Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 17 h 30) disait:

Nikolas (11 novembre 2007 17 h 24) disait:


Maxou,

Le jour où Sarko enverra les noirs, les arabes et les rastas en chambres à gaz, tu pourras peut-être te permettre de comparer Sarko et Hitler.

Désolé, mais Sarko à coté du moustachu, c'est un saint!

Bisou...



Bah il ne tue peut être pas ces personnes directement, mais refuser qu'ils entrent en France où les renvoyer chez eux ça a le même résultat puisque dans leur pays beaucoup finissent par mourir à cause de leur conditions et à cause de la situation politique. Je pense par exemple à la françafrique et à toutes les dictatures africaines qui sont sponsorisées par la france.


Tu fais peur à lire. T'as quel âge en fait?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 17 h 30) disait:

Nikolas (11 novembre 2007 17 h 24) disait:


Maxou,

Le jour où Sarko enverra les noirs, les arabes et les rastas en chambres à gaz, tu pourras peut-être te permettre de comparer Sarko et Hitler.

Désolé, mais Sarko à coté du moustachu, c'est un saint!

Bisou...



Bah il ne tue peut être pas ces personnes directement, mais refuser qu'ils entrent en France où les renvoyer chez eux ça a le même résultat puisque dans leur pays beaucoup finissent par mourir à cause de leur conditions et à cause de la situation politique. Je pense par exemple à la françafrique et à toutes les dictatures africaines qui sont sponsorisées par la france.


Et évidemment, comme t'es un mec hors-norme, et que les africains qui meurrent de faim dans leur pays, ça te dégoute, ben pour éviter qu'il ne rentrent chez eux, tu en hébergent quelques-uns, c'est ça?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 17 h 27) disait:

Tu trouves pas ça grave les lois qu'ils votent ?


"Les lois qu'ILS VOTENT"... Jusque la rien d'anormal. Si une loi est votee c'est quand meme qu'une majorite de francais ont donne aux elus les moyens d'aller dans cette direction..

Pour le bong, desole, je pensait qu'un gars nomme rastarider aurait capte...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais dis que j'étais "hors-normes" et si je pouvais j'en hébergerais volontiers 1 ou 2 oui.
Mais je doute que mes parents soient d'accord (et oui, je vis encore chez mes darons) ou encore que j'ai la place quand je serais dans un p'tit appart' d'étudiants minable.

Cela dit, le jour où j'aurais un boulot et une baraque suffisament grande ça ne me gênerait pas d'en accueillir du moment qu'ils fouttent pas le bordel.

Après j'sais pas si le problème c'est tellement un manque de place...
Bien entendu on ne peut pas accueillir toute l'Afrique, mais on est encore capable de pas fermer complètement nos portes.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 17 h 51) disait:

Cela dit, le jour où j'aurais un boulot et une baraque suffisament grande ça ne me gênerait pas d'en accueillir du moment qu'ils fouttent pas le bordel.
..
Bien entendu on ne peut pas accueillir toute l'Afrique, mais on est encore capable de pas fermer complètement nos portes.


http://www.france-mag.com/blogs/media/bizounours/Bisounours%2004.jpg

Nan je me moque mais en meme temps c'est bien. Si a 16-17-18 ans tu n'as pas le desir de rendre le monde meilleur a quel age l'auras tu?

un detail quand meme. On ne peux "bien entendu" pas acceuillir toute l'Afrique. Tu es pour une selection alors? Un loto? Une lotterie a l'americaine? Une selection par le savoir?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (11 novembre 2007 17 h 48) disait:


"Les lois qu'ILS VOTENT"... Jusque la rien d'anormal. Si une loi est votee c'est quand meme qu'une majorite de francais ont donne aux elus les moyens d'aller dans cette direction..

Pour le bong, desole, je pensait qu'un gars nomme rastarider aurait capte...



Les lois ne sont pas votées par les citoyens mais par des ministres (certes élus du peuple), toutefois cela ne veut pas dire que la majorité des français est d'accord avec.
Et si effectivement la majorité des français est d'accord avec la loi sur l'ADN, hé ben ça fait vraiment peur...


Pour bong, tu dois surement pensé à un "bang", auquel cas oui, je sais ce que c'est. Ce qui montre que tu as l'esprit très étroit et que tu penses qu'un truc marqué rastafarider s'assimile à un fumeur de joint.
Sache que rastafari est une religion, une philosophie, née en Jamaïque suite à la prophétie de Marcus Garvey. Et que bien que certaines livities (notamment les nyabinghis) considèrent l'herbe comme sacrée et un moyen d'élévation et de méditation ce n'est pas mon cas.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 17 h 58) disait:

Pour bong, tu dois surement pensé à un "bang", auquel cas oui, je sais ce que c'est. Ce qui montre que tu as l'esprit très étroit et que tu penses qu'un truc marqué rastafarider s'assimile à un fumeur de joint.


Et tu n'as pas non plus une feuille de marijuana dans ton profile? Ah pardon.. Un court instant j'ai cru que si.
Sinon fait une recherche sur "bong" jeune scarabe.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (11 novembre 2007 17 h 57) disait:


un detail quand meme. On ne peux "bien entendu" pas acceuillir toute l'Afrique. Tu es pour une selection alors? Un loto? Une lotterie a l'americaine? Une selection par le savoir?



C'est là qu'est le problème. Mais choisir ça veut pas forcément dire prendre ceux qui sont diplômés comme le voudraient certains.
Mais après c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de solutions à ce problème...
Enfin la seule que je vois c'est de les laisser chez eux mais de développer l'économie, etc dans leur pays, ce qui n'est pas une chose aisée...


Et je n'ais pas l'ambition de vouloir rendre le monde meilleur, je n'en suis pas capable. Mais si durant ma vie je suis capable d'aider des personnes en difficultés j'espère réussir à le faire.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 17 h 58) disait:

Les lois ne sont pas votées par les citoyens mais par des ministres


Votees par les ministres hein?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Sache que rastafari est une religion, une philosophie, née en Jamaïque suite à la prophétie de Marcus Garvey. Et que bien que certaines livities (notamment les nyabinghis) considèrent l'herbe comme sacrée et un moyen d'élévation et de méditation ce n'est pas mon cas.

Bravo Max, j'aime bien quand tu te défends !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (11 novembre 2007 18 h 03) disait:


Et tu n'as pas non plus une feuille de marijuana dans ton profile? Ah pardon.. Un court instant j'ai cru que si.
Sinon fait une recherche sur "bong" jeune scarabe.



Effectivement, mais c'est pas parce que je trouve cette image marrante et que j'la met dans mon profil et que je fume 1spliff par semaine que je n'suis pas cpable d'avoir des opinions et de réfléchir...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (11 novembre 2007 18 h 04) disait:


Votees par les ministres hein?



Oui, enfin les députés et l'assemblée nationale. On va pas chippoter.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 18 h 10) disait:

Endorphin (11 novembre 2007 18 h 04) disait:

Votees par les ministres hein?

Oui, enfin les députés et l'assemblée nationale. On va pas chippoter.


Oui ne chipotons pas en effet.... C'est pareil c'est vrai.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
sandydidou (11 novembre 2007 18 h 04) disait:



Bravo Max, j'aime bien quand tu te défends !


:-)
C'est pas facile tous les jours d'assumer ses opinions.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ça, c'est LE sujet chiant de la semaine...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ah bon une nouvelle loi est sortie, ce sont les ministres qui votent les lois, on en apprend tous les jours...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
ben88 (11 novembre 2007 12 h 25) disait:

Avec le fait que ce jour férié tombe un dimanche, cette année j'ai comme l'impression que tout le monde s'en balance un peu... quel est l'avis des skipasseurs ?
Moi perso jtrouve cela dommage, que ce soit rien que pour le devoir de mémoire de tous ces poilus .


Ben pour moi, c'est un jour important puisque c'est mon anniv' aujourd'hui. Plus sérieusement et HS au débat qui s'engage et promet d'être long... En rando aujourd'hui, j'suis allée visiter le fort de Tournoux en Haute Ubaye (04). Je sais tout le monde s'en fout mais je vous laisse regarder les quelques clichés du jour pour rappeler combien nos compatriotes se sont "donnés" pour nous sur les lignes de défenses alpines.







max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Yes, ça a l'air joli ce coin.

Rando ? A pied ? Ou t'as déja sorti les lattes ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
nan, y'avait pas moyen de sortir les lattes, peut-être côté Italie... mais on s'est pris des bonnes gamelles quand même à redescendre dans la neige.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour ma part le 11 novembre c'est toujours la veille de mon anniv', rien de changé ^

jolies les photos , ça a l'air sympa :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mylka (11 novembre 2007 18 h 26) disait:

...mais on s'est pris des bonnes gamelles quand même à redescendre dans la neige.
Bien pour un annif. Je t'envoies mes plus meilleurs bons voeux à cette occasion, la violette. ;) ;) :p
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ouias, un p'tit beurre des touyoux Mylka !

;) :d :-) :-p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

Car en dehors de la langue que je n'aime pas trop, je préfèrerais m'Allemandiser que m'Américaniser comme c'est le cas.

De toute façon, les Allemands ont gagné la guerre de 1870, sont allés jusqu'aux portes de Paris et seule l'Alsace-Lorraine a été "allemandisée" (on dit germaniser, au fait). Cette dernière, bien que culturellement et linguistiquement la région la plus proche de l'Allemagne, n'a pas du tout apprécié.
Donc je doute qu'ils auraient annexé la France s'ils avaient gagné. Ils l'auraient occupée (comme en 40-44), ce qui n'est pas la même chose.

Bon, et puis, sérieusement, tu crois vraiment que la bouffe allemande est bonne ? Mieux vaut être en France et français, franchement :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:

Mais comparons les 2 discours:

S: "Si y'a des problèmes en France (chômage, crise dans les cités, etc.) c'est la faute aux pauvres, aux étrangers et aux racailles. Alors on va être copain avec les ricains et faire la guerre aux musulmans, renvoyer les étrangers chez eux (on veut pas les tuer chez nous alors on les envoit crever chez eux, c'est résultat garanti) et on va faire payer plus les pauvres pour que les riches soient encore plus riche et qu'ils dominent les pauvres."

Ah, tiens, je l'avais manqué, celui-là, mais il est vrai que je n'ai pas la télévision. Peux-tu me rappeler quand et où il a dit ça ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
levieux disait:

ah bon une nouvelle loi est sortie, ce sont les ministres qui votent les lois, on en apprend tous les jours...

Tu as oublié de dire que les ministres étaient élus par le peuple. J'ai bien du mal à savoir quand la dernière fois j'ai voté pour élire un ministre. Pourtant, je ne touche pas à la drogue :p.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Mr Moot, si t'as pas la tv, tu peux pas avoir tout le sel de la dangereuse agitation de Sarko....
Même si c'est brutal, je

Soit dit en passant ca me choque moi, l'exploitation politique du 11 novembre de manière systèmatique pour faire la pub de l'Europe et de l'arnaque sur le TCE

14-18, c'est la première guerre entre les grands impérialismes pour le partage de la planète... L'Europe, c'est la constitution d'un nouvelle impérialisme, plus en phase avec la remondialisiation, et plus apte à dominer ses peuples que les vieux états, trop remuants et ou trop de concessions ont été faites à la plèbe. Alors utiliser le 11 nov pour faire le marketing, d'un traité qu'on a rejeté par referundum......
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 19 h 30) disait:

Ouias, un p'tit beurre des touyoux Mylka !

;) :d :-) :-p


Merci, merci !!!
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Oh punaise, c'était hier ??? Même pas fait gaffe, je savais à pein qu'on était en novembre :)
J'ai lu tout le post à l'envers, pour voir à partir de quel moment c'est parti en Sarko/Hitler, je ne voyais pas le rapport.
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Iiej76 (11 novembre 2007 13 h 34) disait:

Tchak-Tchak (11 novembre 2007 13 h 25) disait:

Euh, Liej, rassure moi c'est de l'humour hein ???



Euh, nan, nan !!!! :)

Car en dehors de la langue que je n'aime pas trop, je préfèrerais m'Allemandiser ;) que m'Américaniser comme c'est le cas. :(

Et en plus, on aurait certainement annexé l'Autriche, ce qui veut dire qu'on aurait le plus beau domaine de ski du monde ........

Finalement, l'Europe, c'est quoi ??

C'est l'Allemagne et la France alliés pour niquer les British ? Nan ??

Bah l'Europe, c'est ce que voulaient faire les Allemands en leur temps tout comme Napoléon le voulait également, on aurait pu éviter des morts, nan ? ;) ;)


T'as raison, mieux une choucroute que des fast food!
En plus je serais supporter du Borussia Grenoble :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (11 novembre 2007 22 h 52) disait:


Ah, tiens, je l'avais manqué, celui-là, mais il est vrai que je n'ai pas la télévision. Peux-tu me rappeler quand et où il a dit ça ?




Il ne l'a pas dit sous cette forme, ni explicitement d'ailleurs. Mais quand tu écoutes son discours (en contradiction presque systématiquement à ce qu'il disait avant les présidentielles) tu remarques que c'est à peu près ça.
Et on constate aussi qu'il en fait beaucoup plus pour les riches (c'est vrai que c'est des pauvres nécessiteux, ça doit pas être facile tous les jours d'être riche et de payer plus d'impôt que les pauvres heureusement que SuperSarko est là;) que pour les pauvres (qui ont un principe plus besoin d'aide.

Et d'ailleurs toi qui est prof, ça te choque pas que le nouveau régime prévoit toujours plus de suppression de poste et que certains ministres décrètent que vous gagnez 4000€ par mois ???





Et pour dire les ministres qui votent les lois, désolé pour ce lapsus (que j'ai d'ailleurs corrigé;) mais pour le principe c'est le même, celui a qui j'ai répondu a, j'espère, compris que je voulais dire que les lois ne sont pas votées directement par le peuple...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
max_rastafarider (12 novembre 2007 14 h 02) disait:

j'espère, compris que je voulais dire que les lois ne sont pas votées directement par le peuple...


Et on ferait comment ? On voterait pas internet ? On serait payé parce que c'est un job à temps plein ?

Alors max, si je peux me permettre, arrêtes-là car tu t'enfonces !

Un conseil, ou plutot plusieurs, :

-plonges toi dans du droit constitutionnel, pour apprendre qui fait quoi dans la 5ème; pourquoi et pour qui on vote, qu'est ce que la démocratie par-rapport à l'anarchie, etc
-fais attention à la propagande de quelques illustres skipasseurs
-sois studieux à l'école pour connaitre les choses et faire de bonnes études pour ensuite gagner tout l'argent nécessaire à l'hébergement de la misère du monde!

Sur ce, travailles bien, tu verras t'en sauras des choses pour briller sur les forums ! ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
grand massif (12 novembre 2007 14 h 22) disait:


Et on ferait comment ? On voterait pas internet ? On serait payé parce que c'est un job à temps plein ?

Alors max, si je peux me permettre, arrêtes-là car tu t'enfonces !

Un conseil, ou plutot plusieurs, :

-plonges toi dans du droit constitutionnel, pour apprendre qui fait quoi dans la 5ème; pourquoi et pour qui on vote, qu'est ce que la démocratie par-rapport à l'anarchie, etc
-fais attention à la propagande de quelques illustres skipasseurs
-sois studieux à l'école pour connaitre les choses et faire de bonnes études pour ensuite gagner tout l'argent nécessaire à l'hébergement de la misère du monde!

Sur ce, travailles bien, tu verras t'en sauras des choses pour briller sur les forums ! ;)




Euh tu me dis quoi là ?

Est-c'que j'ai dit qu'on devrait voter les lois nous même ?

J'ai juste fais remarquer à Endorphin (me semble-t-il) qui disait que si une loi est votée c'est que la majorité des citoyens sont pour que pas forcément parce que le peuple ne les votent pas directement, ce sont bien des élus du peuple qui les votent mais ce n'est pas toujours représentatif de l'avis du peuple.


Mais remarque bien que je sois pas forcément pour, certaines lois sont votables par le peuple par référendum, il me semble qu'ils font ça en Suisse d'ailleurs...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
En 2002, j'ai lutté de toutes mes forces pour ne pas avoir le pire.

Le problème, c'est que le pire a fortement inspiré un autre individu qui aujourd'hui, programme de Communication à l'appui, essaie de nous faire croire qu'il est :

• Démocrate

• Laïc

• Défenseur du bon peuple

• .../...



Vous avez déjà lu ou écouté les pubs pour une voiture, par exemple:



« NOUVELLES SUSPENSIONS » - Eh oui, ça voulait simplement dire que le précédent véhicule, du même nom, avait une tenue de route de M...



Pour le Sarko, même chose, la pub essaie de gommer tous les défauts du gugusse sauf que ...



Le bonhomme n'a pas été reprogrammé, il a seulement programmé son accession au plus haut poste et sa personnalité (pour ceux qui auraient la mémoire courte) est lisible dans ses actes :



Fichage ADN en cas d'infraction à la loi



Lionel Jospin avait mis en place le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG) pour recueillir l'ADN des délinquants sexuels jugés coupables. La loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure a étendu le prélèvement à l'intégralité des personnes ayant affaire à la police (coupables comme suspects) quel que soit le type de délit (vols à la tire, tags, manifestations...), à la seule exception des délits financiers. Un prélèvement ADN coûte 400 €, celui-ci est conservé quarante ans.



Fichage généralisé



Le Système de Traitement des Infractions Constatées (STIC) de la police et le système JUdiciaire de Documentation et d'EXploitation (JUDEX) de la gendarmerie sont deux fichiers nationaux, en plus du casier judiciaire, regroupant procédures, infractions, individus, victimes et objets mis en cause. En tout, ce sont près de 22 millions de personnes qui y sont référencées. Ces fichiers peuvent être consultés lors d'une enquête administrative ou lors du recrutement pour certains emplois (sécurité, défense ...). Leur fusion est prévue pour décembre 2007 en un seul et unique fichier : ARIANE, pour un coût de 15 millions d'euros. Viennent s'ajouter les fichiers des Renseignements Généraux (RG), du Système d'Information Schengen (SIS) et du Système d'information d'Europol (TECS).

La Commission Nationale Informatique et des Libertés (CNIL), la Fédération Informatique et Libertés (FIL), la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) et d'autres dénoncent le nombre considérable d'erreurs parfois très graves (la victime devient le coupable, etc.) contenues dans ces fichiers (environ 25%) et la quasi-impossibilité pour les personnes de faire valoir leurs droits. La CNIL a ainsi supprimé 36% des fichiers Schengen (SIS) et 44% des fichiers STIC qu'elle a été amenée à contrôler en 2005, parce qu' «erronés, manifestement non justifiés ou dont le délai de conservation était expiré ».



Carte nationale d'identité et passeport biométriques



Conformément à ce que recommande l'Union Européenne et à ce que réclament les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, la France va se doter d'une carte nationale d'identité obligatoire et payante, contenant des informations biométriques sur son porteur. Elle contiendra les empreintes digitales et l'image faciale numérisée des ressortissants français. Ce dernier fichier permettra, grâce aux logiciels de reconnaissance faciale, le contrôle d'identité par vidéosurveillance. De plus, le contrôle d'identité pourra se faire par un lecteur à distance, donc à l'insu des individus.

La finalité du projet est d'instaurer une carte universelle intégrant l'identité, les informations médicales et sociales et la capacité de réaliser des transactions monétaires.



Abolition du secret professionnel



Le projet de loi sur la 'prévention de la délinquance' propose le «secret professionnel partagé » permettant aux maires d'accéder aux informations médicales, psychiatriques, sociales et scolaires de leurs concitoyens. Ils pourront les utiliser pour gérer les allocations des familles 'déviantes'.



Service Citoyen Volontaire



Vient d'être instauré dans dix régions pilotes le Service Citoyen Volontaire (SCV). Il s'agit pour les citoyens qui le souhaitent de s'engager en tant que bénévoles pour aider les forces de l'ordre à assurer la sécurité publique. Les volontaires seront recrutés à l'issue d'un entretien et d'une enquête administrative. Ils pourront participer «à des actions de soutien et de renforcement de l'autorité parentale, d'accueil et de suivi des victimes, de prévention, de médiation et d'explication de la loi dans le cadre de structures scolaires ». Dans le cadre de leurs fonctions ils bénéficieront de l'immunité policière. Les postulants sont invités à retirer un dossier d'inscription au commissariat le plus proche.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Taser : un pistolet de plus pour les forces de l'ordre



Le Taser est un pistolet infligeant une décharge électrique de 50 000 volts jusqu'à une distance de 10 mètres. La personne se voit neutralisée par la paralysie de son système nerveux pendant 5 secondes. Après une phase de test commencée depuis janvier 2004 sur 130 personnes, 1 000 policiers et 1 000 gendarmes ont été équipés de Taser en 2006. Le Taser ne laisse pas de traces, crée des souffrances aiguës et est susceptible d'être utilisé pour intimider, humilier, torturer ou faire parler des suspects, détenus, prisonniers ou simples citoyens. Ainsi, ce pistolet s'apparente à un objet de torture au sens de la Convention des Nations Unies contre la torture de 1984 (la France a signé ce protocole le 16 septembre 2005 et ne l'a toujours pas ratifié;).

Cette arme, qui a déjà fait plus de 200 morts aux Etats-Unis, est interdite en Belgique, en Italie, aux Pays-bas, au Danemark, en Norvège, en Serbie, à Hong-Kong, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande et au Pakistan.



Conservation des données Internet et téléphoniques



Après six mois de débat, les députés européens ont adopté la directive proposée par la Commission, qui rend obligatoire la conservation par les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs d'accès à Internet des données de connexion de leurs abonnés. Cela concerne les appels passés par les téléphones fixes et mobiles, les SMS et les e-mails. Il s'agit de pouvoir déterminer qui a communiqué avec qui, quand et combien de temps. La durée de rétention de ces données pourra aller de six mois à deux ans selon le souhait des Etats.

En décembre 2005, le Sénat, après l'Assemblée nationale, a adopté le projet de loi contre le terrorisme : tous les fournisseurs d'accès à Internet devront conserver nos données de connexion jusqu'à un an.



Tout cela, Nicolas Sarkozy l'a fait en moins de quatre ans en tant que ministre d'Etat. Imaginez ce qu'il fera en cinq ans au poste suprême de président de la République.



Il est important que nous gardions à l'esprit que les dispositifs ci-dessus ont été appliqués en l'absence totale de concertation démocratique et sont intégralement financé par nos impôts.

Avant d'offrir notre confiance aux promesses d'un candidat, regardons d'abord ce qu'il a déjà accompli concrètement pour avoir une idée de la suite.



Ses relations avec les grands patrons et les médias



Nicolas Sarkozy décrit son témoin de mariage, Martin Bouygues, comme «son meilleur ami ». Ce dernier dirige le groupe Bouygues, coté aux CAC 40, qui regroupe trois grands secteurs : la téléphonie mobile avec Bouygues Telecom ; la construction d'infrastructures publiques : autoroutes, ponts, complexes, mais également les dernières prisons pour mineurs commandées par le ministre de l'Intérieur ; et les médias avec TF1, LCI, Eurosport International...



Il est très proche des deux plus gros fabricants d'armes français et principaux propriétaires de presse : Arnaud Lagardère (entreprise d'armement propriétaire de Elle, Jeune et jolie, Europe 1, Europe 2, Radio RFM, Fayard, Grasset, Hachette, Hatier, Nathan, Nice Matin, Paris match, Pariscope, Télé7jours ... et président du conseil d'administration d'EADS qui possède 7,5% du capital d'Airbus).

Serge Dassault (entreprise d'armement possédant Le Figaro, TV Magazine, L'Express, L'Expansion).



Les deux principaux concurrents qui se partagent l'industrie du luxe en France, François Pinault (Mittal Steel, Le Point, Alexander McQueen, Balenciaga, Conforama, FNAC, Gucci, La Redoute, Le Printemps, Yves Saint Laurent...) et Bernard Arnault, son autre témoin de mariage, première fortune de France et septième du monde avec 20 milliards d'euros, qui possède le premier groupe de luxe au monde : LVMH (Céline, Chaumet, Dior, Donna Karan, Emilio Pucci, Fendi, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Sephora, Tag Heuer...) lui sont également très proches.



On lui compte aussi comme amis personnels Jean-Claude Decaux (JC Decaux), Dominique Desseigne (Groupe Lucien Barrière : premier groupe européen de casinos), Edouard de Rothschild (banque Rothschild, Libération, Global Asset Management), Franz-Olivier Giesbert (Le Point), Etienne Mougeotte (TF1), Patrick Le Lay (TF1), Pierre Louette (AFP), Jean-Marie Colombani (Le Monde) et Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1).
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Faits divers de la censure



En novembre 2005, la chanson "Tous les tizenfants" du groupe formé par Polémix et La Voix Off, basée sur une interview de Nicolas Sarkozy, doit faire partie de la compilation "CQFD", éditée par le magazine les Inrockuptibles. Mais la Sacem (société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique), partenaire de l'opération, l'interdit, estimant que la chanson n'était "pas diffusable", expliquant également que le ministre de l'Intérieur ne tolèrera pas de tels propos et menace les auteurs de lourdes condamnations.



La biographie de Cécilia Sarkozy, 'Entre le coeur et la raison', de Valérie Domain (chef des informations du magazine Gala), fut interdite de publication après que Vincent Barbare (responsable des éditions First qui devaient publier l'ouvrage) fut convoqué le 9 novembre 2005 à un entretien place Beauvau avec le ministre de l'Intérieur et ce malgré les 25 000 exemplaires déjà imprimés.



En novembre 2005, Julie Decroix et Maël de Calan, les deux responsables de la formation 'Jeunes populaires de Paris' de l'UMP, décident de quitter la structure et font connaître publiquement les pressions qui ont été exercées sur eux. Ils furent suivis de Marie Guévenoux, présidente de cette formation, qui fut peu de temps après également forcée à la démission pour être remplacée par quelqu'un de plus coopératif. Ils ont ouvert le forum "Cybermilitant" pour communiquer librement sur ce qui se passait au sein de l'organisation. Avec plus de 3000 membres, il devient rapidement le forum de référence pour les jeunes militants UMP qui souhaitent émettrent des avis critiques. La direction de l'UMP a obtenu sa fermeture quelques mois plus tard.



Raphaëlle Picard, pigiste à l'AFP, est frappée d'interdiction professionnelle pour avoir relaté l'intervention policière du 4 octobre 2006 dans la cité des Mureaux. Elle rapportait les témoignages des habitants qui ont été violentés et braqués par les forces de l'ordre, dont de très jeunes enfants.



En août 2005, Paris Match avait publié une photo montrant l'épouse du ministre de l'Intérieur, Cécilia Sarkozy, en compagnie de son amant, le président de Publicis Events Worldwide, d'origine marocaine, Richard Attias. Le ministre de l'Intérieur avait alors demandé à son ami et directeur du journal, Arnaud Lagardère, le licenciement du directeur de la publication Alain Genestar. Il le sera en juin 2006.



Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, venait de rédiger un nouvel ouvrage : 'Ruptures', dressant le bilan des cinq ans de Sarkozy passés au gouvernement. Au dernier moment, l'éditeur a renoncé à publier ce texte, ne laissant plus le temps à un nouvel éditeur de le faire paraître avant l'élection présidentielle. L'ouvrage est disponible sur Internet.



La rédaction d'i>TELE était invitée à un repas place Beauvau avec le ministre de l'Intérieur le 6 décembre 2006. Le journaliste, Laurent Bazin, qui avait décrit cette rencontre "off" sur son blog - hébergé par la chaîne -, a dû retirer l'article à la demande de la direction. Suite à de trop fortes pressions, il annonce le 24 janvier 2007 la fermeture de son blog.



Début mars 2007, alors qu'un comité d'associations en faveur des SDF se rendait au ministère de la Cohésion sociale où il était attendu pour une réunion, les forces de l'ordre ont molesté plusieurs membres de l'association des Enfants de Don Quichotte, dont leur porte-parole Augustin Legrand.



Merci d'envoyer cet e-mail à vos contacts, tel une chaîne, pour que le maximum de gens soient informés et puissent aller voter en connaissance de cause. Les chaînes sur Internet se propagent très vite et peuvent devenir un moyen d'information réellement efficace.

Les informations données ci-dessus sont vraies et facilement vérifiables.

L'avantage de ce courrier est de regrouper des informations données au compte-goutte dans les médias traditionnels.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Heil Sarko !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
max_rastafarider (12 novembre 2007 14 h 31) disait:

Mais remarque bien que je sois pas forcément pour, certaines lois sont votables par le peuple par référendum, il me semble qu'ils font ça en Suisse d'ailleurs...


C'est bien ce que je dis, tu t'enfonces là, et tu ferais mieux de prendre des cours de droit constit !

Pour ce qui est des votations suisses, faudrait demander aux suisses, mais trop de votations tue la votation ! ;)

Parce qu'un référendum avec 80% d'abstentions, selon ton raisonnement cela n'est pas plus représentatif de l'avis de tout le monde !

Et puis, voter tous les we, ce serait pas gérable, quand est-ce qu'on skie nous ?

Désolé de te contredire mais faut accepter les règles de la démocratie. Tu votes pour ton représentant à qui tu confies un mandat, celui-ci n'est donc même pas lié par ton vote.


Pour ce qui est de ton mail en copie, ben rien de nouveau, c'est qu'un mail de propogande de plus !

A propos, tes parents ne t'ont pas dit qu'internet était dangereux ?! Tu devrais les écouter, à défaut de prendre comptant tout ce qui tombe dans ta boite email ! ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il ferait mieux d'aider à mettre la table. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 novembre 2007 14 h 36)]
Heil Sarko !
ce n'est peut être pas la peine de nous dire chaque fois que tu te fais pipi dessus ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bon donc comme je l'ai dit j'ai pas dit que j'étais POUR le fait que les lois soient votés par le peuple mais que le fait qu'elles oient votées par 300députés était pas très représentatif.

Enfin bon, on entend bien que ce qu'on veut entendre.


Et Jarod, à ton âge t'as que ça à faire d'être provocateur par des réflexions stupides après tous mes posts presque ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif (12 novembre 2007 14 h 43) disait:

A propos, tes parents ne t'ont pas dit qu'internet était dangereux ?! Tu devrais les écouter, à défaut de prendre comptant tout ce qui tombe dans ta boite email ! ;)
ha ha ha... Et c'est toi qui dit ça ? Gouverné par la rancoeur et les clichés ?

Je me méfie toujours de ceux qui prétendent que les autres sont manipulés (forcément les autres), c'est un raccourci intellectuel très pratique... Et surtout inopérant de façon concrète... Ça sert juste à son auteur à faire croire qu'il sait quelque chose qu'ignorent les autres...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
max_rastafarider (12 novembre 2007 14 h 53) disait:

Et Jarod, à ton âge t'as que ça à faire d'être provocateur par des réflexions stupides après tous mes posts presque ?
Jarod, c'est le génie des capettes... T'as pas compris ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (12 novembre 2007 14 h 53) disait:

grand massif (12 novembre 2007 14 h 43) disait:

A propos, tes parents ne t'ont pas dit qu'internet était dangereux ?! Tu devrais les écouter, à défaut de prendre comptant tout ce qui tombe dans ta boite email ! ;)
ha ha ha... Et c'est toi qui dit ça ? Gouverné par la rancoeur et les clichés ?

Je me méfie toujours de ceux qui prétendent que les autres sont manipulés (forcément les autres), c'est un raccourci intellectuel très pratique... Et surtout inopérant de façon concrète... Ça sert juste à son auteur à faire croire qu'il sait quelque chose qu'ignorent les autres...

Et c'est toi qui dit ça byron ? Mouarf, j'ai gagné ma journée.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
grand massif (12 novembre 2007 14 h 43) disait:





Pour ce qui est de ton mail en copie, ben rien de nouveau, c'est qu'un mail de propogande de plus !





Effectivement c'est un mail en copie, mais qui a parlé de propagande ?

La propagande, d'après ce que je sais, c'est de vouloir faire passer une idée qui est fausse comme vrai, alors je vois pas en quoi ce mail est de ma propagande.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
max_rastafarider (12 novembre 2007 14 h 57) disait:

La propagande, d'après ce que je sais, c'est de vouloir faire passer une idée qui est fausse comme vrai, alors je vois pas en quoi ce mail est de ma propagande.

Euh revois ta définition de propagande.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La propagande, chez un groupies ump, c'est une quelconque idée qui ne soit pas la leur...

La manipulation, c'est quelqu'un qui émet une idée qui n'est pas conforme à l'orthodoxie ump...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (12 novembre 2007 15 h 01) disait:

La propagande, chez un groupies ump, c'est une quelconque idée qui ne soit pas la leur...

La manipulation, c'est quelqu'un qui émet une idée qui n'est pas conforme à l'orthodoxie ump...

C'est ça !

Aller, prépare bien tes petites pancartes, la semaine va être chargée pour toi. ;)

Mon lit m'attend.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Y aurait il une bonne ame qui voudrait faire une cartographie des inimitiés du forum blabla ? Ce serait pour s'y retrouver, j'ai du mal entre les différents topics. Avec une présentation succincte bien sur de chaque personne. Vu la fréquence de publication de message, nul doute que certains pourraient y perdre du temps sans que cela gâche leur travail :)

dsl pour cette incursion ds le debat, mais c'est par souci de clarté
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour jarod, c'est simple, il déteste à peu près tout le monde, sauf lui-même... Mais bon, ce sont les hormones...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
byron (12 novembre 2007 15 h 01) disait:

La propagande, chez un groupies ump, c'est une quelconque idée qui ne soit pas la leur...

La manipulation, c'est quelqu'un qui émet une idée qui n'est pas conforme à l'orthodoxie ump...



+1.

Et on peut encore s'estimer heureux. On n'a pas encore d'amende ou de procès pour avoir une opinion différente !