neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le départ pour bientot.

Vos pronostics, vos avis, le sport , le dopage, tout sur le TDF 2008 ne vous genez pas dites tout, tout .....

Une belle equipe la CSC: Sastre, les freres Schleck,Voigts,O'grady,Cancellara elle a fière allure cette equipe.

Ricco, le 2eme du Giro sera au depart

Le jeune grimpeur Kreuziger vainqueur du dernier tour
de Suisse promets
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un Tour à surprise je pense...Cancellara sur 3 semaines au Tour ça n'a rien à voir avec le Giro même Jalabert s'y était cassé les dents en tentant le doublé voire même en y renonçant. Ce qui me fait plaisir c'est qu'à présent c'est un mordu du Triathlon!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En revanche cette année entre les déçus de l'Euro 2008 et les J.O. le grand public risque de bouder le Tour, pas très bon pour les annonceurs ça et donc pour la vitrine du cyclisme en général.....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, alors, la grande, la vraie question, il faut la poser : quel est le "pot" qui va gagner ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ALLEZ RICHAAAAARD!!!!!!!!!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mr_moot disait:
Bon, alors, la grande, la vraie question, il faut la poser : quel est le "pot" qui va gagner ?


Le manque de pot.....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pourrais pas le voir cette année, je serai en pleine rando....
j'achèterai le journal.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Cunego vainqueur à Prato Nevoso, et Valverde en jaune à Paris ! ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Vive le tour propre: on va nous dire qu'il n'y a plus de dopage alors que la vitesse moyenne va encore augmenter ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....C'est le vent, jeune homme;
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Snowaddicted (28 juin 2008 12 h 06) disait:

Vive le tour propre: on va nous dire qu'il n'y a plus de dopage alors que la vitesse moyenne va encore augmenter ...


La vitesse moyenne est à peu près la même depuis une quinzaine d'année et elle baisse même depuis deux ans.

Là où il y avait le plus de dopage dans le cyclisme c'était dans les années 1990.

C'est quand on parle le plus de dopage dans une discipline qu'il y a le plus de lutte. Les jeux olympiques par exemple et l'athlétisme en particulier s'annoncent "riche" en prise de substances illicites quand on sait que les contrôles sont peu poussés et que la Chine a la même politique que la russie et les usa à l'époque où la grandeur, la domination d'une nation passait entre autres par ses résultats sportifs.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais faut arréter genre "99% des coureurs sont doppés"
Ca reste une minorité qui se doppe, malheuresement cette minorité se retrouve en haut des classements generaux des grands tours et classiques... ca empeche pas de voir des jolis étapes avec des gars clean (moncoutié il y a quelques temps par exemple)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Macry (28 juin 2008 23 h 57) disait:

ouais faut arréter genre "99% des coureurs sont doppés"
Ca reste une minorité qui se doppe...

Mouarf ! Quelle blague !
Tu as fait du sport de haut niveau ? Et bien n'y va pas, tu vas être déçu, désolé.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
Je fais de la route en competition ffc, jconnaissais des pro courant dans le pro tour.
ya plein de coureurs clean, les francais par exemple sont très bien surveillés après ca se ressent dans les resultats, un chavanel bien chargé aurait pas les même resultats idem pour moncoutié qui au dessus d'une certaine altitude se faisait défoncer.
Sur les Cunego, Valverde, etc ( et sur les performance passées de notre jaja national, zulle etc on sait très bien a quoi ils marchaient)

maintenant cracher sur le vélo alors qu'il y a très certainement moins de dopés que dans pas mal d'autres sports... on trouve parceque on cherche
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Sur que c'est dans le vélo qu'on risque le plus et à ce titre, c'est un sport exemplaire
mais comment expliques-tu le dopage d'un grand nombre d'amateurs d'une part et que d'autre part, pour avoir fait du sport de très haut niveau dans 2 autres sports, le cyclo soit ( selon ton explication ) le seul qui soit "propre" et n'en profite pas ?
Désolé ça ne tient pas.
Dans le sport de nos jours, il y a de trop d'enjeux.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
un grand nombre d'amateur dopé faut pas pousser non plus, j'étais en reg, et t'avais des vieux chargés, mais c'étais un vrai minorité.
Il faut pas voir le diable partout, c'est débile de dire 100% dopés, y'en a aussi beaucoup pas doppés, regarde les noms qui sortent ou ceux qui se barre des qu'il y a une suspicion (Valverde et le coup du genou), curieusement depuis quelques années les francais n'y sont pas, ils sont super surveillés, leurs moyens ne sont pas enormes non plus, et sont surement dans des equipes avec un peu plus d'étique (quick step, et l'equipe de di luca sont douteuses, la csc qui jetait des poubelles de seringues dans des parkings)

mais bon allons donc regarder les sprint en athlé, notre fameux alain bernard et manaudou, qui ont pas l'air trop inquiétés
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
C'est clair que le cyclisme est le seul sport qui essait de lutter contre le dopage, je pense cependant qu'il reste beaucoup de coureurs dopés dans le peloton... Aprés le dopage ne fais pas tout non plus, et c'est pour cela que faire le tdf reste un magnifique exploit sportif pour les coureurs.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Macry (30 juin 2008 13 h 10) disait:

mais bon allons donc regarder les sprint en athlé, notre fameux alain bernard et manaudou, qui ont pas l'air trop inquiétés

la technique du "tiens j'vais cracher sur les autres, on arrêtera de parler vélo" :)

t'es un proche de Bernard et Manaudou pour savoir exactement ce qu'ils prennent ?

j'en suis pas certains, mais il me semble pourtant qu'ils ont le même suivi sanguin annuel que les athlètes et les cyclistes français ???
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
mouais pas tous dopés pas tous dopés, y en a quand même énormément qui tapent dans les prods, et souvent "à l'insu de leur plein gré".
J'avais des potes en reg aussi et on leur a clairement fait comprendre que pour passer la vitesse sup fallait accepter quelques coktails de vitamines! Du coup ils ont arrété la compet, mais pas leurs équipiers qui ont continué à progresser!
Et puis c'est bien beau les controles anti-dopages, mais tant que les labos qui fabriquent les prods auront plus de moyens que les labo qui font les analyses (2 ou 3 ans d'avance selon certains) et bien on est pas près de voir tomber tout le peloton! Enfin ceux qui se font controlés positifs c'est ceux qui prennent des "vieux" prod, moins couteux car désormais décelables! C'est un cercle vicieux le dopage, et on peut pas lutter contre, les coktails d'amphèt existaient déjà ya 50 ans alors maintenant qu'il existe de nouvelles molécule pourquoi s'en priver vu qu'il y a beaucoup plus à gagner?
Et puis de toute façon je connais pas un sport où le dopage n'existe pas, mis à part la pétanque peut être si on considère que le petit jaune fait partie des règles du jeu!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
kito3004 (30 juin 2008 15 h 32) disait:

Et puis de toute façon je connais pas un sport où le dopage n'existe pas, mis à part la pétanque peut être si on considère que le petit jaune fait partie des règles du jeu!

Y'a un peu d'argent en jeu quand même dans les grands tournois, je vois pas ce qui empêcherai les bons joueurs de prendre des bétabloquants pour maitrisé leur rythme cardiaque au moment de pointer une boule qui peut leur rapporter un mois de salaire !!!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ben parce que les bétabloquants et le petit jaune ça va pas bien ensemble, surtout en plein soleil! Après ils prennent peut être de la C pour se sentir trop fort! Qu'est-ce que j'en sais moi à chaque fois je suis bourré avant les joueurs (faut dire ils ont de l'entrainement)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
après y'a des muscultions qui trompent pas trop, les sprinter (en gros 7 sprinters sur 8 en finale ont une musculature pas naturelle) c'est evident, et notre alain bernard national a une musculature douteuse. Ca me ferait marrer qu'il prenne rien.

On parlait il y a quelque temps de faire une sorte de commission qui permettrait de dire tel ou tel athlete a une musculature anormale (les sprinter qui ont un physique de body builder par exemple)

c'étais juste histoire de dire que c'est facile de cracher sur le vélo du genre 99% de dopés quand on ferme les yeux pour les autres sports.
Tu dis vélo on te réponds ah ouais la picouze.

Quand on te propose de te charger en reg c'est que tu a affaire a des guignols, tu t'entraine sérieusement et tu peux jouer la gagner
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Dans ce cas-là, je suis d'accord, ce n'est pas uniquement dans le vélo qu'il faut taper fort, c'est partout. Et je le répète, à ce titre, le vélo actuellement est exemplaire mais...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vélo exemplaire ? je ne vois pas comment tu peux dire ça alors que les vainqueurs de tours sont convaincus de dopage les uns après les autres !!! Alors oui, il y a plus de tests qu'avant, mais on n'arrive toujours pas à les choper parce que les contraintes sont telles (à cause des fédé complices) que même pris en flag avec une seringue dans le cul, le sportif pourrait encore nier et contester !

Il faut le suivi longitudinal et écarter tout athlète dont les paramètres présentent des anomalies... De façon préventive et pour leur bien : on est passé du sport hygiéniste au sport spectacle de tous les abus !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Landis à perdu

Dopage: Le TAS rejette l'appel de Landis
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté lundi l'appel de Floyd Landis et a confirmé la décision de suspendre le cycliste américain pour une période de deux ans. Ce dernier avait été contrôlé positif à l'issue de la 17ème étape du Tour de France 2006, qu'il avait au passage remporté. Disqualifié par la suite, l'ancien coureur de la Phonak doit également verser une amende de 100 000 euros à l'Agence Américaine Anti-Dopage. Cette décision marque la fin du feuilleton Landis, une affaire qui aura duré près de deux ans.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
neiges (01 juillet 2008 11 h 33) disait:

Landis à perdu

Dopage: Le TAS rejette l'appel de Landis
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté lundi l'appel de Floyd Landis et a confirmé la décision de suspendre le cycliste américain pour une période de deux ans. .... une affaire qui aura duré près de deux ans.
il a quasi fini sa suspension du coup ? il va pouvoir refaire le tdf...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
non parceque aucune equipe du pro tour aura le droit de le reprendre je crois, du moins personne le fera en tout cas.
Et aucun tour voudra de lui
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Ah je persiste. Il n'y a que dans le vélo qu'on voit ça et je trouve que c'est clair.
Après je le répète, le vélo est exemplaire car c'est le seul qui se donne les moyens de rechercher et d'exclure les dopés.
Les autres sports, on en a déjà parlé vivent un dopage soutenu sans que rien de cette ampleur ne soit fait.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Apres Landis ,Rasmussen tarif unique -->2 ans

Tour 2007 - Dopage: Rasmussen suspendu deux ansPublié le mardi 1 juillet 2008 à 21H54



Sebastien Berda AFP


Le Danois Michael Rasmussen, exclu du Tour de France 2007 alors qu'il portait le maillot jaune, pour avoir menti sur sa localisation, a été suspendu pour deux ans par la Fédération monégasque de cyclisme (FMC), a indiqué mardi l'Union cycliste internationale (UCI).

Un porte-parole de l'instance internationale a déclaré que l'UCI avait reçu dans la journée la notification de la décision de la fédération monégasque auprès de laquelle Rasmussen est licencié.

Sa suspension devrait débuter à partir du jour de son exclusion du Tour de France, le 25 juillet 2007.

Jeudi dernier, le président de la commission d'audition de la FMC, Daniel Bottero, avait dit à l'AFP avoir transmis le jour même ses recommandations à la direction de la fédération, un mois après l'audition de Michael Rasmussen, le 28 mai.

La FMC s'était alors engagée à rendre son verdict avant le départ du Tour de France.

Rasmussen, 34 ans, avait été exclu du Tour 2007 par son équipe Rabobank, qui lui reprochait d'avoir menti sur son emploi du temps du mois de juin et l'avait ensuite licencié. Le Danois avait été averti avant le Tour pour avoir raté plusieurs contrôles antidopage inopinés, ce qu'il avait ensuite admis.

Selon le réglement de l'UCI, qui sanctionne à partir de trois défauts de localisation ou contrôle manqué dans une période de 18 mois, il risquait deux ans de suspension et a donc écopé de la sanction maximale.

Le coureur danois, sans équipe depuis le Tour 2007, a engagé une procédure à l'encontre de Rabobank pour licenciement abusif.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
il va retourner au vtt?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bordelum2 (01 juillet 2008 18 h 10) disait:

Après je le répète, le vélo est exemplaire car c'est le seul qui se donne les moyens de rechercher et d'exclure les dopés.
...
euh, faut pas exagérer...c'est peut-être le sport le plus ciblé par l'agence antidopage...et c'est le cheval de bataille de prudhomme du tdf mais l'UCI est quand composée de vieux conservateurs (verbruggen et maintenant mcquaid) qui ne souhaitent qu'empêcher tout ce remue-ménage.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
'tain c'est vrai j'avais oublié que le 2e plus grand rdv de camés après Woodstock allait bientôt reprendre ses droits ;) ;)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Exact ! Mille excuses. C'est le tour de France qu'il faut féliciter, l'UCI semble étrangement laxiste en ce qui concerne le dopage.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
5 Juillet c'est parti!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'ai vraiment envie de savoir, quels nouveaux produits indétectables ils utilisent, cette année ? :p
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la nouvelle boisson energétique de la marque Betancourt,

c'est efficace 6 ans!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (05 juillet 2008 20 h 32) disait:

la nouvelle boisson energétique de la marque Betancourt,

c'est efficace 6 ans!


LOL :d :d :d
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Si on en doutait le doute est vite dissipé, Valverde n'est pas venu pour faire de la figuration.

Belle ouverture du tdf, j'aime bien ces champions qui se mettent tout se suite à l'ouvrage.

à suivre...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Tous les pretendants là.......sauf Moreau à 39", heu ben non, Moreau,ce n'est pas un pretendant au podium.


Soler meilleur grimpeur 2007 perd 3' sur une chute
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et tous ceux qui suivent le tour de france en camping-car, ils se dopent ?
parce que quand même....rouler, manger, boire, jouer aux boules, tout ça après des années de labeur, faut l'faire !

et là y'a pas de contrôle, on laisse faire. puffff !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ce n'était pas le TDF, mais il y avait quelques centaines de cyclistes devant chez toi, tot, ce matin..
Tu aurais pu partir avec eux!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Kim Kirchen
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le CLM a nivellé le"niveau", en ce sens, les perdants (Menchov..) d'hier à cause de la chute ont pu se replacer.
Cadel Evans est le coureur qui a tire le meilleur parti depuis le debut de ce tdf.
Moreau a encore augment son retard.
mary_pops
mary_pops

inscrit le 09/07/07
3 messages
Sa reste le seul sport ou l'effort est intense et répété pendant presque un mois casiment tous les jours ... ya des questions a ce pauser quand meme ...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est pas le but du fil de discussion !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est vrai qu'on trouve une sacrée fédération qui a pour discipline majeure le "cassage du cyclisme" sur le thème dopage omniprésent.
Connaissez-vous son nom?
La F.E.C ou Fédération des En..leurs de Mouches.
Simple suggestion à l'attention de leur membres actifs: allez donc renifler les autres disciplines, vous trouverez certainement de quoi vous poser voire vous restaurer...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups j'écris plus vite que je ne pense
la FEM et non la FEC
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
demain la montagne arrive, bon d'accord ce n'est pas la Haute montagne mais quand meme.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
jimmy casper gagne a super besse, cela aurait de la gueule
Hincapie a bien gagné dans les Pyrénées alors pourquoi pas
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
sauf que l'arrivée de demain, c'est pas trop pour jimmy.
la montée vers superbesse: