Sondage : la fraude de 5 milliards d'un trader de la sogé? P

(42 votes)
je suis Pour
54,8%
23 votes
je suis contre
16,7%
7 votes
NSP
28,6%
12 votes
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Bon pour le moment, même les journalistes ne savent pas très bien ce qu'il s'est passé. Mais une chose est sûre, la Sogé va devoir déprécier 5 milliards d'actif, plombant ainsi un résultat annuel prévu autour de 5 milliards.
Ca tombe pas au bon moment...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Plus 2 Md€ de dépréciations dues à la crise des subprime. Ils ne prévoient plus que 600 à 800 M€ de résultat net. Les pauvres. ;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
On peut ajouter quand même de manière "intéressante" et pour lancer un débat que je vois d'avance dans ma boule de cristal :p

Le président et le vice président ont décidé de ne plus se verser de salaire jusqu'en Juin je crois pour avoir un geste de solidarité à leur niveau!

C'est plutôt beau comme geste même si pour eux, ça ne change rien dans leur vie de tous les jours!
Si tout le monde arrêtait de se verser un salaire pour sauver les personnes âgées ou les Grégory Lemarchal, la France ne serait plus le pays le plus radin de la planète ;)

Qui a compris ce qui s'est passé dans cette histoire de traders et pourrait nous l'expliquer en vulgarisant!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
vous inquiétez pas ils vont les retrouver leurs 5 milliards.

de ce que j'ai compris le trader passait de faux ordres en bidouillant le système du mid office et en fait détournait la thune.

bon la thune doit bien être quelque part maintenant, donc pour moi ce sont juste 5 milliards qui sont cachés et pas perdus ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
brice ton sondage il veut rien dire
t'es pour que la SG se fasse frauder ou contre le trader qui a fraudé?
tu manges trop de wursts et du coup t'arrives même pas à te faire comprendre :p
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
D'après ce que j'ai lu dans la presse, le personnage en question aurait eu des pertes sur les placements qu'il réalisait.

Le souci est que son poste précédent était dans les services de surveillance des traders, et donc qu'il savait parfaitement comment planquer ses déconvenues. D'où l'ampleur que ca a pris : 5 milliards environ, tranquille le chat. Soit à peu près le résultat de la société l'an dernier... A quoi s'ajoutent en plus les 2 milliards passés dans les subprimes...

C'est quand même ballot, si tu comptes bien, il font 7 à 800 millions de résultat, sans ces deux conneries, ils auraient bien amélioré leurs résultats et leur cours de bourse aurait progressé (enfin, sauf si ces résultats n'avaient pas été suffisamment en hausse pour les attentes des boursicoteurs...).
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Tan Da Boss (24 janvier 2008 14 h 56) disait:

bon la thune doit bien être quelque part maintenant, donc pour moi ce sont juste 5 milliards qui sont cachés et pas perdus ;)

j'espère pour le trader qu'ils sont cachés sur un compte numéroté pour lui :)

il aura pas perdu son job pour rien ;):p !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
t'inquiètes pas vu leur salaire, il peut prendre un bon break sans souci ;)

bon on va pas pleurer sur le sort d'une banque quand même
ce sont quand même des gens qui gagnent de l'argent en ne créant rien ...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Foufurieux (24 janvier 2008 14 h 51) disait:

Le président et le vice président ont décidé de ne plus se verser de salaire jusqu'en Juin je crois pour avoir un geste de solidarité à leur niveau!

ça c'est vraiment pas de bol, juste au moment où fiston passe son permis... je voulais lui payer un Cayenne Sport avec mes économies de janvier, au lieu de ça je vais devoir débiter un de mes comptes en Suisse :(
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca s'appelle les services Tan. Tu sais la majorité des entreprises françaises.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 janvier 2008 15 h 09)]
Ca s'appelle les services Tan. Tu sais la majorité des entreprises françaises.


non ça s'appelle de la spéculation
on parle de traders et non de banque de particuliers, ce qui est complètement différent ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tan Da Boss (24 janvier 2008 15 h 04) disait:

t'inquiètes pas vu leur salaire, il peut prendre un bon break sans souci ;)

Il était à environ 100k€ par an, à la trentaine. ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 janvier 2008 15 h 10)]
Tan Da Boss (24 janvier 2008 15 h 04) disait:

t'inquiètes pas vu leur salaire, il peut prendre un bon break sans souci ;)

Il était à environ 100k€ par an, à la trentaine. ;)


le plus dur quand t'as plein de thune, c'est de redevenir pauvre LOL
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss (24 janvier 2008 14 h 59) disait:

brice ton sondage il veut rien dire
t'es pour que la SG se fasse frauder ou contre le trader qui a fraudé?
tu manges trop de wursts et du coup t'arrives même pas à te faire comprendre :p


C'etait une maniere divertissante d'avoir des explications de la part d'experts comme toi sur le probleme.
Mais c'est vrai que le melange wurst-beck's n'aide pas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, à mon avis ils vont se payer sur la bête... Hé... En gros, je n'aimerais pas être client de la SG... ha ha...

Les Pdt et son vice qui ne prennent pas de salaire... beau foutage de gueule vu que leurs salaires doivent pas être la moitié de leurs revenus... Enfin bon, très sarkozien, ça, comme attitude de la poudre aux yeux de la france d'en bas...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (24 janvier 2008 16 h 01) disait:


Les Pdt et son vice qui ne prennent pas de salaire... beau foutage de gueule vu que leurs salaires doivent pas être la moitié de leurs revenus... Enfin bon, très sarkozien, ça, comme attitude de la poudre aux yeux de la france d'en bas...


T'es déconcertant Byron...
T'aurais préféré qu'ils prennent leur bonus et leur salaire pour les 6 mois à venir ??? En plus, le pdt a proposé sa démission.

Sinon, bravo, t'as réussi à placer sarko là-dedans !Ah comme ta vie doit être dure depuis 6 mois à ramener systématiquement tout à lui, t'as prévu un psy ou des médocs pour les 4 prochaines années, sinon tu tiendras jamais ! ;)

Enfin, pour revenir au sujet, le problème avec ces traders surpayés, c'est qu'ils prennent le melon, pètent les plombs et font des grosses, grosses boulettes.
On devrait les rendre responsables financièrement, ça justifierait au moins leur salaire et ils seraient peut-être plus prudents...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif (24 janvier 2008 16 h 19) disait:

T'es déconcertant Byron...
T'aurais préféré qu'ils prennent leur bonus et leur salaire pour les 6 mois à venir ??? En plus, le pdt a proposé sa démission.
Bah, en même temps, c'est un peu la moindre des choses... Un de ses gars flambe 5 milliards, faut qu'il assume un bout, ou bien il nous dit qu'en fait il ne faisait rien à part empocher salaires et primes... Et dans ce cas là il rembourse tout ce qu'il a reçu depuis le début...

On justifie les salaires mirobolants du cac40 (un des indices les moins performants des marchés financiers et des patrons les mieux payés, jugez du paradoxe, mais parait que c'est pour attirer des cracks - ha ha) par leurs responsabilités et ils seraient irresponsables dès qu'il y a un problème ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
T'es pas en train de manifester byron ?
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
J'y comprends pas grand chose, mais bon je suis client a la sogé, et cette histoire ne me donne guère confiance...
On verra bien !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Tan Da Boss (24 janvier 2008 14 h 56) disait:

vous inquiétez pas ils vont les retrouver leurs 5 milliards.

de ce que j'ai compris le trader passait de faux ordres en bidouillant le système du mid office et en fait détournait la thune.

bon la thune doit bien être quelque part maintenant, donc pour moi ce sont juste 5 milliards qui sont cachés et pas perdus ;)


ben t'as pas tout compris alors :p
(source le monde)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je viens de rentrer, je taf à côté... ;) SO trop présent, impossible de balancer un pavé ! Le militantisme n'est plus ce qu'il était ! Reste que les manifs d'étudiant pour mettre le souk et choper un ou 2 téléphones portables...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
coco6774 (24 janvier 2008 16 h 37) disait:

Tan Da Boss (24 janvier 2008 14 h 56) disait:

vous inquiétez pas ils vont les retrouver leurs 5 milliards.

de ce que j'ai compris le trader passait de faux ordres en bidouillant le système du mid office et en fait détournait la thune.

bon la thune doit bien être quelque part maintenant, donc pour moi ce sont juste 5 milliards qui sont cachés et pas perdus ;)


ben t'as pas tout compris alors :p
(source le monde)


j'avoue que j'ai pas les tenants complets de l'histoire.
juste lu les dépêches AFP ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oops, réponse à Jarod...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai un ami qui travaille (à Londres) à fournir des modèles mathématiques pour les estimations financières afin de guider les traders dans leurs opérations.
Ce qu'il pense de leur métier, c'est que c'est un métier de con, un métier où la moindre once de sensibilité, de scrupules et de raffinement intellectuel est une tare qui empêche de le supporter moralement. Et il ajoute que plus le métier est con, plus on est payé, car rares sont ceux qui ne seraient pas pris de dégoût face à un boulot aussi con.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Tan Da Boss (24 janvier 2008 16 h 40) disait:

coco6774 (24 janvier 2008 16 h 37) disait:

Tan Da Boss (24 janvier 2008 14 h 56) disait:

vous inquiétez pas ils vont les retrouver leurs 5 milliards.

de ce que j'ai compris le trader passait de faux ordres en bidouillant le système du mid office et en fait détournait la thune.

bon la thune doit bien être quelque part maintenant, donc pour moi ce sont juste 5 milliards qui sont cachés et pas perdus ;)


ben t'as pas tout compris alors :p
(source le monde)


j'avoue que j'ai pas les tenants complets de l'histoire.
juste lu les dépêches AFP ;)


Fais des screenshots, ca change toutes les heures.
En tout cas, nick leeson doit etre heureux
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Alala, d'la bonne branlette de skipasseurs tout ça !

On lit de temps en temps les echos, la tribune et on se croit analyste financier! On a lu 2 dépêches AFP et on essaie de donner un avis !

Je vous donnerai pas de détails mais y'en a pas un qui est dans le vrai dans le post ...
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
nalpin (24 janvier 2008 17 h 13) disait:

Alala, d'la bonne branlette de skipasseurs tout ça !

On lit de temps en temps les echos, la tribune et on se croit analyste financier! On a lu 2 dépêches AFP et on essaie de donner un avis !

Je vous donnerai pas de détails mais y'en a pas un qui est dans le vrai dans le post ...


Non justement, je pense que les journalistes ne savent absolument pas ce qu'il se passe et disent des conneries (comme la comparaison avec Leesson) et je voudrais vraiment savoir ce qu'il s'est passé.
Donc dis nous stp.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Lis les bons journaux, certains sont assez dans le juste (libé, en ligne, notamment ... )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh oui, Grand Prophète, dis-nous tout, nous sommes avides d'avoir la Connaissance :p !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Déjà, change de pull !

Et avant de parler, réfléchis ! J'ai jamais dit que j'avais la Connaissance au contraire de certains skipasseurs qui aiment faire croire qu'ils l'ont (j'avoue qu'en lisant ce post, je me suis bien marrer) mais juste qu'étant au coeur de "la chose", je pouvais dire que ce post n'était qu'un ramassis d'âneries !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
facebook.com

je trouve ca marrant...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'ai pas de login sur cette bouse, tu claquer un scrinechote ? stp
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
nalpin (24 janvier 2008 17 h 52) disait:

Déjà, change de pull !

Et avant de parler, réfléchis ! J'ai jamais dit que j'avais la Connaissance au contraire de certains skipasseurs qui aiment faire croire qu'ils l'ont (j'avoue qu'en lisant ce post, je me suis bien marrer) mais juste qu'étant au coeur de "la chose", je pouvais dire que ce post n'était qu'un ramassis d'âneries !

Et sinon tes explications ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Je ne me fais pas d'inquiétude amis skipasseurs, vous comprendrez tout, vous savez tout, sur tout, vous êtes les meilleurs.

Arvi pa
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Au fait, rien à voir mais y a des boursicoteurs dans la salle ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
loaco (24 janvier 2008 18 h 11) disait:

Au fait, rien à voir mais y a des boursicoteurs dans la salle ?


non c'est de la merde la bourse, en plus on peut perdre de la thune :d
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
nalpin (24 janvier 2008 18 h 03) disait:

Je ne me fais pas d'inquiétude amis skipasseurs, vous comprendrez tout, vous savez tout, sur tout, vous êtes les meilleurs.

Arvi pa

Alors là dans le royaume de je l'ouvre plus grand que les autres pour finalement ne rien dire, t'es bon !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
kodak38 (24 janvier 2008 16 h 37) disait:

J'y comprends pas grand chose, mais bon je suis client a la sogé, et cette histoire ne me donne guère confiance...
On verra bien !



Ne t'inquiète pas l'ami, avant la Sogé, il y a eu le Crédit Lyonnais.

Les clients s'en sortiront bien de toutes façons. ;)

Quant à la BNP, en creusant un peu je suis bien certain que ce n'est pas mieux ....... :(
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon j'ai dit de la merde comme d'hab ;)

le mec il a rien détourné, il a perdu de la thune en tradant mais trade qui n'était validé par personne.

Franchement, à sa place j'aurai détourné les sous :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
nalpin disait:

Je vous donnerai pas de détails mais y'en a pas un qui est dans le vrai dans le post ...

Ensuite, il disait:
J'ai jamais dit que j'avais la Connaissance au contraire de certains skipasseurs qui aiment faire croire qu'ils l'ont (j'avoue qu'en lisant ce post, je me suis bien marrer) mais juste qu'étant au coeur de "la chose", je pouvais dire que ce post n'était qu'un ramassis d'âneries !
Ouaaaaah, c'est byron qui t'a donné des leçons ? Et taoïste, en plus : "tout ce que je sais, c'est que vous n'avez pas la Connaissance". Merveilleux, abyssal, ô grand Gourou, montre-nous la voie de la non-Connaissance, alors !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (24 janvier 2008 18 h 54) disait:

nalpin disait:

Je vous donnerai pas de détails mais y'en a pas un qui est dans le vrai dans le post ...

Ensuite, il disait:
J'ai jamais dit que j'avais la Connaissance au contraire de certains skipasseurs qui aiment faire croire qu'ils l'ont (j'avoue qu'en lisant ce post, je me suis bien marrer) mais juste qu'étant au coeur de "la chose", je pouvais dire que ce post n'était qu'un ramassis d'âneries !
Ouaaaaah, c'est byron qui t'a donné des leçons ? Et taoïste, en plus : "tout ce que je sais, c'est que vous n'avez pas la Connaissance". Merveilleux, abyssal, ô grand Gourou, montre-nous la voie de la non-Connaissance, alors !



Les gourous ne sont jamais bien loin des psychopates ...... ;) ;)
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Tan Da Boss (24 janvier 2008 15 h 04) disait:

t'inquiètes pas vu leur salaire, il peut prendre un bon break sans souci ;)

bon on va pas pleurer sur le sort d'une banque quand même
ce sont quand même des gens qui gagnent de l'argent en ne créant rien ...

A part te permettre de financer ta maison, te permettre de rentabiliser ton argent au moins au dessus de ce qu'il perdrait si tu le mettais sous ton matelas, de t'aider à préparer ta retraite, etc, etc...
C'est vrai qu'ils ne créent rien

Après c'est sûr que d'entendre en juillet 2007 les patrons des banques (y compris la générale) affirmer que les banques française ne détenaient pas de subprime directement ou indirectement, promis juré!, aujourd'hui, je ris et je me dis qu'ils sont soit candides, soit ils se foutent de notre gueule.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Xavman2 (24 janvier 2008 19 h 01) disait:

Tan Da Boss (24 janvier 2008 15 h 04) disait:

t'inquiètes pas vu leur salaire, il peut prendre un bon break sans souci ;)

bon on va pas pleurer sur le sort d'une banque quand même
ce sont quand même des gens qui gagnent de l'argent en ne créant rien ...

A part te permettre de financer ta maison, te permettre de rentabiliser ton argent au moins au dessus de ce qu'il perdrait si tu le mettais sous ton matelas, de t'aider à préparer ta retraite, etc, etc...
C'est vrai qu'ils ne créent rien

Après c'est sûr que d'entendre en juillet 2007 les patrons des banques (y compris la générale) affirmer que les banques française ne détenaient pas de subprime directement ou indirectement, promis juré!, aujourd'hui, je ris et je me dis qu'ils sont soit candides, soit ils se foutent de notre gueule.




"ils se foutent de notre gueule.

Oui la réponse est bonne. :)

D'ailleurs que penser d'un pouvoir qui nous dit en permanence que les caisses sont vides et qui s'augmente son salaire de 200 % ??

"ils se foutent de notre gueule.

Oui la réponse est encore bonne. :)


Et que dire du même pouvoir qui annonce que pour relever le pouvoir d'achat des Français, il suffit de les autoriser à débloquer leur propre argent ?

"ils se foutent de notre gueule.

Oui la réponse est toujours bonne. :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Y'a de quoi se foutre de ta gueule.

La réponse est bonne aussi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 janvier 2008 16 h 01) disait:
Les Pdt et son vice qui ne prennent pas de salaire... beau foutage de gueule vu que leurs salaires doivent pas être la moitié de leurs revenus... Enfin bon, très sarkozien, ça, comme attitude de la poudre aux yeux de la france d'en bas...


typique byron !!!

poudre aux yeux à quelques millions d'euros quand même. C'est clair qu'ils ne vont pas être sur la paille mais offrir sa démission puis ensuite abandonner une partie du salaire (le bonus c'est clairement normal compte tenu du résultat !)) me pâraît être quelque chose. Tu veux quoi qu'ils se crucifient sur le parvis de la défense ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah grand massif avait déjà répondu ! ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Qu'on lui coupe les couilles et qu'on les jette dans la populasse comme on jetterait la curée à des chiens !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (24 janvier 2008 18 h 50) disait:

kodak38 (24 janvier 2008 16 h 37) disait:

J'y comprends pas grand chose, mais bon je suis client a la sogé, et cette histoire ne me donne guère confiance...
On verra bien !



Ne t'inquiète pas l'ami, avant la Sogé, il y a eu le Crédit Lyonnais.

Les clients s'en sortiront bien de toutes façons. ;)

Quant à la BNP, en creusant un peu je suis bien certain que ce n'est pas mieux ....... :(


salaud de banquier qui s'en mettent plein les poches !!

bon évidemment dans un cas nous avons la mégalo d'un grand patron de "gauche" il me semble, dans l'autre un patron "négligent" victime d'unr malversation et dans le dernier cas rien mais pas grave tous des salauds !!

heureusement que certains ont su investir de façon productive dans la pierre et louer à des locataires peu solvables à prix cadeau !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (24 janvier 2008 16 h 41) disait:

J'ai un ami qui travaille (à Londres) à fournir des modèles mathématiques pour les estimations financières afin de guider les traders dans leurs opérations.
Ce qu'il pense de leur métier, c'est que c'est un métier de con, un métier où la moindre once de sensibilité, de scrupules et de raffinement intellectuel est une tare qui empêche de le supporter moralement. Et il ajoute que plus le métier est con, plus on est payé, car rares sont ceux qui ne seraient pas pris de dégoût face à un boulot aussi con.


tu n'as pas honte de sortir ce genre de conneries MrMoot ???
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Tan Da Boss (24 janvier 2008 15 h 04) disait:

t'inquiètes pas vu leur salaire, il peut prendre un bon break sans souci ;)



de toute façon, leur salaire est une infime partie de leur rémunération,

quid des jetons de présence dans les divers conseils d'administrations en tant qu'administrateurs d'autres sociétés??? ;);););)