cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
disait:

Depuis que le duo français a sorti le clip de "Stress" les internautes bataillent dur pour tenter de comprendre le message que voulait faire passer le groupe. Provoc gratuite, vidéo choc pour faire du buzz ou acte dénonciateur envers la société française actuelle ?

Certains pensent que cette vidéo est un pavé dans la mare et qu'elle dénonce l'incapacité du gouvernement et de la société française à régler le problème des violences urbaines et des banlieues. D'autres, enfin, estiment que cette vidéo n'est pas plus choquante que les reportages au journal de 20h. D'autres encore parlent d'apologie de la violence...mais où se place le duo ?

Le groupe refuse pour le moment de s'exprimer, mais doit sûrement suivre de très près la polémique dont il est l'objet. En attendant, on peut noter que Justice a assuré son buzz et malgré l'interdiction de diffusion à la télé, le clip, lui, se trouve partout sur le net.


Le clip en question :
project.75.tv
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ce clip c'est de la guimauve réchauffé ou de la tartiflette en boite si vous préférez comme leur musique d'ailleurs.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part je penche plus pour de la dénonciation que de la provocation!
Cependant je trouve pas ca tres sain pour la promo du groupe! Meme bon, une chose est sur ils vont faire parler d'eux! C'est le but recherché!
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages

la preuve, ca blogue à tout va..

fluofun.fr

Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Super Seb (09 mai 2008 17 h 52) disait:

Ce clip c'est de la guimauve réchauffé ou de la tartiflette en boite si vous préférez comme leur musique d'ailleurs.
Mouais, ça veut dire que justice fait du réchauffé ? Pas si sûr.

Sinon le clip c'est juste un super clip qui colle bien à la musique et qui est un bon coup de pub, faut pas chercher plus loin.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Ah ben ça a bien marché sur moi le clip. Ca me fout en stress, et j'ai envie de leurs casser la gueule.
Oui je sais, j'y arriverai pas.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
C'est trop bien!!
le_nictalope
le_nictalope

inscrit le 25/01/07
45 messages
Je ne vois pas en quoi "le clip colle bien à leur musique" ... associer violence urbaine et électro ...où est le lien ?? Donc à part pour créer un buzz autour de leur clip (le réalisateur n'est pas un novice), je pense pas qu'il y est un message bien profond sur ces images ...
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
le_nictalope (10 mai 2008 16 h 39) disait:

Je ne vois pas en quoi "le clip colle bien à leur musique" ... associer violence urbaine et électro ...où est le lien ?? Donc à part pour créer un buzz autour de leur clip (le réalisateur n'est pas un novice), je pense pas qu'il y est un message bien profond sur ces images ...
Violence urbaine = rap, alors ? :D

L'ambiance et le rythme du clip s'adapte parfaitement au rythme et à l'ambiance de la chanson (y en a plus d'un qui ont "stressé" en voyant ce clip :))
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
il y'aurait peut etre eventuellement un message sur le fait que la télévision aujourd'hui nous abreuve de cliché tel que ceux qu'on voit dans la vidéo, peut etre que justement pour choqué le réalisateur aurait poussé le truc à l'extrême, il faut noté la dernière phrase "ça te fais kiffer de filmer (+ insulte)" voilà après j'ai eu ouïe dire que les messieur de Justice sont quand même assez attiré par l'argent donc...(je dis ça je dis rien hein c'est pas de la difamation!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass