Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'aime bien ces posts oû c'est celui qui pose la question qui vient vous donner des explications :)

jigé>
défends-moi, témoignes ici que je suis un gentil garçon !!!;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Avrelbdsescg (27 janvier 2008 22 h 54) disait:


Dans mon cas, oui, j'ai négocié un licenciement... c'était juste une sécurité, pour vivre .... Je prends un risque en partant de mon emploi actuel. Si le suivant se passe mal, pour diverses raisons,

Suis-je plus clair ?



Oui, le beurre et l'argent du beurre : on a bien compris.

Tu dis prendre un risque en changeant d'emploi et donc souhaites sécuriser ce départ en te gardant la possibilité d'être remunéré par les ASSEDIC, si cela se passe mal

En revanche si cela se passe bien, est-tu prêt a payer une cotisation ASSEDIC doublée pendant 2 ans en règlement de la sécurité que cela t'a apporté ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ca serait pas un peu le bal des tartuffes ici ? tous les donneurs de leçons donnent facilement leur démission sans jamais essayer de se couvrir ?

(ou alors juste ca vous fait plaisir de le défoncer publiquement en lui faisant une jolie morale social-bisounours "bouha pas bien le méchaaant"...)

je vous trouve vraiment durs avec lui, je trouve pas son attitude horrible.

Franchement Avrel a ta place je laisserai tomber (mais ptet que je peterai les genoux au recruteur, ca doit etre un vide juridique dans le code du travail, tu peux y aller)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Ouatitm (28 janvier 2008 10 h 32) disait:

Oui, le beurre et l'argent du beurre : on a bien compris.

Tu dis prendre un risque en changeant d'emploi et donc souhaites sécuriser ce départ en te gardant la possibilité d'être remunéré par les ASSEDIC, si cela se passe mal

En revanche si cela se passe bien, est-tu prêt a payer une cotisation ASSEDIC doublée pendant 2 ans en règlement de la sécurité que cela t'a apporté ?


Le beurre et l'argent du beurre serait d'être payé à ne rien faire. Ce n'est pas ce que je dis vouloir faire.
Concernant la double cotisation, je comprends pas bien ce que tu veux dire. Donc expliques-moi, s'il te plaît.
Si je comprends bien, mais encore une fois, je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire, s'il faut que je paye une majoration de cotisation assedic, pendant une certaine durée, pourquoi pas, je suis prêt à le faire, mais encore une fois, il faut que ces mesures soient mesurée. Si je prends le risque de partir ailleurs, c'est entre autre parce que je gagnerai plus. Si à la sortie, même si c'est pendant 1 an ou 2, je dois gagner moins, où est le bénéfice du changement ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
zerchove (28 janvier 2008 10 h 36) disait:

ca serait pas un peu le bal des tartuffes ici ? tous les donneurs de leçons donnent facilement leur démission sans jamais essayer de se couvrir ?

(ou alors juste ca vous fait plaisir de le défoncer publiquement en lui faisant une jolie morale social-bisounours "bouha pas bien le méchaaant"...)

je vous trouve vraiment durs avec lui, je trouve pas son attitude horrible.

Franchement Avrel a ta place je laisserai tomber (mais ptet que je peterai les genoux au recruteur, ca doit etre un vide juridique dans le code du travail, tu peux y aller)

Le bal des tartuffes, je sais pas, pour certains, probablement. Enfin bref, là n'est pas la question.
Je ne compte pas laisser tomber comme ça, même si c'est un peu la lutte du pot de terre contre le pot de fer.

