sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
La bêtise n'aura donc jamais de fin...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Raaah Sandy non, pas ça...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Z'y-va C la zèèèèèèèèèRmi !!!

fliKs fachooooos !

[Vous pouvez fermer sereins.]
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si y brulent des voitures, mp , je leur envoie un bon carrossier


(oups, mê trompé de topic)
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
hautezalpinette (26 novembre 2007 22 h 49) disait:

si y brulent des voitures, mp , je leur envoie un bon carrossier


(oups, mê trompé de topic)
Hihihi !

Sinon ça existe les banlieues sur skipass ? Jcroyais qu'on était entre nantis, je suis désappointé :-/
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Chaud, chaud, cacao !

Chaud, chaud les auto!

Si t'es pas un salaud, pique le poste radio avant d'cramer l'auto !

Ce freestyle vous était offert à l'occasion de la reprise des émeutes par MC Cordi.








--->[] j'suis caché!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
hautezalpinette (26 novembre 2007 22 h 49) disait:

si y brulent des voitures, mp , je leur envoie un bon carrossier


(oups, mê trompé de topic)


LA réplique qui va bien !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
l@_chose. (26 novembre 2007 22 h 42) disait:

Raaah Sandy non, pas ça...


Si, si, j'y tiens ab-so-lu-ment !
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
C'est quand même triste qu'en 2007, ce genre de situation existe dans un pays riche et développé comme la France, comme quoi l'homme est sans limite, il restera l'éspèce la plus méconnue de cette terre.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
sandydidou a mis comme titre :

sa se refrite dans les banlieus

ben quoi c'est bon le poulet frite :) pas trop grillé quand même le poulet SVP .... après c fade :(
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Quand il comprendrons qu'ils servent à rien tous.


[Mode Post Pourri : ON]
Il vont faire comme dans "Plus Belle la Vie" ils vont dire que les flics ont dit que ce n'était pas leurs fautes pour éviter les excuses et les représailles mais en fait ils ont rien vu rien entendu mais ils sont sur que c'est eux ces "batard de flic".

[Mode Post Pourri : Off]

Quoi ? Moi, regarder plus belle la vie ? Jamais d'la vie ! ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Après aller se cacher dans un transfo, voilà qu'ils se jettent sous les voitures et en plus sans casques !

Mais où va le monde ma bonne dame ?
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Mais que fait la police ???!







Et surtout, que font les modérateurs ? ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Maintenant que j'y pense ils devrai leurs mettre une amende pour "Non port du casque". Ca leur apprendra à ces salopio !


---> []
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
g4m3rz (27 novembre 2007 01 h 34) disait:

Mais que fait la police ???!

Et surtout, que font les modérateurs ? ;)


Pourquoi ? C'est un sujet dont on ne peut pas parler sur ce forum ? Ou il y a des précédents de partage en sucette sévère ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et moi qui croyait qu'en votant sarko les problemes allaient disparaitres, j'suis deçu!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 novembre 2007 01 h 27)]
Après aller se cacher dans un transfo, voilà qu'ils se jettent sous les voitures et en plus sans casques !

Mais où va le monde ma bonne dame ?


Hum elle est limite celle-ci ;)

Sinon entendu à la radio ce matin "mais de toute façon nous ne brûlons que les véhicules de la police / gendarmerie. Nous ne touchons pas aux véhicules des civiles"

Tout va bien donc :p

^^
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ce qui est faux, car sur tous les vehicules brulés, un seul etait de la police...sont peutêtre myopes...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
et oui... que fait sarko?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 
taktak le 27 novembre 2007 12h49 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

et oui... que fait sarko?


Y mange de la baleine séchée :)
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
JuBouleeg (27 novembre 2007 11 h 54) disait:

ce qui est faux, car sur tous les vehicules brulés, un seul etait de la police...sont peutêtre myopes...
Ils pensaient que c'était des véhicules banalisés de la BAC, sans doute.

Le directeur des relations publiques de l'entreprise FoutagedeMerde & Associés a déclaré : "Dorénavant, nous feront appel à une entreprise indépendante d'audit qui vérifiera si le véhicule est bien un véhicule civil ou un véhicule banalisé. [...] notre but n'est pas de bruler les voitures des gens qui n'ont rien demandé, nous voulons seulement exprimé une colère profonde mais saine envers la police." Voilà qui est rassurant, d'ailleurs pour les gens que ça intéressent, en ce moment cette boite recrute en masse, il faut se présenter avec CV ou casier judiciaire dans votre banlieue la plus proche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la question, la violence n'est JAMAIS intelligente...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Y'a pas de question, juste un constat, celui de l'utilisation de la douleur de familles en deuil afin de pouvoir brûler et saccager.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu leur prêtes trop... Les émeutiers n'ont pas vocation à émouvoir les classes moyennes... Tout comme les radicaux islamistes ne sont pas là pour plaire à l'occident... C'est faire de l'ethnocentrisme (désolé ouat) que de l'imaginer... :)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Ouais p'y c'est pas tres grave d'avoir fait bruler la bibliothéque, les livres ca brule super mal alors ils devraient pas etre trop abimés.

;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ce que j'aime bien dans ce post c'est qu'on occulte la partie la plus importante de l'histoire ...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ouais ben je viens en train jeudi moi, on sait jamais...

;) ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down, attention à ne pas être trop naïf non plus.

Si du jour au lendemain je te demandais de te comporter comme un moine thibétain ou un ouzbbek, je pense que tu n'y arriverais pas.

Et bien, dans les "cités", le problème est identique, ayant grandis dans un milieu cloitré avec ses habitudes, ses codes, c'est pas en votant pour Nicolas Sarkozy que du jour au lendemain les gars qui crament des bagnoles ou vendent de la dope vont s'arrêter pour retourner à l'école et devenir des Martin Luther King en puissance.

Moi aussi j'ai voté pour ce monsieur, mais en aucun cas, je me suis dit que grâce à lui, en cinq ans tous les problèmes seraient résolus.

Cher Straight-Down je comprend ton désarrois, mais dis-toi que ce n'est pas en votant qu'un pays change, c'est en changeant nos mentalités et en agissant que le pays bouge. Je sais ça fait très rêveur, mais un politique tout seul ne fait que donner des directives, nous, le peuple on doit se bouger pour faire changer les choses.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
EdouardHess, SD était surement ironique... :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est la luttteeee finaaaaaale
groupons nous vers demainnnnnn
l'interernaaationallll sera le genre humain
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (27 novembre 2007 14 h 39) disait:

ce que j'aime bien dans ce post c'est qu'on occulte la partie la plus importante de l'histoire ...


Les 2 ados qui ont piqué une mini-moto et qui se sont plantés contre une fourgonette de flic?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
EdouardHess (27 novembre 2007 14 h 48) disait:

Straight-Down, attention à ne pas être trop naïf non plus.

Si du jour au lendemain je te demandais de te comporter comme un moine thibétain ou un ouzbbek, je pense que tu n'y arriverais pas.

Et bien, dans les "cités", le problème est identique, ayant grandis dans un milieu cloitré avec ses habitudes, ses codes, c'est pas en votant pour Nicolas Sarkozy que du jour au lendemain les gars qui crament des bagnoles ou vendent de la dope vont s'arrêter pour retourner à l'école et devenir des Martin Luther King en puissance.
Euuuh ? tu veux dire quoi là ?

Parce qu'il me semble qu'entre respecter la loi et ne pas respecter la loi il y a une ligne qu'on qualifie souvent de jaune...

Sinon, le type pour qui t'as voté, c'est lui qui depuis 5 ans (presque 6 maintenant) répétait sur tous les tons qu'il allait résoudre le problème... Soit il a menti soit il a échoué, car à l'évidence, l'ordre n'est pas assuré dans certains endroits du territoire...

Et ça, tu peux dire ce que tu veux sur les mecs, c'est aux forces de l'ordre, sous l'autorité de l'Etat à assurer la sécurité et le maintien de l'ordre...

Tout autre discours est dilatoire (désolé ouat)...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
droogies (27 novembre 2007 14 h 53) disait:


c'est la luttteeee finaaaaaale
groupons nous vers demainnnnnn
l'interernaaationallll sera le genre humain



Ah mais c'est la chanson des entrepreneurs cela :

Il se sont regroupés pour définir des règles communes ( Le Gatt ), ils sont devenu une internationale ( OMC ) et malheureusement ils déterminent le genre humain.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (27 novembre 2007 15 h 05) disait:


Tout autre discours est dilatoire (désolé ouat)...




" Et maintenant, que vais-je faire ?
de tout ce temps, que sera ma vie... "

Sois pas désolé, byron, c'est ta nature. ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (27 novembre 2007 15 h 14) disait:

Sois pas désolé, byron, c'est ta nature.
C'était une figure de style pour me moquer de toi... Je ne suis à vrai dire pas du tout désolé... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, ça aurait été carambole ou moot qui relevait ce genre de choses ça me passerai dessus comme une goutte d'eau sur un goretex, c'est dans leur nature de tenter de m'épingler sur tout ce que je peux dire, même si c'est fallacieux ou même faux... Mais toi, je t'ai connu plus inspiré... :)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Ahh Byron, la répression y a que ça de vrai... On a vu ce que ça a donné avec Mittérand en algérie lorsqu'il était directeur des polices...

En tout cas je partage ton avis sur le fait qu'il y a une règle et que tous nous devons la respecter. Et ceal bien sur avec l'intervention des forces de l'ordre si il le faut.

Cela dit on peut penser que la situation dans les banlieux nécéssite tout de même un bon coup d'éducation civic et surtout d'intégration.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Enfin je rafouterais que c'est très facil à dire.... ( et tt le monde connais la suite)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (27 novembre 2007 15 h 24) disait:

Ahh Byron, la répression y a que ça de vrai... On a vu ce que ça a donné avec Mittérand en algérie lorsqu'il était directeur des polices...
J'ai parlé de répression ??? Je fais peut être du somnabulisme de clavier cela dit... Mais je n'en vois nulle trace ce qui m'amène à penser que t'as pas lu ce que j'avais dit, mais que tu avais interprété ce que tu croyais savoir de moi... ;) ça va pas aider à te faire confiance sur le reste de ta "lecture" des évenements... Qu'ils soient d'alger ou même de Villiers le bel (qui porte si bien son nom en ce moment)...

Mais je taquine, t'as pas tout à fait tort, mais l'éducation, le civisme, c'est des années, là c'est juste d'éviter que les pilleurs prennent le pouvoir et à l'évidence, depuis 95 rien n'a été fait...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (27 novembre 2007 15 h 43) disait:

goldoo (27 novembre 2007 15 h 24) disait:

Ahh Byron, la répression y a que ça de vrai... On a vu ce que ça a donné avec Mittérand en algérie lorsqu'il était directeur des polices...
J'ai parlé de répression ??? Je fais peut être du somnabulisme de clavier cela dit... Mais je n'en vois nulle trace ce qui m'amène à penser que t'as pas lu ce que j'avais dit, mais que tu avais interprété ce que tu croyais savoir de moi... ;) ça va pas aider à te faire confiance sur le reste de ta "lecture" des évenements... Qu'ils soient d'alger ou même de Villiers le bel (qui porte si bien son nom en ce moment)...

Mais je taquine, t'as pas tout à fait tort, mais l'éducation, le civisme, c'est des années, là c'est juste d'éviter que les pilleurs prennent le pouvoir et à l'évidence, depuis 95 rien n'a été fait...


Oué et avant 95 c'était la politique du laisser faire pour éviter les emmerdes ;) Au final je ne sais pas laquelle est la mieux ^^
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (27 novembre 2007 15 h 51) disait:

Oué et avant 95 c'était la politique du laisser faire pour éviter les emmerdes ;) Au final je ne sais pas laquelle est la mieux ^^
Oui, oh, toi aussi tu manies avec subtilité le cliché, mais il ne s'agit pas de savoir si ce qui était avant était mieux, il paraît évident que les banlieues se sont radicalisés mais surtout que la politique que mènait avec constance sarko quand il était à l'intérieur et maintenant MAM a échoué à prévenir les troubles !

Parle un peu aux gars dont on vient de brûler leurs voitures, ils en ont un peu rien à foutre de la politique de Mitterrand quand il était à l'intérieur... Eux ils voient juste que leur bagnole a crâmé... Au final lui il peut te dire que c'est mieux si ça bagnole crâme pas... ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est triste dans cette histoire, en plus des 2 morts, c'est qu'aucun "jeune" qui se fait interviewer ne tient un discours de remise en question.

Non, c'est la faute des flics point barre.
Ils pourraient quand même admettre que c'est pas bien malin de rouler à 2 sans casque, sans grande expérience de la route (à 15 et 16 il ne me semble pas que l'on ait le droit de conduire) sur un engin interdit sur la voie publique.

