Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Je dirais que je serais content quand je verrais deja au moins un temps de jeu... Là on a déjà de la chance si le 9 met la patte sur le gonfle, s'il arrive en plus à faire une passe dans les chaussures de son premier centre là c'est miraculeux !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, le grand mystère, c'est pourquoi il a pas rappelé Parra ! Il a un problème en 9, Doussain à la ramasse et l'ancien agenais Machenaud à peine mieux. Aucun des 2 n'est un buteur de classe mondiale. Ensuite il dit qu'il a besoin de cadres, de leader, il croit que c'est en 3 sélections que les mecs prennent les clés du camion ?? Que c'est en les envoyant au coin qu'il va susciter chez eux l'envie de prendre en main le groupe ??

Picamoles est un des seul joueur incontestable de l'équipe, qui a de l'avenir devant lui, et il le carbonise.

Pour Parra, il le rappelle alors qu'il vient de prendre un rouge, puis ne le rappelle pas alors qu'on va avoir besoin de calme, de patience et d'autorité sur le terrain et qu'il voudrait des cadres.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, bah, on a la liste de ceux qui vont aller mourir à St Denis !

Le XV de départ: Dulin ; Huget, Bastareaud, Fickou, Medard ; (o) Tales, (m) Machenaud ; Lapandry, Chouly, Picamoles ; Maestri, Papé ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Alors on a beaucoup vu qu'il fallait mettre Fickou blah blah... On a vu le talent ne s'exporte pas forcément, Plisson a eu du mal à élever son niveau, et surtout le talent n'est rien s'il n'y a pas un système autour. Sur le papier, la complémentarité Fickou - Bastareaud peut séduire, mais faut pas oublier que ça va aussi dépendre de ce qu'on propose comme jeu, comment on construit autour.

Et en l'état actuel, sauf s'il y a un plan secret pour mettre sur orbite Fickou, c'est l'envoyer au casse-pipe ou rêver d'un exploit individuel dont on sait comment c'est un feu de paille...

Comme bastareaud qui fait reculer les défenses, mais comme personne ne sait quoi faire derrière, on a l'arbitre qui hurle "use it" et une défense parfaitement en place...

Ensuite, Tales, c'est surtout de l'occupation au pied, de la gestion...

La grosse énigme c'est médard, il n'a pas joué samedi dernier, pourquoi le faire jouer contre l'irlande ? C'est un cadre ??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'aime mieux...
bon, machenaud-talès, c'est pas ce que je mettrais mais je pense que valait mieux mettre plisson de côté.
Et samedi dernier, il n'a tenté que du jeu d'occupation et sans réussite.
sans être aussi transcendant en défense plisson, y'a ça aussi.
pour le reste, je n'ai pas compris qu'il rappelle le roux pour ne pas le prendre?
fickou, faut qu'il fasse du fofana pour un match "réussi", ce que n'a pas réussi à faire mermoz...un peu dur pour lui.
médard, j'ai pas trop d'avis même si c'est clair qu'il souffre de la comparaison avec huget...
en espérant que la cheville de Szarzewski vu qu'il n'y a pas de talonneur remplaçant.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon bah suffit de mettre 70 pions aux irlandais !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça doit être un signe...pas là pour regarder le match finalement
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
C'est quand même paradoxal que notre match le plus aboutit soit une défaite...
Enfin, faut pas se voiler la face : y'a du boulot pour construire une équipe, car on peut pas toujours jouer la peur au ventre pour se motiver.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Pas vu le match non plus, apparemment 16 ballons perdus, c'est beaucoup mais si ton collectif est novice... Mais content de savoir qu'ils ont essayé djouer au rugby.... Les anglais ont pas tremblé et montent en puissance les gamins... Ça pourra faire mal n 2015...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vu le 1er et dernier 1/4 h
le reste à la radio.
de la volonté, de l'engagement mais j'ai entendu beaucoup le mot en-avant
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Dommage pour nos Bleus, mais c'était cool pour O'Driscoll de raccrocher les crampons sur cette victoire.
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
je préfère cette défaite à la victoire hold-up de l'écosse..
la seule satisfaction de ce tournoi c'est Dulin ..
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Huget aussi a été très constant et Bastareaud n'a pas été mal du tout. Puis pour moi il y a aussi Papet avec qui on peux partir n'importe où à la guerre armé d'un cure dent.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
un grand match!!!!

je sais pas si c'est le chauvinisme, mais j'ai l'impression que l'arbitre nous le met bien profond!!!!!!!!!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (16 mars 2014) disait:

mais j'ai l'impression que l'arbitre nous le met bien profond!!!!!!!!!!!!!!


Non!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (16 mars 2014) disait:

alpy (16 mars 2014) disait:

mais j'ai l'impression que l'arbitre nous le met bien profond!!!!!!!!!!!!!!


Non!



sur la dernière mêlée, dans le même schéma inverse, on se serait pris une pénalité!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pas faux...possible
et la dernière action, le ballon est enterré mais faut voir comment les irlandais prennent soin de rester à 3 allongés côté français sans bouger
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, après , globalement, les irlandais méritent la victoire du tournoi, avec les anglais évidemment!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
contre-pied.blog.lemonde.fr

Intéressant, franchement vu l'absence de cohérence, j'avais pas imaginé une seule seconde qu'il se prenne pour Woodward, mais peut être ? Visiblement, il cherchait les hommes pour le faire, parce qu'il n'est pas en train de leur proposer du jeu...

C'est rageant, on a des joueurs qui sont quand même de classe mondiale, Fofana, bientôt Fickou, Bastareaud, Huget, peut être bonneval, Dulin, et ils n'ont rien à se mettre sous la dent ! Et surtout, la conquête, l'outil, la berline qui devait trainer tout ça, le pack est en train de s'étioler à ne pas savoir vers quoi naviguer ! Les gars sont loyaux, jamais ils vont se plaindre, mais leur proposer si peu, je trouve que c'est leur manquer de respect...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Analyse intéressante, j'espère juste qu'il se trompe et que le French Flair n'est pas définitivement mort. Si il faut attendre le drop de la 79eme minute on va sérieusement se faire chier ......
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Mouais, le french flair plus on en parle, plus j'ai l'impression qu'en fait il n'a jamais existé ! Par contre, à mon avis, le drop de la 79ème est putain de bon quand c'est toi qui le passe et qu'il y a la gagne au bout, c'est que t'as accroché l'adversaire et l'as crucifié au bon moment.

Faut-il rappeler 8-7 à la dernière coupe du monde en finale... C'était pas rugby champomy !

Mais chez les anglais, il y avait une vraie stratégie, un plan de jeu, les hommes pour l'appliquer sur le terrain, mené de main de maitre par Martin Johnson.

Chez PSA, c'est très bien résumé sur Boucherie ovalie : stratégie de la chatte. Tu comptes sur un gros coup de cul pour la gagne...

boucherie-ovalie.org

Mais moi ça me fait de la peine de voir les gars en club qui osent, tentent, etc, mais en sélection se retrouvent timides comme des pucelles... Et surtout dès qu'il y a plus de 3 passes se retrouvent complètement perdus sans solution. Bien gentil de refiler le ballon à Picamoles, mais si t'as aucune idée de ce qu'il faudrait faire derrière, à quoi bon à part le fatiguer ? Comme ça qu'on avait rincé Servat. Oui il avançait, oui il pondait un beau ballon propre, mais on en faisait quoi derrière ?? Quand t'es avant, c'est très pénible puis lassant de voir les ballons galvaudés derrière, surtout quand t'as sorti tes tripes pour le prendre...

L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
byr0n (23 mars 2014) disait:

Par contre, à mon avis, le drop de la 79ème est putain de bon quand c'est toi qui le passe et qu'il y a la gagne au bout, c'est que t'as accroché l'adversaire et l'as crucifié


Oui, mais à condition d'avoir développé du jeu le reste du temps. Si c'est pour voir des grands coups de botte pour chercher la touche les 78emes autres minutes et avoir la gagne sur un dernier drop ... je baille quand même.

Le rugby reste un jeu de ballon à la main, il n'y a qu'à écouter le stade pendant un beau à la main sur la diagonale .... tiens ça me fait penser que j'ai mes places pour RCT-SF :-)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
à voir
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
chichou (25 mars 2014) disait:

c'est bien regrettable pour ces hommes , mais ce n'est une surprise pour personne.. & bientôt on apprendra que l'intoxication alimentaire des Blacks n'était pas un hasard..
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
ça sent mauvais pour Bayonne..
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
tout se jouera lors de la 26 eme journée , il reste trois match pour grenoble,perpignan,bayonne et quatre pour oyonnax, wait and see....
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ça va être compliqué pour bayonne, leur tableau est rude et oyo est en embuscade... Perpignan est aussi dans la liste... Faudrait pas que biarritz laisse filer...

Le haut du tableau compliqué aussi ! 1 ou 2 grosses équipes se fera sortir... Le sf qui marchait sur l'eau et maintenant qui se loupe, le racing à la dérive qui impose son jeu, toulouse qui retrouve des couleurs...
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
le pays basque en pro D2 ..? Toulouse dans le top 6 ..? .... voila une fin de saison intéressante...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Clermont me semble fébrile, ils se font embrouiller comme des bleus (et jaunes), trop gentils... Je ne sais pas si le choix de conserver les entraîneurs adjoints est la bonne politique, faudrait peut-être leur apporter quelqu'un qui a la culture de la gagne...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, une bonne nouvelle dans le paysage rugbystique frenchy, et c'est pas la fessée que Toulouse s'est prise, mais la retraite de Yachvili ! Soulagement parce que saint André ne pourra pas le sélectionner en edf...

Yachvili, joueur à mon avis largement surcôté même s'il a su sortir quelques gros matchs, mais je pense que ce sont plus les circonstances qui ont pesées en sa faveur que lui qui a pu peser sur les événements. S'il était un joueur international moyen, il a été par contre un bon joueur de club...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
setenza (30 mars 2014) disait:

tout se jouera lors de la 26 eme journée , il reste trois match pour grenoble,perpignan,bayonne et quatre pour oyonnax, wait and see....
alors c'est l'usap et le bo qui nous quittent cette année......
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza ( 3 mai 2014) disait:

setenza (30 mars 2014) disait:

tout se jouera lors de la 26 eme journée , il reste trois match pour grenoble,perpignan,bayonne et quatre pour oyonnax, wait and see....
alors c'est l'usap et le bo qui nous quittent cette année......

T'as retrouvé ta connexion pour enfoncer le couteau dans la plaie? ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
une bonne nouvelle apres cette semaine de merde qui s'achève.....
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
RCT - Stade Français ....... c'était pas brillant.
Ils avaient beau avoir mis les stars au frais pour les Saracens, il y a quand même une deuxième équipe qui est sensée tenir la route; avec Bastareaud et Habana sur le terrain. Mais que de fautes de mains, d'imprécision dans les touches, de passes dans les chausettes .... C'était un peu mieux en deuxième, après une très mauvaise première mi-temps (3-10), et le RCT s'est qualifié (17-15) Michalak ayant retrouvé un peu de sérénité lors des pénalités. Un rouge très sévère sur Mikautadze, surtout en regard des cravates et autres plaquages hauts parisiens, bref un match brouillon à vite oublier ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



putain de boeuf... y a des tests antidoping en rudby?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
franchement si un pro de rugby a pas cette carrure ce serait "décevant".
avec l'entrainement (depuis gamin), la nutrition tt l'encadrement, et une prédisposition naturelle, ca me parait le minimum.
tu vois un boeuf tu penses dopage, un peu facile non ? et il s'est pas encore fait chopé comme patrick blanc ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quand même un des sports à dopage le rudby...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
comme ts les sports, le travail, quasi tout quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik ( 5 mai 2014) disait:

comme ts les sports, le travail, quasi tout quoi.



ben oui et non, y a quand même des activité qui "favorisent" ce genre de pratiques... et d'autres moins...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
boarf, genre quoi ? échec, voile, golf, y'a du dopage aussi. A la limite tu me dis le degré d'activité, ok. Le rugby est touché mais bon pas plus que le foot, l'athlé, ou autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
échec c'est dopage à fond...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tu serais surpris ;-)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Il a des muscles dont j'ignorai jusqu'à l'existence chez moi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la concentration (échecs, billard, tir) a beaucoup de produit qui l'améliore..
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Un petit bêtabloquant et je mets tout dans la cible ...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 5 mai 2014) disait:

c'est quand même un des sports à dopage le rudby...

Autant y'a pas de G à Meije autant y'en a un à rugby ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais pas à badminton ;-)
salut mec!
t'as vu? meije ça le fait grave...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ts ts ts... C'est un post sérieux ici !!

Bon, bah, les toulousaines auront enfin des bonnes raisons de pleurnicher... Mais ce match à l'image de leur saison, un mélange de restes de beau jeu, de joueurs du passés, de talents bruts mais dans un collectif qui manque de repères et surtout le stade n'est plus capable de dénicher des jeunes : Fickou n'a pas encore les épaules, Doussain a les épaules, mais de talonneur...

Quand on se rappelle que PSA emmène une partie du cheptel en Australie... Déjà son équipe est pas toute jeune, mais il va finir de nous les carboniser !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Et Clermont sorti aussi ! Sont forts à rugbyrama, 2 articles : comment le racing allait pas pouvoir gagner, comment clermont pouvait pas perdre ! ha ha ha...

On voit 2 équipes qui arrivent à la fin d'un cycle, qui n'ont pas su se régénérer.

Clermont avait pas les bonnes armes, sont trop tendres, il manque l'instinct de tueur qu'a su avoir Castres...

Bon, à noter que les losers, toulouse et clermont, forment l'ossature de l'edf de Saint André... Vont avoir le temps de souffler ! ha...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulon-Racing Métro, vendredi 16 mai 20h45
Arbitre central: Mathieu Raynal. Arbitres assistants: Alexandre Ruiz et Sébastien Clouté.

Montpellier-Castres, samedi 17 mai 16h30
Arbitre central: Pascal Gauzère. Arbitres assistants: Laurent Cardona et Sébastien Minery.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
du beau rugby pour ce soir c'est trop demandé ou quoi ou alors une énorme générale sans gestes de petites salopes par derrière.... merde faut jouer pas petits bras et ouvrir......