Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
phil6611 (28 sept. 2012) disait:

La blague biarrotte de la semaine:




L'année dernière on était en bas de l'écran aussi...:)
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
Sympa à regarder ce derby basque.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mont-de-Marsan vit décidément un calvaire. Une fois de plus, les Landais ont résisté, même entrevu la victoire pendant soixante minutes sur la pelouse de Perpignan. Avant de s’incliner et de laisser s’envoler le bonus défensif. Les voir à la lutte pour le maintien n’est pas franchement une surprise. Zéro point marqué après sept journées constitue par contre un record. Regrettable, d’autant que cela ne semble pas forcément mérité.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Etcheto pas content (c'est une habitude)



Vincent Etcheto (Bordeaux)

"L’essai de Lopez, pour moi, il est valable. La vidéo nous le refuse […]. Celui d’Agen est magnifique, un vrai essai de merde".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça chante à bayonne



[i]
C’est la surprise du chef. Un derby, décidément, n’a rien d’un match classique. Qui aurait parié, il y a une semaine, que l’équipe humiliée par Toulouse allait s’imposer chez le cinquième ? Impressionnants d’abnégation défensive et réalistes au possible, les Bayonnais ont réussi l’exploit de se relever des abîmes pour venir éteindre un stade Aguilera paré de son costume de fête. Une performance qui demande confirmation, dès la semaine prochaine face à Agen.[b]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Christian Lanta: "Pour un baptême (du derby basque, ndlr) avec Christophe (Deylaud) on est heureux et on n'en attendait pas tant. Battre Biarritz est une chose. On savait tous qu'on avait besoin d'une victoire et en tout cas dans l'état d'esprit d'aller plus loin que ce qu'on faisait jusqu'à maintenant. On reprochait aux garçons d'être une somme d'individus et non pas une véritable équipe. Ils ont au moins répondu dans cet état d'esprit parce qu'il a fallu ployer, fléchir et arrondir le dos. On a vu des garçons qui sont allés au bout, qui se sont arc-boutés en défense et qui ont joué les quelques ballons que l'on a eus et surtout qui sont allés chercher cette victoire jusqu'au bout de la dernière seconde. On ne va pas s'arrêter à cette victoire même si elle nous fait plaisir. J'espère que ce sera le début de la confiance qui manque à ce groupe mais gardons les pieds sur terre".

Purée, je le regrette, comment un mec avec un discours ausi clair pourrait échouer ?? Lui c'est le calme et deylaud c'est le nerveux, ils se partagent les rôles ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Christian Lanta: "Pour un baptême (du derby basque, ndlr) avec Christophe (Deylaud) on est heureux et on n'en attendait pas tant. Battre Biarritz est une chose. On savait tous qu'on avait besoin d'une victoire et en tout cas dans l'état d'esprit d'aller plus loin que ce qu'on faisait jusqu'à maintenant. On reprochait aux garçons d'être une somme d'individus et non pas une véritable équipe. Ils ont au moins répondu dans cet état d'esprit parce qu'il a fallu ployer, fléchir et arrondir le dos. On a vu des garçons qui sont allés au bout, qui se sont arc-boutés en défense et qui ont joué les quelques ballons que l'on a eus et surtout qui sont allés chercher cette victoire jusqu'au bout de la dernière seconde. On ne va pas s'arrêter à cette victoire même si elle nous fait plaisir. J'espère que ce sera le début de la confiance qui manque à ce groupe mais gardons les pieds sur terre".

Purée, je le regrette, comment un mec avec un discours ausi clair pourrait échouer ?? Lui c'est le calme et deylaud c'est le nerveux, ils se partagent les rôles ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Beaucoup de casse:


Perpignan: Examens pour Guiry et Guirado

Toulon: La poisse poursuit l'ailier ou arrière de Toulon, Alexis Palisson, qui sera absent pour au moins quatre semaines. Contre Toulon, l'international français souffre d'un tassement vertébral dorso-lombaire comme l'ont indiqué les examens réalisés ce lundi matin.


Clermont: Rougerie et Nalaga forfaits contre Castres

.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Missoup....Toulon.....Faux documents......





Missoup condamné à trois mois de prison avec sursis
Publié le 05/10/2012 à 21:50, mis à jour le 05/10/2012 à 21:50
L'ancien troisième ligne du RCT (Top 14) Olivier Missoup, au Stade Français (Top 14) depuis le début de la saison, a été condamné vendredi à Toulon à trois mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende pour avoir utilisé un faux permis de conduire pendant trois ans.
Le tribunal correctionnel de Toulon lui a en outre confisqué son véhicule, avec lequel il avait roulé, de février 2009 à février 2012, avec un faux permis de conduire britannique. Missoup, absent à l'audience, a été reconnu coupable de "usage d'un faux document administratif constatant un droit, une identité ou une qualité ou accordant une autorisation".

Le parquet avait requis à son encontre six mois de prison avec sursis, 5.000 euros d'amende, une interdiction de passer le permis pendant trois ans, une interdiction de conduire pendant cinq ans et la confiscation de son véhicule. Le joueur a également été condamné pour avoir tenté d'obtenir, le 23 novembre 2011, un équivalent français de son faux permis de conduire britannique.

Son avocate a précisé à une correspondante de l'AFP qu'elle ne ferait pas appel de cette décision.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Carcassonne 25 Oyonax 21


Première défaite du leader oyonnax cette saison!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu as oublié la branlée de Toulon sur Biarritz??????????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 6 oct. 2012) disait:

tu as oublié la branlée de Toulon sur Biarritz??????????


c'est un "détail" de l'histoire ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 6 oct. 2012) disait:

alpy ( 6 oct. 2012) disait:

tu as oublié la branlée de Toulon sur Biarritz??????????


c'est un "détail" de l'histoire ;)


difficile de juger, j'ai vu que les dix dernières minutes!
mais ils sont solides ces toulonnais!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 6 oct. 2012) disait:

phil6611 ( 6 oct. 2012) disait:

alpy ( 6 oct. 2012) disait:

tu as oublié la branlée de Toulon sur Biarritz??????????


c'est un "détail" de l'histoire ;)


difficile de juger, j'ai vu que les dix dernières minutes!
mais ils sont solides ces toulonnais!


si j'étais mauvais joueur je pourrais chipoter sur un arbitrage britannique parfois......déstabilisant....mais ça n'explique pas tout!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Serge se fâche....
Ibanez analyse froidement....

Blanco (président de Biarritz): "Honnêtement, je considère qu'en dépit du score, les joueurs ont été vaillants. Je ne vais pas en faire un drame. Ce type de défaite fait partie du rugby, c'est un match qu'on n'a pas su gérer. Après, peut-être qu'on va faire des stages de tricherie ou d'arbitrage, je ne sais plus. Je trouve qu'entre les positions de hors-jeu et les plaquages où les plaqueurs ne relâchent jamais, ça fait beaucoup. Je ne dis pas que c'est la clé du match parce qu'on a perdu. Je ne suis pas désabusé, ça fait partie de la galerie des matches que tu peux perdre contre un adversaire plus fort".

Mignoni (entraîneur de Toulon): "Quand on se décide à jouer tous ensemble, cela donne ce genre de match. On est alors capable de bonnes choses. Aujourd'hui, on a bien géré les temps forts et les temps faibles, et dans l'ensemble, on a été bien discipliné. Marquer deux essais en contre c'est bien, mais c'est la prestation du groupe qu'il faut saluer. Il y a eu plus d'envie chez les joueurs, qui sont capables de faire des choses intéressantes à condition de les faire ensemble".

Ibanez (manager de Bordeaux-Bègles): "Nous sommes meurtris, marqués par l'issue de ce match. On a eu ce bonheur de pouvoir mettre à mal le Stade Toulousain à 29-10, c'est rare dans une saison face au champion de France. On a peut-être marqué ces points un peu trop tôt car la groupe a montré beaucoup de valeurs mais a fini à bout de souffle. Nos joueurs méritaient mieux sur ce match. Sur l'engagement, la générosité, je n'ai rien à leur reprocher, je suis même plutôt fier d'eux. Après on a souffert sur la fin de match, il y a des fautes techniques qui les remettent dans la partie. On ne peut pas toujours évoqué le sort ou la chance mais la maîtrise dans les instants clés, elle compte et ça a pesé très lourd. Je ne veux pas que ce soit un match qui marque trop les joueurs. C'est plutôt facile de construire sur les victoires, on va essayer de construire sur ce match-là, qui est un acte fondateur pour ce groupe".

Sella (directeur du rugby d'Agen): "Neuf pénalités encaissés, c'est beaucoup trop. Défensivement, on n'est pas trop mal. On a eu des joueurs disponibles dans l'organisation et aux plaquages. Mais derrière, on a échappé trop de ballons. On a commis des fautes grossières. On n'a pas réussi à tenir le ballon et certains joueurs n'ont pas été dans le coup"

Quesada (entraîneur du Racing-Métro): "Sans la faute individuelle du malheureux "Benji" Fall, on pourrait très bien être en train d'analyser une victoire. Sans problème. Il y a eu une première mi-temps plutôt bien joué dans des conditions horribles, on avait de belles intentions. On a manqué d'alternance, on a mal géré. Ca s'est joué à des détails. Il y a eu un état d'esprit irréprochable, un engagement total des joueurs."

Tastet (troisième ligne et capitaine de Mont-de-Marsan): "Qu'on soit à zéro point ou à un, ça m'est égal. On fait ce sport pour aller chercher des victoires. Ce samedi soir, on s'était vraiment mis dans la tête qu'on en était capables. C'est une grosse déception car jusqu'à la jusqu'à la 73e minute, on est dans le coup. Mourir à 2 points, c'est dur. Mais je connais les qualités de ce groupe, qui ne va rien lâcher. On nous enterre déjà. On parle d'un Top 13. Nous, on pense qu'on aura notre place dans ce Top 14, mais il faut très vite remporter un match dans ce championnat".

Guiry (troisième ligne de Perpignan): "C'est un résultat très frustrant car c'est la première fois que l'on réalise un match de cette qualité à l'extérieur. Il faut être capable de gagner ce genre de match pour ne pas rester dans le ventre mou du championnat. Bravo à Grenoble qui a mérité sa victoire. Mais on aurait pu gagner aussi et nous avons des regrets."
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Salut les gens, comment allez-vous depuis le temps :)

Bon maintenant que Grenoble est en TOP14 et à la 5eme place, on me croit un peu plus sur le très beau jeu qu'ils arrivent à fournir? :)

Amicalement votre

Ps: je vais recommencer le petit quizz sur les anciennes légendes du rugby si certains sont interressés
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Faut remplir les caisses de la fédé.....


Le Stade français et Perpignan sanctionnés
Publié le 10/10/2012 à 19:01
A l'occasion de la rencontre entre le Stade français et Perpignan le 22 septembre dernier, comptant pour la 6e journée de Top 14, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a éclaté et la commission de discipline et des règlements de la LNR a pronconcé des sanctions financières à l'encontre des deux clubs.
Le Stade français a ainsi écopé de 5000 euros d'amende alors que Perpignan a écopé de 6000 euros d'amende.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça coute cher d'avoiner dussautoir....


Bayonne : Boyoud suspendu 30 jours

Après la citation dont il a fait l'objet lors de la rencontre son équipe et le Stade toulousain le 21 septembre dernier, comptant pour la 6e journée de Top 14, le pilier de Bayonne Renaud Boyoud a été suspendu par la commission de discipline et des règlements de la LNR pour une durée de trente jours consécutifs pour "brutalité".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Jiff: l’escroquerie. La mesure des Jiff n’est pas assez coercitive. In fine, son impact est encore beaucoup trop limité. Les clubs s’adaptent et forment des jeunes joueurs étrangers
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pro D2, un attentat à la bouteille de grenadine piégée évité par un courageux vigile expulsant......

une enfant de dix ans et son grand père agé de 67 ans.....

il serait grands temps de mettre de l'ordre...... dans les sociétés de gardiennage!



