Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Byron, tu plaisantes j'espère? prendre le monde en exemple pour rédiger un article sportif...... non faut être sérieux tout de même!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je le sens bien to-day: c'est la journée des toulousains!:d













je parlais de la route des vacances!:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les requins sont bien sur la côte basque:


Bernard Laporte quitterait (déjà;) Bayonne

La Comedia dell Arte se serait invité dans les bureaux de l’Aviron Bayonnais. Midi Olympique révèle que la température est montée crescendo dans le cabinet présidentiel de Francis Salagoïti ce vendredi 25 février 2011. La cause ? Le tandem Afflelou-Laporte qui souhaiterait briguer la présidence du club. Le président du club basque, Francis Salagoïti, s’était associé avec ces deux hommes pour changer le club… c’est une véritable révolution qu’il va avoir ! Les deux compères auraient quitté les lieux fâchés, au point de menacer de claquer la porte dès maintenant.

Le départ de ces deux hommes serait une catastrophe pour le club. Alain Afflelou avait prévu d’injecter 4 millions d’euros dans le club alors que Bernard Laporte avait déjà travaillé sur le projet de nouveau stade et le recrutement de quelques joueurs de classe internationale (Kelleher ou en encore Lauaki). Afflelou et Laporte se sont-ils associés pour bluffer les dirigeants basques ? L’Aviron Bayonnais navigue en eau trouble… une des deux parties va couler dans les prochains jours. Mais laquelle ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
La blague du jour:

Quand j'annonce Jesus on relève la mêlée ! parce que c'est l'homme qui multipliait les pains
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
il croyait bouffer du basque mais à priori c'est lui qui part!


Laporte: Bayonne confirme
Le conseil d'administration de Bayonne a confirmé avoir mis "un terme à la mission de Bernard Laporte tant au niveau de l'évolution de ses infrastructures que de son rôle de conseiller sportif du président Francis Salagoïty."

"L’Aviron Bayonnais Rugby Pro, garant d’une gestion saine, transparente comme d’un équilibre au sein de sa structure, a préféré s’engager dans une politique de continuité et de stabilité de son effectif comme de son encadrement sportif", a indiqué le club basque dans un communiqué, sans plus de précisions.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Et oui, le rugby ce n'est pas le foot,


AB: Afflelou va arrêter
Alain Afflelou, le lunetier, cessera son parrainage avec Bayonne à la fin de la saison, a-t-il annoncé samedi au lendemain du départ de l'ex-secrétaire d'Etat Bernard Laporte du conseil d'administration du club basque.

"On avait pensé, en la personne de Bernard Laporte, à quelqu'un qui allait permettre au club, sur le plan sportif, de s'élever. Apparemment ce n'est plus le cas, donc je ne reste pas", a déclaré M. Afflelou sur les antennes de France Bleu Pays Basque. "Je finis la saison et puis je ne serai plus sponsor. C'est un énorme gâchis", a-t-il conclu.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la défense sera la clef du match........


mais quel con je fais, j'étais persuadé que le gagnat était celui qui marquait le plus de points :p

video.rugbyrama.fr
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
phil6611 (26 fév 2011) disait:

La blague du jour:

Quand j'annonce Jesus on relève la mêlée ! parce que c'est l'homme qui multipliait les pains


:D
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
phil6611 (26 fév 2011) disait:

Et oui, le rugby ce n'est pas le foot,


AB: Afflelou va arrêter
Alain Afflelou, le lunetier, cessera son parrainage avec Bayonne à la fin de la saison, a-t-il annoncé samedi au lendemain du départ de l'ex-secrétaire d'Etat Bernard Laporte du conseil d'administration du club basque.

"On avait pensé, en la personne de Bernard Laporte, à quelqu'un qui allait permettre au club, sur le plan sportif, de s'élever. Apparemment ce n'est plus le cas, donc je ne reste pas", a déclaré M. Afflelou sur les antennes de France Bleu Pays Basque. "Je finis la saison et puis je ne serai plus sponsor. C'est un énorme gâchis", a-t-il conclu.


Quel avenir pour l'AB pour les saisons à venir, car à mon avis ils sont pas prêt de retrouver un financier comme afflelou...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mais non mais non l'aviron n'est pas mort (bis)
Car il chante encore (bis)
Les avants boivent du vin blanc......
On chantait ça à l'école du rugby à l'époque et ç'est pas fini encore, je rappelle que les deux équipes juniors ont battu des rouges et blancs il y a trois semaines au stade des remparts.....alors on verra à Anoeta.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour l'instant: ça va!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hé!hé!:d
on méritait mieux à la mi-temps!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
alpy (26 fév 2011) disait:

hé!hé!:d
on méritait mieux à la mi-temps!


un peu frustré quand même!
mais ça va: on est à leur niveau!:d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Eux l'étaient-ils a leur niveau ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sanctionnés en mêlée............ ben voyons
sanctionnés sur des hors jeu de ligne???????????????

faut que je revoie le match au ralenti et avec des loupes parce qu'au premier abord,j'ai du louper des trucs.....

et à priori, lièvremont n'a pas tout compris non plus!


Marc Lièvremont, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur la défaite de son équipe face à l'Angleterre (17-9). S'il reconnaît des fragilités de la part de ses joueurs, il s'est aussi montré perplexe sur l'arbitrage de George Clancy, notamment en mêlée fermée et dans le jeu au sol.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (26 fév 2011) disait:

Mais non mais non l'aviron n'est pas mort (bis)


par contre Laporte a pris du plomb dans l'aile!

Laporte : Salagoïty s'explique
Le président de l'Aviron bayonnais, Francis Salagoïty, a donné son point de vue sur le départ de Bayonne de Bernard Laporte, arrivé comme conseiller du président en novembre dernier puis administrateur, ce samedi au cours d'une conférence de presse.

"Dans un club rien ne s'achète, on adhère ou on n'adhère pas à sa philosophie, a-t-il déclaré. Je n'étais pas hostile à la venue de Bernard Laporte. Passé les premiers jours, les gens apprennent à se connaître. J'ai appris à connaître Bernard Laporte, avec ses qualités mais aussi ses défauts. Ce ne sont pas des raisons propres à Francis Salagoïty qui entraînent cette situation, c'est une décision collective qui a été prise vendredi. Nous n'avions plus confiance en lui. Et au Pays Basque, la confiance, c'est essentiel. Ses propositions comme ses manières d'agir ont dépassé les ressources du club, ce n'était plus nos méthodes.." Le président de l'Aviron a aussi affirmé qu'il avait consulté les administrateurs et actionnaires du club, et que le Conseil d'administration avait décidé de se séparer de Bernard Laporte. Avant de préciser qu'il était parti en premier.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 (27 fév 2011) disait:

sanctionnés en mêlée............ ben voyons
sanctionnés sur des hors jeu de ligne???????????????



sans compter, les lancers en touche pas droit et les actes d'anti-jeu des british!

il est clair que ce sont eux qui ont inventé ce jeu!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
A la 42ème pour Trin duc une petite phrase qui lui va bien :
-Louper un plaquage c'est comme enculer un collègue ca se fait pas !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (27 fév 2011) disait:

A la 42ème pour Trin duc une petite phrase qui lui va bien :
-Louper un plaquage c'est comme enculer un collègue ca se fait pas !



pôv trou duc............ :d
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (27 fév 2011) disait:



sans compter, les lancers en touche pas droit
ça, c'était impressionnant comment c'était flagrant
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et moi lors de ce match j'ai appris à simuler l'enthousiasme sans rien pomper à ce qui s'est fait, c'est pas beau ? j'ai honte

Mais c'est très regardable, que de cuissots :-)
......................zou()
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Simuler c'est aussi tricher, quelque soit le sport d' ailleurs.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (27 fév 2011) disait:

phil6611 (27 fév 2011) disait:

sanctionnés en mêlée............ ben voyons
sanctionnés sur des hors jeu de ligne???????????????



sans compter, les lancers en touche pas droit et les actes d'anti-jeu des british!

il est clair que ce sont eux qui ont inventé ce jeu!



c'(est vrai, qu'en mêlée, on les enfonce, et on se prend des pénalités!
je comprend pas!
ya personne qui est capable d'analyser un match à la loupe et de faire des statistiques pour voir ce qu'ils sifflent?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (27 fév 2011) disait:

pour voir ce qu'ils sifflent?


l'arbitre?===== >>> des fautes

le public?=================>>>> au choix: traille ou trou duc à moins que ce ne soit les énormes conneries de huget encore une fois!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Dépêche Bleus : Lièvremont défend Chabal
Comme les autres, il a fait des en-avants. Globalement, il n'y a pas eu de contre-performance.





.............. globalement, on ne perd que de 8 points


et on remet une couche sur l'arbitrage:


Touché au genou droit et sorti à la 67eme minute de jeu samedi contre l'Angleterre (17-9), François Trinh-Duc souffrirait d'une torsion selon Marc Lièvremont. « En fait, il s'agit d'un coup de leur pilier droit (Dan Cole). Mais c'est hors-champ vidéo, cela m'agace »,



et hop, bientot ce sera la faute des club formateurs et employeurs qui osent utiliser leurs joueurs entre deux matchs.....;


après les certitudes, tous les moyens sont bons pour justifier des choix...... discutés depuis la tournée d'automne!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 27/02/2011 - 14:19
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je me disais que n'importe quel 3/4 aile du top 14 pouvait jouer à la place d'huget...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (27 fév 2011) disait:

je me disais que n'importe quel 3/4 aile du top 14 pouvait jouer à la place d'huget...



quand tu vois les matchs de candelon ou de Malzieu on peut effectivement se demander ce qu'il fait en EDF, mais bon c'est le choix du sélectionneur!
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
phil6611 (26 fév 2011) disait:

La blague du jour:

Quand j'annonce Jesus on relève la mêlée ! parce que c'est l'homme qui multipliait les pains


On aurait du en relever une, ça soulage, par contre derrière ils allaient vite les rosbifs, bon on aurait pu en prendre 30 aussi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
'tain les gars, vous avez pas vu le match ??

Bon, le coup de l'arbitre, ça faisait bien 20 ans que je l'avais plus entendu... Les irlandais, s'il y a bien une nation qu'ils détestent, ce sont les anglais !! Enfin bon...

Ensuite sur le terrain il y avait certe 3 billes (Chabal, Poitrenaud et dans une moindre mesure Huget), mais surtout il y avait 15 mecs qui avaient oublié que pour gagner il fallait jouer... ROund nul d'observation en première mi-temps et le problème c'est qu'ils s'en sont satisfait et ils sont rentrés avec l'intention de continuer à rien faire...

Faut quand même rappeler que si les frenchy gagnent l'année dernière, c'est plus par défaut que parce qu'ils avaient montré du jeu...

Là, ils ont tricoté devant la défense, ou lui péter dedans (Chabal), mais ça revient un peu au même sans aucune stratégie, c'est à dire sans être convaincu de ce qu'il fallait par la suite : soutien, étayage / déblayage et surtout aller marquer des essais !

A noter le gros match de Hari, impressionnant de maîtrise technique et stratégique du jeu... Moi je rêve de le voir en 7 avec Picamoles en 8...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
l'analyse est bonne ... ok pour pica et imanol ça le ferait bien.

Ensuite qd tu parles de billes je vois pas en quoi poitrenaud a été plus nul que huget qui je le rappelle en a fait de belles en défenses et des moins belle en attaque toujours à contre temps !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
enfin poitrenaud, il a pas été bon quand même, si ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
qq erreurs qui s'ajoutent aux erreurs des autres pas plus. C'est sur que qd t'es arrière la moindre erreur saute aux yeux ... pas comme à l'aile ( 1 essai cadeau )
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben, je sais pas...

on peut comparer avec foden ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
max31 (27 fév 2011) disait:

l'analyse est bonne ... ok pour pica et imanol ça le ferait bien.

Ensuite qd tu parles de billes je vois pas en quoi poitrenaud a été plus nul que huget qui je le rappelle en a fait de belles en défenses et des moins belle en attaque toujours à contre temps !

Sauf que Huget est ailier, pas arrière... Un ailier, tu veux qu'il soit finisseur, longtemps Clerc a pas su faire une passe... Huget, physiquement il est costaud, après il faut qu'il muscle son placement, son engagement, etc, mais il est pas non plus à la ramasse, il a avancé à l'impact (pas le cas de Chabal), il s'est souvent proposé au centre du terrain, et il nous sauve un essai...

Mais bon, attention, je dis pas qu'il fait un gros match non plus...

Le truc, c'est que les joueurs qui ont les clefs et on les sent timides pour s'en emparer, on ne les sent pas prêt à la révolte ou encore maîtrisant leur sujet. Tu vois Wilkinson quand il rentre, purée, là oui, t'as le mec il gère, il pondère, il soulage... Les français sont dans une stérilité collective, Lièvremont les défend (cf chabal) avec beaucoup de constance et de courage, mais bon, va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul, t'avais l'impression qu'ils auraient été content d'un match nul !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben mm si on gagne ce match c'est vilain ... d'un point de vue collectif c'est stérile. tu crois que Ntamak il serait pas toujours à Toulouse si c'était une flèche ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, après, lièvremont il sait qu'il va pas faire la coupe du monde avec 15 titulaires, mais avec un groupe, donc tu fais en sorte que tout le monde soit impliqué et se sente concerner...

Il y a un dosage entre ce que Lièvremont demande et qui n'est pas fait (problème avec les consignes), et ce qu'il demande mais ne peut pas être fait (incapacité des joueurs)... Et là, bien malin qui devant sa télé peut avoir un avis autre que très subjectif !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il faudrait qu'ils aient soif de gloire et de victoire, et on sent pas le truc...

Rappelle toi Martin Johnson comme capitaine, il forçait le respect par son engagement dans le jeu, mais aussi comme meneur d'hommes et puis sa détermination. Les anglais en finale, ils savaient tous ce qu'ils avaient à faire individuellement pour le collectif ! Chacun connaissait parfaitement sa partition...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et ho! faut pas déconner, l'essai des british ça part de la connerie d'huget!

et ça finit sur les plaquage manqués de.... TD et huget!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 27/02/2011 - 23:21
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
okay on sort trinh duc il a raté un placage ouuuuh c'est moche ...et tu prends qui a la place ? Traille ?? Skrela et ses 60 blessures ? Michalak ? Beauxis ??
putain c'est le seul poste ou on a un mec qui malgré ses déchets propose et fait quelque chose, me dites pas que vous avez préféré Flood ...

pas un mot sur Yachvili, donc tout va bien, houlala il est vachement plus vif dans l'éjection que Parra et surtout quelle gestion ... mouarf ...
Jauzion / Rougerie (moins mauvais a chaque sortie quand même) on a vu que c'etait pas complémentaire ??
Chabal, l'avantage c'est que tu as pas besoin de faire de commentaires, il se suffit a lui même...
Poitrenaud, putaiiiiiiiiiin comment se griller en deux actions ..
Huget ça fait combien de temps qu'on en parle ? il doit coucher c'est pas possible ...

et surtout, quand est ce qu'on se décide, maintenant qu'on a travaillé la circulation en amrchant a travailler sur les courses de soutiens ???

Byron tu peux faire autant d'ironie que tu veux sur l'arbitrge et le fait que les Irlandais peuvent pas blairer les anglais, essayes juste de regarder les mélées et racontes nous ce qui est sifflé contre la première ligne bleue a chaque fois ... ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (28 fév 2011) disait:

okay on sort trinh duc il a raté un placage ouuuuh c'est moche ...et tu prends qui a la place ? Traille ?? Skrela et ses 60 blessures ? Michalak ? Beauxis ??


vu qu'il est blessé, on reparle de skréla et ses 60 blessures ;)

plus sérieusement, pourquoi ne pas avoir intégré doussain, bezy ou Wisniewski plus tôt?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (28 fév 2011) disait:


pas un mot sur Yachvili,


je vais me répéter: avec une chèvre en 10 tu peux mettre weepu,dupuy,kelleher en 9 tu ne feras rien de bien ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (28 fév 2011) disait:


Jauzion / Rougerie (moins mauvais a chaque sortie quand même) on a vu que c'etait pas complémentaire ??


un peu la même réponse que plus haut: tu as vu les transmissions de TD?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (28 fév 2011) disait:

Poitrenaud, putaiiiiiiiiiin comment se griller en deux actions ..


oui ça devient sa marque de fabrique......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (28 fév 2011) disait:

racontes nous ce qui est sifflé contre la première ligne bleue a chaque fois ... ?



j'avoue que j'ai eu du mal la dessus, bon je veux bien qu'on se relève une fois.... peut être 2 mais sur le reste...... je ne comprends pas.......
l'arbitre a fait un choix!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ah l'arbitre... oui certes! Mais à la base il faudrait quand même produire du jeu. Il me semble que les courses ont eu lieu sur la largeur. Je crois que sur 130 passes il y a 1 franchissement de ligne Anglaise! Ca manque de liant il me semble.
Et on voit aussi que le banc Anglais pèse un peu plus que son homologue Français. Ca compte aussi. Sur le papier l'équipe de départ était je pense le mieux à faire avec les joueurs du groupe. Après, on ne peut que regretter les absences d'un Fritz, d'un Picamoles, d'un Candelon, d'un Malzieu, d'un Wisniewski, d'un 9 qui éjecte... mais le grand sélectionneur a fait ses choix là-dessus. Il avait dit au départ que son groupe était constitué et à de rares cas près il irait à la coupe du monde... or il a changé d'avis pas mal de fois déjà, ne serait-ce que sur le cas Traille! Maintenant que TD est blessé... il parle de rappeler un 10 de métier et de le titulariser. Ca manque de cohérence tout ça.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
skieur libre (28 fév 2011) disait:

ah l'arbitre... oui certes! Mais à la base il faudrait quand même produire du jeu. Il me semble que les courses ont eu lieu sur la largeur. Je crois que sur 130 passes il y a 1 franchissement de ligne Anglaise! Ca manque de liant il me semble.
Et on voit aussi que le banc Anglais pèse un peu plus que son homologue Français. Ca compte aussi. Sur le papier l'équipe de départ était je pense le mieux à faire avec les joueurs du groupe. Après, on ne peut que regretter les absences d'un Fritz, d'un Picamoles, d'un Candelon, d'un Malzieu, d'un Wisniewski, d'un 9 qui éjecte... mais le grand sélectionneur a fait ses choix là-dessus. Il avait dit au départ que son groupe était constitué et à de rares cas près il irait à la coupe du monde... or il a changé d'avis pas mal de fois déjà, ne serait-ce que sur le cas Traille! Maintenant que TD est blessé... il parle de rappeler un 10 de métier et de le titulariser. Ca manque de cohérence tout ça.

Te faudrais le coacher cet entraineur...
Ce serait plus sérieux !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (28 fév 2011) disait:


plus sérieusement, pourquoi ne pas avoir intégré doussain, bezy ou Wisniewski plus tôt?
parce qu'ils ont pas le niveau ?

et on peut parler des placgaes ratés sur l'essai mais la boulette, c'est yachvili, non ?

rougerie/jauzion, peut-être pas complémentaire mais je laisse rougerie moi. il a fait quoi jauzion ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 28/02/2011 - 09:45
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 fév 2011) disait:

phil6611 (28 fév 2011) disait:


plus sérieusement, pourquoi ne pas avoir intégré doussain, bezy ou Wisniewski plus tôt?
parce qu'ils ont pas le niveau ?



justement, si tu ne les mets jamais en match de haut niveau, ils ne l'auront jamais.....
en attendant, ils ont le niveau pour jouer en Hcup...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 fév 2011) disait:

il a fait quoi jauzion ?


essayé de rattraper les passes merdiques de TD :d
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
skieur libre (28 fév 2011) disait:

on ne peut que regretter les absences d'un Fritz, d'un Picamoles, d'un Candelon, d'un Malzieu, d'un Wisniewski, d'un 9 qui éjecte...
quand on perd, on peut toujours regretter les absents.
sur les quelques cités au-dessus, fritz (mais on en a déjà parlé;) et un picamoles régulier peuvent avoir leur place.
les 3 autres, c'est à voir.
en championnat de france, les ailiers finisseurs, ça marche (huget marque des essais) : dans le tournoi, faut autre chose.

sur les sorties de balle, je ne veux pas innocenter yachvili ou parra mais quand tu vois les autres matchs, par exemple écosse-irlande hier (2 équipes pourtant battues), le soutien, il est 10 fois plus rapide et organisé que pour la france.

sans parler des en-avant français, combien de ballons perdus par manque de soutien ?
on peut d'ailleurs blamer chabal parce qu'il n'a pas avancé mais y'a 2-3 ballons, s'il les garde, y'a pénalité et quand il les lâche, ben, c'est les anglais qui les ramassent.