JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Question large et ouverte, mais quels sont les sentiments que vous éprouvez en montagne, quelque soit votre pratique, du simple skieur et son unique semaine en février à l'alpinisme le plus chevronné?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Froid, la plupart du temps.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
moi j'aime la neige et le froid, donc j'aime la montagne que en hiver :p
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
t'inquiete pas, en été va a 3000, il fait pas chaud, et il peut neiger comme en hiver !!

Moi la montagne, je l'aime en été, en hiver, au printemps, en automne, etc .. (:)) et je saurai pas dire reellement pourquoi !? C'est peut etre ca qu'on peut appeller une passion !

On pourrait se dire que c'est parce qu'elle permet de faire du ski, de l'escalade, de la rando, de l'alpinisme, tout ce que j'aime; mais je pense plutot que si j'aime ca, c'est parce que ca se pratique a la montagne .. La poule ou l'oeuf encore une fois !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la montagne, c'est un amour qui ne vous quitte plus; malgré les souffrances parfois, et la solitude !
mais enfin, c'est ce qui me plait : les grands espaces, se couper quelques heures de tout, on y revient 30 ans plus tard, et rien n'a changé (hormis la régression des glaciers hélas!)
et puis une bonne bavante, ça remet les choses en place!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Et c'est sans compter le mystere, l'inaccessibilité, le caractere, l'aura qu'elle impose !! On s'imagine qu'on peut la dompter une fois qu'on est tout en haut, mais les nuages a l'horizon nous rappellent vite que si on parvient a la grimper, c'est uniquement parce qu'elle l'a accepté ...
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
der_bombe (13 août 2008 19 h 26) disait:

Et c'est sans compter le mystere, l'inaccessibilité, le caractere, l'aura qu'elle impose !! On s'imagine qu'on peut la dompter une fois qu'on est tout en haut, mais les nuages a l'horizon nous rappellent vite que si on parvient a la grimper, c'est uniquement parce qu'elle l'a accepté ...
tou lé jour la montajne ns rapél ke C L la + forte ! :(

*
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
J'imagine que : *
Mais un petit effort sur l'orthographe ferait pas de mal .. :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
parce que j'y vis, parce que j'ai choisi d'y vivre et que j'ai tout donné pour y vivre, parce que l'hiver comme l'été je peux pratiquer mes passions , ski, kayak, VTT, trail!!!!

bref la montagne c'est ma vie!!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Parce que j'aime le froid (les seules chaleurs acceptables pour moi sont celles du lit :-))

Parce que tous les jours je la regarde...et je me dis que je ne suis qu'une petite merde (et que beaucoup devrait la regarder comme je le fais).

Parce que dire qu'il faut donner du relief à quelque chose c'est pas une expression hasardeuse...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
[Mode blague pourrie on]Parce que ça vous gagne[Mode blague pourrie off]
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Parce que j'aime le froid (trop trop...), l'air pur et plein plein de trucs qui s'expliquent pas... Bref. :)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
[lapalissade] parce que j'aime les montagnes [/lapalissade]
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
der_bombe (13 août 2008 19 h 23) disait:


Moi la montagne, je l'aime en été, en hiver, au printemps, en automne, etc .. (:))


Pourquoi, il y a d'autres saisons?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi j'aime la montagne parce que ça me rappelle Heidi.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Moi j'aime bien les marmottes, et il paraît qu'il y en a surtout en montagne.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouais mais les marmottes, elles sont exploitées pour emballer du chocolat!

Free marmotte!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Personne ne parle de liberté?
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Moi j'aime la montagne car j'y suis né et l'on m'a éduqué dans l'admiration, le respect et la connaissance de celle ci.

Et je ne me sens pas plus libre en montagne, je me sens seulement à ma place.
Y aller me permet de relativiser sur le monde fou qui nous entoure.

Enfin j'aime la montagne surtout parce que......












JMF n'y est pas. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On ne doit pqas fréquenter les mêmes endroits, c'est pour ca!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
djamba (14 août 2008 01 h 06) disait:

Moi j'aime bien les marmottes, et il paraît qu'il y en a surtout en montagne.


Le dernière fois que j'ai vu une marmotte, un pote a moi était persuadé que c'était un lapin ... :d
je sais j'ai des potes en carton ;)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
JMF (14 août 2008 09 h 47) disait:

On ne doit pqas fréquenter les mêmes endroits, c'est pour ca!


Ouai ca doit être ca, et pourvu que ca continue......

Aller balance nous ta super thèse sur la liberté en montagne qu'on en parle plus.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi j'ai horreur de la montagne à cause des montagnards, mais comme le ski en plaine c'est pas top, je suis bien obligé de supporter les bouseux qui y habitent.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
JMF (14 août 2008 09 h 19) disait:

Personne ne parle de liberté?


Pourquoi, tu vas nous taper sinon ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
C'est quoi un montagnard ? un mec de la plaine déguisé en espace publicitaire ? :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ainhoa (14 août 2008 10 h 00) disait:

JMF (14 août 2008 09 h 19) disait:

Personne ne parle de liberté?


Pourquoi, tu vas nous taper sinon ?


zy-va, fais pas ton ossète, ou il te carbonise ta race :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Moi j'aime la montagne car elle me procure un sentiment de liberté ;) :p
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
http://giftube.com/gifs/1239.gif

http://giftube.com/gifs/1239.gif
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça serait bien ces barres parallèlles pour la journée ski à piau, avec xabier qui tenterait en luge!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Oh le sujet de rédaction de 6ème ...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
hummmm......parce que le froid, et la douceur. franchement comment on peut aimer vivre à orléans, au mans ou a tourcoing par 35 degrès à l'ombre.
parce que les merveilles de la nature
parce que la tranquilité, le calme, l'isolement
parce que la confrontation avec soi même

parce que :

parce que

parce que



MAIS PARCE QUE!!!!!!!!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oué mais il ne faut pas oublier le sentiment de liberté :p
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Je réagis à la vision de ce slogan parfaitement imbécile..."non à la montagne interdite" largement diffusé il y a quelques années.
quelles en étaient les circonstances: suite à des précipitations neigeuses exceptionnelles, une série d'avalanches dépassant leur amplitude habituelle ont frappé dans le 74 ( dont plusieurs morts à chamonix, montroc ). sur l'ensemble du département, des habitations étaient menacées, donc évacuation, des routes aussi, donc fermeture...pour permettre le retour à la normale, il fallait tout purger avant de permettre aux habitants de revenir chez eux et de rouvrir les routes...et c'est pourquoi le préfet du 74 a pris la décision d'interdire le ski hors piste et la randonnée pendant un court laps de temps, afin de permettre la sécurisation des secteurs menacés en purgeant tous les couloirs menaçants à l'explosif par hélico...chose un peu délicate s'il y a des zozos un peu partout qui s'adonnent aux joies du free ride!
une fois le secteur sécurisé, il était réouvert après avis de la commission municipale ad hoc
cette sage décision a provoqué les réactions que l'on sait, parfaitement déplacées et ridicules au regard des enjeux de sécurité
Lavoix
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Parce que la montagne donne une dimension supplémentaire (la hauteur) à la vision qu'on peut avoir en plaine.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (14 août 2008 09 h 56) disait:

Moi j'ai horreur de la montagne à cause des montagnards, mais comme le ski en plaine c'est pas top, je suis bien obligé de supporter les bouseux qui y habitent.


Et qui portent des t-shirts "Vive le beaujolais" ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce qui est interessant c'est de savoir comment les citadins qui habitaient loin des montagnes sont devenus passionnes?

Quand on a toujours vecu dans le milieu, c'est quasi naturel meme si je connais un exemple de Chamoniard, d'une famille connue et tres implantee dans le milieu (societe de piolets, oncle directeur de l'ENSA, maire, etc....) qui a fait une overdose et qui est parti a l'age de 20 ans de la vallee pour faire completement autre chose. Sa pratique se limite maintenant au ski en famille une ou deux semaines par an.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
la montagtne c'est grand et nous on est tout petit à coté .... et des fois ça fait du bien de redevenir humble et de se dire que finalement nous ne somme pas grand chose ici bas :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Quand on a toujours vecu dans le milieu, c'est quasi naturel meme si je connais un exemple de Marseillais, d'une famille connue et tres implantee dans le milieu (societe de spiritueux, oncle directeur de la Pastis'Académie, président du conseil général des Hauts de Seine, etc....) qui a fait une overdose et qui est parti à l'age de 20 ans de la plage pour faire completement autre chose. Sa pratique se limite maintenant à la beuverie en famille une ou deux semaines par an.
Hopeùla
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu sous entends que les gens du sud sont des alcooliques?

Vivre en montagne, y travailler, c'est etre en vase clos (surtout a Cham ou tout le monde se connait et ou il est tres difficile de s'integrer si tu n'es pas de la vallee) A Marseille, c'est different, les gens sont accueillants de suite, quand tu arrives, on t'aide a decharger tes affaires du camion..............meme si c'est pour mieux voir ce qu'il y a a cambrioler chez toi! ;-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
non, je sous-entends que je connais moi aussi des *gens*, et j'en profite pour me la jouer un peu.
Hopeùla
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Effectivement vu sous cet angle si connaitre des gens ca sort de l'ordinaire pour toi, faut pas s'etonner que tu aies l'impression que c'est se la jouer

Et j'ai aussi une soeur, c'est pas la classe ca aussi
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La remarque sur la famille de cette connaissance c'est pour comprendre les raisons peut etre de son overdose, vivre en vase clos dans le meme milieu ou l'on parle toujours de la meme chose.
Bon c'est le seul exemple que je connais parce qu'une partie de ma famille par alliance est de Cham, il y en a plein qui ne font de la montagne que tres tres moderement, voire dont la pratique se limite a quelques vagues promenades pedestres, et ils aiment quand meme leur milieu

Oui, je sais Dagu, j'ai aussi une belle famille a Cham, c'est doublement incroyable ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et dans ta belle famille il n'y aurait pas quelques jolies filles de 25 ans amatrices de ski??? (merde je suis repassé en mode chacal...)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (14 août 2008 15 h 28) disait:

Et dans ta belle famille il n'y aurait pas quelques jolies filles de 25 ans amatrices de ski??? (merde je suis repassé en mode chacal...)


Ca serait plutot 30 ans et 32 ans, tres jolies mais tres casees aussi.
Apres, ca va faire un peu jeune 8 ans non?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (14 août 2008 15 h 35) disait:

Mig (14 août 2008 15 h 28) disait:

Et dans ta belle famille il n'y aurait pas quelques jolies filles de 25 ans amatrices de ski??? (merde je suis repassé en mode chacal...)


Ca serait plutot 30 ans et 32 ans, tres jolies mais tres casees aussi.
Apres, ca va faire un peu jeune 8 ans non?

Et merde ;)
C'était juste pour apprécier encore plus le coin hein ;);)
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
pour ses paysages magique, pour l'immensiter, le dépaysement, la tranquillité, la magie, la neige, le skiii !!!

mais la plus grande partie elle s'explique pas on aime ou on aime pas c'est un ressenti, un truk qui passe ( ou pas)...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et les non montagnards d'origine comment sont ils venus a la montagne?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
NOPI2 (14 août 2008 11 h 24) disait:





Hors sujet: c'est dans les Alpes Francaises cette photo ?
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
JMF (14 août 2008 15 h 42) disait:

Et les non montagnards d'origine comment sont ils venus a la montagne?


en voiture.