Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le BO peut aller chier!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
yes pour toulouse!:d
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
setenza ( 1 mai 2010) disait:

Le BO peut aller chier!!!!


et la solidarité française!!
faut laisser les gueguerres de clocher et soutenir les clubs français en coupe d'europe.
Ce serai génial une finale franco française au stade de france
pour ma part je serai à aneota demain même si je pense que ça va être chaud pour le BO de passer
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c clair,je supporterai toujours une équipe française contre une équipe anglo saxone, j'ai de mauvais souvenir contre les british à l'époque donc j'ai gardé une dent contre eux :d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
L'irlande n'est pas l'ennemi intime anglais,place au beau jeu,demain sera encore plus fermé qu'aujourd'hui,mais bon qui c'est avec le Munster.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c'est clair, la branlée qu'ont pris les avants irlandais a pesé lourd dans la 1/2 finale :p




Kelleher : "Un grand combat"
Le demi de mêlée de Toulouse Byron Kelleher estime que la victoire de son équipe en demi-finale de H Cup contre le Leinster (26-16) ce samedi au Stadium tient beaucoup dans la performance de ses avants.

"C'était difficile en raison des mauvaises conditions météo. On a été patient en prenant les points sur nos occasions. C'est en gagnant les matchs comme cela qu'on va encore progresser. Il fallait jouer dans leur camp et nous avons pu grâce à une grande défense. On a pu faire circuler la balle rapidement en leur mettant beaucoup de pression. Cela a été un grand combat d'avants. Le Leinster est une grande équipe c'est pourquoi on peut être très content d'aller en finale dans trois semaines à Paris. L'esprit actuel de l'équipe nous a donné la possibilité d'être en finale. Il faut le garder".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Human à cassé les deux piliers en face de lui
lecouls a cassé son vis à vis sorti à la 30 ième
poux a fait exploser le sien
même montes qui a peu joué cette année a fait du bon boulot!

servat............................... nan rien, je trouve pas un superlatif assez fort :d :p

quant à romain et albacete il est certain qu'un attelage de cette qualité rappelle le grand béziers avec plus d'intelligence de jeu et moins de violence

bouilhou survole les débats, mais n'est toujours pas assez bon pour jouer en équipe de France (normal il est trop intelligent et ça ne plait pas à certains...... suivez mon regard)

sowerby..................................... quel talent,quelle présence,quelle science du placement et de l'anticipation

Dussautoir............................ quels tampons, put***, j'en avais presque mal pour les irlandais!!!

Kelleher........................... à son meilleur niveau un poison au ras!

Skrela............................ bel essai en changeant sa course et en prenant l'inter

Jean Ba....... blessé,mais la science reste intacte :p


Jauzion........................... héhéhé, qui c'est le Patron? (une belle revanche envers les cons, journalistes ou jaloux, même si lui ne le conçoit pas ainsi il est bien trop humble pour ça!!!

Fritz............................ vous en vouliez du chocolat made in florient :p:p

clerc, heymans.......................la défense impénétrable (ou presque)

poitrenaud............................ avait mis du 18 pour ne plus glisser, impérial sur les chandelles :p

Médard............................... réveille tout le monde et sonne la charge,un battant



La suite de l'histoire en finale!!!!!!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ostia, il serait déja dieu vivant à l'aviron s'il avait signé il y a deux saisons.
Jean-Ba qu'on espère remis pour les phases finales.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon bah agen est en train d'étriller Lyon, dépassé par les événements ! L'année prochaine au tour des Toulousaines ! Hé hé hé
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 2 mai 2010) disait:

L'année prochaine au tour des Toulousaines ! Hé hé hé


oui, mais avant de s'occuper d'agen on a une finale de coupe d'europe à jouer.....

chacun ses priorités hein!!!

y'en a qui rêve de jouer contre Toulouse, d'autres qui ont des phases finales à jouer :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dark Imanol!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Les fêtes du quartier Bibi se finissent ce soir à Btz.

Elles se finiront tard, voire très pour certains....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
super biarritz!:d
et imanol: un vrai gladiateur!:d:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 2 mai 2010) disait:


et imanol: un vrai gladiateur!:d:d


j'espère qu'il a tout donné en demi :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
euskaladejo ( 2 mai 2010) disait:

Les fêtes du quartier Bibi se finissent ce soir à Btz.

Elles se finiront tard, voire très pour certains....
demain tu as interets d'etre au travail,toi.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En plus je commence à 6.

Pourrait être une idée de before ça !!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je deconne, j'ai passé l'âge.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Personne a Bibi,(le comité des fêtes devait être à Anoeta ou dans la parte vieja) et peu de monde en ville (en cours de rapatriement en bus ?).

Il y avait plus de monde hier en ville pour le before (ou était-ce pour l'after de Toulouse?)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
euskaladejo ( 2 mai 2010) disait:

Personne a Bibi,(le comité des fêtes devait être à Anoeta


ça c'est sur vu le monde qu'il y avait dans les bars autour du stade ils avaient dû délocalisé les fêtes,por dire il y avait plus d'1h de queue pour reprendre le topo donc du coup obligé de repartir picoler avant de rentrer :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Broncan à Albi pour la saison prochaine en pro d2.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 4 mai 2010) disait:

Broncan à Albi pour la saison prochaine en pro d2.


bon courage à lui...............
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
il adore ce genre d'équipe, aprés il faut voir combien il y a encore dans la tirelire du club pour faire une bonne saison.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 4 mai 2010) disait:

il adore ce genre d'équipe, aprés il faut voir combien il y a encore dans la tirelire du club pour faire une bonne saison.


faut surtout voir combien il va rester de joueurs ayant le niveau en pro D2
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza ( 4 mai 2010) disait:

Broncan à Albi pour la saison prochaine en pro d2.
'tain, il a un truc avec le top 14... Ou contre... Il signe à Agen quand ils descendent, et il se barre quand ils remontent... Mais bon, je pense qu'il a eu du mal à trouver sa place et à gérer l'année ingrate...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 4 mai 2010) disait:

Il signe à Agen quand ils descendent, et il se barre quand ils remontent...


donc fin de saison prochaine il revient à Agen? :d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
énorme !!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais oh, le repêché du tapis vert, hein, je veux pas dire, mais la dignité elle est pas trop vers l'aviron !!

;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les joueurs de l'avirons n'y peuvent rien si les dirigeants de mantauban sont pas au top (14) :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Yoann Huget a signé hier un contrat de deux ans avec l'Aviron et une année supplémentaire; si Agen lache des joueurs avant le top 14 c'est bien partis pour que Broncan revienne,non?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ledesma forfait ..

L'équipe de Clermont: Rougerie (cap.) - Nalaga, Joubert, Canale, Malzieu - (o) James, (m) Parra - Lapandry, Vermeulen, Bonnaire - Pierre, Cudmore - Zirakashvili, Cabello, Domingo.

Remplaçants: Wepener, Debaty, Privat, Audebert, Senio, Lavea, Floch, Scelzo.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza ( 5 mai 2010) disait:

Yoann Huget a signé hier un contrat de deux ans avec l'Aviron et une année supplémentaire; si Agen lache des joueurs avant le top 14 c'est bien partis pour que Broncan revienne,non?
Mouais, pas très grave, Huget a jamais pu s'adapter vraiment au jeu à l'agenaise, et surtout il parait qu'il a refusé d'apprendre le fidjien... ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
L'équipe du Racing :
Wisniewski - Bobo, Chavancy, Masi, Saubade - (o) Steyn, (m) Fillol - Cronje, Chabal, Leo'o - Nallet (cap.), Dellape - Tuugahala, Diomandé, Lo Cicero
Remplaçants: Festuccia, Merabet, Qovu, Berry, Mehrtens, Vakaloa, Orlandi


Steyn en 10, Wisniewski en 15, je sens d'ici les relents d'un schéma de jeu a 0 passe pire que le reste de la saison ... on va se régaler !!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Comme d'habitude avec le Racing , ils ne produisent pas de jeu , seulement défense et contre , c'est ça le rugby moderne ?
Montferrandais , allez , allez , allez !!!! T'es au Michelin Tric ce soir ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
montagneblanche ( 7 mai 2010) disait:

Comme d'habitude avec le Racing , ils ne produisent pas de jeu , seulement défense et contre , c'est ça le rugby moderne ?
Montferrandais , allez , allez , allez !!!! T'es au Michelin Tric ce soir ?


non pas rugby moderne dans sa totalité, mais une des facettes du rugby (moderne ou pas d'ailleurs y'a toujours eu des équipes proche du niveau zéro de création et même qu'elles ont été championne du monde, hé hé hé;)

je crains que le pauvre James ne passe une sale soirée ... entre Cronje, Chabal, Steyn et Massi ça va tout cartonner dans sa zone défensive, les jaunards peuvent jouer à 7 devant et détacher un troisième latte pour l'aider ... ça plus les difficultés qu'on peut attendre de Rougerie en 15 sous le jeu au pied long de Steyn ça risque d'etre très chaud pour l'ASM ...

a moins que son pack n'arrive a priver les parisiens de balles et a jouer en avancant auquel cas James sera a l'aise pour faire jouer je pense et la l'ASM a largement les moyens..

non chuis toulousain ... ;) vivement demain !!!

mais pro ASM ce soir c'est certain ...et si le Stade perd, pro ASM pour le tire !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Moi je peine un peu avec les deux stades et Perpignan les trois équipes qui nous ont battu en finale les trois dernières années , même si je reconnais que Toulouse produit du beau jeu , presque aussi beau que Montferrand sur certains matchs ;)

La performance de James va être interessante à suivre mais il a déjà raté un quart cette année :)
Il manquera la finale assurément !

En tous cas le quinzième homme sera de la partie !!!!!!

Ledesma absent ca m'inquiète un peu mais bon Clermont est toujours bon jusqu'a un certain match à Paris fin mai qui revient chaque année ....

Les autres années , j'aurais dis cette année c'est la bonne maintenant je ne dis plus rien !
Bon match à Toulouse demain !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ha ha ha ... "heu oui alors donc avoir des arbitres de ce niveau c'est une honte" ..... putain mais quelle blague ce gros barbu !!!! quand tu attends la 78ième minute pour envoyer des temps de jeu avec un peu d'ambition, qu'a la 36ième tu tente un drop à 20m de la ligne jaune alors que la défense est largement déplacée et qu'il y a de la place ou que tu en tentes un sur un fabuleux dégagement plein centre de Rougerie au lieu d'aller chercher le surnombre au large, que t'as un seconde ligne assez con pour mettre un coup d'épaule à ce niveau ben tu critiques pas le niveau de l'arbitrage ...!!! c'est pas un essai sur 3 temps de jeu qui suffit a mériter de gagner...

allez et l'autre guignol de Mannix qui dit que Clermont a pas besoin de ça .. t'as qu'a rajouter que c'est l'arbitre qui est acheté putain de gros con ....

Déja que lui et Berbizier je les aimait pas les deux pleureuses ça va pas s'arranger ....

enfin bon au moins solide Clermont, courageux, un James qui laisse le but a Parra de manière très efficace et eux au moins ils jouent !!!
victoire largement mérité !!! ça promet contre le RCT .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 07/05/2010 - 22:40
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
montagneblanche ( 7 mai 2010) disait:

Toulouse produit du beau jeu , presque aussi beau que Montferrand sur certains matchs ;)



pas ce soir en tous cas.........mais ils passent quand même face à un racing égal à lui même: des bourrins tricheurs et souvent hors jeu.......chabal a pas mal de critiquer l'arbitre quand je vois tout ce qui n'a pas été sifflé contre paris!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en même temps a leur décharge vraiment produire contre le Racing c'est aussi compliqué que ça l'était a l'époque Biarrote par exemple une grosse douzaine de système défensif et un schéma offensif unique et limité ça aide pas.... c'est pas passé ce soir pour l'ASM mais dans les intentions c'était déja incomparable

mais ça me fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a les trouver comme ça les ciel et blanc, et ils vont tous bavasser dans la presse sur cette pénalité (qui en plus en toute objectivité me semble dedans)...quand je pense a ce que ça a pu être du temps DU Racing (et pourtant ils avaient de sacré bestiaux devant) ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
de toutes façons, tu enlèves 3 points de la pénalité "douteuse" et l'ASM est tout de même devant :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
du lourd à bayonne:


Paris : Marconnet à Bayonne
L'information, qui circulait dans Paris depuis jeudi, est confirmée : Sylvain Marconnet quitte le Stade français pour rejoindre l'Aviron bayonnais.

A 34 ans, le pilier le plus capé de l'histoire du rugby français (80 sélections) avait encore un an de contrat avec le club de la capitale mais il a obtenu son billet de sortie de son président Max Guazzini. Il a annoncé la nouvelle à ses coéquipiers stadistes jeudi.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
du berbizier dans le texte:
je lui aurai mis un rouge à Dellape pour lui apprendre à agresser un plus petit que lui (au demeurant demi de mêlée de l'équipe de France... enfin un arbitre qui protège les meilleurs joueurs français il était temps)



La colère de Berbizier
A l'issue de la courte défaite du Racing-Metro à Clermont vendredi (17-21), le manager des Francliens Pierre Berbizier a laissé exploser sa colère devant les journalistes. Selon lui, l'arbitrage du juge de touche M. Berdos a été le tournant du match à la 64e sur le carton jaune donné à Dellape.

"C'est lui qui a fait basculer le match sur l'action du carton jaune, qui est très sévère. Et en suivant, la pénalité ne passe pas... Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Ce coup de pouce, à ce moment-là du match, il n'avait pas le droit (le Racing menait 17-12, ndlr)... On nous demande de respecter les arbitres. Là, c'est vraiment difficile. En tout cas, je ne respecterai plus jamais M. Berdos."
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
faire l'impasse sur un "1/4 de" finale il y en a qui en rêvaient, guy ne l'a pas fait :p

Le XV de départ de Toulouse: Médard ; Clerc, David, Jauzion, Delasau ; (o)Elissalde , (m) Kelleher ; Lamboley, Picamoles, Dusautoir ; Millo-Chluski, Maestri ; Lecouls, Servat (ou Vernet Basualdo), Poux.

Remplaçants : Vernet Basualdo (ou Lacombe), Human, Albacete, Maka, Bouilhou (ou Skrela), Fritz, Poitrenaud, Montès.


Le XV de départ de Castres: Teulet ; Audrin, Garcia, Cabannes, Andreu ; (o) McIntyre, (m) Albouy ; Caballero, Masoe, Diarra ; Capo-Ortega, Rolland ; Saayman, Bonello, Hoeft.

Remplaçants: Rallier, Forestier, Koulemine, Tekori, Sanchou, Nicolas, Denos, Ducalcon.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis content pour l'ASM qui une fois de plus a failli flancher, faut pas déconner, Brock James n'a pas les épaules...

Par contre, s'il y en a un qui peut être content, c'est Lièvremont. Son 9 remet une équipe qui doute en marche dans la bonne direction et efface sans contestation possible James dans le rôle du buteur. La mi-temps est symptomatique : tous les jaunards sont en train de se demander ce qu'il leur arrive (comme d'hab), mais Parra est tout en détermination et colère contenue, on le serait à moins quand on voit les points perdus en route...

Et il réussit le putch avec sa pénalité de 49 mètres... ça aurait été honorable s'il y avait une défaite, mais là en plus il fait gagner son équipe, il a pas tremblé, il a du coffre, ça fait plaisir à voir !!

Pour la pénalité, je ne comprends pas l'erreur de débutant du réalisateur de ne pas avoir une caméra dans l'axe !!! Les arbitres de touche le sont, dans l'axe, on peut penser qu'ils ont vus...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Me fait marrer, Novès avec son "match de préparation" à la H Cup... Comme s'il allait faire l'impasse sur un Brennus... ;) Et surtout Dusautoir le grille en s'attendant à jouer un demi la semaine prochaine...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ridicule Racing point !
Carton jaune normal l'abitre a sifflé depuis deux secondes quand James se fait plaquer par l'argentin , et la pénalité même à la vidéo on ne peut pas vraiment savoir , l'arbitre prend une décision toute à son honneur !

Par contre le problème "James" se confirme et le nom du nouveau patron " Parra " !!!!

Enfin bon d'un stress terrible ce quart , ce que je retiens juste de positif coté RM92 c'est le drop de Steyn ............. Monstrueux !

Bonne journée
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, oh, faut pas lui jeter la pierre à Berbizier, c'est parce qu'il a la culture de la gagne qu'il réagit un peu fortement, rien d'anormal, c'est pas comme si on n'avait jamais entendu d'autres entraineurs, chargés de titres, se plaindre d'une sanction un peu sévère... Mais bon, sur le coup, si l'arbitre ne fait rien, le match part en sucette...

Le Racing aura quand même eu une belle saison de promu et de belles perspectives à venir pour un peu qu'ils se forgent un fond de jeu, ce qui sera surement le cas...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Superbe prestation des toulousains. S'il peuvent réitérer ce genre de performance le doublé est possible.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 8 mai 2010) disait:

Me fait marrer, Novès avec son "match de préparation" à la H Cup... Comme s'il allait faire l'impasse sur un Brennus... ;) Et surtout Dusautoir le grille en s'attendant à jouer un demi la semaine prochaine...


mais personne n'a donc compris l'ironie avec laquelle guy a remercié de pouvoir jouer un match supplémentaire alors que les joueurs sont crevé?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
east bear ( 8 mai 2010) disait:

Superbe prestation des toulousains. S'il peuvent réitérer ce genre de performance le doublé est possible.


pas faux, il me tarde la saison prochaine pour voir agen jouer à ce niveau ;);)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 8 mai 2010) disait:

Mouais, oh, faut pas lui jeter la pierre à Berbizier,


ce qui me désole c'est que son aigreur envers les dirigeants du rugby français ressort alors que l'arbitre a fait son boulot.....