axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
JMF (02 juin 2008 13 h 54) disait:

Je ne connais que deux banquiers, celui chez Peclet et celui a la SG


Tiens... tout à l'heure c'était "Pictet", ta banque.
Ca a changé de nom, entre temps?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
axar (03 juin 2008 13 h 40) disait:

Tiens... tout à l'heure c'était "Pictet", ta banque.
Ca a changé de nom, entre temps?
Il se rappelle pas forcément ce qu'il dit... C'est ce qui est si drôle d'ailleurs avec lui...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Oui, ça permet de démêler facilement le vrai du faux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pictet oui...........izvinitie

Peclet, c'est autre chose. En meme temps, je ne vois pas l'interet de donner de faut nom mais bon...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tu n'as pas à te justifier.
tu t'es grillé tout seul.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Sacré jmf...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Peclet, c'est autre chose.
C'est l'associé de Polset :p ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Du cabinet Peclet-Polset LLP.
Ah, ce jmf il est impayable!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Allez, je recentre :
Trois banques, BNP, LBP, ING.
Le premier je le vois jamais, tout tourne bien.
Le second m'harcèle tous les 3 mois, mais c'est une obligation de ses supérieurs.
Le dernier n'est pas chiant, harcèlement par courrier publicitaire, donc "trashcan" direct sans l'ouvrir suivant le poids de la lettre.
J'ai des carnets de chèques dont je me tape royalement, j'en fais jamais, sauf pour des transferts bancaires, encore que certains échanges interbancaires se font par internet.
J'ai une carte dorée qui me protège en cas d'accident de ski, une carte qui me protége pour les achats sur le "net" et une carte en cas de pépins à l'étranger.
Pas de crédits.
Je suis dans le meilleur des mondes et au RMI. :(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non Peclet c'est juste le nom du mec qui me harcele tous les jours... a force j'en reve!

Ensuite, faudrait m'expliquer en quoi un nom de banque plus qu'un autre, ca engendre autant de passions! De la Caisse d'epargne a UBS, je ne vois pas en quoi ca change si ce n'est les domiciliations...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (04 juin 2008 12 h 10) disait:

De la Caisse d'epargne a UBS, je ne vois pas en quoi ca change si ce n'est les domiciliations...


une légère différence subliminale tout de même entre : La Poste et Pictet, légère mais perceptible.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et bien detrompe toi, on peut avoir les memes services.

Ce qui fait la difference, c'est les funds transfer, ils sont un peu plus pointus...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Ma femme est banquière mais ce n'est pas "ma" banquière...Faut pas mettre tous les sous dans le même panier (ou un truc comme ça) ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ma femme etait banquiere.....ma soeur est banquiere, son mari aussi........suis le seul qui n'est pas mal tourne!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
JMF (04 juin 2008 13 h 28) disait:

Ma femme etait banquiere.....ma soeur est banquiere, son mari aussi........suis le seul qui n'est pas mal tourne!


Comme je te comprend...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais, enfin, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ca banquiere.....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
J'aime bien les banquiers....d'abord, c'est très tendre, et ensuite c'est assez gouteux....faut le nourrir au grain pendant deux trois mois, le mettre à l'herbe à la belle saison et après couic!
bon, ok, je sors....
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ah ouais, je suis chez les bouseux (pleins de fric), au crédit agrrrrricole, vindiou !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les banquiers ne sont que des commerçants!

Ils ne sont pas là pour faire plaisir aux clients mais pour les bénéfices.

La plupart, comme les garagistes, sont des voleurs.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
T'as déjà essayé de bouffer du garagiste?
ça a un arrière goût de cambouis!
alors que le banquier....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il nous fait du JP Pernaud le Niko ? :D

Bon, faut avouer qu'il a pas complètement tort ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moué, j'abonde dans le sens de Niko-Chou. Quand ton banquier t'appelle, soit c'est pour te menacer des pire sévices financiers (c'est pratique, de tenir le porte-monnaie : on peut directement se servir), soit c'est pour parler des "projets" que tu n'as pas. Comme si tu n'étais pas assez grand pour lui demander quand tu as besoin de lui (ça arrive quand même).
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Ils font leur métier c'est tout.
Tout comme les démarcheurs téléphoniques sont payés pour se faire envoyer promener quand ils cherchent a te vendre des produits chez toi le soir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça va, les démarcheurs téléphoniques, je m'en suis débarrassé de façon fort simple. Primo, je me suis fait inscrire sur la "liste orange" (sans connotation publicitaire à l'époque ;)). Secundo, les réfractaires qui tenaient absolument à me rendre visite, je leur ai posé un lapin. Ils n'ont pas recommencé :p.
J'ai parfaitement conscience que ces importuns téléphoniques sont de pauvres gars et filles qui ont un cerbère en permanence dans leur dos et sont payés avec un lance-pierre. Je tâche donc de rester toujours respectueux avec eux, ce ne sont pas eux les coupables. Cela n'empêche pas que je considère ce secteur de l'économie comme parasitaire, ni plus ni moins.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N.B. : ils font leur métier quand ils répondent à tes besoins. Point barre. Ils l'outrepassent quand ils tentent de t'en créer artificiellement.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mon banquier est toujours aussi "charmant" :
"pour la rallonge de XX€, qu'il me dit, y"a aucun souci, passez donc à l'agence à 10 H (il sait que j'aime pas me lever tôt)"
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Mr_Moot (08 juin 2008 14 h 17) disait:

Ça va, les démarcheurs téléphoniques, je m'en suis débarrassé de façon fort simple. Primo, je me suis fait inscrire sur la "liste orange" (sans connotation publicitaire à l'époque ;)). Secundo, les réfractaires qui tenaient absolument à me rendre visite, je leur ai posé un lapin. Ils n'ont pas recommencé :p.
J'ai parfaitement conscience que ces importuns téléphoniques sont de pauvres gars et filles qui ont un cerbère en permanence dans leur dos et sont payés avec un lance-pierre. Je tâche donc de rester toujours respectueux avec eux, ce ne sont pas eux les coupables. Cela n'empêche pas que je considère ce secteur de l'économie comme parasitaire, ni plus ni moins.



Faire circuler l'argent, c'est un peu le but de nos économies.
Pour aller du producteur au consommateur, plus tu as de personnes qui peuvent en vivre, moins le chomage nous guette.
Les démarcheurs font parti de cette logique.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Secundo, les réfractaires qui tenaient absolument à me rendre visite, je leur ai posé un lapin. Ils n'ont pas recommencé .

C'est excellent, va falloir que j'essaie !
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Mr_Moot (08 juin 2008 14 h 20) disait:

N.B. : ils font leur métier quand ils répondent à tes besoins. Point barre. Ils l'outrepassent quand ils tentent de t'en créer artificiellement.


Point de vue non partagé.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
sandydidou (08 juin 2008 14 h 23) disait:

Secundo, les réfractaires qui tenaient absolument à me rendre visite, je leur ai posé un lapin. Ils n'ont pas recommencé .

C'est excellent, va falloir que j'essaie !


Ceci dit, Moot, je ne te savais pas si impoli !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alpes_1 disait:
Faire circuler l'argent, c'est un peu le but de nos économies.
Pour aller du producteur au consommateur, plus tu as de personnes qui peuvent en vivre, moins le chomage nous guette.
Les démarcheurs font parti de cette logique.
Certes, mais quelle logique imbécile que celle du chiffre à tout prix sans s'inquiéter de son usage. Pendant ce temps-là, il y a des petits vieux qui crèvent tout seuls dans leur mouroir, il y a familles qui aimeraient bien avoir une maison, etc.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

sandydidou (08 juin 2008 14 h 23) disait:

Secundo, les réfractaires qui tenaient absolument à me rendre visite, je leur ai posé un lapin. Ils n'ont pas recommencé .

C'est excellent, va falloir que j'essaie !

Ceci dit, Moot, je ne te savais pas si impoli !
À impoli, impoli et demi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass