Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
http://www.cigartex.fr

Je viens de découvrir cela et beaucoup de gens dans mon entourage commencent à arrétés de fumer. Je voulais donc savoir comment il fallait aborder la chose.
Il parait qu'aux USA ce "gadget" n'a pas encore été testé mais par contre en Grande-Bretagne ou en CHine il est déjà en vente.

Alors que pensez vous de cette Cigarette qui fait s'envoler tout les risques de maladies liées à la fumée tout en permettant de recevoir sa dose de nicotine ?
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
gadjet ... un moyen au concepteur pour se faire des sous .
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ce "truc" a l'air plutot interessant me je doute de sa réelle efficacité car même si le goût dans la bouche est sensiblement le même qu'avec une clope, les "sensations" ne serons pas indentiques. Et donc l'envie de fumé une "vraie" cigarette reviendras. Enfin ca je sais que c'est ce qui m'arriverais.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Tu me le fais découvrir, je ne sais que penser sauf qu'à priori je préfèrerais essayer ça si je me sentais proche de "craquer". Ceci dit, j'le sens pas ce truc, mais c'est une réaction irrationnelle.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mouais Sandy. Je le sens moyen. Mais, un truc persiste, la gestuelle, le besoin de porter un truc à sa bouche... Je songe depuis des lustres, (en crystal d'Arques et de Bohème), à m'abstenir. De cloper, s'entend. Pour le reste, c'est une autre histoire, porter à sa bouche un foie, Gevrey, et d'autres douceurs ;), c'est différent. Mais cette gestuelle est présente et peut s'estomper. En revanche, tu as la posture d'un(e) con(ne) en lieux interdits. Mais ça ne me semble pas complètement crétin pour y arriver, à la fin de l'addiction. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est "connu" depuis dejà un moment en suisse... et il semblerait que se soit assez efficace... avec un désavantage... c'est que tu te retrouve à "fumer" là ou tu ne fumais pas avant... colloque, télécabine... enfin partout quoi... vu qu'il n'y a plus de fumée et que tu ne dérange personne... tu peux tirer sur ton truc toute la journée...donc je pense qu'il fait etre très méfiant pour ne pas s'habituer à une dose de nicotine supérieure à celle dont on a l'habitude... mais c'est clair que tu n'as plus que la nicotine.. et plus les 256'000 autres merdes que t'as dans les clopes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça existe aussi sans bidule electronique... juste des cigarettes enplastic avec une dose de nicotine en capsule...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quand j'ai voulu arrêter j'ai vu une tabacologue qui m'a expliquée qu'en fait, le produit addictif, la nicotine était en fait peu nocif et agissait comme un régulateur d'humeur et qu'on pouvait envisager d'être juste sous nicotine, outre toutes les saloperies des clopes, c'est surtout le monoxyde de carbone qui était très dangereux...

Mais après, voilà, le geste, l'habitude, l'addiction asservissante, tout ça qui n'est pas résolu pour autant... Mais si c'est une histoire impérative de santé, pourquoi pas ?

Il semblerait qu'on considère de plus en plus que les conduites addictives, toxicos, alcools, sont des formes d'automédication...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tabac-stop.net
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous noterez le polonium :-)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Oui c'est ça qui m'a fait réagir moi aussi... Le polonium c'est pas le poison qui a été utilisé pour tué un ancien espion Russe( ou une histoire dans le genre) y'a pas longtemps?
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Ouais c'était un ancien du KGB Alexander Litvinenko.
La dose qu'on lui a administrée coûte 25 M de dollars et il est mort en 3 semaine.
Radical
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Wé donc en gros ce truc c'est pour les personnes qui par exemple ont eu un arrêt cardiaque suite à la clope mais ne veulent pas totalement arrêter la cigarette...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dr.Hu (28 novembre 2007 19 h 54) disait:

Wé donc en gros ce truc c'est pour les personnes qui par exemple ont eu un arrêt cardiaque suite à la clope mais ne veulent pas totalement arrêter la cigarette...



