fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Salut les copains !!!!

Voilà, boulot oblige je vais peut etre devoir quitter la haute-savoie pour aller vivre à bourg en bresse,

Donc 2 questions :

Y'a t-il des skipasseur dans le coin ?
Ou skier quand on habite bourg en bresse ?

Merci !

fofo
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Près de Bourg-en-Bresse, il y a Lyon... La piste de la Sarra, y'avait de la neige artificiel il y a 60 ans, maintenant, il doit peut-être en rester un peu.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
moi je vais régulièrement à Bourg... voir la belle-famille...

paraît que y'a Hauteville à 45min.
y'en a qui vont aussi aux Rousses je crois.
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
Albounche (19 mai 2008 11 h 30) disait:

moi je vais régulièrement à Bourg... voir la belle-famille...

paraît que y'a Hauteville à 45min.
y'en a qui vont aussi aux Rousses je crois.


Je suis souvent là haut aussi, alors pour un petit conseil Bourg-en-Bresse, n'est pas excessivement loin des stations Alpine du style vallée de Cham', je te déconseille quand même les rousse ou la station d'Hauteville Lompnes, petite plate et souvent mal enneigé...

Alors après tu fais moins de sortie mais tu choisis bien les journée et le tour est joué!!!!!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Etonnant que Jub n'ait pas encore répondu...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
locky (21 mai 2008 00 h 12) disait:

Etonnant que Jub n'ait pas encore répondu...


Il dort déjà pour une fois ^^ !! :p
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
On va lui laisser cet honneur, en espérant qu'il voit ce post, sinon je me serai retenu pour rien :p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Vas direct sur la Haute Savoie. Je ne vais pas critiquer le Jura, mais c'est souvent moins fourni. Et avec l'A40 tu y es en 1heure, genre tout le Chablais dans un premier temps. Après, c'est Avo. C'est toi qui voit. ;)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
locky (21 mai 2008 01 h 03) disait:

On va lui laisser cet honneur, en espérant qu'il voit ce post, sinon je me serai retenu pour rien :p

Bon ben si Jub ne passe pas, moi je le fais (j'éspère qu'il ne mÄen voudra pas ;-) )...

Donc DTC :-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
makaloway (20 mai 2008 20 h 52) disait:

Albounche (19 mai 2008 11 h 30) disait:

moi je vais régulièrement à Bourg... voir la belle-famille...

paraît que y'a Hauteville à 45min.
y'en a qui vont aussi aux Rousses je crois.


Je suis souvent là haut aussi, alors pour un petit conseil Bourg-en-Bresse, n'est pas excessivement loin des stations Alpine du style vallée de Cham', je te déconseille quand même les rousse ou la station d'Hauteville Lompnes, petite plate et souvent mal enneigé...

Alors après tu fais moins de sortie mais tu choisis bien les journée et le tour est joué!!!!!



là-haut? c'est comme ça que tu dis quand tu vas là en-bas (je parle de Bourg hein)?
c'est moche, c'est plat, et on distingue à peine les montagne au loin. La déprime.

Et oui, pour rider sérieusement t'es à 1 heure d'autoroute (11,10 euros) de Genève, donc les stations des Alpes....

moi j'appelle ça excessivement loin
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Albounche (21 mai 2008 14 h 44) disait:

makaloway (20 mai 2008 20 h 52) disait:

Albounche (19 mai 2008 11 h 30) disait:

moi je vais régulièrement à Bourg... voir la belle-famille...

paraît que y'a Hauteville à 45min.
y'en a qui vont aussi aux Rousses je crois.


Je suis souvent là haut aussi, alors pour un petit conseil Bourg-en-Bresse, n'est pas excessivement loin des stations Alpine du style vallée de Cham', je te déconseille quand même les rousse ou la station d'Hauteville Lompnes, petite plate et souvent mal enneigé...

Alors après tu fais moins de sortie mais tu choisis bien les journée et le tour est joué!!!!!



là-haut? c'est comme ça que tu dis quand tu vas là en-bas (je parle de Bourg hein)?
c'est moche, c'est plat, et on distingue à peine les montagne au loin. La déprime.

Et oui, pour rider sérieusement t'es à 1 heure d'autoroute (11,10 euros) de Genève, donc les stations des Alpes....

moi j'appelle ça excessivement loin

c'est ce qui s'appelle manquer de respect envers les parisiens, marseillais, brodelais etc ... qui eux sont vraiment loin des montagnes (1 heure de bagnolle c'est banal à Paris et tu fais beaucoup moins de km !!)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bordelais biensur quoi que brodelais c'est pas mal non plus ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
dring (21 mai 2008 17 h 33) disait:


c'est ce qui s'appelle manquer de respect envers les parisiens, marseillais, brodelais etc ... qui eux sont vraiment loin des montagnes (1 heure de bagnolle c'est banal à Paris et tu fais beaucoup moins de km !!)



mais oui c'est ça.

et j'ai aussi manqué de respect aux Napolitains, aux Berlinois et aux Soudanais si on suit ton raisonnement
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai habité trois ans Bourg en Bresse, pour le ski c'est pas tres pratique.

Le meilleur rapport qualité de ski/distance,c'est à mon avis Grand Massif (Flaine) 1h15/30.
Après, la Tarentaise, c'est minimum 2h45 de route vue qu'il faut passer par Chambéry et que ca roule pas. Sinon, la Clusaz, 1h30, Cham 1h45

Les Rousses, c'est 1h mini, ca vaut pas de déplacement
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Albounche (21 mai 2008 17 h 41) disait:

dring (21 mai 2008 17 h 33) disait:


c'est ce qui s'appelle manquer de respect envers les parisiens, marseillais, brodelais etc ... qui eux sont vraiment loin des montagnes (1 heure de bagnolle c'est banal à Paris et tu fais beaucoup moins de km !!)



mais oui c'est ça.

et j'ai aussi manqué de respect aux Napolitains, aux Berlinois et aux Soudanais si on suit ton raisonnement

c'est pas méchant !! loin de la ;) !
Juste pour te faire relativiser que finalement y a bien pire ... et puis merde si ton seul problème c'est de savoir combien de temps tu vas mettre pour aller skier bah ta bien de la chance (y en a a ils savent pas ou ils vont dormir ce soir !)
A bon entendeur ... sakut ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Titsuisse (21 mai 2008 08 h 21) disait:

locky (21 mai 2008 01 h 03) disait:

On va lui laisser cet honneur, en espérant qu'il voit ce post, sinon je me serai retenu pour rien :p

Bon ben si Jub ne passe pas, moi je le fais (j'éspère qu'il ne mÄen voudra pas ;-) )...

Donc DTC :-)


Rhoooo, Titsuisse, non mais t'as pas honte?

:)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Oula bourg-en-bresse, tu verras c'est comme le nord-pas-de-calais mais en pire.
D'ailleurs un mec a voulu faire un film "bienvenue chez les bressois", il en a eu marre, il s'est suicidé :(
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
c'est surtout la clusaz le grand bornand pour moi le moins loin
sinon lorsque la neige est la le jura c'est cool aussi..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass