Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
de paris à carcassonne:

Carcassonne: Jeanjean en contact
Actuellement sans club, l'ex-Toulousain et Parisien Nicolas Jeanjean (28 ans) est en contact avec Carcassonne (Fédérale 1), selon la Depêche.

Arrière ou ailier, il a joué 89 matches en Top 14 et 23 matches en Heineken Cup. Il a en outre été champion de France avec le Stade toulousain (2001) et avec le Stade français (2007). "Les contacts avec Nicolas Jeanjean sont effectivement avancés, concède Christian Labit l'entraîneur du club, mais on peut seulement dire qu'il y a 50 % de chances qu'il soit carcassonnais la saison prochaine. Il n'a pas de touches intéressantes en France mais il a des touches en Angleterre".
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
y'a pas mal de "gros" sur le carreau a priori en cet intersaison ...
Dridi, Brugnaud sont dans le même cas, avec peut etre encore moins de touches en dehors de fédérale ..
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Hallucinant :o :o :o !!!

Quelle misère ! J'entendais encore ce matin sur France Inter qu'il y aura 30 % de chômeur rugbymen pros la prochaine saison !

C'est incroyable !

Ca sent la reconversion anticipée, pas le choix !


A côté de ça, le Real Madrid balance 250 millions d'euros pour 4 joueurs !!!



Je crois que cette crise va durer 10 ans parce que si "nos" représentants au G8 prennent la gravité de la situation, en tous cas, il n'agissent pas :-(........................
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 9 jui 2009) disait:

y'a pas mal de "gros" sur le carreau a priori en cet intersaison ...
Dridi, Brugnaud sont dans le même cas, avec peut etre encore moins de touches en dehors de fédérale ..



dridi aurait proposer au SF et au métro racing de jouer gratis........................
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
yep y'a un article sur le net a ce propos ...
il a essayé de revenir a toulon aussi mais cette année ils ont trop de contrats en 3ième latte, peut etre que l'an prochain ça se fera ...
l'important c'est de pas faire une saison blanche sinon c'est mort ..
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
l'article en question :
Arrivé en 2006 à Biarritz, Mohammed Dridi (26 ans, 3 sélections en France A) n’a pas été conservé par ses dirigeants. L’ancien troisième ligne de Toulon est toujours à la recherche d’un club, même gratuitement.
Mohamed Dridi, comme de nombreux autres joueurs, vous n’avez pas trouvé de clubs cet été...
Oui, c’est vrai. J’ai encore un peu d’espoir mais pour l’instant, il n’y a rien. Sincèrement, après être passé par les moins de 19 ans, les moins de 20 et France A, je n’aurais jamais cru que j’allais me retrouver en danger à 26 ans.

Comment le vivez-vous ?
C’est terrible. Voilà plusieurs mois, je n’imaginais même pas redescendre en Pro D2. Aujourd’hui, je me pose la question de savoir si je vais en Fédérale ou pas. Mais je n’ai pas de rancœur. Je n’en veux à personne, même pas à moi même. J’ai toujours été sérieux et professionnel dans mes attitudes et mes entraînements. Ma déception est que je sors d’un an et demi de blessure. Tout s’est toujours bien passé et ça me fait vraiment bizarre.

Avez-vous eu des contacts ?
Oui, on a discuté avec des clubs comme Grenoble en Pro D2, le Racing et mon club d’enfance. Je pensais que si un club allait me redonner une chance, c’était bien Toulon qui connaît ma valeur. Mais la même chose ressort à chaque fois : j’ai été blessé un an et demi et les mecs se demandent si je ne suis pas trop fragile et si ça vaut le coup de parier sur un joueur comme moi en temps de crise.

« Quand on ne joue pas, on existe moins »

Quel a été le discours de Toulon ?
On avait discuté avec Mourad (Boudjellal) avec qui je m’entendais bien avant de partir de Toulon. Mais il m’a répondu qu’il avait pas mal de contrats en troisième ligne et qu’on verra la saison prochaine en fonction de ce que j’allais faire cette année. Le seul club qui a vraiment voulu me récupérer est Marseille-Vitrolles (Fédérale 1) il y a quelques mois. Mais ce n’était pas envisageable pour moi. Je me disais que j’allais arrêter le rugby mais pas passer de Biarritz à la Fédérale 1. C’est super dur à encaisser à 26 ans. On prend un gros coup sur le moral.

Seriez-vous prêt à y aller maintenant ?
Peut-être que Marseille est passé à autre chose. Le club ne m’a plus sollicité depuis. Est-ce qu’un club de Fédérale arrivera à me convaincre avec un gros projet ? Est-ce que je peux me mettre en joker médical et prendre le risque de faire une nouvelle saison blanche ? Je ne sais pas. J’ai appelé Thomas Lièvremont à Dax, Montpellier et le Racing, je me suis proposé à zéro euro pour travailler gratuitement. Ma plus grande peur n’est pas de ne plus gagner d’argent mais de ne plus jouer au rugby de haut niveau. C’est ma passion. Je leur ai dit : « je viens avec mon sac et mes couilles » pour montrer ce que je vaux aujourd’hui. Mais ça n’a ne s’est pas fait même à zéro euro.

Selon vous, pourquoi n’avez-vous pas été conservé par Biarritz ?
A Biarritz, j’ai fait une première année pleine en disputant 30 matchs. J’ai joué aux côtés de mecs comme T.Lièvremont, Betsen et d’autres. Ça se passe alors plutôt bien. Je découvre la Coupe d’Europe. Tout le monde pensait que j’allais échouer mais c’est une année plutôt positive. Ensuite, je me fais opérer de l’épaule. Je suis mal soigné. Un kiné s’occupe très mal de moi. On ne trouve pas de solutions à des problèmes vraiment minimes. Quand on ne joue pas, on existe moins. J’ai rejoué quelques matchs mais le bilan est assez mitigé. C’est logique après une longue absence. Ils me disent qu’ils vont me redonner ma chance mais les semaines passent et je n'ai plus rejoué.

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
à trop laisser de joueurs sur le carreau on va avoir des problèmes...............
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
A force de faire signer les premier contrat pro de plus en plus jeune, vu qu'ils sont limités et que que les budgets se resserent c'est quasi "normal" de se retrouver avec des joueurs proche de la trentaine ou sortant d'une saison blanche sans club....

sans compter que vu l'évolution du jeu, actuellement a 30 piges t'es un ancêtre !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Quelle misère :-(...........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (16 jui 2009) disait:



sans compter que vu l'évolution du jeu, actuellement a 30 piges t'es un ancêtre !!!


à 26 tu es déjà limite....................
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
une des listes de joueurs sans contrat :

Jeanjean (Stade Français), Chobet (Perpignan), Brugnaut (Dax) Lealamamanua (Dax) Saayman (Castres), Caillet (Dax), Manta (Brive), Bias (Castres), Dridi (Biarritz), Lagardère (Castres) Pez (Toulon), Williams (Dax), Milford (Castres) Welsh (Montpellier) Naulu (Perpignan), Flemming (Castres), Rooney (Toulon), Cermeno (Béziers), Carballo (Castres), Valbon (Racing Métro)

on doit même être au dessus de la trentaine en moyenne d'age ?? ...

Brugnaut est un cas a part, il a racheté sa dernière année de contrat a Dax pour pas jouer en ProD2 sauf qu'il trouve pas de place en top14 ....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par trlc, 16/07/2009 - 13:13
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
A 26 si tu as eu la chance de passer au travers des gros pets, t'es encore bon pour le service, classé au rang des leaders par ton expérience ...

Si t'es comme Dridi ou Jeanjean au sortir d'une année de merde ou dans la continuité des blessures à répétition, t'es (quasi) fini ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 16/07/2009 - 13:16
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca recrute pas en PRO D2 ?

C'est toujours mieux que rien :o :o :o !!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pas forcément plus qu'en top14, surtout qu'ils doivent avoir une limite de contrat pro inférieure ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chronique de P Salviac, je ne l'aime pas mais pour une fois,il y a quelques vérités dans son article



Les laissés pour compte du rugby pro
Je m'attarde aujourd'hui sur le cas des joueurs actuellement sans emploi. Certains chômeurs sont même internationaux. C'est le cas de Jeanjean laissé libre par le Stade Français parce qu'il traîne une réputation d'éternel blessé (comme Wilkinson soit dit en passant) et de Brugnaut qui a souhaité se libérer d'une année de contrat avec Dax parce qu'il ne voulait pas jouer en Pro D2.

D'après Provale voici la liste des joueurs à la recherche d'un employeur à ce jour:
Jeanjean (Stade Français), Chobet (Perpignan), Brugnaut (Dax) Lealamamanua (Dax) Saayman (Castres), Caillet (Dax), Manta (Brive), Bias (Castres), Dridi (Biarritz), Lagardère (Castres) Pez (Toulon), Williams (Dax), Milford (Castres) Welsh (Montpellier) Naulu (Perpignan), Flemming (Castres), Rooney (Toulon), Cermeno (Béziers), Carballo (Castres, Valbon (Racing Métro).

Pour tous ces joueurs Provale obtiendra de la Ligue une période de mutation supplémentaire allant de la fin juillet au début de septembre. Le syndicat organisera le 7 août à Peyrehorade un match contre Dax avec déjà 35 joueurs inscrits pour participer à cette rencontre de la "dernière chance".

Ceci dit, le marché des transferts a été plutôt morose cette inter-saison. Même les grands clubs n'ont pas fait de folie: 2 recrues pour Perpignan, 4 recrues pour Toulouse. Et si des sommes déraisonnables ont été annoncées pour quelques vedettes, les agents reconnaissent que le salaire moyen est tombé de 10 000 Euros à 7500 Euros par mois.

La limite autorisée par la Ligue est de 33 joueurs sous contrat par club. On observe que pour la saison à venir certains clubs ont limité leur effectif à 27 contrats professionnels. Bref, c'est la crise: 20 joueurs sans club en 2005, 37 en 2006, 43 en 2007, 60 en 2008 d'après les statistiques de Provale.

Ce qui m'interpelle personnellement c'est quand je constate que le niveau d'étude s'effondre. D'après le syndicat des joueurs on était à Bac + 2 entre 2000 et 2004. La tendance aujourd'hui est à la baisse de niveau et c'est préoccupant parce que, compte tenu des blessures de type traumatique provoqués par un rugby "boum-boum", les plus chanceux feront des carrières de 10 ans, les moyens 5 ans et les plus malchanceux deux ans.

A son époque Michel Crauste, alors capitaine du XV de France, prophétisait: "On va faire de vilains vieux". Mais au moins la promotion sociale faisait de nos meilleurs rugbymen de beaux nantis. Le professionnalisme n'a fait que générer un petit monde de smicards une fois la carrière terminée. Je ne voudrais pas avoir à rencontrer un jour l'un de ces cocus du rugby pro cherchant un gîte pour le soir dans un... abri d'autobus.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tu as de bien mauvaise lecture ..... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (17 jui 2009) disait:

tu as de bien mauvaise lecture ..... ;)


pour une fois que je trouve l'article interressant :p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
on avait fait les mêmes commentaires ici... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Depuis qu'il s'est fait souquer de France Télévision par les amateurs de rugby, j'aime bien la langue de pute qu'il peut parfois avoir...

Bon, là il a pas tort même si c'est un poil démago...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
plus incompétent que lui je connais pas encore .....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
il publie ou l'aigri ?

parce qu'a la relecture ça ressemble énormément à un article de l'Equipe d'il y a une dizaine de jours, niveau scolaire compris ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'était entre autre un reproche qui lui était fait, outre son incompétence totale en rugby, de piocher ses commentaires dans le midol sans jamais le citer...

Mais bon, entre temps niveau incompétence on a eu Gilardi, et Salviac faisait grand connaisseur à côté !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
La liste des "chômeurs"


Voici en exclusivité la liste des 68 joueurs professionnels qui se sont retrouvés sans club après la période de mutation. Une liste que Provale a transmis cette semaine à la LNR pour validation. Jeanjean, Dridi, Brugnaut, Manta, Lozupone, Maillard, Lagardère... les noms parlent d'eux-mêmes.

LES PILIERS

. David BANQUET (35 ans) - Dernier club: Toulon
. Alexandre BASTIN (25 ans) - Narbonne
. Julien BRUGNAUT (27 ans) - Dax
. Eusebio GUINAZU (27 ans) - La Rochelle
. Avto KOPELIANI (27 ans) - Colomiers
. George KUTARASHVILI (31 ans) - Narbonne
. Matthieu LARROUY (28 ans) - Toulon
. Kas LEALAMANUA (32 ans) - Dax
. Kenneth MAC KENZIE (27 ans) - Béziers
. Grégory NAPIAS (22 ans) - Bordeaux
. Dan SAAYMAN (35 ans) - Castres
. Bastien SIEPIELSKI (29 ans) - Bordeaux
. Anthony VIGNA (33 ans) - Agen

LES TALONNEURS

. Julien ANDOQUE (22 ans,) - Dernier club: Toulouse
. Florian CAZALOT (24 ans) - Pau
. Jimmy JAEN (24 ans) - Dax
. Mirko LOZUPONE (25 ans) - Clermont
. Anthony MULETA (23 ans) - Toulon

LES DEUXIEME LIGNE

. Mamadou KOITA (29 ans) - Dernier club: Grenoble
. Sorin SOCOL (31 ans) - Pau
. Robins TCHALE-WATCHOU (26 ans) - Paris

LES TROISIEME LIGNE

. Alexandre BIAS (28 ans) - Dernier club: Castres
. Pierre CAILLET ( 28 ans) - Dax
. Damien COSTANZO (26 ans) - Pau
. Karim DHABI (25 ans) - Auch
. Mohammed DRIDI (26 ans) - Biarritz
. Erwan GELY (22 ans) - Agen
. Léon KAREMAKER (24 ans) - Aurillac
. Jérôme LABAT (30 ans) - Béziers
. Alex MANTA (32 ans) - Brive
. Louis MASSABEAU (33 ans) - Bayonne
. Benjamin RUSSEL (26 ans) - Aurillac
. Aurélien VACHERET (27 ans) - Bourg-en-Bresse

LES DEMIS DE MELEE

. Fabrice CULINAT (31 ans) - Dernier club: Montauban
. Liam DAVIES (23 ans) - Brive
. Lionel DUTHIL (30 ans) - Mont-de-Marsan
. Jerôme MOREAU (29 ans) - Bordeaux
. Julien SERON (19 ans) - Narbonne

LES DEMIS D'OUVERTURE

. Frédéric ARNIAUD (28 ans) - Dernier club: Narbonne
. François GELEZ (30 ans) - Agen
. Herkie KRUGER (30 ans) - Aurillac
. Anthony LAGARDERE (29 ans) - Castres
. Mathieu MAILLARD (29 ans) - Bayonne
. Ramiro PEZ (30 ans) - Toulon
. Thomas POCHELU (20 ans) - Béziers

LES CENTRES

. Irakli GIORGADZE (26 ans) - Dernier club: Dax
. Ben JOHNSTON (31ans) - Racing Metro
. Jye MULLANE (28 ans) - Béziers
. Léo PESTEIL (27ans) - Béziers

LES AILIERS

. Kevin BURGAUD (21 ans) - Dernier club: La Rochelle
. Rafael CARBALLO (27 ans) - Castres
. Momo DIARRA (25 ans) - Pau
. Bruno HIRIART (25 ans) - Dax
. Brice MARTIN (24 ans) - Oyonnax
. Vincent MEHN (20 ans) - Colomiers
. Mathieu MERCIER (26 ans) - La Rochelle
. Sébastien MERCIER (24 ans) - Aurillac
. Laloa MILFORD (32 ans) - Castres
. Charles PLATEK (26 ans) - Bordeaux
. Malick TCHIBARA (25 ans) - Tarbes
. Frikkie WELSH (30 ans) - Montpellier
. Gavin WILLIAMS (29 ans) - Dax

LES ARRIERES

. Frédéric CERMENO (30 ans) - Dernier club: Béziers
. Iulian DUMITRAS ( 27 ans) - Pau
. Nicolas JEANJEAN (28 ans) - Paris
. Norman LIGAIRI (33 ans) - Brive
. Mark MAC HUGH (30 ans) - Montpellier



comme quoi, il vaut mieux jouer deuxième ligne....................
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est un poste de fainéant... ;-)

sinon y'a quand même des gars c'est des erreurs de casting au départ ....

et par rapport au nombre total de contrat pro ça représente quel % ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (18 jui 2009) disait:


et par rapport au nombre total de contrat pro ça représente quel % ?


d'après provale je crois qu'il y a plus de 1000 contrat pro en france......donc ça doit tourner autour des 7% si je ne me plante pas

ps=====>>> tu as raison deuxième ligne c'est un poste de faignasse :d:d
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et sinon :
Le club londonien des Harlequins s’est dit « surpris et déçu » par la suspension d’un an infligée à son ailier Tom Williams pour avoir simulé une blessure lors d’un match de H Cup.
La suspension d’un an infligée à Tom Williams par l’ERC, mardi, a dû mal à passer du côté des Harlequins. « Les Harlequins sont à la fois surpris et déçus de la décision de la commission de discipline de l'ERC de reconnaître le club et Tom Williams coupables de conduite inappropriée », a indiqué le club anglais dans un communiqué.

L’ailier des Harlequins a été reconnu coupable d’avoir simulé un saignement de la bouche pour permettre l’entrée du buteur Nick Evans lors d’un match de H Cup face au Leinster. En plus de la suspension d’un an de Williams, le club des Harlequins a été condamné à une amende de 250 000 euros.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je serai sur biarritz le 21 aout et je pense aller voir Bayonne vs SF...
j'dis ça, j'dis rien :d
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
trlc (22 jui 2009) disait:

L’ailier des Harlequins a été reconnu coupable d’avoir simulé un saignement de la bouche pour permettre l’entrée du buteur Nick Evans lors d’un match de H Cup face au Leinster. En plus de la suspension d’un an de Williams, le club des Harlequins a été condamné à une amende de 250 000 euros.[/i]


A quand un règlement similaire pour le foot :D :D :D !!!



Phil : veinard !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
phil6611 (26 jui 2009) disait:

je serai sur biarritz le 21 aout et je pense aller voir Bayonne vs SF...
j'dis ça, j'dis rien :d
y a des appels pour faire un tour à donosti ou quoi?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (27 jui 2009) disait:

donosti


c'est quoi?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
attends demain le match sera sans doute délocalisé à san sebastian au stade anoeta.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (27 jui 2009) disait:

attends demain le match sera sans doute délocalisé à san sebastian au stade anoeta.


le 21 j'espère que ça sera à bayonne que je puisse aller le voir en famille :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ils vont mettre des navettes pour aller au match et rester boire deux trois katxis dans le vieux sansé,ambiance a voir par rapport à jean dauger.
A demain.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza (27 jui 2009) disait:

ils vont mettre des navettes pour aller au match et rester boire deux trois katxis dans le vieux sansé,ambiance a voir par rapport à jean dauger.
A demain.

Quelques milliers de bayonnais dans le petit contre quelques milliers perdus au milieu de la "foule" estivale dans la capitale guipuzcoane. Bof.
Après utiliser l'option navette pour profiter de la sortie pour une bonne soirée de l'autre côté, ça oui plutôt deux fois qu'une.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Vivement Lannemezan/TPR... :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse : Le XV de départ
Le staff toulousain a communiqué son XV de départ pour le match amical contre Biarritz ce soir. Comme prévu, c'est le jeune Clément Doussain qui est titularisé à l'ouverture en l'absence de Frédéric Michalak.

Le staff a hésité à faire débuter Florian Fritz mais s'est ravisé, ce dernier ne pouvant pas jouer lors de l'ouverture du championnat le week-end prochain en raison de sa participation à la tournée estivale du XV de France en juin dernier.

Le XV de départ toulousain.- Médard ; Clerc, David, Kunavore, Heymans ; (o) Doussin, (m) Kelleher ; Maka, Picamoles, Nyanga ; Albacete, Maestri ; Lecouls, Lacombe, Poux.

Remplaçants : Servat, Bousquet, Montès, Millo, Ledevedec, Lamboley, Dusautoir, Bézy, Poitrenaud, Fritz, Jauzion, Donguy, Ahotaeiloa, Swanepoel.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
match ...........................................amicaux?
l'hécatombe qui touche les ouvreurs du Stade toulousain,

Le jeune ouvreur Jean Doussain est forfait en raison d'une fracture du nez à la suite du match à Biarritz. "J'ai pris un coup de coude puis un coup de genou. Les Biarrots ont mis beaucoup d'agressivité et les impacts ont été durs. Je n'assisterai pas aux entraînements cette semaine. Les entraîneurs préfèrent me laisser au repos. Si je reprends un coup sur le nez, cela pourrait devenir grave", nous a déclaré le joueur.

Jean-Baptiste Elissalde, touché au talon, est également très incertain selon le staff du Stade toulousain.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Cette dernière opposition amicale a même tourné au cauchemar pour les Toulousains qui sont revenus du Pays basque avec deux nouveaux blessés. Le trois-quarts centre Maleli Kunavore s'est fracturé l'avant-bras gauche et il sera indiponible pendant trois mois. De son côté, le jeune ouvreur Jean Doussain souffre d'une fracture du nez. Encore inconnu à la reprise de l'entraînement au mois de juillet, il était devenu, par la force des choses, le favori pour endosser le numéro dix pour l'ouverture du championnat.

Un énième forfait pour le manager Guy Novès dont la liste des absents ne cesse de s'étirer au fil des jours. Déjà privé de Maxime Médard, Florian Fritz, Cédric Heymans, Vincent Clerc, Thierry Dusautoir et Romain Millo-Chluski en raison de la convention collective qui prévoit huit semaines sans compétition lors de l'intersaison, le staff technique toulousain doit aussi composer sans Jean Bouilhou, David Skrela ou encore le pilier Census Johnston qui n'est arrivé que depuis vendredi dernier dans la ville rose. Voilà pour ce qui est certain...

Mais des incertitudes existent aussi, et notamment au poste d'ouvreur. Philippe Rougé-Thomas, l'entraîneur en charge des trois-quarts, n'a pas un seul joueur à 100% de ses moyens sous la main. Jean-Baptiste Elissalde se plaignait en début de semaine d'un talon alors que Frédéric Michalak (contracture aux ischio-jambiers) se contentait de quelques courses à l'écart du groupe et Novès affirmait qu'il ne prendrait "aucun risque". Enfin, Yannick Jauzion avait du mal à récupérer de son opération aux amygdales. En revanche, ils ont participé normalement à l'entraînement de ce mercredi après-midi en se relayant au poste d'ouvreur. Mais Jauzion, qui a pris ses marques dans le rôle de buteur, apparaît toujours comme le choix le plus raisonnable.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pas sur que jauzion puisse jouer!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
phil6611 (27 jui 2009) disait:

setenza (27 jui 2009) disait:

attends demain le match sera sans doute délocalisé à san sebastian au stade anoeta.


le 21 j'espère que ça sera à bayonne que je puisse aller le voir en famille :)

C'est loupé Phil, ça se fera pas à Bayonne. Faudra aller sur la côte nord si tu veux assister au match.
Ils font l'aller retour à 10 €. (Si t'as 7 gosses c'est pas donné;-))
Mais t'es sûr de pas être em**dé par un alcootest.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bon, les petits, je vous laisse... j'éteins le pc et direction MONTAUBAN ! :P
TOU-LOU-SAINS !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
euskaladejo (14 aoû 2009) disait:


C'est loupé Phil,


tant pis je ne verrai pas l'ambiance bayonnaise, je comptais les voir jouer dans leur stade, ailleurs ça ne m'interresse pas
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu pourras revenir pour voir ton équipe fétiche jouer sur la pelouse de Jean Dauger.Au pire voir l'Ussap.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (14 aoû 2009) disait:

Tu pourras revenir


je ne pense pas, à moins d'avoir des invitations ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu arrives quand sur le coté ouestdes pyrénées?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (14 aoû 2009) disait:

Tu arrives quand sur le coté ouestdes pyrénées?

dimanche :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Putain sacré résultat aujourd'hui,non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Miracle pour Toulouse
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Dourthe: "Je suis en colère"
Richard Dourthe, le manager de Bayonne, était très mécontent de la défaite de l'Aviron à Perpignan (28-20).

"Je suis en colère, on devait gagner ce match, a estimé l'ancien trois-quatrs centre international. Je le dis sans prétention. D'abord on a offert 6 à 9 points aux Perpignanais. Ensuite, on en rate 12 à cause de notre manque d'efficacité au pied. Faites la différence, le score aurait dû être en notre faveur. On a fait trop de fautes bêtes, inadmissibles même. C'est ça que l'on veut travailler et, faites-moi confiance, on va travailler".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Brive/Montpellier: 30-9
Brive s'est facilement imposé face à Montpellier sur le score de 30 à 9. Les Corréziens marquent le point de bonus offensif grâce à trois essais inscrits par Thompson, Forgues et Orquera. Le CABCL prend la tête du championnat.