Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la FFR a décidé de se passer de galthié du coup les argentins l'ont récupéré..............................

au vu de la dernière coupe du monde et du dernier tournoi, je pense que la FFR a fait une erreur


source Rugbyrama:

Gentiment éconduit par la FFR en juin dernier, Fabien Galthié a débuté sa mission de conseiller technique auprès des Pumas ce lundi. La griffe de l'ancien technicien parisien pourrait se faire sentir dès ce week-end contre les Bleus.

"Au mois de juin dernier, j'ai proposé à la FFR d'apporter mon concours aux jeunes de moins de 18 ans et de 19 ans, d'intervenir à Linas-Marcoussis. J'ai rencontré Jean-Claude Skrela, j'ai eu messieurs Camou, Maso, Hourquet au téléphone, ils m'ont expliqué très courtoisement que ce n'était pas possible." Si la Fédération française n'a pas voulu de Fabien Galthié, son homologue argentine ne s'en est pas privée. Engagé comme conseiller technique auprès des Pumas pour une durée de six à sept semaines cette saison, l'ancien entraîneur du Stade français a débuté sa leçon ce lundi à Marseille.

Pendant trois jours, il a distillé ses précieux conseils aux Pumas... qui les ont appréciés. "C'est un très bon entraîneur, quelqu'un de très intelligent", explique ainsi son ancien ouvreur à Paris, Juan Martin Hernandez . Le pilier Rodrigo Roncero confirme : "Il peut nous apporter beaucoup techniquement, que ce soit aux joueurs ou aux entraîneurs qui sont jeunes".

Une drôle d'affaire ? Pas tant que cela selon l'intéressé lui-même : "Ce n'est pas différent de la situation de Deans avec les Australiens, de Berbizier et Mallett avec l'Australie, de Gatland avec le pays de Galles." Ou de Gonzalo Quesada avec la France... Le spécialiste du jeu au pied des Bleus trouve d'ailleurs le "clin d'oeil sympathique". "Ce n'est pas choquant. C'est une évolution logique du rugby moderne. Je pense même que c'est une bonne chose de pouvoir échanger, croiser les cultures et confronter nos compétences et nos idées."

Les Français "pas inquiets"

Les Bleus semblent ainsi peu émus par l'arrivée du technicien français chez les Pumas, à l'image du demi d'ouverture David Skrela : "Fabien, c'est un grand entraîneur et un grand tacticien. C'est surtout un compétiteur hors pair. Je sais qu'il aura envie de tout faire pour que l'Argentine gagne samedi et c'est bien normal. Il va essayer de mettre en place un système pour nous perturber. Moi, il me connaît peut-être encore mieux que les autres. Mais je ne crois pas qu'il mette en place quelque chose de spécial contre moi. En tout cas, ça ne m'inquiète pas du tout." Quant à sa science du rugby français, qui va certainement beaucoup servir aux Argentins samedi, elle n'inquiète pas Marc Lièvremont : "Je ne crains pas Fabien, je n'ai pas peur de lui. France-Argentine, ce n'est pas Lièvremont contre Galthié."

Le rôle exact de l'ancien demi de mêlée tricolore auprès des Argentins reste relativement flou toutefois. Il a prévu de retourner travailler avec les Pumas avant leurs prochains matchs en Italie, le 15 novembre, et en Irlande, le 22. Mais il n'assistera pas à ces deux rencontres. En effet, il commentera lors de ces trois matchs les performances du... XV de France ! Ce sera le cas samedi également.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
En même temps, c'est quand même hallucinant que les compétences soient souvent rejetées...:O !
Voilà ce qui arrive quand on dit ouvertement ce que l'on pense.
perso, je crois qu'il y en a qui ont flippé à la fédé !

Tout ce que je souhaite à Galthié, c'est que les Poumass mettent une dose aux frenchies, ça serait un juste retour des choses ;-).



Et puis pourvu qu'il y ait un match animé (ouvertures, jeu au pied pas abusif, un tantinet de tuste :D, ...)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (08 novembre 2008 19 h 50) disait:

un tantinet de tuste




regarde bien hernandez sur les balles hautes...........dussautoir et jauzion vont le serrer de près ;)


ledesma et roncero ont interet à être réglos (roncero est dans le collimateur des arbitres)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les Bleus domptent la bête noire

Le film du match Le XV de France a mis fin à sa série noire face à l'Argentine. Au terme d'un match étriqué et crispant, les Bleus ont dominé les Pumas (12-6) samedi soir à Marseille. Un succès laborieux mais mérité, les hommes de Marc Lièvremont ayant été les plus entreprenants au Vélodrome.

Ça y est, c'est fait. Le XV de France a fait tomber sa bête noire dans un match serré, fermé à double voire triple tour. Mais c'est dans la poche, dans les têtes et ça fait du bien. Pour remporter cette victoire 12-6, les Bleus ont terminé la rencontre avec toute l'énergie d'une équipe qui veut marquer les esprits (et un essai)... mais aussi avec la maladresse de celui qui se précipite dans le dernier geste et qui bute contre un rideau de fer. A l'image de cette percée de Dusautoir mal relayée par Ouedraogo pour l'une des plus franches occasions d'essai de toute la partie.

Pour aller au-delà de cette défense accrocheuse, de ce ballon rendu glissant par la rosée et du pied d'Hernandez, les Tricolores ont su à l'image de Louis Picamoles garder la tête froide. En privilégiant le combat, le XV de France a réussi à se frayer un chemin vers le succès dans une rencontre sans essai et sans grand spectacle.

Le bras de fer promis a bien eu lieu. Entre deux équipes qui se connaissent, se respectent et se craignent, la rencontre entre Pumas et Tricolores a dû attendre le début de la seconde période pour vraiment débuter. Non que le premier acte fut dénué d'enseignements. On y a notamment appris qu'Hernandez était toujours friand de chandelles, mais que son vis-à-vis Skrela ne rechignait pas non plus sur la chose. Autres bonnes nouvelles, une conquête tricolore retrouvée et un réalisme dans le jeu au pied au point de mener à la pause 9-6.

Les initiatives de Médard et Malzieu

Voilà pour le rose, car il y eut beaucoup de grisailles et de cafouillages. Dès la reprise les Bleus se sont par deux fois mis en grand danger dans leurs 22. Un sauvetage sur sa ligne de Malzieu après un jeu au pied d'Hernandez derrière une mêlée perdue dans les 5m tricolores donna les premiers frissons. Puis ce fut une nouvelle offensive et un bon placement défensif de Médard qui, sous la pression, a bien réussi à dégager pour une touche près de la ligne médiane. Mais la mêlée tricolore était soudainement mise sur le reculoir. Elle devenait carrément méconnaissable par rapport au début de la rencontre. Sur la mêlée suivante dans l'entrejeu, Elissalde voyait même les siens perdre à nouveau le ballon! Quand on sait que lors des 40 premières minutes les Bleus avaient écopé d'un bras cassé pour mauvaise introduction, cela faisait beaucoup de ballons perdus.

Piqués au vif, les Bleus enchaînaient les temps forts et les temps de jeu. Pour la première fois de la partie, les Tricolores rentraient par le jeu et non par le pied dans les 22 argentins. C'était certes infructueux au tableau d'affichage mais prometteur. Tout autant d'ailleurs que la relance amorcée de Médard de ses 22 derrière ce ballon perdu par Hernandez qui se voulait chevalier solitaire de l'armée puma. Les Bleus ne marquaient pas, mais prenaient le jeu à leur compte.

Le pied prit alors largement le dessus. Arme incontournable des Argentins, l'ouvreur parisien manquait quelques tentatives et la pression revenait comme un boomerang. D'autant que Skrela lui aussi tapait souvent et plutôt bien à deux reprises juste sous les poteaux argentins (65e)... Et tant pis si ces deux tentatives n'ont pas plus abouties que le premier jeu au pied d'Elissalde dans la boîte (7e).

Mais l'essentiel est acquis avec l'unique pénalité réussie de la seconde période par Skrela (79e). D'ailleurs, ces trois points marqués à une minute du gong final furent les seuls de la seconde période. Les Bleus ont fait tomber leur bête noire et débutent avec une victoire cette tournée automnale. Place maintenant aux Pacific Islanders et à Sochaux.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Oyonnax 25-9 FC Auch Gers ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Test-matchs: Novembre

France 12 - 6 Argentine
Irlande 55 - 0 Canada
Ecosse 6 - 32 Nouvelle Zélande
Angleterre 39 - 13 Pacific Islanders
Pays de Galles 15 - 20 Afrique Sud
Italie 20 - 30 Australie
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
phil6611 (09 novembre 2008 09 h 39) disait:

Oyonnax 25-9 FC Auch Gers ;)
Non mais oh, Mathon n'est pas Mathon pour rien!
Au moins, Auch joue au rugby, ça change d'Albi, et c'est plus sympa pour le spectacle.
Encore un essai valable refusé a Tian...
Mais on joue petit bras un peu, le bonus était a portée et on tape les pénalités a 10 minutes de la fin avec 10 points d'avance, dommage. :)


On va au Racing le week end prochain, si on pouvait faire un coup ça serait énorme, m'enfin le bonus défensif serait déjà sympa! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
toulouse recrute....................


Toulouse:Trois recrutements?
Le Midi Olympique de ce lundi annonce les ambitions toulousaines sur de possibles recrutements. En effet, les jeunes internationaux Maestri, Picamoles et Kayser sont en contacts avec le staff toulousain.

Le troisème ligne montpelliérain Louis Picamoles devrait très rapidement rencontrer le Président René Bouscatel.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Meilleur réalisateur: Pierre-Yves Montagnat (Oyonnax) 131 points
Meilleur buteur: Pierre-Yves Montagnat (Oyonnax) 111 points
Meilleurs marqueurs: Lasagavibau (Aurillac) avec 6 essais, Naves (Oyonnax), Montagnat P.-Y (Oyonnax) et Fonua (Agen) avec 4 essais.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
BO.........lolo reviendrai aux affaires?



BO : Darrieumerlou démissionne
Le manager du Biarritz olympique, Georges Darrieumerlou, quitte le club. Il a présenté sa démission hier soir. "Cela faisait cinq à six mois que mes relations avec Jacques Delmas étaient très compliquées", nous a-t-il expliqué. "Je ne peux plus continuer comme ça et préfère m'effacer."

Il serait remplacé dans le staff biarrot par Laurent Rodriguez, entraîneur des avants biarrots lors du titre de champion de France en 2002.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le staff tricolore a communiqué un XV de départ sans surprise pour recevoir les Iles Pacifiques samedi. Trois changements ont été effectués. Nicolas Mas, Lionel Faure et Fulgence Ouedraogo font leur retour dans le XV de départ retenu pour affronter les Iles Pacifiques samedi.

Après la grande revue d'effectif menée durant les six premiers mois de son mandat avec le Tournoi des 6 Nations et la tournée en Australie, le staff tricolore recherche désormais à insuffler plus d'homogénéité et de cohésion à son groupe. Il faut travailler dans la continuité pour cela. Marc Lièvremont a ainsi effectué peu de changements dans son XV de départ , destinés à "apporter quelques nuances pour répondre aux qualités spécifiques de la sélection du Pacifique".

Comme attendu après les difficultés rencontrées en mêlée contre l'Argentine (trois pertes de balles dont deux en poussée pure), la première ligne a été largement modifiée. Retour de l'expérience avec le Catalan Nicolas Mas qui remplace Benoît Lecouls à droite et Lionel Faure qui quitte son costume de 23e homme pour prendre la place de Fabien Barcella à gauche. Le dernier changement intervient en troisième ligne avec la titularisation de Fulgence Ouedraogo à la place de son coéquipier à Monpellier, Louis Picamoles. Grande satisfaction du match contre l'Argentine, le joueur du MHRC a passé des examens lundi en raison d'une lombalgie. Il était apte à tenir sa place mais l'encadrement tricolore a décidé de le ménager en le plaçant sur le banc. En conséquence, Imanol Harinordoquy glisse au centre de la troisième ligne.

Pas de changement derrière

Derrière, Marc Lièvremont a décidé d'aligner de nouveau tous les titulaires du week-end dernier. Le centre biarrot Damien Traille, qui n'était pas entré en jeu au Vélodrome, devra encore patienter. La paire Baby-Jauzion, solide en défense mais fébrile sous les chandelles offensives, se voit offrir une nouvelle opportunité de convaincre. Quant à l'arrière toulousain Maxime Médard, qui n'a pas su pour sa première cape donner de l'allant au jeu sclérosé des Français samedi, il aura une nouvelle chance de faire parler son talent si réputé en Top 14.

Les entraîneurs ont juste retouché le XV de France. Car on ne change pas (trop) une équipe qui gagne. Mais en plus de s'imposer samedi à Montbéliard, ce XV de départ devra convaincre. Ce qu'il n'a pas réussi à faire le week-end dernier au Vélodrome.

Le XV de départ tricolore.- Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Elissalde - Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet, Millo-Chluski - Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Kayser, Lecouls, Chabal, Picamoles, Tillous-Borde, Traille, Palisson.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
A quand remonte la dernière visite du XV de France en Franche-Compté? Combien de Pacific Islanders titulaires évoluent dans l'Hexagone et le pack tricolore peut-il rivaliser en poids face à son homologue. Voici tous les chiffres clés de ce France-Pacific Islanders qui se dispute à Sochaux (15h).

0. C'est la première fois que le XV de France affronte les Pacifics Islanders, formation créée en 2004. Les Bleus ont en revanche déjà affronté sept fois les Fidji, dont quatre en Coupe du monde, trois fois les Tonga et une fois les Samoa. Sur ces 11 rencontres, une seule fût perdue par les Tricolores: face au Tonga, lors d'un test en juin 1999 (20-16).

1. Le XV de France va goûter ce soir aux joies de l'Est de la France. Pour la première fois de sa longue histoire, l'équipe nationale s'apprête en effet à évoluer à Sochaux, au Stade Bonal dont la capacité est de 20 000 places. La Fédération française a voulu saisir l'occasion du match face aux Pacific Islanders, affiche moins prestigieuse que les chocs face à l'Argentine ou l'Australie, pour découvrir de nouveaux horizons.

3. Marc Lièvremont ne nous avait pas encore habitués à cela depuis sa prise de fonction. Entre l'équipe qui a débuté à Marseille face à l'Argentine et celle qui sera opposée aux Pacific Islanders, seuls trois nouveaux joueurs entrent dans le XV de départ: Lionel Faure en pilier gauche en lieu et place de Fabien Barcella, Nicolas Mas à droite pour Benoit Lecouls et Fulgence Ouedraogo qui prend numériquement celle de Louis Picamoles en troisième ligne.

7. Depuis leur création, les Islanders ont disputé sept rencontres face à des équipes nationales pour... sept défaites. En 2004 les Australiens (14-29), les Sud-Africains (24-38) et les Néo-Zélandais (26-41) ont eu raison d'eux. En 2006, leur première tournée en Europe s'est soldée par des défaites face au pays de Galles (38-20), l'Ecosse (34-22) et l'Irlande (61-17). Cette année, c'est l'Angleterre qui vient de les battre (39-13). Leurs seuls faits d'arme restent des succès sur des formations du Super 14: les Queensland Reds (48-29) et les Waratahs (68-21).

10. Le staff des Pacific Islanders a procédé à 10 changements par rapport aux XV qui s'est incliné à Twickenham. Les "Anglais" cèdent logiquement la place aux "Français" qu'ils soient du Top 14 ou du Pro D2. Ils seront 8 "Français" titulaires, et neuf au total sur la feuille de match des Islanders samedi à Bonal: Delasau (Montauban), Nalaga et Baï (Clermont), Lealamanu'a et Williams (Dax), Williams, Koyamaibole (Toulon) et Hehea (Racing-Métro). Ainsi que Vaki (Usap) sur le banc des remplaçants.

13. Deux hommes sont à surveiller comme le lait sur le feu par les Bleus: Vilimoni Delasau et Napolioni Nalaga. A eux deux, les Fidjiens ont marqué 13 essais depuis le début du Top 14 cette saison. De ce total, neuf sont l'oeuvre du Montalbanais, quatre du Clermontois. Les Bleus sont prévenus mais ils ont aussi l'avantage de bien les connaître pour les affronter tous les week-ends.

14. Cela fait 14 ans que le XV de France n'a plus foulé le sol franc-comtois. Son dernier passage dans la région date du 17 décembre 1994, à Besançon. Les Bleus avaient joué un test face au Canada, remporté 28-9. Les trois essais tricolores avaient été marqués par Philippe Benetton, Jean-Luc Sadourny et Philippe Sella.

65. C'est le nombre de kilos que rend le pack titulaire tricolore à son homologue du Pacifique. Au total, les avants français sont à 818 kilos sur la balance. Les Islanders, sans aucun homme en dessous du quintal, sont à 883 kilos. Ils sont évidemment moins techniques que les Argentins dans le secteur mais il faudra pousser malgré tout. Surtout si Census Johnston et ses 135 kilos quittent le banc pour donner un coup de pouce...

143. C'est le nombre de points cumulés que la France a réussi à marquer aux Fidji, aux Tonga et aux Samoa lors de ces trois derniers tests face à ces nations, qui constituent ce samedi les Pacific Islands: 39-22 face aux Samoa en 1999, 61-18 devant les Fidji lors de la Coupe du monde 2003 et 43-8 contre les Tonga en 2005. Les Français font généralement le spectacle contre les formations du Pacifique.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (15 novembre 2008 14 h 31) disait:

65. C'est le nombre de kilos que rend le pack titulaire tricolore à son homologue du Pacifique. Au total, les avants français sont à 818 kilos sur la balance. Les Islanders, sans aucun homme en dessous du quintal, sont à 883 kilos. Ils sont évidemment moins techniques que les Argentins dans le secteur mais il faudra pousser malgré tout. Surtout si Census Johnston et ses 135 kilos quittent le banc pour donner un coup de pouce...



Ca, c'est sûr que va falloir pousser là hé ...

Non parce que ça fait (presque) un bonhomme en plus ça !!!

OUTCH !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (15 novembre 2008 14 h 37) disait:




Ca, c'est sûr que va falloir pousser là hé ...



cela dit, la mêlée, c'est pas leur point fort aux iliens ni les mauls, c'est plus des coureurs et des joueurs de ballons :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en cours:

Stade Toulousain 3 - 3 RC Toulon
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
enc***é de Nalaga....... qui agresse ellisalde, carton rouge plus que mérité



toulon13 toulouse 8..........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Racing 31 - 20 Oyonnax


no comment!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Perpignan 27 - 12 Biarritz ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Perpignan 27 - 12 Biarritz

no comment (bis)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La reception du BO à Mayol va etre chaleureuse samedi prochain et la tete de Delmas est deja dans l'echaffau.
Tincu ovationné par Aimé-giral ça fait plaisir,Une statue de Nalaga au capitol,un super resultat debayonne à Bourgoin,tres bon week-end en ProD2 pour Byron pas folichon pour Oyo qui revient bredouille chez un gros,le gros du peloton recolle au cul du cinquième.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Nalaga, c'est pas une statue qu'il aura lors du prochain match :p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ousap !! Ousap !! Ousap !! :P

Ils font plaisir cette année, et en plus les Clermont, SF, Biarritz... sont aux fraises.
Et en plus avec une infirmerie bien remplie, comme quoi, y'a de la qualité sur le banc de l'Ousap.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (16 novembre 2008 17 h 50) disait:

y'a de la qualité sur le banc de l'Ousap.



pas à la présidence en tous cas.....Goze était sur sud radio tout à l'heure, toujours aussi nul!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ellisalde forfait (vu le ko qu'il a pris heureusement!)
Tomas a intéret de baisser la tête s'il ne veux pas connaitre le même sort :p







Tomas "très content"
Le demi de mêlée de Montpellier Julien Tomas, appelé en équipe de France après le forfait de Jean-Baptiste Elissalde pour le match contre l'Australie samedi, a appris sa sélection par son coéquipier en club, le troisième ligne tricolore Fulgence Ouedraogo. Il se dit "surpris" mais "ravi".

"Je suis très satisfait mais je ne m'y attendais pas du tout. Je suis content de retrouver l'équipe de France avec mes potes de Montpellier. Il va falloir que je me réintègre vite dans le groupe et dans le projet de jeu. Je vais rejoindre Marcoussis avec beaucoup d'envie."
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
phil6611 (15 novembre 2008 23 h 05) disait:

Racing 31 - 20 Oyonnax


no comment!
En même temps, le Racing chez eux quand même...
Dommage qu'on attrape pas le bonus, mais on reste 5ème, il faut faire quelque chose a Bordeaux la semaine prochaine. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Composition du XV de France:

Titulaires: Médard (Stade Toulousain) - Malzieu (Clermont), Baby (Clermont), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Skrela (Stade Toulousain), (m) Tillous-Borde (Castres) - Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain) - Nallet (Castres, cap), Chabal (Sale/ANG) - Mas (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Faure (Sale/ANG)

Remplaçants: Kayser (Leicester/ANG), Lecouls (Stade Toulousain), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Picamoles (Montpellier), Tomas (Montpellier), Traille (Biaritz), Palisson (Brive)

Voilà la liste des bleuets qui vont affronter l'australie samedi prochain...

Après le non match contre l'argentine (en même temps, il fallait conjurer le sort) puis le non match contre les Islanders (à 14, peu de certitude), nos bleuets vont-ils se faire ratatiner par la belle mais impitoyable mécanique des Australiens ?

On n'est pas à l'abri d'une agréable surprise si les coquelets flippent un peu et ne se croient pas si beau : assurer les fondamentaux, le défi physique au raz, et l'intelligence au large, sans non plus se faire d'illusion, ce ne sera pas du rugby débridé ! Plutôt 2 murs l'un en face de l'autre... Baby saura-t-il déborder comme il l'a fait si superbement samedi dernier ? Malzieu à l'étrange jeu de jambe saura-t-il franchir le rideau de fer ? Skrela va bouffer de l'austalien et du gros, mais pourra-t-il être ce danger dans l'axe pour resserrer la défense et ouvrir des boulevards aux jambes de feu d'Heymans ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
en tout cas, j'y serai pour voir ça :) !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
grrrrr a 72 roros la place, je ne pouvais pas me le permettre... :s :(
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'ai payé bien moins que ça, au moment où j'ai commandé...

à 72€, je me serai posé la question !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
72 roros pour se peler le fion et boire de la Tourtel, en effet, ça fait cher !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (18 novembre 2008 16 h 41) disait:

grrrrr a 72 roros la place, je ne pouvais pas me le permettre... :s :(


je préfère le regarder sur grand écran gratis, avec les ralentis en prime ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Et en plus avec les 72 roros tu peux te payer un sacré apéro-gueleton-tapas avec un bon flacon de rouge pour accompagner le paté sur les toasts.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y avait un bon team rugby à monter si vous étiez à Paris !! :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
tu m'etonnes et on serait aller voir le match à la maison Basque,si un jour tu peux y passer lors du tournoi des six nations tu m'en dira des nouvelles.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je vais chez les écossais, ambiance du tonnerre, bière idoine et chips au vinaigre : tout pour se sentir à la maison... :)

Sinon, chez mon ardéchois qui me nourrit à midi... Bon il est supporter du stade toulousain, mais il est sympa, il me fait du flan au pruneau de temps en temps... :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
byron (18 novembre 2008 22 h 39) disait:

Sinon, chez mon ardéchois qui me nourrit à midi... Bon il est supporter du stade toulousain, mais il est sympa, il me fait du flan au pruneau de temps en temps... :)

mouarf je sens que je vais l'aimer ton ardéchois :p :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Argh, pas ardèchois, aveyronnais ! Putain, il me tue s'il apprend que j'ai confondu ! Bon, pour le beaujolpif, il assure, en général, niveau pâté et rillettes ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hop, un passage rapide pour annoncer que Toulouse a encore une fois gagné à l'extérieur (bourgoin) avec la moitié des "titulaires" absents....... :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Sous la pluie et sur une pelouse qui n'en a que le nom, le Stade toulousain s'est imposé à Bourgoin (12-18), lors de la 11e journée. Le leader a marqué deux essais. Quant au CSBJ, il n'avance toujours pas et risque d'être de nouveau relégable samedi. Maigre consolation: son 8e bonus défensif.

Guy Novès avait raison de se méfier de "la bête blessée" . Il aurait pu aussi craindre la pluie car un crachin sévissait depuis le début de la matinée en Isére. Des condtions climatiques qui favorisent le nivellement de niveau et minimisent les prises d'initiatives. Cette rencontre s'est donc longuement résumée à une partie de ping-pong entre les botteurs des deux équipes. A ce petit jeu d'occupation et d'attente, les locaux, dominateurs en mêlée mais contrés dans les airs, étaient même les plus inspirés, bien aidés par les imprécisions de Gaffie Du Toit.

Il fallait un arrêt de jeu de plus de cinq minutes pour débrider la rencontre. Suite à un choc au sol, le troisième ligne du CSBJ, Tim Cowley, devait être évacué sur une civière. S'il quittait le terrain en soulageant ses coéquipiers en faisant un signe de la main, ces derniers sortaient malgré eux de la rencontre. Sur la première action toulousaine après la reprise du jeu, Frédéric Michalak grâce à une passe magnifique retrouvait Manu Ahotaeiloa à l'intérieur. L'ailier passait parfaiement les bras derrière le dernier défenseur pour servir Kunavore qui marquait sans opposition. Un mouvement magnifique des Toulousains, jusque-là bien timides.

Un jaune pour Michalak

Mais malgré ce coup de massue, les Berjalliens trouvaient les ressources pour revenir à un point juste avant la pause. Un écart mince qui crispait un peu plus les trente acteurs en début du deuxième acte. Après un quart d'heure insipide, Florian Denos décidait alors de tenter quelques relances pour reveiller ce match. Ses crochets gagnants redonnait un peu d'allant aux siens. Mieux, l'arrière du CSBJ réussissait un drop magnifique pour donner deux points d'avance à sa formation.

Bourgoin, en supériorité numérique après le carton jaune reçu par Frédéric Michalak pour un plaquage dangereux sur Janin, avait alors des atouts importants pour s'imposer. C'était sans compter sur l'expérience toulousaine. Gaffie Du Toit retrouvait même sa précision pour ajuster une pénalité et les avants, emmenés par un Fabien Pelous toujours aussi performant, confisquaient le ballon. Les Hauts-Garonnais s'offraient même une domination sans partage dans les dernières minutes après l'échappée belle de Donguy sur son aile. Un dernière offensive récompensée par un essai tout en puissance de l'infatigable Byron Kelleher (80e).

Toulouse, grâce à ce succès, met la pression sur ses poursuivants et notamment sur Perpignan qui devra essayer de faire aussi bien ce samedi à Clermont alors que Bayonne, qui reçoit Montpellier, ne pourra occuper le fauteuil de leader à la fin de cette onzième journée. Bourgoin aura du mal à se consoler avec le point de bonus défensif. Pierre-Rajon, citadelle imprenable au début des années 2000, ne fait plus peur à personne. C'est la cinquième défaite en six rencontres à domicile pour les hommes d'Eric Catinot.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le meilleur match de l'Aviron cette saison avec une victoire bonifiée sur Montpellier(5 essais à 0).
Défaite de l'ennemi intime et voisin dans le Var, pour l'heure le tandem Delmas/Isaac est encore en place mais pour combien de temps.
Allez que le meilleur gagne entre Clermont et Perpignan et tout le monde sera content.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
mouarf mouarf mouarf phil ^^
jme disais aussi qu'a chaque fois tes résumés avaient un air de déjà lu ^^

on a la meme page en favoris je crois ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'usap s'incline à clermont...........




jme_la_cool_douce (22 novembre 2008 17 h 38) disait:



on a la meme page en favoris je crois ;)



normal, c'est tout de même LA référence en ce qui concerne le rugby non? ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (22 novembre 2008 16 h 27) disait:

Le meilleur match de l'Aviron cette saison


merci à Xabier pour le lien :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Aupa Mixu,aupa Mixu de Sustraia.
Atxik Baiona eta gora Pottoka.
L'aviron second part défier le leader vendredi soir à Ernest.
Que le meilleur perde mais pas trop souvent Phil.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (23 novembre 2008 09 h 44) disait:


Que le meilleur perde mais pas trop souvent Phil.



je ne veux pas porter la poisse à bayonne mais je ne pense pas qu'ils puissent battre toulouse qui va récupérer tous les 3/4 de l'équipe de france :p

maintenant sur un match tout est possible..................... mais la ce serait un miracle tout de même ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Entre bayonne et Toulouse il y a Lourdes,non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (23 novembre 2008 09 h 50) disait:

Entre bayonne et Toulouse il y a Lourdes,non?



tu as raison, il faudra aux bayonnais un gos stock d'eau bénite, mais le ST est en avance la dessus aussi ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je suis vert, j'avais zappé la mini-trêve de Pro D2, du coup je pensais faire un dernier match a Mathon pour la venue de Tarbes, mais ça tombe a l'eau, je serais déjà remonté... :(

Je mettrais un autocollant sur ma voiture! ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Un autocollant du TPR,peut-etre?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
setenza (23 novembre 2008 10 h 26) disait:

Un autocollant du TPR,peut-etre?
Taratata, pas de bêtises!!
Un bel autocollant USO pour soutenir les miens sur les routes enneigées de l'Isère.
D'ailleurs j'essayerais de me démerder pour aller voir la vistoire d'Oyo a Grenoble! :p