Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 6 jun 2009) disait:

Dixit Denis Avril pilier Bayonnais et transfuge Biarrot,le plus dur pilier que j'ai affronté cette année c'est Dan Human,impressionnant d'aprés c'est dire;


Human il ne fait pas beaucoup de bruit mais beaucoup ont souffert devant lui,il est assez grand mais possède une énorme technique en mêlée, contrairement à certains gros qui ne jouent que sur leur "masse" physique
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Usap !

usap!

usap!

usap!



neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Yesssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p:p:p:p:p:p



vive l'usaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap !!!! :d:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Usap !

usap!

usap!

usap!



trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
y'a pas photo ......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 6 jun 2009) disait:

y'a pas photo ......



si:


Usap !

usap!

usap!

usap!



trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hé hé hé ......

"Mes que un club" !!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
54 ans après son dernier titre, Perpignan a remporté son septième Bouclier de Brennus en battant Clermont 22-13 . Malgré un début de match difficile, les Catalans sont venus à bout des Clermontois qui encaissent leur troisième défaite consécutive en finale.

Ils ont libéré la Catalogne. Un pays catalan frustré de titre depuis 1955. Les Sang et Or de Jacques Brunel se sont imposés face à Clermont le maudit (22-13) et ils ont gagné le droit de ramener le précieux Bouclier de Brennus à Aimé-Giral et place du Castillet. Portés par un formidable public, les Perpignanais ont fait preuve de caractère pour remporter cette finale longtemps indécise. Martyrisés en mêlée fermée, contrariés dans les airs, ils se sont battus avec leur coeur. Suffisant face à une équipe auvergnate une fois de plus fébrile au moment de conclure.

En effet, la domination a longtemps été clermontoise. L'ASMCA, parfaitement lancée dans la rencontre grâce à un essai de Napolioni Nalaga après dix minutes de jeu, a même largement maîtrisé le premier acte. Le jeu au pied long de Brock James et les avants jaunards, emmenés par un omniprésent Julien Bonnaire, ont longtemps contraint les Catalans à évoluer dans leur propre camp ou à rendre le ballon. Mais à force de vouloir maîtriser les événements, les coéquipiers d'Aurélien Rougerie ont oublié d'attaquer et la rencontre tombait dans un faute rythme par leur manque d'initiative.

Porical souverain

Menés seulement de quatre points à la pause (10-6), les Sang et Or ont alors cru en leur destin. Bien que dominés en conquête, les trois-quarts avaient la mission de trouver la solution. C'étaient déjà eux qui avaient su débloquer la situation une semaine plus tôt en demi-finale face au Stade français. Mais Maxime Mermoz, très bon sur ses prises de balles et dans ses choix, était parfaitement surveillé par le premier rideau clermontois. L'éclair devait venir d'ailleurs. Le jeune arrière Jérôme Porical, la tête haute et les appuis courts, repiquait intérieur avant de passer parfaitement les bras. David Marty, auteur d'une très belle prestation, se trouvait au soutien pour prendre à contre-pied le dernier rempart auvergnat (46e). L'Usap, que l'on connaissait caractérielle depuis la création de ce jeu, venait de faire preuve d'une très belle force de caractère pour renverser la situation.

Ayant pris le score, les Catalans se libéraient enfin. Candelon zigzaguait, les avants prenaient enfin l'axe et Jérôme Porical entrait définitivement dans la légende de son club en inscrivant deux pénalités de plus de quarante-cinq mètres pour donner un avantage irréversible aux siens. Même Brock James, le meilleur réalisateur du championnat, semblait avoir compris que le Bouclier avait choisi son camp puisqu'il manquait la cible dans une position facile. Perpignan, premier à l'issue de la phase régulière, pouvait aller chercher son titre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Dominateur en première période, Clermont semblait enfin en route pour son premier sacre. Mais en l'espace de 10 minutes, la révolte catalane a fait basculer le match en début de seconde période. Une fois menée au score, l'ASM n'a jamais retrouvé le fil d'un match qu'elle croyait pourtant maîtriser.

Jusqu'ici, tout allait bien. La malédiction semblait loin. Clermont dominait son sujet. Sa finale. Son adversaire. Comme s'ils étaient hermétiques au passé, lointain ou plus récent, qui a fait de ce club le roi maudit du rugby français, les Auvergnats avaient pris le match à bras le corps. Plus de détermination, de conviction, de maitrise aussi. Pendant 40 minutes, l'ASM a joué en patronne et si son avantage au score était restreint à mi-chemin (10-6), quatre petits points, elle offrait le sentiment d'une équipe en route pour le Brennus. La machine dégageait suffisamment de force pour cela. On se disait que, cette fois, c'était la bonne. Eux aussi, sans doute.

Puis tout a basculé. Il aura suffi de 10 minutes pour que le fantôme ressurgisse. 10 minutes au cours desquelles Clermont s'est fait marcher dessus. "L'an dernier, nous avions faim, mais Toulouse était encore plus affamé que nous et ça avait fait la différence", rappelait Pierre Mignoni cette semaine en évoquant le souvenir douloureux de la finale 2008. A l'entame du second acte, la phrase de Mignoni a repris tout son sens. Sevrés de titre depuis toujours, les Jaunes avaient sans aucun doute terriblement envie de soulever le trophée. Plus que n'importe qui. Pourtant, sur ce début de seconde période, ils n'ont pas pu, pas su, endiguer la furia catalane. L'essai de David Marty, moins de cinq minutes après la reprise, a porté un premier direct du droit à la face clermontoise. Puis ce fut au tour de Jérôme Porical d'ajuster deux nouveaux coups fatals, via la transformation et une pénalité dans la foulée.

Incompréhension

Voilà, c'était plié. Sans avoir rien vu venir et en ayant encore moins compris ce qui lui arrivait, l'ASM s'est retrouvée menée 16-10. Rien d'insurmontable au plan mathématique, d'autant qu'il restait encore une demi-heure à jouer. Mais en réalité, le match était bel et bien terminé. A partir de là, tout est allé de travers pour Clermont. La bande à Aurélien Rougerie a perdu toute lucidité. Incapable de reprendre le fil de son jeu et de son match, elle a voulu trop en faire. Brock James en fut le symbole. Dans un fauteuil en première période, l'ouvreur australien a voulu forcer, cherchant les touches trop loin sur pénalités. Du coup, il ne les trouva jamais. Il aurait même pu écoper d'un carton jaune pour un plaquage haut. Mais 14 fantômes ou 15, cela ne changeait rien à l'affaire, de toute façon. Une fois dans le dur, Clermont s'est montré incapable de forcer son destin quand l'Usap, elle, a su retourner le cours d'une histoire mal embarquée.

Clermont avait tout pour gagner ce match. Le talent. L'envie. L'expérience, aussi. Et pendant toute une mi-temps, tout cela s'est senti. Mais il semble systématiquement lui manquer ce supplément d'âme sans lequel rien n'est possible dans de telles circonstances. Cette grinta, on pouvait la voir sur l'expression de David Marty après son essai. Elle dégageait plus de rage que de joie. L'ASM est une superbe styliste, souvent formidable à voir jouer. Mais samedi soir, en 10 minutes, elle s'est retrouvée K.O. debout, avant d'errer comme un pantin désarticulé. Il y a un an, on se souvient qu'Aurélien Rougerie avait fondu en larmes dès la fin du match, déversant sa misère sur l'épaule du président René Fontès. Samedi, au coup de sifflet final, plus encore que l'inévitable déception, l'évidence tristesse, c'est l'incompréhension qui creusait les traits du capitaine auvergnat. Non, Clermont n'a pas compris, ni le comment ni le pourquoi de la catastrophe. La 10e d'une histoire qui n'en finit pas de se répéter.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'ASM a oublié certaines valeurs:
respecter l'adversaire (et oublié que perpignan comporte de nombreux internationaux)
et l'essentiel: pour gagner il faut jouer pendant 80 minutes..........


Ledesma a été etouffé par tincu (deux belles boîtes ont calmé l'argentin, faudra faire pareil en équipe de France)

Mas========>>>>>>>> héhéhé, vous avez le bonsoir du capitaine hein byron :p

Nalaga,si ce n'est un rebond favorable sur une superbe passe au pied de james, il n'a fait que des "en avant" :d

Jérome P====>>> à quand l'équipe de France pour le digne successeur de son père? (buteur, joueur intelligent et solide)


n'en jetez plus, la coupe est pleine ........... de muscat de rivesaltes :d:d:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cudmore blessé, domingo blessé.............................. les séquelles d'une demi finale contre Toulouse!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
L'analyse de Monsieur Brunel
L'entraîneur de Perpignan Jacques Brunel était bien évidemment satisfait après la victoire de ses joueurs en finale du Top 14 contre Clermont, 22-13. Pour lui, l'ASMCA n'a pas su creuser l'écart quand elle dominait.

"A la mi-temps, j'ai vu que Clermont avait laissé beaucoup de forces dans la bataille et je me suis dit que nous ne pouvions plus perdre. Sauf que nous avons inversé le score plus rapidement que je ne le pensais. Clermont a pris le match par le bon bout mais n'a pas su creuser l'écart."
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 ( 7 jun 2009) disait:

...Non, Clermont n'a pas compris, ni le comment ni le pourquoi de la catastrophe...


Quand tu passes tout une saison à produire un jeu a peu prés ambitieux, avec du mouvement et des idées, tu peux pas sur les deux derniers matchs, te contenter de déposer le jeu dans les pieds de James...même si ça a fonctionné en demi ...

l'USAP est resté fidèle a ce qui a fait sa force tout au long de la saison ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et pour finir, si M lièvremont cherhce un troisième ligne pour l'équipe de france, perez a démontrer qu'il pouvait jouer sans faire des fautes grossières tout en distribuant des tampons :d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Puricelli de l'Aviron a était choisi pour partir dans le sud à la place de Bonnaire.
Concernant la finale d'hier l'Usap a gagné son match d'abord devant et sur la première entrée.Tincu explose Scelzo en se collant à Freshwater pour une entrée digne des année non professionnelles.Le pilier argentin out Cermont débousolé prends deux pignes sur une mélée et commence à vaciller coté droit de sa mélée,le pilier anlais de l'usap pliant Zirakashvili.
Je me suis amusé à regarder cette finale tout en étant totalement neutre pour l'issue finale,les meilleurs hier soir ont gagnés,arbitrage correct,un en avant perpignanais non sifflé qui amène trois points pour eux au bout de l'action seulement à leur crédit.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
question :
j'ai pas l'impression que ça soit Tincu qui explose réllement Scelzo, c'est plus un pb de timing dns l'entrée (la rentrée au commandemant flexion c'est un peu en avance), comme le pilier de Dax y'a 3 semaines ou un mois non ? le dessus du crane coincé sur les épaules d'enf ace et crac, le menton dans le sternum (j'ai d'ailleurs cru qu'il sortait de suite vu les tremblements de ses mains quand il etait au sol !)

par contre effectivement, arbitrage cohérent et plutot pas ma, avec suffisament de prévention pour que ça soit clair et juste ce qu'il faut de repression .... juste James il doit prendre un jaune sur sa tentative de placage aux oreilles..
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
S'il sort le jaune pour James à cet instant il plie la finale et Clermont pleure bien avant.La sanction aurait était normal.Pour la mélée sur canal plus on voit bien l'action intentionnelle de Tincu qui a sorti un match de gros calibre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 7 jun 2009) disait:

question :
j'ai pas l'impression que ça soit Tincu qui explose réllement Scelzo,


tu n'as pas tout à fait tort, c'est Tincu ET aïgue fresque ;);):p:p

mais bon, j'dis ça, j'dis rien hein, c'est pas bien de faire ça :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JE trouve que Domingo a bien assuré et a clairement montré qu'il joue à présent dans la cours des grands... Lui reste plus qu'à devenir un peu vicieux...

Quant à l'arbritage, no comment, il a parfaitement su casser le mental de Clermont aux bons moments (pénalité absolument injustifiée contre Vermeulen), mais bon, on ne veut pas laisser Clermont gagner...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ha ha ha ..... pénalité totalement injustifiée ...
franchement sur le jeu au sol, et depuis au minimum deux saisons, Clermont a de gros problèmes a faire rester son premier ou second soutien offensif correctement sur ses appuis et sur ce point de vue la l'arbitre a pas été trés dur .... entre ça, la mélée qui aurait pu prendre plus de pénalité (pb de liaison ou même la mimine par terre de Domingo à la Sheridan), le jaune sur James, les deuxs offensives de Baby et Rougerie ou a 1 contre 3 ils gardent le ballon au sol le temps que le soutien arrive, ça fait déja beaucoup en "faveur" de Clermont .....!!!
je te ferai pas la liste de celles en "faveur" de l'USAP du même calibre mais il a arbitré de la même manière, dans le même tempo et avec une bonne cohérence dans les deux sens !!!

si les deux fois 3 points de Porical font trés mal (comme celles de Baby contre le Stade), c'est la discipline de Clermont qui les a enfoncé tout seul, pas Mattheu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 07/06/2009 - 17:41
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et moi qui trouvait que l'arbitre ne sanctionnait pas assez clermont sur les plongeons au sol........................
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Vivement le mois d'aout que le championnat reprenne et qui c'est peut-etre que ce sera l'année du SUA en pro d2.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est clair phil (mais c'est pas de cette saison) ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
byron ( 7 jun 2009) disait:

JE trouve que Domingo a bien assuré et a clairement montré qu'il joue à présent dans la cours des grands... Lui reste plus qu'à devenir un peu vicieux...

Quant à l'arbritage, no comment, il a parfaitement su casser le mental de Clermont aux bons moments (pénalité absolument injustifiée contre Vermeulen), mais bon, on ne veut pas laisser Clermont gagner...


objectivité encore et toujours, je parlerai pas de l'arbitrage j'étais au sdf et pas au plus pres des actions mais de la a dire que tout est fait pour que clermont ne gagne pas ...

quand tu perds autant de finale en si peu de temps ben faut se remettre en question ( nalaga et james en vue cette saison ne sortent pas le match qu'ils devraient sortir pour une finale ) , je vous avais dit que s'ils jouaient au niveau du match de la demi ça passerai pas ben voila et de 10
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en même temps a sa décharge Nalaga il a 4 ballons a jouer et sur un y'a essai ..... donc bon c'est pas non plus lamentable, par contre il est clairement sous utilisé ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, l'arbitre, suffit de donner la pénalité au bon moment, ça te coupe les cannes, et on laisse passer quelques fautes qui n'auraient rien changer pour donner le change...

Sur Vermeulen, il joue clairement le ballon et il ne touche même pas le jaunard... Au pire il sanctionne un passage à vide ou un contact (en même temps il pouvait pas, il a pas le ballon ;)), mais là, la pénalité est arrivée à point nommée pour que Perpignan fasse le break...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
attends tu parles de la pénalité sur la chandelle de l'USAP ou Vermeulen monte au ballon ??????

si c'est le cas, t'y es pas du tout elle est pas contre Vermeulen la faute, elle est contre Cudmore et Pierre (ou Audebert, j'ai un doute ) qui font écran volontairement pour proteger le sauteur .... donc y'a pénalité indiscutable sur ce coup ...

pour info, un passage a vide c'est aussi une pénalité donc c'etait même sanction, sauf qu'un passage a vide c'est une faute offensive...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et puis évites les sous entendus sur les arbitres qui laisseraient passer volontairement des choses, c'est d'une puanteur qui n'a pas lieu d'etre ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc ( 7 jun 2009) disait:

pour info, un passage a vide c'est aussi une pénalité donc c'etait même sanction, sauf qu'un passage a vide c'est une faute offensive...
C'est ce que je dis, il n'a pas le ballon donc il ne peut pas y avoir un passage à vide... Ensuite, le ballon tombe sur Cudmore, là encore difficile de sanctionner un hors jeu... ;)

Il pointe Vermeulen du doigt et signifie du geste qu'il pénalise Verlmeulen pour avoir joué le joueur en l'air et non le ballon...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour en revenir au match, ils ont déjoué, c'est clair : en menant, ils croient qu'il leur reste à dérouler ! Pareil, la même boulette contre le SF il y a 2 ans... Ils ont 15 min d'absence et une pénalité qui les flingue... Et je redis, cette pénalité arrive pile poil quand ils reprenaient le match à leur compte... Après, les 20 dernière minutes, c'est verrouillé si tu cours après le score et que le break est fait !

Mais bon, clair que Perpignan le voulait, le bouclier !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
rha putain .................
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
depeches toi le match est rediffusé sur canal sport, il te reste 5 minutes pour voir contre qui est la fameuse faute ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et pour voir que finalement l'arbitre est plutot sympa avec James parce qu'au dela de la pénalité, ils auraient du (pu ?) jouer a 14 ... ...

edit : je viens de le revoir c'est DU jouer a 14....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par trlc, 07/06/2009 - 20:22
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
bon ben je viens de le revoir .... le geste de l'arbitre est sans equivoque, et il pointe du doigt le n°7 de Clermont, donc Audebert .....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et pour en revenir au match ....

trlc ( 7 jun 2009) disait:

Quand tu passes tout une saison à produire un jeu a peu prés ambitieux, avec du mouvement et des idées, tu peux pas sur les deux derniers matchs, te contenter de déposer le jeu dans les pieds de James...même si ça a fonctionné en demi ...

l'USAP est resté fidèle a ce qui a fait sa force tout au long de la saison ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc ( 7 jun 2009) disait:

bon ben je viens de le revoir .... le geste de l'arbitre est sans equivoque, et il pointe du doigt le n°7 de Clermont, donc Audebert .....


oui, audebert balance un coup de coude au perpignanais, mais ça il le fait toute la saison et n'est pratiquement jamais sanctionné tout comme ses grattages au sol!


M. Matheu a privilégié le jeu aux petites sanctions inutiles et il est assez cool sur la cravate de james en expliquant que ce n'est pas "intentionnel" ce qui est un non sens, la règle est claire: jeu dangereux = carton jaune, voire rouge si intention de blesser le joueur!!!


max=====>>>>>>> foiré va t'as du te régaler :p:p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
disons que quand il le fait "intelligement", ou utilement, ou discrétement (si tant est que ça soit possible pour lui (CF ses déclarations dans l'Equipe a propos de sa venue au rugby) ça peut passer .... la c'est difficile de rien dire quand même, surtout aprés avoir fait preuve de clémence sur James ...

et je suis entièrement d'accord avec toi .... sur ce genre de geste tu n'as pas a juger de l'intentionalité c'est binaire , au dessus des épaules = 10 min de repos, en dessous = bien joué ... (en combinant avec le fameux "armé du bras" couplé a un tampon a l'épaule qui n'a rien d'un placage ... )
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et Matheu que je trouve assez souvent d'un niveau moyen à cause de sa faculté a siffler et sortir des cartons faciles a hier soir été plutot bon dans l'esprit ....
on a échappé a un arbitrage du genre de la demi USAP / SF... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 ( 7 jun 2009) disait:

oui, audebert balance un coup de coude au perpignanais, mais ça il le fait toute la saison et n'est pratiquement jamais sanctionné tout comme ses grattages au sol!
Oui, c'est clair que Perez, c'est le fair play et le beau jeu... ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Perez c'est un emmerdeur de première, un troisième ligne dur et courageux comme on en fait rarement (vu ce qu'il doit ramasser a cause d'ou il met sa tête ... :) ) pénible au sol et au grattage, au sang catalan donc un peu chaud, mais hier soir il a été énorme ... et vu les stats de pénalités de l'USAP cette saison, on peut voir que pénible n'équivaut pas a sanctionnable...


(d'ailleurs, et sans vouloir vexer setenza, j'aurai trouvé plus "juste" la sélection de Perez que celle de Puricelli ...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par trlc, 07/06/2009 - 20:39
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron ( 7 jun 2009) disait:

phil6611 ( 7 jun 2009) disait:

oui, audebert balance un coup de coude au perpignanais, mais ça il le fait toute la saison et n'est pratiquement jamais sanctionné tout comme ses grattages au sol!
Oui, c'est clair que Perez, c'est le fair play et le beau jeu... ;)


sur la finale d'hier, il a su canaliser sa fougue ou se "cacher" :p
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Quelques photo d'avant match place de Jaude... dès 18H c'était plein...

facebook.com

trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'aime bien le titre de l'album !!!!!
et d'un coté c'est dommage y'a des gars qui méritent pour l'ensemble de leur carrière ....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
trlc ( 7 jun 2009) disait:

Perez c'est un emmerdeur de première, un troisième ligne dur et courageux comme on en fait rarement (vu ce qu'il doit ramasser a cause d'ou il met sa tête ... :) ) pénible au sol et au grattage, au sang catalan donc un peu chaud, mais hier soir il a été énorme ... et vu les stats de pénalités de l'USAP cette saison, on peut voir que pénible n'équivaut pas a sanctionnable...


(d'ailleurs, et sans vouloir vexer setenza, j'aurai trouvé plus "juste" la sélection de Perez que celle de Puricelli ...)
Le désistement de Bonnaire peut rouvrir les portes de la troisième ligne à la blonde Martin contre les blacks.Un match pour lui pour se racheter de son interception argentine un soir de débacle nationale.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Alala quelle ferveur hier dans Clermont,inégalable....
Jaude était vraiment plein comme un oeuf :)
Sur l'éssai c'était formidable puis...
Mais je n'ai pas d'amertume au vu du match ils font trop de fautes,et déjà contre Toulouse...
L'anné où on aurait dû être champion c'est conte Paris il y a deux ans...Mais bon,c'est le jeu!
A remettre mais dans deux ans,il faut une remise en question totale et puis que quelques cadres partent...
La 11ième sera la bonne :)

Bravo l'Usap
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sancy30 ( 7 jun 2009) disait:

Quelques photo d'avant match place de Jaude... dès 18H c'était plein...

facebook.com


bel album et une sacré dose d'humour pour le titre bravo! :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 8 jun 2009) disait:

sancy30 ( 7 jun 2009) disait:

Quelques photo d'avant match place de Jaude... dès 18H c'était plein...

facebook.com


bel album et une sacré dose d'humour pour le titre bravo! :)


j'adore !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
C'est désormais officiel. Biarritz jouera deux matchs à Saint-Sébastien la saison prochaine. Le BO recevra Bayonne à Anoeta la saison prochaine pour un derby basque qui s'annonce bouillant mais aussi un match de H Cup.
ZionJ
ZionJ

inscrit le 26/05/09
7 messages
le rudbi c'est pas jah-jah :( c des man qui se tape la tronche ... po cool ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
trlc ( 9 jun 2009) disait:

C'est désormais officiel. Biarritz jouera deux matchs à Saint-Sébastien la saison prochaine. Le BO recevra Bayonne à Anoeta la saison prochaine pour un derby basque qui s'annonce bouillant mais aussi un match de H Cup.

bouillant!!!!avec toute la glace qu'ils te mettent dans les verres.