Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
hello tout le monde :)
j appelle à ceux ou celles qui conduisent une moto ou un scooter, j aimerai savoir si c est comme le vélo, si ce n est qu une histoire d équilibre specialement pour le scooter?
Eh oui y a un petit malin qui pense qu'en 2 secondes, le scooter c est comme le vélo..
mais n ayant pas de scooter, je peux pas m en rendre compte.
donc si vous avez eu des experiences difficiles genre mes premières heures avec mon scooter ou au contraire, prise en main direct, je serais heureuse de savoir :P
Mobi, une fois
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mobistar (03 mai 2008 20 h 55) disait:

hello tout le monde :)
j appelle à ceux ou celles qui conduisent une moto ou un scooter, j aimerai savoir si c est comme le vélo, si ce n est qu une histoire d équilibre specialement pour le scooter?
Eh oui y a un petit malin qui pense qu'en 2 secondes, le scooter c est comme le vélo..
mais n ayant pas de scooter, je peux pas m en rendre compte.
donc si vous avez eu des experiences difficiles genre mes premières heures avec mon scooter ou au contraire, prise en main direct, je serais heureuse de savoir :P
Mobi, une fois



Le scout, ce sont des roues de petit diamètre, alors l'effet gyroscopique qui permet d'avoir un bon équilibre est plus faible qu'en vélo.

C'est donc plus casse gueule qu'un vélo. :)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
MDR, ca va pas le rassurer çà ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Rapidement, comme ça : liej, j'ai juste l'impression que tu parles sans réfléchir.

  • roues de plus petit diamètre => nombre de rotations plus élevé à vitesse égale ;
  • scooter = un deux-roues au centre de gravité relativement bas. Comparé au vélo, c'est du kif-kif, chacun a la même proportion d'éléments 'lourds' (rapporté à son poids respectif, bien entendu) positionné généralement en partie basse (genre entre les 2 roues.)

    Bon, cela dit, je ne fais pas l'apologie du scooter, hein ! ;) (je tiens à rassurer les quelques motards qui me connaissent en tant que tel sur skipass)

    Pour rester un peu sérieux, cela ne dispense en rien d'avoir la lumineuse idée de demander les compétences d'un professionnel genre auto-école préparant au permis moto et au BSR (tout dépend de la cylindrée du scooter, mais je ne pense pas que ton 'petit malin' n'ait l'intention de prendre direct le guidon d'un 125cm3 !)


    tschüs
  • Mobistar
    Mobistar

    inscrit le 17/12/07
    1224 messages
    merci
    il serait cap de prendre direct une 125 cm donc je vais peut etre lui soumettre une petite formation sur son nouvel engin, pas envie le retouver à racler le bitume le premier jour de sa sortie lol
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Le probleme n'est pas de savoir si c'est different du velo, tu sais tenir sur un deux roues scoot ou velo c'est kif. Le hic c'est la vitesse de la bete, surtout si elle est debridée, et l'insertion dans la circulation, et la pour le coup si tu n'as pas l'habitude de rouler en ville que ce soit à velo, en scoot ou en moto c'est casse-gueule.
    Iiej76
    Iiej76

    inscrit le 04/11/06
    7809 messages
    yethi (04 mai 2008 01 h 23) disait:

    Rapidement, comme ça : liej, j'ai juste l'impression que tu parles sans réfléchir.

  • roues de plus petit diamètre => nombre de rotations plus élevé à vitesse égale ;
  • scooter = un deux-roues au centre de gravité relativement bas. Comparé au vélo, c'est du kif-kif, chacun a la même proportion d'éléments 'lourds' (rapporté à son poids respectif, bien entendu) positionné généralement en partie basse (genre entre les 2 roues.)

    Bon, cela dit, je ne fais pas l'apologie du scooter, hein ! ;) (je tiens à rassurer les quelques motards qui me connaissent en tant que tel sur skipass)

    Pour rester un peu sérieux, cela ne dispense en rien d'avoir la lumineuse idée de demander les compétences d'un professionnel genre auto-école préparant au permis moto et au BSR (tout dépend de la cylindrée du scooter, mais je ne pense pas que ton 'petit malin' n'ait l'intention de prendre direct le guidon d'un 125cm3 !)


    tschüs



  • Vivement qu'ils mettent des "disques dur", dans les vélo, à 7200 tr/mn, ils tiendront debout tout seul, hein ? ;) ;) ;)

    Puisque le diamètre ne sert à rien selon toi ...... ;)

    tschüs ;)
    poilagratter
    poilagratter
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/01/06
    8597 messages
    Perso je tiens beaucoup mieux sur une moto que sur un vélo :D mais ce sont deux choses bien différentes ! Et il est à mon sens tout à fait inconscient de comparer la conduite de l'un avec celle de l'autre !

    Comme je suis une pro de la chute je me permettrais un petit comparatif ;) :
    - Je tombe en vélo parce qu'il est souvent trop maniable: ex: je lache une main et oh surprise ce machin tourne tout seul, c'était pas prévu, et hop l'obstacle qui est là pour confirmer la loi de Murphy, puis vlan parterre :D Bref ce truc est super maniable et hyper instable ! mon taux de chute est généralement en VTT une ou deux à l'heure, à condition de ne prendre aucun risque ;) !

    Je suis beaucoup plus souvent sur une moto, j'ai donc plus d'expérience dans ce domaine.
    J'exclue les cas "recherchés": trial, et moto-cross, qui veulent que tu ailles au tapis systématiquement, mais c'est comme en ski, c'est en chutant qu'on progresse.

    Parlons route et ville :)
    - En moto c'est pas des chutes, c'est plutôt des "vols planés" si je puis me permettre ... pourquoi ? l'engin est stable, et lorsqu'il se trouve en difficulté, il a une tendance naturelle à opter pour le "tout droit" dès lors qu'il roule: la moto se redresse brutalement, toi tu es catapultée au hasard de la tangente de la courbe que tu comptais prendre. Tu as alors deux choix principaux: Eviter les obstacles, si tu es mal équipée tu t'en sort avec quelques brulures, ou t'arrêter sur un obstacle: moins de chance d'être brulée, mais plus de chance d'être cassée.
    Au "lent", conduite en ville par exemple, tu goutteras le goudron chaque fois que tu te tromperas de frein, et que tu iras de l'avant au lieux d'aller sur le frein arriere: le symptome est imparable: la moto bloque et se couche violemment :) une manière de tester tes réflexes: tu en as: la moto tombera entre tes jambes ;) si tu n'en as pas, la moto tombera sur tes jambes :) et si tes reflexes sont carrément mauvais, tu tenteras un jeté sur le coude, et la moto te tombera dessus :) Dans le premier cas, à moins qu'un autre véhicule ne te passe dessus, tu t'en sort indemne ou avec un tour de rein lorsque tu relèves l'engin... Dans le deuxième cas, tu vas à la pharmacie acheter du biogaz sans exclure le fameux tour de rein, Dans le troisième tu passes une radio, tu achètes du biogaz pour les brulures de pot d'échappement et on te platre ce satanné coude. Mais là généralement c'est quelqu'un d'autre qui aura droit au tour de rein, parfois même une bonne âme qui n'a jamais mis ses fesses sur une moto :)

    Tu noteras que je n'ai pas parlé de l'accidentologie due à un croisement incongru avec un tiers, dans la mesure où les risques co-existent, certes différemment, dans la manipulation des deux engins :D

    Puis surtout j'ai la flemme ;)
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    Te prend pas la tête, fais le à l'ancienne.

    Les potes qui ont un scoot, toi et un parking de supermarché un dimanche après-midi. Celui qui te prête son scoot connait son comportement, donc va te dire ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et puis tout va rouler tranquille.

    Etant motard, j'ai démarré comme ça, mais seul et sans parking de supermarché et pas un dimanche. ;)

    Par contre te plante pas dans les freins, si je me souvient bien de mon BSR, les commandes de freins sont inversées, gaffe au soleil !
    Mobistar
    Mobistar

    inscrit le 17/12/07
    1224 messages
    poilagratter (05 mai 2008 17 h 18) disait:

    Perso je tiens beaucoup mieux sur une moto que sur un vélo :D mais ce sont deux choses bien différentes ! Et il est à mon sens tout à fait inconscient de comparer la conduite de l'un avec celle de l'autre !

    Comme je suis une pro de la chute je me permettrais un petit comparatif ;) :
    - Je tombe en vélo parce qu'il est souvent trop maniable: ex: je lache une main et oh surprise ce machin tourne tout seul, c'était pas prévu, et hop l'obstacle qui est là pour confirmer la loi de Murphy, puis vlan parterre :D Bref ce truc est super maniable et hyper instable ! mon taux de chute est généralement en VTT une ou deux à l'heure, à condition de ne prendre aucun risque ;) !

    Je suis beaucoup plus souvent sur une moto, j'ai donc plus d'expérience dans ce domaine.
    J'exclue les cas "recherchés": trial, et moto-cross, qui veulent que tu ailles au tapis systématiquement, mais c'est comme en ski, c'est en chutant qu'on progresse.

    Parlons route et ville :)
    - En moto c'est pas des chutes, c'est plutôt des "vols planés" si je puis me permettre ... pourquoi ? l'engin est stable, et lorsqu'il se trouve en difficulté, il a une tendance naturelle à opter pour le "tout droit" dès lors qu'il roule: la moto se redresse brutalement, toi tu es catapultée au hasard de la tangente de la courbe que tu comptais prendre. Tu as alors deux choix principaux: Eviter les obstacles, si tu es mal équipée tu t'en sort avec quelques brulures, ou t'arrêter sur un obstacle: moins de chance d'être brulée, mais plus de chance d'être cassée.
    Au "lent", conduite en ville par exemple, tu goutteras le goudron chaque fois que tu te tromperas de frein, et que tu iras de l'avant au lieux d'aller sur le frein arriere: le symptome est imparable: la moto bloque et se couche violemment :) une manière de tester tes réflexes: tu en as: la moto tombera entre tes jambes ;) si tu n'en as pas, la moto tombera sur tes jambes :) et si tes reflexes sont carrément mauvais, tu tenteras un jeté sur le coude, et la moto te tombera dessus :) Dans le premier cas, à moins qu'un autre véhicule ne te passe dessus, tu t'en sort indemne ou avec un tour de rein lorsque tu relèves l'engin... Dans le deuxième cas, tu vas à la pharmacie acheter du biogaz sans exclure le fameux tour de rein, Dans le troisième tu passes une radio, tu achètes du biogaz pour les brulures de pot d'échappement et on te platre ce satanné coude. Mais là généralement c'est quelqu'un d'autre qui aura droit au tour de rein, parfois même une bonne âme qui n'a jamais mis ses fesses sur une moto :)

    Tu noteras que je n'ai pas parlé de l'accidentologie due à un croisement incongru avec un tiers, dans la mesure où les risques co-existent, certes différemment, dans la manipulation des deux engins :D

    Puis surtout j'ai la flemme ;)


    trop fort, je vais lui imprimer le post, il va comprendre tout de suite :)
    Mobistar
    Mobistar

    inscrit le 17/12/07
    1224 messages
    Jakky (05 mai 2008 18 h 40) disait:

    Te prend pas la tête, fais le à l'ancienne.

    Les potes qui ont un scoot, toi et un parking de supermarché un dimanche après-midi. Celui qui te prête son scoot connait son comportement, donc va te dire ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et puis tout va rouler tranquille.

    Etant motard, j'ai démarré comme ça, mais seul et sans parking de supermarché et pas un dimanche. ;)

    Par contre te plante pas dans les freins, si je me souvient bien de mon BSR, les commandes de freins sont inversées, gaffe au soleil !


    moi j y connais rien au systeme de freinage pour les scoot, apparemment freins arriere et avant mais lequel enclencher et à quel moment, ben le petit malin fera l experience effectivement sur un parking un dimanche matin.
    merci pour les infos vais envoyer toutes ces reponses.
    perso : moi je reste au vélo et à la voiture :P
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    Dommage, la pratique du deux roues, c'est quelque chose de complètement différent et il faut vraiment essayer.

    Un conseil : va-y avec des potes à la cool.
    der_bombe
    der_bombe

    inscrit le 19/01/05
    1580 messages
    Stations : 1 avis
    Moi mon meilleur pote a un scoot, et quand j'ai essayé c'etait dans mon allée, vraiment aucun souci, faut juste doser l'acceleration. Pour l'équilibre pas trop de probleme, tu acquiers tout ca avec l'experience. Pour le freinage, facile aussi, tu te rends bien compte de comment tu ralentis, et donc si il faut freiner plus ou moins fort, le tout etant de s'y prendre pas au dernier moment avant l'obstacle :)
    JMF
    JMF

    inscrit le 11/11/99
    11K messages
    PAG,

    Arrête le deux roues, tu as un problème pour tomber aussi souvent! Tu es sur que tes pieds touchent pas terre? ;-)

    Perso, j'ai eu plusieurs motos pendant des années, et à part une grosse chute, j'ai quasiment rien à déplorer, alors que je conduisais ma moto comme ma voiture, ce qui n'est pas peu dire! ;-)
    JMF
    JMF

    inscrit le 11/11/99
    11K messages
    En VTT, c'est autre chose, j'ai encore un morceau de frein dans la cuisse! ;-)
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    JMF (06 mai 2008 22 h 22) disait:

    En VTT, c'est autre chose, j'ai encore un morceau de frein dans la cuisse! ;-)

    D'où l'expression : se péter le frein.
    goldoo
    goldoo

    inscrit le 18/11/05
    1166 messages
    ça c'est bon Jackky !!
    goldoo
    goldoo

    inscrit le 18/11/05
    1166 messages
    Putain, je suis pas bien vieux mais les généraions actuelle me font quand même peur. Scooter, motos, bagnole... dès qu'on pouvait attraper un volant ou un guidon, on le faisait sans se poser de question.

    Parti comme ça ton pote je crois qu'il lui faut plutot un solex et encore...

    Ah ces jeunes... Pour péter de l'aliène sur PS3 y a du monde mais quand il faut toucher à un moteur....
    goldoo
    goldoo

    inscrit le 18/11/05
    1166 messages
    Au fait JMF, je découvre encore une facette de cette extraordinaire personne que tu es ( faut il le rappeler) et j'en viens à me poser une petite question:

    Tu serais pas né avant ton grand père toi ? ;) ;)
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    goldoo (07 mai 2008 13 h 11) disait:

    Parti comme ça ton pote je crois qu'il lui faut plutot un solex et encore...


    Ouais, et encore, avec le moteur à l'avant et des freinages plus qu'approximatifs, pour débuter il serait limite plus en confiance sur une 450 SMR. ;)



    Supermot' rules les cocos !
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    Mobistar, tu es de quel coin de la France ?

    Je suis de Lyon , si tu habites à proximité on peut toujours s'arranger pour une pitite formation expresse.
    bordelum2
    bordelum2

    inscrit le 04/02/05
    247 messages
    Matos : 1 avis
    STOP la connerie !
    Un 2 roues ça s'apprend. Faut arrêter de croire que c'est simple comme bonjour...
    je rappelle que si les tarifs des assurances sont aussi élevés en ce moment pour les 2 roues c'est du au nombre énorme d'accidents dont la plus grande part est pour les scooters.

    Même quelques heures d'apprentissage c'est mieux que rien : vision, freinage, évitement, pilotage à 2... C'est loin d'être dispensable putain.
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    bordelum2 (07 mai 2008 15 h 03) disait:

    STOP la connerie !
    Un 2 roues ça s'apprend. Faut arrêter de croire que c'est simple comme bonjour...
    je rappelle que si les tarifs des assurances sont aussi élevés en ce moment pour les 2 roues c'est du au nombre énorme d'accidents dont la plus grande part est pour les scooters.

    Même quelques heures d'apprentissage c'est mieux que rien : vision, freinage, évitement, pilotage à 2... C'est loin d'être dispensable putain.


    T'énerve pas ! Juste on lui explique gentiment deux ou trois trucs en rapport avec les deux-roues, il vient de poser une question on lui répond, on n'a jamais eu la prétention de lui apprendre par internet comment conduire une moto ou un scoot.
    De plus, tu noteras que certaines des interventions sont humoristiques (cf la petite tête avec le clin d'oeil).

    De plus, étant motard, je pense pouvoir lui apporter un peu de ma connaissance. Mias si tu lis tout le post, devinant par ta réaction que tu ne l'a pas fait, tu verras qu'on lui conseille justement la prudence, et de faire ses premiers tours de roues avec des gens qui connaissent. D'où ma proposition de l'aider s'il habite près de chez moi.

    Donc t'enflamme pas, et n'affirme surtout pas que ce que disent les autres c'est de la connerie.
    bordelum2
    bordelum2

    inscrit le 04/02/05
    247 messages
    Matos : 1 avis
    Désolé.Tu sais "connerie" par chez moi c'est pas méchant.

    C'est à Mobi que je parle, trop de copains qui se sont gamellés par manque de pratique. Faut pas imaginer que c'est facile de conduire un 2 roues, ça ne l'est pas. Alors ne fais pas cette "bêtise" (c'est mieux là?).
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    bordelum2 (07 mai 2008 15 h 14) disait:

    Désolé.Tu sais "connerie" par chez moi c'est pas méchant.

    C'est à Mobi que je parle, trop de copains qui se sont gamellés par manque de pratique. Faut pas imaginer que c'est facile de conduire un 2 roues, ça ne l'est pas. Alors ne fais pas cette "bêtise" (c'est mieux là?).


    Parfait, je partage entièrement ton avis concernant la dangerosité d'une pratique motarde sans un minimum d'entrainement, de formation et bien sûr de théorie sur la place du motard dans la circulation et les dangers qui y sont liés.

    Je sais que mon assureur, la MDM (Mutuel des Motard) m'a proposer des stages de formations aux arrêts d'urgences, à une remise à niveau afin se "recycler" de temps en temps, de plus, de faire ce stage on bénéficie d'un rabais non négligable sur le prix de l'assurance. Donc Mobistar devrait aussi se plonger la dessus.

    Allez on fait un gros poutoupoutou à Bordelum2, smack §
    goldoo
    goldoo

    inscrit le 18/11/05
    1166 messages
    On est parfaitement d'accord bordelum... C'était un peu le sens caché de mon post. La conduite ca s'apprend d'autant plus quand on à aucun felling avec la mechanique.....
    Oulabop
    Oulabop

    inscrit le 14/11/03
    13K messages
    Jakky (07 mai 2008 14 h 50) disait:

    Mobistar, tu es de quel coin de la France ?

    Je suis de Lyon , si tu habites à proximité on peut toujours s'arranger pour une pitite formation expresse.

    Comment ca drague sévère !!!;)

    PS Mobi est "une" pas "un" ;)
    goldoo
    goldoo

    inscrit le 18/11/05
    1166 messages
    laisse le faire le bonhomme, pourquoi crois tu que jakky nous parlais tout à l'heure de péter le frein ?

    oui bon bah poussez pas ----> []
    goldoo
    goldoo

    inscrit le 18/11/05
    1166 messages
    laisse le faire le bonhomme, pourquoi crois tu que jakky nous parlais tout à l'heure de péter le frein ?

    oui bon bah poussez pas ----> []
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    goldoo (07 mai 2008 16 h 37) disait:

    laisse le faire le bonhomme, pourquoi crois tu que jakky nous parlais tout à l'heure de péter le frein ?

    oui bon bah poussez pas ----> []


    Jaloux, jaloux ! Qu'est-ce qui vous dis pas que je marche à la voile et à la vapeur....
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    Oulabop (07 mai 2008 16 h 15) disait:

    Jakky (07 mai 2008 14 h 50) disait:

    Mobistar, tu es de quel coin de la France ?

    Je suis de Lyon , si tu habites à proximité on peut toujours s'arranger pour une pitite formation expresse.

    Comment ca drague sévère !!!;)

    PS Mobi est "une" pas "un" ;)


    Nan, sérieux, Mobistar c'est une ! Non, sérieusement et vraiment sans déconner, je pensais que Mobistar était un mec ; et vraiment ma proposition était sans sous-entendu ou arrière pensé.

    Veuillez pardonner, mademoiselle Mobistar cette méprise, que l'on pourrait qualifier de "sexiste".
    Mobistar
    Mobistar

    inscrit le 17/12/07
    1224 messages
    Jakky (07 mai 2008 17 h 46) disait:

    Oulabop (07 mai 2008 16 h 15) disait:

    Jakky (07 mai 2008 14 h 50) disait:

    Mobistar, tu es de quel coin de la France ?

    Je suis de Lyon , si tu habites à proximité on peut toujours s'arranger pour une pitite formation expresse.

    Comment ca drague sévère !!!;)

    PS Mobi est "une" pas "un" ;)


    Nan, sérieux, Mobistar c'est une ! Non, sérieusement et vraiment sans déconner, je pensais que Mobistar était un mec ; et vraiment ma proposition était sans sous-entendu ou arrière pensé.

    Veuillez pardonner, mademoiselle Mobistar cette méprise, que l'on pourrait qualifier de "sexiste".


    Merci Jakky de te proposition de ta formation express, mais c est meme pas pour moi le scoot, c est pour un petit malin, je l appelle comme çà et puis MerKi Oula, yep, je suis Une Mobistar :P qui n est pas en France ;) mais ca n empeche pas de m interesser à la moto, scoot, velo, pedalo, etc....
    Mobistar
    Mobistar

    inscrit le 17/12/07
    1224 messages
    bordelum2 (07 mai 2008 15 h 03) disait:

    STOP la connerie !
    Un 2 roues ça s'apprend. Faut arrêter de croire que c'est simple comme bonjour...
    je rappelle que si les tarifs des assurances sont aussi élevés en ce moment pour les 2 roues c'est du au nombre énorme d'accidents dont la plus grande part est pour les scooters.

    Même quelques heures d'apprentissage c'est mieux que rien : vision, freinage, évitement, pilotage à 2... C'est loin d'être dispensable putain.


    je suis pour les heures d apprentissage, maitrisé la bete, à force de parler scoot, j aimerai essayer aussi mais plus les grosses motos qui vont super vite...niark niarkkk
    bon allez j arrete mes reves...;)
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    Mobistar (07 mai 2008 20 h 11) disait:

    je suis pour les heures d apprentissage, maitrisé la bete, à force de parler scoot, j aimerai essayer aussi mais plus les grosses motos qui vont super vite...niark niarkkk
    bon allez j arrete mes reves...;)


    [En mode : accroche la meuf, grave!!!]

    Mais si tu veux, je peux réaliser tes rêves, en t'apprenant à maitriser la bête, comme tu le dis si bien. Tu pourras même essayer d'en maitriser une autre si tu es sages.
    Mobistar
    Mobistar

    inscrit le 17/12/07
    1224 messages
    Jakky (07 mai 2008 20 h 16) disait:

    Mobistar (07 mai 2008 20 h 11) disait:

    je suis pour les heures d apprentissage, maitrisé la bete, à force de parler scoot, j aimerai essayer aussi mais plus les grosses motos qui vont super vite...niark niarkkk
    bon allez j arrete mes reves...;)


    [En mode : accroche la meuf, grave!!!]

    Mais si tu veux, je peux réaliser tes rêves, en t'apprenant à maitriser la bête, comme tu le dis si bien. Tu pourras même essayer d'en maitriser une autre si tu es sages.


    euh non ca va merci.
    j ai ce qu il faut à la maison.
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    Rhoooo, elle vient de me casser mon délire.
    poilagratter
    poilagratter
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/01/06
    8597 messages
    JMF (06 mai 2008 22 h 22) disait:

    PAG,

    Arrête le deux roues, tu as un problème pour tomber aussi souvent! Tu es sur que tes pieds touchent pas terre? ;-)

    Perso, j'ai eu plusieurs motos pendant des années, et à part une grosse chute, j'ai quasiment rien à déplorer, alors que je conduisais ma moto comme ma voiture, ce qui n'est pas peu dire! ;-)


    Bahhhh ;) je n'ai pas parlé des accidents que j'ai pu éviter parce que justement j'étais en deux-roues, et où j'aurais cartonné à coup sur en voiture :) Le 2 roues ça t'offre une faculté d'évitement évidente :)
    Mais bon, juste pour dire: Etant motard(e) je me vois mal refuser à mes gamins un jour de conduire une moto. Pour autant, je les ai déjà mis au trial , ce qui est une bonne école sans danger notable.(grosso modo ils manient des motos depuis l'age de 5/6 ans, et ils sont passés sur des engins "à vitesse" depuis l'age de 8/9 ans) .
    Et j'aimerai bien ne pas les trouver à 14 ans sur un scooter ! je préfèrerais qu'ils attendent d'avoir 16 ans pour passer leur permis 125, puis après le gros cube. Et surtout, ils sortiront en moto avec maman ce sera plus sûr ;) ! quoique .... :D
    goldoo
    goldoo

    inscrit le 18/11/05
    1166 messages
    "Et surtout, ils sortiront en moto avec maman ce sera plus sûr !"

    Je crois que tu te fait un film là PAG ! ;)
    Crix_^
    Crix_^

    inscrit le 27/08/06
    362 messages
    La première sortie t'es pas très à l'aise, mais c'est vraiment pas sorcier, tu t'assieds et tu tournes la poignée de frein... Ptetre si tu veux te rassurer, essaye un ou 2 freinages d'urgence dans ta cours avant de partir. Et fait gaffe parce que c'est pas du tout le même poids qu'un vélo alors ca peut surprendre au début.
    bordelum2
    bordelum2

    inscrit le 04/02/05
    247 messages
    Matos : 1 avis
    Crix_^ (09 mai 2008 21 h 43) disait:

    La première sortie t'es pas très à l'aise, mais c'est vraiment pas sorcier, tu t'assieds et tu tournes la poignée de frein... Ptetre si tu veux te rassurer, essaye un ou 2 freinages d'urgence dans ta cours avant de partir. Et fait gaffe parce que c'est pas du tout le même poids qu'un vélo alors ca peut surprendre au début.

    Et bien des personnes qui pensent que c'est aussi simple que ça, j'en connais un paquet qui ont été SOUS les roues... C'est pas un jeu vidéo.
    charlesgagnier4live
    charlesgagnier4live

    inscrit le 08/05/08
    5 messages
    ca ressemble pas beaucoup aux velo. moi jai un scooter et un motocross
    le motocross ressemble davantage aux velo et le scooter c'est très différent
    Mobistar
    Mobistar

    inscrit le 17/12/07
    1224 messages
    Crix_^ (09 mai 2008 21 h 43) disait:

    La première sortie t'es pas très à l'aise, mais c'est vraiment pas sorcier, tu t'assieds et tu tournes la poignée de frein... Ptetre si tu veux te rassurer, essaye un ou 2 freinages d'urgence dans ta cours avant de partir. Et fait gaffe parce que c'est pas du tout le même poids qu'un vélo alors ca peut surprendre au début.


    oui il fait 100 kg le scooter, c est pas du tout le même poids lol
    Gilbertum
    Gilbertum

    inscrit le 21/07/05
    2812 messages
    FAUT arrêter avec les scooters, les mobilettes etc... j'en vois de plus en plus à Paris, ils choisissent ce mode de transport pour se faufiler partout et jamais faire de queue 20 sec. Dès qu'ils attendent 15 sec, ça les rend fou de rage, ça fait un bruit monstre, c'est pas du tout écolo, c'est vraiment le moyen de transport des pays sous-développés.

    A paris y'a énormément, ils sont là au feu à accélérer comme des débiles dès que le feu passe au vert pour être le premier au prochain feu. C'est vraiment un engin de tétard sous-développé.
    benzonico
    benzonico

    inscrit le 12/02/06
    11K messages
    Gilbertum (14 mai 2008 14 h 38) disait:

    FAUT arrêter avec les scooters, les mobilettes etc... j'en vois de plus en plus à Paris, ils choisissent ce mode de transport pour se faufiler partout et jamais faire de queue 20 sec. Dès qu'ils attendent 15 sec, ça les rend fou de rage, ça fait un bruit monstre, c'est pas du tout écolo, c'est vraiment le moyen de transport des pays sous-développés.

    A paris y'a énormément, ils sont là au feu à accélérer comme des débiles dès que le feu passe au vert pour être le premier au prochain feu. C'est vraiment un engin de tétard sous-développé.

    Tu as lu le sujet avant de poster ?
    Gilbertum
    Gilbertum

    inscrit le 21/07/05
    2812 messages
    benzonico (14 mai 2008 14 h 46) disait:

    Gilbertum (14 mai 2008 14 h 38) disait:

    FAUT arrêter avec les scooters, les mobilettes etc... j'en vois de plus en plus à Paris, ils choisissent ce mode de transport pour se faufiler partout et jamais faire de queue 20 sec. Dès qu'ils attendent 15 sec, ça les rend fou de rage, ça fait un bruit monstre, c'est pas du tout écolo, c'est vraiment le moyen de transport des pays sous-développés.

    A paris y'a énormément, ils sont là au feu à accélérer comme des débiles dès que le feu passe au vert pour être le premier au prochain feu. C'est vraiment un engin de tétard sous-développé.

    Tu as lu le sujet avant de poster ?


    Nécessairement oui.
    JuBouleeg
    JuBouleeg

    inscrit le 28/08/06
    12K messages
    Gilbertum (14 mai 2008 14 h 38) disait:

    FAUT arrêter avec les scooters, les mobilettes etc... j'en vois de plus en plus à Paris, ils choisissent ce mode de transport pour se faufiler partout et jamais faire de queue 20 sec. Dès qu'ils attendent 15 sec, ça les rend fou de rage, ça fait un bruit monstre, c'est pas du tout écolo, c'est vraiment le moyen de transport des pays sous-développés.

    A paris y'a énormément, ils sont là au feu à accélérer comme des débiles dès que le feu passe au vert pour être le premier au prochain feu. C'est vraiment un engin de tétard sous-développé.
    c'est vrai que conduire une voiture, c'est signe d'intelligence...
    kjohann
    kjohann

    inscrit le 16/10/05
    5273 messages
    Gilbertum (14 mai 2008 14 h 38) disait:

    C'est vraiment un engin de tétard sous-développé.


    Mort de rire!!! :-)

    Blague mise à part, moi qui a 29 ans n'a toujours pas le permis, je pensais, en prévision de mon installation en Hte-Savoie, m'en payer un. Et oui, il faut bien pouvoir se déplacer!

    Sinon, pour la ville il reste cette merveille qu'est le SEGWAY. Mais c'est qd même trop cher! ;-)
    Jakky
    Jakky

    inscrit le 05/12/07
    1378 messages
    Gilbertum (14 mai 2008 14 h 38) disait:

    A paris y'a énormément, ils sont là au feu à accélérer comme des débiles dès que le feu passe au vert pour être le premier au prochain feu.


    Attention Gilbertum à ne pas se tromper de colère. Etant motard, je comprend le fait que les scooteurs, tout comme les mots, remontent les files pour se mettre devant tout le monde, et pour par la suite être le premier de la file au feu suivant.

    Tout comme toi, en voiture quand je les voyais remonter les files je gueulais, mais étant devenus un bipède-motorisé, on m'a appris pour des raisons de sécurité qu'il fallait toujours se trouver devant en tête de file. Pourquoi ? Tout simplement, si une voiture venant de derrière ne freine pas et percute celles qui attendent au feu, toi tu n'es pas mort ou gravement blessé à cause de t'être fait prendre en sandwich par de la tole froissée.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass