Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (28 fév 2011) disait:

jeankiski (28 fév 2011) disait:

phil6611 (28 fév 2011) disait:


plus sérieusement, pourquoi ne pas avoir intégré doussain, bezy ou Wisniewski plus tôt?
parce qu'ils ont pas le niveau ?



justement, si tu ne les mets jamais en match de haut niveau, ils ne l'auront jamais.....
en attendant, ils ont le niveau pour jouer en Hcup...
mouais..sur ce que j'ai vu, c'est pas encore le niveau internationnal
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 fév 2011) disait:

s'il les garde, y'a pénalité et quand il les lâche, ben, c'est les anglais qui les ramassent.


nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn??????????????????????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 fév 2011) disait:

mouais..sur ce que j'ai vu, c'est pas encore le niveau internationnal


ah? donc les sélections de jean marc depuis les moins de 17 ans c'est parce qu'il n'a pas le niveau?

Équipe de France des moins de 20 ans (7 matchs, 10 pénalités, 6 transformations)
Équipe de France des moins de 19 ans (4 matchs)
Équipe de France des moins de 18 ans
Équipe de France des moins de 17 ans
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oui, c'est une évidence.
ok, il a pas été bon ni percutant mais c'est facile de toujours taper sur chabal ou huget, fussent-ils mauvais.
le soutien français est moisi, c'est tout.

et franchement, faut être toulousain pour trouver que jauzion a été bon.
il y a quelques temps, c'était effectivement le seul a franchir la ligne : il en est quasi incapable maintenant
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (28 fév 2011) disait:

jeankiski (28 fév 2011) disait:

mouais..sur ce que j'ai vu, c'est pas encore le niveau internationnal


ah? donc les sélections de jean marc depuis les moins de 17 ans c'est parce qu'il n'a pas le niveau?

Équipe de France des moins de 20 ans (7 matchs, 10 pénalités, 6 transformations)
Équipe de France des moins de 19 ans (4 matchs)
Équipe de France des moins de 18 ans
Équipe de France des moins de 17 ans
oui, et alors ?
y'en a d'autres qui ont fait toutes les sélections de jeune, non ?

moi, je l'ai vu en hcup, y'a pas longtemp et il était pas serein (on a déjà parlé de ce match ici).
alors, qu'il ait du talent, oui, peut-être mais tu crois que commencer contre les anglais, ça aurait été lui rendre service ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 fév 2011) disait:

il y a quelques temps, c'était effectivement le seul a franchir la ligne : il en est quasi incapable maintenant


absolument!

et c'est normal!

quand tu reçois le ballon alors que la défense est déjà sur ton dos, c'est pratiquement impossible de franchir!
donc faut que le ballon arrive plus vite et avec des passes dignes de ce nom!

rapelle moi QUI fait les passes vers yannick? :d

par contre il fixe la défense adverse car eux ils le craignent,ils sont toujours à deux dessus!

un bon 10 sait voir ça et varier le jeu!

CQFD!


quant à huget : on le voit UNE SEULE fois en atttaque pendant tout le match!
quand tu compares avec le match de clerc, y'a pas photo!

une chèvre reste une chèvre, tu n'en feras jamais un cheval de course!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 28/02/2011 - 10:14
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
skieur libre (28 fév 2011) disait:

Et on voit aussi que le banc Anglais pèse un peu plus que son homologue Français.


c'est sur que d'un côté tu fais rentrer wilko et de l'autre tu envoies Traille!

idem en première ligne: quand je vois rentrer marconnet, je ne sais plus quoi penser...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai jamais défendu huget : il a été égal à lui-même, limite moins mauvais que sur les 2 1ers matchs d'ailleurs.

pour moi, le problème ne vient pas forcément de la passe du 9 ou du 10.
le problème, c'est qu'on met plus de temps que les autres à sortir le ballon d'un ruck.
et donc oui, la défense est toujours bien placée devant les centres
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 fév 2011) disait:

le problème, c'est qu'on met plus de temps que les autres à sortir le ballon d'un ruck.



demande les raisons à l'arbitre ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les pousses toulousaines, oui, faudra les intégrer, mais si on a pour objectif la coupe du monde, l'année dernière c'était quand même trop tôt et cette année, c'était trop tard... Ils ont pas l'air mauvais, mais c'est pas non plus Kelleher ou Wilkinson...

Parra a tout réussi l'année dernière, mais a du mal à se remettre dans le jus, on sait qu'il a le truc, mais faut qu'il retrouve.

Wiesniewski, je crois qu'il y avait un problème de blessure au moment où il pouvait être intégré...

Fritz est salarié par Novès, il est quand même pas fou ! Ensuite, tu peux pas te permettre d'avoir un caractériel sur le terrain et dans le groupe, les rapports de force ne sont pas les mêmes en edf et en club où tu passes ton temps avec le groupe... Après j'en sais si ça se trouve Lièvremont peut juste pas le piffrer, ce qui peut arriver aussi, et comme le rugby est une histoire d'hommes et pas de machines...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (28 fév 2011) disait:

jeankiski (28 fév 2011) disait:

le problème, c'est qu'on met plus de temps que les autres à sortir le ballon d'un ruck.



demande les raisons à l'arbitre ;)
oui, mais au bout de 3 matchs, faut peut-être savoir s'adapter, non ?
parce que ça fait 3 matchs qu'on dit les français meilleurs devant mais qu'à part l'essai de pénalité, c'est moyen flagrant.
enfin si, on a l'impression mais comme 1 fois sur 2, ils sont pénalisés, c'est agaçant.
donc oui, l'arbitre, ok, ça m'a gonflé aussi...mais pas que
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils envoyaient du jeu et ils marquaient personne n'aurait rien trouvé à redire... Ce n'est absolument pas l'arbitrage le problème ! C'est localisé et surtout c'est pas là-dessus qu'on perd le match...

Les anglais ont envoyé du jeu 10 mins et sont passés 2 ou 3 fois, c'est seulement grâce à un microscopique en avant qu'Ashton marque pas... Faudrait pas avoir la mémoire courte. Et je rappelle que contre les irlandais, on tient la ligne, mais elle craque au bout de 4 ou 5 minutes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 28/02/2011 - 10:33
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (28 fév 2011) disait:

jeankiski (28 fév 2011) disait:

mouais..sur ce que j'ai vu, c'est pas encore le niveau internationnal


ah? donc les sélections de jean marc depuis les moins de 17 ans c'est parce qu'il n'a pas le niveau?

Équipe de France des moins de 20 ans (7 matchs, 10 pénalités, 6 transformations)
Équipe de France des moins de 19 ans (4 matchs)
Équipe de France des moins de 18 ans
Équipe de France des moins de 17 ans

Bah, on a pu voir que même être champion du monde des moins de 21 ans ne garantissait pas d'avoir le niveau plus tard...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 fév 2011) disait:

l'année dernière c'était quand même trop tôt et cette année, c'était trop tard...


ça me rappelle les RH chez moi:

trop jeune
trop con
trop vieux........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 fév 2011) disait:

phil6611 (28 fév 2011) disait:

jeankiski (28 fév 2011) disait:

mouais..sur ce que j'ai vu, c'est pas encore le niveau internationnal


ah? donc les sélections de jean marc depuis les moins de 17 ans c'est parce qu'il n'a pas le niveau?

Équipe de France des moins de 20 ans (7 matchs, 10 pénalités, 6 transformations)
Équipe de France des moins de 19 ans (4 matchs)
Équipe de France des moins de 18 ans
Équipe de France des moins de 17 ans

Bah, on a pu voir que même être champion du monde des moins de 21 ans ne garantissait pas d'avoir le niveau plus tard...


peut être, mais si tu ne le testes pas à haut niveau, tu ne sauras jamais si il l'a, et quand tu entends sella qui ne tarit pas d'éloge à son sujet......
on peut se poser la question de sa non sélection!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, j'ai l'impression qu'au niveau des "tests", Lièvremont avait été pas mal critiqué... ;)

Bon, je préjuge pas de l'avenir, mais 3 mois en top 14, ça te donne pas non plus la légitimité pour devenir taulier en coupe du monde... Même si l'insouciance peut être un atout parfois !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 28/02/2011 - 11:40
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 fév 2011) disait:


Bon, je préjuge pas de l'avenir, mais 3 mois en top 14, ça te donne pas non plus la légitimité pour devenir taulier en coupe du monde...



le problème c'est que tu ne pars pas en CDM avec un seul 10 (TD) pas forcément excellent qui plus est!

Traille ne fait visiblement pas l'affaire non plus!

Jauzion ne semble pas non plus convenir au centre....

Fritz est trop con.... (sic)

Beauxis oublié
Doussain trop jeune
Celui du métro trop...... pas sélectionné
Skréla trop..... blessé!

Quelle est donc ta solution? non parce que c'est facile de remettre toutes les propositions en question mais tu mets QUI?

Elissalde?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On parle ouvreur ? 9 ? Centres ?

Je pense que son groupe est pas mauvais, il le gère à sa manière (grande confiance dans les joueurs, autonomie), après c'est à eux de s'approprier le jeu, et je ne vois personne d'écarté qui soit absolument indiscutable.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 fév 2011) disait:


Je pense que son groupe est pas mauvais,



si on oublie la branlée de l'automne et qu'on a pas vu le jour samedi.....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas qu'une histoire d'individus, plus un problème collectif à résoudre collectivement.

Je me rappelle une année à Twickenham, ils avaient fait rentrer de ROugemont en 3ème ligne, bah, ça avait pas craqué et il y a eu un grand chelem (je crois) à la clef...

Là, t'as pas l'impression que les gars contrôlent collectivement l'affaire, qu'ils gèrent le match. Si un peu en première période où ils ont clairement réussi à imposer un faux rythme. De toute façon si ça accélérait, ils étaient tout de suite dans le rouge... Mais ils ont réussi à imposer du non-jeu, ils n'ont pas réussi à imposer leur jeu à eux qui est aux abonnés absents depuis France - Irlande 2010...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (28 fév 2011) disait:

byron (28 fév 2011) disait:


Je pense que son groupe est pas mauvais,



si on oublie la branlée de l'automne et qu'on a pas vu le jour samedi.....



ho! phil: tu exagères:on pourrait mener à la mi-temps!
et il en faut peu(avec l'essai manqué ) pour qu'on gagne le match

par contre, si les anglais avaient eu Wilkinson d'entrée, j'ai l'impression qu'on aurait mangé(vu les nombreux ratés du jeune ouvreur anglais en première mi-temps)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 fév 2011) disait:

Pas qu'une histoire d'individus, plus un problème collectif à résoudre collectivement.



mais pour régler un problème collectif il faut déjà les bons individus!

entre ouedraogo qui joue les divas frustrées lors de la tournée

parra qui semble avoir des "soucis" de dialogue avec certains équipiers (y compris le capitaine?)

TD qui n'est jamais la ou le 9 le cherche....

il n'y a pas qu'un problème collectif!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (28 fév 2011) disait:



ho! phil: tu exagères: on pourrait mener à la mi-temps!
et il en faut peu(avec l'essai manqué ) pour qu'on gagne le match



et à 20 cm près on aurait pu être en finale de CDM en af'sud ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouedra était pas là, et Parra était pas là sur les 14 (les 3 derniers, suis plus sûr)... TD était pas à la tournée d'automne...

Non, franchement, si c'était aussi simple... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 fév 2011) disait:

Ouedra était pas là, et Parra était pas là sur les 14 (les 3 derniers, suis plus sûr)... TD était pas à la tournée d'automne...


en attendant, regarde bien, les problèmes viennent individuellement de ceux là (on peut rajouter traille et huget)

suprime les pb individuels et tu obtiendras une cohésion plus collective, c'est le BA ba du travail en équipe!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ensuite il reste une autre alternative:

virer le staff
le sélectionneur
et le manager (maso)

et ça il fallait surement le faire au départ de madrange le jambon plaqueur ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Pourtant avec un staff aussi expérimenté, c'est vraiment incompréhensible !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobbyjones (28 fév 2011) disait:

Pourtant avec un staff aussi expérimenté, c'est vraiment incompréhensible !!!



surement un problème de collectif ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (28 fév 2011) disait:

byron (28 fév 2011) disait:

Ouedra était pas là, et Parra était pas là sur les 14 (les 3 derniers, suis plus sûr)... TD était pas à la tournée d'automne...


en attendant, regarde bien, les problèmes viennent individuellement de ceux là (on peut rajouter traille et huget)

suprime les pb individuels et tu obtiendras une cohésion plus collective, c'est le BA ba du travail en équipe!


Mais n'importe quoi !!!

C'est surement pas Huget qui fait perdre le match... Ni Poitrenaud d'ailleurs... C'est leur incapacité collective à produire du jeu...

Le problème vient de la réorganisation offensive, derrière les mecs qui arrivent à passer, on n'est pas capable de produire du jeu et du danger ou très peu (1 essai contre l'irlande).
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
faut arreter quand même ...
Doussain il vient de commencer il a 14 ans et demi et c'est pas un 10, on va pas refaire la même connerie qu'avec Michalak. Bezy idem 13 ans et en plus 68 kilos si il porte des protections, tu rales après la défense de Trinh-Duc la tu aurais déja pété une aorte .. Quant a Wizniewsky, okay si on se décide a jouer a 25m de la ligne d'avantage sans jamais s'en approcher a moins de 5m... l'avantage c'est que c'est pas demain qu'un 3ième ligne arrivera a le choper !!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (28 fév 2011) disait:

Mais n'importe quoi !!!
C'est surement pas Huget qui fait perdre le match... Ni Poitrenaud d'ailleurs... C'est leur incapacité collective à produire du jeu...
Le problème vient de la réorganisation offensive, derrière les mecs qui arrivent à passer, on n'est pas capable de produire du jeu et du danger ou très peu (1 essai contre l'irlande).


mais non pas n'importe quoi ... un collectif ça peut pas tourner avec des chèvres ou des mecs qui adhèrent pas ou sont pas capables de fournir le jeu demandé ..
Huget il est peut etre fort en club mais dans la mesure ou aucune de ses courses de soutien ne sont efficaces (quand elles sont la) il fait faillir le système collectif ...
idem pour la non complémentarité des centres ..
idem pour Chabal ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (28 fév 2011) disait:

faut arreter quand même ...
Doussain il vient de commencer il a 14 ans et demi et c'est pas un 10, on va pas refaire la même connerie qu'avec Michalak. Bezy idem 13 ans et en plus 68 kilos si il porte des protections, tu rales après la défense de Trinh-Duc la tu aurais déja pété une aorte .. Quant a Wizniewsky, okay si on se décide a jouer a 25m de la ligne d'avantage sans jamais s'en approcher a moins de 5m... l'avantage c'est que c'est pas demain qu'un 3ième ligne arrivera a le choper !!!


doussain a 20 ans...
bezy 22

si tu relis bien, j'ai juste dit qu'il fallait les intégrer avant

la on va partir en CDM avec qui?

TD...


et?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les Bleus gardent le cap
Alors que la France n'a plus que quatre matchs à disputer avant l'ouverture de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande et malgré la défaite en Angleterre, le sélectionneur Marc Lièvremont veut maintenir le cap fixé depuis le début du Tournoi des 6 Nations. Il est hors de question de tout changer.



en fait il est surtout trop tard pour tout changer, il fallait le faire dès le départ du jambon qui n'est plus bayonnais :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Tiens, pour une fois y'a pas que les français qui râlent contre l'arbitrage incompréhensible, voire "douteux" et pour le moins incohérent de certains...



Ecosse : Robinson fustige l'arbitrage
Le sélectionneur de l'Ecosse Andy Robinson avait mauvaise mine après la troisième défaite de ses joueurs en trois matchs (la deuxième à domicile), face à l'Irlande dimanche (18-21). Selon lui, l'arbitrage de M. Owens y est pour quelque chose...

"J'ai un certain nombre de problèmes à propos de ce match, a-t-il déclaré. D'abord le fait que l'Irlande ait reçu beaucoup de pénalités mais pas de carton jaune et sa tendance à freiner nos ballons illégalement. Deuxièmement, je pense que les mêlées juste après la mi-temps, quand nous avons fait reculer les Irlandais et qu'il y a d'abord eu une pénalité contre nous puis l'exclusion temporaire de notre pilier Jacobsen, ont été un tournant du match. Nous étions sur le point de revenir sur les Irlandais et perdre un joueur comme ça nous a rendu la tâche difficile. Je veux savoir pourquoi l'arbitre a pris ces décisions. Je suis satisfait de la façon dont l'équipe a réussi à s'en remettre. Les Irlandais ont marqué leurs trois essais vraiment trop facilement. Il va falloir que nous nous penchions là-dessus. Il faut aussi que nous concrétisions nos occasions".
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Vous avez vu "un cap fixé depuis le début du tournoi" vous ???
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (28 fév 2011) disait:

faut arreter quand même ...
Doussain il vient de commencer il a 14 ans et demi et c'est pas un 10, on va pas refaire la même connerie qu'avec Michalak. Bezy idem 13 ans et en plus 68 kilos si il porte des protections,



et puis, c'est bien connu, les toulousains sont mauvais et n'ont aucun palmarès, pas comme montpellier ou bayonne :d:d:p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, t'es pas objectif.

c'est qui les 1er choix de novès à la mêlée ?
- kelleher d'abord
- vergallo maintenant
- bézy et doussain en alternance pour faire les fins de match quand c'est pas michalak.

seulle titularisation de doussain : 31-3 à paris (c'était un peu le bizutage)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 fév 2011) disait:

- bézy et doussain en alternance pour faire les fins de match quand c'est pas michalak.



justement, il intègre les jeunes petit à petit CQFD, il ne faut pas oublier que c'est de ça dont j'ai parlé au début

et non! je ne suis pas objectif! ;)


par contre, personne ne répond:

QUI en 10?
QUI en 9?


................

en attendant je viens de regarder le super rugby en NZ....

c'est clair: les ballons sortent très vite pour la simple raison qu'il y a deux joueurs maxi au contest! :d
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben, en 10, s'il n'est pas blessé, je trouve skrela légitime malgré ses quelques boulettes dans son histoire en edf.

il est dans l'esprit, défensivement, il ne donne pas sa part au chien, au pied, il peut pas trop mal dépanner.
et il a progressé à toulouse je trouve.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 fév 2011) disait:

ben, en 10, s'il n'est pas blessé, je trouve skrela légitime malgré ses quelques boulettes dans son histoire en edf.

il est dans l'esprit, défensivement, il ne donne pas sa part au chien, au pied, il peut pas trop mal dépanner.
et il a progressé à toulouse je trouve.


le pb c'est que skréla ne convient pas au lièvre

ni à trlc ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jeankiski (28 fév 2011) disait:

ouais, t'es pas objectif.

c'est qui les 1er choix de novès à la mêlée ?
- kelleher d'abord
- vergallo maintenant
- bézy et doussain en alternance pour faire les fins de match quand c'est pas michalak.

seulle titularisation de doussain : 31-3 à paris (c'était un peu le bizutage)


les jeunes, il faut les laisser progresser, on peut pas les balancer comme ça en coupe du monde!
quoique: au foot, ça a marché parfois!

en club, actuellement, avec tous les fidgiens, néozélandais etc!!!: difficile de s'imposer pour les jeunes; on pêche un peu par là!:(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (28 fév 2011) disait:

jeankiski (28 fév 2011) disait:

ben, en 10, s'il n'est pas blessé, je trouve skrela légitime malgré ses quelques boulettes dans son histoire en edf.

il est dans l'esprit, défensivement, il ne donne pas sa part au chien, au pied, il peut pas trop mal dépanner.
et il a progressé à toulouse je trouve.


le pb c'est que skréla ne convient pas au lièvre

ni à trlc ;)
ben, j'ai eu du mal à ses débuts et je trouve qu'il s'est bonifié avec le temps.
il a dû bien travailler car y'en avait peut-être des plus doués chez les jeunes.
donc j'ai changé d'avis...même s'il m'a énervé 2-3 fois.
au moins, il se donne à fond.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'avantage des jeunes (huget à 23 ans pas plus) c'est qu'on leur passe tout!


Yoann Huget, lui, peut se réfugier derrière son inexpérience. Trois mois après avoir été lancé dans le grand bain, l'ailier bayonnais (23 ans) disputait son premier Crunch. Un moment forcément intimidant pour une cinquième sélection. Pourtant, on est en droit d'attendre mieux de la part de l'ancien Agenais qui souffre toujours de la comparaison avec des garçons comme Julien Malzieu. « Je n'ai pas trouvé que Yoann était inhibé, a déclaré Lièvremont dimanche. Il n'y avait pas tellement d'espaces et malgré tout il a fait preuve d'une grosse volonté. » Pas faux. Mais pas franchement suffisant non plus…
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et maintenant Novès soutient lièvremont......

c'est qu'il y a vraiment le feu au lac!


« Marc Lièvremont fait des choix et il faut les respecter, a déclaré Guy Novès lundi. Je ne vais pas être le défenseur de Lièvremont mais il a été beaucoup critiqué parce qu'il faisait énormément tourner son effectif. Aujourd'hui, on va le critiquer parce qu'il maintient son effectif. Il faut savoir ce que l'on veut. Ce qui est fait est relativement cohérent. Après des défaites, il y aura toujours des critiques. Quelque part, nous sommes tous des sélectionneurs. Je ne vous dirais pas qui je sélectionnerais si j'étais à sa place. Je respecte aujourd'hui ce qu'il fait. »
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mini sondage rugby365:Huget en tête!


Bleus : Quel joueur a-t-il été le plus décevant en Angleterre ?
Chabal (40.87 %)

Huget (44.63 %)

Poitrenaud (14.50 %)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ben voilà,il a pas grand chose le bébé bleu!

Touché contre l'Angleterre samedi, l'ouvreur François Trinh-Duc a été rassuré par les examens passés lundi matin.
Blessé à un genou lors de la défaite contre l'Angleterre à Twickenham (17-9) samedi, l'ouvreur François Trinh-Duc a été rassuré par l'IRM qu'il a passée lundi matin. Le Montpellier, victime d'une grosse contusion, devrait donc pouvoir tenir sa place contre l'Italie le 12 mars.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
faudrait savoir:
le budget de Bayonne est géré par la mairie ou par des privés.....


Le maire de Bayonne Jean Grenet a regretté le départ d'Alain Afflefou de l'Aviron Bayonnais en fin de saison.
Muet depuis vendredi et les départs annoncés de Bernard Laporte et Alain Afflelou, le maire de Bayonne Jean Grenet a fait part de sa déception dans un communiqué lundi. « La Mairie s'étonne de n'avoir été informée en rien du virage brutal que le club semble avoir pris, en contradiction avec les choix que ses instances avaient proposés et arrêtés publiquement, il y a deux mois. Elle regrette que cette décision conduise notamment le principal partenaire économique du club à s'en éloigner. »
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (28 fév 2011) disait:

mini sondage rugby365:Huget en tête!


Bleus : Quel joueur a-t-il été le plus décevant en Angleterre ?
Chabal (40.87 %)

Huget (44.63 %)

Poitrenaud (14.50 %)


Tu crois que les all blacks sont sélectionnés par sondage internet ?

Cela dit, c'est bien le trio de tête... Avec Palichon si on fait un quarté ! :)

Je pense que Mermoz et Médard ont quand même sacrément manqués... Mais bon, hein, on est pas non plus sûr de les avoir en cdm...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 fév 2011) disait:


Bleus : Quel joueur a-t-il été le plus décevant en Angleterre ?



ou vois tu le mot sélection? dans cette phrase?

c'est quand même incroyable de toujours déformer les choses!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et hop, le cirque pinder vient de remonter son chapiteau à bayonne!


Le week-end a été très mouvementé sur la Côte Basque. Nous avions révélé vendredi soir que Bernard Laporte avait claqué la porte de l’Aviron Bayonnais, emmenant dans ses valises le principal actionnaire en la personne d’Alain Afflelou. Ce sont quelques millions d’euros qui s’envolent ainsi qu'un projet de grande envergure qui avait le soutien du maire Jean Grenet. Mais l’ancien secrétaire d’Etat était allé un peu vite en besogne, sans humer le vent de révolte qui soufflait dans les bureaux du club. Le clash inévitable entre Francis Salagoïti et Bernard Laporte a eu lieu ce vendredi 25 février 2011.

Nous diffusons cette vidéo tournée il y a 3 mois pour souligner le fait que l’arrivée de Laporte avait été très mal négociée. Les administrateurs de l’Aviron Bayonnais avaient choisi à l’unanimité d’intégrer l’ancien sélectionneur des Bleus… mais pour quel rôle? A revoir cette vidéo, on se rend compte qu’il y avait de la confusion dans l’esprit du président Bayonnais. « Je serais le plus idiot des présidents si je me passais de l’expertise rugbystique et sportive que peut nous amener Bernard dans notre club »… alors Bernard était-il simplement venu pour le projet du nouveau Stade ? Le fait de ne pas fixer clairement les fonctions de Laporte lors de son arrivée au club a fini par faire exploser ce dernier.

Cette erreur de management pourrait coûter cher à ce club historique. Alain Afflelou est parti fâché : « Francis s’accroche à son poste et ne veut pas voir son club évoluer. Bon vent à lui ». La décision de mettre Laporte dehors a également provoqué la colère de Jean Grenet, le maire, qui pourrait revoir sa politique de subventions. Quid des deux recrues Sione Lauaki et Byron Kelleher que le président bayonnais n’a jamais rencontré ? De plus, le demi de mêlée toulousain est mêlé à une affaire de transactions douteuses sur les signatures de contrats de certains de ses compatriotes. On n’a pas fini d’entendre parler du club Ciel et Blanc qui accueillera le Stade Toulousain ce samedi 5 Mars 2011.