je vais tenter de faire mes etudes en belgique. je ne peux m'inscrire qu'a une seule ecole , je ne sais pas trop comment faire mon choix ( je souhaite faire des etude de kiné )
camille.m (26 février 2008 19 h 44) disait:
JuBouleeg (26 février 2008 19 h 19) disait:
quelle idée d'aller en belgique aussi....
ya une tres bonne école a grenoble...je dis ça je dis rien
pour éviter le concour de mèdecine ou la prépa kiné tout simplement
phil6611 (26 février 2008 19 h 50) disait:
camille.m (26 février 2008 19 h 44) disait:
pour éviter le concour de mèdecine ou la prépa kiné tout simplement
faignasse!!!!
JuBouleeg (26 février 2008 20 h 01) disait:
t'es malade pour les prix touâ...
littlesnow19 disait:Le principe d'un concours est que ceux qui ne sont pas admis l'ont raté. Point barre.En général, pas d'exam d'admission MAIS à la fin de l'année seuls les X premiers sont pris dans l'année supérieure, et tant pis pour ceux qui ne sont pas pris même en ayant réussi !
littlesnow19 (26 février 2008 21 h 05) disait:
Alors je parle en connaissance de cause puisque je suis belge et que j'ai des amis belges et francais en fac de médecine
En général, pas d'exam d'admission MAIS à la fin de l'année seuls les X premiers sont pris dans l'année supérieure, et tant pis pour ceux qui ne sont pas pris même en ayant réussi ! = numerus clausus
Le niveau n'est pas plus bas d'après les français qui sont ici, il est même mieux pour les infirmiers
Sinon ben il y a Bruxelles la belle si tu cherches une grande ville interculturelle, ou par exemple Mons si tu veux quelque chose de plus petit et convivial
ou encore Liège mais je ne connais pas !
littlesnow19 disait:Pas mal. On change les mots, et on fait la même chose. En France (l'original), on dit qu'on prendra tant de personnes d'abord. Ensuite, si parmi les "tant", il y en a qui n'ont pas le niveau, on ne les prend pas. Et on appelle ça "concours". Tu me diras qu'il arrive rarement que l'on ne prenne pas les "tant". Eh bien la chose était courante pour l'agrégation à l'époque où l'on recrutait massivement. Quand je l'ai passée (1991), il y avait 250 places et ils n'en ont pris que 180. Et j'avais assez de points à l'écrit seul (coefficient 5) pour être reçu (coefficient 12 en tout).
Chez nous Moot, tu dois avoir X% de moyenne pour réussir
Admettons qu'il y ait 75 étudiants qui aient obtenus le pourcentage et qu'ils aient fixé le numerus clausus à 50 élèves, et bien les 25 derniers de la liste sont refusés, même en ayant les résultats répondant aux conditions..
Il y a quand même une nuance... de plus ce n'est pas un concours, mais les examens de fin d'année... résultat tu perds facilement un an
camille.m (26 février 2008 23 h 07) disait:
j'ai une chance de cocu et puis qui tente rien n'a rien
sinon j'ai entendu parlé de louvain il parait que c'est sympa
littlesnow19 (27 février 2008 09 h 42) disait:
et si c'est Louvain la Neuve, faut que tu sois vraiment capable de t'organiser et pouvoir faire la part des choses, car nombreux sont les étudiants qui ne font que la fête (qui sont super nombreuses), oublient le mot "étude" et se font démonter en fin d'année... bien sur, ils ne finissent pas tous ainsi, mais la plupart oui, donc je trouvais que c'etait utile de le signaler
littlesnow19 disait:Je la cite souvent, mais là, elle s'impose. Il y a plus de cent ans, Flaubert inscrivait, dans son dictionnaire des idées reçues, la définition que voici : "étudiants : portent des pantalons à la hussarde, fument la pipe et n'étudient pas".nombreux sont les étudiants qui ne font que la fête (qui sont super nombreuses), oublient le mot "étude" et se font démonter en fin d'année
Mr_Moot (27 février 2008 10 h 47) disait:
littlesnow19 disait:Je la cite souvent, mais là, elle s'impose. Il y a plus de cent ans, Flaubert inscrivait, dans son dictionnaire des idées reçues, la définition que voici : "étudiants : portent des pantalons à la hussarde, fument la pipe et n'étudient pas".nombreux sont les étudiants qui ne font que la fête (qui sont super nombreuses), oublient le mot "étude" et se font démonter en fin d'année
Le Boul'Mich' a longtemps été une allée ininterrompue de bistrots, de la Seine au Luxembourg, à cause de la proximité de la seule université parisienne (son "éclatement" est relativement récent), la Sorbonne.
inscrit le 13/12/06
1151 messages