ça peut aussi servir de premier pallier... pour arreter completement après... y a pas de méthode "miracle" pour erreter de fumer.. il y en a autant que de fumeurs... c'est comme pour toutes les addictions... c'est la rencontre d'une situation, d'un moment, d'une motivation, etc etc... il n'y a pas de "mauvais" moyen pour arreter...
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Inutile!!! même si la dose est là ou est le plaisir frenchement, pa d'odeur pas de fumée, pas besoin de briquet, pas besoin de compter combien il t'en reste, on peut même plus en offrir, en gros c'est tout les plaisir de la clope qui s'en vont!
A quand le e-bedo ou l'alcotex!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas une question de plaisir de fumer... c'est une question de plaisir d'arreter :-) tout le monde ne peut pas arreter du jour au lendemain, sans substitut... et c'est pour ceux là que ce genre de produit est utile... l'utilité de se mettre moins de merde dans le caisson :-)
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
ouais c'est vrai mais bon j'y crois moyen aleur truc, et puis je veux pas etre mauvaise langue mais t'a quand même plus l'air con avec une pipe éléctronique qu'avec un patch qu'on voit pas!! (oui je sais d'après eux leur truc marche mieux que les patchs mais bon n'oublions pas que c'est de la pub!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chacun son truc... le patch diffuse lentement une toute petite dose de niicotine, la cigarette en plastic libère d'un coup une decharge de nicotine (beaucoup plus proche de la cigarette)... le patch si tu fais beaucoup de sport et que tu transpire beaucoup se decolle... (sous la douche, à la piscine, quand tu transpire, etc) je le redis, jepense pas qu'il y ai un moyen meilleur qu'un autre pour arreter... le meilleurs c'est celui qui te convient... pour certain se sera l'hypnose, ou les patch, ou les nicorette, ou la clope en plastic, ou le zyban, ou la course à pied, ou une approche cognitivo-comportementale, ou des groupes de discussion... etc etc etc, l'important c'est de trouver ce qui te convient, à mon avis plus l'échantillon est large et mieux c'est...
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
ou ne pas arreter de fumer!! hihi! ba ouais les gars faut se faire plaisir dans la vie de toute façons on va tous mourrir d'un cancer avec toutes les merde qui pollue la bouffe, l'eau l'air, les portables qui nous ionisent le fions alors mourrir de ça ou d'autre chose!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bien sur... t'as le choix de fumer... ou de ne pas fumer... ou d'essayer d'arreter de fumer... et c'est pour cette 3eme categorie que ce bidule peut etre utile :-) comme il y a de la pub pour phillip morris... il y en a pour ce truc... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si pour toi, tirer sur un truc qui t'envoie du tabac chaud est un plaisir... vas y:-) pour moi ce plaisir a disparu depuis longtemps... ce n'était plus qu'une dépendance à une tétine...sans plaisir aucun...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (28 novembre 2007 22 h 50) disait:

... ce n'était plus qu'une dépendance à une tétine...sans plaisir aucun...
Ak, c'est bien mon merdier, mais gestuel. Comment as-tu fais ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jige74 (29 novembre 2007 00 h 15) disait:

ak (28 novembre 2007 22 h 50) disait:

... ce n'était plus qu'une dépendance à une tétine...sans plaisir aucun...
Ak, c'est bien mon merdier, mais gestuel. Comment as-tu fais ?



oubah c'est un peu compliqué à expliquer ça... surtout par internet... on va dire que ça n'a pas marché du 1er coup... et l'hypnose m'a aidé...mais j'ai bien eu 10 tentatives d'arret en 5 ou 6 ans...mais franchement je ne saurais pas expliquer ça en quelques mots...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jige74 (29 novembre 2007 00 h 15) disait:

ak (28 novembre 2007 22 h 50) disait:

... ce n'était plus qu'une dépendance à une tétine...sans plaisir aucun...
Ak, c'est bien mon merdier, mais gestuel. Comment as-tu fais ?
Perso, des patchs qui permettent de se libérer des routines, des clopes réflexes, du geste, et très facilement si ce n'est qu'on y pense sans arrêt... La bonne chose là dedans, c'est que ça n'a fait que renforcer ma détermination à arrêter... Et j'ai pu affronter le sevrage nicotinique seul (les gestes s'effacent en quelques semaines)... Bon, ça m'a coûté pas mal de cadeaux pour mon entourage mais bon, ça vaut le coup à long terme... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

quelques petits liens:


www.stop-tabac.ch
www.prevention.ch
www.tabac-net.aphp.fr
www.tabac-info.net
www.treatobacco.net

boxerprod
boxerprod

inscrit le 27/06/08
2 messages
Dr.Hu (27 novembre 2007 19 h 02) disait:

http://www.cigartex.fr

Je viens de découvrir cela et beaucoup de gens dans mon entourage commencent à arrétés de fumer. Je voulais donc savoir comment il fallait aborder la chose.
Il parait qu'aux USA ce "gadget" n'a pas encore été testé mais par contre en Grande-Bretagne ou en CHine il est déjà en vente.

Alors que pensez vous de cette Cigarette qui fait s'envoler tout les risques de maladies liées à la fumée tout en permettant de recevoir sa dose de nicotine ?

bonjour,
personnelement j'ai arrêter de fumer grâce à la cigarette éléctronique, cependant en achetant les cigarettes classiques que l'on trouve sur la plupart des sites , je suis tombé en panne 4 fois à cause des atomiseurs. un ami m'a parlé de cigarette éléctronique dont l'atomiseur était changé en meme temps que la cartouche. J'ai acheté une cigarette sur le site français http://www.********.fr et franchement je suis totalement satisfait. voilà ce n'est que mon expérience mais je sais que de nombreuses personnes sont tombées en panne avec leur cigarette électronique comme moi. Beaucoup ne savent pas que cela vient de l'atomiseur, que ces vendeurs annoncent comme garantie 1 an voir 5 ans pour d'autre !!! Voilà , bon courage à tous ceux qui veulent arrêter, avec la cigarette électronique c'est plutôt facile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/06/2008 - 14:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boxerprod... 1 seul message sur skipass... étrange :-)
boxerprod
boxerprod

inscrit le 27/06/08
2 messages
bonjour, je vois pas ce qu'il y a d'étrange à n'avoir qu'un message sur le forum ? lol Il en faut bien un premier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'était dna sle sens: 1 seul message, pour faire de la pub...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass