Sondage : la fraude de 5 milliards d'un trader de la sogé? P

(42 votes)
je suis Pour
54,8%
23 votes
je suis contre
16,7%
7 votes
NSP
28,6%
12 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Tan Da Boss (24 janvier 2008 18 h 35) disait:

loaco (24 janvier 2008 18 h 11) disait:

Au fait, rien à voir mais y a des boursicoteurs dans la salle ?


non c'est de la merde la bourse, en plus on peut perdre de la thune :d


loaco====>>> oui,mais je n'aime pas le terme "boursicotter" ça c'est pour ceux qui font confiance à leur banquier ;);) la sogé par exemple :p

TDB====>>> tu peux gagner de l'argent aussi ;);););)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

tu n'as pas honte de sortir ce genre de conneries MrMoot ???
Tout ce que mon ami dit, c'est qu'il n'envie pas les traders, bien qu'il gagne beaucoup moins qu'eux. C'est certainement hyper-stressant, et finalement, pas gratifiant du tout du point de vue humain.
Ce commentaire est dans la même veine que : "il faut être sacrément con et n'avoir aucun sens du danger pour descendre ça à skis". Et pourtant, pour l'un comme pour l'autre, il y en a qui le font, on trouve ça "con" parce que vouloir le faire est finalement assez incompréhensible pour ceux qui n'ont pas "la fibre".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
phil6611 (24 janvier 2008 19 h 34) disait:

Tan Da Boss (24 janvier 2008 15 h 04) disait:

t'inquiètes pas vu leur salaire, il peut prendre un bon break sans souci ;)



de toute façon, leur salaire est une infime partie de leur rémunération,

quid des jetons de présence dans les divers conseils d'administrations en tant qu'administrateurs d'autres sociétés??? ;);););)


tu as une idée de leur salaire et de la valeur du jeton de présence ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour certains, c'est du pipi de chat à côté de leurs stock-options :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (24 janvier 2008 20 h 09) disait:

Pour certains, c'est du pipi de chat à côté de leurs stock-options :p.


Et à l'E.N, c'est combien ? les Stock-options ? :)
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
Mr_Moot (24 janvier 2008 20 h 09) disait:

Pour certains, c'est du pipi de chat à côté de leurs stock-options :p.


justement je te laisse imaginer la valeur des stocks aujourd'hui ... c'est justement le principe des stocks sur lequel vous crachez tellement
la boite perd 70 % de sa valeur ces types perdent 70 % ...

En tout cas je suis vraiment heureuse de voir que vous êtes toujours aussi attardés et nombrilistes quand il s'agit d'un problème de cette ampleur

Mais vous avez raison il faut taper sur les patrons ça va faire revenir les 7 Milliards et tout ça c'est que d'leur fôtes faut qu'il paye mossieur... mais mossieur il m'a tiré les cheveux...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
carambole (24 janvier 2008 19 h 57) disait:

phil6611 (24 janvier 2008 19 h 34) disait:

Tan Da Boss (24 janvier 2008 15 h 04) disait:

t'inquiètes pas vu leur salaire, il peut prendre un bon break sans souci ;)



de toute façon, leur salaire est une infime partie de leur rémunération,

quid des jetons de présence dans les divers conseils d'administrations en tant qu'administrateurs d'autres sociétés??? ;);););)


tu as une idée de leur salaire et de la valeur du jeton de présence ?

"Le jeton-de-présence est une rémunération accordée aux présidents directeurs généraux, directeurs généraux et administrateurs, membres des conseils de surveillance de sociétés anonymes, qui est en principe calculée en fonction de l’assiduité aux réunions auxquelles ils assistent. Mais en pratique il s’agit d’une rémunération fixe qui peut être attribuée même aux absents."


je reconnais que je ne me penche pas vraiment sur le cas de la société G, toutefois,vu les critères d'attribution variables allant même jusqu'à rémunérer les absents;), je ne m'inquiète pas pour les dirigeants de la sogé ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sans compter les attributions gratuites d'actions (je ne parle pas de stock options)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
donc tu n'en as aucune idée !

pas grave la phrase sonnait bien et je pense qu'elle a plu !
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
phil6611 (24 janvier 2008 20 h 51) disait:

sans compter les attributions gratuites d'actions (je ne parle pas de stock options)


qui sont, en général, attribuées à beaucoup de cadres meme les "petits" , mais qui dépendent souvent .. tu as oublié de la préciser... étonnant... du cours de l'action à un instant T ..

Et vu la valeur du court cette année il y a fort à parier qu'il n'y ai pas beaucoup d'actions gratuites cette année

Mais tu as raison il était surfait de préciser cela... un simple phrase du genre : annh mais lui maitresse il a des actions gratos et pas moi, c'etait plus simple
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'ai pas trop compris comment ça peut virer d'un trader qui fait des magouilles aux stock options de pdg ou de conseils d'administration ...

c'est la magie skipass ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
minibou (24 janvier 2008 21 h 29) disait:

phil6611 (24 janvier 2008 20 h 51) disait:

sans compter les attributions gratuites d'actions (je ne parle pas de stock options)


qui sont, en général, attribuées à beaucoup de cadres meme les "petits" , mais qui dépendent souvent .. tu as oublié de la préciser... étonnant... du cours de l'action à un instant T ..

Et vu la valeur du court cette année il y a fort à parier qu'il n'y ai pas beaucoup d'actions gratuites cette année

Mais tu as raison il était surfait de préciser cela... un simple phrase du genre : annh mais lui maitresse il a des actions gratos et pas moi, c'etait plus simple



100% d'accord avec toi.

Ça s'appelle la jalousie. ;) ;)

Un péché mortel. ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben fait intervenir 3 ou 4 clampins dont la plus grande réussite est de poster 500 messages par jours sur skipass, ouvre une bière, et profite.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
même pas le temps d'ouvrir une bière que ce genre de sujet me saoule déjà ... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
zerchove (24 janvier 2008 21 h 37) disait:

ben fait intervenir 3 ou 4 clampins dont la plus grande réussite est de poster 500 messages par jours sur skipass, ouvre une bière, et profite.


j'ai peur de devoir me sentir un peu concerné mais néanmoins je dois reconnaître que je trouve la réplique excellente !!! :) :) :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (24 janvier 2008 21 h 56) disait:

zerchove (24 janvier 2008 21 h 37) disait:

ben fait intervenir 3 ou 4 clampins dont la plus grande réussite est de poster 500 messages par jours sur skipass, ouvre une bière, et profite.


j'ai peur de devoir me sentir un peu concerné mais néanmoins je dois reconnaître que je trouve la réplique excellente !!! :) :) :)



Pas tout a fait, tu n'es visiblement "entouré" de personne. :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

Mr_Moot (24 janvier 2008 20 h 09) disait:

Pour certains, c'est du pipi de chat à côté de leurs stock-options :p.


Et à l'E.N, c'est combien ? les Stock-options ? :)
Si oln m'en offrait, je les refuserais. Pas du tout pour des "considérations éthiques", non, parce qu'ils me les feraient au prix auxquels ils les estiment, c'est à dire bien plus que leur valeur. Je ne veux pas investir dans une pseudo-œuvre de charité, merdre, le pognon, c'est le pognon, pas de sentimentalisme là-dedans, jamais :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
minibou disait:

Mr_Moot (24 janvier 2008 20 h 09) disait:

Pour certains, c'est du pipi de chat à côté de leurs stock-options :p.


justement je te laisse imaginer la valeur des stocks aujourd'hui ... c'est justement le principe des stocks sur lequel vous crachez tellement
la boite perd 70 % de sa valeur ces types perdent 70 % ...

En tout cas je suis vraiment heureuse de voir que vous êtes toujours aussi attardés et nombrilistes quand il s'agit d'un problème de cette ampleur

Mais vous avez raison il faut taper sur les patrons ça va faire revenir les 7 Milliards et tout ça c'est que d'leur fôtes faut qu'il paye mossieur... mais mossieur il m'a tiré les cheveux...
Je vois avec plaisir que ma tentative pour jeter de l'huile sur le feu a été une réussite totale. Je ne puis que rendre un hommage appuyé à mon modèle, j'ai nommé l'innommable ;) Tullius Detritus :p !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (24 janvier 2008 22 h 21) disait:

Iiej76 disait:

Mr_Moot (24 janvier 2008 20 h 09) disait:

Pour certains, c'est du pipi de chat à côté de leurs stock-options :p.


Et à l'E.N, c'est combien ? les Stock-options ? :)
Si oln m'en offrait, je les refuserais. Pas du tout pour des "considérations éthiques", non, parce qu'ils me les feraient au prix auxquels ils les estiment, c'est à dire bien plus que leur valeur. Je ne veux pas investir dans une pseudo-œuvre de charité, merdre, le pognon, c'est le pognon, pas de sentimentalisme là-dedans, jamais :p !



Ceci, dit, dans mon village de Campagne profonde, le budget de l'école, donné par l'E.N doit être de 1000 €uros pour l'année, pour 90 élèves ........ :(

Alors les Stock options là dessus ...... :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:

même pas le temps d'ouvrir une bière que ce genre de sujet me saoule déjà ...
Hips :p !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (24 janvier 2008 22 h 27) disait:

Je vois avec plaisir que ma tentative pour jeter de l'huile sur le feu a été une réussite totale. Je ne puis que rendre un hommage appuyé à mon modèle, j'ai nommé l'innommable ;) Tullius Detritus :p !


quand parfois je trouve ma vie un peu lame et vraiment chiante, répétitive, pauvre quoi... je me console en lisant ce genre de post et en me disant qu'il y a toujours plus profond que le fond....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:

Mr_Moot (24 janvier 2008 22 h 27) disait:

Je vois avec plaisir que ma tentative pour jeter de l'huile sur le feu a été une réussite totale. Je ne puis que rendre un hommage appuyé à mon modèle, j'ai nommé l'innommable ;) Tullius Detritus :p !


quand parfois je trouve ma vie un peu lame et vraiment chiante, répétitive, pauvre quoi... je me console en lisant ce genre de post et en me disant qu'il y a toujours plus profond que le fond....
Pareil que toi. Merci.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 janvier 2008 15 h 10)]
Il était à environ 100k€ par an, à la trentaine. ;)


Heu t'es sur qu'il manque pas un zero la? Parce qu'un patron de banque qui gagne si peu j'y crois pas trop ou alors il y a 100 fois ca derriere en payment alternatifs, primes et autre....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (24 janvier 2008 23 h 07) disait:



Heu t'es sur qu'il manque pas un zero la? Parce qu'un patron de banque qui gagne si peu j'y crois pas trop ou alors il y a 100 fois ca derriere en payment alternatifs, primes et autre....


on parle du TRADER de base qui a fait joujou et fait """"plonger"""" la Société Géniale. D'ailleurs on peut lire que "au mieux" il faisait 100K primes comprises.

Je me doute bien que le DG de la SocGen fait un poil plus...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Endorphin (24 janvier 2008 23 h 07) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 janvier 2008 15 h 10)]
Il était à environ 100k€ par an, à la trentaine. ;)


Heu t'es sur qu'il manque pas un zero la? Parce qu'un patron de banque qui gagne si peu j'y crois pas trop ou alors il y a 100 fois ca derriere en payment alternatifs, primes et autre....

J'parle du trader. Et déjà 100k€ c'est faible pour un trader de 31 ans. C'est pour dire. :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (24 janvier 2008 16 h 41) disait:

Ce qu'il pense de leur métier, c'est que c'est un métier de con, un métier où la moindre once de sensibilité, de scrupules et de raffinement intellectuel est une tare qui empêche de le supporter moralement.


Aucune reactions des traders de skipass? Aller je sais que vous etes la! Venez mettre un peu d'huile dans le sujet qu'on rigole un peu :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 janvier 2008 23 h 10)]
J'parle du trader. Et déjà 100k€ c'est faible pour un trader de 31 ans. C'est pour dire. :)


Ah oui je comprends mieux car la je me disais ils sont completement a cote de la plaque ses chiffres ;) Ouai 100k/an les gens auraient du trouver ca plutot louche... carrement pas assez ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Un ami d'enfance qui a mal tourné est Directeur de la salle des marchés du CIC de Singapour.

C'est lui qui à monté la salle des marchés virtuelle à HEC. Bref, il a commencé trader au CIC à Singapour, et lors de l'histoire du trader qui planquait ses pertes dans des N° de comptes informatiques, il a été chargé de vérifier les risques dans sa banque. (Ingénieur INSA à la base en informatique)
Pendant un an, il a fait la tournée des grands ducs (City, Wall Street, etc...) et grâce à ensuite grâce à ça pris les commandes de la salle des marchés. Le mythe du Trader cocaïnoma s'effondre avec lui, c'est un vieux garçon!

Et un trader à 100k€, à mon avis, c'est un mauvais parce que certaines émargent plutôt à plusieurs 100 de k€ facile, voire le million pour les tops.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
par contre, Minibou, les SO, c'est pas gratuit non plus hein, sinon je serais milliardaire, pas millionnaire! ;-)
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
j'ai pas dit que c'etait gratuit chou !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Evite de m'appelez Chou en public, ca va faire jaser!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (24 janvier 2008 23 h 21) disait:

Le mythe du Trader cocaïnoma s'effondre avec lui, c'est un vieux garçon!


Yo les traders! On veux des reponses sur les mythes
(le probleme des traders c'est qu'ils bossent trop et ne skient pas assez sur les forums).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah ma femme a été trader, elle ne prend pas de cok. Enfin, je crois! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (24 janvier 2008 23 h 50) disait:

Bah ma femme a été trader, elle ne prend pas de cok. Enfin, je crois! ;-)


Trader en France? Les Francais semblent assez prudes de ce cote la c'est vrai ;)

(et c'est une bonne chose hein, ne me faites pas dire que je dis que c'est bien ;) )
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
en tous cas, ca se la pete icitte :)

et vazy que c'est pas beaucoup, houla la tanche 100k le nuuuuuul, hahaha.

Des fois on se croirait dans les commentaires des articles de Libé ou du Figaro.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
On est des gueudins dans notre tête, tu peux pas test.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

mais j'imagine tres bien, wesh gros.

Bon la minute pédagogique sous LSD, je pense que Jerome K. le "trader" qui a fait cette petite bévue sans peu d'importance (5 milliard c'est quoi ? une bonne bouteille de vin quoi) s'est basé sur une technique simple pour ne pas de faire prendre

youtube.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:

Evite de m'appelez Chou en public, ca va faire jaser!
Trop tard :p !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 janvier 2008 00 h 20)]
On est des gueudins dans notre tête, tu peux pas test.


ben oui et la je suis tout excite et en manque... J'ai pas eu ma ligne de blanche aujourd'hui et honnement je commence a trembler.. Va falloir faire double dose demain matin ;)

(PS et 100k/an en menant une vie de con on a le droit de se moquer vu que je doute que ce soit les aspirations de quiconque sur ce site.. On est trop pur ici, on veux bosser moins et passer plus de temps en montagne ;))
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
PS et 100k/an en menant une vie de con on a le droit de se moquer vu que je doute que ce soit les aspirations de quiconque sur ce site.. On est trop pur ici, on veux bosser moins et passer plus de temps en montagne
Ben oui, ou alors on le fait juste le temps d'amasser un gros paquet qui nous évite la peine de travailler pour le restant de ses jours :p. M'enfin, je suis idéaliste, avec une drogue telle que ce boulot, on ne s'arrête pas sur un coup de tête, vu qu'on n'en a plus (re-:p).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour en revenir au sujet : effectivement pas très crédible cette explication de la SG à priori !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

pas sûr, duoandco.blogspot.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
D'apres France Info le mec a perdu 5 milliard et pour ca il a placé 50 milliards. Putin balaize quand meme.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
voila un sujet dont on a vraiment rien a foutre, c'est entre lui la loi et sa conscience, les skipasseur ne mange que ce qu'on leur sert ou ils vont un peu "voyager"........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
zerchove (24 janvier 2008 21 h 37) disait:

ben fait intervenir 3 ou 4 clampins dont la plus grande réussite est de poster 500 messages par jours sur skipass, ouvre une bière, et profite.


tu n'as pas tout à fait tort, je dois le reconnaitre, mais au moins, les clampins font le spectacle et ça t'occuppe ;););)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
minibou (24 janvier 2008 21 h 29) disait:

phil6611 (24 janvier 2008 20 h 51) disait:

sans compter les attributions gratuites d'actions (je ne parle pas de stock options)




Et vu la valeur du court cette année il y a fort à parier qu'il n'y ai pas beaucoup d'actions gratuites cette année




par contre, qu'est ce qu'ils ont engrangé les années précédentes??? ;)

retourne boire une bière ça ira mieux ensuite ;););)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qui ne lassera jamais de me surprendre, c'est qu'alors on a un peu plus d'info sur ce qui s'est REELLEMENT passé, plus personne sur le fil... Quelle époque moderne !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Ce qui ne lassera jamais de me surprendre, c'est qu'alors on a un peu plus d'info sur ce qui s'est REELLEMENT passé, plus personne sur le fil
Ben si, toi (et maintenant, moi :p).
usineagaz
usineagaz

inscrit le 10/12/05
7 messages
Ci-dessous transcription écrite des enregistrements audio du dernier
conseil d'administration de la Société Générale (PS : ne pas dévoiler vos
sources)


Comité de direction SG (CONFIDENTIEL DEFENSE) >>


"- Bon, les gars, on déconne, on déconne, mais on s'éloigne des vrais
problèmes. Qui veut un calva ? J'ai du 80 ans d'âge que je fais venir
directement de la ferme. Une rareté.
- Qui a pris les cigares ? Jean-Eudes, faites pas le rat, renvoyez les
havanes par ici.
- Messieurs ! Quand vous aurez fini de vous torcher, on en reviendra au
sujet du jour. Où est Roger ?
- Aux toilettes, monsieur le président, il a du mal à digérer la purée de
céleri.
- Bon, puisque notre directeur financier est malade, je vais moi-même
rentrer dans le sujet. Peuf... Peuf... (il allume un cigare). Messieurs,
comme je le disais, l'heure est grave. Merci pour le calva, Pierre-Henri.
Les calculs faits par ma stagiaire cette nuit montrent que nous avons perdu
entre 5 et 9 milliards par la faute de ces gros ploucs d'amerloques.
- Font chier, ces yankees. On ne peut plus faire confiance à personne !
- Silence, Charles-Edouard ! Il est trop tard pour nous lancer dans une
analyse de risques approfondie. La question du jour est : qui va porter le
chapeau ?

Silence général. Tout le monde se regarde bizarrement.

- Non, ne vous inquiétez pas, on n'en est pas encore à foutre des cadres
dirigeants à la porte. Le plan social, on le fera sur les guichetiers, faut
pas que déconner. Non, mais sérieusement, faut trouver un cIampin à faire
dégager rapido. De préférence, un qu'aucun d'entre nous ne connaît,
histoire de dire qu'on n'était pas au courant.
- Oui, monsieur le président, mais qui ?
- Je sais pas moi, je suis pas là pout tout faire, non plus. Y'a personne
que vous voulez virer ? Un trou de balle, un minüs, mais avec une bonne
gueuIe de psychopathe, qu'on pourrait montrer à la télé en disant "tout est
de sa faute" ?
- Oui, comme les anciens hébreux chargeaient un bouc de leurs péchés avant
de l'envoyer dans le désert...
- Charles-Hubert, vous nous les pétez menu avec vos histoires de cüreton.
C'est pas parce que vous avez passé 15 ans chez les jèzes qu'il faut la
ramener à chaque codir. La dernière fois, c'était Saint-Paul à Damas pour
illustrer le moment où Bernanke a compris qu'il était dans la mërde, et la
prochaine fois, vous nous faites quoi ? Sodo.me et Gomorrhe ? Le Déluge ?
Allez, on y va, on me donne un nom.
- Mais, président, on ne les connaît pas, les noms des collaborateurs. On
leur parle à peine, et encore, seulement pour les engueuIer.
- Bon, OK, je vois, c'est encore moi qui vais tout faire. Pierre-Matthieu,
passez-moi votre portable. Le trombi de la boîte, il est où ?
- Ici, monsieur le président.
- Pu.tain, ces tronches de tärés qu'ils ont ! Eh, aux RH, vous avez jamais
pensé à donner des consignes, genre "éviter d'embauchés des demeurés" ?
Bon, on va pas s'en sortir, je clique au hasard... Tiens, celui-là, Bernard
Hurningh, vos en dites quoi ?
- Il est conseiller clientèle à Dôle, monsieur, personne ne croira jamais
qu'on a perdu 5 milliards à cause de lui.
- Même en magouiIIant avec la Suisse ?
- C'est plus ce que c'était, monsieur, la Suisse. Le secret bancaire n'est
même plus garanti, ils seraient foutus de nous prouver qu'on raconte des
craques.
- Mouais, va falloir taper dans le lourd. Celui-là, Marc Brice, à votre
avis ?
- Directeur financier d'une sous-filiale de spécialisée dans le prêt
agricole, monsieur. C'est la bourse qui craque, pas le marché du pürin.
- Faites le malin, Jean-Edourad, foutez-vous de ma gueuIe. Bon, celui-là,
il a une vraie tronche de vainqueur. C'est mon dernier mot, vous vous
sortez les doigts du cuI et vous me le mouillez à mort. Jean-Gui, en tant
qu'ancien membre du cabinet de l'Elysée sous Mitterrand, les barbouzeries,
ça vous connaît, non ?
- Oui, on peut magouiIIer un peu le système informatique, histoire de faire
croire qu'il nous a truandés. Faites voir le nom ?
- Kerviel, Jérôme Kerviel. Encore un de ces petits mërdeux qui croient
qu'ils vont devenir riches parce qu'ils passent des ordres de bourse toute
la journée sur leur écran. On dirait des hamsters sous acides, ces
branIeurs. Allez, celui-là paiera pour les autres.
- Mais, monsieur, 5 milliards sur le dos de ce trou de balle, personne n'y
croira jamais !
- Je vous signale, mon petit Charles-Edouard, 80% des français se sont
déplacés il y a un peu plus de six mois pour départager une di.nde
hystérique, et un velléitaire complexé par sa taille, alors vous savez, le
sens critique de ces gIandus... Bon, on y va. Plan média, bidönnage
informatique, communiqué de presse, plan social en backup, je veux tout ça
sur mon bureau demain matin. Et vous me supprimerez le coupon de cette
année, ça fera les pieds à ces co.nnards d'actionnaires. Quelqu'un reveut
du champ' ?
------ Fin du message transféré
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
usineagaz disait:
ne pas dévoiler vos sources
Si je dis que ça vient d'un réseau très complexe, une vraie usine à gaz, ça ira ?