Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:

Nan mais gueuler sur les manifestants, z'avez rien compris. :)

Je crains qu'ils ne gueulent plus fort. Les cheminots s'amusent à faire partir des pétards assez balèzes dans le genre.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
JMF (17 octobre 2007 21 h 33) disait:

Allez, courage amis Parisiens!

bah, t'en fais pas pour moi, j'me lève pas demain = probleme résolu ! suivant !
:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (17 octobre 2007 22 h 23) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 octobre 2007 22 h 18)]
Bon aller, tout le monde au dodo. Demain faut aller gueuler dans la rue quand même, y'en a marre de bosser !


Gueuler dans la rue ? Trop fatigant ça...



De toutes façons, le dossier est déjà ficelé, c'est tout O.K dorénavant.

Ce n'était qu'un coup d'épée dans l'eau du genre : Ceux qui ont acquis leurs annuités les conservent, on ne prendra plus le dernier mois de salaire comme le mois référant mais le meilleur des 6 derniers mois, LOL, c'est forcément le même.

Ou encore, mise en place du système en 2012, bref, rien de bien méchant tout ça, un coup d'épée dans l'eau, histoire de dire : Je l'avais dit, je l'ai fait et c'est passé sans problème ...... ;)

Même chose que le mélange des délinquances, j'ai fais baisser de 40 % la délinquance en France, sous entendu délinquance routière, mais jamais annoncé de cette façon.

Ah ouais, ça a un nom, ça : Démagogie !! ;) ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
jme_la_cool_douce (17 octobre 2007 22 h 30) disait:


bah, t'en fais pas pour moi, j'me lève pas demain = probleme résolu ! suivant !
:p



Debleu l'chalet JMLCD, t'es point un parisien toi !
T'es inch'alet aux Contamines Montjoy non ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (17 octobre 2007 21 h 58) disait:

Grotesque, l'histoire de l'autofinancement. On peut descendre jusqu'à l'échelon élémentaire : que chacun s'autofinance pour sa retraite. Et voilà, on a gagné :D


GAGNE. Vive les 401k et autre Roth. merci :)
En tout cas moi je suis content de ne pas financer la retraite a 37 ans de service de ces gens la qui sont justement les plus egoistes du lot.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (17 octobre 2007 22 h 33) disait:


Ah ouais, ça a un nom, ça : Démagogie !! ;) ;)


Ah ouais ! Démagogue, comme Sarko !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
max_rastafarider (17 octobre 2007 22 h 33) disait:


Debleu l'chalet JMLCD, t'es point un parisien toi !
T'es inch'alet aux Contamines Montjoy non ?

si senor, mais c'luila j'y suis que 3 semaine dans l'an ^^
sinon je vis aux cotés du président, et oui un ministre accompagne son président ^^
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Une chose à dire : ces grèves vont être un "formidable coup de pouce" pour l'acceptation du service minimum. Ouais, bien joué !

sujet polémique.......
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est fou tous les trucs interessants qu'on rate quand on arrete de suivre les forums plus d'une semaine...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, j'entendais à la radio ce matin un gréviste qui disait qu'il fallait conserver ces acquis. Mais même quand ces acquis là mettent en péril le système de retraite lui-même, même quand ces acquis là sont financés par les autres? la question est posée.

TT, comme le sujet ne t'intéresse pas, je t'en dispense. Merci, au revoir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tt t'es dispensé :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci m'sieur :).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Allez, c'est mon jour de bonté, Ak aussi! Le problème c'est que vous êtes les deux seuls à participer encore aux débats
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Parce que t'appelles ca un debat !
MDR
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
on parle d'ébats ici ? :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est sur que ce n'est pas tes interventions qui contribuent à faire grandir le débat. De toute façon, tu n'es pas concerné vu que tu as choisi le régime impérial et capitaliste d'Amérique du Nord pour faire ta vie, donc ton soutien aux grévistes est mal venu! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, je trouvais le jeu de mots de mon titre assez bon!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Transports en commun quasi normaux aujourd'hui. C'est plus c'que c'était les TCL...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
mais a chaque fois que tu postes...va savoir pourquoi, le débat ne concerne jamais l'intitulé du topic mais 2 ou 3 individus ^^
(j'dis pas que c'est de ta faute, au contraire ^^)

alors bon, une fois que le trashage est permis...et qu'il n'y a plus aucun espoir...:)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (18 octobre 2007 12 h 58) disait:
tu n'es pas concerné vu que tu as choisi le régime impérial et capitaliste d'Amérique du Nord pour faire ta vie

T'as bien raison, fuck la France !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(18 octobre 2007 13 h 12)]
Transports en commun quasi normaux aujourd'hui. C'est plus c'que c'était les TCL...
Je m'en branle, chez moi, ça existe pas les transports en commun...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'est marrant qu'on entende parler de "france paralysée" en nous montrant quasi uniquement des problèmes de régions parisiennes...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
bobbyjones (18 octobre 2007 15 h 23) disait:

c'est marrant qu'on entende parler de "france paralysée" en nous montrant quasi uniquement des problèmes de régions parisiennes...
Voila voila, ma remarque allait également dans ce sens...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Comme quand des trous du cul parigots disent qu'il faut monter le prix de l'essence plus vite que le pouvoir d'achat, afin qu'elle soit trop chère, pour que les gens prennent les transports en commun pour aller bosser.
Ben ouais mais non, les transports en commun ça existe pas chez nous, et le type qui touche le smic et dont le boulot est a 20 bornes de chez lui, il va être content de payer son essence 2,10 euros le litre...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
bobbyjones (18 octobre 2007 15 h 23) disait:

c'est marrant qu'on entende parler de "france paralysée" en nous montrant quasi uniquement des problèmes de régions parisiennes...

Bah c'est un peu là que y'a la plus grosse concentration de cons, nan ? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
bobbyjones (18 octobre 2007 15 h 23) disait:

c'est marrant qu'on entende parler de "france paralysée" en nous montrant quasi uniquement des problèmes de régions parisiennes...


Tu enfonces des portes ouvertes là bobby, à ton avis dans quelle région, en temps norma, les problèmes de transports sont les plus aigus ? ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
normaL
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
matbri (18 octobre 2007 16 h 00) disait:

bobbyjones (18 octobre 2007 15 h 23) disait:

c'est marrant qu'on entende parler de "france paralysée" en nous montrant quasi uniquement des problèmes de régions parisiennes...


Tu enfonces des portes ouvertes là bobby, à ton avis dans quelle région, en temps norma, les problèmes de transports sont les plus aigus ? ;-)

ouais peut être, c'était juste qu'on généralise à la france un problème purement parisiens !

le pourquoi de la grève et les répercussions des réformes sur les régimes de retraite, ça peut m'intéresser, et encore, j'suis dans les cons qui bosse 40 ans et dont la retraite est calculée sur 25 ans, mais qu'on me passe des reportage de 15 minutes sur un pov' gars qui va mettre 3h pour faire les 17km qui le sépare de son boulot, j'm'en fous complet, et si en plus il est assez cons pour prendre le bus et pas se rendre compte que pour 17 bornes, il en a maxi pour une heure de vélo si vraiement il veut pas transpirer pour aller au taf, bien fait pour sa gueule de perdre du temps.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Disons qu'on parle de "Paris et du désert français" titre d'un ancien ouvrage, même si c'est moins d'actualité, cela reste encore vrai
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
l@_chose. (18 octobre 2007 15 h 33) disait:

Comme quand des trous du cul parigots disent qu'il faut monter le prix de l'essence plus vite que le pouvoir d'achat, afin qu'elle soit trop chère, pour que les gens prennent les transports en commun pour aller bosser.
Ben ouais mais non, les transports en commun ça existe pas chez nous, et le type qui touche le smic et dont le boulot est a 20 bornes de chez lui, il va être content de payer son essence 2,10 euros le litre...

Entiérement d'accord !!
tout le monde n'a pas des metro (et RER) qui commencent à 5h30 du mat' pour terminer a 1h30 !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l@_chose. (18 octobre 2007 15 h 33) disait:

Comme quand des trous du cul parigots disent qu'il faut monter le prix de l'essence plus vite que le pouvoir d'achat, afin qu'elle soit trop chère, pour que les gens prennent les transports en commun pour aller bosser.
Ben ouais mais non, les transports en commun ça existe pas chez nous, et le type qui touche le smic et dont le boulot est a 20 bornes de chez lui, il va être content de payer son essence 2,10 euros le litre...



attendez que le dollar remonte... vousverrez le prix de l'essence...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (18 octobre 2007 16 h 34) disait:

attendez que le dollar remonte... vousverrez le prix de l'essence...
bah, c'ets prévu, pour ça qu'on va aller leur mettre sur la gueule aux iraniens ! :p
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ak (18 octobre 2007 16 h 34) disait:

l@_chose. (18 octobre 2007 15 h 33) disait:

Comme quand des trous du cul parigots disent qu'il faut monter le prix de l'essence plus vite que le pouvoir d'achat, afin qu'elle soit trop chère, pour que les gens prennent les transports en commun pour aller bosser.
Ben ouais mais non, les transports en commun ça existe pas chez nous, et le type qui touche le smic et dont le boulot est a 20 bornes de chez lui, il va être content de payer son essence 2,10 euros le litre...



attendez que le dollar remonte... vousverrez le prix de l'essence...

en même temps, le prix du litre de pétrole dans le prix du litre de gasoil, ça va pas doubler le prix non plus si ? ou est ce que toutes lestaxes sur l'essence sont indéxées en fonction du prix du baril ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (18 octobre 2007 16 h 36) disait:

ak (18 octobre 2007 16 h 34) disait:

attendez que le dollar remonte... vousverrez le prix de l'essence...
bah, c'ets prévu, pour ça qu'on va aller leur mettre sur la gueule aux iraniens ! :p



non, c'est parce qu'ils ont des armes de destruction massive :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De toute façon personne n'a dit qu'on allait faire la guerre à l'Iran à part French Doctor! Mais bon, pour faire son intéressant, il dit et fait n'importe quoi, même porter des sacs de riz sur ses petites épaules au risque de déclencher son lumbago

Moi je vote plutôt pour Chine/Usa, bien plus probable!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bobbyjones (18 octobre 2007 15 h 23) disait:

c'est marrant qu'on entende parler de "france paralysée" en nous montrant quasi uniquement des problèmes de régions parisiennes...


P'tite question à ce sujet, la Savoie, c'est en France ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'ai pas l'intention d'être à la retraite un jour...Si je devais attendre d'être vieille et fatiguée pour vivre correctement, ce serait triste...et mon boulot, je peux l'exercer sans limite d'âge, alors retraite, ça ne veut rien dire pour moi...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vous soulevez le bon problème : pourquoi nous fait-on chier avec Paris ?
Tout est centralisé dans cette ville alors qu'il y a des endroits vachement plus sympa pour vivre...
Vivement que je retourne dans ma petite ville de province (je précise que c'est Lyon mais que pour la plupart des Parisiens à part une équipe de foot qui fait chier le PSG on n'a rien).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sandydidou (18 octobre 2007 19 h 27) disait:

J'ai pas l'intention d'être à la retraite un jour...Si je devais attendre d'être vieille et fatiguée pour vivre correctement, ce serait triste...et mon boulot, je peux l'exercer sans limite d'âge, alors retraite, ça ne veut rien dire pour moi...


tu sais y a plein de gens qui n'ont jamais eu l'intention de tomber malade ou d'avoir une infirmité :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (18 octobre 2007 19 h 27) disait:

J'ai pas l'intention d'être à la retraite un jour...Si je devais attendre d'être vieille et fatiguée pour vivre correctement, ce serait triste...et mon boulot, je peux l'exercer sans limite d'âge, alors retraite, ça ne veut rien dire pour moi...



N'importe quoi ! :o
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mig disait:

Vous soulevez le bon problème : pourquoi nous fait-on chier avec Paris ?
Tout est centralisé dans cette ville alors qu'il y a des endroits vachement plus sympa pour vivre...
Vivement que je retourne dans ma petite ville de province (je précise que c'est Lyon mais que pour la plupart des Parisiens à part une équipe de foot qui fait chier le PSG on n'a rien).

Le PSG est loin d'être la tasse de thé des Parisiens, en particulier de ceux qui demeurent non loin du Parc des Princes (dans le XVIè arrondissement). Des beaufs banlieusards et des nazillons de la même basse extraction, un peu plus.
Paris est une ville avec beaucoup de quartiers sympa, où tout est cher sauf la restauration.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Iiej76 (18 octobre 2007 19 h 54) disait:

sandydidou (18 octobre 2007 19 h 27) disait:

J'ai pas l'intention d'être à la retraite un jour...Si je devais attendre d'être vieille et fatiguée pour vivre correctement, ce serait triste...et mon boulot, je peux l'exercer sans limite d'âge, alors retraite, ça ne veut rien dire pour moi...



N'importe quoi ! :o


Tu veux une baffe Jérôme ? Demande, ça ira plus vite ! ;-)
Si j'ai pas envie de me projeter retraitée, ça me regarde, comme dit ak seuls un accident ou une maladie pourraient m'en empêcher. As-tu déjà entendu des comédiens, des acteurs, des chanteurs dire : "j'ai 60 ans, j'arrête, je suis à la retraite" ? Non, ils s'éclatent et ils continuent, alors pourquoi pas moi ???
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
sandydidou (18 octobre 2007 23 h 01) disait:

Iiej76 (18 octobre 2007 19 h 54) disait:

sandydidou (18 octobre 2007 19 h 27) disait:

J'ai pas l'intention d'être à la retraite un jour...Si je devais attendre d'être vieille et fatiguée pour vivre correctement, ce serait triste...et mon boulot, je peux l'exercer sans limite d'âge, alors retraite, ça ne veut rien dire pour moi...



N'importe quoi ! :o


Tu veux une baffe Jérôme ? Demande, ça ira plus vite ! ;-)
Si j'ai pas envie de me projeter retraitée, ça me regarde, comme dit ak seuls un accident ou une maladie pourraient m'en empêcher. As-tu déjà entendu des comédiens, des acteurs, des chanteurs dire : "j'ai 60 ans, j'arrête, je suis à la retraite" ? Non, ils s'éclatent et ils continuent, alors pourquoi pas moi ???


Mais en AUCUN cas je ne dis qu'il ne faut pas maintenir un système de retraites, ne confondons pas tout, hein !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La question est plutôt quelle solution pour financer nos retraites? En ces temps de disettes, la solidarité des français, c'est au moins qu'on cotise tous la même durée.

Je trouve que c'est un peu comme le foyer à revenus moyens, déjà endetté et qui se croie obligé de faire un crédit à la consommation pour acheter un écran plat de 130 cm. Quand les temps sont durs, acheter une simple TV de 55 cm, c'est pas ce qui change la vie de tous les jours, mais ca évite qu'on se retrouve en surendettement au bout de quelques temps. Après, c'est souvent trop tard!

Sinon, la cagnotte de soit disant 600 millions d'euros pour les syndicats, ca pourrait être un bon début non?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tuons les pauvres! (Les foyers moyens, c'est pareil!)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JMF (19 octobre 2007 08 h 55) disait:

La question est plutôt quelle solution pour financer nos retraites? En ces temps de disettes, la solidarité des français, c'est au moins qu'on cotise tous la même durée.
hier tu disais que t'avais rien contre les régimes spéciaux pourvu qu'ils "s'auto-financent"...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, mais tu en connais qui s'auto-financent? Ils sont tous déficitaires et se dirigent vers la failite. Est ce normal qu'un français du privé paie les acquis d'un cheminot, d'un machiniste de la RATP?

1. Je dirais oui si la santé financière était bonne dans la mesure où c'est un service publique. Ca ne me poserait aucun problème dans ce cas là de financer leurs retraites.
2. Je dis non aujourd'hui, vu la situation financière du système de retraite, de l'inversion de la pyramide des ages, etc...

En plus, le service publique, c'est toute l'année et les jours de grève, le service publique, comment dire, il est aux abonnés
absents.

La solidarité, ça doit marcher dans les deux sens, pas toujours dans le sens privé, publique
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La pyramide va changer très rapidement aussi, car la natalité va vers le bas... Ce qui devrait ramener une situation plus paisible ensuite. Mais à ce moment-là, on n'arrivera plus à revenir en arrière. Les efforts sont toujours faits par les mêmes...
Si ça n'allait pas toujours dans le même sens, les gens seraient peut-être plus enclins à faire ces efforts.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le fait de séparer les gens (public vs privé, camionneursvs automobilistes,etc...) empêche un mouvement d'ampleur. C'est bien joué, c'est sûr...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Snowfun, ne stigmatise pas mes propos.

Je dis juste que quand on est déjà endetté, je ne suis pas sur qu'il soit sage d'acheter une TV écran plat de 130 cm à 2500€ à crédit. C'est fermer les yeux sur sa situation personnelle et ca entraîne inexorablement vers le surendettement. Regarder la TV sur un écran de 55cm, tu vois les mêmes programmes!

Pour la retraite, est ce que cotiser 2,5 ans de plus est un gros sacrifice aujourd'hui? Préfère on fermer les yeux et livrer un système de retraite archaïque à nos enfants, qui ne profiteront de plus aucun système à cause de l'irresponsabilité de leurs ainés? S'arcbouter sur des acquis quand cela risque de nous entraîner à la faillite, je ne trouve pas ça "solidaire" avec nos enfants mais plutôt une démarche égoïste. On pense à soi, mais pas aux conséquences, sur ses contemporains et sur nos enfants. En plus, je ne dis pas, s'ils travaillaient à la mine, ok, mais je pense qu'il y a pire comme pénibilité que de conduire un train (même avec des horaires décalés).