JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est la guerre a deux pas de chez moi entre l'Ossetie du Sud et la Georgie; J'ai recu un coup de fil de l'ambassade qui m'invite a quitter les lieux.... Heureusement que grace au JO de Sochi, le gouvernement russe va passer la sulfateuse hein!

On nous deconseille de prendre tout moyen aerien tant que les avions georgiens survolent nos jolis tetes.....

Bref, fini lq montagne pour le moment, a moins d'aimer le risque
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF, un croisement entre Simon Templar, James Bond et Jason Bourne, nous fait vivre ses aventures en direct.

Merci Pierre. ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tout ça pour nous dire qu'il vit à Sochi...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça s'écrit "Sotchi" plutôt non ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il me semble pas.
Ca ce prononce Sotchi, ça s'écrit Sochi.

Après comme c'est de la transcription alphabet cyrillique -> latin, peut etre qu'il n'y a plusieurs transcriptions possibles.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
on connaissait ta capacité à enflammer les forums JMF, mais la quand même tu pousses ;)

Nan, mais plus sérieusement, c'est une vraie guerre? parce que ici, on nous en parle pas trop
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Chez moi aussi JMF c'est la guerre, et encore plus prêt de chez moi : dessous chez moi. Pour je ne sais quelle raison l'autre soir la voisine du dessous a accueilli sa fille chérie avec véhémence, laquelle a répondu par un phat coup de latte dans une porte. Heureusement grâce à l'arrivée du padré l'ambiance s'est un petit peu détendue !

Pour sortir il est donc recommandé de prendre l'ascenseur pendant qq jours sous peine de recevoir un projectile perdu...

Bref, fini les escaliers pour le moment, à moins d'aimer le risque.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ici aussi, ça chauffe sur le forum meteo ...
suite à des menaces cedski est contraint de quitter les lieux dès aujourd'hui. :(
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
taktak (08 août 2008 10 h 27) disait:
Nan, mais plus sérieusement, c'est une vraie guerre? parce que ici, on nous en parle pas trop

Fais une petite recherche et tu découvriras que pour une fois JMF ne dis pas de conneries .. Ici en tout cas on en parle (Belgique) à la radio.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Personne n'en parle, forcément, l'actualité en France se résume à deux mots : JO et Pékin.

Et comme moi je m'en tape royal...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
matbri (08 août 2008 11 h 02) disait:

Personne n'en parle, forcément, l'actualité en France se résume à deux mots : JO et Pékin.

Et comme moi je m'en tape royal...

c'est vrai quoi !!!

il pourrait demander à matbri les sujets qui l'intéresse avant de faire un journal :)

pour info, les médias parlaient de ces évènements de matin, à la télé et à la radio...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (08 août 2008 08 h 54) disait:

C'est la guerre a deux pas de chez moi entre l'Ossetie du Sud et la Georgie; J'ai recu un coup de fil de l'ambassade qui m'invite a quitter les lieux.... Heureusement que grace au JO de Sochi, le gouvernement russe va passer la sulfateuse hein!


Il est pas brillant le président georgien de faire une guerre pile pendant les JO. Tout le monde s'en foutera et le gouvernement russe pourra tranquillement passer l'aspirateur.

Encore un coup des chinois, des russes, et de Nicolas Sarkozy ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
bobbyjones (08 août 2008 11 h 08) disait:

c'est vrai quoi !!!

il pourrait demander à matbri les sujets qui l'intéresse avant de faire un journal :)


On est bien d'accord, merci bobby. ;)

Cela dit, ce matin j'ai allumé la téloche et la radio et pas un mot sur ce chapitre. J'ai pas dû me brancher sur les bonnes ondes !!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
en fait Matbri n'aime aucun sport: ni le foot, ni les JO ...

C'est peut être parcequ'il sait pas skier ! lol
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
matbri > Vrai que sur télé-achat ou toowam ils ne risquaient pas trop d'en parler :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matbri (08 août 2008 11 h 02) disait:
... Et comme moi je m'en tape royal...
quelle chance, elle est pas mal !!! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Buberto (08 août 2008 11 h 30) disait:

matbri (08 août 2008 11 h 02) disait:
... Et comme moi je m'en tape royal...
quelle chance, elle est pas mal !!! ;)

sauf qu'à l'endroit, il y a déjà un balai ;) !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Snowaddicted (08 août 2008 11 h 19) disait:

en fait Matbri n'aime aucun sport: ni le foot, ni les JO ...

C'est peut être parcequ'il sait pas skier ! lol


c'est quoi le ski ?

Ah oui, le truc avec une board super fine à chaque pied qui se pratique avec une trique à chaque bras et des chaussures tout droit sorties d'un film de cosmonautes ? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Alpcam (08 août 2008 11 h 21) disait:

matbri > Vrai que sur télé-achat ou toowam ils ne risquaient pas trop d'en parler :)


Un peu de respect...

J'étais sur Radio FG et M6 Boutique, donc suprenant que je n'aie rien entendu. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (08 août 2008 09 h 39) disait:

JMF, un croisement entre Simon Templar, James Bond et Jason Bourne, nous fait vivre ses aventures en direct.

Merci Pierre. ;)



t'as oublié Bebel :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (08 août 2008 08 h 54) disait:

C'est la guerre a deux pas de chez moi entre l'Ossetie du Sud et la Georgie; J'ai recu un coup de fil de l'ambassade qui m'invite a quitter les lieux.... Heureusement que grace au JO de Sochi, le gouvernement russe va passer la sulfateuse hein!

On nous deconseille de prendre tout moyen aerien tant que les avions georgiens survolent nos jolis tetes.....

Bref, fini lq montagne pour le moment, a moins d'aimer le risque



surtout ne quitte pas les lieux...

avec un peu de chance...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ak (08 août 2008 11 h 41) disait:

JMF (08 août 2008 08 h 54) disait:

C'est la guerre a deux pas de chez moi entre l'Ossetie du Sud et la Georgie; J'ai recu un coup de fil de l'ambassade qui m'invite a quitter les lieux.... Heureusement que grace au JO de Sochi, le gouvernement russe va passer la sulfateuse hein!

On nous deconseille de prendre tout moyen aerien tant que les avions georgiens survolent nos jolis tetes.....

Bref, fini lq montagne pour le moment, a moins d'aimer le risque



surtout ne quitte pas les lieux...

avec un peu de chance...
c'est moi ou t'es vraiment con de t'acharner systématiquement et sans exceptions sur JMF ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (08 août 2008 11 h 54) disait:

c'est moi ou t'es vraiment con de t'acharner systématiquement et sans exceptions sur JMF ?

c'est moi ou t'es vraiment con d'en avoir qqchose à carer de la "defense" de JMF ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

c'est quoi le ski ?

Ah oui, le truc avec une board super fine à chaque pied qui se pratique avec une trique à chaque bras et des chaussures tout droit sorties d'un film de cosmonautes ?
Bravo, tu as tout bon :p !
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
bah faut appeler julien courbet, il va régler cette petite guerre et puis voilà!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JuBouleeg (08 août 2008 11 h 54) disait:

c'est moi ou t'es vraiment con de t'acharner systématiquement et sans exceptions sur JMF ?


C'est vraiment toi qui est trop con de ne toujours pas avoir compris qu'ak et jmf aiment se chamailler, c'est leur façon de se prouver leur amour réciproque...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pourtant en comparant leur comportement respectif sur neige, je trouve qu'ils ont bcp de ressemblances :)

D'ou l'amour probablement ..


(bon, un des deux fléchit un peu plus des jambes par contre)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alpcam disait:
Ici en tout cas on en parle (Belgique) à la radio.
Tiens, au fait, quand donc les blindés investissent-ils Bruxelles (oups, pardon, Brussel) ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les blindés wallons ou flamands ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si tu lis ma question correctement (c'est à dire entre les lignes), la réponse à la tienne vient d'elle-même.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouahahahah....
ça me fait rire tout ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oups, pardon, pas les lignes, les parenthèses.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et la future-ex-Belgique, c'est quand même un peu notre voisinage, s'pas :p ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ma questiopn était toute réthoriques ! Et les évènements désignent le peuple coupable. :p Mouarf.
Qu'en pensent nos belges ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Depuis quand un Belge pense-t-il :p ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cedski (08 août 2008 09 h 47) disait:

Tout ça pour nous dire qu'il vit à Sochi...


Rate, je n'habite pas a Сочи
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot (08 août 2008 13 h 11) disait:
Et la future-ex-Belgique, c'est quand même un peu notre voisinage, s'pas :p ?
c'est même déja la population la plus importante de l'Oisans :
"t'es uisan ???
non, j'suis beeelge !!! "
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est sur que c'est plus a la mode de militer pour "Free Tibet" mais on a un peu d'action, le M.A.E contacte ses ressortissants via l'Ambassade pour leur conseiller de quitter la region.

Une trentaine de mort, des avions de chasse georgiens qui volent a basse altitude, un couvre feu, plusieurs GMC de croises sur la route montee de Katiouchka et avant hier soir en deplacement, de grosses explosions, avec au loin (environ 20 kilometres) des eclairs en rafales dans un bruit assourdissant provenant des Katiouchka en action (les celebres stalinorgel ou orgues de Staline) ca fait un peu de spectacle. (en fait le bruit et les eclairs sont tres impressionnants, vaut mieux etre derriere que devant vu la puissance de feu) Appremment, d'apres un russe qui a fait l'Afganistan, c'est plus impressionnant que precis mais assez destructeur.

J'espere juste qu'ils vont pas nous bousiller les MI8 et les quelques remontees mecaniques de la region, sinon je prends les armes! ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Les géorgiens violent l'espace aérien russe ? Ils sont complètement barrés !!!???
Je sais bien que les USA soutiennt la Georgie mais quand même... Voilà le nouveau rideau de fer, le Caucase. Ou va-t-on faire notre héliski à pas cher maintenant bordel !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (08 août 2008 11 h 41) disait:


surtout ne quitte pas les lieux...

avec un peu de chance...


C'est vrai que sur Skipass ou tout le monde met en avant les qualites humaines et sociales, souhaiter la mort de quelqu'un ca n'a pas l'air d'emouvoir grand monde!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
plusieurs GMC de croises sur la route montee de Katiouchka
Et voilà, encore un coup des ces Croisés sionistes soutenus pas le Grand Satan Bush ! Montjoie Saint-Denis (en langage moderne : Yo !), qu'ils brâmaient, ces infidèles :p !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
JMF (08 août 2008 13 h 30) disait:

C'est sur que c'est plus a la mode de militer pour "Free Tibet" mais on a un peu d'action, le M.A.E contacte ses ressortissants via l'Ambassade pour leur conseiller de quitter la region.

Une trentaine de mort, des avions de chasse georgiens qui volent a basse altitude, un couvre feu, plusieurs GMC de croises sur la route montee de Katiouchka et avant hier soir en deplacement, de grosses explosions, avec au loin (environ 20 kilometres) des eclairs en rafales dans un bruit assourdissant provenant des Katiouchka en action (les celebres stalinorgel ou orgues de Staline) ca fait un peu de spectacle. (en fait le bruit et les eclairs sont tres impressionnants, vaut mieux etre derriere que devant vu la puissance de feu) Appremment, d'apres un russe qui a fait l'Afganistan, c'est plus impressionnant que precis mais assez destructeur.

J'espere juste qu'ils vont pas nous bousiller les MI8 et les quelques remontees mecaniques de la region, sinon je prends les armes! ;-)


Moi j'peux accueillir quelques réfugiés, mais que le 21 mars...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Mr_Moot (08 août 2008 12 h 54) disait:
Tiens, au fait, quand donc les blindés investissent-ils Bruxelles (oups, pardon, Brussel) ?

Vraie, la réponse à la question de Cedski est dans la question: il faut de l'argent pour pouvoir investir :) (désolé les wallons)

Non, un peu de sérieux. C'est toujours bien marrant de s'occuper des affaires des autres, mais tout va bien mieux en Belgique que ce que vous ne le pensez. Ce qui se passe actuellement s'appelle juste "évolution" et non pas "fin du monde" (pour la Belgique)... Vous feriez mieux d'un peu regarder la France de plus près. Pays qui haït son président, qui manifeste, bloque et saccage tout dés qu'un politicien arrive avec une idée qui pourrait sortir le pays de l'impasse économique ... Ici au moins, on est prêt à discutter et à faire évoluer les choses (revoir la structure de l'état - oui, ai bien dit état et pas ex-état), alors que chez vous pas grand chose n'a l'air de bouger, malgré un président qui ose enfin prendre les choses en main (faut encore que les français veulent que quelque chose change) Bref, je reste heureux d'être belge quand je vois tout ça :) (vais me faire beaucoup d'amis je pense .... :) )


Mais de toute façon, le sujet était la Géorgie, et en effet, là c'est une vraie guerre actuellement (viens de voir les infos) ... :(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
JMF (08 août 2008 13 h 45) disait:

C'est vrai que sur Skipass ou tout le monde met en avant les qualites humaines et sociales, souhaiter la mort de quelqu'un ca n'a pas l'air d'emouvoir grand monde!


C'est en effet pas de très bon gout.
Mais en meme temps tu risquerais vraiment quelque chose, resterais tu tranquillos à discuter sur un forum internet ?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Mr_Moot (08 août 2008 13 h 16) disait:

Depuis quand un Belge pense-t-il :p ?


Depuis que les francais ont arretés de le faire.....;)

Sinon,les Belges ils en ont rien a branler de ces querelles communautaires,ce sont ces trous de b..... de politiciens qui foutent la m....!!!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
matbri (08 août 2008 11 h 02) disait:

Personne n'en parle, forcément, l'actualité en France se résume à deux mots : JO et Pékin.

Et comme moi je m'en tape royal...



Nan, c'est pas vrai.
C'est JO, pouvoir d'achat et Sarkozy l'actualité en France.
;)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF c'est un peu notre Ingrid Bettancourt à nous ..... (vivement que les tchétchénes le chope et le garde quelques décénies en otage) :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne pense pas risquer grand chose ou j'habite par contre j'ai quelques deplacements un peu chaud. Quand je suis rentre mercredi soir et que j'ai vu les orgues de staline en action a l'horizon, je me suis dit que le mec a cote de moi qui fait office de chauffeur/garde du corps ne m'etait pas d'une grande utilite!

Et puis voir evoluer des avions de combats, croiser sur les routes des blindes, voir des carcasses de voitures ou entendre des explosions on peut s'en passer hein! Par contre, je suis effectivement le seul europeen dans cette region. Il y a bien quelques occidentaux, mais on arrive pas trop a savoir ce qu'ils font dans le coin.

Bref, c'est pas tres bon pour le business en tout cas, ca tourne au ralenti depuis une semaine.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Alpcam (08 août 2008 13 h 47) disait:

faut encore que les français veulent que quelque chose change



Pourquoi vouloir que les choses changent quand elles vont bien ?
Et surtout, quitte à les changer, autant ne pas les faire empirer...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (08 août 2008 13 h 45) disait:

C'est vrai que sur Skipass ou tout le monde met en avant les qualites humaines et sociales, souhaiter la mort de quelqu'un ca n'a pas l'air d'emouvoir grand monde!


Si, Jub a réagi relis plus haut.

Maintenant les raisons secrètes de vos querelles sont tellement insondables qu'il vaut mieux ne pas répondre. ;)