Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Un article sur le ski et la montagne sur Libération
liberation.fr
à méditer!!

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
y a de sacrées tarlouzes dans la liste... des réflexions typiquement parisiennes pour certaines y a pas a dire.



C'est à croire que les gens, le seul endroit ou ils se sentent bien, c'est dans un hotel 5 étoile à 10 minutes de chez eux...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
vraiment bien cet article :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est à mourir de rire ! Bizarement à part la blessure je n'ai jamais prété attention à ce qu'ils décrivent ... peut être est ce que ces personnages ne sont jamais sortis de leur maison tout confort !
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Mais c'est quoi c'est gens entre ceux qui se plaignent de ça ou ça jamais content il faut toujours des choses parfaites on ne les a jamais obligé à quoi que se soit que je sache. Ils se plaignent de ci de ça ben ils n'ont qu'à pas y aller.
Tout pratiquant de ski un tant soit peu régulier sait que les preparatifs sont pas toujours commodes, qu'une chute peut faire mal.
Dans ces cas la ils ont qu'à rester chez eux assis dans un fauteuil la ou moins rien à prévoir mais bon on pourrait dire qu'en se levant du fauteuil certains pourraient se pleindrent de s'etre fait un claquage aux Ischio.....
PS: J'ai jamais eus les même monos qu'eux apparemment
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
il est trop bien cet article :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
illidankan (23 février 2008 12 h 48) disait:

y a de sacrées tarlouzes dans la liste... des réflexions typiquement parisiennes pour certaines y a pas a dire.



C'est à croire que les gens, le seul endroit ou ils se sentent bien, c'est dans un hotel 5 étoile à 10 minutes de chez eux...


T'aimes ni les homos, ni les parisiens... Bref, t'es un mec ouvert!

Bref, plutôt marrant cet article qui a choisi de donner la parole à des gens qui ne vivent pas la montagne comme nous!

Et c'est très bien, rassurant de voir qu'il y a de la diversité dans ce bas-monde. Cela change des reportages à la con de JP-Pernaud où tout le monde il est beau et content d'être à la neige.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
assez désopilant comme article.
Maintenant vu le budget d'un séjour au ski on se demande pourquoi obliger certains à y aller lorsque l'envie n'est pas là?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous avez tous commencé en sachant skier? J'ai qqs souvenirs de jeunesse et qqs moniteurs qui ressemblent en tous points a ce qui est decrit, Ca me les petaient tellement qu'une année je n'ai fait que du fond. Apres une fois qu'on sait faire ca change pas mal de choses, mais au debut....
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
quel bande de con, si ils savaient le nombre de gens qui reveraient de pouvoir se payer ne cerait-ce qu'une journée a la montagne!!
eux ils ont cette chance et ils crachent dessus comme des mal propres, vraiment des fois il faudrait que les gens pensent à voir un peu plus loin que le bout de leur nez
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eolian, ils ont un truc apparemment qui te dépasse, l'humour et l'autodérision... C'est un article décalé, censé parler de l'actualité (les gens qui partent au ski) mais avec un regard un poil décalé au lieu d'être cucul la praline premier degré de base... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Puis traiter les autres de con, ça a un petit côté hargneux aigri... ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
byron = y a des gens identiques même à Gre... t'imagines ceux qui viennent de loin :)

C'est un article décalé, ca se sens à des kilomètres, mais qui reflete une sacrée réalité...

Bravo Nikolas d'avoir résumé mon état d'esprit sur 2 phrases, tu devrais faire psychologue...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
illidankan (23 février 2008 16 h 32) disait:

byron = y a des gens identiques même à Gre... t'imagines ceux qui viennent de loin :)

C'est un article décalé, ca se sens à des kilomètres, mais qui reflete une sacrée réalité...

Bravo Nikolas d'avoir résumé mon état d'esprit sur 2 phrases, tu devrais faire psychologue...


On ne "fait" pas psy, on "est" psy...

Je ne prétends nullement faire ton portrait psychologique entier... Juste que certaines remarques trahissent certains aspects d'une personnalité... même en deux phrases. Après, il suffit d'assumer, n'est-ce pas?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
illidankan (23 février 2008 16 h 32) disait:

byron = y a des gens identiques même à Gre... t'imagines ceux qui viennent de loin :)

C'est un article décalé, ca se sens à des kilomètres, mais qui reflete une sacrée réalité...
Oui oui, la réalité des autres, forcément les autres... On est tellement au-dessus de ça nous... ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Nikolas : et ? ouais j'aime pas les parisiens, par expérience (jparle du parisien de base hein, le cliché;) et les homos... euh ah bon ? j'aime pas les homos moi ? comme on dit, on en apprend tout les jours :p

et sinon... on s'en fout non ? (jdis ca jdis rien, hein...)

Byron : t'inquiète, chui un grincheux moi aussi :p bon j'avoue pas autant quand même, mais ils ont pas choisit des réactions "normales" non plus ;)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Moi jai rien contre les pd mais jaime pas les GRO pd ;-)
nuance
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ban10 (23 février 2008 17 h 24) disait:

Moi jai rien contre les pd mais jaime pas les GRO pd ;-)
nuance


En même temps, une tarlouze c'est pas forcément un homo...ou si ?

Parce que moi j'ai rien contre les pd, chacun son c** ;-).
Mais j'aime pô les tarlouzes :D !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
tiens j'avais même pas vu qu'y avait un post sur les parisien en même temps que celui la, chui aller y faire un tour :p


j'avais pas vu que tu étais parisien Nikolas, 'fin résident à Paris... Je crois que tu n'as pas très bien compris cque je voulais dire par "reflexion parisienne", et que, en gros, tu t'es vexé et m'a pris pour un anti-paris... mais tu es très egocentriste dis doooonc !!!

;) facile hein ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
et c'est quoi un grlllooo PC Ludo ? :p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Bien marrant cet article. :p:p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
illidankan (23 février 2008 17 h 29) disait:

et c'est quoi un grlllooo PD Ludo ? :p



Dit celui qui viens de ce relire seulement maintenant en "oups, jme suis tromper d'touche :) "
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
illidankan (23 février 2008 17 h 28) disait:

tiens j'avais même pas vu qu'y avait un post sur les parisien en même temps que celui la, chui aller y faire un tour :p


j'avais pas vu que tu étais parisien Nikolas, 'fin résident à Paris... Je crois que tu n'as pas très bien compris cque je voulais dire par "reflexion parisienne", et que, en gros, tu t'es vexé et m'a pris pour un anti-paris... mais tu es très egocentriste dis doooonc !!!

;) facile hein ?


Apparemment pas si facile que ça car dans le cas que tu décris, je ne serais pas égocentriste mais simplement susceptible.

Cependant ce n'est pas vraiment le cas car je ne suis pas du tout parisien à la base, cela fait 7ans que j'y suis. Et les rivalités du genre PSG-Marseille, j'en ai rien à foutre, car c'est vraiment arriéré.

J'ai vécu en province, j'ai de la famille aux 4 coins de la France, comme la majorité des gens à Paris d'ailleurs, et je peux largement comparer les modes de vie et les mentalités. Du fait du coté cosmopolite, que l'on retrouve dans toutes les capitales, le parisien est certainement ( puisqu'on parle en termes de clichés ici ) le plus ouvert et le plus moderne des français.

Et je trouvais simplement que relier les témoignages de l'article avec uniquement les parisiens, c'était n'importe quoi. Car des gens qui n'aiment pas le ski, j'en connais plus dans le sud de la France qu'à Paris par exemple.

Et pour finir, je te chambrais sur le caractère anti-homo de ta phrase car pour info, une tarlouze, c'est bien un homo!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Et moi jte chambrais pas peut etre ? :p

Disons que de mon point de vue, c'est a dire celui d'un type qui est né et a vécu tout près de Paris pendant pas mal d'année puis c'est barré en province, mon avis n'est pas exactement le même mais ca on s'en fou. Ensuite, jvois que tu est plutot du genre joueur sur les mots, alors pourquoi essaie tu de t'expliquer comme n'étant pas "vrai" parisien ? tu n'assumes pas ? :p mouahaha bon j'arrête de chambré, ca deviens lourd.
Et si tu "re"lis bien mon post qui t'as fait hurler au debut, je parle pas des parisiens, je parles de réflexions parisiennes, du genre que j'entends très souvent dans les groupes touristiques de ma mère, venant, quand c'est le cas, à grande majorité de Paris... Qu'est ce tu veux, j'ai rien inventé !

Et pourquoi tu me parles de Marseille ? pour comparer les 2 stéréotypes ? bof, dans ce cas la, le Grenoblois ou les lyonnais on leur part du gateau aussi ;) et je ne vais pas m'aventurer pour dire qui est le pire...

Donc t'inquiète pas, te sens pas visé (je parlais d'égocentrisme pour ca, pas pour le coté vexé ;) ), je ne parlais ni des parisiens ni de quelque autres origines urbaines, mais des "gens" en général ;)

PS : n'empêche, "vous" resterez toujours les plus marrants :p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
en parlant de relecture, ça serait bien que je le fasse moi aussi, au lieu de faire autant de fautes... "Et c'est à l'université ça, m'dame Michu !" :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bien marrant l'article...
Enfin en vous lisant je m'attendais pas à ça du tout... mdr, vous avez vraiment du mal avec le second degré, non ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski (23 février 2008 18 h 44) disait:

bien marrant l'article...
Enfin en vous lisant je m'attendais pas à ça du tout... mdr, vous avez vraiment du mal avec le second degré, non ?


Lol, non mais l'article, c'est pas forcément que du second degré!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
illidankan (23 février 2008 18 h 18) disait:

en parlant de relecture, ça serait bien que je le fasse moi aussi, au lieu de faire autant de fautes... "Et c'est à l'université ça, m'dame Michu !" :)


En même temps quand on voit où tu es... ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Nikolas (23 février 2008 19 h 15) disait:

Cedski (23 février 2008 18 h 44) disait:

bien marrant l'article...
Enfin en vous lisant je m'attendais pas à ça du tout... mdr, vous avez vraiment du mal avec le second degré, non ?


Lol, non mais l'article, c'est pas forcément que du second degré!


Franchement je ne crois pas que ce soit du second degré... toutes les emmerdes décrites dans cet articles sont des trucs qui peuvent vraiment arriver et qui me concernaient parfois quand j'étais plus jeune avec mes parents...

Bon maintenant, ceux qui râlent dans cet article sont en général ceux qu'on a forcé à venir au ski... les autres, ben ils ont fait des conneries, forçément c'est pas agréable car on es en vacances, mais ils feront mieux la prochaine fois :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
locky : mais grave ! tous des branlos ces géographes :p
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Illi, un pti up spécial dédicace pour toi dans quelques instants...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
aie... ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
MDR... ouais je suis motivé avec les up moi ce soir... bon je vais aider à préparer la t*rt*fl*tt* que l'on va déguster pdt la seconde mi-temps tout à l'heure... ouais ça sera pas prêt pour la première :p
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
marrant cet article ^^

par contre du haut de mes 5 ans et de mon 3eme jour de ski, le moniteur m'avait effectivement perdu lors du retour a la station en fin de journée... super
meme si je m'en souviens pas mon pere se rappelle tres bien la reponse du moniteur concerné "nicolas ? abba il est pas la" ! a peine eu le temps de rechausser les skis un autre moniteur m'avait trouvé en ramenant son propre groupe

je trouve ca quand meme hallucinant qu'un moniteur puisse ne pas s'apercevoir qu'un gamin n'est plus la !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
faut suivre aussi !!

oK je sors ! =>
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (23 février 2008 16 h 20) disait:

Puis traiter les autres de con, ça a un petit côté hargneux aigri... ;)


L'hôpital qui se moque de la charité... haha.. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (25 février 2008 16 h 24) disait:

byron (23 février 2008 16 h 20) disait:

Puis traiter les autres de con, ça a un petit côté hargneux aigri... ;)


L'hôpital qui se moque de la charité... haha.. ;)
Ah ? Ce n'est ni dans mes habitudes, ni dans mon vocabulaire de traiter les gens de con...Encore moins d'être hargneux... Pas le temps... ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
byron (25 février 2008 16 h 46) disait:

Tchi (25 février 2008 16 h 24) disait:

byron (23 février 2008 16 h 20) disait:

Puis traiter les autres de con, ça a un petit côté hargneux aigri... ;)


L'hôpital qui se moque de la charité... haha.. ;)
Ah ? Ce n'est ni dans mes habitudes, ni dans mon vocabulaire de traiter les gens de con...Encore moins d'être hargneux... Pas le temps... ;)
moi je suis persuadée qu'en disant 'pauvre con" c'est à lui mçeme qu'il disait ça, regardez sa tête d'hypocrite , sourillant en jurant ainsi, quelle honte c'est une grosse m....E ,
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Tchi (25 février 2008 16 h 24) disait:

byron (23 février 2008 16 h 20) disait:

Puis traiter les autres de con, ça a un petit côté hargneux aigri... ;)


L'hôpital qui se moque de la charité... haha.. ;)
Ah ? Ce n'est ni dans mes habitudes, ni dans mon vocabulaire de traiter les gens de con...Encore moins d'être hargneux... Pas le temps
Pourtant, écrire "pauvre con", tout simplement, ça va plus vite qu'affirmer que l'on ne le dit jamais. Donc cesse de nous prendre pour des idiots : tu as largement le temps :p.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Comme si "pauvre" et "con" étaient accolés systématiquement! ... ;-);-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La connerie est une forme d'indigence. C'est donc un pléonasme : qui penserait à dire "riche con" :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as l'air très préoccupé par ce sujet récemment... Un intérêt personnel ? ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
marmottedu35 (25 février 2008 16 h 52) disait:

byron (25 février 2008 16 h 46) disait:

Tchi (25 février 2008 16 h 24) disait:

byron (23 février 2008 16 h 20) disait:

Puis traiter les autres de con, ça a un petit côté hargneux aigri... ;)


L'hôpital qui se moque de la charité... haha.. ;)
Ah ? Ce n'est ni dans mes habitudes, ni dans mon vocabulaire de traiter les gens de con...Encore moins d'être hargneux... Pas le temps... ;)
moi je suis persuadée qu'en disant 'pauvre con" c'est à lui mçeme qu'il disait ça, regardez sa tête d'hypocrite , sourillant en jurant ainsi, quelle honte c'est une grosse m....E ,


A qui tu penses par il? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

T'as l'air très préoccupé par ce sujet récemment... Un intérêt personnel ?
Pas le temps :p.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
locky (26 février 2008 11 h 32) disait:

marmottedu35 (25 février 2008 16 h 52) disait:

byron (25 février 2008 16 h 46) disait:

Tchi (25 février 2008 16 h 24) disait:

byron (23 février 2008 16 h 20) disait:

Puis traiter les autres de con, ça a un petit côté hargneux aigri... ;)


L'hôpital qui se moque de la charité... haha.. ;)
Ah ? Ce n'est ni dans mes habitudes, ni dans mon vocabulaire de traiter les gens de con...Encore moins d'être hargneux... Pas le temps... ;)
moi je suis persuadée qu'en disant 'pauvre con" c'est à lui mçeme qu'il disait ça, regardez sa tête d'hypocrite , sourillant en jurant ainsi, quelle honte c'est une grosse m....E ,


A qui tu penses par il? ;)
"il" ben celui qui a dit"pauvre c..." bien sur, c'est sa voix interne qui parlait , non? Ah moi yen être SUURREE!!!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bah bien sur Saint Pierre, toi quand on t'agresse, tu tend l'autre joue.

C'est clair que c'est pas jojo de dire cela, encore moins qu'en on est pdt, mais bon j'aimerais savoir en toute sincérité quel français n'aurait pas réagi de la sorte. Un peu d'honnêteté s'io vous plaît.

Bon marmotte te concernant j'ai déjà la réponse, vu les termes employés dans ton premier post :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (26 février 2008 13 h 11) disait:

C'est clair que c'est pas jojo de dire cela, encore moins qu'en on est pdt, mais bon j'aimerais savoir en toute sincérité quel français n'aurait pas réagi de la sorte. Un peu d'honnêteté s'io vous plaît.
Oui, le problème c'est que sarko n'est pas "tous les français"... on lui demande un peu de tenu, pas d'agir comme une racaille de la dalle d'Argenteuil...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'être président impose une certaine tenue. Bon pour avoir vu les images, c'est quand même tu grand classique, perso j'en dit 50/jours en bagnole ( et oui un ancien parisien) : " tu me touche pas, tu ma sallit" / " et bien déguage...... connard ( qui va il faut l'avouer parfaitement bien dans la continuité;)".
Bref sans cautionner je trouve que ça fait beaucoup de bruit pour un truc banal.
D'autant que le mec à mon avis l'a chercher. En effet on peut se demander pourquoi il était là si il ne voulait pas le voir. Un cortège comme ça tu peux pas te tromper !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
au fait attention Byron a ton vocabulaire concernant la commune d'argenteuil et ses habitants... on pourrait te confondre avec un sarkisite ;)

Mais oui on avait compris ton allusion !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tout de même, il était au salon de l'agriculture, c'est son droit, non ? Et c'est son droit de ne pas avoir envie de serrer la pogne à Sarko... Après le "tu me salis", ça fait tout de même édulcoré par rapport au "pauvre con" et au "casse-toi"... Et quand bien même le gars est grossier, Sarko n'a pas à mépriser quelqu'un comme ça, sauf à se comporter, je le répète, à une racaille vulgaire (ce qui est sa nature)... Il a beau jeu à demander du respect, encore faut-il qu'il en suscite !!