saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Ok, c'est de la provoc !

Mais enfin, si il faut aller au 10eme post (par ordre de présentation) pour trouver un sujet en rapport avec le ski... Je commence à m'ennuyer !

Un petit tour sur les forums FS pour avoir une idée du futur ne me rassure pas : Les forums (et seulement les forums) de skipass perdent en intérêt à la vitesse grand V.

Je me mêle de ce qui ne me regarde financièrement pas, mais Skipass.com , c'est votre gagne pain (à vous les admins) et notre plaisir (à nous les skipasseurs). Et les 2 sont étroitement liés.

Evidemment la critique est facile, mais il reste néanmoins que si je me me fais c.... sur skipass et que je ne viens plus, alors le CPM baissera et skipass risque de disparaitre ce qui me ferais c.... encore plus !

Je n'ai pas de solution toute faite malheureusement, mais d'une manière ou d'une autre un "recentrage" (avec les guillemets qui s'imposent";) semble nécessaire.

Victime de son succès et d'avoir su créer une communauté, Skipass en subit le contre-coup (le tout et n'importe quoi).

Crise de croissance ou crise tout court, c'est à voir, mais crise il y a.

En tout cas, malgré ces reproches, merci aux fondateurs de Skipass et je ne souhaite qu'un prompt rétablissement à cette temporaire dégénérescence.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
En même temps on est dans BlahBlah, et pas dans la section SKI. C'est pourtant simple, BlahBlah c'est fait pour parler de tout et n'importe quoi. ;)

Bon je te l'accorde en ce moment c'est un peu n'importe quoi, mais bon ca changera bien un jour !! ;);)
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
neige09 (03 mai 2008 23 h 35) disait:

En même temps on est dans BlahBlah, et pas dans la section SKI. C'est pourtant simple, BlahBlah c'est fait pour parler de tout et [...]

Très juste.

Mais le coté "communautaire" est principalement dans blahblah, non ? Et c'est celui-ci qui dérive.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
saturax (03 mai 2008 23 h 38) disait:

neige09 (03 mai 2008 23 h 35) disait:

En même temps on est dans BlahBlah, et pas dans la section SKI. C'est pourtant simple, BlahBlah c'est fait pour parler de tout et [...]

Très juste.

Mais le coté "communautaire" est principalement dans blahblah, non ? Et c'est celui-ci qui dérive.


Les mentalité changent, c'est à toi d'essayer de faire en sorte de trouver ta place dans cette "dérive" ;):)

Mais j'avoue que j'ai du mal à prendre part aux discussions desfois. Au pire, si tu trouves pas un truc à dire, tu balances deux ou trois bétises et tu verras que ça sera de suite plus simple. Notamment si tu es du genre blagueur !!:)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
neige09 (03 mai 2008 23 h 43) disait:

Au pire, si tu trouves pas un truc à dire, tu balances deux ou trois bétises et tu verras que ça sera de suite plus simple. Notamment si tu es du genre blagueur !!:)
Certes, et puis bon, t'es a peu près sur que deux ou trois cloches vont venir renchérir, comme d'hab!! :d

Par exemple quoi! ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
T'es super pessimiste Saturax.
Sur Skipass t'y passes le temps que tu veux, tu postes si tu veux non ?!

Les topics inintéressants, tu les zappes et puis c'est tout !

Quant à sa pérennité je me fais pas de souci, y'a du turn-over (malgré que ça écrive de plus en plus mal).

Et pour finir, y'a pas mal de topics qui ont leur place, sont pas près de se faire troller, ni de disparaître (ski & autres, photos, jobs et petites annonces, sorties, pots skipass.... et j'en oublie).

Je reste pour ça perso.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
l@_chose. disait:
Certes, et puis bon, t'es a peu près sur que deux ou trois cloches vont venir renchérir, comme d'hab!!
Boooong, boooong, diiiiing, doooong :p !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Mr_Moot (04 mai 2008 00 h 00) disait:

l@_chose. disait:
Certes, et puis bon, t'es a peu près sur que deux ou trois cloches vont venir renchérir, comme d'hab!!
Boooong, boooong, diiiiing, doooong :p !
Merci, je me sentais un peu seul la...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
l@_chose. disait:

Mr_Moot (04 mai 2008 00 h 00) disait:

l@_chose. disait:
Certes, et puis bon, t'es a peu près sur que deux ou trois cloches vont venir renchérir, comme d'hab!!
Boooong, boooong, diiiiing, doooong :p !
Merci, je me sentais un peu seul la...
Joyeuses Pâques à tous :p !
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ayé, ça part en live :p
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Et puis Skipass ne s'arrête pas qu' à ces forums. Il y a d'autre rubriques (plus ?) intéressantes sur le site.
Donc rien n'empêche de naviguer sur Skipass en mettant de côté la partie Forum.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mylka (03 mai 2008 23 h 49) disait:
(malgré que ça écrive de plus en plus mal).

:) :) :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
nico080 (04 mai 2008 02 h 39) disait:

Et puis Skipass ne s'arrête pas qu' à ces forums. Il y a d'autre rubriques (plus ?) intéressantes sur le site.
Donc rien n'empêche de naviguer sur Skipass en mettant de côté la partie Forum.

Ba il y a les news alors elles sont pas complète arriver toujours 3 pombes après les autres donc de toutes façon tu t'en branles parce que tu les as déja lu bien avant ... Coooooool :)

Pis les skis 2008/2009 qui arrive toujours 3 mois après l'ispo moi je trouve sa moyen surtout que dans les mag y sont déja sorti et que dans le forum y y sont tous également.

Après y reste les carnets et la par contre je suis d'accord que c'est bien interessant.
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
+1 avec freeskieur, les news au sens général du terme mettent un peu longtemps à arriver au lab'...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (03 mai 2008 23 h 44) disait:

t'es a peu près sur que deux ou trois cloches vont venir renchérir,



je ne vois pas ce que les SDF ont à voir avec ce topic!!


=========>>>>>[] :p
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben quoi ? SDF c'est pas ski de freeride ?


---------->[] vlan !
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Personnellement, j'ai vite trouvé que beaucoup de forums repésentaient une énorme perte de temps, que ce soit sur Skipass ou ailleurs.

Quand on veut débattre sur un sujet, et avec des gens biens informés, il y a largement assez de sites spécifiques sur Internet.

Quand à l'aspect "communauté", ça m'a aussi toujours bien fait marrer : et là j'affirme que je ne connais pas un autre site de sport de glisse où il y ait autant d'aggressivité, de lourdeur, de vide, et de pseudo-humour !
Pour fréquenter des sites de Windsurf, Surf / Body, VTT, Skate ... la partie "forum divers" de ces sites représente une toute petite partie contrairement à Skipass où c'est l'inverse.
Sur ces sites on parle et on échange prioritairement autour de nos passions, et dans un bon esprit.

Pour finir je comprends pas (mais chacun fait ce qui lui plaît)que certains puissent ne rien avoir à faire de plus intérressant que d'être scotchés à leur écran. C'est leur problème et à vrai dire ça me regarde pas ...

J'en vois déja dire Skipass tu l'aimes ou te le quittes : pour moi c'est la 2ème solution (malgré les bonnes rubriques) et ce post m'a donné l'occasion d'en donner les raisons.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Chris17 (04 mai 2008 20 h 42) disait:


Sur ces sites on parle et on échange prioritairement autour de nos passions, et dans un bon esprit.




je préfère en parler avec des skipasseurs mais sur le terrain la aussi tu retrouves un bon esprit,il suffit de lire quelque compte rendus ou quelques carnets qui font aussi parti du forum ;);)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Chris17 (04 mai 2008 20 h 42) disait:



Pour finir je comprends pas (mais chacun fait ce qui lui plaît)que certains puissent ne rien avoir à faire de plus intérressant que d'être scotchés à leur écran.



faut bien s'occuper le temps que la piscine du water slide se remplisse ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et si on allait skier ;) ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
poilagratter (04 mai 2008 20 h 56) disait:

Et si on allait skier ;) ?


Demain soir, je serais en station, moi ! ;)

Mais bon, il n'y a plus de neige, ou si peu ...... :(

Mais bon, je suis content quand même de revoir ma montagne. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
poilagratter (04 mai 2008 20 h 56) disait:

Et si on allait skier ;) ?



voila l'idée pour le bar: une piste de ski d'été :p:p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
il doit bien y avoir moyen de randonner un peu :) ....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
quand même pour un 4 mai, je te dis qu'il en reste pas mal ;)
peut etre pas de quoi en station, mais partout ailleurs ça va virer au paradis de la rando !! :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
poilagratter (04 mai 2008 20 h 59) disait:

il doit bien y avoir moyen de randonner un peu :) ....


J'sais pas, peut être, je te dirais ça en fin de semaine (mercredi soir) ..... ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Chris17 (04 mai 2008 20 h 42) disait:

Quand à l'aspect "communauté", ça m'a aussi toujours bien fait marrer : et là j'affirme que je ne connais pas un autre site de sport de glisse où il y ait autant d'aggressivité, de lourdeur, de vide, et de pseudo-humour !

Hum ! tu n'as pas du visiter (une fois suffit) le forum de snowsurf il y a quelques années ? ;)
Par contre Snow.fr est bien cool mais peu animé question CR de sorties par ex.



surff4all je vais pas trop le descendre vu que je m'y suis inscrit un été (sans poster vraiment) , et je le lis de temps en temps mais c'est souvent aussi creux qu'une vague du North shore..

Les multiquote, DTC etc...qui y font rage à longueur de topics comme sur le blah blah de skipass sont d'assez bons indicateurs de ce vide ...

Question agressivité TGR a des topics pas mal non plus et un accueil légendaire des nouveaux qui posent des questions vues et revues qui peut être autrement plus rude qu'ici .

Mais où je te rejoins c'est que communauté ça ne veut rien dire , malgré un (discret) sticker je ne vais pas me jeter sur le 1° skipasseur rencontré ( très très rare ), je demande le pseudo avant de révéler le mien (ou de m'esquiver en cas de mauvaise pioche)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Il y a quand même un truc bizzare sur skipass c'est la disparition des engueulades entre les pyrénéens, il y a quelques années c'était souvent chaud dans cette section du forum stations .
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
jojoski (04 mai 2008 22 h 17) disait:


je demande le pseudo avant de révéler le mien (ou de m'esquiver en cas de mauvaise pioche)

si je te réponds pas c'est parce que j'aurais compris que c'est toi et que je tiens à l'anonymat ;)

nan sans blague, le plus sympa c'est de se rendre à un pot, on a une opinion très différente après avoir vu les gens
si on est un peu de ce qu'on écrit, il faut tout de même relativiser par le simple fait qu'on a le temps de réfléchir avant de poster (enfin sauf moi, je réfléchis jamais, sauf devant un miroir)
la promptitude est toute autre "en vrai"
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
no.pseudo... (04 mai 2008 22 h 58) disait:

...nan sans blague, le plus sympa c'est de se rendre à un pot, on a une opinion très différente après avoir vu les gens.

Je confirme, à tel point que certains d'entre nous se sont souvent fourvoyés ici, mais bon... ;)

no.pseudo... (04 mai 2008 22 h 58) disait:

(enfin sauf moi, je réfléchis jamais, sauf devant un miroir)

Et encore, pour peu que tu puisses le faire, et que le mirroir accepte, c'est pas joué.
Tuuu permets la plaisanterie, aussi. ;)

no.pseudo... (04 mai 2008 22 h 58) disait:

la promptitude est toute autre "en vrai"
Ah ça, je te l'accorde bien volontiers, j'en sais quelque chose. Et en souffre aussi. Euh pour le souffre, c'est de la même trempe. On se demande bien dans quoi, hein. ;) ;) :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jojoski (04 mai 2008 22 h 29) disait:

c'est la disparition des engueulades entre les pyrénéens, il y a quelques années c'était souvent chaud dans cette section du forum stations .



peut être parce que depuis il y eu quelques pots qui ont calmé les ardeurs de certains ;);)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les engueulades entre les pyrénéens, c'était au siècle dernier!
je ne l'ai pas beaucoup vécu, j'en ai surtout vu dans le forum météo!
dans les pyrénées , tout va bien: on va se retrouver de temps en temps en station ou ailleurs pour déguster!
et les vieux sont là pour tempérer les excités!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il fut aussi un temps où sortir le mot "Lioran" faisait immanquablement partir un post en vrille :p.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Courte vie à ce topic qui vient abonder ce pourquoi son auteur se plaint :D :D :D !!!!!!!!!!!!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
ainhoa (07 mai 2008 22 h 09) disait:

Courte vie à ce topic qui vient abonder ce pourquoi son auteur se plaint :D :D :D !!!!!!!!!!!!!


Il n'avait qu'à pas poster dans BlahBlah !!!! :p:p:p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ainhoa (07 mai 2008 22 h 09) disait:

Courte vie à ce topic qui vient abonder ce pourquoi son auteur se plaint :D :D :D !!!!!!!!!!!!!
Bin, que ce soit n'importe ou, tant que l'on prend du plaisir... En revanche, j'ai eu les foies à la Mongie, c'est bien plus pentu que les Vosges ou le Massif Central et la Lozère... ;)
Faut avouer, les Pyrénnées, c'est pas pour des lopettes. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (07 mai 2008 23 h 43) disait:

ainhoa (07 mai 2008 22 h 09) disait:

Courte vie à ce topic qui vient abonder ce pourquoi son auteur se plaint :D :D :D !!!!!!!!!!!!!
Bin, que ce soit n'importe ou, tant que l'on prend du plaisir... En revanche, j'ai eu les foies à la Mongie, c'est bien plus pentu que les Vosges ou le Massif Central et la Lozère... ;)



je croyais qu'il n'y avait pas de pente dans les pyrénées :p:p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (08 mai 2008 09 h 10) disait:

je croyais qu'il n'y avait pas de pente dans les pyrénées :p:p
Bon, alors il n'y a que des côtes. De porc. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (08 mai 2008 14 h 55) disait:

Bon, alors il n'y a que des côtes. De porc. ;)


plutot des côtes à l'os taille xl (1kg) :p:p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (08 mai 2008 18 h 50) disait:

plutot des côtes à l'os taille xl (1kg) :p:p
Et les entrecôtes, c'est des couloirs ?
:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass