JMF (17 juin 2008 12 h 41) disait:
C'est exactement la meme chose pour les yaourts, il y en a qui croie qu'il est possible de les acheter a l'unite dans les hypers!

zerchove (17 juin 2008 15 h 43) disait:
J'y peux rien moi si Châtel est un abruti (r à v avec le fait qu'il soit de droite, les 3/4 des députés sont largués dès qu'on parle de technologie, d'économie du numérique, etc..)
) zerchove (17 juin 2008 16 h 05) disait:
pour avoir un petit peu bossé avec des politiques, ils sont souvent très très convaincus de ce qu'ils disent et se croient très intègres....
JMF (17 juin 2008 12 h 41) disait:
C'est exactement la meme chose pour les yaourts, il y en a qui croie qu'il est possible de les acheter a l'unite dans les hypers!
illidankan (17 juin 2008 19 h 44) disait:
Comme si on pouvait pas acheter un PC sans OS... et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier d'alu ?

zerchove (17 juin 2008 20 h 27) disait:
y a un monde entre rien savoir faire, et juste mettre une galette dans un lecteur et attendre gentiment que ce soit installer. Pas besoin d'etre un linuxien pervers
laurent_mrs (17 juin 2008 20 h 39) disait:
zerchove (17 juin 2008 20 h 27) disait:
y a un monde entre rien savoir faire, et juste mettre une galette dans un lecteur et attendre gentiment que ce soit installer. Pas besoin d'etre un linuxien pervers
Ouais , attendre que ca se passe!
C'est vrai qu'avec un DD non formaté on met la galette et on attends que ca se passe.
Et même s'il est formaté , le pekin moyen va savoir repondre aux questions concernant les partitions , les options de demarrage etc... ?
Parce que si c'est pour acheter Un PC neuf sans OS et pour y coller windows derrière , autant l'acheté préinstallé , la licence sera moins cher.
carambole (17 juin 2008 20 h 38) disait:
Je ne comprends pas cette indignation !
rien n'empêche le constructeur de vendre son ordinateur sans logiciel d'exploitation.
Pourquoi ne le fait-il pas ?
Parce que la demande pour des ordinateurs nus est très faible ?
parce que dans ce cas microsoft lui vendra ses logiciel OEM plus cher par mesure de rétorsion ?

et ceux qui se plaignent sont quand même un peu hypocrite : c'est vraiment pas dur de changer d'OS, maintenant... et Linux est loin d'être réservé a une élite ! zerchove (17 juin 2008 21 h 13) disait:
ca fait longtemps que t'as pas installé un OS toi non ?
, mais sinon, sont sur la bonne voie, je pense... En tout cas j'ai un pote qui a besoin de ce genre de machine... carambole (17 juin 2008 20 h 38) disait:
rien n'empêche le constructeur de vendre son ordinateur sans logiciel d'exploitation.
Pourquoi ne le fait-il pas ?
Parce que la demande pour des ordinateurs nus est très faible ?
parce que dans ce cas microsoft lui vendra ses logiciel OEM plus cher par mesure de rétorsion ?
En principe rien n'empeche a un constructeur de vendre son ordi sans systeme d'exploitation en effet.
Mais en pratique, tu as raison, bien plus de 90% des gens utilisent windows. Et Microsoft ne sont pas des tendres en affaire !
Le truc avec la loi, c'est plus pour le principe. Et les principes, c'est important.
Note: Il est tout a fait possible d'installer n'importe quoi sur un portable (Linux par exemple), Ou meme Windows sur un Mac Book Pro :
mac4ever.com
anotherlin (18 juin 2008 00 h 35) disait:Note: Il est tout a fait possible d'installer n'importe quoi sur un portable (Linux par exemple), Ou meme Windows sur un Mac Book
inscrit le 23/8/05
565 messages