lolopage
lolopage

inscrit le 16/12/05
5 messages

Bonjour à vous
Regardez cette pub : word.toutes-les-pubs.com

Du fromage à tartiflette qui n'est pas du reblochon !
Quelle honte !

Alors réagissez et dites non au faux reblochon.

Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Pffff, c'estr vraiment du n'importe quoi. Seul le reblochon est fait pour la tartiflette, tout autre ersatz de fromage est un sacrilège voir même un affront à cette recette.
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/9/05
965 messages
Matos : 1 avis
In Tartiflette We Trust !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Jakky (04 février 2008 08 h 29) disait:

Pffff, c'estr vraiment du n'importe quoi. Seul le reblochon est fait pour la tartiflette, tout autre ersatz de fromage est un sacrilège voir même un affront à cette recette.

bof, a l'originie de la recette de la pela ou de celle de la tartiflette, y a la tradition de passer au four ou a la poele des patates avec des restes de fromage (plus trop terrible a manger comme ça, donc passage au four).

apres c'est du marketing hein :)
lolopage
lolopage

inscrit le 16/12/05
5 messages
Mettez tous 1 à cette pub et des commentaires.
Faut que ca fasse du bruit.
Car les gens qui sont pas du coin vont croire que la tartiflette est un fromage....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Ben, zerchove, je n'ai jamais vu ma grand-mère (du temps où on appelait ça la pela, donc... ;) ) mettre de la tomme, hein, mais bien toujours du rebloch' !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Nos sauveurs !
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
max_rastafarider (04 février 2008 13 h 25) disait:

Ote-moi d'un doute, les lyonnais, sont-ils considérés en tant que monchus ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Ca dépend de 3 facteurs: Est-ce que tu baragouines le patois savoyard ?
Est-ce que tu manges de 300Kg de cochon en hiver ?
Est-ce que tu te soignes à la gentiane, gnole, ... ?

Après y'a certains bled (comme le mien) où faut avoir 3 générations d'ancêtres au cimetière pour être reconnu comme quelqu'un du bled...
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
snowfun (04 février 2008 13 h 20) disait:
Ben, zerchove, je n'ai jamais vu ma grand-mère (du temps où on appelait ça la pela, donc... ;) ) mettre de la tomme, hein, mais bien toujours du rebloch' !
rien a voir mais t'as vu ces parets snowfun !!!
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Mouais, à part la tartiflette, la Chartreuse, l'Arquebuse et les diots, j'ai pas une grande similitudes avec nos amis des sommets.....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Attends, Calim, j'ai mon wedze pour mettre sous le mien ! ;)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
snowfun (04 février 2008 14 h 04) disait:
Attends, Calim, j'ai mon wedze pour mettre sous le mien ! ;)
pas assez fat le wedze !! j'ai un vieu snowboard (un hybride entre un alpin et un surf des mers) si tu veux :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Heu... Je vais en rester là, moi, hein... :)
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Il est tres bon l'ermitage... en plus il viens juste d'a coté de chez moi! (Ventron inside)
Et puis bon ca coute cher de faire importer du reblochon dans les vosges...Ca pollue de faire rouler des camions! Alors que la il viens des vaches a l assiete...
Prenez l air...prenez l ermitage
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Il est tres bon l'ermitage... en plus il viens juste d'a coté de chez moi! (Ventron inside)
Et puis bon ca coute cher de faire importer du reblochon dans les vosges...Ca pollue de faire rouler des camions! Alors que la il viens des vaches a l assiete...
Prenez l air...prenez l ermitage
tidav73
tidav73

inscrit le 9/12/05
350 messages
ok je le dis:
"non au faux reblochon!!!!!":p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Alors, moi, je l'ai essayé ce fromage spécial Tartiflette, bah, l'est pas mauvais du tout. ;) Le résultat était même excellent selon les dires de mes invités. :)

Il est légèrement moins "amer" que le reblochon et un peu moins salé mais franchement pour faire une Tartiflette, c'est extra. ;) Car le Reblochon + les Lardons, font souvent que la tartiflette est un peu trop salée pour nos goûts modernes. ;)

Sans oublier, qu'à la base, c'est un Reblochon à 90% aromatisé dont la peau fond totalement.

Il n'y a donc pas péril en la demeure du moment qu'on a le choix. ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Même.
Question de principes.

:-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
max_rastafarider (04 février 2008 21 h 40) disait:

Même.
Question de principes.

:-)

Les fameux principes ........ ;) Bien Français, ça. :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
C'est vrai qu'à force de sous-produits et de mauvais goût, on finit par trouver le vrai lait "trop fort", "trop typé", et que certains préfèrent le lapin ou le poulet de supermarché à ceux de ferme... Pffff... Garde ton fromage, liej...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:
Et puis bon ca coute cher de faire importer du reblochon dans les vosges...Ca pollue de faire rouler des camions!
C'est vrai que c'est très con, alors qu'un reblochon, c'est rond, donc ça roule tout seul.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Eh bien qui est pris qui croyait prendre ... car la tartiflette n'est pas une recette traditionnelle savoyarde mais une opération lancée il y a une vingtaine d'années pour doper les ventes de reblochon.

Il faut dire aussi que les gens n'ayant plus de ronds ... la contrefaçon a de beaux jours devant elle !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Le sujet n'a-t-il pas été traité moultes fois? ;-)

Matbri, je demande ton intervention! ;-);-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Trublion, tu te trompes... La recette savoyarde existait bel et bien, mais s'appelait différemment, comme l'a dit zerchove: la pela... Ce n'est que l'appellation qui a changé...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
snowfun (05 février 2008 09 h 47) disait:

Trublion, tu te trompes... La recette savoyarde existait bel et bien, mais s'appelait différemment, comme l'a dit zerchove: la pela... Ce n'est que l'appellation qui a changé...

Snowfun, aka "La mémoire de skipass et de nos régions..."

:)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
olalala trublion la belle insulte que tu fais au Savoyard là!!! Lamentable!!! la tartiflette c'est sacré , même si ça te plais pas qu'elle soit faite au reblochon (t'aurai préféré peut_être promouvoir le fromage au lait de brebis hein?? et bein non c'est peine perdue!)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
Mr_Moot (05 février 2008 00 h 17) disait:

gogol69 disait:
Et puis bon ca coute cher de faire importer du reblochon dans les vosges...Ca pollue de faire rouler des camions!
C'est vrai que c'est très con, alors qu'un reblochon, c'est rond, donc ça roule tout seul.

un petit munster mec, un petit munster. c'est du traficoté je te l'accorde mais c'est pas mauvais. sinon Pdt et fromage en Alsace c'est bibeleskaes :) Tu pues de la gueule mais ta cambuse au moins elle schlingue pas la mort.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je peux confirmer que le fameux "fromage à tartiflette" qui n'est pas du reblochon existe sous plusieurs marques en grande distribution depuis un certain temps...
Et effectivement au niveau gustatif il n'est pas fameux, autant dire naze!
lolopage
lolopage

inscrit le 16/12/05
5 messages
Voici la réponse d'une autre agence de pub...

Ils auraient pu faire mieux...

http://word.toutes-les-pubs.com/2008/02/04/ermitage-fromage-a-tartiflette/
lolopage
lolopage

inscrit le 16/12/05
5 messages
Pardon je me suis tromper de lien j'ai mis l'ancien

Voici le bon http://word.toutes-les-pubs.com/2008/04/05/reblochon-de-savoie/
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
lolopage (04 février 2008 07 h 41) disait:

Bonjour à vous

Quelle honte !

BOOOUUUUHHHH pas bien moche beurk et tout ca!!!
Boycott total!!
Est-ce-que ca viendrait à l'idée de quelqu'un de faire des crozets avec du camembert???
Tartiflette=Reblochon
tout comme crozets=beaufort
Non mais quel blasphème...ou vas le monde!!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chomo disait:
Est-ce-que ca viendrait à l'idée de quelqu'un de faire des crozets avec du camembert???
Méfie-toi, c'est avec ce genre d'innovation que l'on gagne sa troisième étoile au fameux guide Mi-Chemin (ainsi nommé car tout individu qui fait sa pause méridienne en ce lieu est condamné à y rester longtemps, m'sieur l'agent étant posté pour faire souffler dans le ballon).
boubou2000
boubou2000

inscrit le 8/2/05
520 messages
et oui çà fait un petit moment que çà existe. Et je peux te dire que je préfère acheter un fromage à 3.5€ le kg chez LIDL, plutot que de payer le double pour du reblochon.
(au prix où sont les forfaits, faut bien économiser sur quelque chose ;-))
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
j'ai essayé deux ou trois fois, en plus du gout aseptisé le "fromage à tartiflette" sèche plus qu'il ne fond, brule plus vite qu'il ne dore, c'était une vraie cata... bon en rajoutant pas mal de creme ca passe encore, mais le vrai amateur de tartiflette l'oubliera vite
Un pote cuisinier m'a raconté qu'il se faisait livrer des reblochons de coopérative (bague rouge) habituellement. Parfois sa commande est remplacée, sans avoir rien demandé, par des fermiers (bague verte) plus chers théoriquement ! Il les paye cependant le meme prix que les "coop"... ils doivent avoir du stock à passer
Le probleme aussi est que les grands bacs de tartifl' au reblochon fermier, ca dépote les narines...
ainhoa
ainhoa

inscrit le 5/1/05
20K messages
Stations : 3 avis
max_rastafarider (04 février 2008 13 h 55) disait:

Après y'a certains bled (comme le mien) où faut avoir 3 générations d'ancêtres au cimetière pour être reconnu comme quelqu'un du bled...

Je confirme, c'est le cas en haute vallée d'Aure !
lolopage
lolopage

inscrit le 16/12/05
5 messages
Vous savez pas ce que j'ai vu aujourd'hui dans un magasin dont je tairai le nom.

un saucission au fromage à tartiflette... Mais ou va t'on, pourtant c'était un sauc fabriquer en haute savoie...

C'est la fin
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
lolopage (22 avril 2008 22 h 46) disait:

Vous savez pas ce que j'ai vu aujourd'hui dans un magasin dont je tairai le nom.

un saucission au fromage à tartiflette... Mais ou va t'on, pourtant c'était un sauc fabriquer en haute savoie...

C'est la fin

il y en a bien au beaufort ou au noisette ;-)
lolopage
lolopage

inscrit le 16/12/05
5 messages
Oui je suis d'accord, mais ca veut dire que c'est pas du reblochon dedans, donc encore un fromage à tartiflette... C'est honteux surtout pour un saucisson venant du même endroit que le reblochon.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Bon, c'est vrai que les produits naturels c'est quand même meilleur, mais ce qui nous attend, avec l'Europe c'est quand même 100% de Fromages stérilisés, pasteurisés, et calibrés.

Dans un premier temps en tous cas.

Parce que dans un deuxième temps : Plus de fromages du tout, comme aux USA. :(

Même si ils leur reste quand même des espèces de savons tout mou et salés qui ressemble à du St Paulain, mais moi, je n'appelle pas ça du fromage ......

Alors Tartiflette au Reblochon fermier pour tout le monde pendant qu'on en a encore le droit :d
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/8/05
1553 messages
Iiej76 (22 avril 2008 23 h 01) disait:

Bon, c'est vrai que les produits naturels c'est quand même meilleur, mais ce qui nous attend, avec l'Europe c'est quand même 100% de Fromages stérilisés, pasteurisés, et calibrés.

Dans un premier temps en tous cas.

Parce que dans un deuxième temps : Plus de fromages du tout, comme aux USA. :(

Même si ils leur reste quand même des espèces de savons tout mou et salés qui ressemble à du St Paulain, mais moi, je n'appelle pas ça du fromage ......

Alors Tartiflette au Reblochon fermier pour tout le monde pendant qu'on en a encore le droit :d

toi qui a l'air si bien informé, tu devrai savoir qu'au états unis, quelques producteurs font du vrai fromage, comme chez nous ;-) et qu'ils n'ont pas l'intension d'arréter, bien au contraire
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
lolopage (04 février 2008 07 h 41) disait:

Bonjour à vous

Quelle honte !

C'est un SCANDALE!
Appelle l'armée de terre c'est la meilleure chose à faire, j'ai des contacts dans la marine aussi demande moi par mp sinon
...
Puerka
Puerka

inscrit le 23/4/08
101 messages
[[/quote]
toi qui a l'air si bien informé, tu devrai savoir qu'au états unis, quelques producteurs font du vrai fromage, comme chez nous ;-) et qu'ils n'ont pas l'intension d'arréter, bien au contraire
[/quote]

Pff Sur je ne sais combien d'Américains ,combien sont producteur de fromage auxdu lait cru ,c'est dérisoir de tout de manière le problème se pose partout que ce soit pour les vins ,la charcuterie ,le fromage ,avec les nouvelles normes de bruxelle ,ils sont entrain de tuer nos produits qui ont fait notre renom ,un jour vous vérez on aura du camembert en tube.
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
pas besoins des ricains pour tuer nos fromages AOC : bientot la CEE va imposer l'arret des quotas de production. Par exemple Entremont, le plus gros fabriquant de Beaufort, va pouvoir s'en donner à coeur joie et niquer les petites coopératives sur le prix du lait acheté aux producteurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass