Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
sérieusement si il prend pas un minimum de 3 mois d'interdiction de banc c'est lamentable .... Bechu a pris des séries pendant tout ses passages en top14 pour 10% de ce que vient de baver Berbizier ...
pi au final il peut s'estimer heureux que Steyn en prenne pas un sur sa tentative d'arrachage de tête sur Rougerie .... pi sur les fautes techniques aussi il peut en prendre un ....
abruti ...


sinon quand le Stade joue comme ça, fioulalalala, costaud .... c'est pas loin d'être un des matchs les plus abouti de la saison ...!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça a de la gueule quand même cette demi finale!



trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
clair pi ça devrait etre un match de costaud ... !
j'aurai tendance a penser que c'est le match le plus dur pour le Stade ... et celui qui peut tout faire perdre ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
aidons le de suite alors !!!

Le président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Pierre-Yves Revol, n'a pas apprécié la réaction de Pierre Berbizier à l'issue du match Clermont-Racing, vendredi. L'entraîneur parisien s'expose à des sanctions.

Pierre-Yves Revol va certainement prendre des sanctions contre Pierre Berbizier après les propos tenus par ce dernier à son égard et celui du corps arbitral. « C'est du grand Berbizier. (…) Il y a eu une décision très difficile mais je n'accepte pas au nom du rugby français les insultes, a déclaré Revol sur RMC. En rugby, même si on vit des moments difficiles, il y a des limites à ne pas dépasser. La parano de Berbizier, beaucoup de gens la connaissent dans le monde du rugby. Pour autant il y a des limites à ne pas franchir et il les a franchies. On en tirera les conséquences derrière. Le rugby ne doit pas ressembler à d'autres sports. Certaines déclarations nous amènent sur des terrains dont je ne veux pas. C'est une chose que je ne laisserai pas passer. A la veille de demi-finale de Top 14 que tout le monde veut voir, ce genre de déclarations ce n'est pas bien. Je veux que ces matches soient de grandes fêtes. Le Racing vivra de grands moments mais ce type d'excès, Berbizier il faudra qu'il apprenne à s'en passer sinon on va l'aider à le faire. »
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et cotter en remet une couche:

Vern Cotter répond au Racing
Après la polémiqué née des propos tenus par Pierre Berbizier, le manager du Racing, après les décisions arbitrales contestées lors de la défaite des Franciliens (17-21) à Clermont ce vendredi, son homologue auvergnat, Vern Cotter, a tenu à réagir.

"Concernant le carton jaune de Santiago Dellape (deuxième ligne du Racing-Métro, 64e minute de jeu, N.D.L.R.), je comprends la frustration des Racingmen mais je défends aussi totalement la décision des arbitres MM Gaüzere et Berdos. C'est une faute accomplie après un coup de sifflet, c'est donc un carton jaune. Je ne comprends pas pourquoi le Racing-Métro polémique là-dessus. Pour moi, cette décision correspond à une absolue logique", nous a déclaré Vern Cotter.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alors que lorenzetti défend berbizier :p

Lorenzetti apaise les esprits
Le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a replacé dans "le contexte d'une immense déception" les propos de son directeur sportif Pierre Berbizier, qui s'en est vertement pris à l'arbitrage et à la Ligue nationale de rugby (LNR) après la défaite du Racing à Clermont vendredi.

"Je replace ses propos dans le contexte d'une immense déception, à la fin d'un match qui était à notre portée et qu'on peut considérer avoir été faussé à un moment clé par une décision arbitrale contestable", a déclaré M. Lorenzetti.

Clermont a battu (21-17) le club francilien vendredi en match d'accession aux demi-finales du Top 14. La décision qui a provoqué la colère de Berbizier est l'exclusion temporaire du deuxième ligne argentin Santiago Dellape pour un mauvais geste hors du jeu sur le Clermontois Morgan Parra.

"C'est un contexte global qui a déclenché la colère de Pierre, ce que je comprends parfaitement. Maintenant, on est au lendemain. Ce n'est pas un scandale que Clermont soit en demi-finale au regard de leur parcours. Hier, on est tombé sur un grand Parra, très adroit, très vicieux, qui a fait basculer le match. Globalement, on ressent de la frustration mais la colère est retombée. On ne va pas se victimiser mais quand on ajoute tout ça, plus le match à Clermont un vendredi alors que Toulouse et Castres, deux villes proches, auraient très bien pu jouer vendredi et nous samedi pour avoir plus de supporteurs, ça fait beaucoup", a-t-il poursuivi.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pendant ce temps, les journalistes ne pensent qu'au doublé Hcup/championnat..........
pour mieux enfoncer Toulouse si ils venaient à tout perdre......

Toulouse est toujours en course pour réaliser un doublé Coupe d'Europe-championnat, comme en 1996. Est-ce vous y pensez ?

V.C. : Le rugby a pas mal évolué depuis 1996, depuis que le rugby est professionnel, et avec les calendriers qu'on a, un doublé ça ne s'est jamais vu. En 2003 on l'a presque fait en gagnant la Coupe d'Europe et en perdant le championnat. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais nous les joueurs on ne se pose pas trop de questions, on avance, l'équipe tourne, le groupe vit bien, et puis après ce n'est plus notre problème à nous. Moi j'ai envie de lever quelque-chose, je ne suis pas difficile.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
phil6611 ( 8 mai 2010) disait:

Moi j'ai envie de lever quelque-chose, je ne suis pas difficile.

Moi je lève le coude.

A la tienne Phil !;-)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et Cotter avec Cudmore parmi les siens il sait de quoi il parle niveau carton jaune a la con !!!!

sinon j'aime bien Lorenzetti ... on va pas victimiser mais bon sont pas gentil avec nous de nous faire jouer le vendredi ....
et Berbizier qui rajoute que Berdos a chaque fois qu'il arbitre le Racong c'est pareil et qu'ils ont du mal a s'en sortir ...
rhalalala .. mais joue et tu verras ça ira sans doute mieux vieil aigri ....pi débrieffes ta video et regardes Stade / Castres tu verras la différence !!!!


sinon pour le coude il se lève depuis 18h00 ... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
'tain j'ai un de ces mal de coude moi ;);)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, oh, comme si Novès avait jamais critiqué l'arbitrage, la fédé, l'edf qui lui pique ses internationaux, la ligue, et à peu près le monde entier qui en veut aux toulousains... ;)

D'ailleurs, quand Novès l'ouvre, en général, c'est pour se plaindre... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 ( 8 mai 2010) disait:

pendant ce temps, les journalistes ne pensent qu'au doublé Hcup/championnat..........
pour mieux enfoncer Toulouse si ils venaient à tout perdre......
Arf, nan, sérieux Phil, soit ils ont le coffre, soit ils l'ont pas... Faut pas se cacher derrière le doigt, c'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas ! :)

Moi je me marre quand je vois les chochottes qui la jouent "on privilégie la H Cup", alors qu'il envoie son équipe type contre Castres qui a le quart du budget...

Quand les anglais sont favoris, ils assument, et assument aussi la défaite derrière si jamais ça arrive... C'est en arrivant conquérant qu'on gagne une coupe du monde, pas en la jouant "si on sort des qualif c'est déjà pas plus mal"... Il leur faut cette culture de la gagne pour y arriver !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Quand les anglais sont favoris, ils assument, et assument aussi la défaite derrière si jamais ça arrive

oui, les anglais sont très fair-play, surtout quand ils gagnent!:d:p


de toute façon, si toulouse gagne, ils diront qu'avec tous les internationaux , c'est normal, et s'ils perdent, c'est qu'ils ont trop de matchs!:p
c'est de bonne guerre!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 9 mai 2010) disait:

contre Castres qui a le quart du budget...



on va rendre à césar:

ST: 26 millions d'euros
CO: 11 millions d'euros

c'est pas de la faute à Novès si le CO ne fait rien en H Cup, a moins de spectateur,moins de "merchandising" que Toulouse.....


par contre si Toulouse déclare tout, ce n'est pas le cas de tout le monde.............mais ça c'est une autre histoire :d


les budgets prévisionnels étaient de :
tade Français : 21 M Eur (+ 3 M Eur)
Clermont : 18,9 M Eur (+ 1,9 M Eur)
Toulouse : 17 M Eur (=)
Toulon : 16,5 M Eur (+ 2,5 M Eur)
Brive : 16 M Eur (+ 3 M Eur)
Racing Métro 92 : 16 M Eur
Biarritz : 14 M Eur (+ 0,5 M Eur)
Perpignan : 13 M Eur (+ 1 M Eur)
Montpellier : 12,8 M Eur (+ 1,3 M Eur)
Bayonne : 12 M Eur (+ 0,5 M Eur)
Castres : 11 M Eur (=)
Montauban : 10,2 M Eur (+0,7 M Eur)
Bourgoin : 10 M Eur (+ 0,2 M Eur)
Albi : 8 M Eur
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour des petites villes comme castres ou albi, il faut les trouver les 10 millions d'euros!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 9 mai 2010) disait:

pour des petites villes comme castres ou albi, il faut les trouver les 10 millions d'euros!:d


pour castres c'est pierre fabre qui finance,un grand personnage!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron ( 9 mai 2010) disait:

Moi je me marre quand je vois les chochottes qui la jouent "on privilégie la H Cup", alors qu'il envoie son équipe type contre Castres qui a le quart du budget...

Quand les anglais sont favoris, ils assument, et assument aussi la défaite derrière si jamais ça arrive... C'est en arrivant conquérant qu'on gagne une coupe du monde, pas en la jouant "si on sort des qualif c'est déjà pas plus mal"... Il leur faut cette culture de la gagne pour y arriver !


tu verras un jour Agen jouera peut être a la fois la Hcup et le titre et on en reparlera ... quant à l'équipe type, si y'a bien un endroit ou cette notion est a prendre avec des pincettes c'est au stade vu la profondeur de l'effectif ...
Albacete sur le banc, pas grave y'a Maestri
Bouilhou sur le banc, pas grave y'a Lamboley
Fritz, pas grave y'a David
Poitrenaud pas grave y'a Medard ....
que tu remplaces l'un par l'autre tant que tu fais pas monter des espoirs, le groupe a la même qualité a peu de choses près ...

et puisque tu cites les anglais en exemple (putain citer les anglais en exemple en rugby faut être fort ... ) ça a rien a voir avec assumer son statut c'est de l'arrogance, digne héritière de la génération Will Carling... quant au fait d'assumer les défaites ça c'est juste drole ... ils assument vachement bien depuis la nomination de l'autre grand dadet a la tête du XV de la rose ....

la culture de la gagne c'est pas brailler tout haut qu'on peut tout claquer c'est y arriver, c'est genre faire 17 demi finales d'affilées tiens ... et puis l'ami Novès entre ses discours aux journalistes et ses discours en interne ça doit pas être la même musique .. pas de culture de la gagne au Stade .... c'est tellement fort que ni Salviac ni Penaud l'avait encore faite celle la ...!!!

sinon pour le budget, le Stade est le seul club propriétaire de son enceinte ce qui fait que dans le budget tout les frais de fonctionnement et d'entretien des Sept Deniers (enfin pardon de Wallon) sont pris en compte dedans ... c'est certain que c'est un des gros budgets du Top14, mais faut pouvoir comparer a valeur égale ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 09/05/2010 - 19:52
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 ( 9 mai 2010) disait:

alpy ( 9 mai 2010) disait:

pour des petites villes comme castres ou albi, il faut les trouver les 10 millions d'euros!:d


pour castres c'est pierre fabre qui finance,un grand personnage!


Fabre, Martinet.... une sacré différence avec Lorenzetti, Boudjellal, Afflelou !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 9 mai 2010) disait:

c'est genre faire 17 demi finales d'affilées tiens ... pouvoir comparer a valeur égale ....



tu comprends bien que tu ne peux pas comparer ça :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil: ton avis sur la qualif contre perpignan!
50/50?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 ( 9 mai 2010) disait:

trlc ( 9 mai 2010) disait:

c'est genre faire 17 demi finales d'affilées tiens ... pouvoir comparer a valeur égale ....



tu comprends bien que tu ne peux pas comparer ça :p


hé hé hé ... :)

sinon pour répondre à Alpy je dirai USAP 60 Stade 40 ....
a voir si le fait d'avoir coupé si longtemps fait pas perdre trop de rythme pour rentrer dans un si gros combat ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 9 mai 2010) disait:

phil6611 ( 9 mai 2010) disait:

trlc ( 9 mai 2010) disait:

c'est genre faire 17 demi finales d'affilées tiens ... pouvoir comparer a valeur égale ....



tu comprends bien que tu ne peux pas comparer ça :p


hé hé hé ... :)


et surtout pas en regardant du côté d'agen :p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et sinon personne pour critiquer le vilain public du stadium ce week end ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc ( 9 mai 2010) disait:

(...)
tu verras un jour Agen jouera peut être a la fois la Hcup et le titre et on en reparlera ...
Ce jour là, faudra pas compter sur moi pour faire la pleureuse... ;) Je suis pas du genre à chercher les fausses excuses (les biarrots étaient plus frais : 3 semaines sans jouer, tu perds du rythme), même si ça fait des années que je milite pour une allègement du calendrier...


 
et puisque tu cites les anglais en exemple (putain citer les anglais en exemple en rugby faut être fort ... ) ça a rien a voir avec assumer son statut c'est de l'arrogance, digne héritière de la génération Will Carling... quant au fait d'assumer les défaites ça c'est juste drole ... ils assument vachement bien depuis la nomination de l'autre grand dadet a la tête du XV de la rose ....
Oh, l'arrogance date de bien avant Will Carling... :) Sur le fond on en reparle quand on est champion du monde... En attendant, c'est eux...

 
la culture de la gagne c'est pas brailler tout haut qu'on peut tout claquer c'est y arriver, c'est genre faire 17 demi finales d'affilées tiens ... et puis l'ami Novès entre ses discours aux journalistes et ses discours en interne ça doit pas être la même musique .. pas de culture de la gagne au Stade .... c'est tellement fort que ni Salviac ni Penaud l'avait encore faite celle la ...!!!
Bah, d'une part je suis le premier à penser que Novès a un grand talent de meneur d'hommes et qu'il lui a pas fallu beaucoup de mots pour motiver Pelous contre Clermont, ensuite, excuse moi, mais à vous lire jusque sur ce forum, c'est pas la culture de la gagne, c'est plutôt la complainte permanente ! "on a pas les joueurs" "on a pas les matchs" "on a trop de matchs"... Faut vraiment être naïf à colporter tous les bluffs de Novès...

 
sinon pour le budget, le Stade est le seul club propriétaire de son enceinte ce qui fait que dans le budget tout les frais de fonctionnement et d'entretien des Sept Deniers (enfin pardon de Wallon) sont pris en compte dedans ... c'est certain que c'est un des gros budgets du Top14, mais faut pouvoir comparer a valeur égale ....
Je ne suis pas sûr que les autres clubs aient le droit de ne pas compter la location du stade, son entretien, etc... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en parlant de budget,une petite interview de paul Goze (ou il ne dit pas tout quand même)

L’USAP est leader du Top 14, avec un budget moyen. Quel est le secret ?

En budget consolidé, c'est-à-dire en comprenant les boutiques, et, bientôt, notre brasserie ouverte Quai Vauban, à Perpignan, nous sommes le 6ème budget du championnat. A l’arrêté du 30 juin nous serons autour de 16 millions d’euros pour la saison 2009-2010. Mais il n’y a pas de secret. Chaque joueur est payé en fonction de sa valeur et aucun n’est payé à des sommes trop importantes par rapport à ce qu’il vaut. Nombre d’entre eux, de très bon niveau, sortent de notre centre de formation et coûtent donc moins cher pendant les premières saisons.

L’USAP est un exemple du rugby français pour la qualité de ses infrastructures, c’est un peu l’anti-Toulon, qui ne dispose que d’un seul mécène. Pour son développement, où en est l’idée d’un nouveau stade ?

Nos projets sont complémentaires, à moyen terme et long terme. Pour un nouveau stade, entre le moment où une décision sera prise, et sa réalisation, il se passera 10 ans. Nous regardons plutôt dans les 2 ou 3 ans qui viennent, avec le développement du Stade Aimé Giral, pour accueillir le nombre de spectateurs et les partenaires que nous souhaitons avec les espaces réceptifs adéquats, et enfin recevoir les bénéfices de ces transformations, donc faire progresser le club. Mais l’idée d’un grand stade peut toujours être discutée. J’y pense, mais c’est du très long terme. La jauge d’un stade à Perpignan, pour nous, à l’heure actuelle et dans un avenir proche, serait de 18.000 à 20.000 places, ce qui conditionnerait une politique commerciale différente. Pour l’instant, nous sommes coincés

Le seuil de 20 millions de budget est décisif au sein du Top 14. Quelles sont vos stratégies pour l’atteindre ? Droits télé ? Investisseurs français, sud-catalans ?

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) négocie les droits télé, donc je n’y suis pour rien, mais nous partageons les droits à part égale. En tant que membre du Comité Directeur de la ligue, je vais participer à une réflexion. En termes de partenaires, nous travaillons d‘abord le local, avec un gros travail déjà effectué, et une marge de progression. Nous travaillons aussi le sud de la Catalogne, et nous travaillons à Paris, à travers une agence, pour ramener chez nous des partenaires nationaux et internationaux, comme nous en avons déjà. Dans les cinq prochaines années, en imaginons d’obtenir une augmentation équivalente à celle des cinq dernières, nous devrions être à 25 millions en 2015. Mais c’est une hypothèse que je ne retiens pas, car elle exige une augmentation de 5% par an, qui sera difficile à réaliser. Raisonnablement, je vise 19,5 millions ou 20 millions dans cinq ans. Il faut donc jouer sur tous les leviers : le prix des places, les abonnements, les partenariats, la télévision et les collectivités locales.

Quels sont vos nouveaux partenaires ?

Nous avons signé pour la première fois le partenaire « Catalunya », c'est-à-dire le label touristique du Gouvernement catalan, et nous venons de signer avec Collverd (géant du foie gras installé à Vilamalla, près de Figueres - ndlr).

La presse parisienne prétend que l’USAP est l’équipe de toute la Catalogne, nord et sud…

C’est un peu vrai et c’est ce que nous tentons de faire, au-delà des partenaires. Nous travaillons au développement du rugby en Catalogne sud, avec notre centre de formation. Nous avons signé une charte en ce sens, avec une vingtaine de clubs, nous invitons des jeunes joueurs du sud à tous les matchs, nous avons un entraîneur, que nous finançons, détaché auprès de la Fédération Catalane de Rugby, à Barcelone. Et puis un jeune de Sant Boi, au Sud (Hèctor Garcia - ndlr) fera son entrée au centre de formation à la rentrée prochaine. Tout cela favorise le développement et l’image de l’USAP au sud, pour que l’USAP soit le club de rugby de toute la Catalogne, comme le Barça en matière de foot. Tout cela, visible depuis en 2007, sert l’implantation véritable du rugby en Catalogne, et c’est parfaitement assumé. Notre titre obtenu en 2009 a beaucoup joué, car le public du Sud, qui a vu le match, a été sensibilisé par la catalanité que nous dégageons. Il y a des choses significatives : des dizaines de Catalans du sud assistent d’ailleurs à tous nos matchs, et, en mars 2008, lors de l’ouverture de notre billetterie sur Internet, le tout premier ticket a été vendu à un gars d’Olot (province de Girona, ndlr). La culture rugby s’installe au sud.

L’identité catalane est ostentatoire à l’USAP… Identité réelle ou identité marketing ?

C’est une identité réelle, même si je parle très mal le catalan. Le côté marketing est obligatoire, mais c’est une conséquence, et non pas un but.

Le phénomène identitaire n'était pas commenté lors de la finale de 1955 : tous les joueurs parlaient catalan, mais point de drapeaux. En 2010, aucun ne parle catalan, mais les drapeaux sont par milliers…

Je ne peux pas vous l’expliquer. Aujourd’hui, il y a une véritable marée de drapeaux sang et or. Mais si un jour nous sommes plus ouverts, puisque mon but est d’accueillir d’autres joueurs catalans du sud au centre de formation, et que l’un d’eux deviennent équipier premier, j’aimerais que les drapeaux restent. Après les années 1960, mauvaises pour nous, nous sommes partis plusieurs fois en phase finale. Lorsque j’ai effectué ma première phase finale à l’USAP, en 1971, il y avait quelques drapeaux, puis ce phénomène s’est développé, puis est passé à de fortes doses, avec la grillade et le drapeau catalan, pour suivre l’équipe. La modernité a commencé après les années 1970, alors que les gens parlaient déjà beaucoup moins catalans. Pourquoi ont-ils alors brandi le drapeau ? Cela vient d’une certaine vision des gens qui jugeaient que nous étions considérés comme des parents pauvres par le reste de la France. On a voulu montrer notre identité par compensation, comme pour dire « Nous savons que nous sommes traités comme des gens lointains, comme le trou du cul de la France, en bas, comme une zone délaissée par la France, comme les derniers arpents de terre avant l’Espagne ». Je pense que le message de cette époque, dans l’imaginaire populaire, était « Vous ne vous occupez pas de nous, on s’en fout, puisqu’on est catalans, c’est normal, on n’est pas de chez vous ». Cette revendication de l’identité est semblable à la présence musulmane : si les filles mettent la burqa et les mecs parlent comme ils parlent, c’est parce qu’ils ne se sentent pas intégrés, et donc mettent en exergue leurs différences. A petite échelle, les drapeaux catalans, c’est la même chose, parce qu’on se sent mal-aimés, maltraités, ou traités par-dessus la jambe. Mais en comparaison, lors du dernier match du Barça que j’ai vu à Barcelone, il y avait deux drapeaux !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il n'y a pas de honte à avoir un des plus gros budgets du championnat, mais ensuite, tu assumes et tu pleurniches pas que t'as trop de matchs d'affilés... Ou que t'as trop d'internationaux...

S'ils gagnent les 2 ils en sortiront grandis, et s'ils échouent aux 2, ils auront eu une belle saison quand même, digne de leur statut : c'est à dire leur budget, et les 17 finales...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ce n'est pas le budget qui te procure 17 demi finales!

par contre les demi et la H Cup permettent de faire grossir le budget (tu y es obligé puisque les recettes augmentent)


c'est pas de la faute à toulouse si les autres n'y arrivent pas :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
le budget + les 17 finales = le statut de Toulouse
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 9 mai 2010) disait:

le budget + les 17 finales = le statut de Toulouse


les autres clubs ont les mêmes possibilités!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, d'une part non, la plupart n'ont pas le budget, même hors H Cup...

Ensuite, je ne dis pas que les autres clubs n'ont pas les moyens, je dis que 2 finales c'est tout à fait compatible avec leur statut et qu'il faut arrêter de jouer les victimes... ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben si t'es pas propriétaire de ton stade (c'est souvent la mairie) tu peux difficilement faire passer dans le budget du club tout ce qui est lié au fonctionnement du stade qui t'héberges !!!!!!!!!!!!!

et pour ce qui est être naïf t'es quand même sacrément drole .... le plus naïf c'est celui qui les colporte ou celui qui les gobe comme tu sembles le faire ?????

pour le budget, tu crois vraiment que ça suffit ???? rhalalala ....

et c'est pas seulement les deux finales qui sont problématiques c'est le fait d'enchainer une fin de saison comme ça, avec un paquet de mec au frigo pour encore 6 mois pour certains ...
1/2 hcup, Barrage, 1/2 top14, finale Hcup, Finale top14 ....
c'est pas être pleureuse que de penser le parcours impossible même avec la profondeur de banc et les ressources toulousaines !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 9 mai 2010) disait:

je dis que 2 finales c'est tout à fait compatible avec leur statut et qu'il faut arrêter de jouer les victimes... ;)


guy ne joue pas la victime,il dit juste qu'il faudrait savoir:
soit on veut briller soit on joue au cons!!

priver une équipe de 19 joueurs par moment lors des doublons tournée/tournoi c'est inéquitable et résultat tu casses les joueurs!

on ne respecte plus l'humain avec ce type de conneries,le budget et le statut ne change rien à la connerie humaine ni à l'incompétence notoire de certains dirigeants que ce soit ligue ou FFR

quand je vois le président actuel de la FFR j'ai honte,il ne connait rien au rugby (je parle du sportif)
c'est une tanche ce mec,il est incapable d'aligner 3 phrases correctes!

quant à Révol,il oublie grace à qui il est à son poste!
si pierre Fabre est un grand homme, Révol n'en est pas un (et je reste poli)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc ( 9 mai 2010) disait:

(...)
et c'est pas seulement les deux finales qui sont problématiques c'est le fait d'enchainer une fin de saison comme ça, avec un paquet de mec au frigo pour encore 6 mois pour certains ...
1/2 hcup, Barrage, 1/2 top14, finale Hcup, Finale top14 ....
Tu sais, il envoyait les espoirs contre Castres et ils pouvaient préparer dans la sérénité le match contre les biarrots... Mais bon, sont gourmands aussi...

Alors peut-être vous pensez qu'ils ont pas les épaules, moi je pense qu'ils les ont... De nous, qui est-ce qui respecte le plus les toulousaines au fond ?? :) Ceux qui croient que c'est pas possible alors commencent à sortir les excuses ? Marrant de rappeler que c'est le club aux 17 finales, mais en même temps de pas les croire d'en gagner 2 dans l'année. Oui, c'est compliqué, et le mérite n'en sera que plus grand...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron ( 9 mai 2010) disait:

trlc ( 9 mai 2010) disait:

(...)
et c'est pas seulement les deux finales qui sont problématiques c'est le fait d'enchainer une fin de saison comme ça, avec un paquet de mec au frigo pour encore 6 mois pour certains ...
1/2 hcup, Barrage, 1/2 top14, finale Hcup, Finale top14 ....
Tu sais, il envoyait les espoirs contre Castres et ils pouvaient préparer dans la sérénité le match contre les biarrots... Mais bon, sont gourmands aussi...

Alors peut-être vous pensez qu'ils ont pas les épaules, moi je pense qu'ils les ont... De nous, qui est-ce qui respecte le plus les toulousaines au fond ?? :) Ceux qui croient que c'est pas possible alors commencent à sortir les excuses ? Marrant de rappeler que c'est le club aux 17 finales, mais en même temps de pas les croire d'en gagner 2 dans l'année. Oui, c'est compliqué, et le mérite n'en sera que plus grand...


ben oui c'est sur pi ça démotive pas le reste du groupe .... ça plombe rien dans un vestiaire !!!
c'est juste qu'enchainer 5 matchs en 5 semaines de ce niveau, de cette intensité et enchainer 5 victoires ça parait très très compliqué voire impossible ... et ça c'est simplement une reflexion sportive ... ça ne les empêchera peut être pas de le faire et ça n'en sera que plus beau ...

et c'est 17 demi finales en 17 ans donc une période très étendue, avec un autre temps rugbystique, un autre calendrier, d'autre contraintes sportives, un autre niveau de défi physique, rien a voir avec le doublé de 1996 ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 09/05/2010 - 21:12
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(ah ok ok, pour les 17 1/2 finales)

Oui, c'est comme enchainer les finales de tournois du grand chelem pour un tennisman, c'est dur à gérer !!

Des soucis de riche... :) Comptez pas sur moi pour m'apitoyer... Soit t'as des prétentions, soit t'en as pas et tu joues petit bras... C'est tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 09/05/2010 - 21:46
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Perso jpense que c'est faisable mais faudrait pas que des blessures supplémentaires s'en melent c'est tout. Contre l'USAP je pense que la fraicheur va pouvoir jouer , mais contre le BO ,3 semaines sans match je pense que ça les déssert plus que ça ne les avantage !

Et sinon oui on a le meilleur effectif en France mais des fois ça suffit pas
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
noves ce qu'il veut c'est moins de match comme ça il sera sur que la meilleure équipe a 100% de chances de gagner ce qui n'est plus le cas actuellement à cause du calendrier.

on demande pas a byron ni a quiconque de s'appitoyer juste d'ouvrir les yeux sur la réalité du calendrier.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
"Pourquoi donner une telle image du rugby et du Racing ?
C'est très dommageable pour l'un comme pour l'autre. Je trouve les propos de Pierre Berbizier déplacés et même franchement minables. On n'a pas le droit d'insulter les gens comme il le fait. Le rugby ne mérite pas tant d'aigreur. Et le Racing qui a la chance de voir un homme comme Jacky Lorenzetti se passionner pour ce jeu et prendre les commandes du club, est en droit d'attendre une autre promotion que les propos insultants d'un coach qui voit des complots partout, est fâché avec la terre entière, mais qui souffre surtout d'un problème avec lui-même. Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir le cul propre... Et pour un type qui veut donner des leçons de morale à tout le monde, je trouve son comportement extrêmement grave."
JP. Rives


hé hé hé ... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (10 mai 2010) disait:

juste d'ouvrir les yeux sur la réalité du calendrier.



pour ça faudrait des dirigeants qui ont mouillé le maillot et qui savent de quoi ils parlent à la fédé et à la ligue (blanco a créé un beau navire,il faut le faire évoluer)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (10 mai 2010) disait:

"Pourquoi donner une telle image du rugby et du Racing ?
C'est très dommageable pour l'un comme pour l'autre. Je trouve les propos de Pierre Berbizier déplacés et même franchement minables. On n'a pas le droit d'insulter les gens comme il le fait. Le rugby ne mérite pas tant d'aigreur. Et le Racing qui a la chance de voir un homme comme Jacky Lorenzetti se passionner pour ce jeu et prendre les commandes du club, est en droit d'attendre une autre promotion que les propos insultants d'un coach qui voit des complots partout, est fâché avec la terre entière, mais qui souffre surtout d'un problème avec lui-même. Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir le cul propre... Et pour un type qui veut donner des leçons de morale à tout le monde, je trouve son comportement extrêmement grave."
JP. Rives


hé hé hé ... :)


une façon d'exister,flinguer le bad boy du racing (dont JP a porté les couleurs non?)
voudrait il revenir aux affaires?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse: JBE très inquiet
Le demi de mêlée ou ouvreur de Toulouse Jean-Baptiste Elissalde sera probablement forfait vendredi soir contre Perpignan, en demi-finale du Top 14. Il s'est déchiré les adducteurs le week-end dernier.

"Je suis très, très incertain. J'ai passé une IRM, j'ai une déchirure au grand adducteur de 2 cm sur 4 cm", a déclaré le joueur à l'AFP.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Paris : Baisse de salaire
Selon Midi Olympique, les joueurs du Stade français ont accepté de consentir à une baisse de salaire de 3% la saison prochaine pour aider le club dans ses difficultés financières. Une décision prise quasiment à l'unanimité.

Seuls quelques joueurs, anglo-saxons notamment, auraient fait part de leur refus à Max Guazzini.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les explications de Berdos sont claires!

Polémique : Berdos réagit
Christophe Berdos, ouvertement critiqué par Pierre Berbizier depuis le barrage de Top 14 vendredi, a réagi dans les colonnes du Midi Olympique ce lundi. Le directeur sportif du Racing-Metro accuse l'arbitre de touche d'avoir donné un carton jaune sévère à Dellape et accordé une pénalité à Parra.

"Par rapport aux déclarations de Pierre Berbizier, je n'ai rien à ajouter, explique-t-il. Mais je souhaite préciser que je n'ai rien contre lui, ni contre le Racing. A propos du carton jaune infligé à Dellape, il faut que M. Berbizier sache que j'aurais pris exactement la même décision si la faute avait été commise par le camp clermontois : il s'agissait d'une faute volontaire (...) A aucun moment, je n'ai répondu sous la pression du public, ni d'aucune autre forme de pression. Quant à la pénalité de Morgan Parra, je souhaite clarifier un point : ce n'est pas moi qui ai donné l'information quant à sa validité puisque je n'en avais aucune idée. J'ai regardé mon collègue et lui n'avait aucun doute, étant très bien placé dans l'axe des poteaux."
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rives épargne étrangement Lorenzetti et lui rend même un émouvant hommage...

Il est collectionneur aussi ? ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (10 mai 2010) disait:

trlc (10 mai 2010) disait:

"Pourquoi donner une telle image du rugby et du Racing ?
C'est très dommageable pour l'un comme pour l'autre. Je trouve les propos de Pierre Berbizier déplacés et même franchement minables. On n'a pas le droit d'insulter les gens comme il le fait. Le rugby ne mérite pas tant d'aigreur. Et le Racing qui a la chance de voir un homme comme Jacky Lorenzetti se passionner pour ce jeu et prendre les commandes du club, est en droit d'attendre une autre promotion que les propos insultants d'un coach qui voit des complots partout, est fâché avec la terre entière, mais qui souffre surtout d'un problème avec lui-même. Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir le cul propre... Et pour un type qui veut donner des leçons de morale à tout le monde, je trouve son comportement extrêmement grave."
JP. Rives


hé hé hé ... :)


une façon d'exister,flinguer le bad boy du racing (dont JP a porté les couleurs non?)
voudrait il revenir aux affaires?


chais pas mais il a dit qu'il faisait une pause dans ses tordages de rails donc il s'nnuie peut etre ... d'ailleurs si vous passez par toulouse il expose une quinzaine de ses sculptures en ville ..
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
trlc ( 9 mai 2010) disait:

et sinon personne pour critiquer le vilain public du stadium ce week end ???


Où attention la dernière fois que j'ai évoqué le sujet pour un match de H-cup me semble-t-il les Toulousains se sont énervés :)
Ne les chauffe pas , c'est le meilleur et plus fair-play public de France ! ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je chambrai, je suis supporter toulousain ... justement parce que bizarrement y'a pas eu plus de manifestations siffleuses lors de Stade - Castres que lors de Clermont - Racing !!! et a peine un peu moins que lors de Stade - Paris ... et la ça fait pas tout un plat dans les médias ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 11/05/2010 - 15:16
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
montagneblanche (11 mai 2010) disait:

trlc ( 9 mai 2010) disait:

et sinon personne pour critiquer le vilain public du stadium ce week end ???


Où attention la dernière fois que j'ai évoqué le sujet pour un match de H-cup me semble-t-il les Toulousains se sont énervés :)
Ne les chauffe pas , c'est le meilleur et plus fair-play public de France ! ;)



je ne me suis pas énervé et je ne suis pas toulousain, j'ai juste donné ma vision des choses rien de plus ;);)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 11/05/2010 - 18:15
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Juan Martin Hernandez a signé avec le racing.Retour de la star argentine dans la capitale mais je le voisin francilien.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ou comment guy emmerde la ligue:


Comme il l'avait annoncé, le manager toulousain a mis plusieurs cadres au repos pour la demi-finale face à Perpignan, dont le capitaine Thierry Dusautoir. Mais, malgré les douze changements, l'équipe bis a tout de même de l'allure.

Guy Novès ne mentait donc pas. Comme il l'avait laissé entendre dès le coup de sifflet final face à Castres (35-12) samedi dernier, le manager toulousain a choisi de se priver de plusieurs cadres pour la demi-finale face à Perpignan vendredi à Montpellier. Car, pour lui, la priorité est claire : remporter la finale de la H Cup la semaine prochaine contre Biarritz au Stade de France. « Il y aura au moins huit ou neuf changements », avait lancé l'homme des Rouge et Noir. Il y en aura finalement douze. Du XV aligné au Stadium en match de barrage, seuls l'ailier fidjien Vilimoni Delasau, le centre Yannick Jauzion et le deuxième Yoann Maestri ont été reconduits.

En l'absence de Jean-Baptiste Elissalde, blessé et forfait, et de Byron Kelleher, au repos, la charnière sera composée de David Skrela à l'ouverture et de Nicolas Bézy à la mêlée. Le jeune numéro 9 (20 ans) a disputé six matchs de championnat cette saison, dont un seul comme titulaire face à Brive, pour seulement 137 minutes de jeu. En H Cup, son compteur s'élève à 60 minutes pour trois rencontres, dont une d'entrée face à Cardiff. Cette fois, Bézy aura les clés du camion pour une rencontre capitale. L'occasion pour lui, comme l'avaient fait Michalak ou Poitrenaud par le passé, de se faire remarquer au plus haut niveau lors des phases finales. Aucun demi de mêlée de métier ne sera sur le banc.

L'absence la plus notable est celle de Thierry Dusautoir. Le capitaine toulousain ne figure pas dans le XV de départ, la troisième ligne étant composée de Maka, Sowerby et Bouilhou. L'ancien Biarrot est en balance sur le banc avec Yann David aux côtés de Servat, Poux, Millo-Chluski, Picamoles, Médard, Clerc et Lecouls. Bref, la grande lessive opérée par Guy Novès a bien eu lieu. Malgré tout, cette équipe a de l'allure. Avec des lignes arrières composées de Poitrenaud, Delasau, Fritz, Jauzion et Heymans, Perpignan n'a peut-être pas gagné au change.