Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils ont été bons derrière, quel combat en défense mais les gallois méritent la victoire même si on aurait pû créer la surprise! c'est passé au raz!!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Contrat rempli pour le BO
Vainqueur 41-10 avec 6 essais à la clé, le Biarritz olympique a rempli le contrat fixé avant le match. Le bonus en poche, Biarritz peut toujours croire à la qualification pour les quarts de finale européens.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Castres au plus mal
Défait 13-6 par les Ecossais d'Edimbourg, Castres est au plus mal. Edimbourg n'avait plus gagné depuis 14 rencontres à l'extérieur en Coupe d'Europe. Castres ne nourissait guère d'espoir dans cette compétition, mais espérait la bouffée d'oxygène avant de retrouver le Top 14.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Oyonnax maître chez lui ;);)


Oyonnax 16-3 Pau
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le SUA a pris difficilement le point de bonus offensif.Oyo m'etonne de plus en plus,mais tiendront-ils la route?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je regarde lyon aurillac......... ça envoie du gros ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
phil6611 (19 octobre 2008 14 h 28) disait:

je regarde lyon aurillac......... ça envoie du gros ;)


oui y z'ont des grosses cuisses :)

c'est intelligent comparé au foot :)

je sors !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
setenza (19 octobre 2008 13 h 19) disait:

Oyo m'etonne de plus en plus,mais tiendront-ils la route?
On espère on espère! :)

Par contre, quel match ennuyant, plus que haché en deuxième période, un spectacle bien pauvre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Lyon a eu chaud
Un essai à la dernière minute de Xavier Sadourny permet à Lyon de s'imposer sur le fil 19-13 face à Aurillac qui a écopé d'un carton rouge. Les Lyonnais évitent de justesse la deuxième défaite de rang à domicile et se relancent dans ce Pro D2.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
isis31 (19 octobre 2008 16 h 08) disait:

phil6611 (19 octobre 2008 14 h 28) disait:

je regarde lyon aurillac......... ça envoie du gros ;)


oui y z'ont des grosses cuisses :)

c'est intelligent comparé au foot :)

je sors !
C'est sur,y'a pas de pleureuses,ni de siffleurs d'hymne dans ce sport de brutes jouaient par des gentlemen.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
je reviens un peu.

non de brut tout court, mais c'est bien les brutes !


je ressort.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Clermont pas si bon en ce début de saison autant en championnat qu'en hcup.J'ai perçu un en-avant au départ de l'action qui emmene l'essai de la victoire jaunarde.Le ralenti avec l'angle opposé n'est pas trés concluant,l'arbitre de touche est bien placé mais bon sept points de plus au planchot,rageant.
Vivement la semaine prochaine avec le retour du top 14.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (19 octobre 2008 18 h 50) disait:

J'ai perçu un en-avant au départ de l'action qui emmene l'essai de la victoire jaunarde.



c'est pourtant très clair: il n'y a pas en avant!

pourquoi?


parce que l'arbitre ne le signale pas et valide l'essai!!!!


et comme les rugbymen sont des gentlemen ;););););)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
vive l'arbitrage à l'extérieur alors et que le meilleur perde mais pas trop souvent quand meme.Y'aurai pas du Blon... dans cette fin de phrase?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un petit clin d'oeil à la fédérale 2, c'est pour la bonne cause je connais des joueurs de castelsarrasin ;)


Decazeville 41-30 Castelsarrasin
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'usap dans le collimateur:


Jacques Brunel se souviendra de la défaite face aux Ospreys au Pays de Galles (15-9). David Mélé est revenu blessé et les talonneurs Guilhem Guirado et Marius Tincu sont cités. Ils pourraient être suspendus pour le prochain match de Top 14 face à Dax.

"C'est vraiment un sale week-end." Jacques Brunel, l'entraîneur de Perpignan, peut faire la moue après la défaite de sa formation sur le terrain des Ospreys (15-9), "On s'est fait pénaliser comme jamais, nous prenons trois cartons jaunes dans le même match et nous perdons alors que nous avons la possibilité de gagner. Nous sommes rentrés frustrés et maintenant il faut ajouter à cela les citations."

En effet, la commission de discipline de l'ERC a fait savoir ce mardi qu'elle entendrait jeudi les deux talonneurs du club, Marius Tincu et Guilhem Guirado. Les deux hommes seraient coupables d'avoir mis les doigts dans les yeux du pilier Paul James et du deuxième ligne Ian Gough. "C'est assez incroyable d'avoir deux joueurs cités sur la même rencontre", poursuit l'ancien adjoint de Bernard Laporte, "On ne comprend pas du tout. Nous allons défendre la cause de nos joueurs en espérant qu'ils ne seront pas sanctionnés car il n'y a rien eu."
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Pas vu pas pris,vu pris,pris pendus.Les français sont les grosses poires de la hcup.Dax doit jouir de pouvoir jouer Perpignan ainsi diminué.Pratiquement un mois sans vrai demi d'ouverture ça va etre chaud pour eux.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Kelleher sera à Paris
Byron Kelleher sera samedi au Stade de France lors du choc entre Paris et Toulouse mais le demi de mêlée néo-zélandais sera en tribune. L'ancien All Black, longtemps annoncé en vacances en Afrique du Sud où il devait assister à la finale de la Currie Cup, a demandé des places pour venir au SDF.

Byron Kelleher doit même arriver dans la capitale dès ce vendredi soir afin de profiter de l'avant match.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
dans dix minutes le choc mont de marsan biarritz
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'ancien sélectioneur dans la tourmente...................





C'est l'un des maillons faibles du gouvernement. Par ses bourdes à répétitions et par l'invisibilité de son action en tant que Secrétaire d'État aux Sports, Bernard Laporte pourrait bien faire les frais du prochain remaniement. Entré dans l'équipe ministérielle par la grâce de Nicolas Sarkozy, son « ami » comme il se plaît à le rappeler, il est loin d'avoir fait ses preuves un an après avoir rejoint le monde politique. Jusqu'à présent l'essai n'est pas transformé. Laporte est fréquemment attaqué par la gauche. A droite, il est souvent regardé comme un Ovni de la politique. « C'est un gadget médiatique », avoue un parlementaire UMP.

Le livre que vient de publier le journaliste Michel Biet « Derrière Laporte » (Éditions du Moment), a peu de chances d'améliorer son image... Certes, il y brosse le portrait d'un homme plus sensible qu'il n'y paraît, très fidèle en amitié, et qui se fait facilement des « potes ». Mais un peu trop facilement. Et c'est là où le bât blesse. Car Laporte n'est pas très regardant sur certaines de ses fréquentations. A commencer par Robert Fargette, frère du « boss » de la pègre toulonnaise, et qui finira criblé de quinze balles de 9mm dans le corps… Une amitié revendiquée sans restriction même si le sélectionneur de l'époque ne s'est pas déplacé à l'enterrement sur ordre de la Fédération française de rugby. Question d'image ! « Laporte est très rugby d'état d'esprit. Il se lie avec des gens et après il va jusqu'au bout avec eux, explique Michel Biet. En cela, il ressemble à Sarkozy. » Mais Laporte, c'est aussi un réseau d'amis haut placés : Jean-Louis Borloo, Charles Pasqua et Nicolas Sarkozy, entre autres, sur lesquels il s'est appuyé dans sa vie d'homme d'affaires comme le démontre avec précision le livre de Michel Biet. Le premier a fait preuve de beaucoup de complaisance dans l'extension du camping de Laporte au Pyla, en Gironde. Les deux autres sont intervenus pour faciliter l'implantation du restaurant-boîte de nuit « Olé Bodega » en région parisienne dont Laporte est actionnaire.

Le secrétaire d'État s'est aussi mis en affaires avec des associés douteux qui l'ont conduit à des déboires. Naïveté ? Appât du gain ? Ce qui est surprenant c'est l'accumulation des échecs, des fréquentations sulfureuses. « Comment peut-on se tromper à ce point ? » s'interroge l'auteur du livre. Laporte a refusé de recevoir son biographe, mais a laissé toute latitude aux membres de son cabinet pour le rencontrer. Depuis, l'un d'eux, Claude Dumas, son conseiller en communication, a quitté le secrétariat d'État… pour avoir trop parlé. Interviewé hier sur Europe 1 sur la sortie du livre, Bernard Laporte a réagi avec mépris envers « ceux qui gagnent de l'argent à salir les autres, ça ne m'intéresse pas. »
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'suis en train de me demander comment je vais faire pour connaître les résultats de demain en ProD2.

Ca serait chouette qu'on aille gagner a Bezier, dans nos capacités je pense, mais Bezier étant un poil dos au mur, ils devraient se sortir les tripes. Pas évident du coup... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (24 octobre 2008 20 h 47) disait:

J'suis en train de me demander comment je vais faire pour connaître les résultats de demain en ProD2.




t'as pas internet demain? ou on va te couper l'élect à toi aussi?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en fait c'est l'équipe bis de............................... l'équipe de France :p:p


Toulouse: Pas si bis que ça
Le site internet du Stade toulousain a levé le voile sur la composition du XV de départ pour le match de ce samedi au Stade de France. Une équipe légèrement remaniée finalement et pas si bis que ça.

Le XV toulousain : Poitrenaud ; Donguy, Fritz, Jauzion, Heymans ; Skrela, Elissalde ; Dusautoir, Maka, Bouilhou ; Millo-Chluski, Albacete; Lecouls, Lacombe, Human.

