neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Dans un sujet voisin, les banques sont mises au devant, face à l'entrepreneur.
Parlons-en, La banque, votre banquier et vous.....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour moi, ce sera bref : chez mon banquier, j'ai des sous, je tire des chèques (rarement) et j'use de la carte bancaire pour certains achats. Tout le reste, les offres "bells and whistles", les propositions "si qu'on causerait de vos projets", je les repousse poliment.
En résumé, si j'ai un banquier, c'est parce que dans notre pays, c'est une obligation, mais je fais appel à lui le moins souvent possible.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Neiges.......... Mais Neiges, mais....
Lundi matin à la première heure tous les prétentieux de Skipass (que l'on connait) vont se faire un plaisir de ouf sur ton topic.
Ralala.........
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mon -nouveau- banquier est vif, sympa et, à ce jour, m'accorde ce que je veux donc : beau fixe !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (01 juin 2008 21 h 25) disait:

Mon -nouveau- banquier est vif, sympa et, à ce jour, m'accorde ce que je veux donc : beau fixe !



Ah ouais ? ;)

Tout ce que tu veux et il est vif ? :p

Raconte nous les détails croustillants ........ ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais je ne veux pas tout avec lui ! ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais je ne veux pas tout avec lui ! ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (01 juin 2008 21 h 29) disait:

Mais je ne veux pas tout avec lui ! ;-)



Pas la peine de nous le dire 2 fois. ;)

Mais bon, juste comme ça, pour fêter le printemps, pas de croustillant ? ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Printemps mon Q ! Avec ce qu'il flotte ! Au moins, j'espère que les rivières seront belles...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (01 juin 2008 21 h 32) disait:

Printemps mon Q ! Avec ce qu'il flotte ! Au moins, j'espère que les rivières seront belles...



Ah, ici en Normandie c'est extra beau depuis 7 semaines, alors ........ :)

Tes rivières sont toujours jolies, qu'il pleuve ou non. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu.

Le banquier est sympa si on est blindé et qu'on accepte ses produits de merde.

Si on est pauvre et qu'on n'est pas assez con pour signer ce qu'il nous propose, en revanche moins. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Profites-en.
Ici c'est exceptionnel, genre dans 10 ans on dira "le printemps où il a tant plu", on voit plutôt ça en octobre.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Le banquier est sympa si on est blindé et qu'on accepte ses produits de merde.

Tiéfou toi ???
Honnêtement, je "piste" les banquiers sympas depuis 8 ans, ça évite d'avoir à être blindé(e) de tune. Mais faut quand même être honnête et avoir une gestion de compte nickel.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (01 juin 2008 21 h 38) disait:

Profites-en.
Ici c'est exceptionnel, genre dans 10 ans on dira "le printemps où il a tant plu", on voit plutôt ça en octobre.



Mouais, sauf que cette semaine je descends sur Marseille alors, si vraiment c'est si pourri :( :(
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Iiej76 (01 juin 2008 21 h 41) disait:

sandydidou (01 juin 2008 21 h 38) disait:

Profites-en.
Ici c'est exceptionnel, genre dans 10 ans on dira "le printemps où il a tant plu", on voit plutôt ça en octobre.



Mouais, sauf que cette semaine je descends sur Marseille alors, si vraiment c'est si pourri :( :(


C'est impressionnant, même les plantes se sont sur-développées, elles vont en chier dès qu'il fera -enfin- vraiment chaud. Météo France anonce un mieux en milieu de semaine.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (01 juin 2008 21 h 43) disait:

Iiej76 (01 juin 2008 21 h 41) disait:

sandydidou (01 juin 2008 21 h 38) disait:

Profites-en.
Ici c'est exceptionnel, genre dans 10 ans on dira "le printemps où il a tant plu", on voit plutôt ça en octobre.



Mouais, sauf que cette semaine je descends sur Marseille alors, si vraiment c'est si pourri :( :(


C'est impressionnant, même les plantes se sont sur-développées, elles vont en chier dès qu'il fera -enfin- vraiment chaud. Météo France anonce un mieux en milieu de semaine.



Tu me rassures ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Heureux, alors heureux.... de vos banquiers?

Une horreur ces gens là! ils nous feraient des cadeaux parait-il, ben perso, je trouve que c'est pire que l'etat.
Bon d'accord il n'y a pas l'ISF mais qu'est ce qu'il nous taxent, à tout propos!
Qui plus est, passage obligatoire, c'est honteux.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
La mienne est jeune, mignone, sympa, mais moins je la vois, mieux je me porte, dommage...
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
sandydidou (01 juin 2008 21 h 32) disait:

Printemps mon Q ! Avec ce qu'il flotte ! Au moins, j'espère que les rivières seront belles...

Oui elles le sont . Superbes photos de cascades en ce moment, à vos appareils !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Question con: ça sert à quoi de choisir un banquier? c'est la première fois que j'en entends parler. Je pense 1-2 fois pas an à la banque et je prends le premier qui est libre...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je passe
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Et désolé d'avoir pourri le topic sur la méteo.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je ne sais pas où est passé mon carnet de chèque ( ce qui fait régulièrement gueuler ma cop:)).
J'habite en Haute Savoie et mon "conseiller financier" est à Paris.
Je ne regarde jamais mes relevés de compte.
Je ne garde pas mes tickets CB.
Et quand, des fois, je veux faire un truc avec ma banque, il faut que j'appelle un répondeur qui m'oriente de manière tout à fait intuitive... et inefficace vu que j'ai perdu mon "code allodis".

Voilà. :) J'ai trouvé une banque à qui ne pas parler:) !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis :

A la Caisse d'Epargne
A la Societe Generale
A la Raiffeisen Bank
Chez UBS
Chez Pictet

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!

Et je dois dire que j'ai recu un courrier de la societe generale dernierement par rapport aux 5 milliards!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
En 2 posts, 2 visions d'un monde qui change :p

(J'attendais JMF avec impatience sur ce thread, et je pense que ça va continuer...:))

Byron ? Moot ? TT ?

Allez allez !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais enfin avoir plusieurs banques n'a rien d'exceptionnel :

La caisse d'epargne et la SG parce que j'y ai un compte courant et professionnel

UBS parce que j'y ai un compte par rapport a ma femme

La Raiffeisen parce que j'habite a l'etranger

et le reste, jocker
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (02 juin 2008 09 h 53) disait:

et le reste, jocker


Parles-nous un peu de tes comptes aux Iles Caimans ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben moi mon banquier vient de m'accorder un prêt !
Pour mes banques c'est :
CIC
LCL
Wells Fargo (doit y avoir 6$, compte pas fermé quand j'étais aux US)
Symphonis
Monabanq

Punaise ça fait autant que JMF, non?

Sinon ben je sais même pas à quoi ressemble mes conseillers financiers et m'en fous un peu du moment qu'ils m'accordent mon prêt, me font ma CB gratos et m'appellent pas à tout bout de champ.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
HSBC et Wachovia inside
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une interdiction de chéquier, une année à plus de 260 jours à découvert, (et en tout un bon petit record je pense), une dizaine de CB avalée, un nombre incalculable de recommandées, appels, viré de 2 banques... :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et t'es pas sur la liste noire de la banque de france avec ça?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Passe chez clearstream, t'auras vachement moins de soucis ;) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chuis à la banque popu et au crédit de gricole :p. Comme Crédit est en Bretagne, j'en entends fort peu parler, sauf quand je me fais un chèque à moi-même pour payer deux trois clopinettes.
Je place mon pognon (le peu que je ne dépense pas) chez AXA. Crédit m'a fait trop de crasses dans le passé pour que je lui fasse la moindre petite fleur, n'en déplaise à Sydney ;).

Il paraît que j'ai un conseiller financier, ah bon, et alors :p ?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
L'idéal, c'est de baiser une banquière. Baiser au sens propre hein. Tout se passe bien alors tu mets tes sous chez elle, tu t'imagines déjà acheter un pur appart à un taux ultra-préférenciel, donc tu changes de bank quoi. Puis un jour ça se passe moins bien, puis rapidement beaucoup moins bien, et là en plus de te faire chier comme le ferait une nana normale elle prend un malin plaisir à jouer sa petite chef et t'emmerder pour qq centaines d'€ de découvert. Alors tu rechanges de bank, n° de comptes, rdv & tonnes de paperasses à remplir, etc. Finalement l'idéal c'est quand ta banquière c'est un banquier.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Seulement 2 banques, LCL en France, TD Canada Trust au Canada, et tout roule.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (02 juin 2008 09 h 53) disait:

UBS parce que j'y ai un compte par rapport a ma femme

Ca veut dire quoi ça exactement ? Avoir un compte par rapport à sa femme ? C'est un truc grave ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'suis mal ... je suis chez SG en France et UBS en Suisse ...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
A propos de LCL, arrivez-vous encore à supporter leurs pubs ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne connais que deux banquiers, celui chez Peclet et celui a la SG
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
cedd (02 juin 2008 13 h 52) disait:


A propos de LCL, arrivez-vous encore à supporter leurs pubs ?

D'une manière générale, les pubs de banques/bancassurances/assurances sont insupportables.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
cedd (02 juin 2008 13 h 52) disait:

A propos de LCL, arrivez-vous encore à supporter leurs pubs ?

Vivre sans télé, c'est vivre heureux :) !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Ma meilleur banque:


C'est pas une banque justement maisune union de credit (credit union). Bref tous les avantages sans les inconvenient.

"A credit union is a cooperative financial institution that is privately owned and controlled by its members. Credit unions differ from banks and other financial institutions in that the members who have accounts in the credit union are the owners of the credit union and they elect their board of directors in a democratic one person-one vote system regardless of the amount of money invested in the credit union"

en.wikipedia.org

Dnas mon cas America First. La meilleure "banque" a qui j'ai jamais eu affaire. Des taux bas, des credits liberaux, pratiquement aucun frais sur quoique ce soit... Le paradis :)

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Endorphin (02 juin 2008 16 h 03) disait:

Ma meilleur banque:


C'est pas une banque justement maisune union de credit (credit union). Bref tous les avantages sans les inconvenient.

"A credit union is a cooperative financial institution that is privately owned and controlled by its members. Credit unions differ from banks and other financial institutions in that the members who have accounts in the credit union are the owners of the credit union and they elect their board of directors in a democratic one person-one vote system regardless of the amount of money invested in the credit union"

en.wikipedia.org

Dnas mon cas America First. La meilleure "banque" a qui j'ai jamais eu affaire. Des taux bas, des credits liberaux, pratiquement aucun frais sur quoique ce soit... Le paradis :)

Ben disons qu'aux US déjà t'as même pas à payer ta CB ! Ca fait économiser quelques € par mois.
Mon compte est ouvert depuis 3 ans et ils me piquent pas un cent. C'est pour ça que je l'ai laissé, on sait jamais ça peut servir ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La carte bancaire, pour les banquiers français, c'est le beurre et l'argent du beurre : non seulement ça leur fait faire des économies, mais en plus, tu la paies. Et cela fait longtemps qu'ils ont amorti le système.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Mr_Moot (02 juin 2008 17 h 26) disait:

La carte bancaire, pour les banquiers français, c'est le beurre et l'argent du beurre : non seulement ça leur fait faire des économies, mais en plus, tu la paies. Et cela fait longtemps qu'ils ont amorti le système.

+1

si encore avec les tarifs pratiqués ont pourrait voir ces transactions faites dans l'heure qui suit ; nom pas 3 jours ouvré après
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot (02 juin 2008 17 h 26) disait:

La carte bancaire, pour les banquiers français, c'est le beurre et l'argent du beurre : non seulement ça leur fait faire des économies, mais en plus, tu la paies. Et cela fait longtemps qu'ils ont amorti le système.

Tu avais deja exposé ton raisonnement sur ce point, je dirai que tu oublies qu'un monsieur qui sait faire de l'informatique bancaire securisé, ca se paye, et tres cher...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
benzonico (02 juin 2008 17 h 34) disait:

Mr_Moot (02 juin 2008 17 h 26) disait:

La carte bancaire, pour les banquiers français, c'est le beurre et l'argent du beurre : non seulement ça leur fait faire des économies, mais en plus, tu la paies. Et cela fait longtemps qu'ils ont amorti le système.

Tu avais deja exposé ton raisonnement sur ce point, je dirai que tu oublies qu'un monsieur qui sait faire de l'informatique bancaire securisé, ca se paye, et tres cher...


on est entre nous hein, personne ne nous regarde, tu sais que c'est du flan ton argument :)

en tous cas son prix ne justifie l'arnaque monumentale à laquelle on est soumis depuis bien longtemps...

(ah et pis paye ta sécurité aussi... enfin il faut pas le dire sinon on finit comme Serge Humpich)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
benzonico (02 juin 2008 17 h 34) disait:

Tu avais deja exposé ton raisonnement sur ce point, je dirai que tu oublies qu'un monsieur qui sait faire de l'informatique bancaire securisé, ca se paye, et tres cher...


Bah les banques ici meme les vrai ont l'air de s'en sortir meme sans faire payer. Les informaticiens francais seraient ils si couteux. Les banques francaises c'est l'arnaque totale. Ici carte gratuites, remplacement en cas de vol gratuit, pas de dates de valeurs: tu met l'argent il y est a l'instant, la plupart des cartes te redistribuent une partie des frais qu'ils font payer au commercant... Bref encore une fois en France les gens se font fourrer.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mr-Moot disait:
La carte bancaire, pour les banquiers français, c'est le beurre et l'argent du beurre : non seulement ça leur fait faire des économies, mais en plus, tu la paies. Et cela fait longtemps qu'ils ont amorti le système.

tout le monde paye... le consomateur et le commercant
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
zerchove (02 juin 2008 17 h 47) disait:

benzonico (02 juin 2008 17 h 34) disait:

Mr_Moot (02 juin 2008 17 h 26) disait:

La carte bancaire, pour les banquiers français, c'est le beurre et l'argent du beurre : non seulement ça leur fait faire des économies, mais en plus, tu la paies. Et cela fait longtemps qu'ils ont amorti le système.

Tu avais deja exposé ton raisonnement sur ce point, je dirai que tu oublies qu'un monsieur qui sait faire de l'informatique bancaire securisé, ca se paye, et tres cher...


on est entre nous hein, personne ne nous regarde, tu sais que c'est du flan ton argument :)

en tous cas son prix ne justifie l'arnaque monumentale à laquelle on est soumis depuis bien longtemps...

(ah et pis paye ta sécurité aussi... enfin il faut pas le dire sinon on finit comme Serge Humpich)


Heu... ce n'etait nullement un argument en faveur des banques, j'estime aussi que le cout d'une carte bleue et autres frais banquaires sont juste du taillage de laine mais par petites coupes et qu'on se fait entuber de facon monumentale. Mon argument c'êtait ppalement par rapport à la remarque de moot que les CB coutent moins cher à la banque que ce qui se faisait avant, certes, mais pas autant que ce qu'il avance.
Bref, de la precision, mais j'etait d'accord avec vous.