JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ses, ses
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, c'est pa tout, mais va falloir chausser..... J'espère que je ne croiserais pas Snowfun dans le massif du Mt Blanc ces prochains jours! ;-);-)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
JMF (17 février 2008 09 h 06) disait:

Mylka, les loyers à Annecy ne sont pas spécialement bon marché.
Merci beaucoup Pierre, ta réponse est d'une précision...
Je vais pouvoir briller dans les dîners avec ça ! :d
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
bah en gros pour les loyers, faut compter dans le centre ville entre 13 et 10 €/mois/m² suivant la taille. charges comprises...

Autant les prix à la vente sont très élevés, autant la loc est relativement accessible.

Mais bon niveau achat, pour ceux qui souhaiterais acheter, vaut mieu attendre un petit peu... on devrait avoir quelque surprise en 2008 voir 2009. :) ( partout en France d'ailleurs mais bien sur pas de manière homogène)

voilà
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

bah en gros pour les loyers, faut compter dans le centre ville entre 13 et 10 €/mois/m² suivant la taille. charges comprises...


13 euros du m2, ça fait du 400 euros pour 30m2. C'est pas très cher comparé à Paris.

 

Mais bon niveau achat, pour ceux qui souhaiterais acheter, vaut mieu attendre un petit peu... on devrait avoir quelque surprise en 2008 voir 2009. :) ( partout en France d'ailleurs mais bien sur pas de manière homogène)


T'es dans l'immobilier ? T'es sûr de ce que tu dis ? Je veux justement acheter, pas à Annecy, mais en région parisienne, mais acheter quand même. Tu tiens tes infos d'où ? Topgun ? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui oui, JMF, essaie encore de noyer le poisson... Annecy, c'est petit... Et la plus grosse partie d'Annecy est bien encombrée... Le reste de l'agglomération est moins tendu... Tu as conseillé Annecy-le-Vieux ou Metz-Tessy, si je ne m'abuse?
Maintenant tu essaieras d'apprendre à lire, et à entrainer ta mémoire de poisson rouge: la question était sur la circulation matinale... Toi comprendre réponse, maintenant, bonimenteur?
Et au fait, je ne suis pas de "gauche", ce qui pour moi ne veut plus dire grand chose... Je suis juste un peu humaniste, et j'ai les yeux ouverts sur ce qui se passe autour de moi...
Bon Snowfred, je t'envoie de suite un tél, pour l'immobilier... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ecoute, Snowfun, je te propose de continuer à vivre dans ton trou perdu et de laisser les gens d'expérience parler, ok? ;-) Pourtant à ton age, tu devrait arriver à mieux te controler non?

Que ta vie se limite à l'axe Genève-Thorens-le Grand Bo-Brice c'est une chose, mais c'est pas le cas de tout le monde! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après, je conçois qu'entre les deux tracteurs qui se croisent devant chez toi Annecy c'est la grande ville, mais si tu sortais un peu, tu serais que c'est pas les quelques bouchons qu'il y a Annecy qui sont une contrainte par rapport à la moyenne France. Montpellier, Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux pour ne citer que ces villes, sont bien moins gérables sur le plan de la circulation que les bouchons annecyiens!

Certe, pour être plus tranquille, mieux ne vaut pas habiter le long du lac, mais même dans ce cas, rien d'insurmontable!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Allez, clown, continue ton délayage... Je parle d'Annecy (c'est quoi ton expérience d'Annecy, déjà??! Tu es là depuis combien de temps?!), et j'ai répondu à la question initiale...
Tu es plus un adepte du flou que de la précision, semble-t-il... Effectivement, tu aurais, de la peine, en Suisse, brasseur de vent...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, oui, tu as raison Snowfun! ;-)

Fais gaffe, il y a un tracteur qui veut te doubler!

PS. j'ai commencé ma carière en Suisse, c'est vrai, j'ai eu beaucoup de mal! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ote moi d'un doute, tu n'es pas pire que Byron quand même? ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et ça a duré combien de temps, ta carrière là-bas ? Pourquoi es-tu revenu ?
C'est vrai que tu as beaucoup de relations... Les DRH, c'est souvent un endroit où on case les amis ou les enfants des amis... Ils n'ont pas d'initiative à avoir, et mettent en application ce que leur a dit le comité de direction... Ces administratifs ne vont pas couler l'entreprise...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Parce qu'ils se sont aperçu que j'étais un bon à rien! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pas dans la même entreprise où tu étais en France, j'espère? Ca n'a pas pris, en Suisse... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
aux UN
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (18 février 2008 10 h 16) disait:

Ote moi d'un doute, tu n'es pas pire que Byron quand même? ;-)


ça c'est impossible, très mauvaise provoc de ta part !!! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
anotherlin,
A propos de la baisse de l'immobilier on peut tt de suite répondre qu'elle ne concernera certainement pas le marché parisien ou d'Annecy par exemple...
En revanche ds des marchés peu recherchés ou dépréciés de façon notoire évidemment oui.
Cela fait un certain temps que le marché en en stabilisation donc parler d'une baisse c'est un évidence lorsqu'il s'agit de faire évoluer les transactions dans certains cas.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca tombe bien
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et pis si snowfun trouve qu'Annecy est très embouteillée, je ne vois pas le problème !!

Il est vrai que chacun voit midi à sa porte, et si pour le francilien que je suis Annecy est largement circulable, pour d'autres elle peut apparaître saturée !

Quant à la fonction de DRH, elle est clairement inutile, mais n'est pas le cas de 80% des fonctions administratives en entreprise ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est sur que s'(occuper des Hommes, ca ne ser à rien, mieux vaut s'occuper des femmes! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
topgun (18 février 2008 11 h 27) disait:

En revanche ds des marchés peu recherchés ou dépréciés de façon notoire évidemment oui.


Donc à Chamrousse ça va s'effondrer ? :D

Mauvaise nouvelle pour liej76 tout ça !! ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Et bien anotherlin je te donnerai une réponse inverse à celle de topgun. Sans affirmer bien sur qu'elle soit homogène sur toute la France, elle devrait tout de même se ressentir en régien parisienne.

Je travail pour un promoteur et pour te donner un exemple, bien qu'étant à Annecy, je suis en train de renégocier une bonne partie de mes affaires en région parisienne ( MAssy, Issy les Moulineaux...).

Bon bref on n'est jamais sur de rien en immobilier mais les raisons de ce recadrage ( et non crise) font qu'il devrait être toucher la majorité des couche sociale française.

Ceci n'est bien sur que mon humble avis :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
goldoo (18 février 2008 12 h 24) disait:

Et bien anotherlin je te donnerai une réponse inverse à celle de topgun. Sans affirmer bien sur qu'elle soit homogène sur toute la France, elle devrait tout de même se ressentir en régien parisienne.


Peut être, mais pour le moment la hausse en région parisienne reste sensible et largement supérieure aux autres villes.

Beaucoup voient leurs prix stagner ou baisser d'ailleurs. Le besoin de logements est tel en région parisienne du fait de la démographie que la baisse n'est pas pour demain.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Et bein Matbri je te dirai que du côté de paris où j'étais encore en septembre, on a un marché qui à augmenter de 7% en 2007 (bien loin des années précédentes) et surtout le délai moyen de vente d'un bien qui est passé de 3 mois à 6 et presque 7 mois durant cette même année.

Comme je le disais toute à l'heure, la principale raison de ce recadrage reside dans la forte réduction de liquidisté des banques mondiales et française. Ceci à pour conséquence un durcissement des acceptations de prêt acquéreur. Alors bien entendu d'un côté on à une forte demande en logement ( il manque 1 500 000 lgts en France) mais de l'autre on a des acquéreurs dont le pouvoir d'achat n'évolue que très peu, depuis quelque mois des cout d'emprunt qui on augmenter de 13 / 15 % ( fait le calul en passant de 3.6 de tx d'intéret à 4.7) et pour terminer un accroissement des difficultés à obbtenir des financements...

On est donc face à un décalage d'où un nécéssaire recadrage des prix.

D'ailleurs cette situation, on le constate dans nos bureaux de ventes, touche les primo accèddant ( 250-350 000 € moyens) mais s'étend jusqu'au cadégorier plus aisée ( 600-700 000 €).

On est donc parfaitement d'accord pour dire que ce recadrage ne devrait pas être homogène surtout à Paris, où on peut penser que certain quartier vont continuer d'être soutenue par le très haut de gamme et les étrangers.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Plus prosaïquement les produits de m...e ne se vendront plus à prix d'or et l'allongement des délais de vente ne constitue qu'un juste retour à la normale passée l'euphorie immobilière des dernières années.
Et effectivement les banques ne sont plus enclines à accorder des prêts sur une durée supérieure à 20 ans avec la même facilité qu'il y a quelques temps
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Je serais quand meme de l'avis de Snowfun concernant la circulation.
Pour ne parler que du soir a la sortie des bureaux c'est quand meme la merde un peu partout, cote de l'hopital, rd point des Marquisats, rd point de Berthollet, rocade, etc...
C'est vrai que c'est pas Paris (et encore il y a plus d'echapatoirs a Paris) mais apres une journee de boulot c'est casse couille de faire 45mn de route pour faire 10km.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Ayant été parisien 5 ans , je n'ai pas été complétement chamboulé au niveau de la circulation. Mais je ne trouve pas ça si térrible que ça. J'arrive peut être après la bataille étant donné que je rentre en général vers 8h30 - 9h.
Par contre là où c'est bien relou c'est clairement Cruseille ! putain cte bouchon !!! Mais bon j'ai trouvé l'astuce en passant par coponex et fechy :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Goldoo,

Ton explication sur les taux d'intérêt reste caduc pour ceux qui achètent cash! ;-)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Merci JMF ;) Cela dit on est pas très loin de l'objectif de l'ami arko lorsqu'il veut minimiser voir mettre à zéro les droits sur les donations et autres héritages.

M'enfin ça et les pseudos aides fiscales ça va pas vraiement changer la donne.

Faudra peut être qu'on discute vu que je fais de la promotion Haut de gamme... ( enfin moi je suis très mauvais commercial)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (18 février 2008 19 h 48) disait:

Ton explication sur les taux d'intérêt reste caduc pour ceux qui achètent cash! ;-)


Mais t'as fini avec ta pseudo-provoc ? :) Très sérieusement, même avec ta réussite, je doute fort que tu puisses acheter la maison de tes rêves cash.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah ca dépend du prix de la maison! jusqu'à 900 k€, ca devrait passer! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après, certe, faut pas toucher au capital , sinon, fini la belle vie! ;-) Je vends, ca t'intéresse? ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (18 février 2008 22 h 15) disait:

Après, certe, faut pas toucher au capital , sinon, fini la belle vie! ;-) Je vends, ca t'intéresse? ;-)


Faut pas non plus le dilapide :)

Non, une maison à Annecy ne m'intéresse pas, je cherche plutôt quelque chose dans le 94, voir même du côté sud-est du 93 ! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
anotherlin (18 février 2008 22 h 25) disait:

Non, une maison à Annecy ne m'intéresse pas, je cherche plutôt quelque chose dans le 94, voir même du côté sud-est du 93 ! :)
y'a des apparts qui se sont libérés à villiers-le-bel....ah merde, c'est 95 ça ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
jeankiski (18 février 2008 22 h 50) disait:

anotherlin (18 février 2008 22 h 25) disait:

Non, une maison à Annecy ne m'intéresse pas, je cherche plutôt quelque chose dans le 94, voir même du côté sud-est du 93 ! :)
y'a des apparts qui se sont libérés à villiers-le-bel....ah merde, c'est 95 ça ?


Les enfants sont partis (en taule) plutôt.

Sud-est du 93, ça veut dire Montreuil, là où je bosse. Il doit rester une cité craignos mais sinon c'est en passe de devenir boboland :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je confirme qu'il reste des coins hyper calmes à Montreuil genre rue des Chantereines par exemple avec des petites maisons sympas mêmes...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JMF (18 février 2008 22 h 15) disait:

Après, certe, faut pas toucher au capital , sinon, fini la belle vie! ;-) Je vends, ca t'intéresse? ;-)
Moi aussi, je vend, mais c'est sur St Cloud, 40M², terrasse, parking couvert, largement proche transports en commun, vue de la Défense à Issy avec la tour Eiffel en front. Combien les pros de l'immo ? Euh, c'est sérieux. ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Toujours pas vendu ce "coquet et lumineux appartement de caractère"???
Bizarre ou alors...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
topgun (18 février 2008 23 h 18) disait:

Toujours pas vendu ce "coquet et lumineux appartement de caractère"???
Bizarre ou alors...
;) Occupé, et ça c'est la merde. Voilà. Si tu peux me venger... ;)
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
et sinon, les taxes d'habitations sont comment sur Annecy?
exorbitante?
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
pas de réponse?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ben j'en sais rien, par contre ce que je sais c'est que la police municipale m'a dans le collimateur : et un P.V........ UN ! :(
JMF ? T'es là ? ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Snowfred (20 février 2008 09 h 05) disait:

et sinon, les taxes d'habitations sont comment sur Annecy?
exorbitante?

sauf erreur, une copine qui habitait un T3 de 70 m² à Annecy-le-vieux payait quelque chose comme 1500€ de taxe d'habitation et 1500 € de taxe foncière.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Snowfred,
faut arrêter avec le mythe d'Annecy
C'est une super ville pour les jeunes comme JMF...ou les jeunes quinqua dynamiques.
Tu fais une heure de vélo autour du lac, tu croises que des ridés !!
Franchement c'est très beau mais je n'irais pas vivre là bas, surtout venant de la côte atlantique.
Je peux t'assurer que pour trouver du boulot, vivre une vie sympa et être pas loin du ski, il vaut mieux Lyon ou Grenoble.
Lyon, c'est magnifique, on peut se loger à presque tous les prix. Côté sortie c'est autrement vivant qu'Annecy...et côté boulot, c'est incomparable.
Grenoble, si tu es de profil scientifique, tu as tes chances. Mais les places sont chères...et les maisons aussi.
Sur Gre, pour un T3-T4 tu peux compter un budget moyen de 220-240 k€

Alors comme dit zerchove, on n'est pas au niveau de Paris, mais ça troue bien le c*l de lâcher ça pour un logement.

nops, normande exilée sur Gre depuis 8 ans, trentenaire et deux enfants...

Vas pas t'enterrer à Annecy !! :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
no.pseudo... (22 février 2008 08 h 45) disait:

Vas pas t'enterrer à Annecy !! :)
't'enterrer' :d :d
Ça me fait sourire...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
no.pseudo... (22 février 2008 08 h 45) disait:

Je peux t'assurer que pour trouver du boulot, vivre une vie sympa et être pas loin du ski, il vaut mieux Lyon ou Grenoble.
euh...lyon, c'est pas la porte à côté(du ski) quand même. faut 2h, 4h A/R donc sur 1 journée, ça pèse.
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Lyon ne m'interesse pas, c'est trop gros pour moi! trop de monde, trop de circulation, et trop loin des montagnes!
2 heures de route c'est beaucoup...
Grenoble...pourquoi pas, mais je ne trouve pas la ville très jolie (pas d'énervement ce n'est que mon opinion!) et surtout il manque un lac!!! je viens du bord de mer, il me faudra une transition avec de l'eau!!!
Merci en tout cas de vos avis.
Notre projet se construit petit à petit...les offres d'emploi commencent à arriver...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jeankiski (22 février 2008 09 h 34) disait:

no.pseudo... (22 février 2008 08 h 45) disait:

Je peux t'assurer que pour trouver du boulot, vivre une vie sympa et être pas loin du ski, il vaut mieux Lyon ou Grenoble.
euh...lyon, c'est pas la porte à côté(du ski) quand même. faut 2h, 4h A/R donc sur 1 journée, ça pèse.


Bof ....., ce qui conditionne le temps de trajet A/R pour faire du ski les Week End, c'est souvent la descente des stations après le ski, du genre 3 heures de bouchon pour faire Chamrousse/Grenoble ...... :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Iiej76 (22 février 2008 10 h 22) disait:

jeankiski (22 février 2008 09 h 34) disait:

no.pseudo... (22 février 2008 08 h 45) disait:

Je peux t'assurer que pour trouver du boulot, vivre une vie sympa et être pas loin du ski, il vaut mieux Lyon ou Grenoble.
euh...lyon, c'est pas la porte à côté(du ski) quand même. faut 2h, 4h A/R donc sur 1 journée, ça pèse.


Bof ....., ce qui conditionne le temps de trajet A/R pour faire du ski les Week End, c'est souvent la descente des stations après le ski, du genre 3 heures de bouchon pour faire Chamrousse/Grenoble ...... :)
non, c'est pas exact.
je te garantie que de la sortie d'annecy, de chambéry ou grenoble, le soir après le ski, ça fait bien chier de devoir aller jusqu'à lyon.
c'est 110 bornes minimum, bien pénibles (les lyonnais conduisent mal), très serré, avec encore 10 roros de péage, 10-15 de pétrole.
demande le nb de jours de ski des lyonnais et des grenoblois, tu verras la différence (à quelques exceptions près).

toujours est-il que le sujet c'est annecy.
j'ai un pote à annecy qui a un forfait saison, moi, de lyon pas possible...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bobbyjones (22 février 2008 08 h 28) disait:

Snowfred (20 février 2008 09 h 05) disait:

et sinon, les taxes d'habitations sont comment sur Annecy?
exorbitante?

sauf erreur, une copine qui habitait un T3 de 70 m² à Annecy-le-vieux payait quelque chose comme 1500€ de taxe d'habitation et 1500 € de taxe foncière.


ça paraît énorme ça non ?