Remplaçants : Vernet-Basualdo, Poux, Perugini, Pelous, Kunavore, Sowerby, Médard, Bélie.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bon on va pas tarder a y aller :)
on va se faire un before match et puis hopeulà victoire de toulouse cet apres midid :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
seulement 20 à 13 pour toulouse à la mi-temps: on méritait mieux
gros match!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Paris est fantastique, tout y passe: anti jeu, plaquage dangereux, distribution gratuite (roncero).................................................. il y a tellement de fautes que les trois arbitres n'arrivent pas à les voir............................................


fantastique je vous dis!!!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Stade Français 13 - 20 Stade Toulousain :p:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... On le déteste, Novès, mais faut admettre que c'est un bluffeur de première... A part Kelleher, il avait son équipe type sur le gazon, mais du tout les B comme il l'avait fait croire... Arf... Ont tout gobé à Libé, ces cons, arf, surtout que c'est pas la première fois qu'il les roule dans la farine...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"mais pas du tout l'équipe B" fallait-il lire !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
and the winner is...........................................................................................................................................

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pro D2

Oyo a perdu, ;)


- Pau 16-15 Racing Metro 92
- Grenoble 23-19 Tarbes
- Béziers 9-30 Oyonnax
- La Rochelle 23-18 Lyon OU
- RC Narbonne 25-22 SU Agen
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Top 14


Toulon 17 - 21 Castres
Stade Français 13 - 26 Toulouse
Perpignan 17 - 6 US Dax
Clermont 25 - 30 Montauban
Montpellier 12 - 19 Bourgoin
Bayonne 14 - 9 Brive
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Clermont qui perd à la maison, Montpellier idem... c'est bon ça !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (25 octobre 2008 22 h 59) disait:

Clermont qui perd à la maison, Montpellier idem... c'est bon ça !!



pour le stade, pas besoin de compter les défaites des autres, nos victoires nous suffisent :p:p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bravo pour Oyo,quatrieme de pro d2,il faudrait pas que le pere noel passe avant l'heure.Agen sans buteur à narbonne se mord les doigts pour etre gentil.
Chez les cadors applaudissements pour les rouges et noirs,mais surtout chantons en coeur mes chers amis pour la victoire de Montauban à Michelin (L'en avant sur l'essai de Nalaga leur etaient resté comme un cheveu dans la soup).
Victoire ric-rac de Perpi et Bayonne chez eux,Les visiteurs en verve sur les autres rencontres.
Félicitations à l'ex-ancien fils prodigue toulousain pour son titre Sud-aff.
La semaine de battailles rangées et de tours à la con a commencées sur le BAB entre supporters et pseudos supporters des bleus et blancs et des rouges et blancs;plus la semaine va avancer plus l'incendie gagnera de l'ampleur pour atteindre tout le Pays-Basque des frontières du Bearn aux fougères landaises.Vivement Samedi et une victoire des notres chez l'ennemi héréditaire.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Une équipe B, ça n'aurait rien eu d'étonnant.
Les Parisiens ont eux aussi y ont cru.

Et quand ils ont su...leur moral en a pris un coup et on a vu le résultat.

Du coup, on en a beaucoup appris sur les insuffisances mentales du Stade Français.

J'étais sur la route à écouter le match et du coup le trajet a été beaucoup plus court que prévu :-)...




Coup de chapeau à Montauban.
Les injustices en réveillent certains ;-), c'est bien que ce match ait eu lieu après l'autre, si vous voyez c'que j'veux dire !



Sinon...comment c'est bon le "rubi" :-) !!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
setenza (26 octobre 2008 11 h 31) disait:

Victoire ric-rac de Perpi et Bayonne chez eux...

J't'en fouttrais du ric-rac moi. ;)

A Perpignan y'a plus de joueurs à l'infirmerie que sur la feuille de match. :(

Quand à Carter, je pense qu'il le garde au chaud pour apporter les cadeaux le 25 décembre.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
tant que c'est ric-rac et pas rac-ric ça me va.
Dans les coulisses on se dit que le prize-money pour découper du Carter est entrain de monter.Vosloo;Dusautoir,Martin et consorts peut-etre le trio gagnant?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (27 octobre 2008 16 h 36) disait:

Vosloo;Dusautoir,Martin et consorts peut-etre le trio gagnant?


tu oublies albacete et pelous, faudra pas qu'il tombe dans un regroupement le chouchou des demoiselles ;):p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le grand romain préféré à Thion ça doit te faire plaisir Phill.
JPR Médard en bleu c'est encore mieux et Jean-Ba capitaine surrement,non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Marc Lièvremont a dévoilé le groupe France pour l'Argentine dans lequel figurent Benjamin Kayser et Maxime Médard, mais sans Frédéric Michalak.

Le groupe des 23.- Heymans, Médard, Palisson, Malzieu, Jauzion, Baby, Beauxis, Trinh-Duc, Elissalde, Parra, Ouedraogo, Dusautoir, Harinordoquy, Picamoles, Nallet (cap.), Millo-Chluski, Chabal, Lecouls, Mas, Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser.


le capitaine reste nallet ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'en connais un qui va être content en rentrant de turquie

Oyé, oyé, Oyonnax est là

Vainqueur à Béziers avec la manière le week-end dernier (6-30), le club de l'Ain semble enfin pouvoir s'affirmer hors de son antre de Charles Mathon, ce qu'il n'avait fait qu'en de très rares occasions jusque-là. Oyonnax, la surprise de l'année?

Un pas en avant, un pas en arrière... c'était jusqu'alors la politique du club d'Oyonnax. Ce refrain n'a sans doute plus lieu d'être entonné sur les bords de l'Ain. Jusque-là, les Oyonnaxiens soufflaient le chaud et le froid: victoires à la maison - jusqu'à faire de Charles Mathon une forteresse imprenable pendant deux ans - défaites à l'extérieur. Un rythme qui a permis au club de se maintenir sans jamais trembler en Pro D2. Un rythme qui ne lui a jamais offert, non plus, la possibilité de viser plus haut. La victoire bonifiée samedi dernier à Béziers (6-30) a peut être enfin changé la donne.

L'an dernier déjà, l'arrivée de Christophe Urios à la tête du club avait quelque peu modifié le club. Oyonnax s'était d'ailleurs imposé à Tarbes (27e journée) et à Grenoble (30e) dans des rencontres sans enjeu. En ce début de saison, le coup n'est pas passé loin à Agen (26-19) et surtout à Aurillac (30-26). Sur la pelouse d'un Béziers en pleine doute, le club n'a cette fois pas laissé passer leur chance. "On a fait un match solide, sans fioritures, explique l'entraîneur dans Le Progrès. Comme on doit le faire à l'extérieur. On gagne en maturité et en confiance et il y a un super état d'esprit".

"Faire preuve d'humilité"

Oyonnax se serait donc décomplexé. Fini les retours à vide. Le club se veut ambitieux. Et s'il veut jouer le haut du tableau, voire une place en play-off, cela passe par des victoires plus fréquentes ailleurs qu'à Charles Mathon. La victoire appelle la victoire, l'émulation du classement doit jouer aussi pour Urios. "Depuis qu'il est en Pro D2, le club a toujours assuré son maintien et lâché pour la qualification. Il faut être capable de changer cet état d'esprit, d'être ambitieux. Il faut que tout le club ait envie d'avancer. Il fallait absolument rentrer dans les cinq (du classement, ndlr). Là on y est".

Et pour y rester, il ne faudra évidemment pas lâcher prise à la maison. Les réceptions d'Albi et Auch, les deux relégués du Top 14, donneront des indications sur les nouvelles velléités oyonnaxiennes. "Il ne faut surtout pas s'éparpiller, reconnait Urios. On n'a pas le droit de perdre ce match. Il serait ridicule de gagner avec le bonus à Béziers et de ne pas prendre Albi. Il faut faire preuve d'humilité". Mais si dans 15 jours, après deux succès, Oyonnax va à Paris disputer la première place au Racing, alors, on pourra dire que le club a définitivement changé de dimension.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Si je compte bien quatre troisième ligne donc Chabal couvre les deux postes en restant remplaçant et impact player en rentrant à la 60 ème en seconde latte,voir avant s'il y a de la grosse casse en troisième.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (29 octobre 2008 22 h 42) disait:

Chabal couvre les deux postes



c'est surement grace à ça qu'il revient en sélection ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ou du piston qu'il met dans Roselyne.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un petit clin d'oeil à la fédérale3

porcu n'a rien pu faire


Elne 28-6 Torreilles :p:p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ce week-end je suis allé voir Tarare-Rhône/Chartreuse-Hérault.
Résultat 26 - 13 (tè...comme Toulouse à Paris MOUARF !!!).

Sympa petit match et comme à chaque fois, j'ai eu envie de rentrer gon :D !!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ce matin, en plein taf dans la tempète,vent de sud-ouest au taquet et grosse chourre de tout les diables,le BO bien groupé dans un footing qui en disait long sur les objectifs du week-end.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ose plus regarder mon bistrotier dans les yeux... Agen va bientôt jouer la descente en fédérale ! L'entrainement bicéphale a pas l'air de leur convenir...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
phil6611 (29 octobre 2008 22 h 39) disait:

j'en connais un qui va être content en rentrant de turquie
Heho meme les Turcs en parlent!

Je seraıs rentre pour Albı samedı ca va chıer!!

PS: pardon pour les fautes et tout maıs pas façıle le clavıer ıcı et jaı pas trop le temps!!