Sondage : je gagne ....

(172 votes)
le smic ( la loose)
5,8%
10 votes
moins de 1500 euros
13,4%
23 votes
moins de 2000 euros
14,5%
25 votes
moins de 2500 euros
12,8%
22 votes
moins de 3000 euros
5,8%
10 votes
moins de 4000 euros
8,1%
14 votes
plus de 4000 euros
2,9%
5 votes
plus de 5000 euros
1,2%
2 votes
plus de 6000 euros
16,9%
29 votes
je suis chomeur / retraité / collégien - lycéen
18,6%
32 votes
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
et c'est qui Jean Pierre Fouqueux????
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les chiffres annoncés c'est du brut ou du net ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (22 août 2008 19 h 06) disait:

Les chiffres annoncés c'est du brut ou du net ?


Le gars du depart ecris son propre salaire en net a l'heure... On peux donc estimer qu'il veux du net.

Personellement le net ca veux rien dire car tellement de mes deductions sont optionnelles ou ajustables. Du net par mois je n'en ai pas la moindre idee, je sais juste le brut par an. Apres en plus pour les non europeens une paye tu la convertis en euros? Car juste la ca peux fluctuer de +/- 40% selon les cycles bref c'est pas tres parlant. Ou alors t'utilise les Parites de Pouvoir d'Achats? Et sinon apres les avantages en natures tu les comptes?

En fait comparer des salaires c'est pas evident evident deja pour une personne d'une poste a un autre mais laors quand donne sur un forum comme ca ca n'a aucun sens (meme si bon entre le gars qui fait 500kE par an et celui au chomage les disparites seront evidentes ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en plus pour certains ce qu'il faut prendre en compte c'est la rémunération globale totale (total compensation pour les anglo-saxons ;) )

il peut y avoir des primes de l'intéressement des stocks options, des dividendes etc etc. Même pour un salarié au smic ça peut avoir un impact significatif avec l'intéressement

ensuite comparer d'un pays à l'autre difficile uniquement sur la base du salaire.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin;

Le net est significatif quand tu ne paies que 13% de charges et d'impôts sur le revenu, quand tu rajoutes des com, un logement, des SO et une voiture de fonction.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (24 août 2008 10 h 15) disait:

Le net est significatif quand tu ne paies que 13% de charges et d'impôts sur le revenu, quand tu rajoutes des com, un logement, des SO et une voiture de fonction.


Mauvaise exemple. Encore une fois tu apppliques ta situation mais tu mets tout de travers. Tous tes avantages en nature devraient etre inclus par rapport au gars dont le net n'inclue rien de tout cela. Bref le net n'est pas significatif.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (25 août 2008 02 h 09) disait:

JMF (24 août 2008 10 h 15) disait:

Le net est significatif quand tu ne paies que 13% de charges et d'impôts sur le revenu, quand tu rajoutes des com, un logement, des SO et une voiture de fonction.


Mauvaise exemple. Encore une fois tu apppliques ta situation mais tu mets tout de travers. Tous tes avantages en nature devraient etre inclus par rapport au gars dont le net n'inclue rien de tout cela. Bref le net n'est pas significatif.


La remuneration se discute en brut annuel, c'est la regle. Mais il faut bien entendu rapporter l'ensemble des avantages en nature ou financiers qui viennent s'integrer dans le dispositif initial : voiture de fonction, ordinateur portable, telephone portable, carte de peage, carte d'essence, appartement de fonction ou prime de logement, stock option, etc... En France, ces avantages, consideres comme avantage en nature, passent en fiche de paie.

Apres Endorphin, tu es un grand garcon pour faire le compte toi meme. ;-) Me concernant, j'ai une remuneration a l'etranger, avec 13% de charge (charges sociales + IR), une voiture de fonction et un budget logement de 15 000 US$ pour lequel je ne paie aucune facture et une remuneration en France pour laquelle je ne paie pas non plus d'IR. C'est sur que si je devais m'amuser a calculer le tout en brut, ca serait galere sachant que je devrais egalement prendre mon taux potentiel d'imposition
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (25 août 2008 08 h 14) disait:

Apres Endorphin, tu es un grand garcon pour faire le compte toi meme. ;-) Me concernant, j'ai une remuneration a l'etranger, avec 13% de charge (charges sociales + IR), une voiture de fonction et un budget logement de 15 000 US$ pour lequel je ne paie aucune facture et une remuneration en France pour laquelle je ne paie pas non plus d'IR.


Oui oui on sais compter JMF t'inquietes... Et meme si on savait pas compter d'ici la fin de l'annee on devrait etre capable de reciter ta renumeration par coeur... ;)

Mais au final tu oublies quand meme le plus important dans la renumeration: La QUALITE DE VIE!! Et par qualite de vie je ne parle pas de flamber au bar chic du coin avec des poufs (encore que je suis sur que ca irait bien pour certains). Je pense que peu ici se satisferait un cadre de vie ou un garde du corps est necessaire a ta securite. Il faut un certain type de personne un poil obsede par le revenu (soit il net, brut ou global) pour se satisfaire de ce genre de chose.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pas du style à jeter la pierre aux gens hyper friqués, mais c'est vrai que l'argent achète beaucoup de choses j'ai pu remarquer que certaines de ces personnes (deux dans mon entourrage en fait) étaient complètement superficielles se basant sur l'apparence, oui car avoir de l'argent permet de s'acheter la meilleure apparence, ne sont jamais satisfaites par ce qu'elles ont et en demandent toujours plus sans apprécier la nouveauté, se plaignent plus que des personnes qui n'ont rien, achètent les gens faussement ou plutôt leur compagnie et passent à côté de valeurs telles que la famille, l'amitié.

Je ne dis pas que c'est la même choses pour toutes les personnes ayant de l'argent...juste ce que j'ai ressenti.

La famille est le pilier sociétal de son futur bien être en communauté.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
isis31 (25 août 2008 16 h 56) disait:

La famille est le pilier sociétal de son futur bien être en communauté.


Sans oublier d'aller bosser et d'etre un peu patriote...

Je ne sais absolument pas ce que tu veux dire avec une phrase de cet acabit mais ça a quand meme de sales relents une phrase comme ça...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
sujet de philo : peut on être heureux sans amis sincères ?

vous avez 4h :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben oui Calim, si l'on a un bon budget, on peut s'acheter des amis sincères pour la vie.

D'ailleurs dès que mon nouveau taf décolle, je m'en achète un deuxième.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
benzonico (25 août 2008 17 h 01) disait:

isis31 (25 août 2008 16 h 56) disait:

La famille est le pilier sociétal de son futur bien être en communauté.


Sans oublier d'aller bosser et d'etre un peu patriote...

Je ne sais absolument pas ce que tu veux dire avec une phrase de cet acabit mais ça a quand meme de sales relents une phrase comme ça...


Ben visiblement tu crois savoir ce qu'elle veut dire.
Pfff, remarque stupide, ou comment créer un problème la ou il n'y en a pas...
Un sentiment honnête, et hop, te voila avec une croix gammée... Tant qu'à évoquer de "sales relents" comme tu dis, autant y aller à fond !
Faut se relaxer des fois...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm (25 août 2008 17 h 11) disait:

Ben oui Calim, si l'on a un bon budget, on peut s'acheter des amis sincères pour la vie.

D'ailleurs dès que mon nouveau taf décolle, je m'en achète un deuxième.


D'ailleurs si tout va bien, je me paye Isis31 et sa famille comme ça après je suis full blindé.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ouatitm (25 août 2008 17 h 12) disait:
Ouatitm (25 août 2008 17 h 11) disait:
Ben oui Calim, si l'on a un bon budget, on peut s'acheter des amis sincères pour la vie.

D'ailleurs dès que mon nouveau taf décolle, je m'en achète un deuxième.


D'ailleurs si tout va bien, je me paye Isis31 et sa famille comme ça après je suis full blindé.
tu peux trouver mieux

je suis dispo, je te fais un prix
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
CamaradeRomanov (25 août 2008 17 h 11) disait:

Ben visiblement tu crois savoir ce qu'elle veut dire.
Pfff, remarque stupide, ou comment créer un problème la ou il n'y en a pas...
Un sentiment honnête, et hop, te voila avec une croix gammée... Tant qu'à évoquer de "sales relents" comme tu dis, autant y aller à fond !
Faut se relaxer des fois...

Oui, il y avait une legere contradiction dans mon propos. C'etait fait expres.
Au passage, je ne lui collai pas une croix gammée, plutot une pastille ou baton. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Calim (25 août 2008 17 h 16) disait:



Tu peux trouver mieux

je suis dispo, je te fais un prix.



Avec ou sans le cheval, la famille ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
CamaradeRomanov (25 août 2008 17 h 11) disait:

benzonico (25 août 2008 17 h 01) disait:

isis31 (25 août 2008 16 h 56) disait:

La famille est le pilier sociétal de son futur bien être en communauté.


Sans oublier d'aller bosser et d'etre un peu patriote...

Je ne sais absolument pas ce que tu veux dire avec une phrase de cet acabit mais ça a quand meme de sales relents une phrase comme ça...


Ben visiblement tu crois savoir ce qu'elle veut dire.
Pfff, remarque stupide, ou comment créer un problème la ou il n'y en a pas...
Un sentiment honnête, et hop, te voila avec une croix gammée... Tant qu'à évoquer de "sales relents" comme tu dis, autant y aller à fond !
Faut se relaxer des fois...


Oui.


Je développe : je pense qu'une personne qui grandit, a la chance de grandir, dans une famille équilibrée à beaucoup plus de moyens de parvenir à une vie adulte saine construite avec les éléments bénéfiques,morales, éthiques, dont elle aura disposé dans son développement en tant qu'individu.

C'était donc ma pensée, en relisant le post la phrase faisait "balancé comme ça" c'est sûre.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ouatitm (25 août 2008 17 h 22) disait:
Calim (25 août 2008 17 h 16) disait:
Tu peux trouver mieux

je suis dispo, je te fais un prix.
Avec ou sans le cheval, la famille ?
avec le cheval et la famille c'est plus cher
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
isis31 (25 août 2008 17 h 28) disait:

Oui.


Je développe : je pense qu'une personne qui grandit, a la chance de grandir, dans une famille équilibrée à beaucoup plus de moyens de parvenir à une vie adulte saine construite avec les éléments bénéfiques,morales, éthiques, dont elle aura disposé dans son développement en tant qu'individu.

C'était donc ma pensée, en relisant le post la phrase faisait "balancé comme ça" c'est sûre.


Finalement vaut mieux etre riche en bonne santé et bien entouré que pauvre seul et malade ? :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah merde vous m'avez cru raciste avec cette phrase.

C'est pas ça du tout !!!!

:S
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
isis31 (25 août 2008 16 h 56) disait:

(...) ne sont jamais satisfaites par ce qu'elles ont et en demandent toujours plus sans apprécier la nouveauté, se plaignent plus que des personnes qui n'ont rien, achètent les gens faussement ou plutôt leur compagnie et passent à côté de valeurs telles que la famille, l'amitié. (...)
Il y a des pauvres qui se plaignent aussi !!

Sinon, oui, je pense que si j'étais riche, je me paierais un jmf comme ami...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (25 août 2008 16 h 42) disait:
Mais au final tu oublies quand meme le plus important dans la renumeration: La QUALITE DE VIE!! Et par qualite de vie je ne parle pas de flamber au bar chic du coin avec des poufs (encore que je suis sur que ca irait bien pour certains). Je pense que peu ici se satisferait un cadre de vie ou un garde du corps est necessaire a ta securite. Il faut un certain type de personne un poil obsede par le revenu (soit il net, brut ou global) pour se satisfaire de ce genre de chose.


la qualité de vie c'est aussi un état d'esprit cohérent avec un certain niveau de rémunération : en un mot être satisfait de ce que l'on a (ce qui par ailleurs n'est pas forcément contradictoire avec une certaire ambition) !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (25 août 2008 18 h 37) disait:

Sinon, oui, je pense que si j'étais riche, je me paierais un jmf comme ami...


Pas besoin de l'acheter, tu sais il ne coûte pas si cher !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (25 août 2008 18 h 44) disait:



la qualité de vie c'est aussi un état d'esprit cohérent avec un certain niveau de rémunération : en un mot être satisfait de ce que l'on a (ce qui par ailleurs n'est pas forcément contradictoire avec une certaire ambition) !



Voltaire sort de ce corps immédiatemment, c'est un ordre !

Hélas, trois fois hélas, tout est fait ( publicité, émissions de TV sur les hôtels des riches etc... ) pour te donner l'impression que si tu satisfais de ce que tu as, tu n'es qu'une pauvre merde sans ambitions.

Quittons Voltaire et embrassons Nietzsche : " Le bonheur de l'homme réside dans la répétition quotidienne des ses tâches, si tant est qu'il ne désire point autre chose.

Afin de participer au bonheur de l'humanité ( et moins je le concède à celle des entreprises ), je propose que l'interdiction de toute pub, propagande ou autre forme de promotion soit interdite dès aujourd'hui.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm (25 août 2008 19 h 33) disait:

... je propose que l'interdiction de toute pub, propagande ou autre forme de promotion soit interdite dès aujourd'hui.


Je voulais bien sûr écrire promulguée.


Calim, en bonne santé le dada ( je peux lui signer une petite assurance soins, si tu insistes ) :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron disait: "il y a des pauvres qui se plaignent"
c'est très français de se plaindre: les paysans, les pêcheurs , les commerçants se plaignent, et même les professions libérales ; chacun à son niveau ; quand il neige et que je suis au boulot, je me plains, je gémis, je jure ,je dis même des gros mots!!
quand je vois jmf avec toutes ces poupées russes, sa vie de "rêve, les impôts qu'il doit payer, là je le plains!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (18 août 2008 21 h 56) disait:
Mylka (18 août 2008 20 h 52) disait:
Ralala... JMF je t'adore ! :d
Mais combien de temps tu vas nous balader encore ?!

Tant qu'il y aura des promeneurs! ;-)
En même temps, sur le salaire c'est pas de la ballade
tu nous chanteras des ballades pendant nos balades ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
isis31 (25 août 2008 17 h 28) disait:
C'était donc ma pensée, en relisant le post la phrase faisait "balancé comme ça" c'est sûre.


bah non et tu n'as pas besoin de faire un mea culpa !

il fallait simplement avoir l'esprit un peu spécial pour commencer à dériver sur le "travail et la patrie".
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
carambole (26 août 2008 03 h 05) disait:

isis31 (25 août 2008 17 h 28) disait:
C'était donc ma pensée, en relisant le post la phrase faisait "balancé comme ça" c'est sûre.


bah non et tu n'as pas besoin de faire un mea culpa !

il fallait simplement avoir l'esprit un peu spécial pour commencer à dériver sur le "travail et la patrie".


;) en même temps...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (25 août 2008 16 h 42) disait:

JMF (25 août 2008 08 h 14) disait:

Apres Endorphin, tu es un grand garcon pour faire le compte toi meme. ;-) Me concernant, j'ai une remuneration a l'etranger, avec 13% de charge (charges sociales + IR), une voiture de fonction et un budget logement de 15 000 US$ pour lequel je ne paie aucune facture et une remuneration en France pour laquelle je ne paie pas non plus d'IR.


Oui oui on sais compter JMF t'inquietes... Et meme si on savait pas compter d'ici la fin de l'annee on devrait etre capable de reciter ta renumeration par coeur... ;)

Mais au final tu oublies quand meme le plus important dans la renumeration: La QUALITE DE VIE!! Et par qualite de vie je ne parle pas de flamber au bar chic du coin avec des poufs (encore que je suis sur que ca irait bien pour certains). Je pense que peu ici se satisferait un cadre de vie ou un garde du corps est necessaire a ta securite. Il faut un certain type de personne un poil obsede par le revenu (soit il net, brut ou global) pour se satisfaire de ce genre de chose.


Tu te trompes parce que la qualité de vie peut passer par l'intérêt du travail; que certains soient satisfaient de leurs 80 jours de poudreuse par an et de leurs sorties VTT en montagne, soit, que d'autres le soit par le fait que leur job leur permette de voyager, d'aller à l'aventure, et bien c'est une autre vision des choses.

Surtout que je le repète, si c'était une question d'argent, je pourrais rester tranquille en France avec un job de consultant a mi temps
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Surtout que je ne cours pas plus de risque ici que quand tu pars en poudreuse avec le risque de te prendre une avalanche sur la gueule.
Il faut sortir du schéma de pensée qui consiste à dire que la qualité de vie passe par tout pour les loisirs (et pourtant ce n'est pas ce qui me manque, avec la possibilité d'aller skier un peu partout qui m'est offerte)

C'est TA qualité de vie Endorphin, pas forcément celles des autres.

Je l'ai déjà dit mais je p etnse que les loisirs c'est ce qu'il y a de plus facile à faire, pour le moment, je prends plus de plaisirs dans mon quotidien ici que lorsque j'étais à Annecy. Mon garde du corps fait surtout office de chauffeur et en plus il est resté en Géorgie, je n'en ai pas besoin en Russie.

Après tu peux te contenter d'aller tous les jours au même bureau, par la même route pour voir les mêmes collègues, en faisant les mêmes horaires, les mêmes tâches, pas moi.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pour en revenir à la qualité de vie, je persiste le bonheur n'est pas forcément lié à l'argent et je pense que l'on peut facilement trouver plusieurs sens à cette expression, pour moi cette notion fait intervenir le confort.

Quand aux loisirs, c'est important de se relaxer du travail quand même je te rappelle qu'éthymologiquement travail : souffrance...

Quand à ceux qui éprouvent pleine satifsaction dans leur job, tant mieux pour eux, il est extremement malpoli je trouve des snober les autres avec ça....enfin c'est mon opinion et perso je me satisfait de mon travail et je sais qu'il est ce qu'il est. :)

voilà

Plaidoyer contre fortune !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Chacun sa définition de la qualité de vie, mais pour moi cela n'a rien à voir avec la qualité ou l'intérêt de son travail.

A moins que l'on réduise sa vie à son travail.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
isis31 (26 août 2008 09 h 04) disait:

Pour en revenir à la qualité de vie, je persiste le bonheur n'est pas forcément lié à l'argent et je pense que l'on peut facilement trouver plusieurs sens à cette expression, pour moi cette notion fait intervenir le confort.

Quand aux loisirs, c'est important de se relaxer du travail quand même je te rappelle qu'éthymologiquement travail : souffrance...

Quand à ceux qui éprouvent pleine satifsaction dans leur job, tant mieux pour eux, il est extremement malpoli je trouve des snober les autres avec ça....enfin c'est mon opinion et perso je me satisfait de mon travail et je sais qu'il est ce qu'il est. :)

voilà

Plaidoyer contre fortune !


Je respecte le fait l'opinion de chacun, c'etait pour repondre a Endorphin dont le qualite de vie semble etre axee sur ses loisirs (ce qui est tout a fait legitime)

Je pense que perso, ma qualite de vie passe par un savant melange de travail de et loisirs, mais que j'ai le privilege de m'eclater dans mon travail et dans les loisirs. L'argent etant effectivement tres secondaire, si on en parle, c'est par rapport au titre du post.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
matbri (26 août 2008 09 h 24) disait:

Chacun sa définition de la qualité de vie, mais pour moi cela n'a rien à voir avec la qualité ou l'intérêt de son travail.

A moins que l'on réduise sa vie à son travail.


c'est en partie vrai. mais quand on sait que l'on va devoir travailler plus de 40 ans dans sa vie, c'est legitime de prendre en consideration son travail quand on parle de qualite de vie. mais encore une fois le travail n'en est qu'une partie, non negligeable
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (26 août 2008 10 h 16) disait:

(...) L'argent etant effectivement tres secondaire, si on en parle, c'est par rapport au titre du post.
En fait, de ton taf, tu nous as surtout parlé de l'argent que tu gagnais, de l'argent des gens que tu pouvais rencontrer, de l'argent des pot de vin, de l'argent de tes commissions, de tes exonérations de charge, de ton budget logement...

En fait, t'es un comique, c'est ça ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Byron : ce qui est comique c'est que l'argent des pots de vins soient en liquide !!! :)

Tada!!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (26 août 2008 10 h 45) disait:

JMF (26 août 2008 10 h 16) disait:

(...) L'argent etant effectivement tres secondaire, si on en parle, c'est par rapport au titre du post.
En fait, de ton taf, tu nous as surtout parlé de l'argent que tu gagnais, de l'argent des gens que tu pouvais rencontrer, de l'argent des pot de vin, de l'argent de tes commissions, de tes exonérations de charge, de ton budget logement...

En fait, t'es un comique, c'est ça ?


Bah oui et tu es mon meilleur public.....

En meme temps, le titre du post c'est combien gagnez vous pas quel travail vous faites.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Afin de participer au bonheur de l'humanité (et moins je le concède à celle des entreprises), je propose que l'interdiction de toute pub, propagande ou autre forme de promotion soit interdite dès aujourd'hui.
Euh, interdire l'interdiction ? Je crois bien qu'avec l'interdiction tout court, il ne te resterait plus qu'à faire la manche pour survivre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Chacun sa définition de la qualité de vie, mais pour moi cela n'a rien à voir avec la qualité ou l'intérêt de son travail.

A moins que l'on réduise sa vie à son travail.
J'aurais tout de même tendance à dire que cela y contribue. Tout comme l'argent au bonheur ;). Entre autres, on ne peut être pleinement heureux si on a un boulot de merde (c'est à dire un boulot que l'on déteste).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (26 août 2008 06 h 54) disait:

C'est TA qualité de vie Endorphin, pas forcément celles des autres.
....
Après tu peux te contenter d'aller tous les jours au même bureau, par la même route pour voir les mêmes collègues, en faisant les mêmes horaires, les mêmes tâches, pas moi.


On est d'accord, chacun a une vision de ce qui fait la qualite d'une vie differente. Pour certain ce sera un pavillon en banlieue, une petite famille et un chien, pour un autre ce sera peut etre vivre nomadement en allant d'un pays a un autre avec juste un sac sur le dos. Aucune version n'est "meilleure" qu'une autre tant que tu es content de ce que tu as et que tu n'empeches pas l'epanouissement d'autrui. Il me semble juste que bien souvent tu as tendance justement a penser que ce que tu as est ce que les gens voudraient vu la facon dont tu l'etales repetivement. Je voulais juste demontrer que ce n'etait pas du tout le cas.

Pour la 2eme phrase ca montre juste une meconnaissance complete de ma vie (ce qui me va tres bien d'ailleurs) mais je suis pratiquement a l'oppose de ce que tu decris (sur les 260 jours passes cette annee j'ai eu plus de 100 jours loin de chez moi ;))
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ok avec ton post.

sauf pour la deuxième phrase à mon avis il disait en général...ça m'arrive aussi d'employer ce genre de procédé :)


Oui la conception du bonheur c'est le sentiment propre de chacun. Quand à la vantardise dont tu parles c'est un bien vilain défaut.

Mais Moot, tu dois avoir raison "l'argent contribue au bonheur" par contre je continue à détéster les phrases préconçues de ce type.
Cela dit ne pas en avoir peut parfois créer des problèmes qui certainement entâchent le bien être, santé, moral, physique, social...faut pas non plus cracher dessus, il n'empêche que souvent l'argent pourri les gens...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (26 août 2008 17 h 38) disait:

JMF (26 août 2008 06 h 54) disait:

C'est TA qualité de vie Endorphin, pas forcément celles des autres.
....
Après tu peux te contenter d'aller tous les jours au même bureau, par la même route pour voir les mêmes collègues, en faisant les mêmes horaires, les mêmes tâches, pas moi.


On est d'accord, chacun a une vision de ce qui fait la qualite d'une vie differente. Pour certain ce sera un pavillon en banlieue, une petite famille et un chien, pour un autre ce sera peut etre vivre nomadement en allant d'un pays a un autre avec juste un sac sur le dos. Aucune version n'est "meilleure" qu'une autre tant que tu es content de ce que tu as et que tu n'empeches pas l'epanouissement d'autrui. Il me semble juste que bien souvent tu as tendance justement a penser que ce que tu as est ce que les gens voudraient vu la facon dont tu l'etales repetivement. Je voulais juste demontrer que ce n'etait pas du tout le cas.

Pour la 2eme phrase ca montre juste une meconnaissance complete de ma vie (ce qui me va tres bien d'ailleurs) mais je suis pratiquement a l'oppose de ce que tu decris (sur les 260 jours passes cette annee j'ai eu plus de 100 jours loin de chez moi ;))


Je ne parlais pas de ta vie mais en général. Ensuite, je pense que comme beaucoup, tu penses à tord que j'étale ma vie alors qu'en y réflechissant bien, je ne donne que très rarement des infos sur moi, si ce n'est que j'y mets une forme particulière qui tend à faire croire que je dis tout sur moi. Un petit côté provoc.

Parce qu'à part le fait de savoir que je n'habite pas en France, que savez vous de moi? Rien, (sauf qu'il y a une JMFette) et sauf ce que vous voulez bien extrapoler, et je dois dire que c'est assez marrant! ;-)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
sais pas si vous faites attention aux parts du fromage mais je suis rassurée de voir qu'il se partage.

N'oubliez pas si vite Arnold et Willy "faut de tout pour faire un monde"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (27 août 2008 06 h 24) disait:

Parce qu'à part le fait de savoir que je n'habite pas en France, que savez vous de moi? Rien, (sauf qu'il y a une JMFette) et sauf ce que vous voulez bien extrapoler, et je dois dire que c'est assez marrant! ;-)
C'est vrai qu'entre les mensonges et les affabulations on peut avoir du mal à distinguer la réalité... ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
isis31 (27 août 2008 07 h 29) disait:

sais pas si vous faites attention aux parts du fromage mais je suis rassurée de voir qu'il se partage.

N'oubliez pas si vite Arnold et Willy "faut de tout pour faire un monde"
merde, j'ai la chanson dans la tête maintenant !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On en sait à peine plus (voire moins) sur toi. Quant à moi, ouarf, à part mon boulot et d'autres bricoles faciles à trouver dans l'annuaire du téléphone, je n'étale pas tant de choses que cela.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je répondais à byron, le lecteur aura compris tout seul :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (27 août 2008 09 h 11) disait:

On en sait à peine plus (voire moins) sur toi. Quant à moi, ouarf, à part mon boulot et d'autres bricoles faciles à trouver dans l'annuaire du téléphone, je n'étale pas tant de choses que cela.
Je ne lui reproche pas d'étaler sa vie, il fait comme il l'entend, s'il a besoin de ça pour s'affirmer, qui suis-je pour le juger là-dessus ?... Par contre, qu'il mente me dérange parce que ça dénote un mépris de son interlocuteur...