Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
karamazofaucunlien ( 3 févr. 2014) disait:

J'm'enflamme pas … je dis juste qu'on fait le Grand Chelem cette année, c'est tout ;)

Y'a le poireau à éplucher avant de s'enflammer..!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
levtontalonpovcon ( 4 févr. 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 3 févr. 2014) disait:

J'm'enflamme pas … je dis juste qu'on fait le Grand Chelem cette année, c'est tout ;)

Y'a le poireau à éplucher avant de s'enflammer..!



et le trèfle????????????????????
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
On va commencer par essayer de pas se prendre la marée italienne ! Ils ont plus de complexes et ont sérieusement haussé leur niveau de jeu. Je ne crois pas que l'année dernière fut un accident incongru... Contre les gallois, ils ont posé des problèmes sérieux et ont envoyé du jeu sans complexe !

Sinon, Rodriguez est inquiet pour le BO... On le serait à moins... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quel pessimisme les gars !!!

:)
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
karamazofaucunlien ( 5 févr. 2014) disait:

Quel pessimisme les gars !!!

:)

c'est pas du pessimisme , c'est de la prudence . le match de samedi ne m'a pas plongé dans l'euphorie totale...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Le groupe des 25 face à l'Italie :

De 30 ils passent à 25. Philippe Saint-André et son staff ont tranché et ont rendu 5 joueurs disponibles pour leur club ce week-end. Hugo Bonneval reste dans le groupe et devrait connaître sa première titularisation alors que Maxime Médard est laissé à la disposition du Stade Toulousain. Ce sont essentiellement des trois-quarts qui sont touchés par ce premier écrémage puisque Maxime Mermoz (Toulon), Geoffrey Palis (Castres) et Marc Andreu (Racing-Métro 92) connaissent le même sort que Médard. Chez les avants, seul Virgile Bruni (Toulon) fait son paquetage.

«En application de la convention LNR/FFR nous devons renvoyer 5 joueurs dès ce soir dans leurs clubs afin qu’ils puissent disputer la prochaine journée de championnat. Ibrahim Diarra qui présente les mêmes aptitudes de plaqueur-gratteur qu’Antoine Burban est conservé dans le groupe des 25. Pascal Papé notre Capitaine n’ayant pas encore totalement récupéré du match de samedi dernier a été ménagé aujourd’hui lors de la séance collective, nous préférons conserver 4 deuxième-lignes pour palier à toute éventualité d’ici à dimanche.» a justifié Philippe Saint-André.
Le groupe des 25 :

Avants :
Thomas Domingo (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro 92), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal papé (Stade Français), Sébastien Vaahamahina (Perpignan), Ibrahim Diarra (Castres), Bernard Le Roux (Racing-Métro 92), Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Damien Chouly (Clermont), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières :
Jean-Marc Doussain (Stade Toulousain), Maxime Machenaud (Racing-Métro 92), Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Mathieu Bastareaud (Toulon), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Yoann Huget (Stade Toulousain), Hugo Bonneval (Stade Français), Brice Dulin (Castres).



Source : l'Equipe
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ah ? Médard était là ?

Mermoz, il aura fait de la route ! :D

C'est le groupe des hommes en forme apparemment, de toute façon, avec le coaching de plus en plus tôt, à partir du moment où t'es sur la feuille de match, tu sais que tu vas finir mâché !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Le XV de départ: Dulin ; Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval ; (o) Plisson, (m) Doussain ; Le Roux, Picamoles, Nyanga; Maestri, Papé (cap) ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Bon, le triangle d'attaque me plait pas mal, Bonneval, Dulin ou Huget, ce sont les hommes en forme, même si j'ai jamais trop cru dans les arrières ou centres repositionnés à l'aile. En même temps, ça a réussi à Fofana sur le long terme... Et vu que Dulin va glisser à l'ouverture pour aider Plisson quand il sera cuit (50ème ?), Bonneval pourra couvrir derrière. Il a le même profil, je trouve, que Dulin, même le souk dans le premier rideau sur les chandelles ou le jeu au pied long...

Szwarz revient en numéro 1, why not, même s'il a fait ses preuves en impact player, surtout je ne pense pas que ce soit péjoratif. C'est quand même lui et Machenaud qui ont remis l'équipe dans le sens de la marche, repris le jeu en main... Kayser, je trouvais sa copie propre sur les fondamentaux, mais apparemment, il a pas tellement convaincu sur ce match, peut être un manque de puissance au pré ? Si quelqu'un a un avis sur son match samedi dernier...

Devant, c'est de l'éprouvé, mais on attend le sang neuf, que Slimani et Forestier prennent du volume...
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
si le changement entre Kaiser et Szarzewski est une sanction pour kaiser , je trouve ça injuste , je pense que c'est plus pour "re"tester Szarz.. d'entrée de jeu qui depuis quelques temps était (je trouve) en manque flagrant de puissance (recul à chaque impact , perte de ballon..) mais a fait une trés entrée contre les ross-beefs . Il est aussi dommage qu'il n'y ai pas plus de changement dans les titulaires , Slimani aurait mérité sa place , Machenaud à la place de Doussain , Bonneval en 15 et pas à l'aile (c'est pas son poste) & faire tourner aussi la 3eme ligne . Si St André ne fait pas ça contre les ritals , quand le fera t'il ? 2 mois avant le coupe du monde..?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Putain le championnat est chaud dans la course à la relégation comme dans la course à la qualif, les toulousains les moins bien lotis de ce samedi.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
En ce qui concerne le tournoi j'ai bien aimé les Irish qui se posent en potentiel vainqueur, attention à nos plumes!
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
chichou ( 9 févr. 2014) disait:

En ce qui concerne le tournoi j'ai bien aimé les Irish qui se posent en potentiel vainqueur, attention à nos plumes!

ça va être le guerre pour le dernier match du tournoi
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
levtontalonpovcon (10 févr. 2014) disait:

chichou ( 9 févr. 2014) disait:

En ce qui concerne le tournoi j'ai bien aimé les Irish qui se posent en potentiel vainqueur, attention à nos plumes!

ça va être le guerre pour le dernier match du tournoi


heureusement que c'est à paris!!!

mais encore faut-il croquer les gallois dans 15 jours!
pour l'instant, ils ont été assez ternes, il faudrait pas qu'ils se réveillent juste pour nous?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
30 min contre les anglais, 10 minutes contre les italiens...

Par contre, j'ai bien aimé la réaction au retour du vestiaire avec le pack frenchy humilié en première mi-temps qui explose la première mêlée...

Bonne première pour Bonneval, il a des cannes de feu, est pas non plus tête brûlée, son premier ballon dans les 22, on le sent hésiter avant un coup de tatane. :) Ensuite sur son aile, il casse un ou 2 placages... Il va bien avancer le pense !

Dulin est en train de devenir un patron, de plus en plus assuré, lucide, dangereux, je pense qu'avec la grosse envie de Huget (brouillon) et les cannes de Bonneval, ça peut être redoutable !

Palisson a nettement mieux résisté je trouve, alors qu'il a été ciblé par son capitaine du SF ! Il a pris de la viande sur le dos toute l'après midi, à mon avis, rien que pour ça, on peut lui laisser le maillot contre les gallois, la patrie reconnaissante...

Bon, dans le nouveau groupe de 30, je comprends toujours pas pourquoi PSA ne prend pas un vrai 9 ?? Il est pas en forme Parra ? Ou Parra lui conteste son autorité ? Doussain se pose pas de question, mais emprunté et lent, Machenaud laborieux, pèse pas...

Autre étrangeté, retour de Talès, apparemment détenteur du style "france" ?! Si c'est ce qu'il a fait à Castres, ça fait flipper...
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
rares sont ceux qui sont assurés d'être de la coupe du monde l'an prochain , sauf blessure , Domingo et ses talons ok , Mas (vieillissant)? , Papet , Picamoles , Fofana , Huget ? , Dulin.. Pour Plisson et Bonneval , ils ont marqué des points mais cela ne fait pas encore d'eux des incontestables . Pour tout les autres rien n'est joué , St André doit s'assurer d'un groupe trés larges et complet au cas ou..
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Je suis assez d'accord avec toi, mais je pense que PSA croit tenir son groupe, le même quasi qui a tout perdu l'année dernière. Alors soit il change les hommes, soit il change de méthode.

Plisson, si on veut qu'il ait une chance d'être au point l'année prochaine, faut commencer à le dégrossir maintenant, mais c'est compliqué, est-ce le bon cheval ? Camille Lopez ? Tales ? Trinh Duc a l'air barré, mais je ne pense pas qu'il démérite même s'il a montré des grosses faiblesses à la dernières cdm. Je doute qu'on puisse en former 4... Perso, Plisson, je ne trouve pas qu'il a pu encore briller au sens d'attaquer la ligne comme TD, mais il n'a pas dévissé, a su alterner, a un bon pied (c'est rare en edf). et on sait qu'en club il sait jouer à la main...

Aussi faut aussi porter à niveau des piliers, Mas est sur la corde, Domingo a 30 min dans les jambes, mais son expérience pourrait être importante sur une fin de match à élimination directe. C'est surtout devant que ça vieillit, et que les jambes vont être lourdes... Faut trouver les nouveaux Bonnaire, Dusautoir...

Huget / Bonneval / Dulin, je trouve ça une bonne trouvaille, maintenant, faut leur donner une organisation et réorganisation offensive avec soutien dans l'axe, toutes les grandes équipes gagnent sur ça, un placage cassé, une brèche et du soutien. Là on a 3 mecs qui peuvent mettre un sacré souk dans la défense. Bon, c'est clair que Bonneval doit confirmer à l'international, on saura vite contre le pays de Galles...

Basta a bien avancé au centre, on joue pas derrière, mais on l'a vu essayé, et je pense que c'est plus un problème d'organisation offensive, comme si les mecs pas prêt, comme s'ils étaient résignés à se faire des passes devant la défense. Et d'envie. Sur l'essai de Bonneval, Huget est là, se rend dispo, et bonneval arrive comme un avion pour croiser à l'intérieur. Mais sur l'essai de Fofana, personne n'est là. Bon, en même temps, faut le suivre... ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
des avions de chasse il y en a un porte avion complet par contre les gros de la ffr ont leurs tetes et ne les prendront pas....
On oublie facilement clerc et consorts qui sont blessés, doussain c'est pas en deux matchs que l'on doit le juger à ce poste clé, il faut pas lui cracher dessus, bonneval il faut l'essayer à son poste le day ou dulin se pète comment faire si tu l'as pas dans le groupe?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Doussain, il a eu plus que 2 chances, et ce qu'il montre à Toulouse n'est pas de niveau international, je trouve, c'est pas un hasard si Toulouse n'est pas dans les playoffs...

J'étais le premier à penser que c'était pas une bonne idée de mettre Fofana à l'aile au début de sa carrière internationale, bah, je me serais trompé une fois de plus :), alors bon, Bonneval à l'aile, c'est le monter doucement... Et effectivement, il est amené à suppléer Dulin, ou carrément le remplacer s'il est meilleur, mais pour le moment, Dulin est un des meilleurs joueur de l'équipe, à la fois dans son danger permanent offensif et à la fois par son autorité dans la ligne, son assurance. C'est pas un Poitrenaud qui fait n'importe quoi en faisant croire que c'est du jeu toulousain... ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
rugbyrama.fr

"Qu'on perde chez nous contre Brive tant pis, mais pas le derby".

Bah, c'est clair que le prochain derby contre bayonne risque d'être dans longtemps... Quoique, Bayonne joue aussi sa peau... :)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, là on rentre dans le dur ! Le chemin de la victoire passe par le millenium et les gallois, vexés comme des poux de leur contre performance contre une bande de vieux (dernière tournoi pour O'Driscol), eux qui se considèrent les finalistes légitimes de la dernière cdm... En gros, ça va être compliqué !

Le XV de départ : Dulin ; Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval ; (o) Plisson, (m) Doussain ; Lauret, Picamoles, Nyanga ; Papé (cap.), Maestri ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Les remplaçants : Forestier, Mach, Debaty, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Tales, Fickou.

J'avoue ne pas comprendre le choix de maintenir Doussain qui est lent, systématiquement en retard et maintenant carbo... Il est pas dispo Parra ??
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, bah, d'après le journal; les bleus ont vu s'échapper leur chance de faire le grand chelem... Hu hu hu... Le grand chelem, t'es prétendant quand t'a montré quelque chose, or contre les rosebifs, 20 fois on rejoue le match, 20 fois on perd. Mais bon, des journalistes groupies enamourés pour y avoir cru...

Alors effectivement, on aurait pu voir une équipe se mettre en place, une animation offensive, une intraitable défense. Mais on n'a rien eu, on a eu des joueurs de talents courir dans la défense et se trouver esseulé parce qu'apparemment Saint André leur avait pas donné les bonnes fiches : soutien dans l'axe.

Ensuite, les symptômes d'un 5 de devant à la dérive se confirment, Bru qui avait hérité d'une machine à avancer, probablement le meilleur 5 du monde grâce à Rétière, a désormais un champ de ruines... Belle percée de Mas, mais j'ai cru qu'il allait nous faire un infartus, 5 minutes plus tard il cherchait encore son second souffle (ou 3ème ou 4ème)...

Pour terminer, je trouve dommage que le commentateur ne puisse pas clairement dire que Doussain est une bille. On se frotte au mélange des genres, galthier postule quand même au poste d'entraineur de l'edf, alors il peut difficilement dire que Doussain est à la ramasse. Et l'autre mec y connait tellement peu qu'il a rien vu, en général, il radote ce que Galthier lui dit...

Mais bon, ce n'est pas que la faute à Doussain, je pense que PSA au moins aussi responsable. D'une part Doussain n'avait pas montré grand chose contre les anglais ou les italiens, mais là avec un match contre les cadors de Biarritz, fallait s'attendre à ce que ce joueur de pro d2 peine à se mettre au niveau de l'enjeu ! Péché d'orgueil de PSA qui n'a pas voulu rappeler Parra ??? En tout cas, il le paye cash.

Mais le plus inquiétant c'est quand même l'absence totale d'animation offensive, les gosses couraient un peu dans tous les sens sans savoir quoi faire, sans avoir de stratégie alors que les gros avançaient et que les arrières allaient jouer derrière !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et parra prend un rouge cet AM

sinon, je suis d'accord...comprends pas l'enflammade grand chelem alors que les 2 premiers matchs étaient quand même presque moisis (à part la victoire)

alors PSA qui fait les gros yeux après le match en mettant tout sur les joueurs...je trouve qu'il a une gestion de l'effectif désastreuse, des choix de joueurs moyens et qu'il est vraiment nul sur l'humain.

doussain, j'ai jamais été convaincu...à la limite physiquement mais pas dans la tête.

ça sent défaites contre irlandais et écossais tout ça
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Sortez Plisson, par pitié... Son jeu au pied est plus qu'approximatif (il en est à combien de tirs contrés ?) et sur chaque plaquage il met 5 minutes à s'en remettre.

Et sinon on est d'accord que l'entrée de Machenaud a carrément accéléré le jeu français ? J'ai jamais entendu un arbitre gueuler aussi souvent "Use it!" qu'en première mi-temps...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, c'est clair que l'ancien agenais machenaud a su coller au ballon, éjecter rapidement, même s'il n'y avait rien de flamboyant, mais quand t'es officiellement numéro 2 ou 3, c'est compliqué de prendre le jeu à ton compte. Je pense que Plisson aurait été aidé par un vrai 9 qui envoie des ballons propres comme ceux qu'il à au SF. Là, si Doussain avait pas déjà pris Warburton dans les côtelettes, il était tellement lent que la défense était là avant le ballon ! Et surtout je pense que c'est une grossière erreur de management de la part de PSA, t'as un joueur qui a pas respecté la consigne de repos, tu le met au repos au lieu de l'envoyer au casse-pipe ! Je pense qu'il doit y avoir des soucis de personne entre le staff et Parra pour qu'ils refusent de le prendre. On lui reprocherait la mauvaise gestion contre l'af du sud ? Facile de faire porter le chapeau plutôt que de se remettre en cause.

Perso, j'aimerais bien une vraie procédure pour l'entraineur de l'edf, un truc ouvert, où les postulants proposent des méthodes par rapport aux moyens, une philosophie, un vrai projet...

Là on a quoi ? PSA qui était en train d'échouer à Toulon, Lagisquet qui était à Biarritz (pro d2), et bru qui vient d'un club de milieu de tableau... Alors évidemment, il y a un problème d'autorité et de compétence. Si on ajoute que les mecs qui manquent de confiance ont tendance justement à avoir du mal à donner les clés du camion, bah, t'as tout pour que les cadres se fassent évincer et ne soient pas remplacés.

Je trouve que les joueurs sont plutôt bons, ça faisait longtemps (surtout pas avec laporte qui sélectionnait au poids) qu'on n'avait pas vu autant de talent dans la ligne arrière, mais ils n'ont pas de projet. Ou pas de projet auquel ils adhèrent...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu déconnes plein pot pour le cas de lagisquet et de bru, non ou c'est pour faire enrager certains posteurs ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Le bo jouera en pro d2 l'année prochaine, c'est pas un secret. Et le ST est 7eme. Sur 14, c'est le milieu du tableau... :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
faut espérer un sursaut contre l'écosse!
normalement, on devrait passer tranquille!! si on retrouve une mêlée !! et un buteur
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Par contre contre l'Irlande ça risque de piquer si on continue de jouer comme ça. La première mi-temps était folle contre ces saletés d'anglais.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on peut perdre contre l'écosse...
si on perd contre l'irlande, ce qui est bien possible, je sens le match pourri contre une écosse qui joue toujours.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Si les écossais sont malins, ils ferment le toit de Murrayfield et les français tout émus les laisseront passer... Purée, j'y crois pas les excuses à la con !

Et on en revient à faire jouer l'homme en forme à un poste qu'il ne connait pas... 3ème ligne, c'est hyper technique, je ne sais pas si c'est rendre service à Vahaa de commencer à l'aile (de la mêlée)... A la limite, on aurait eu des résultats probants dans le passé (un talonneur en 9 avec Doussain), je souscrirais, mais pour l'instant, ça a surtout rencontré des limites...
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
c'est la mi-temps , on est nul , pas de jeu , pas d'envie , pas d'âme dans cette équipe , personne pour faire avancer ses gars tous ensembles , pas de taulier..
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Moi je suis pas d'accord, on est malin, on laisse les écossais venir dans nos 5 mètres et hop interception alors que les gars sont en confiance... La même tactique payante que contre les british !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
plisson est sorti, c'est déjà ça...
sans talonneur, c'est difficile aussi. guirado...pfff...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
alpy (24 févr. 2014) disait:

faut espérer un sursaut contre l'écosse!
normalement, on devrait passer tranquille!! si on retrouve une mêlée !! et un buteur


Va falloir chercher encore ...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Doussain qui rentre à la place de Guirado pour stabiliser la mêlée...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Heureusement que les écossais n'ont pas envie de gagner non plus ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
belle victoire
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bon, j'espère que PSA va pas nous parler de victoire pour travailler dans la confiance... La seule différence avec la semaine dernière, c'est qu'on a gagné... Seule la victoire est belle, mais là c'est du n'importe quoi... Si on croit qu'on le bagage pour battre les irlandais, ça va faire mal !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, il va punir qui là ?
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
C'est pas une victoire ça...
On va se faire démonter par des Irlandais sur-motivés pour la der de Msr O'Drscoll...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est mort, avec la chatte qu'on a, on le gagne le tournoi :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as peut-être bien raison...
mais son petit air satisfait en disant que c'était bien mieux que la semaine dernière...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai pas vu mais effectivement, ils ont intérêt à garder les pieds sur terre, on peut pas vraiment dire qu'ils méritent leurs trois victoires …
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Le groupe des 30: Debaty, Domingo, Guirado, Mach, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Bruni, Lapandry, Lauret, Le Roux, Chouly, Picamoles ; Doussain, Machenaud, Plisson, Tales, Bastareaud, Fickou, Lamerat, Mermoz, Huget, Andreu, Medard, Bonneval, Dulin.

Bon, bah, il a l'air content de lui et il a apparemment trouvé sa charnière... Et le style : on se pose dans nos 5m et on attend l'interception... Comme ça on peut jouer avec doussain, c'est pas à cause de lui qu'on va foirer des combinaisons, on aura juste pas le temps de les jouer !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Mais bon, c'est clair que le fond du problème, ce ne sont pas les joueurs, mais le jeu. Il n'y en a pas. C'est bien beau les valeurs, blah blah, mais un moment donné, faut une feuille de route, et là, c'est le désert, à part filer le ballon à Bastareaud ou Picamoles, il n'y a rien...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est clair que les 5 autres équipes ont un jeu plus travaillé, huilé.

mais d'après toi, plisson ou talès contre l'irlande ?
je ne vois pas comment il peut mettre plisson...il a eu un jeu au pied pitoyable et c'est rien comparé aux murs qu'il s'est pris balle en main.
pour moi déjà, il le garde pour pas se déjuger. encore plus si c'était pour rappeler trinh-duc à la place.

et heureusement qu'il y a dulin-huget quand même
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, je vois pas le même Plisson en edf qu'au SF... Je trouve qu'il a surtout pas eu d'option, vu qu'il prenait des ballons supers lents (même si machenaud était plus près des ballons). J'ai vu des commentaires sur les forums comme quoi plisson allait pas pisser sans demander la permission à psa... Après, s'il se dit, "je me lâche", faut que les autres suivent derrière, et rien de moins sûr, dès qu'un mec franchi, il est totalement isolé, le truc, genre, on pilonne du soutien dans l'axe n'a pas l'air de faire parti de la tactique PSA. Plutôt, si tu passes, tu finis, et t'as une médaille en chocolat dans le midol...

Les mecs lancent pas le jeu, parce qu'il n'y a pas de solution. Quand tu vois l'orga offensive irlandaise ou anglaise, ça fait rêver ! l'ouvreur a le choix en courses rentrantes, courses au large, des gros ou des rapides... Le frenchy a de la chance s'il a déjà un joueur disponible (lancé;) pour choper le ballon !!

Même les écossais ont plus de fond de jeu... Là les gars ont gagné comme on gagne à l'extérieur en pro d2 : on se livre, grand coup de tatane pour aller jouer chez eux, et opportuniste sur un contre. Du boulot dégueu... Là j'ai même trouvé Dulin désemparé, genre, à quoi ça sert que je remonte s'il n'y a rien qui arrive derrière ! Et il a raison, pourquoi se carboniser à relancer si on a pas une vraie stratégie et qu'on compte juste sur le coup de bol. Huget c'est un mec qui a envie, mais c'est toujours la même chose, il se retrouve tout seul.

On rejoue 20 fois france angleterre et france écosse, 20 fois on perd... Et psa voudra faire croire qu'il va construire sur ce champ de ruine ?!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Pour le débat plisson / tales, le match winner, c'est tales, niveau pourrissage des intentions, Castre, c'est quand même le haut du panier en ce moment, on dirait Toulouse les premières années de novès, ils faisaient déjouer n'importe quelle équipe, Deylaud arrosait les tribunes, les ailiers avaient pas besoin d'enlever leurs moufles...

Donc si PSA est cohérent (zéro animation offensive) alors tales est l'homme de la situation. S'il veut faire semblant d'avoir une idée de comment devenir champion du monde, il va faire jouer plisson. Mais franchement, à part lui saboter le moral... Et une animation offensive, c'est pas une 89, ou une redoublé ou un ailier qui croise, c'est un système de réorganisation à chaque instant, où chacun sait ce qu'il a à faire (cf angleterre aujourd'hui), ou chaque gars a sa partition et n'a qu'a réciter, mettre sa pierre à l'édifice commun. Et vu les quelques individualités qu'on a, franchement, je pense pas que ça soit la mer à boire, mais faut construite autour d'eux, les mettre sur orbite. Bastareaud, il est pas bon tout seul, il est bon si t'as un plan pour jouerderrière y compris si on prend en compte le passage au sol 9 fois sur le 10. Et prévoir un plan pour la 10ème fois où il pourra faire une passe derrière et ça sera un essai.

Faut relire Villepreux, mais bon c'est en allemand...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il lui faut du temps pour construire qu'il dit...
en plus il est pas marrant...avec lièvremont au moins, c'était plus fun.

pour plisson, je ne suis pas tout à fait d'accord...OK, il est sous pression quand il reçoit le ballon mais il a quand même une part de responsabilité dans ce non-jeu. Il n'est pas perforant du tout balle en mains et quand il se fait contrer, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ça passe pas...et c'est au moins 1 fois par match.

et on n'a pas parlé de brice mach et de la touche française...une grande réussite.
et quand tu sais que c'est guirado sur le banc, t'es pas serein quand même.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a des qualités individuelles mais bizarrement, je trouve que les français ont toujours été en-dessous au niveau du jeu de passe.
La france n'est pas capable d'enchainement 10 temps de jeu sans un en-avant, une passe dans les pieds ou un ballon qui ne sort pas du ruck.
même les italiens commencent à faire mieux même si eux ont moins de talent individuel.
Et puis y'a un peu une scission entre les avants et les arrières.
tu parlais des anglais : ils sont beaucoup plus dans un rugby moderne total comme le font les NZ...
La france est aussi la moins bonne dans les rucks, le déblayage et le soutien: à chaque percussion, je m'attends à ce qu'on perde le ballon ou bien qu'il mette 2h à sortir.
D'ailleurs, y'a eu un essai français construit depuis le début du tournoi ?