goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
En ce qui concerne la taxe d'habitation c'est difficile à dire car c'est en fonction de tes revenus. Mais bon le niveau de taxe qui a été donné quelques posts plus haut me semble hallucinant sachant que pour un appart qui fait 80 m² à la croix piétonne je doit payer genre 600 € de taxe d'habitation. d'ailleurs je regarde pour changer et je devrais prendre un 150 toutjours dans le centre pour lequel les précédent habitant payaient 1200 €.

donc voilà pour l'ordre d'idée.

Au fait concernant le jugement de No pseudo, si elle dit que c'est un trou, faut peut être la croire car comme elle le précise venant de la façade atlantique, niveau trou elle doit si connaître ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La taxe d'habitation n'est pas chère à Annecy!

Mais NP a raison, allez tous habiter sur Grenoble, c'est bien plus dynamique. ;-)

C'est clair que ce n'est pas dynamique, mais honnêtement, j'ai passé l'age d'aller écumer les bars de jeunes étudiants attardés, donc perso ce calme me va à merveille! Après, c'est vrai que je n'y suis pas souvent la semaine comme je bouge beaucoup, donc le calme après la semaine d'agitation, c'est bien! Et Gre, j'en suis originaire, la ville est moche, c'est mal fréquenté et c'est polluer! ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pollué tu remplaces par le verbe vendre, ça fait "Vendu". :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai pas fais d'études moi, je ne sais pas écrire, pas skier, bref, rien faire quoi....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (22 février 2008 22 h 01) disait:

J'ai pas fais d'études moi, je ne sais pas écrire, pas skier, bref, rien faire quoi....



Tu pourrais être président des "États unis" alors. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non, je pense que je pourrais bosser à EDF!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non, je pense que je pourrais bosser à EDF!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
goldoo (22 février 2008 17 h 12) disait:

Au fait concernant le jugement de No pseudo, si elle dit que c'est un trou, faut peut être la croire car comme elle le précise venant de la façade atlantique, niveau trou elle doit si connaître ;)

Tu crois pas si bien dire, le trou normand est fabuleusement réputé...:)
Et au fait la Normandie n'a aucune façade atlantique.

Désolée que le chauvinisme de certains en prenne un coup, mais Annecy, c'est franchement bof. Et se colleter la moitié de l'année des hordes de touristes...:(
Bref, Grenoble est moche je suis d'accord, mais bon venez pas, on aura plus de place :)
(je prends la tactique de JMF)

D'ailleurs pour y être passée aujourd'hui même en descendant des Bauges, Annecy il y a 4 rues sympas et une belle pelouse, le reste c'est aussi ravissant que Grenoble.

On se fait bien à l'absence de lac sinon...car un lac reste un lac. Ce ne sera jamais la mer...parole de voileuse !
Faut pas le dire aux Annecyens par contre, ils risqueraient de se vexer.
Il manque le vent, un bruit et une odeur à leur flaque bleue ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (22 février 2008 22 h 07) disait:

Non, je pense que je pourrais bosser à EDF!


Pas sur ....... :p

Pour bosser à eDF (avec un e minuscule STP ;)) faut aimer être un homme au service des hommes. :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (22 février 2008 22 h 18) disait:

goldoo (22 février 2008 17 h 12) disait:

Au fait concernant le jugement de No pseudo, si elle dit que c'est un trou, faut peut être la croire car comme elle le précise venant de la façade atlantique, niveau trou elle doit si connaître ;)

Tu crois pas si bien dire, le trou normand est fabuleusement réputé...:)
Et au fait la Normandie n'a aucune façade atlantique.

Désolée que le chauvinisme de certains en prenne un coup, mais Annecy, c'est franchement bof. Et se colleter la moitié de l'année des hordes de touristes...:(
Bref, Grenoble est moche je suis d'accord, mais bon venez pas, on aura plus de place :)
(je prends la tactique de JMF)

D'ailleurs pour y être passée aujourd'hui même en descendant des Bauges, Annecy il y a 4 rues sympas et une belle pelouse, le reste c'est aussi ravissant que Grenoble.

On se fait bien à l'absence de lac sinon...car un lac reste un lac. Ce ne sera jamais la mer...parole de voileuse !
Faut pas le dire aux Annecyens par contre, ils risqueraient de se vexer.
Il manque le vent, un bruit et une odeur à leur flaque bleue ;)


Et pourtant, du côté de Menthon St Bernard il y a fréquemment ce qu'on appelle, la "Traverse" qui dépasse par sa violence les pire tempêtes Normandes. ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
On appelle pas ça un courant d'air en langage normal ? :D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (22 février 2008 22 h 28) disait:

On appelle pas ça un courant d'air en langage normal ? :D


Euh, nan, nan.

A Menthon, j'ai un cousin qui a une loc de bâteaux et régulièrement (relatif, une fois tous les 7 ou 8 ans, hein ;)) il va chercher ses bâteaux dans les cours de tennis un peu plus hauts.

JMF doit pouvoir nous confirmer ça ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (22 février 2008 22 h 30) disait:
bâteaux


???
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
JMF (22 février 2008 22 h 01) disait:

J'ai pas fais d'études moi, je ne sais pas écrire, pas skier, bref, rien faire quoi....
Bon mais est-ce que t'as des relations un peu ???
Rapport au P.V que je viens de me ramasser... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Des relations oui j'en ai...............sexuelles c'est ça? ;-)

NP, honnêtement, le cadre de vie est 10 fois plus agréable à Annecy et dans ses environs que sur Grenoble ou j ai habité quelques années.

Et faire de l'aviron sur le lac le matin, puis aller faire de la rando dans les Aravis ensuite, c'est pas mal. Grenoble, c'est une cluse avec trois voies d'accès, il y fait une chaleur étouffante l'été, il n'y a jamais de neige l'hiver....et en plus c'est une grande ville, j'aime pas les grande ville!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bon ben je vais payer mon P.V. dans ce cas... :(
JMF (22 février 2008 23 h 30) disait:

Des relations oui j'en ai...............sexuelles c'est ça? ;-)
Tout le monde ne peut pas en dire autant ! :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est un PV pour stationnement?

Ca ne sert à rien d'utiliser ses relations pour ça!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
1. oui.

2. Et pourquoi donc ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Parce qu'on ne demande pas d'indulgence pour un PV à 11 euros mais qu'on les sollicite plus pour des plus gros excès (points en moins, excès de vitesse, etc...)

C'est un peu comme un joker, ca s'utilise à bon escients
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ouais mais moi je fais pas de 'gros excès' quoique...
Enfin juste pour signaler qu'on ne trouve pas UNE place gratuite sur Annecy, c'est abusé !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (22 février 2008 23 h 42) disait:

Parce qu'on ne demande pas d'indulgence pour un PV à 11 euros mais qu'on les sollicite plus pour des plus gros excès (points en moins, excès de vitesse, etc...)


Ou alcool au volant ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (22 février 2008 23 h 30) disait:

Des relations oui j'en ai...............sexuelles c'est ça? ;-)

NP, honnêtement, le cadre de vie est 10 fois plus agréable à Annecy et dans ses environs que sur Grenoble ou j ai habité quelques années.

Et faire de l'aviron sur le lac le matin, puis aller faire de la rando dans les Aravis ensuite, c'est pas mal. Grenoble, c'est une cluse avec trois voies d'accès, il y fait une chaleur étouffante l'été, il n'y a jamais de neige l'hiver....et en plus c'est une grande ville, j'aime pas les grande ville!

T'inquiètes, si tu m'invites à manger chez toi face au lac, je dirais oui :)
Et comme par hasard, l'aviron est un sport dont je n'ai jamais saisi l'intérêt...le kayak à la rigueur, mais la barque à rames... J'aime le vent moi, les bateaux à voile et les cerfs-volants !
Puis les vagues...les longs surfs au largue sous spi sur une grosse mer verte de fureur...:)
Voilà, un lac ça sert à faire boire les vaches.

Quant aux chaînes de montagnes autour, que ce soit l'un ou l'autre, c'est sympa. Se faire une heure ou deux de kite au Monteynard et l'aprèm une rando dans l'Oisans...c'est pareil :)

Bref t'aimes pas les grandes villes et moi j'aime pas les villes pseudo belles blindées de touristes :) Il reste aussi Chamonix ou le Mont-Saint-Michel sinon comme endroit calme, plutôt beau avec de la mer ou de la montagne.

De toutes façons, le paradis c'est le pays basque à mes yeux :) Voilà c'est dit !
Sinon les Hautes-Alpes...merci So ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
no.pseudo... (23 février 2008 09 h 12) disait:

Sinon les Hautes-Alpes...merci So ;)
N'est-ce-pas ? :)
Bon il manque un peu de taf ici quand même...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben oui Mylka...
C'est un peu le sens de mon propos aussi vàv de la question de Snowfred, c'est pour ça que je parle de dynamisme pour le boulot, tout ça...
Sinon moi aussi je vivrais au paradis :D
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
no.pseudo... disait:
Sinon les Hautes-Alpes...merci So


:) De rien :x
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'aviron c'est un sport de glisse ma chère!

Et tu n'as pas saisie l'intérêt, il y en a au moins un, ca sculte le corps comme ça après tu as plein de garçons qui postent en permanence ta photo sur skipass! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je préfère ma vue sur les Aravis et le lac, un peu en retrait de la partie touristique que la vue sur la vallée du Grésivaudan et sa belle autoroute! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La rando dans l'Oisans, excuse moi, mais même vers l'Olan ou la Grave, c'est pas le Mont Blanc non plus!

Le vraie problème de gre, c'est qu'il y a plein de mecs qui se ballade en ville avec la dernière veste en Gore tex de chez Millet pour faire genre, on est des montagnard, qui skie avec un casque stickérisé, des fats, une pelle qui sort du sac à dos, mais qui n'ont pas trop le niveau! ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (22 février 2008 23 h 30) disait:
NP, honnêtement, le cadre de vie est 10 fois plus agréable à Annecy et dans ses environs que sur Grenoble ou j ai habité quelques années.

Et faire de l'aviron sur le lac le matin, puis aller faire de la rando dans les Aravis ensuite, c'est pas mal. Grenoble, c'est une cluse avec trois voies d'accès, il y fait une chaleur étouffante l'été, il n'y a jamais de neige l'hiver....et en plus c'est une grande ville, j'aime pas les grande ville!
Bien qu'habitant Grenoble (à l'entrée d'une des trois voies), je suis d'accord avec JMF pour l'agrément des alentours d'Annecy, que je connais pas mal.

Et si je ne fais pas de d'aviron ici, c'est parce que ça se pratique sur l'Isère grise entre voies express et échangeurs.
Ramer au calme sur le lac d'Annecy, ça me séduirait bien. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui et ramer sur un fleuve c'est chiant, il y a du courant, j'ai déjà donné sur la Saone! ;-)

Mais NP est de mauvaise foi, ca c'est incomparable pour glisser sur les eaux du lac :













Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (23 février 2008 12 h 24) disait:

Oui et ramer sur un fleuve c'est chiant, il y a du courant, j'ai déjà donné sur la Saone! ;-)

Mais NP est de mauvaise foi, ca c'est incomparable pour glisser sur les eaux du lac :
















Bon bah, JMF, ne prends pas ça pour un message de sympathie, je continuerai à te détester ;) mais je dois reconnaitre que ce que tu nous montre est majestueux et qu'ainsi tu marques un gros points. ;)

Le Lac est "soit disant" potable ...... :) ce qui est un gros plus par rapport à la pollution Grenobloise.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"oh temps, suspends ton vol ... " (d'accord, c'était pas à Annecy mais au Bourget)

C'est quand même mieux qu'en amont du barrage de St-Egrève, sous le vent d'Aquapôle.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
no.pseudo... (23 février 2008 09 h 12) disait:

Bref t'aimes pas les grandes villes et moi j'aime pas les villes pseudo belles blindées de touristes :) Il reste aussi Chamonix ou le Mont-Saint-Michel sinon comme endroit calme, plutôt beau avec de la mer ou de la montagne.


T'as pas été à Chamonix récemment alors, parce-que c'est blindé de touristes anglais (des connards pour la plupart) et suédois d'une part. Et d'autre part, Chamonix c'est une petite ville avec pratiquement tous les désagréments d'une grande ville. Si tu veux, avec le tunnel du mont blanc, t'as un peu une autoroute avec énormément de passages de camions en tout genre. Si tu te mets un peu sur les hauteurs de Chamonix, tu entends un bruit de fond automobile comme si tu étais en banlieue parisienne. D'ailleurs, Chamonix est une ville assez pollué je trouve.

Néanmoins, dès que tu montes un peu, ça va (vite) mieux. Et c'est pour ça que j'y vais tout le temps :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Euh...anotherlin...nan rien :)

Mais JMF tu n'arriveras pas à me séduire avec de l'eau du robinet pas salée...je suis désolée chacun ses goûts, mais moi Annecy j'aime pas trop. Reste-z-y aucun problème.

Le but c'est aussi d'émettre un avis alternatif, et de montrer que vivre ailleurs et être bien à la montagne c'est possible.
Quant à la pollution atmosphérique, j'adore cet argument, car Annecy y est souvent confrontée également.
Quant à ceux qui contribuent au réchauffement climatique en montant 15 semaines par an à Chamrousse, je ne dirais rien :p

D'ailleurs c'est marrant aucune photo d'Annecy parmi les tiennes ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (23 février 2008 18 h 24) disait:

Euh...anotherlin...nan rien :)

Mais JMF tu n'arriveras pas à me séduire avec de l'eau du robinet pas salée...je suis désolée chacun ses goûts, mais moi Annecy j'aime pas trop. Reste-z-y aucun problème.

Le but c'est aussi d'émettre un avis alternatif, et de montrer que vivre ailleurs et être bien à la montagne c'est possible.
Quant à la pollution atmosphérique, j'adore cet argument, car Annecy y est souvent confrontée également.
Quant à ceux qui contribuent au réchauffement climatique en montant 15 semaines par an à Chamrousse, je ne dirais rien :p

D'ailleurs c'est marrant aucune photo d'Annecy parmi les tiennes ;)


Moi non plus je ne dirais rien ............
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour NP

























JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Merci pour les photos...même si je suis déja conquis depuis longtemps!
Pour répondre à NP, j'ai pas mal navigué aussi (en mer!), mais aujourd'hui vu que ce sera une activité secondaire, le lac m'ira très bien!
Genoble m'interesse moins car trop loin d'un lac, pour naviguer "rapidement".
A part ça, quels sont les secteurs qui recrutent le plus du coté d'Annecy?
didine73
didine73

inscrit le 22/02/08
69 messages
est ce que cest dur de trouver un petit studio sur annecy, car je vais commencer une formation et je me posait la kestion parck faire la navette annecy chambery en tain c bien mais extenuant!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Snowfred (26 février 2008 00 h 17) disait:

Merci pour les photos...même si je suis déja conquis depuis longtemps!
Pour répondre à NP, j'ai pas mal navigué aussi (en mer!), mais aujourd'hui vu que ce sera une activité secondaire, le lac m'ira très bien!
Genoble m'interesse moins car trop loin d'un lac, pour naviguer "rapidement".
A part ça, quels sont les secteurs qui recrutent le plus du coté d'Annecy?

La question est plutôt : que fais-tu comme job ?
Analyse de l'eau du lac ou cireur de rames pour JMF tu devrais trouver :D
Sinon gestion de patrimoine, astiqueur de porsche, gardiennage de chienchien à sa mèmère et peut-être aussi gigolo...
Ah oui j'oubliais vendeur de lunettes pour presbytes, vendeur de vents (ben oui pour le lac), marchand de sonotones, rouleur de diots au caviar et pétomane en costume.

sinon
rhonealpesjob.com
peut-être ça te donnera des idées ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Difficile de dire quel sont les secteurs qui recrute en ce moment ( surtout pas les agences immo ça c'est une certitude), cependant le 74 reste un département qui jouit d'un taux de chomage assez bas ( je ne me rappel plus sis c'est 5 ou 7 %) du fait du dynamisme de la région ( et puis un peu merchi les chuiche aussi).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelle jalouse cette NP! ;-)

De toute façon, je pars, pas assez de vieille pour faire du blé ici! ;-)
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Merci des tuyaux!
je cherche un poste de technico commercial, ou conducteur de travaux.
Je viens de la construction navale, je suis donc en reconversion! je suis ouvert à tout les secteurs!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le marché de l'emploi ici, c'est pas terrible. Les gens bossent tous en Suisse pour gagner plus d'argent, faut peut être regarder par la-bas?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bah vu ton baguage tu devrais trouver. Bien que l'immobilier freine un peu, le besoin en logement exsiste toujours dans la région et les promoteurs guarde la volonté de travailler. Tu devrait surement trouver du boulot dans la construction ( dieu sait qu'on en manque en ce moment) voir peut être dans un service technique chez un promoteur....

bonne chance.
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Merci! Je cherche dans le BTP, c'est ce qui se rapproche le plus...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ZionI (28 février 2008 00 h 43) disait:

on parle d'annecy
il y'a Talloires aussi, voila quelque photos de ma future colocation d'avril à Juillet.....

Si des skipasseuses de 20 à 30 ans veulent venir prendre un petit dèj, je fournit le gite et le couvert:)

ZionI (04 avril 2007 17 h 54) disait:

allez je vous mets ma vue pour les 3 prochains mois!!!!:-)

j'ai hate qu'arrive le soleil pour profiter de ce lac.....;-)





un tit dej au bord du lac:-)


je vous laisse situer sur les photos de JMF
/photos/imagebank/105109.jpg
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bon on a compris Zionl : tu vas te retrouver à Annecy quoi...
Bien ! C'est vrai tu nous invite ??!! ;)
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
J'ai bien pris note pour le p'tit dej Zion!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé