Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
Bétonnage des montagnes, neiges retenu artificiellement et dont la fonte est retardée (dérèglement de l'écosystème), retenues d'eau artificielles mises en place pour faire fonctionner les canon à neige (là ou il ne devrait pas y avoir de lac), dépense énergétique électrique très grande nécessitant des ligne THT qui défigure la basse montagne.... et épuisement des nappes phréatiques pour fournir la neige artificielle,ce sont de bonne raison pour se mettre au ski de fond ski de rando ou même à la luge .Voila qu en pense le skipasseur ? (Sujet intéréssant ?)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Puerka (29 avril 2008 15 h 38) disait:

Bétonnage des montagnes, neiges retenu artificiellement et dont la fonte est retardée (dérèglement de l'écosystème), retenues d'eau artificielles mises en place pour faire fonctionner les canon à neige (là ou il ne devrait pas y avoir de lac), dépense énergétique électrique très grande nécessitant des ligne THT qui défigure la basse montagne.... et épuisement des nappes phréatiques pour fournir la neige artificielle

tu n'as rien compris c'est le progrés technique !!!! voila le bonheur pour l'humanité , à nous les petits matins qui chante !!!!
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
Tu as raison ,je suis completement à coté de la plaque!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tu pedales pour fournir l'elecrticité à ton ordi?
Tu montes faire du ski de rando en ne prenant que train bus et velo?
Est ce que modifier le cycle de l'eau, c'est à dire l'arreter un peu plus longtemps en montagne sous diférente forme modifie réellement et dégrade le milieu naturel, ou ne fait que le modifier, comme le ferai un eboulement ou autre catastrophe naturelle?

Perso, je vote pour une discussion sans fin, avec des gens campant sur leur position sans s'ecouté... avec un peu de chance, on aura meme un point Godwin... :) et au summum, une fermeture de post...
Je suis impatient de lire la suite... :)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Puerka (29 avril 2008 15 h 44) disait:

je suis completement à coté de la plaque!!

à vent !!!!!!!!


bon tréve de couilloneries : Oui le ski de piste est destructeur pour l'environnement, comme a peu prés 95% des activités humaines à partir de là se pose là question que faire ?
Bruler ses skis (mais c'est nocifs car ça ferait des fumées toxe-hic) ou consommer "différement" (privillégier la qualité de ses sorties plutôt que la quantité , faire du covoiturage , ne pas s'obstiner a rider en été , ne pas monter en debut de saison pour rider des pistes a 95% faites au canon , acheter une paire de rando-peau ou raquette plutot qu'une 3eme et inutile paire de fats , privillégier les "stations-villages" a label vert cf le guide de mountains-riders plutot que les cages a lapins des 70'S , prendre le train plutot que l'avion , ne pas larguer ses megots sous les RM , participer aux ramassages de detritus au printemps , faire de la propagande "ecolo" auprés de sa famille et ses proches) ! :p
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
sans être trop extremiste peut être faudrait il repenser le mode de fonctionement des stations ,au même titre qu'il est préférable de manger des fruits ou légumes de saison pourquoi ne pas simplement skier quand la météo le veut bien et non pas skier en plein de moi de novembre ou des qu il tombe 5 misérable cm les canons se mettent à tourner à plein régime pour préserver et ou améliorer les conditions de ski ,ne serait il pas plus sage d attendre qu il y ai de la vrai et de la bonne neige naturelle pour skier ? Pourquoi les canons tournent ils lorsqu il neige déja un max?
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Puerka (29 avril 2008 15 h 59) disait:

sans être trop extremiste peut être faudrait il repenser le mode de fonctionement des stations ,au même titre qu'il est préférable de manger des fruits ou légumes de saison pourquoi ne pas simplement skier quand la météo le veut bien et non pas skier en plein de moi de novembre ou des qu il tombe 5 misérable cm les canons se mettent à tourner à plein régime pour préserver et ou améliorer les conditions de ski ,ne serait il pas plus sage d attendre qu il y ai de la vrai et de la bonne neige naturelle pour skier ? Pourquoi les canons tournent ils lorsqu il neige déja un max?

mouais mais tes idées vont à l'encontre du sacro-saint principe de la liberté d'entreprise et du commerce sur lequel est fondé notre monde !
aprés c'est sur que c'est des bonnes idées, mais elles derangent trop d'intérêts (trés puissants en plus) :(
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Puerka (29 avril 2008 15 h 59) disait:

Pourquoi les canons tournent ils lorsqu il neige déja un max?


C'est réellement naif comme question ?
Simplement pour faire un cumul de neige plus important et permet de garder une epaisseur de neige consistante qui mettre plus longtemps a fondre prolongeant d'autant le temps d'exploitation du domaine sur la saison.

En resumé : Pour voir venir en cas de redoux.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
anti_choux (29 avril 2008 16 h 03) disait:

mais elles derangent trop d'intérêts (trés puissants en plus) :(


La theorie du complot... On va se rapprocher du point Godwin plus rapidement que ce que pensait slovas :)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
benzonico (29 avril 2008 16 h 04) disait:

La theorie du complot... On va se rapprocher du point Godwin plus rapidement que ce que pensait slovas :)

le rôle du lobby pétrolier au states c'est de l'ordre de la théorie du complot ???
tu as raison Exxon , BP , total , texaco, c'est des PME !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sujet déjà maintes fois abordé dont on retrouvera des traces en faisant une petite recherche.
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
Juste comme ca c est quoi le point godwin
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
anti_choux (29 avril 2008 16 h 07) disait:

benzonico (29 avril 2008 16 h 04) disait:

La theorie du complot... On va se rapprocher du point Godwin plus rapidement que ce que pensait slovas :)

le rôle du lobby pétrolier au states c'est de l'ordre de la théorie du complot ???
tu as raison Exxon , BP , total , texaco, c'est des PME !

heu.. j'aimerais bien que tu m'expliques ton raisonnement avec point de départ les propos de benzonico et point d'arrivée.. les tiens :)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Puerka (29 avril 2008 16 h 07) disait:

Juste comme ca c est quoi le point godwin

quand sur une discussion internet on fait un rapprochement avec les agissement des nazis ou une reduction ad hitlerum
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (29 avril 2008 16 h 04) disait:

anti_choux (29 avril 2008 16 h 03) disait:

mais elles derangent trop d'intérêts (trés puissants en plus) :(


La theorie du complot... On va se rapprocher du point Godwin plus rapidement que ce que pensait slovas :)


En meme temps, cette théorie est veridique.
T'as deja entendu parler des Chemtrails?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Puerka (29 avril 2008 16 h 07) disait:

Juste comme ca c est quoi le point godwin

Que-houa!?! t'as jamais entendu parler du point G!?!

---> []
(et ne me remerciez pas pour ma contribution constructive au débat... Ce fût un réel plaisir :p )
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
anti_choux (29 avril 2008 16 h 07) disait:

benzonico (29 avril 2008 16 h 04) disait:

La theorie du complot... On va se rapprocher du point Godwin plus rapidement que ce que pensait slovas :)

le rôle du lobby pétrolier au states c'est de l'ordre de la théorie du complot ???
tu as raison Exxon , BP , total , texaco, c'est des PME !

Alors je peux pas participer ici, mon coeur de metier, c'est le transport d'hydrocarbure...Flute!!! :D
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
MissChief (29 avril 2008 16 h 11) disait:

Puerka (29 avril 2008 16 h 07) disait:

Juste comme ca c est quoi le point godwin

Que-houa!?! t'as jamais entendu parler du point G!?!

---> []
(et ne me remerciez pas pour ma contribution constructive au débat... Ce fût un réel plaisir :p )


En meme tps, en parlant du point G, heureusement que c'est un réel plaisir ...


---> [g]
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
anti_choux (29 avril 2008 16 h 07) disait:

benzonico (29 avril 2008 16 h 04) disait:

La theorie du complot... On va se rapprocher du point Godwin plus rapidement que ce que pensait slovas :)

le rôle du lobby pétrolier au states c'est de l'ordre de la théorie du complot ???
tu as raison Exxon , BP , total , texaco, c'est des PME !



ça y est encore un qui s'en prend à T**AL, ok c'est pas une PME en attendant on vient d'embaucher 30 jeunes, il fallait les laisser au chomage?? ;)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
phil6611 (29 avril 2008 18 h 32) disait:

anti_choux (29 avril 2008 16 h 07) disait:

benzonico (29 avril 2008 16 h 04) disait:

La theorie du complot... On va se rapprocher du point Godwin plus rapidement que ce que pensait slovas :)

le rôle du lobby pétrolier au states c'est de l'ordre de la théorie du complot ???
tu as raison Exxon , BP , total , texaco, c'est des PME !



ça y est encore un qui s'en prend à T**AL, ok c'est pas une PME en attendant on vient d'embaucher 30 jeunes, il fallait les laisser au chomage?? ;)

non leur faire planter des chouxxx biologiques dans le nivernais et pas polluer les côtes et mazouter les macareux !!! :o
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Darth Slovas (29 avril 2008 16 h 11) disait:


Alors je peux pas participer ici, mon coeur de metier, c'est le transport d'hydrocarbure...Flute!!! :D


moi aussi mais je ne peux pas m'empêcher de défendre ma boutique ;);)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (29 avril 2008 18 h 32) disait:

anti_choux (29 avril 2008 16 h 07) disait:

benzonico (29 avril 2008 16 h 04) disait:

La theorie du complot... On va se rapprocher du point Godwin plus rapidement que ce que pensait slovas :)

le rôle du lobby pétrolier au states c'est de l'ordre de la théorie du complot ???
tu as raison Exxon , BP , total , texaco, c'est des PME !



ça y est encore un qui s'en prend à T**AL, ok c'est pas une PME en attendant on vient d'embaucher 30 jeunes, il fallait les laisser au chomage?? ;)


Laisse Phil, ils n'ont rien compris !! Qu'ils continuent à dénigrer T***L, au moins ça laisse la place à d'autres qui ont bien compris que ce n'est que pure jalousie. ;):)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
anti_choux (29 avril 2008 18 h 34) disait:


non leur faire planter des chouxxx biologiques dans le nivernais et pas polluer les côtes et mazouter les macareux !!! :o



ok je vais leur faire part de ta proposition qui semble louable, mais je doute qu'ils lachent le salaire qu'on leur donne à l'age qu'ils ont ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (29 avril 2008 18 h 35) disait:

au moins ça laisse la place à d'autres


tu cherches du boulot? ;););)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
MissChief (29 avril 2008 16 h 11) disait:


(et ne me remerciez pas pour ma contribution constructive au débat... Ce fût un réel plaisir :p )



merci MC ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Puerka (29 avril 2008 15 h 59) disait:

pourquoi ne pas simplement skier quand la météo le veut bien et non pas skier en plein de moi de novembre ou des qu il tombe 5 misérable cm les canons se mettent à tourner à plein régime pour préserver et ou améliorer les conditions de ski ,ne serait il pas plus sage d attendre qu il y ai de la vrai et de la bonne neige naturelle pour skier ?
Parce que tu crois que c'est le français égoïste qui fait tourner les stations hors période de vacances scolaires?
Décembre, Janvier, Mars, on a que des Anglais (et autre Belges, Hollandais ou Russe) qui débarquent en masse avec les Tours Opérateurs, et faut bien les faire skier, sinon, ils ne reviendront pas, et la station fermera ou te fera payer un forfait journée 150 euros.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (29 avril 2008 18 h 41) disait:

neige09 (29 avril 2008 18 h 35) disait:

au moins ça laisse la place à d'autres


tu cherches du boulot? ;););)


Non, mais je prépare mon avenir ^^ !! ;):p:p
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
neige09 (29 avril 2008 18 h 49) disait:

Non, mais je prépare mon avenir ^^ !! ;):p:p
Laches l'affaire t'es fichu!! :p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
l@_chose. (29 avril 2008 18 h 50) disait:

neige09 (29 avril 2008 18 h 49) disait:

Non, mais je prépare mon avenir ^^ !! ;):p:p
Laches l'affaire t'es fichu!! :p


Je suis tenace, je ne lâche pas l'affaire comme ça !!! ;):p
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
neige09 (29 avril 2008 18 h 55) disait:

l@_chose. (29 avril 2008 18 h 50) disait:

neige09 (29 avril 2008 18 h 49) disait:

Non, mais je prépare mon avenir ^^ !! ;):p:p
Laches l'affaire t'es fichu!! :p


Je suis tenace, je ne lâche pas l'affaire comme ça !!! ;):p


Plus dure sera la chute ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
locky (29 avril 2008 20 h 18) disait:

neige09 (29 avril 2008 18 h 55) disait:

l@_chose. (29 avril 2008 18 h 50) disait:

neige09 (29 avril 2008 18 h 49) disait:

Non, mais je prépare mon avenir ^^ !! ;):p:p
Laches l'affaire t'es fichu!! :p


Je suis tenace, je ne lâche pas l'affaire comme ça !!! ;):p


Plus dure sera la chute ;)


S'il doit y en avoir une.... ;):d
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
T'en fais pas pour ça ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (29 avril 2008 18 h 50) disait:

neige09 (29 avril 2008 18 h 49) disait:

Non, mais je prépare mon avenir ^^ !! ;):p:p
Laches l'affaire t'es fichu!! :p



de toutes façon, on embauche avec bac +2 ou bac +3 minimum, c'est pas encore gagné pour le pôôôôôvre étudiant ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
N'empêches, pour une fois que j'avais répondu le plus sérieusement du monde a un post sérieux, tout le monde s'en fout!!
Je dois plus être crédible!! :d
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7153 messages
Des multiquote qui bouffent l'écran, un rapport de 100 smileys pour une idée etc...

Pour qu'un sujet coule sur le blahblah plus besoin d'attendre le point G ....
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (29 avril 2008 18 h 32) disait:


ça y est encore un qui s'en prend à T**AL, ok c'est pas une PME en attendant on vient d'embaucher 30 jeunes, il fallait les laisser au chomage?? ;)


Wouah 30 jeunes pour une entreprise comme T***L , j'en reste sur le c** :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (29 avril 2008 18 h 32) disait:


ça y est encore un qui s'en prend à T**AL, ok c'est pas une PME en attendant on vient d'embaucher 30 jeunes, il fallait les laisser au chomage?? ;)


Wouah 30 jeunes pour une entreprise comme T***L , j'en reste sur le c** :-)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
anti_choux (29 avril 2008 16 h 08) disait:

Puerka (29 avril 2008 16 h 07) disait:

Juste comme ca c est quoi le point godwin

quand sur une discussion internet on fait un rapprochement avec les agissement des nazis ou une reduction ad hitlerum


Exactement comme ça :

anti_choux (23 avril 2008 19 h 34) disait:

:o:o:o peine de mort pour ceux qui rident les glaciers en été !!! :o:o:o


Bel démonstration par l'exemple de ce que peut être l'intégrisme écolo-fachisant. Et ça prétend sauver le monde..
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Il est interressant de voir qu'aprés ça :

Darth Slovas (29 avril 2008 16 h 11) disait:

anti_choux (29 avril 2008 16 h 07) disait:

benzonico (29 avril 2008 16 h 04) disait:

La theorie du complot... On va se rapprocher du point Godwin plus rapidement que ce que pensait slovas :)

le rôle du lobby pétrolier au states c'est de l'ordre de la théorie du complot ???
tu as raison Exxon , BP , total , texaco, c'est des PME !

Alors je peux pas participer ici, mon coeur de metier, c'est le transport d'hydrocarbure...Flute!!! :D


J'ai reçu ça :
 
De anti_choux

A Darth Slovas

Titre :.VieNs PaS ContraRieR le ChouXxX ki DorD .:

Message OUesh ?

comme ça tu me trash ?
mais moi je suis rider
pas un freestyler
alors si t'as compris tu me lache !

J'aime pas les Lobby
et si t'es borné
J'en suis vraiment desolé
T'as compris mon petit ?


c'est pas comme si mes pipelines evitaient des milliers de camion sur les route, donc on va dire que c'est du second degré..:):):):)
pour info, la livraison hedomadaire aux aeroports de paris représente en gros 100 camions/jours...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
C'est mignon comme tout le mp en vers ! :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
benzonico (30 avril 2008 08 h 58) disait:

C'est mignon comme tout le mp en vers ! :)

comme quoi les jeunes s'interessent encore à la poésie ;)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
On parle pas mal des grandes stations des Alpes dans ce post. Les extrémités auxquelles ces stations sont arrivées pour faire que la machine soit rentable sont clairement anti-nature puisqu'on ne contrôle pas le temps.
Si encore ça se limitait à ces stations usine.

LE problème c'est de nombreuses stations vont elles-aussi dans ce sens et elles, elles n'ont pas la justification de devoir faire tourner un parc d'attraction neige avec park, sauna, ski toute l'année, full of touristes de toutes les nationalités qui en veulent pour leur argent.

Je pense aux stations des Pyrénées qui sont de petites stations, pas assez solides financièrement pour supporter ce délire du ski toute l'année et qui ont augmenté leurs tarifs de manière exponentielle , pour supporter des coûts faramineux qui font croire qu'on peut skier toute la saison même quand il n'y a pas de neige.
Ce n'est pas un exemple à suivre, ça ne fera que tuer le ski dans ces endroits.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7153 messages
Pas d'accord , des petites/micro stations tournent bien grâce à quelques canons ex Mouthe (massif du Jura ) qui a du froid et de l'eau , à plus grande échelle stations des Vosges
tandis que d'autres ont vécu l'enfer certaines années comme l'an dernier ( genre-80 ou -90% des recetes annuelles des RM) par ex certaines stations comme Sainte Croix/Rasses de l'autre côté de la frontière, qui vient de s'équiper en canons ou Métabief très sous-équpé
Quand les gosses n'ont pas de neige du tout même des parents petits skieurs ou non skieurs risquent de déserter ce type de stations.
Je ne parle pas de travaux pharaoniques bien sûr .
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
C'est rarement 2, 3 canons que les stations installent.
Alors où s'arrête le "pharaonique" ?
benfreestyle
benfreestyle

inscrit le 14/04/08
83 messages
Puerka (29 avril 2008 15 h 59) disait:

pourquoi ne pas simplement skier quand la météo le veut bien et non pas skier en plein de moi de novembre ou des qu il tombe 5 misérable cm les canons se mettent à tourner à plein régime pour préserver et ou améliorer les conditions de ski ?


Parce que plus il y a de neige, plus la station reste ouverte longtemps et donc plus la station fait des bénéfices, et l'argent et plus fort que l'écologie
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
Et oui ,le tres saint dieu argent .
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce qui est intéressant, c'est surtout comment le skipasseur troll un sujet qui le dérange!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass