Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Javotte (21 avril 2008 21 h 18) disait:

Iiej76 (21 avril 2008 19 h 07) disait:

matbri (21 avril 2008 18 h 20) disait:

Iiej76 (21 avril 2008 17 h 07) disait:

T'auras un kado, j'ai un pote Parisien avec un torse velu très sensuel, je te l'offre pour la soirée ........... ;) ;)

Mathieuuuuuu, Maaaaaaathieuuuuu, Maaaaathieuuuuu, t'es où ????????? ;) ;)


Suis là ! :)

Javotte ? On y réfléchit depuis quelques temps en plus, faut que je lui présente ma femme ! ;)


Tu as raison, Mathieu, Javotte c'est un bon copain, c'est elle qui me l'a dit. ;) ;) ;)


C'est vrai. Je suis souvent le bon gros poto des mecs qui me sortent des blagues encore pire qu'à leurs propres potes :D


Je ne ment pas Jaja, c'est toi qui me l'as dit. ;)

Et comme j'ai de la mémoire ........ ;)

Salut mon Potot. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Alors, je pensais que la saison était finie, mais du coup non. Ce week-end, direction l'Altaï, près de Seminskiy Pereval (je suis pas sur de l'orthographe) pour deux jours de ski. Je ne pense pas que ce soit du gros ski, plutôt l'intérêt de la découverte.

Donc bilan provisoire de la saison :

- 7 semaine de stage de slalom en novembre avec un temps de merde (tempête) donc pas de tracé tous les jours
- Une dizaine de jours en station (3 jours à Val d'isère, 2 jours à la Clusaz, 3 jours aux Grands Montet, 2 jours à la Grave, 1 journée à Verbier, 1 jour à la Clusaz avec les parigots Mat et Niko, 2 jours à l'Alpe d'Huez pour le pseudo ski-test)
- Une dizaine de sortie "freeride, rando, ski alpinisme dans le massif du Mont Blanc, en France et en Italie, donc trois jours exceptionnelles avec des réalisations rares.
- Deux jours d'hélico à Terksol, le Chamonix Russe (je sais, c'est pas bien)

Et à venir, 2 jours dans l'Altaï. J'essaierai de prendre des photos pour voir à quoi ressemble ces montagnes (plutôt collines dans le secteur où l'on va) au confluent de la Mongolie, de la Chine et du Kazakstan (6 heures de vol de Moscou)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça s'appelle une saison bien remplie !!!!!!

7 semaines de slalom en novembre ?

Merde, moi qui pensais que novembre ne comptait que 4 semaines...;)
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
JMF (22 avril 2008 15 h 48) disait:



- 7 semaine de stage de slalom en novembre avec un temps de merde (tempête) donc pas de tracé tous les jours



je le savais, je le savais .. skiator est un surhomme :)
C'est un peu Chuck Norris quoi... Skiator, la seule personne a pouvoir caler 7 semaines en un mois :)
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
zut je me suis fait devancee par Matbri :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (20 avril 2008 22 h 57) disait:

J'aime toujours autant le ski, mais j'en ai plutôt profité bien plus que la moyenne étant plus jeune et j'ai d'autres aspiration qu'organiser ma vie autour du ski aujourd'hui.


Eh bien vu ton bilan de cette année, qu'est-ce que ça devait être avant !!!!! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
7 jours, vous aurez compris! ;-) Non, non, je crois que c'est ma plus petite saison depuis que je skie. Faut pas comparer à Endorphin et ses 60 jours de poudreuse hein! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Camski (22 avril 2008 15 h 53) disait:

zut je me suis fait devancee par Matbri :)


eh oui ;)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai compté je vais arriver à 45 jours en anticipant les jours à venir d'ici début mai, mais sans compter les éventuelles prolongations en rando à partir de mi-mai.
Ca fait quand meme 1 mois 1/2 sur les lattes en continue.

...Et je suis toujour autant une bille. :(

Vais continuer à prendre des cours avec snowfun moi...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi :

-2 jours à La Clusaz avec le PGC et JMF mi-janvier
-6 jours à Val Cenis fin janvier
-2 jours à Avo et Bernex avec le PGC début mars
-2 jours à Valmorel / St François mi-mars
-6 jours aux Deux Alpes fin mars.

Je précise ne faire quasiment que de la piste, mais je promets d'acheter bientôt un casque et un sac à dos avec la pelle sui sort, au cas où...;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'an prochain je compte bien essayer le ski en Ecosse, plus pour la découverte que pour le défi sportif ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Putain, d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je suis en photo dans Ski magazine de novembre 2007! Il pourrait demander quand même notre accord!

Si quelqu'un a l'exemplaire, suis preneur!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu peux être sur skipass aussi, suffit de demander... ;)
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
JMF (22 avril 2008 16 h 00) disait:

Putain, d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je suis en photo dans Ski magazine de novembre 2007! Il pourrait demander quand même notre accord!

Si quelqu'un a l'exemplaire, suis preneur!


tu l'achetes combien ;) ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (22 avril 2008 16 h 00) disait:

Putain, d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je suis en photo dans Ski magazine de novembre 2007! Il pourrait demander quand même notre accord!

Si quelqu'un a l'exemplaire, suis preneur!
Marrant, de s'en apercevoir maintenant alors que t'as pas le magazine... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je viens de le voir sur le net petit malin.... Et je n'achète pas ces magazines plein de pub.

C'est sur qu'avec ton temps au Derby, on ne risque pas de t'y voir hein Byby! ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quelle page :) ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est quoi jmf ? Tu nous refaits un complexe ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Un complexe, par rapport à toi?

Ah, ah, ah, ah, ah!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
qui as remis un rouble dans le machine JMF/Byron ???

on est reparti pour 2 pages là :p !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Vous êtes lourds les gars!!
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
bah ouais, vas y , quelle page :) ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron disait:
Tu peux être sur skipass aussi, suffit de demander...

Marrant, de s'en apercevoir maintenant alors que t'as pas le magazine


Je vous passe les posts où Byby écrit que je n'ai pas de culture, etc, etc....

Bref, faut pas lui en vouloir, suis son modèle, son idole, et dès que je post un truc, il ne peut s'empêcher d'accourir! ;-)

Le seul truc bizarre ici, c'est qu'on parle de ski, et que c'est plutôt la politique lui. Mais bon, je croi que le forum de Libé où il parlait ski a fermé! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 avril 2008 15 h 55) disait:

7 jours, vous aurez compris! ;-) Non, non, je crois que c'est ma plus petite saison depuis que je skie. Faut pas comparer à Endorphin et ses 60 jours de poudreuse hein! ;-)


Bah moi je ne suis pas une reference car justement trop de ski ca me saoule et j'aime bien varier les activites, voyager, faire des trips VTT ou funboard pour oublier un peu le ski ... Sinon je serais comme mes potes a 130 jours ;)

Comme moi je suis d'accord avec toi, soyons modere, il n'y a pas que le ski dans la vie :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (22 avril 2008 15 h 48) disait:
, donc trois jours exceptionnelles avec des réalisations rares.


c'est quoi les réalisations rares ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF je ne te détaille pas ma saison : d'une part elle n'est pas finie et d'autre part ..... :) :) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Penses-tu, il est trop modeste pour s'étendre sur "ses" réalisations rares...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon alors JMF, quelle page du magazine ?

T'as pas confondu avec un autre ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mes réalisations rares? Bah j'avais une pelle, une sonde, un Arva et des fats, et j'ai fais trois grandes courbes à cul dans la poudreuse.... Exceptionnel je te dis! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A propos de courbes je t'ai mis un MP !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Endorphin (22 avril 2008 16 h 40) disait:
JMF (22 avril 2008 15 h 55) disait:

7 jours, vous aurez compris! ;-) Non, non, je crois que c'est ma plus petite saison depuis que je skie. Faut pas comparer à Endorphin et ses 60 jours de poudreuse hein! ;-)
Bah moi je ne suis pas une reference car justement trop de ski ca me saoule et j'aime bien varier les activites, voyager, faire des trips VTT ou funboard pour oublier un peu le ski ... Sinon je serais comme mes potes a 130 jours ;)
Comme moi je suis d'accord avec toi, soyons modere, il n'y a pas que le ski dans la vie :)
soyons modéré, y'a jamais que 366 jours dans une année, mais tu dois bien avoir des potes qui en trouvent 500 !!! :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto (22 avril 2008 17 h 16) disait:

soyons modéré, y'a jamais que 366 jours dans une année, mais tu dois bien avoir des potes qui en trouvent 500 !!! :D


Heu 130 sur 365 jours c'est pas des masses. A peine plus d'un tiers... 130 pour un vrai local c'est tres banal. Je ne parle meme pas de ceux qui rajoute a ca 1 ou 2 mois en Argentine...
Pendant des annees j'etais ldans une maison ou sur 4 personnes j'etais le seul a ne pas faire 120j+... meme a 80/90 sorties (mon max) j'etais encore ridicule...

Tu comptes: mi-novembre a mi-mai une saison typique a Snowbird tu peux faire 180 jours si tu monte tous les jours!!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ouais enfin, sur 365j dans une année, t'es sensé bosser environ 220j, non?
J'ai du mal à comprendre... z'ont pas de boulot, ou quoi?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Endorphin (22 avril 2008 17 h 36) disait:

Heu 130 sur 365 jours c'est pas des masses. A peine plus d'un tiers... 130 pour un vrai local c'est tres banal.

(...)

Tu comptes: mi-novembre a mi-mai une saison typique a Snowbird tu peux faire 180 jours si tu monte tous les jours!!!


Moi non plus je ne comprends pas : ils bossent quand ???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
axar (22 avril 2008 17 h 42) disait:

Ouais enfin, sur 365j dans une année, t'es sensé bosser environ 220j, non? J'ai du mal à comprendre... z'ont pas de boulot, ou quoi?


Tu penses comme un francais ;)
Beaucoup travaille matinees ou soirees/nuit en skishop, sont serveurs (ici tu peux bien plutot gagner ta vie en tant que serveur en resto), cuisinies, bosse avec la voirie 6 mois par ans et prennent l'hiver en conges, sont professionels ski ou vtt, sont moniteurs, guide, travaillent pour le centre de prevention avalanche... Ca c'est juste ce qui me viens en tete parmi les gens avec qui je traine en general. Ajoute a ca les gens comme moi qui ont des horaires libre et peuvent monter quand ils veulent il est tres facile pour un passione de faire 130 sorties par saison! Moi j'aime le ski mais pas a ce point la alors je fait juste 60/80 sorties et fait d'autre trucs a cote mais meme avec mon boulot a plein temps je pourrais facile faire 120/140 sorties.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
axar (22 avril 2008 17 h 42) disait:
Ouais enfin, sur 365j dans une année, t'es sensé bosser environ 220j, non?
J'ai du mal à comprendre... z'ont pas de boulot, ou quoi?
moi aussi j'ai du mal à comprendre ...
j'habite Grenoble, je ne travaille pas, j'ai un forfait valable jusqu'au 31 octobre dans plein de stations, et selon les discussions sur le sujet 70% des skipasseurs skient plus que moi ???
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Endorphin (22 avril 2008 17 h 48) disait:

ici tu peux bien plutot gagner ta vie en tant que serveur en resto


C'est combien bien gagner sa vie ?

Des chiffres en € ou dollars ! ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Endorphin (22 avril 2008 17 h 48) disait:

sont professionels ski ou vtt, sont moniteurs, guide, travaillent pour le centre de prevention avalanche...


Ah bah oui forcément... un pisteur ou un guide fait plus de 130j de ski par an.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Deux remarques :

1. Si on entend par sorties de ski, monter en station et faire deux runs, alors là, oui! ;-)

2. Avec le nombre de jours de ski que tu/vous avez, vous n'êtes pas professionnel ou quoi? Parce que je n'ai jamais autant regressé à ski que ces dernières années ou je skiais bien moins et jamais autant progressé que les années ou je skiais beaucoup. 60 jours de ski par an, tu passes pro-riders à la fin de la saison j'espère? ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Endorphin (22 avril 2008 17 h 48) disait:

travaillent soirees/nuit en skishop


Des skishops ouverts la nuit?

Nan, là tu bluffes.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je connais pas mal de professionnels, pisteurs, guides et moniteurs et effectivement ils skient plus de 100 jours par an!

Mais je leur laisse volontiers leurs 100 jours contre 10 des miens parce que skier comme bcp le font, c'est juste un job et pas de la qualité!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (22 avril 2008 17 h 53) disait:

Endorphin (22 avril 2008 17 h 48) disait:

ici tu peux bien plutot gagner ta vie en tant que serveur en resto

C'est combien bien gagner sa vie ?
Des chiffres en € ou dollars ! ;)


50/60,000$ dans un bon resto avec les pourboires si tu fait ca sur l'annee. Mois si comme certains potes tu glandes un peu et passe 2/3 mois au Costa Rica chaque ete ;)
Bon je suis d'accord ce n'est pas avec ca que t'auras la BM et la grosse maison mais pour un gars qui veux avant tout etre proche de la nature ca nourri son homme!

(PS convertir en euros ne sers a rien car le cout de la vie n'a rien a voir. C'est beaucoup moins cher ici)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
JMF (22 avril 2008 17 h 56) disait:

2. Avec le nombre de jours de ski que tu/vous avez, vous n'êtes pas professionnel ou quoi? Parce que je n'ai jamais autant regressé à ski que ces dernières années ou je skiais bien moins et jamais autant progressé que les années ou je skiais beaucoup. 60 jours de ski par an, tu passes pro-riders à la fin de la saison j'espère? ;-)



Mais il va te dire que justement, oui, il connait tout plein de proriders, et que lui-même se laisserait bien tenter.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand je pense qu'on dit que Skiator est le plus fort! ;-) Mais avec mes 20 et quelques jours de ski cette saison, suis un petit joueur!

Sans compter que contrairement aux skipasseurs, je ne parle pas 10 langues, je ne milite pas dans une asso écoogique, je n'ai pas fait 15 ans d'études supérieurs et ca m'arrive de regarder la TV et pas qu'Arté! Mince, alors, je suis vraiment loin du skipasseur moyen! ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mais le skipasseur moyen, c'est déjà le haut du panier.
Alors je te laisse imaginer le skipasseur au top.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Endorphin (22 avril 2008 17 h 58) disait:

matbri (22 avril 2008 17 h 53) disait:

Endorphin (22 avril 2008 17 h 48) disait:

ici tu peux bien plutot gagner ta vie en tant que serveur en resto

C'est combien bien gagner sa vie ?
Des chiffres en € ou dollars ! ;)


50/60,000$ dans un bon resto avec les pourboires si tu fait ca sur l'annee. Mois si comme certains potes tu glandes un peu et passe 2/3 mois au Costa Rica chaque ete ;)
Bon je suis d'accord ce n'est pas avec ca que t'auras la BM et la grosse maison mais pour un gars qui veux avant tout etre proche de la nature ca nourri son homme!


effectivement c'est pas si mal ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dis donc Endorphin, j'ai l'impression que tu fréquentes un peu trop de "Bitniks" ;-)

Mince, à ton age grandit, il faut qu'ils cotisent pour la retraite (surtout aux USA) et ils te donnent le mauvais exemple? Tu n'as plus 20 ans non? ;-);-)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Endorphin (22 avril 2008 17 h 58) disait:

[
(PS convertir en euros ne sers a rien car le cout de la vie n'a rien a voir. C'est beaucoup moins cher ici)


On a bien vu quand tu nous as expliqué comment tu avait acheté ta maison.... ;)

enfin 50/60000$ c'est un salaire de cadre sup dans l'industrie en France, en considérant la parité euros/dollars du pouvoir d'achat... (je sais pas si ça représente quelque chose entout cas sans doute pus que le taux actuel...)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 avril 2008 17 h 56) disait:

60 jours de ski par an, tu passes pro-riders à la fin de la saison j'espère? ;-)


Si tu est jeune et doue oui pourquoi pas...

Mon ancien colloc a fait la plonge dans un resto a Snowbird puis a fait vendeur de Sandwich a Snowbird de 16 a 18 ans. Il faisait 120-140 "demi journees" par saison et oui il est passe pro et gagne plus que 99% des gens de ce forum (moi inclu d'ailleurs)... Donc oui si t'es doue et que tel est ton desir tu deviendras pro.

Mon ancienne colloc faisait vendeuse les fin d'aprem a Snowbird a mi temps en parallele a ses etudes, faisait 120 sorties par an et fait 3 competes du world tour IFSA a 18 et 19 ans et sort 3eme, 1ere, 3eme. Elle aussi aurait pu devenir pro mais n'etait pas interessee car le rapport risque / paycheck est ridicule dans le monde du ski freeride surtout pour les filles... Donc oui si tu es doue et que c'est ton desir tu peux devenir pro.

Maintenant dis toi bien que pour l'immense majorite des locaux, etre "pro" n'est pas une fin en soit. Il y en a un paquet de gens qui se font juste plaisir et ont un niveau enorme (pas moi j'ai toujours ete nul)..

Un autre exemple? Sage Cattagriga Alossa... Plongeur au GMD a Alta pendant quelques saisons... Vous connaissez la suite...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Voila c'est l'exemple que je voulais donner la derniere fois

60 000 $ soit au cours actuel du $, 37k€ par an. Brut? Ok, c'est pas mal, mais le choix, c'est :

1. Vaut il mieux se faire chier au boulot au détriment d'un loisirs, sachant que plus tard, je risque d'être pris au dépourvu

2. Vaut il mieux avoir un boulot intéressant avec lequel tu gagnes bien ta vie, et qui te permet de faire des choses que tu ne pourais pas si tu la gagnais moins bien, tout en assurant une sécurité financiere pour l'avenir, voire même si tu te débrouilles bien, des rentrées suffisantes pour arrêter de travailler tôt et profiter à fond de tes loisirs après. je sais, c'est l'exemple d'endorphin avec son pêcheur mexicain! ;-) Mais il y a unjuste milieu je pense

Après, chacun fait bien sur le choix qui l'intéresse