carambole (05 février 2008 21 h 19) disait:
Iiej76 (05 février 2008 20 h 02) disait: Aucune comparaison n'est possible, la gauche n'a pas été là suffisamment .
1) nationalisations débiles,
2) 35 heures,
3) déresponsabilisation des gens,
4) référence permanente à des valeurs complètements dépassées ....
elle fait mal la gauche !!!
Certes la gauche n'est pas parfaite et elle contient autant de connards qu'à droite.
Cependant, je trouve que d'un point de vue philosophique, elle se rapproche plus d'un idéal humaniste que la droite.
Je tenais aussi à réagir à ces petites attaques de notre ami Carambole:
1) Je ne sais pas si une nationalisation est forcément débile, mais quand je vois l'état du réseau de chemin de fer en Grande-Bretagne, je me dis qu'un peu d'état, c'est pas si mal;
2)Les 35 heures: leur application a certes été maladroite dans certains secteurs mais si vous pensez que les êtres humains sont faits pour bosser comme des esclaves, allez voir ce qui se passe au Japon où le système est complètement remis en cause par les sociologues, psychologues etc, où il y a d'ailleurs le plus de suicides parmi les étudiants qui sont pressés par des citrons..
3) Déresponsabilisation des gens: si tu fais référence à l'assistanat, je suis entièrement d'accord. Il faudrait simplement de vrais contrôles efficaces pour forcer les gens à se bouger quand ils en ont les capacités physiques et mentales, car si on retire tout, ceux qui en ont vraiment besoin, ne vont plus rien avoir du tout.
4) Références aux valeurs passées: faut pas confondre là, hein? C'est la droite qui est conservatrice. Pas la gauche. C'est la droite qui vante les valeurs de la famille, et depuis peu, même, de l'Eglise! Puisqu'il parait que les curés sont meilleurs que les instits, dixit notre président.
Allez, c'est pas si grave! °
inscrit le 6/4/03
5891 messages