Voilà le gros problèmes des banlieues, c'est qu'ils ne se remettent absolument pas en question. C'est uniquement de la faute de l'Etat.

Et je sais un peu de quoi je parle, j'ai travaillé 18 mois pour un bailleur social dans des coins comme Vaulx, Bron, la belle banlieue lyonnaise quoi, et franchement ça fout les boules. Je suis allé au contact de jeunes et globalement y'a pas grand chose à en tirer.
Juste un exemple qui me semble représentatif , les jeunes m'interpellaient pour que le bailleur leur construise un stade, je leur explique qu'on est pas contre, mais que malheureusement l'argent dépensé pour réparer les vandalismes quotidiens en tout genres (tags, feux de papiers qui crament la facade, ascenseur, porte d'entrée cassés, etc...) ne peut pas être employé à la construction du fameux stade qu'ils demandent. Résultat, niveau dégradations du patrimoine rien n'a changé, quant au stade, ils doivent toujours le réclamer...

Par ailleurs, c'est pas totalement vrai de dire que ces territoires sont laissés à l'abandon, les bailleurs mettent beaucoup d'argent pour maintenir leur patrimoine en bon état. Par contre, les pires cités dans lesquelles je suis allé sont celles en copropriété, car les habitants qui sont proprios ne paient pas les charges de copro, du coup, là effectivement c'est pourri de chez pourri.

Et franchement quand on voit les comportements dans certaines banlieues, c'est affligeant. Faire ses besoins sur le palier ou dans l'ascenseur est monnaie courante dans certaines cités, balancer ces ordures par les fénètres également, et bien sûr je ne parle que de ce qui se voit...Je vous passe les visites des caves ou c'est tous les jours Noêl, à chaque fois une surprise différente ! ;)

Sans compter la démission totale des parents...Ces minis motos, et autres quads, vous allez dans n'importe quelles cités et vous trouverez toujours des bandes de jeunes ahuris (de 12 à 17 ans) en train de faire les cons avec. Visiblement leurs parents ne se posent pas la question de savoir d'ou sortent ces engins.
Une fois j'ai même vu, lors d'une réunion en bas d'un immeuble avec les locataires, un petit con qui nous narguait en faisant devant nous des aller-retour en scooter avec son petit frère de 3 ans debout entre ses jambes...Aucun parent n'a bronché pour dire au jeune que c'était dangereux, encore moins pour lui dire qu'il manquait de respect (pour reprendre leur expression favorite) à tout le monde en faisant exprès du bruit avec son scooter...Ce serait trop leur demander.

Après je suis peut-être dur, mais faut pas pleurer quand un jeune se tue dans un stupide accident, ou qu'un habitant excédé tire sur un jeune comme c'est arrivé l'an passé.

Quant à la loi du silence qui y régne qui fait qu'on ne peut même pas connaitre le nom du gamin de 12 ans qui a mis le feu à la poubelle, que voulez-vous que l'Etat fasse là-dedans.


Pour terminer avec les émeutes, pour moi pas grand chose à voir avec Sarko , les premières sont apparues à Vaulx justement en 1981, et on voit bien depuis que ça revient cycliquement, quel que soit le pouvoir en place.

[mode cynique/on]Bref, faut pas s'inquiéter, y'en aura d'autres ! [mode cyniqueoff]
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Grand massif....

C'est peut être parceque le pouvoir continu à être strictement le même que ca revient de manière cyclique.

De toute façon, là ou il n'y a pas de mixité sociale, là ou on fait des getho... parceque c'est bien de ça dont on parle, et bien on a ce type de problème

Quand je dis faire des gethos, c'est bel et bien une volonté. Si tu prends l'exemple de vaulx, pour arriver à de la mixité sociale faudrait relier Vaulx en velin à lyon. NON
la ligne de metro n'y passe pas, pas plus que les nouvelles lignes de tram
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (27 novembre 2007 15 h 55) disait:

Tchi (27 novembre 2007 15 h 51) disait:

Oué et avant 95 c'était la politique du laisser faire pour éviter les emmerdes ;) Au final je ne sais pas laquelle est la mieux ^^
Oui, oh, toi aussi tu manies avec subtilité le cliché, mais il ne s'agit pas de savoir si ce qui était avant était mieux, il paraît évident que les banlieues se sont radicalisés mais surtout que la politique que mènait avec constance sarko quand il était à l'intérieur et maintenant MAM a échoué à prévenir les troubles !

Parle un peu aux gars dont on vient de brûler leurs voitures, ils en ont un peu rien à foutre de la politique de Mitterrand quand il était à l'intérieur... Eux ils voient juste que leur bagnole a crâmé... Au final lui il peut te dire que c'est mieux si ça bagnole crâme pas... ;)


Je suis bien d'accord, juste que j'habite dans une ville ou la police est interdite de circulation par le maire dans certains quartiers, où leur présence pourrait être prise comme de la provocation :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif (27 novembre 2007 15 h 57) disait:

Voilà le gros problèmes des banlieues, c'est qu'ils ne se remettent absolument pas en question. C'est uniquement de la faute de l'Etat.
Je crois que l'idée n'est pas de savoir s'ils vont se remettre en question ou pas, s'ils vont méthodiquement se cogner Descartes pour plaire à la middle class qui a peur devant son 20h...

L'idée c'est de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'émeute... On sait faire, mais les résultats sont moins spectaculaires qu'une rafle avec caméras et journalistes... Et ça, ce qui n'est pas spectaculaire et capable de faire une ouverture de 20h n'est pas à l'agenda de notre président... Il faut se rendre à l'évidence, la politique est traité en fonction de sa capacité à générer du bruit médiatique, et si possible le jackpot de l'ouverture télé... Sur ce coup là, ce sont les émeutiers qui en sortent vainqueurs...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Juste pour de préciser ce qu m'a poussé à de brancher un peu sur le sujet :
"Et ça, tu peux dire ce que tu veux sur les mecs, c'est aux forces de l'ordre, sous l'autorité de l'Etat à assurer la sécurité et le maintien de l'ordre...".

Bon mais c'est clair que ça prend des années le civisme et l'intégration. mais plus on tarde plus on repousse le problème plus de délai de résultat sera long.

Mais je pense vraiement qu'il ya tort partagé sur ce coup.

d'un coté c'est quand même dingue que'on se mette à gueuler ( et encore plus si il s'agit d'émeute) parce que deux jeunes en motos ce sont bouffés une bagnole de flic qui ( à priori, on en sauras plus plustard) n'a pour seul tort de se trouver là à ce moment précis.

De l'autre c'est certain que les conditions dans lesquels on à parker ces personnes depuis les année 60 ne pouvait ammener qu'à cela.

Sans faire de comparatif abusif, les italiens et les portuguais qui sont arrivé en France à la m^me époque, et que l'on a pas chercher à parker, se sont parfaitement intégré ( bon il faut peut être préciser que leur culture était un peu plus proche de la notre).

Je n'entre pas dans les détails car je vais faire deux pages sans cela.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (27 novembre 2007 16 h 09) disait:

d'un coté c'est quand même dingue que'on se mette à gueuler ( et encore plus si il s'agit d'émeute) parce que deux jeunes en motos ce sont bouffés une bagnole de flic qui ( à priori, on en sauras plus plustard) n'a pour seul tort de se trouver là à ce moment précis.
Je crois que ce qu'il y a de grave, c'est qu'un événement comme ça prenne une telle ampleur, et je dis ça quelque soit les circonstances, quand bien même il s'agirait véritablement d'une bavure... C'est là à mon avis que réside le problème...

En fait c'est que tous les liens ont été rompus depuis quelques années... Il y a eu d'autres incidents ailleurs qui auraient pu conduire à des émeutes, mais parce qu'il existait un vrai tissu social, les troubles ont pu être évité...

La répression, c'est surtout l'échec de tout le reste...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
entièrement d'accord avec ta dernière phrase, même si je considère que la répression peut être untilisé comme outil de la prévention ( exemple peine de prison qui ont pour objet de faire peur...).

En écoutant RMC ( putain 27 ans et déjà papy......... manque plus que les grosses têtes) ce matin, j'en étais même à me demander si tout cela n'était pas finalement une volonté de la part de certain jeune de banlieu ( loin d'être idiot) qui cherchent à discrédieter la police au yeux du grands public afin de créer ces fameuses zone de non droit pour y faire perdurer leur reigne.
Parce que, comme le disait certains, le coup des mecs qui, alors qu'il sont en train de fuir la police ( qui leur courrait après à juste raison) se refugie dans un transfo éléctrique avec la suite que l'on connait.
J'hallucine que l'on commence à reprocher à la police de courir après des mecs qui étaient en train d'embrouiller... ( bon après en ce qui conserne la non assitance à personne en dangers c'est qutre chose).

Fait pas bon être policier en ce moment en France
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
goldoo (27 novembre 2007 15 h 24) disait:


Cela dit on peut penser que la situation dans les banlieux nécéssite tout de même un bon coup d'éducation civic (honda ?)et surtout d'intégration.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
taktak (27 novembre 2007 16 h 03) disait:


Quand je dis faire des gethos, c'est bel et bien une volonté. Si tu prends l'exemple de vaulx, pour arriver à de la mixité sociale faudrait relier Vaulx en velin à lyon. NON
la ligne de metro n'y passe pas, pas plus que les nouvelles lignes de tram


Excuses-moi mais ce que tu dis est faux. Vaulx en très bien relié au centre-ville. La ligne C3 est l'une des plus fréquenté de tout le réseau TCL et relie Vaulx à la Part Dieu.
Le nouveau terminus de la Soie, cela ne te dit rien (intermodalité bus, métro, tram).
Avant le terminus de la soie, le terminus était à Laurent Bonnevay, pas spécialement loin de Vaulx non plus.


Plus généralement faut arrêter avec le discours-type "ils n'ont rien c'est pour ça qu'ils cassent" car ce n'est pas totalement vrai.
C'est pas les enfants des centre-villes qu'on emmènent gratuitement en vacances...pourtant même avec ce type d'action, on constate des débordements (euphémisme)comme aux Gets l'an passé (ou y'a 2 ans je sais plus trop...)


byron (27 novembre 2007 16 h 05) disait:

Je crois que l'idée n'est pas de savoir s'ils vont se remettre en question ou pas, s'ils vont méthodiquement se cogner Descartes pour plaire à la middle class qui a peur devant son 20h...

L'idée c'est de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'émeute... On sait faire, mais les résultats sont moins spectaculaires qu'une rafle avec caméras et journalistes... Et ça, ce qui n'est pas spectaculaire et capable de faire une ouverture de 20h n'est pas à l'agenda de notre président... Il faut se rendre à l'évidence, la politique est traité en fonction de sa capacité à générer du bruit médiatique, et si possible le jackpot de l'ouverture télé... Sur ce coup là, ce sont les émeutiers qui en sortent vainqueurs...



Je suis pas vraiment d'accord, car si on veut qu'il n'y ait pas d'émeutes du tout, faut mettre des cars de crs partout, et là on va crier à la pression policière. Alors on tourne en rond...
C'est sur tu peux faire un autre travail de police, genre plus discret avec les rg, mais crois moi, ça se fait déjà bien. Il est d'usage que les bailleurs sociaux mettent à disposition leurs logements vacants à des services de police spécialisés qui mettent tout leur matos de surveillance comme dans les films...


C'est très complexe la banlieue, mais le sens de mon message est que si l'on veut résoudre le problème tout le monde doit s'y mettre, la police, les pouvoirs publics certes, mais aussi et surtout les habitants et les "jeunes". Mais c'est plus facile de se taire et de fermer les yeux, surtout,je veux bien le reconnaitre, quand on a peur.

Pour reprendre, l'exemple de Vaulx, y'a eu du bon boulot de fait car la municipalité a la volonté de changer les choses (à la différence de Vénissieux par exemple dont le maire laisse tout faire pour d'obscures raisons politiques surement). A Vaulx, c'est ainsi beaucoup moins chaud que dans les années 80 qui avaient vu l'apparition des premières émeutes (il reste quand même des hauts lieux du banditisme lyonnais comme le mas du taureau, mais c'est moins pire on va dire)
Des quartiers entiers vont être rasées très prochainement, les locataires ont été relogées dans des logements qui n'ont plus rien à voir avec les cités que l'on montre du doigt (les grands ensembles bétonnés atroces).
Et là, c'est aux habitants de ne pas exporter les problèmes qu'ils connaissaient dans leurs anciennes cités...J'espère que l'on y vivra mieux, mais malheureusement je suis sceptique...