Un sexagénaire expulsé d'un stade à cause de la grenadine de sa petite-fille
Publié le 09/10/2012 à 13:17, mis à jour le 09/10/2012 à 13:28
Le maire d'un petit village audois ne décolère pas depuis que lors du match de Pro D2 de rugby entre Carcassonne et Oyonnax samedi, il s'est fait expulser du stade manu militari après avoir eu des mots avec un vigile au sujet du goûter et de la grenadine de sa petite-fille.
"J'ai trouvé l'incident tellement extraordinaire, extravagant, démesuré, que j'ai jugé utile d'en informer la presse", a déclaré mardi Robert Amouroux, 67 ans, maire du village de Barbaira (750 habitants), proviseur à la retraite et passionné de rugby (il a été arbitre).

Samedi, il s'est rendu au stade Albert-Domec de Carcassonne avec ses deux petits-enfants, Clément, 10 ans, et Coline, 9 ans. Un vigile d'une société extérieure travaillant pour le compte de l'USC a voulu fouiller le sac de la fillette, qui contenait son goûter, des gâteaux et une bouteille de grenadine. Puis, il lui a signifié qu'il était interdit de rentrer dans le stade avec une bouteille munie de son bouchon, comme le stipulent les règles de sécurité.

"Le rugby, c'est pas encore comme le football, on peut aller voir le match avec ses petits-enfants, ce n'est pas ça les valeurs du rugby", s'insurge Robert Amouroux, qui n'a pas apprécié le ton "peu éducatif" du vigile.

"J'ai eu des paroles de réprobation, avec humour, mais le ton est monté. Je lui ai demandé de respecter mes cheveux blancs", au lieu de quoi l'agent "est allé jusqu'à me prendre par la veste et me tirer physiquement hors du stade", ajoute-t-il. "Il a dû s'accrocher à mes insignes, les Palmes académiques et l'Ordre du mérite. "Pendant ce temps-là, on aurait pu rentrer au stade avec des bazookas", ironise-t-il.

"Si le vigile a fait du zèle, c'est nul et minable et aux antipodes des valeurs du club", a déclaré le président de l'USC Frédéric Calamel.

Le maire et ses petits-enfants ont quand même pu assister au match. Lorsqu'il s'est retrouvé dehors, il s'est ouvert de l'incident à un responsable du service d'ordre qui les a laissés rentrer. Mais ils ont dû abandonner la bouteille de grenadine.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Chaud devant!





le résumé complet....
Certes le piliers montois commet une faute mais quand même.....



lerugbynistere.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 12/10/2012 - 14:23
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
On parle de pro D2 dans l'article, c'est plutôt digne de match de series. Faut y aller pour tirer des tourtes à un gus qui est déjà allongé par terre...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2614 messages
Matos : 2 avis
Et un p'tit WE de rugby européen.
Enjoy
A part cela Toulon est énorme
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fr.evilox.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fr.evilox.com
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Castres a pris cher........


Ulster 41 - 17 Castres Olympique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 13/10/2012 - 10:23
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

chabal et vincent moscato n'ont pas oublié le bon vieux temps.....


youtube.com

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le racing mène la barque sous la pluie


Racing Métro 92 22 - 17 Munster
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ASM Clermont 13 - 13 Scarlets
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
biarritz voyage mal....

Harlequins 40 - 13 Biarritz Olympique
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bonus pour Carcassonne à l'extérieur!


