ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
Avec le fait que ce jour férié tombe un dimanche, cette année j'ai comme l'impression que tout le monde s'en balance un peu... quel est l'avis des skipasseurs ?
Moi perso jtrouve cela dommage, que ce soit rien que pour le devoir de mémoire de tous ces poilus .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Trois tres bons articles dans le monde.fr aujourd'hui sur la récupération du 11 novembre à l'heure actuelle :

lemonde.fr
lemonde.fr
lemonde.fr

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
C'est quand même dommage que ce soit un dimanche...

Un ouikaine de 3 jours ça fait jamais d'mal !

:d
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je reviens (comme chaque année quasiment) de la cérémonie du village où je fais partie de la musique.
J'y vais par "obligation" envers la musique...
Ce n'est qu'une espèce de mascarade où chacun fait son truc et attend en claquant des dents l'invitation à aller boire le pot prévu... la signification est à peine compréhensible, l'implication nulle...
Entendre un élu lire juste quelques lignes bien émouvantes et souvent non remises dans le contexte d'une lettre de poilu, la chorale des jeunes chanter un chant assez niais qui parle de paix et d'amour et voir 4 pompiers au garde à vous, c'est ça le "devoir de mémoire" ????
Je doute de son efficacité...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ah oui, et puis, cette année, ça tombe bien, le 11 novembre est un dimanche, sinon, on fait ça le 9 ou le 14, enfin, le dimanche avant ou après... :/
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je trouve ça moyen aussi leur reportage sur TF1 avec le dernier poilu.

Il a 109 ans et c'est à peine si il peut respirer et s'exprimer avec tous les camérans et journalistes autour de lui. Ca me désole de voir ça, c'est un être humain et les gens le regardent comme il regarderait un lion en train de mourir au zoo...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
en fait il en reste 2, 109 et 110 ans...
je suis assez d'accord avec toi max... j'avoue que c'est admirable a cet age la apres tant d'années qu'ils soient encore loyaux vis a vis de leurs camarades, leur refus d'obseques nationales et de repos au pantheon ou aux cotés du soldat inconnu rentre dans la cohérence de leur discours...

tres fort...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Booooffff :( :(

Si on avait finalement perdue la guerre de 14/18, il n'y aurait pas eu celle de 39/45 et ses horreurs, nous parlerions Allemand, nous serions la deuxième puissance économique du monde, on n'aurait pas de Radars partout sur les routes, nous serions rexpectés du monde entier, , nour travaillerions 32 heures par semaine, notre pouvoir d'achat serait supérieur, notre système social n'irait pas en décroissant, les syndicats seraient écoutés, les banlieus seraient plus calmes, on aurait pulvérisé les Anglais plusieurs fois, et nous n'aurions pas l'autre nain fachiste comme président alors on ne serait finalement pas si mal que ça. :)

Alors, le 11 novembre, pour moi, on peut l'effacer.
Ce n'est que du négatif d'avoir (avec beaucoup d'aide :)) gagné cette guerre ......... :(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, Liej, rassure moi c'est de l'humour hein ???
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tchak-Tchak (11 novembre 2007 13 h 25) disait:

Euh, Liej, rassure moi c'est de l'humour hein ???



Euh, nan, nan !!!! :)

Car en dehors de la langue que je n'aime pas trop, je préfèrerais m'Allemandiser ;) que m'Américaniser comme c'est le cas. :(

Et en plus, on aurait certainement annexé l'Autriche, ce qui veut dire qu'on aurait le plus beau domaine de ski du monde ........

Finalement, l'Europe, c'est quoi ??

C'est l'Allemagne et la France alliés pour niquer les British ? Nan ??

Bah l'Europe, c'est ce que voulaient faire les Allemands en leur temps tout comme Napoléon le voulait également, on aurait pu éviter des morts, nan ? ;) ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
En gros tu nous explique qu'on a fait mourir des millions de soldats pour rien c'est ça?

...no comments...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Mais comme le dit l'expression: "avec des "si" on mettrait Paris en bouteille et Sarko mesurerait plus d'1m50..."
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
lordscratch (11 novembre 2007 13 h 40) disait:

En gros tu nous explique qu'on a fait mourir des millions de soldats pour rien c'est ça?




Bah les guerres sont rarements utiles, et une mort au combat, c'est une mort de trop.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je suis contre la guerre et la faim dans le monde. Les gens ils sont trop méchants, dire du mal c'est pas bien. Monde de merde quoi. Peace and love and ride dude.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Liej t'oublierais pas une certaine période de l'Allemagne où il y avait un monsieur qui s'appellait Adolf... et sans les Américains et les Anglais j'ose pas imaginer les dégâts.Bon après je pense que tu vas rebondir sur la bombe nucléaire et blablabla... fin bref on va pas refaire l'histoire.

puis si je peux te rassurer on est Européen donc on a une part d'Allemand :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Parce que tu trouves le discours occidental (et donc américain) actuel mieux que celui d'Hitler en son temps ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 03) disait:

Parce que tu trouves le discours occidental (et donc américain) actuel mieux que celui d'Hitler en son temps ?

ce qu'il faut pas entendre tout de même......
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
j'ai dit ca?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (11 novembre 2007 14 h 05) disait:


ce qu'il faut pas entendre tout de même......



Attention, je dis pas que j'suis d'accord avec Hitler (loin de là;), mais trouves-tu vraiment le discours de Bush ou de SuperSarko meilleur que le sien ?

Pour moi c'est la même merde...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
c'est vraiment pas comparable...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 09) disait:


Attention, je dis pas que j'suis d'accord avec Hitler (loin de là;), mais trouves-tu vraiment le discours de Bush ou de SuperSarko meilleur que le sien ?




mais ou tu vois que qq'un a dit que le discours de sarko ou bush était meilleur que Hitler?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
little_sidewinder (11 novembre 2007 14 h 06) disait:

j'ai dit ca?



Non, mais tu dis que tu oses pas imaginer les dégâts sans les américains. Je suis d'accord que ç'aurait surement été la grosse merde si ils nous avaient pas aidés, mais disons que si ils étaient partis après nous avoir aidés ç'aurait pas été plus mal.

Nous libéré d'une dictature pour nous en apporter une nouvelle...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
<mode liej>
Au moins y'aurait plus d'juifs en Europe et la race blanche triompherait !
</mode liej>
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
et voilà ca a dérapé....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca fait bien longtemps que ça a dérapé. Je ne fais que pousser plus loin le raisonnement de certains.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (11 novembre 2007 14 h 11) disait:

c'est vraiment pas comparable...



La différence c'est qu'Hitler s'en prenait aux juifs et aux tziganes alors que SuperSarko s'en prend aux noirs, aux arabes, aux sans-papiers, aux SDF, aux pauvres, aux immigrés, aux communistes et au gars qui lui a piqué sa femme.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 19) disait:

JuBouleeg (11 novembre 2007 14 h 11) disait:

c'est vraiment pas comparable...



La différence c'est qu'Hitler s'en prenait aux juifs et aux tziganes alors que SuperSarko s'en prend aux noirs, aux arabes, aux sans-papiers, aux SDF, aux pauvres, aux immigrés, aux communistes et au gars qui lui a piqué sa femme.

Nan mais sérieux ce qu'il ne faut pas entendre ! Tu penses avant d'écrire ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bah prouve moi le contraire et j'arriverais peut-être à changer d'avis...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
hum..... je maintiens : "ce qu'il faut pas entendre !"
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bah je respecte ton opinion, mais c'est pas tes sarcasmes qui changeront la mienne.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je ne cherche pas a etre sarcastique, ni a changer ton opinion.
Je me dis que tu as une idée assez réductrice de la chose.....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai bah pour rester dans les sarcasmes je te conseille fortement d'ouvrir un livre d'histoire et d'essayer de comparer la situation sous le IIIème Reich et la situation actuelle. A la limite t'es pas obliger de lire les articles, regarde juste les images.

Je suis sur le cul quand même. En fait que ce soit l'extrême gauche ou l'extrême droite, Hitler c'était pas mal, j'ai bon ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
T'inquiètes pas je connais l'histoire, de plus ai-je dit que j'étais d'accord avec Hitler ou que la situation entre maintenant et les années 30 était la même ?


Je constate simplement que quand on compare les discours des 2 bonhommes et leur politique, hé bah ça se ressemble beaucoup (trop même).
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 27) disait:

Bah je respecte ton opinion, mais c'est pas tes sarcasmes qui changeront la mienne.


je pense que si je te dis génocide,camp de concentration 6millions de juifs morts... tout ca c'est Hitler qui la fait. Sarko n'est pas comparable à Hitler pour tout ca.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah mais oui "Sarko facho", où avais-je la tête...

Fais gaffe de ne pas trop manifester cette semaine, il parait que le gouvernement veut mettre en place une petite étoile jaune et des camps !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je sais les horreurs qui ont été commise sous Hitler (génocide, etc).

Et j'en ai rien à fouttre de tes commentaires sur les clichés actuels Jarod.


Mais comparons les 2 discours:

H: "Si l'Allemagne est pauvre (...) c'est la faute au "diktat" (traité de Versailles) et aux juifs, alors on va s'armer pour attaquer l'Europe et exterminer les juifs."


S: "Si y'a des problèmes en France (chômage, crise dans les cités, etc.) c'est la faute aux pauvres, aux étrangers et aux racailles. Alors on va être copain avec les ricains et faire la guerre aux musulmans, renvoyer les étrangers chez eux (on veut pas les tuer chez nous alors on les envoit crever chez eux, c'est résultat garanti) et on va faire payer plus les pauvres pour que les riches soient encore plus riche et qu'ils dominent les pauvres."
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
désolé mais pour moi le Fascisme , c'est Mussolini , c'est un modéle social qui était plutôt bon (retraite des femmes à 55 ans pour exemple) , une politique économique qui visait à l'autosuffisance (campagne d'asséchement des marais pontin) et à la grandeur de l'état ... personnellement j'aimerais beaucoup de Sarkozy de naguy-bocsa puise offrir cette facette là du fascisme, et pas uniquement celle de l'état policier qui fiche tout le monde dans le cadre d'un plan global "planétariste" (adn, passports biomerdiques, et asservissement de l'Homme pour le pouvoir de quelques-uns ) !!!

Donc NON sarko n'est pas fasciste !!

C'est juste un valet des USA et du patronnat mondialiste, son crédo à lui c'est l'état libéral réduit au seul role d'agent de police de la puissance publique !!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec clemenza...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Très très bon, Point Goodwin pulvérisé pour un sujet sur la 1ère guerre mondiale.

Bravo !!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 50) disait:


S: "Si y'a des problèmes en France (chômage, crise dans les cités, etc.) c'est la faute aux pauvres, aux étrangers et aux racailles. Alors on va être copain avec les ricains et faire la guerre aux musulmans, renvoyer les étrangers chez eux (on veut pas les tuer chez nous alors on les envoit crever chez eux, c'est résultat garanti) et on va faire payer plus les pauvres pour que les riches soient encore plus riche et qu'ils dominent les pauvres."

Mais non maxou tu te plantes sur un point ... Plus d'étrangers en france = Tout bénéf pour sarko , car + d'étrangers =

- Une main-d'oeuvre bon marché qui permet de précariser le marché de l'emploi , tout bon pour le grand-patronnat !

- Une disparition plus rapide de notre systéme de santé , donc on lache le marché de l'assurance maladie aux grands groupes , qui vont faire payer les mutuelles ; moins de frais pour l'état et plus de blé pour les copains financier de Sarkozy !

Quand au fait de faire la guerre au musulman , l'axe du bien tel-aviv / washington fantasmait là dessus depuis bien longtemps !
Ca a commencé avec la pendaison de Saddam ( un nationaliste Arabe , qui avait réussi a alphabetiser 100% des jeunes sous son régime et qui se servait de la manne pétroliére pour amener son pays sur la voie de l'indépendance industrielle ... mais 15 ans d'embargo Onusien on permis de ramener le pays à l'age de pierre !) et grace à sarko et à son va-t-en guerre de Kouchner on est pas prés d'étre dans le camp des pacifistes ... vivement qu'on importe la démocratie libérale à coup de bombe à fragmentation en Iran !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 09) disait:

Attention, je dis pas que j'suis d'accord avec Hitler (loin de là;), mais trouves-tu vraiment le discours de Bush ou de SuperSarko meilleur que le sien ?

Pour moi c'est la même merde...


Désolé max mais c'est consternant ce que tu dis là.

C'est avec ce genre de raccourcis qu'on minimise les affres du nazisme.

Ce qui te prendront au 1er degré et qui ne sont pas très informés par ailleurs vont penser : "ah, ce n'est que ça le nazisme, c'est comme le sarkozisme, donc ce n'est pas si grave".

Vraiment, oui, vraiment consternant.

Je te suggère de faire un séjour chez l'habitant dans ce que cette planète compte encore de vraie dictatures (style Corée du Nord ) et tu verras la différence avec Sarko-facho ou même le méchant Bush (dont je reconnais la politique désastreuse par ailleurs, s'il est besoin de le préciser ).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 35) disait:

T'inquiètes pas je connais l'histoire


T'en es bien sûr ??
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(11 novembre 2007 13 h 46)]
Je suis contre la guerre et la faim dans le monde. Les gens ils sont trop méchants, dire du mal c'est pas bien. Monde de merde quoi. Peace and love and ride dude.


Ohhh Miss France!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
clemenza (11 novembre 2007 14 h 50) disait:

désolé mais pour moi le Fascisme , c'est Mussolini , c'est un modéle social qui était plutôt bon (retraite des femmes à 55 ans pour exemple) , une politique économique qui visait à l'autosuffisance (campagne d'asséchement des marais pontin) et à la grandeur de l'état ... personnellement j'aimerais beaucoup de Sarkozy de naguy-bocsa puise offrir cette facette là du fascisme, et pas uniquement celle de l'état policier qui fiche tout le monde dans le cadre d'un plan global "planétariste" (adn, passports biomerdiques, et asservissement de l'Homme pour le pouvoir de quelques-uns ) !!!

Donc NON sarko n'est pas fasciste !!

C'est juste un valet des USA et du patronnat mondialiste, son crédo à lui c'est l'état libéral réduit au seul role d'agent de police de la puissance publique !!


Non, je pense que son crédo, c'est juste le pouvoir. Il a choisi la droite parce que c'est dans ce milieu qu'il a été élevé. Mais son but, c'est juste le pouvoir. Lui même l'a dit.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 50) disait:

Je sais les horreurs qui ont été commise sous Hitler (génocide, etc).

Et j'en ai rien à fouttre de tes commentaires sur les clichés actuels Jarod.


Mais comparons les 2 discours:

H: "Si l'Allemagne est pauvre (...) c'est la faute au "diktat" (traité de Versailles) et aux juifs, alors on va s'armer pour attaquer l'Europe et exterminer les juifs."


S: "Si y'a des problèmes en France (chômage, crise dans les cités, etc.) c'est la faute aux pauvres, aux étrangers et aux racailles. Alors on va être copain avec les ricains et faire la guerre aux musulmans, renvoyer les étrangers chez eux (on veut pas les tuer chez nous alors on les envoit crever chez eux, c'est résultat garanti) et on va faire payer plus les pauvres pour que les riches soient encore plus riche et qu'ils dominent les pauvres."


Maxou,

Le jour où Sarko enverra les noirs, les arabes et les rastas en chambres à gaz, tu pourras peut-être te permettre de comparer Sarko et Hitler.

Désolé, mais Sarko à coté du moustachu, c'est un saint!

Bisou...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 35) disait:

T'inquiètes pas je connais l'histoire,


De toute evidence non. Pose le bong et va donc attraper un bouquin a la place.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
matbri (11 novembre 2007 16 h 47) disait:



Ce qui te prendront au 1er degré et qui ne sont pas très informés par ailleurs vont penser : "ah, ce n'est que ça le nazisme, c'est comme le sarkozisme, donc ce n'est pas si grave".





Ah parce que toi tu trouves pas ça grave ce qu'il fait en ce moment ?
Tu trouves pas ça grave les lois qu'ils votent ? Tu trouves pas ça grave l'immigration choisie et les tests ADN ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nikolas (11 novembre 2007 17 h 18) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(11 novembre 2007 13 h 46)]
Je suis contre la guerre et la faim dans le monde. Les gens ils sont trop méchants, dire du mal c'est pas bien. Monde de merde quoi. Peace and love and ride dude.


Ohhh Miss France!

Hihi. :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (11 novembre 2007 17 h 24) disait:


Maxou,

Le jour où Sarko enverra les noirs, les arabes et les rastas en chambres à gaz, tu pourras peut-être te permettre de comparer Sarko et Hitler.

Désolé, mais Sarko à coté du moustachu, c'est un saint!

Bisou...



Bah il ne tue peut être pas ces personnes directement, mais refuser qu'ils entrent en France où les renvoyer chez eux ça a le même résultat puisque dans leur pays beaucoup finissent par mourir à cause de leur conditions et à cause de la situation politique. Je pense par exemple à la françafrique et à toutes les dictatures africaines qui sont sponsorisées par la france.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (11 novembre 2007 17 h 25) disait:



De toute evidence non. Pose le bong et va donc attraper un bouquin a la place.



Tu peux m'expliquer ta phrase là. Je comprends kedal...