Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Iiej76 (21 avril 2008 14 h 04) disait:

Et dans Belledonne, j'ai fait les 7 Laux et Collet d'Allevard plusieurs fois, je n'y ai jamais trouvé l'enneigement de Chamrousse.


tu compares les station de prapout et Chamrousse, 1300 vs 1700 ?
Bravo !

Arretes de troller liej, et sors de ce post. Ha merde, c'est le tien !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski (21 avril 2008 14 h 07) disait:

Iiej76 (21 avril 2008 14 h 04) disait:

Et dans Belledonne, j'ai fait les 7 Laux et Collet d'Allevard plusieurs fois, je n'y ai jamais trouvé l'enneigement de Chamrousse.


tu compares les station de prapout et Chamrousse, 1300 vs 1700 ?
Bravo !

Arretes de troller liej, et sors de ce post. Ha merde, c'est le tien !


Tu n'est vraiment pas quelqu'un de constructif ni même interressant, p'tit gars, en 2 mots tu n'es qu'un kéké.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Iiej76 (21 avril 2008 14 h 11) disait:

Tu n'est vraiment pas quelqu'un de constructif ni même interressant, p'tit gars, en 2 mots tu n'es qu'un kéké.


Mouarf... :d
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Iiej76 (21 avril 2008 14 h 11) disait:

Tu n'est vraiment pas quelqu'un de constructif ni même interressant, p'tit gars, en 2 mots tu n'es qu'un kéké.


Concernant quelqu'un qui n'a sorti aucun argument (comme d'hab', je ne m'étonne plus de rien venant de toi), qui n'a que si peu de points comparaison, j'avoue que ça me fait franchement sourire... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Hé ho du calme tous les deux !

liej, ce n'est pas grave après tout, pourquoi s'énerver pour si peu ?

Bon je reviens au sujet et trouve étrange que les hauteurs relevées à Chamrousse soient toujours si faibles...

Liej tu parles de "saturation du domaine", quelle incidence ça peut avoir sur les relevés ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Iiej76 (21 avril 2008 14 h 04) disait:

Dans le massif central (2) dans les Pyrénnées (3) et dans les Alpes, une bonne vingtaine, parce que moi, ça fait 30 ans que je vais faire du ski deux à 3 semaines par ans.
Même si je suis Normand, j'ai la prétention de bien connaitre les Alpes, surtout en Hiver, Môssieur cedski. :o


Bien connaître les Alpes parce que tu y passes 2 semaines par an, bloqué à Chamrousse...
c'est du second degré? ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (21 avril 2008 13 h 49) disait:

matbri (21 avril 2008 12 h 05) disait:

Autrement dit, le versant occidental de Belledonne, face au vent dominant apporteur de précipitations, donc vers Chamrousse et Prapoutel, devrait prendre bien mieux la neige que le versant sous le vent (est - Pleyney ). Non ?


Non : il n'y a moins de blocage des nuages, et surtout moins de forçage à l'élévation des masses d'air humide...


Là je ne comprends pas : le versant humide, bénéficiant à plein de l'élévation orographique, c'est le versant ouest, non ?

Au contraire, les masses d'air s'assèchent et se réchauffent sur le versant oriental (Le Pleney ) cf. effet de foehn.

Je précise puisque que ça trashe un peu dans tous les sens que je ne connais pas bien la géographie locale, donc ce sont des vraies questions que je pose !! ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
axar (21 avril 2008 14 h 23) disait:
Iiej76 (21 avril 2008 14 h 04) disait:
Dans le massif central (2) dans les Pyrénnées (3) et dans les Alpes, une bonne vingtaine, parce que moi, ça fait 30 ans que je vais faire du ski deux à 3 semaines par ans.
Même si je suis Normand, j'ai la prétention de bien connaitre les Alpes, surtout en Hiver, Môssieur cedski. :o
Bien connaître les Alpes parce que tu y passes 2 semaines par an, bloqué à Chamrousse...
c'est du second degré? ;-)
non c'est la vérité ! Dans son referentiel (la normandie), il connait bien les alpes :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
:-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je dirais également que ça ne suffit pas d'arpenter les montagnes pour en connaître le climat et l'enneigement, les constatations visuelles sont indispensables mais elles doivent être complétées par quelques petites connaissances théoriques.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (21 avril 2008 14 h 25) disait:

Cedski (21 avril 2008 13 h 49) disait:

matbri (21 avril 2008 12 h 05) disait:

Autrement dit, le versant occidental de Belledonne, face au vent dominant apporteur de précipitations, donc vers Chamrousse et Prapoutel, devrait prendre bien mieux la neige que le versant sous le vent (est - Pleyney ). Non ?


Non : il n'y a moins de blocage des nuages, et surtout moins de forçage à l'élévation des masses d'air humide...


Là je ne comprends pas : le versant humide, bénéficiant à plein de l'élévation orographique, c'est le versant ouest, non ?

Au contraire, les masses d'air s'assèchent et se réchauffent sur le versant oriental (Le Pleney ) cf. effet de foehn.

Je précise puisque que ça trashe un peu dans tous les sens que je ne connais pas bien la géographie locale, donc ce sont des vraies questions que je pose !! ;)


Non cette vallée (orienté enord sud) reste bien sur le versant occidental, elle est juste plus à l'intérieur, les sommets les plus élevés reste à son coté ouest (et sud). par ailleur il n'y a pas d'effet de foehn à grande échelle par flux d'ouest/nord ouest meme sur l'autre versant de Belledonne à ma connaissance (reliefs trop complexe à l'est ?). Par contre en fin de pertu, quand le flux tourne au nord, elle prend encore plein pot, ça neige souvent continu et gros alors qu'on a que des averses ailleur....

bon vous allez me laisser bosser bordel ??? :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Non ! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, autant niveau conseils techniques sur des skis, je ferais pas trop confiance à Mossieur Cedski, autant niveau météo, je crois qu'il se débrouille plutot pas trop mal :) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon si les météorologues pouvaient continuer leur trollage dans le forum dédié à être le réceptacle à leurs picrocholines controverses...

Et ceux dont la saison est finie peuvent ici nous exposer leur bilan !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
matbri (21 avril 2008 14 h 45) disait:

Non ! :D


Moi aussi je peux jouer?? :p:p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Byron, si on m'avait dit qu'un jour tu serais pour l'ordre et la discipline :(...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Javotte (21 avril 2008 15 h 11) disait:

Moi aussi je peux jouer?? :p:p

Non, toi tu retournes travailler ! Et tout de suite !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le but de mon post était bien évidemment de placer picrocholine, bien que j'ai un doute soudain sur la place du h !! :-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (21 avril 2008 15 h 12) disait:

Javotte (21 avril 2008 15 h 11) disait:

Moi aussi je peux jouer?? :p:p

Non, toi tu retournes travailler ! Et tout de suite !


Mais eeeuuuuh!
Moi aussi n'veux m'amuser un peu!!
Journée de merde qui a démarré! Donc je veux jouer!!


Sinon pour mon bilan:
Ben je me suis faite opérer, donc ce fut réduit.
Mais le we à Val d'Isère fin mars... Fut mémorable. Pure neige, et Temps de rêve. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu ces conditions réunies. :):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour revenir au post, qui est le bilan de la saison (pas finie), pour ma part j'ai podfoké deux fois à Chamrousse en Belledonne !!! :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Javotte (21 avril 2008 15 h 19) disait:

Mais le we à Val d'Isère fin mars... Fut mémorable. Pure neige, et Temps de rêve. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu ces conditions réunies. :):)


Tu oublies de mentionner topgun, son charme indéniable, et surtout sa veste verte fluo :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
anotherlin (21 avril 2008 16 h 19) disait:

Javotte (21 avril 2008 15 h 19) disait:

Mais le we à Val d'Isère fin mars... Fut mémorable. Pure neige, et Temps de rêve. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu ces conditions réunies. :):)


Tu oublies de mentionner topgun, son charme indéniable, et surtout sa veste verte fluo :)


Bien sûr! Une rencontre avec deux skipasseurs :):)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (21 avril 2008 07 h 04) disait:

Je pense que je bosse la moitie moins que toi, bon c'est pas complique non plus vu qu'aux USA il y a pas de vacances et que vous faites 60 heures par semaine.


Haha si tu savais... 45h par semaine mais 8 semaines de vacances FACILE!!! Crois moi ca va ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Javotte (21 avril 2008 15 h 19) disait:

Mais le we à Val d'Isère fin mars... Fut mémorable. Pure neige, et Temps de rêve. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu ces conditions réunies. :):)

tiens on était à Val d'isère en même temps :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
bobbyjones (21 avril 2008 16 h 31) disait:

Javotte (21 avril 2008 15 h 19) disait:

Mais le we à Val d'Isère fin mars... Fut mémorable. Pure neige, et Temps de rêve. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu ces conditions réunies. :):)

tiens on était à Val d'isère en même temps :)


Ah ben c'est con. Si j'avais su, on se serait fait un coucou :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben ouais... c'était le WE du 29/30 mars :) ?

effectivement, il faisait beau, la neige était top, par contre un peu de vent le dimanche (histoire d'être jamais content;)) :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
byron (21 avril 2008 15 h 05) disait:

Bon si les météorologues pouvaient continuer leur trollage dans le forum dédié à être le réceptacle à leurs picrocholines controverses...

Et ceux dont la saison est finie peuvent ici nous exposer leur bilan !


vraiment la classe que tu me traites de troll... ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
bobbyjones (21 avril 2008 16 h 38) disait:

ben ouais... c'était le WE du 29/30 mars :) ?

effectivement, il faisait beau, la neige était top, par contre un peu de vent le dimanche (histoire d'être jamais content;)) :)


Oooouuuiiii ce we.
:)
Bon ben dommage alors ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Zuuut j'ai loupé l'honneur de rencontrer la grande Javotte :) !

tant pis, ça ne me gâche pas la semaine que j'ai passé là bas quand même :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
bobbyjones (21 avril 2008 16 h 48) disait:

Zuuut j'ai loupé l'honneur de rencontrer la grande Javotte :) !

tant pis, ça ne me gâche pas la semaine que j'ai passé là bas quand même :)


J'en doute pas. Je disais juste ça comme ça. C'etait l'occas quoi.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'est vrai :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mais arrettez de pourrir le post !!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
oui c'est vrai, je vous laisse vous étriper :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Désolée..
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Javotte (21 avril 2008 17 h 00) disait:

Désolée..


Nan, nan, ne le soit pas, Javotte, un topic skipass, c'est fait pour être trollé. ;)

Alors reste un peu. :)

T'auras un kado, j'ai un pote Parisien avec un torse velu très sensuel, je te l'offre pour la soirée ........... ;) ;)

Mathieuuuuuu, Maaaaaaathieuuuuu, Maaaaathieuuuuu, t'es où ????????? ;) ;)

Le premier qui me dit DTC aura affaire à moi. :p
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Javotte (21 avril 2008 17 h 00) disait:

Désolée..

non c'est de ma faute Javotte ,ne t'excuses pas :) !
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Fin de saison ? Quelle fin de saison ? :)
Vu les quantités de neige, les skis de rando vont être de sortie jusqu'en Juin...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (21 avril 2008 17 h 07) disait:

T'auras un kado, j'ai un pote Parisien avec un torse velu très sensuel, je te l'offre pour la soirée ........... ;) ;)

Mathieuuuuuu, Maaaaaaathieuuuuu, Maaaaathieuuuuu, t'es où ????????? ;) ;)


Suis là ! :)

Javotte ? On y réfléchit depuis quelques temps en plus, faut que je lui présente ma femme ! ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
matbri (21 avril 2008 18 h 20) disait:

Iiej76 (21 avril 2008 17 h 07) disait:

T'auras un kado, j'ai un pote Parisien avec un torse velu très sensuel, je te l'offre pour la soirée ........... ;) ;)

Mathieuuuuuu, Maaaaaaathieuuuuu, Maaaaathieuuuuu, t'es où ????????? ;) ;)


Suis là ! :)

Javotte ? On y réfléchit depuis quelques temps en plus, faut que je lui présente ma femme ! ;)



:p:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (21 avril 2008 18 h 20) disait:

Iiej76 (21 avril 2008 17 h 07) disait:

T'auras un kado, j'ai un pote Parisien avec un torse velu très sensuel, je te l'offre pour la soirée ........... ;) ;)

Mathieuuuuuu, Maaaaaaathieuuuuu, Maaaaathieuuuuu, t'es où ????????? ;) ;)


Suis là ! :)

Javotte ? On y réfléchit depuis quelques temps en plus, faut que je lui présente ma femme ! ;)


Tu as raison, Mathieu, Javotte c'est un bon copain, c'est elle qui me l'a dit. ;) ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:

Mais sinon oui, je l'avoue, quand on est mauvais, faut bien compenser avec du bon matos
Heureusement, ils ne te font pas passer un test pour savoir si tu es digne d'acheter ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

C'est sûr que si tu préfères l'hypocrisie... Mais bon, la vie un peu courte, pour ça, non ?
Chez Byby. Brevets d'hypocrisie et de bon vivant, selon arrivages, pô chir :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Bah, c'est un peu moins con que dire que la saison est finie alors que pas mal de monde est encore sur les lattes...
Tu crois vraiment que ça va décrocher leurs fixations ? Voire pire : faire fondre la neige :p ? En revanche, l'anus des diptères est très douloureux ces temps-ci.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Bon si les météorologues pouvaient continuer leur trollage dans le forum dédié à être le réceptacle à leurs picrocholines controverses...
Allons, pas de panique, cette tournée extérieure du village gaulois est un vrai succès, prochaine étape très bientôt dans le forum friiiistaïïïïïle :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Le but de mon post était bien évidemment de placer picrocholine, bien que j'ai un doute soudain sur la place du h !!
Je crois que ça passe : "bile amère", que ça veut dire.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Comment persister à croire que la saison n'est pas finit.

Pourquoi discuter pour une semaine ? Bon O.K, les 2 Alpes ça ne ferme quasimment pas de l'année, mais dans quelles conditions ? J'y vais tous les ans en octobre, c'est certain ont peut skier, mais bon ...... :(

Autrement, dans moins de 3 semaines, toutes les stations seront fermées, la saison est belle et bien terminée.

Sinon, Belledonne prend toujours une bonne couche de neige en juin c'est quasi régulier alors effectivement ........

Mais ce n'est pas ce que j'appelle du ski de saison. ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Iiej76 (21 avril 2008 19 h 37) disait:


Sinon, Belledonne prend toujours une bonne couche de neige en juin c'est quasi régulier alors effectivement ........


En effet !!
/forums/enmontagne/direct/sujet-83410.html
(bon ce fut fin mai, mais à quelques jours... ;) )

Et la neige elle attend pas, saison ou pas... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu ben dans les pyrénées la saison a commencé il y a 1 mois c'est un peu tot pour un bilan
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
LOL :D
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Iiej76 (21 avril 2008 19 h 07) disait:

matbri (21 avril 2008 18 h 20) disait:

Iiej76 (21 avril 2008 17 h 07) disait:

T'auras un kado, j'ai un pote Parisien avec un torse velu très sensuel, je te l'offre pour la soirée ........... ;) ;)

Mathieuuuuuu, Maaaaaaathieuuuuu, Maaaaathieuuuuu, t'es où ????????? ;) ;)


Suis là ! :)

Javotte ? On y réfléchit depuis quelques temps en plus, faut que je lui présente ma femme ! ;)


Tu as raison, Mathieu, Javotte c'est un bon copain, c'est elle qui me l'a dit. ;) ;) ;)


C'est vrai. Je suis souvent le bon gros poto des mecs qui me sortent des blagues encore pire qu'à leurs propres potes :D