La Rochelle-Carcassonne: 24-22

Pour le compte de la 7e journée de championnat, La Rochelle est difficilement venue à bout de Carcassonne (24-22). Sous la pluie, les Maritimes ont envoyé du jeu, marquant trois essais, mais ont fait preuve d'indiscipline. Logiquement, les Audois décrochent le bonus défensif.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, il était temps qu'on reparle un peu de rugby, le groupe France destiné à préparer la tournée d'automne avec en hors d'oeuvre l'Australie, puis la viande argentine, et pour terminer, une sucrerie samoane :

Avants (19): Eddy Ben Arous (Racing-Métro), Thomas Domingo (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Christopher Tolofua (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Stade Français), David Attoub (Stade Français), Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Jocelino Suta (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Damien Chouly (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Pierrick Gunther (Toulon), Wenceslas Lauret (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières (14): Maxime Machenaud (Racing-Métro), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Toulon), Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Brice Dulin (Castres), Benjamin Fall (Racing-Métro), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Florian Fritz (Stade Toulousain), Yoann Huget (Stade Toulousain), Vincent Martin (Toulon), Maxime Mermoz (Toulon)

Un calendrier compliqué à gérer, avec les Australiens d'entrée de jeu... Puis les Argentins qui ont commencé le tannage de cuir dans les tri-series à 4 !

A noter les anciens agenais, Dulin et Machenaud... :)

Fickou / Fofana, f'est une bonne paire de fentre, l'infoufianfe de la jeunefe !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 16/10/2012 - 13:22
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Revol va quitter la présidence de la LNR

Lundi soir, Pierre-Yves Revol a révélé qu'il ne se représenterait pas, au mois de décembre, à la présidence de la LNR.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Gunther: "Etre en équipe de France avec Michalak, c'est grandiose"

Le troisième ligne de Toulon, Pierrick Guther, était très fier d'être retenu par Philippe Saint-André pour préparer les tests de novembre. Le joueur varois vit "un rêve d'enfant" et notamment d'être appelé en compagnie de Frédéric Michalak, "son joueur préféré".
"On m'en parlait beaucoup mais de moi-même je n'y pensais pas du tout. Sincèrement, c'est une grosse surprise parce qu'il y a de la concurrence en troisième ligne, il y a des noms, ce n'est pas n'importe qui et je suis encore jeune et cela fait tout juste un an que je fais des matches en Top 14. Il y a six mois, je pensais d'abord à jouer, à être au moins remplaçant avec Toulon et pas du tout en équipe de France. C'est un rêve d'enfant. A 14 ans, quand je vivais chez ma mère, j'avais les posters de tous les joueurs de l'équipe de France dans ma chambre. Mon joueur préféré était d'ailleurs Frédéric Michalak. C'était le joueur qui me faisait rêver et qui me fait toujours rêver. Il a même longtemps été mon mot de passe. Et maintenant je suis appelé en équipe de France avec lui ! C'est grandiose !"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Un article intéressant sur la métamorphose de Toulon la mal-aimée...

http://nicerugby.blog.lemonde.fr

Je pense que Laporte Boudjellal en effet se complètent et surtout s'annihilent leurs défauts respectifs. Laporte pour qui j'avais une admiration assez modérée aime le rugby malgré tout et ça se voit. Surtout il aura réussi à dompter l'impressionnante armada de starlettes et les faire bosser ensemble et aller dans la même direction, et c'est ça le travail de coach. Je serai pas surpris qu'ils rêvent du doublé H Cup + Brennus...

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
5000 euros d'amende pour Agen et l'Union Bordeaux-Bègles

A l’occasion de la rencontre entre Agen et l'Union Bordeaux-Bègles du 29 septembre, comptant pour la 7ème journée de Top 14, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée. La Commission de discipline et des règlements a prononcé à l’encontre des deux clubs une amende de 5 000 euros pour "bagarre entre joueur(s)".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Barbarians : Servat va rejouer

L'entraîneur des avants du Stade toulousain, William Servat, qui a mis un terme à sa carrière de joueur lors de la dernière intersaison, a indiqué ce mercredi qu'il allait à nouveau fouler les pelouses. Ce sera avec les Barbarians, contre le Japon le 25 novembre prochain au Havre. Il a ainsi répondu favorablement à la demande des responsables des Barbarians.
"Je vais le faire, a expliqué l'intéressé. Et avec grand plaisir." C'est la raison pour laquelle l'ancien talonneur international continue à s'entraîner même si tous les joueurs toulousains évoluant à ce poste sont désormais disponibles. "J'ai passé une tournée extraordinaire avec les Barbarians (en juin au Japon, N.D.L.R.). C'est pour cela que je m'entraîne sérieusement. J'ai envie d'être performant avec eux."
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Jules Plisson ne s'attendait pas à être appelé en équipe de France
Le jeune ouvreur du Stade Français Jules Plisson (21 ans) ne s'attendait pas du tout à être retenu dans le groupe de Philippe Saint-André. Il confie son bonheur tout en gardant les pieds sur terre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Il va pouvoir souffler un peu!


Bleus: Dusautoir forfait pour les tests d'automne

Victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, va manquer les tests de novembre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Il va pouvoir se montrer!



Gunther: "Etre en équipe de France avec Michalak, c'est grandiose"

Le troisième ligne de Toulon, Pierrick Guther, était très fier d'être retenu par Philippe Saint-André pour préparer les tests de novembre. Le joueur varois vit "un rêve d'enfant" et notamment d'être appelé en compagnie de Frédéric Michalak, "son joueur préféré".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (21 oct. 2012) disait:

Il va pouvoir souffler un peu!


Bleus: Dusautoir forfait pour les tests d'automne

Victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, va manquer les tests de novembre.

Bah, je trouve pas forcément une mauvaise chose, il est trop sollicité, je trouve et une petite pause, il va forcément revenir plus fort !
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pis ça va permettre un turn-over en 3eme ligne en EDF ce qui est toujours intéressant.

D'ailleurs, on en a pas trop parlé, mais moi cette préselection je la trouve intétressante avec l'amalgame de quelques jeunes aux anciens.
J'espère seulement qu'il en restera quelques-uns pour les équipes de la tournées d'automne...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Surtout qu'en 3ème ligne, on a quand même du beau monde... Au moins c'est un poste où on n'a pas de soucis !

Pour l'intégration des jeunes, je trouve ça aussi très bien, mais faut aussi éviter de les carbo. En même temps, les envoyer au feu, c'est le seul moyen de savoir s'ils ont de l'estomac ! Mais faut que tous les gars sur les terrains pensent qu'ils ont une chance, qu'ils se donnent à fond, en club, c'est comme ça qu'on progresse. Quand tu vois Wilkinson, c'est un bourreau de travail, c'est pas au hasard qu'il est champion du monde... Talent et travail... Et faut pas que les mecs se croient arrivés parce qu'ils vont passer 15 jours à Marcoussis, c'est que le début.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Tout juste!
C'est déjà ce que disais Tordo quand il était Capitaine de l'EDF, il parlait des jeunes qui à peine arrivés pensaient que tout leur était dû.
Ca date pourtant pas d'hier, même si ça remonte pas non plus aux calendes Grecques!
Pourtant Tordo comme talent précoce, on peut difficilement faire mieux, je crois qu'il est encore aujourd'hui le plus jeune joueur à avoir participé à une finale de Brennus, il a tout de même attendu d'avoir 27 ou 28 ans pour être appelé en Equipe de France, sans jamais l'ouvrir avant en réclamant un poste, ou en pleurant...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le malheur (et l'indiscipline?) des uns, fait le bonheur des autres


Le talonneur du Stade Toulousain Christopher Tolofua manquera la tournée de novembre du XV de France après avoir été suspendu six semaines par une Commission de discipline de l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe, à la suite de son exclusion à Trévise samedi dernier.
L'encadrement du XV de France a décidé de convoquer le Perpignanais Guilhem Guirado (26 ans, 15 sélections) pour pallier à l'absence de Christopher Tolofua. "Guilhem figure sur nos listes, il fait partie des joueurs que nous suivons", a déclaré l'entraîneur du XV de France, Philippe Saint-André, cité dans un communiqué de presse de la Fédération française de rugby.

"Christophe Tolofua a écopé de six semaines de suspension, suite à son plaquage jugé dangereux face à Trévise, qui lui avait valu un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion", a indiqué de son côté le club toulousain.

Le club a décidé de ne pas faire appel de la décision, a-t-on précisé de même source.

Tolofua, qui a honoré à 18 ans sa première sélection sous le maillot du XV de France lors de la tournée de juin en Argentine, ne pourra pas rejouer avant le 3 décembre.

Initialement retenu dans le groupe de 33 joueurs annoncé mardi dernier par l'entraîneur du XV de France, Philippe Saint-André, il ne pouvait donc pas prétendre participer à la réception de l'Australie le 10 novembre, de l'Argentine le 17 novembre et des îles Samoa le 24 novembre.

Le XV de France a déjà enregistré le forfait sur blessure (genou) de son capitaine Thierry Dusautoir, remplacé dans le groupe par son équipier toulousain Yannick Nyanga. Le groupe sera ramené à 23 éléments dimanche 2 novembre après trois jours de stage.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Qui sera le nouveau président après le renouvellement du comité directeur de la LNR?


L'Assemblée générale de la Ligue (43 membres) est appelée à élire le nouveau Comité directeur. Le président de la LNR sera ensuite élu par l'Assemblée générale parmi les membres du Comité directeur et sur proposition de celui-ci. Le président sortant, Pierre-Yves Revol, n'a pas souhaité se représenter.

Sept présidents de clubs de Top 14 sont candidats pour cinq places dévolues. Les candidatures de Mourad Boudjellal (Toulon), Marc Chérèque (Grenoble), Jacky Lorenzetti (Racing-Métro) et Alain Tingaud (Agen) viennent s'ajouter à celles des membres sortants René Bouscatel (Toulouse), Paul Goze (Perpignan) et René Fontès (Clermont).

Pour la Pro D2 (3 postes à pourvoir), les candidatures de Christian Millette (Aurillac) et Alain Carré (Colomiers) viennent s'ajouter à celles des sortants Lucien Simon (Aix-en-Provence) et Jean-Marc Manducher (Oyonnax). La troisième place est vacante depuis la démission de M. Chérèque dans la foulée de l'accession de Grenoble au Top 14.

Cinq candidats se sont déclarés pour les trois places du collège des personnalités qualifiées: les vices-présidents sortants de la LNR Patrick Wolff -seul candidat publiquement déclaré à la présidence de la LNR- et Thierry Pérez, Jean-Pierre Lux, membre sortant et président de l'ERC, société organisatrice des compétitions européennes, mais aussi l'ancien président du Stade français Max Guazzini et l'ancien président de Bayonne Francis Salagoïty.

Le quatrième poste, sur proposition de la Fédération, restera occupé par Jean-Paul Dumond.

Deux membres sortants du Comité directeur ne sont pas candidats: Pierre-Yves Revol et Laurent Lubrano, ce dernier élu en 2008 comme personnalité qualifiée.

Les noms de MM. Wolff, Guazzini, Pérez et Fontès sont régulièrement avancés pour la succession de M. Revol.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Yannick rappelé en équipe de France...
Servat titulaire contre le stade Français...
Sebastien Bezy 21 ans....
Sacré week end!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 27/10/2012 - 14:59
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (26 oct. 2012) disait:

(...)
Le club a décidé de ne pas faire appel de la décision, a-t-on précisé de même source.

Tolofua, qui a honoré à 18 ans sa première sélection sous le maillot du XV de France lors de la tournée de juin en Argentine, ne pourra pas rejouer avant le 3 décembre.
(...)

A mon avis, c'est pas pour déranger Novès que Tolofua soit suspendu pendant sa sélection... ha...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Paris motivé!

Stade Français 14 - 10 Stade Toulousain
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'autobus maka est à l'heure......
130 kg
110 km/heure...


Essai!