Je ne compte pas non plus lui péter les genoux, ça sert à rien la violence gratuite. Même si j'ai bin compris que c'était une boutade de ta part.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove (28 janvier 2008 10 h 36) disait:

(ou alors juste ca vous fait plaisir de le défoncer publiquement en lui faisant une jolie morale social-bisounours "bouha pas bien le méchaaant"...)
Mouais, toujours un pour donner des leçons aux donneurs de leçons... Tout un métier ! En même si d'une main il prend ce que lui offre un généreux état providence, de l'autre, il demande à trancher les contraintes sur le contrat de travail et à alléger les obligations... Surtout pour les syndicalistes et les délégués du personnel qui pèsent de tout leur poids sur le PIB... Les autres quoi... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon pour faire simple et après je ne reviens plus :

Négocier un licenciement, afin de bénéficier d'avantage que la réalité de la situation ( c'est une démission dans les faits ) est un détournement ( tout au moins intellectuel ) de la législation qui est censé protégé le salarié victime d'un licenciement réel.

Alors après crier au scandale et essayer de voir comment la même législation peut te défendre ta peau, quand un autre la contourne à son avantage cela me fait sourire.

On dit : "joué, perdu" ben maintenant tu sais ce que recouvre cette notion.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
L'ayant fait y'a pas si longtemps, j'ai pris un risque en changeant de boulot. Alors j'ai mesuré ce risque et j'ai demissioné (une fois mon contrat signé (D'ailleurs, pourquoi tu n'as pas attendu la signature pour dire que tu partais ? )) et je suis encore en periode d'essai. Je ne connais pas ton contexte, mais vu le discours que tu sert, je ne comprend pas vraiment ton raisonnement qui refuse le "risque" (normalement mesuré, si tu changes c'est pour trouver un truc mieux en theorie, que ce soit ambiance salaire ou localisation) de la période d'essai.

Bref je rejoins un peu ouatitm : Elle ou la crèmière histoire qu'on fasse voler un peu sa jupe ?

(En fait, j'ai du mal avec l'incoherence de ton discours).
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (28 janvier 2008 11 h 14) disait:
je ne comprend pas vraiment ton raisonnement qui refuse le "risque" de la période d'essai.
Tu te fais lourder pendant la periode d'essai, tu touches le chomage. Tu as pas signe le contrat d'embauche, tu touches pas le chomage. (C'est pourtant simple a comprendre)

et puis quitter son emploi c 3 mois de preavis (pour un "statut cadre";), et souvent les gens t'attendent pas 3 mois quand ils ont besoin de qqn rapidement.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim> Ca j'avais bien saisi, mais etant donné le reste du discours je trouve que c'est vouloir des regles pour tout le monde sauf soi... (Bon, le "latin" raisonne svent comme ca (je ne m'en exclu pas)).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (28 janvier 2008 10 h 58) disait:

En même si d'une main il prend ce que lui offre un généreux état providence


mouais franchement ça c'est ce que j'appelle du social-bisounours. Je cotise pour ce droit au chomedu.

pour rebondir sur ce qui a été dit un peu plus haut, je serais à 100% pour un droit au chomage quand on démissionne (à définir, avec des modalités surement restrictives). Quand tu vois le temps perdu par un nombre hallucinant de gens (moi le premier) a chercher du taf quand le tien te gonfle, je suis pas sur que la productivité de la Fwaaaaance éternelle y perdrait quelque chose, bien au contraire.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Avrel, bien que je ne considère pas ta négociation de licenciement comme une combine pour frauder les ASSEDIC comme d'autre, je trouve ta démarche un peu light...
Je crois que si tu fais le choix de changer de boite tu dois en assumer les conséquences et assumer le risque que tu prends. C'est la vie, le buisness... rien n'est jamais guarantie et il faut parfois savoir se mouiller.
Ce qui est dommage c'est que malgrés ta capacité à employer ce système tu n'es pas pensé ou pu, tout simplement, négocier ton départ une fois ton contrat signé. C'est tout bête mais c'est pourtant la meilleur guarantie à ce stade. D'autant que cela peut te permettre de vérifier la motivation de ton futur employeur. Si tu l'intéresse réellement il sera prêt à attendre la fin de ton préavis.

Cela dit je compatie à ta situation qui est loin d'âtre marrante ( heureusement qu'il y a les assedic :) ) Et je partage l'avis de JMF et autre lorsqu'il te conseil de laiser tomber, et cela pour plusieurs raisons : tu n'as rien à y gagner, tu risque de te griller dans ton milieu, et surtout mieux vaut utiliser ton ennergie à la construction de ton avenir professionnel.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove (28 janvier 2008 13 h 00) disait:

pour rebondir sur ce qui a été dit un peu plus haut, je serais à 100% pour un droit au chomage quand on démissionne (à définir, avec des modalités surement restrictives). Quand tu vois le temps perdu par un nombre hallucinant de gens (moi le premier) a chercher du taf quand le tien te gonfle, je suis pas sur que la productivité de la Fwaaaaance éternelle y perdrait quelque chose, bien au contraire.
bah, si t'es pour l'extension des droits, why not, mais le rêve libéral, c'est pas ça... En angleterre, l'assurance chomage c'est 30 euros par jour... bah, les gens trainent pas pour retrouver du taf il parait ! ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'ai rien contre d'autres systèmes (vraiment) mais faut arreter de dire qu'on peut retrouver du boulot dans la journée en France. Le systeme est peut etre plus lent à cause de la protection sociale, dont acte, donc acceptons que les gens aient besoin de ce foutu chomedu.

Au train où les choses vont, on va continuer a cotiser (plus) pour n'avoir plus le droit à rien du tout.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Avrel, bien que je ne considère pas ta négociation de licenciement comme une combine pour frauder les ASSEDIC comme d'autre, je trouve ta démarche un peu light...
Je crois que si tu fais le choix de changer de boite tu dois en assumer les conséquences et assumer le risque que tu prends. C'est la vie, le buisness... rien n'est jamais guarantie et il faut parfois savoir se mouiller.
Ce qui est dommage c'est que malgrés ta capacité à employer ce système tu n'es pas pensé ou pu, tout simplement, négocier ton départ une fois ton contrat signé. C'est tout bête mais c'est pourtant la meilleur guarantie à ce stade. D'autant que cela peut te permettre de vérifier la motivation de ton futur employeur. Si tu l'intéresse réellement il sera prêt à attendre la fin de ton préavis.

Cela dit je compatie à ta situation qui est loin d'âtre marrante ( heureusement qu'il y a les assedic :) ) Et je partage l'avis de JMF et autre lorsqu'il te conseil de laiser tomber, et cela pour plusieurs raisons : tu n'as rien à y gagner, tu risque de te griller dans ton milieu, et surtout mieux vaut utiliser ton ennergie à la construction de ton avenir professionnel.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
goldoo, je suis OK pour dire qu'à un moment ou un autre, j'ai raté un truc. Je ne le nie pas.

Mais, pour une embauche rapide dans ce job (car il y a une période de "formation" nécessaire qui fonctionne par cession) il fallait que je me libère du job actuel. Et comme il est bien écrit dans mon contrat de travail actuel et étant données les diférentes "astreintes" liées à mon statut de salarié, je ne peux pas comuler 2 contrats de travail, il faut absoluement que je sois libéré du 1er pour signer le 2nd.

Voilà, débat clos sur ce point.

D'autre part, mon energie actuelle est déployée pour 2 choses principalement :
- trouver autre chose ASAP
- finir les tâches qui m'incombent d'ici la fin de mon contrat (encore 4 jours).

Le conflit avec l'ex futur employeur, c'est "bonus", quand j'ai le temps et le soir principalement, après la recherche d'emploi.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hey zerchove, pour moi s'agit pas de morale, je reproche pas à avrel de se "couvrir", en faisant, comme le dit JMF, ce qui est devenu une pratique courante, que du coup je trouvais intéressant de voir expliciter ici... ;)
je connais même qqun qui au lieu de démissionner pour monter sa boite, a négocié un licenciement, puis a choisi de toucher d'un coup la moitié du montant max des indemnités auquelles il avait droit (plutôt que sous forme d'indemnités journalières) et d'investir ce capital dans sa boite. Par rapport à la morale de l'histoire, il se justifie en disant que certes il a touché ce petit capital des assedic, mais que d'un autre côté, il a rapidement créé 3 emplois (CDI)...
Puisqu'il s'agit d'une pratique courante et admise (au moins chez les cadres), je serais pas contre un droit à l'assurance chômage en cas de démission (pour tout le monde du coup, pas seulement les cadres).

nan ce qui m'étonne chez avrel, c'est qu'il trouve que le système actuel ne protège pas assez les salariés (ce qui justifie qu'ils se démerdouillent pour contourner la loi), et en même temps il prone un monde du travail plus flexible (pour l'employeur) et plus libéral... c'est un peu scier la branche sur laquel on est assis, sauf à penser qu'on est meilleur que les autres et qu'on arrivera à s'envoler avant qu'elle casse....

sinon, vous avez vu "It's a free world" ? excellent... bravo monsieur Ken Loach...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
slow_rideuze (28 janvier 2008 15 h 41) disait:

nan ce qui m'étonne chez avrel, c'est qu'il trouve que le système actuel ne protège pas assez les salariés (ce qui justifie qu'ils se démerdouillent pour contourner la loi), et en même temps il prone un monde du travail plus flexible (pour l'employeur) et plus libéral... c'est un peu scier la branche sur laquel on est assis, sauf à penser qu'on est meilleur que les autres et qu'on arrivera à s'envoler avant qu'elle casse....


Je n'ai jamais dit que les salariés n'étaient pas assez protégés. Je dis juste que il l'est trop mais qu'il existe des niches où il ne l'est absolument pas, là est toute la nuance.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
SR,

Dans ton exemple, il y a de fortes chances que cette personne ai voulu toucher des aides à la création d'entreprise auxquelles tu n'as le droit que si tu es au chômage! Paradoxe français parce que le mec qui a toujours bossé n'a droit à aucune aide pour monter sa boite....

En ce qui concerne les licenciements, j'ai connu un nombre incalculable de salariés qui voulaient que je les licencie plutôt que de démissionner. J'aime pas du tout ce principe parce que d'abord, c'est illégal, ensuite, ca fausse le bilan social de l'entreprise. Devant mes refus, certains se mettaient en absence injustifiée en espérant qu'on les vire!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (28 janvier 2008 16 h 02) disait:

En ce qui concerne les licenciements, j'ai connu un nombre incalculable de salariés qui voulaient que je les licencie plutôt que de démissionner. J'aime pas du tout ce principe parce que d'abord, c'est illégal, ensuite, ca fausse le bilan social de l'entreprise. Devant mes refus, certains se mettaient en absence injustifiée en espérant qu'on les vire!


Heureusement que t'as pas croisé un de mes potes. Pour se faire virer, il a mis le feu à une poubelle de sa boite !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On a donc des indemnités quand on est viré pour faute grave ? Mettre le feu à la poubelle, ça ne peut pas se retourner contre l'auteur par des poursuites judiciaires ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mr_Moot (28 janvier 2008 16 h 45) disait:

On a donc des indemnités quand on est viré pour faute grave ? Mettre le feu à la poubelle, ça ne peut pas se retourner contre l'auteur par des poursuites judiciaires ?


Si tu démissiones, tu n'as pas le droit au chomage. Par contre, quand tu te fais virer, même pour faute grave, tu as droit au chomage. C'est un peu aberrant, il faut l'admettre.

Pour la poubelle, il s'est contenté d'une clope mal-éteinte. Mais pour te rassurer, c'était pas la première fois qu'une poubelle brulait pour cause de mégot, mais c'était involontaire les fois précédente.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avrelbdsescg (28 janvier 2008 14 h 10) disait:

Mais, pour une embauche rapide dans ce job (car il y a une période de "formation" nécessaire qui fonctionne par cession) il fallait que je me libère du job actuel. Et comme il est bien écrit dans mon contrat de travail actuel et étant données les diférentes "astreintes" liées à mon statut de salarié, je ne peux pas comuler 2 contrats de travail, il faut absoluement que je sois libéré du 1er pour signer le 2nd.
Vu qu'ils ont négocié ton licenciement, il n'y avait pas plutôt moyen de négocier ton préavis ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
JMF (28 janvier 2008 16 h 02) disait:

Dans ton exemple, il y a de fortes chances que cette personne ai voulu toucher des aides à la création d'entreprise auxquelles tu n'as le droit que si tu es au chômage! Paradoxe français parce que le mec qui a toujours bossé n'a droit à aucune aide pour monter sa boite....

c'est pas que y'a de fortes chances, c'est ce que j'écris plus haut et l'aide en question consistait en la moitié (si ma mémoire est bonne) du montant total maximum qu'il aurait pu toucher en indemnités journalières.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon j'arrive un peu tard dans la discussion donc juste quelques remarques :

Quand ce n'est pas signé ce n'est pas signé est vraiment une vérité première dans le "business" !!!

partir en se faisant licencier est effectivement devenu une pratique commune qui peut être perçue comme assez agaçante par l'employeur !

le faire pour se protéger en cas de départ pour un autre boulot ne tient pas la route : quand on est engagé puis viré même pendant la période d'essai l'assurance chomage marche.

Dans ton cas, pour lequel tu as été pour le moins naif et pressé, coup de pot ça te permettra d'être couvert

essayer d'attaquer ton ex futur employeur est une totale perte de temps !

je constate que beaucoup de jeune embauchés ont moins d'états d'ame quand c'est eux qui se désistent juste après avoir accepté une offre.

désolé avrel je sais que je suis un peu critique mais bon ...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Avrel... ==> Mail.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Buberto (28 janvier 2008 07 h 49) disait:

J'aime bien ces posts oû c'est celui qui pose la question qui vient vous donner des explications :)

jigé>défends-moi, témoignes ici que je suis un gentil garçon !!!;)
Oui, je confirme que tu es un être gentil, sympa et digne de confiance. De notre trempe. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Salut Carambole. ;)
carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:

Quand ce n'est pas signé ce n'est pas signé est vraiment une vérité première dans le "business" !!!

Pire qu'une vérité, une évidence "première", loin s'en faut.
Ayant bossé depuis plus de 25 ans dans beaucoup de sociétés, ayant eu un procès intenté contre moi en 91 parce que je m'étais tiré chez le client principal de mon employeur, banques (Haberer), c'est à la mode en ce moment (Ils ont perdu:))
carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:

partir en se faisant licencier est effectivement devenu une pratique commune qui peut être perçue comme assez agaçante par l'employeur !
Mouais. Sauf s'il se sent sur la pente glissante. Mon dernier employeur, une startup en 2001, c'est lui qui me l'a proposé en 2003, j'étais le seul en cdi, les 4 autres étaient en contrat formation vis à vis d'une grande école. Eh oué. ;)

carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:

le faire pour se protéger en cas de départ pour un autre boulot ne tient pas la route : quand on est engagé puis viré même pendant la période d'essai l'assurance chomage marche.
Heureusement. Dans quelle mouise se retrouverai(en)t, si ce n'est que les virés, mais la France que deviendrait-elle dans ces conditions de précarité ?

carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:

Dans ton cas, pour lequel tu as été pour le moins naif et pressé, coup de pot ça te permettra d'être couvert
Oui, c'est vrai, Avrel me semble jeune, mais il a les conditions pour rebondir, il n'a pas 47 ans...
Qu'il en profite.

carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:

essayer d'attaquer ton ex futur employeur est une totale perte de temps !
C'est clair. Outre de temps, d'argent, aussi. Quand tu est au chômage, préfères dépenser, non seulement ton énergie, mais le peu de fric à ta recherche d'emploi. Et si t'es en province, il te faut un moyen de transport, pour causer aux Assédic, Anpe, tiers dépendants et j'en passe...

carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:

je constate que beaucoup de jeune embauchés ont moins d'états d'ame quand c'est eux qui se désistent juste après avoir accepté une offre.
Le pire, c'est qu'ils se croient tout permis. Franchement, Carambole, je rame, et pourtant, ce sont les employeurs qui se foutent de ma tronche. Pourquoi ? Boaf, entres autres, l'âge, la surcompétence par rapport à ce que souhaite faire, le salaire qui leur fait peur (beh oui, hein au mieux c'est le minima social, que je ne refuse pas, s'entend. :))


carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:

désolé avrel je sais que je suis un peu critique mais bon ...
Carambole, l'a pas complètement tord. ;)

Avrel, ravales ta fierté, (c'est pô méchant ce que je te dis là :)), profites un tantinet du système (pas trop) pour te remettre en route. Je te dis ça comme je pourrais rien te dire. Je suis à 15,24€/jour. Fonces vers une autre direction, tu es jeune, toi. ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:

le faire pour se protéger en cas de départ pour un autre boulot ne tient pas la route : quand on est engagé puis viré même pendant la période d'essai l'assurance chomage marche.


Tu te trompes, démission, puis rupture période d'essai, que ce soit de l'initiative de l'employeur ou de l'employé, le motif pour les assedic qui prévaut est le motif du départ précédent.

Quand tu démissionnes, tu n'as rien, enfin si, mais au bout de 4 mois car ton dossier est réétudié.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je viens de me tapper le topic en quasi totalité.

Il y a du lourd, du très lourd, de l'anti-social du dégueu, c'est à vômir :( :( :( :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:



je constate que beaucoup de jeune embauchés ont moins d'états d'ame quand c'est eux qui se désistent juste après avoir accepté une offre.




tiens c'est marrant que tu en parles , chez nous, ils signent leur contrat de travail et ne daignent même pas venir le premier jour, ils se contentent d'un coup de téléphon, ensuite l'employeur pleure sur les trois mois de boulot passé à recruter le gars,


si j'avais le temps, je plaindrai mon employeur ;););)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Avrelbdsescg (29 janvier 2008 08 h 55) disait:

carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:

le faire pour se protéger en cas de départ pour un autre boulot ne tient pas la route : quand on est engagé puis viré même pendant la période d'essai l'assurance chomage marche.


Tu te trompes, démission, puis rupture période d'essai, que ce soit de l'initiative de l'employeur ou de l'employé, le motif pour les assedic qui prévaut est le motif du départ précédent.

Quand tu démissionnes, tu n'as rien, enfin si, mais au bout de 4 mois car ton dossier est réétudié.


rupture du fait de l'employeur ?

si oui tu m'apprends quelque chose. et effectivement dans ce cas ce ne serait pas logique.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Iiej76 (29 janvier 2008 20 h 04) disait:


Il y a du lourd, du très lourd, de l'anti-social du dégueu, c'est à vômir :( :( :( :(


Ce serait sympa que tu approfondisses ta définition de social et de anti-social ( tu perds ton sang-froid, de surcroît :) )
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (29 janvier 2008 20 h 16) disait:


tiens c'est marrant que tu en parles , chez nous, ils signent leur contrat de travail et ne daignent même pas venir le premier jour, ils se contentent d'un coup de téléphon, ensuite l'employeur pleure sur les trois mois de boulot passé à recruter le gars,


si j'avais le temps, je plaindrai mon employeur ;););)
Perds pas ton temps, s'ils me filent un job ici, je signe, ratifie et opte pour n'importe quelle besogne, soit-elle aussi basse et pour le salaire minimum. Mais ils faut qu'ils me laissent un peu de temps pour m'occuper de ma baraque, des mes plantes et de mon eventuelle maîtresse, aussi. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Y a-t-il un Mac Do près de chez toi :p ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Buberto (28 janvier 2008 07 h 49) disait:

jigé>
défends-moi, témoignes ici que je suis un gentil garçon !!!;)
Ah ça, oui, je confirme. Et je t'attends ici, si t'as l'occase, bienvenue ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (30 janvier 2008 00 h 17) disait:

Y a-t-il un Mac Do près de chez toi :p ?
Euh, oui, et un kouik, en face. C'est nouveau, il y a eu bataille juridique concernant la desserte suite que le rond-point, euh tout ça. Mais la DDE, ici, c'est un monument d'inepties. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ouatitm (29 janvier 2008 23 h 57) disait:

Ce serait sympa que tu approfondisses ta définition de social et de anti-social ( tu perds ton sang-froid, de surcroît :) )
Ah, j'adore, j'ai bien l'impression que nous sommes d'une même trempe :

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle.
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.

Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repense a toutes ces annees de service.
Antisocial, bientot les annees de sevices,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.

Ecraser les gens est devenu ton passe-temps.
En les eclaboussant, tu deviens genant.
Dans ton desespoir, il reste un peu d'espoir
Celui de voir les gens sans fard et moins batards.
Mais cesse de faire le point, serre plutot les poings,
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite
Releve la gueule, je suis la, t'es pas seul
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient.

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle.
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Antisocial, antisocial, antisocial, antisocial...


Euh, je passais... :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Refrain : Antisocial, Tu vis sans gène sur le dos des plus pauvres, une vie entière où t’as sans cesse marcher sur l’autre, quitte à être hors-la-loi pour obtenir gain de cause, hypocrisie et traîtrise à haute dose, Tu vis sans gène sur le dos des plus pauvres, une vie entière où t’as sans cesse marcher sur l’autre, hypocrisie et traîtrise à haute dose

T’as la gueule du faillot de base, futur maître du biz le plus immonde de la classe, le petit qu’on écrase, le faux-cul qui balance à la moindre occaz’ et pour qui la haine se propage d’un genre cocasse, mais face au peuple « Tu perds ton sang froid ! », tu barres la route à tous ceux qui en veulent, justifiant le délit de sale gueule, otages dans la B.M, tes gosses entendent tes répliques irréelles, tout ça parce qu’à la récré on t’as volé tes BN, tu te fous de la classe moyenne, tu ne fais qu’aboyer tel un fou à lier des répliques très peu citoyennes, tu te fais passer pour le damné mais t’as jamais ramé, depuis l’époque où papa arborait la croix gammée .

T’étais d’jà pas du genre à prêter tes jouets, le petit fils unique égoïste à souhait, le petit surdoué du coup de fouet menant tout le monde à la baguette, ne sois pas bête, on le sait tous qu’il n’y a pas grand chose sous ta braguette, aujourd’hui tu joues les souffre-douleur, préfères quitter le bateau quand 2,3 ados se défoulent, tu ne rêves que d’accéder au sommet dans un monde qui juge ta valeur au nombre de crime que tu commets, mais sache que tout ça ne dure qu’un temps, tu piétines les lois, voudrais être le roi mais ton rôle est peu convaincant, tu te fais le témoin oculaire d’une masse populaire, celle que tu dénigres avec ton discours bien trop lunaire .

Antisocial tu perds ton sang-froid, repenses à toutes ces années de sévices, antisocial bientôt les années de sévices, enfin le temps perdu qu’on ne rattrape plus .

Alors dis-moi, toi qui a connu les grandes écoles avec ta bande de potes, pourquoi tant de familles sont comme des connes, mais dans les blocs, pas mal de mecs de type jovial, avec une envie cruciale d’éjecter l’antisocial .



La version 2007, que l'on entend quelquefois sur Couleur3 au bord du Lac de Thonon.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
jige74 (30 janvier 2008 00 h 18) disait:

Buberto (28 janvier 2008 07 h 49) disait:

jigé>
défends-moi, témoignes ici que je suis un gentil garçon !!!;)
Ah ça, oui, je confirme. Et je t'attends ici, si t'as l'occase, bienvenue ;)
Le problème, c'est que je suis assez pris en ce moment !!! :D

Et puis, Evian, c'est pas la ville oû on boit de l'eau ???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:

Et puis, Evian, c'est pas la ville oû on boit de l'eau ???
La ville où l'on est le bec dans l'eau ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est mauvais cygne !!!:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass