RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est une légende, je n'ai pas d'argent et je ne possède rien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

Je pense que Byron confond. SD c'est le seul et dernier communiste de France, qui tient un Tabac Presser à Tullins.

C'est d'ailleurs le seul distributeur de l'Humanité sur l'isère! ;-)

Tu le confonds avec qui? SR non?

Et il est de mauvaise foi : il le connaît très bien, puisque c'est chez lui qu'il va acheter la Pravda tous les matins.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
carambole (17 septembre 2007 16 h 17) disait:

liej76 (16 septembre 2007 20 h 39) disait:

La DER ?? :)

PTDR, cette entité n'éxiste plus depuis 10 ans ........ ;) ;) ;)


ah bon c'est marrant j'y joue au squash une fois par semaine à clamart !

tu les as prévenu qu'ils n'existaient plus ?



A Clamart, c'est ce qu'on appelle la DRD et non la DER ! :)

Imbécile, va !! :)

Tu ne sais même pas lire ........ ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

C'est une légende, je n'ai pas d'argent et je ne possède rien.

Même pas une femme ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (17 septembre 2007 18 h 47) disait:

Skiator disait:

C'est une légende, je n'ai pas d'argent et je ne possède rien.

Même pas une femme ?


Ah si, une femme, il a, il en parle assez comme ça ....... ;) ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non........................





J'en ai plusieurs........................


Et c'est pour ça que j'ai PLUS d'argent!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Skiator (17 septembre 2007 18 h 48) disait:

Non........................





J'en ai plusieurs........................


Et c'est pour ça que j'ai PLUS d'argent!



Pour le coup, tu m'as fais rire ....... ;) ;) ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (17 septembre 2007 17 h 13) disait:

carambole disait:

liej76 (16 septembre 2007 20 h 39) disait:

La DER ?? :)

PTDR, cette entité n'éxiste plus depuis 10 ans ........ ;) ;) ;)


ah bon c'est marrant j'y joue au squash une fois par semaine à clamart !

tu les as prévenu qu'ils n'existaient plus ?

En cherchant bien, tu dois réussir à trouver un vieux Félix Potin bien défraîchi dans les quartiers les plus miteux de notre bonne vieille Capitale. Pourtant, il y a au moins dix ans que cette enseigne n'existe plus, mais les écriteaux ne sont pas au courant.




MDR ! ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (17 septembre 2007 16 h 28) disait:
tu inverses le problème carambole. La question serait plutôt quelle est cette société ou à 25 ans tu n'as pas de futur.
Mais c'est vrai que c'est de plus en plus dans l'air du temps que de faire reposer les problèmes de société sur le dos des individus, c'est plus simple et permet a ceux qui détiennent le pouvoir de s'affranchir de toutes responsabilités.


tu y crois à ce que tu dis là ?

mouais peut-être finalement avec cette société impioyable qui lamine les individus.

N'empêche ils sont vraiment bêtes ceux qui se bougent pour faire quelque chose, faudrait vraiment leur expliquer qu'il vaut mieux attendre que ça vienne tout seul comme dans le monde des bisounours si cher à certains sur ce forum !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (17 septembre 2007 20 h 56) disait:

Straight-Down (17 septembre 2007 16 h 28) disait:
tu inverses le problème carambole. La question serait plutôt quelle est cette société ou à 25 ans tu n'as pas de futur.
Mais c'est vrai que c'est de plus en plus dans l'air du temps que de faire reposer les problèmes de société sur le dos des individus, c'est plus simple et permet a ceux qui détiennent le pouvoir de s'affranchir de toutes responsabilités.


tu y crois à ce que tu dis là ?

mouais peut-être finalement avec cette société impioyable qui lamine les individus.

N'empêche ils sont vraiment bêtes ceux qui se bougent pour faire quelque chose, faudrait vraiment leur expliquer qu'il vaut mieux attendre que ça vienne tout seul comme dans le monde des bisounours si cher à certains sur ce forum !


Oui j'y crois et entre Bisounours et la loi de la jungle, si vraiment tu penses que le problème doit ce poser sous la forme d'un dilemme, mon choix est fait.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Quelqu'un qui dit qu'il ne faut pas se bouger ? S'agit juste de se dire qu'on ne part pas tous du même endroit et certains sont dans des impasses... Et ça sert à rien (inutile) de leur dire qu'ils faut qu'ils se bougent, parce qu'ils ne feraient que foncer dans le mur... Tu n'es pas parti de nulle part, carambole, ton mérite personnel, quoique tu en penses, n'a que fort peu à voir avec la situation où tu te trouves actuellement... ALors évidemment, ça écorne la légende que tu te tisses, mais c'est un peu plus proche de la réalité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum byron deux solutions : soit tu reprends une tasse de café, soit tu retournes te coucher. Les deux solutions sont bonnes pour t'éviter de dire des bêtises si tôt !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui Byron, Carambole il est né avec une cuillière en argent dans la bouche!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas du tout :

moi j'ai commencé à travailler vers l'age de 6 ans : je cirais des chaussures. J'avais économisé le peu d'argent que j'avais reçu et j'avais revendu ma gourmette en or de mon baptème (ça a été un crève-coeur mais bon) pour m'acheter une boîte de cirage et une brosse. Au bout de 5 ans avec mes économies j'ai pu acheter une deuxième boîte puis et une troisième boîte de cirage. Vers 18 ans j'ai pu convaincre un ami de travailler avec moi, je lui fournissais la boîte et la brosse et il me reversait 15% de son chiffre. Nous avons continué à travailler comme ça pendant quelques années en développant régulièrement le chiffre d'affaires. A 25 ans j'ai épousé la fille d'un gros industriel et là j'ai pu racheté 3 usines de cirage et de brosses. Maintenant je suis le numéro 1 européen de la brosse et du cirage ! mais bon je me suis fait vraiment tout seul !












pour SD et les autres : affirmer froidement que les jeunes n'ont pas d'avenir dans ce pays alors que 95% du globe envieraient la situation de n'importe lequel d'entre eux, les encourager ainsi à ne rien faire, trouver normal qu'un BTS refuse un boulot à l'EDF et me parler de la peur de l'avenir à 25 ans en m'expliquant que c'est de la faute de la société qui est une véritable jungle je pense clairement qu'il faut remettre les pieds sur terre !

et ce n'est pas parce que certains ou même beaucoup ont plus ou beaucoup plus qu'eux qu'il faut pleurer en permanence sur son sort sans rien faire sinon que revendiquer !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Carambole disait:
pour SD et les autres : affirmer froidement que les jeunes n'ont pas d'avenir dans ce pays alors que 95% du globe envieraient la situation de n'importe lequel d'entre eux, les encourager ainsi à ne rien faire, trouver normal qu'un BTS refuse un boulot à l'EDF et me parler de la peur de l'avenir à 25 ans en m'expliquant que c'est de la faute de la société qui est une véritable jungle je pense clairement qu'il faut remettre les pieds sur terre !

et ce n'est pas parce que certains ou même beaucoup ont plus ou beaucoup plus qu'eux qu'il faut pleurer en permanence sur son sort sans rien faire sinon que revendiquer !!!


Avec un raisonnement pareil on paye les ouvriers deux fois plus que les chinois, putain les veinards, pour 60 heures de boulot, y a pire ailleurs faut pas se plaindre, et on ferme sa gueule, ailleurs ceux qui l'ouvrent sont en taule. On obtient alors une societé ideale, que le monde entier nous envieras encore.
Et evidement Carambole tu acceptes en tant que mec qui à tous fait pour y arriver seul de gagner...aller 3 plus qu'eux, je suis bon je peux meme aller jusqu'a 4 fois, ce qui te feras quand meme un salaire que 90% des terriens t'environs, bon pour le ski c'est mort il te reste la petanque ou la belotte.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
« Je ne suis parti de rien. Je ne suis arrivé à rien. Mais j’y suis arrivé tout seul ».
Attribué à Groucho Marx
« J’ai construit mon empire tout seul avec pour seule aide la fortune de mon père »
Rockfeller

En son temps Pierre Bourdieu avait démontré la reproduction des statuts sociaux (cf : la reproduction ). Aujourd’hui, selon de très sérieuses recherches (pas des anecdotes invérifiables;) ), en France mais aussi aux US, le taux de reproduction des statuts sociaux est de 98%. C’est-à-dire que seul 2% de la population échappe à sa « destiné ». Nous avons tous été bernés par la théorie du progrès social des années 60. Les enfants d’ouvriers sont devenus employés de bureau. Certes leurs conditions de travail étaient plus enviables que celles de leurs parents. Mais le bas de l’échelle social d’une société industrielle a accouché du bas de l’échelle sociale de la société tertiaire. Il n’y a jamais eu d’ascenseur social, n’en déplaise à notre ex-ministre, Azouz Beguag.
Et si à l’époque, Chamboredon, écrivait sur la proximité spatiale et la distance sociale, cette proximité existe de moins en moins. Amusez vous à enquêter sur les origines sociales des étudiants en « Grandes Ecoles ». Vous constaterez par exemple que se ne sont pas les même à Pont et à TPE, pourtant toutes deux écoles de l’équipement… Combien d’étudiants issus des quartiers dans une promotion de l’ENA ? Combien d’enfants d’énarque dans la même promotion ?

Sans encenser les syndicats, sachez que la tenue rouge des moniteurs de ski (y paraît qu’on est sur un site qui parle de aussi de ski) est leur signe de ralliement au syndicat des professionnels (SNMSF). Si ce syndicat n’est pas parfait, qu’il abuse, selon certains, d’une position dominante, il a permis d’éviter certaines dérives et certains laxismes, qui auraient conduit à un grand n’importe quoi dans l’enseignement du ski en France, au détriment de la qualité et de la sécurité. Mêmes si j’en conviens beaucoup reste à faire… Merci Emile (Allais) pour tout ce que tu as fait pour les moniteurs comme pour les milliers d’enfants qui repartent chaque année, de nos montagnes en rêvant de l’année prochaine.

Comme partout le danger est l’exploitation du bien commun à des fins individuelles. De bons patrons et quelques voyous, des bons syndicalistes et quelques profiteurs…
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (18 septembre 2007 10 h 18) disait:
Avec un raisonnement pareil on paye les ouvriers deux fois plus que les chinois, putain les veinards, pour 60 heures de boulot, y a pire ailleurs faut pas se plaindre, et on ferme sa gueule, ailleurs ceux qui l'ouvrent sont en taule. On obtient alors une societé ideale, que le monde entier nous envieras encore.
Et evidement Carambole tu acceptes en tant que mec qui à tous fait pour y arriver seul de gagner...aller 3 plus qu'eux, je suis bon je peux meme aller jusqu'a 4 fois, ce qui te feras quand meme un salaire que 90% des terriens t'environs, bon pour le ski c'est mort il te reste la petanque ou la belotte.


non on ne ferme pas forcément ça gueule mais on ne commence pas à parler de société sans avenir, de jungle etc etc et on prend le boulot qu'il y a en attendant de trouver mieux !!!

alors oui c'est caricatural réac facho tout ce que tu veux mais de nouveau il me semble qu'il y a un juste milieu en l'exploitation de l'ouvrier si souvent dénoncée par certains sur ce site et le fait de ne rien faire sinon revendiquer quasiment prôner par les mêmes !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Carambole disait:
alors oui c'est caricatural réac facho tout ce que tu veux mais de nouveau il me semble qu'il y a un juste milieu en l'exploitation de l'ouvrier si souvent dénoncée par certains sur ce site et le fait de ne rien faire sinon revendiquer quasiment prôner par les mêmes !!


Sur j'allais t'en parler, je suis un glandeur. :(
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Enfin, une vraie lutte des classes comme on n'en fait plus :

A ma droite, Carambole, industriel et capitaliste impitoyable, membre de l'UMP, déjà 4 fois vainqueur par KO de l'abominable Byron
A ma gauche, SD, petit commerçant, militant de la première heure, élu de sa commune et membre du feu PCF (paix ai sont âme) qui a fait trembler Skiator

La couronne mondiale est en jeu. Que le combat commence, mais attention, pas de coups bas, je vous ai à l'oeil! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne suis pas membre de ce parti de crapules stalinienne, non mais ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et moi je ne suis pas membre de l'ump je suis beaucoup trop individualiste et égoiste pour ça !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
tcsa (18 septembre 2007 10 h 23) disait:

En son temps Pierre Bourdieu avait démontré la reproduction des statuts sociaux (cf : la reproduction ). Aujourd’hui, selon de très sérieuses recherches (pas des anecdotes invérifiables;) ), en France mais aussi aux US, le taux de reproduction des statuts sociaux est de 98%. C’est-à-dire que seul 2% de la population échappe à sa « destinée ». Nous avons tous été bernés par la théorie du progrès social des années 60.


Pas mieux que cela : on pourrait même rajouter finalement que la fabrication de "l'illusion d'échappée sociale" est à la base de la non-(r)évolution de la société : chacun se sent solidaire, chacun perçoit le malaise, mais chacun pense avoir quelque chose à perdre, puisqu'il l'illusion d'avoir progressé socialement.
C'est cela le grand vol : Nous avons tous quelque chose à perdre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (18 septembre 2007 15 h 52) disait:

membre de l'UMP, déjà 4 fois vainqueur par KO de l'abominable Byron
Dans tes rêves ou dans les siens et encore...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
Skiator (18 septembre 2007 15 h 52) disait:


membre de l'UMP, déjà 4 fois vainqueur par KO de l'abominable Byron

Dans tes rêves ou dans les siens et encore...


Si, si, j'ai vérifié, sa société fait 1000 fois plus de bénéfices que ton salon de coiffure! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce sont les marges qui comptent, le reste si on s'en fout !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tcsa (18 septembre 2007 10 h 23) disait:

« Je ne suis parti de rien. Je ne suis arrivé à rien. Mais j’y suis arrivé tout seul ».
Attribué à Groucho Marx
« J’ai construit mon empire tout seul avec pour seule aide la fortune de mon père »
Rockfeller

En son temps Pierre Bourdieu avait démontré la reproduction des statuts sociaux (cf : la reproduction ). Aujourd’hui, selon de très sérieuses recherches (pas des anecdotes invérifiables;) ), en France mais aussi aux US, le taux de reproduction des statuts sociaux est de 98%. C’est-à-dire que seul 2% de la population échappe à sa « destiné ». Nous avons tous été bernés par la théorie du progrès social des années 60. Les enfants d’ouvriers sont devenus employés de bureau. Certes leurs conditions de travail étaient plus enviables que celles de leurs parents. Mais le bas de l’échelle social d’une société industrielle a accouché du bas de l’échelle sociale de la société tertiaire. Il n’y a jamais eu d’ascenseur social, n’en déplaise à notre ex-ministre, Azouz Beguag.
Et si à l’époque, Chamboredon, écrivait sur la proximité spatiale et la distance sociale, cette proximité existe de moins en moins. Amusez vous à enquêter sur les origines sociales des étudiants en « Grandes Ecoles ». Vous constaterez par exemple que se ne sont pas les même à Pont et à TPE, pourtant toutes deux écoles de l’équipement… Combien d’étudiants issus des quartiers dans une promotion de l’ENA ? Combien d’enfants d’énarque dans la même promotion ?

Sans encenser les syndicats, sachez que la tenue rouge des moniteurs de ski (y paraît qu’on est sur un site qui parle de aussi de ski) est leur signe de ralliement au syndicat des professionnels (SNMSF). Si ce syndicat n’est pas parfait, qu’il abuse, selon certains, d’une position dominante, il a permis d’éviter certaines dérives et certains laxismes, qui auraient conduit à un grand n’importe quoi dans l’enseignement du ski en France, au détriment de la qualité et de la sécurité. Mêmes si j’en conviens beaucoup reste à faire… Merci Emile (Allais) pour tout ce que tu as fait pour les moniteurs comme pour les milliers d’enfants qui repartent chaque année, de nos montagnes en rêvant de l’année prochaine.

Comme partout le danger est l’exploitation du bien commun à des fins individuelles. De bons patrons et quelques voyous, des bons syndicalistes et quelques profiteurs…


+ 1, rien de nouveau, que du concret.
Aussi fallait-il le rappeler...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (18 septembre 2007 16 h 55) disait:

Ce sont les marges qui comptent, le reste si on s'en fout !!



bah si tu préfère les marges au bénéfice net tu ne fais que confirmer l'inadéquation entre la formation universitaire à l'économie et la réalité économique !!!

ceci explique peut-être bien des choses quant à tes interventions !!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole, chez les petits commerçants, marge = bénéfices! Tu ne savais pas....? Tout au black, pas de frais, pas de masse salariale, etc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai nocturne demain, donc je ne pourrais pas venir... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (18 septembre 2007 17 h 47) disait:

bah si tu préfère les marges au bénéfice net tu ne fais que confirmer l'inadéquation entre la formation universitaire à l'économie et la réalité économique !!!

ceci explique peut-être bien des choses quant à tes interventions !!!!
bah, si tu confonds les marges que tu fais avec les bénèfs que tu déclares, je comprends mieux ta naïveté sur le reste...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (18 septembre 2007 18 h 13) disait:

J'ai nocturne demain, donc je ne pourrais pas venir... ;)


c'est bête ça ! moi qui allait faire une effort !

bon d'un autre côté il y avait aussi une histoire de "sortable" !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
carambole (18 septembre 2007 18 h 35) disait:

il y avait aussi une histoire de "sortable" !!!


C'est vous qui êtes pas sortables !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah je sais c'est pour cela que je ne sors pas !!!
Rox3038
Rox3038

inscrit le 01/08/07
60 messages
carambole (17 septembre 2007 20 h 56) disait:

Straight-Down (17 septembre 2007 16 h 28) disait:
tu inverses le problème carambole. La question serait plutôt quelle est cette société ou à 25 ans tu n'as pas de futur.
Mais c'est vrai que c'est de plus en plus dans l'air du temps que de faire reposer les problèmes de société sur le dos des individus, c'est plus simple et permet a ceux qui détiennent le pouvoir de s'affranchir de toutes responsabilités.


tu y crois à ce que tu dis là ?

mouais peut-être finalement avec cette société impioyable qui lamine les individus.

N'empêche ils sont vraiment bêtes ceux qui se bougent pour faire quelque chose, faudrait vraiment leur expliquer qu'il vaut mieux attendre que ça vienne tout seul comme dans le monde des bisounours si cher à certains sur ce forum !


Carambole, tu es un vrai sac à merde, bien que le bon sens m'engage davantage à te considérer comme un sac à viande.

Rox.
Rox3038
Rox3038

inscrit le 01/08/07
60 messages
matbri (17 septembre 2007 14 h 21) disait:

Eh ben...quel déchaînement de haine contre le jeune Jarod !!

Même Skiator n'est pas autant détesté !! ;-)


Quant on additionne ses interventions, il justifie largement les réactions quil suscite : au nom de carambole, de skiator et du jeune jarod, on a la une trilogie a désespérer du genre humain...

Rox.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

carambole (18 septembre 2007 17 h 47) disait:

bah si tu préfère les marges au bénéfice net tu ne fais que confirmer l'inadéquation entre la formation universitaire à l'économie et la réalité économique !!!

ceci explique peut-être bien des choses quant à tes interventions !!!!
bah, si tu confonds les marges que tu fais avec les bénèfs que tu déclares, je comprends mieux ta naïveté sur le reste...

Ne te fais pas de souci : je connais des gens qui confondent le bénéfice avec le chiffre d'affaires. Et en plus, c'est véridique !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rox3038 disait:

Carambole, tu es un vrai sac à merde, bien que le bon sens m'engage davantage à te considérer comme un sac à viande.

Rox.

Hmmmm, c'est fin, ça se mangerait sans fin, voire sans faim, c'est un délice de fin gourmet comme aurait dit Courteline.
Est-ce le désir de coucher avec lui qui te fait risquer cette deuxième comparaison "de bon sens" ;) ?
pilot100
pilot100

inscrit le 15/03/07
23 messages
Rox3038 (26 septembre 2007 20 h 18) disait:

matbri (17 septembre 2007 14 h 21) disait:

Eh ben...quel déchaînement de haine contre le jeune Jarod !!

Même Skiator n'est pas autant détesté !! ;-)


Quant on additionne ses interventions, il justifie largement les réactions quil suscite : au nom de carambole, de skiator et du jeune jarod, on a la une trilogie a désespérer du genre humain...

Rox.


Moi, a part Skiator, les autres me sont indifférents.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pilot100 disait:

Moi, a part Skiator, les autres me sont indifférents.

Mensonge !

pilot100, le 30 avril 2007 à 13h38, disait:

Je lis très souvent les échanges politiques, c'est parfois drôle mais cette fois, même si ça ne changera rien pour lui tant il est atteint, je dois parler.
C'est incroyable ce que 3-Rider . : | : . [Jarod] peut être con. Jamais je n'ai vu un débateur aussi abruti, dans sa fiche de renseignement il a l'air d'être adulte mais sur le papier, il est mentalement agé de 18 mois.
3-Rider . : | : . [Jarod], je t'en prie, écrase toi tu feras des vacances à tout le monde.
Et surtout tu t'éviteras le ridicule, pauvre petit puceau de la vie.

Mignon, n'est-ce pas ?

On n'a plus qu'une chose à ajouter, vu comment ça dégénère :

pilot100
pilot100

inscrit le 15/03/07
23 messages
Je ne m'en rappelais pas de ça, mais malgré tout, il ne me gène pas.
Tandis que skiator, pas top du tout.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, au rique de me répéter, si tu continues à rôder par ici :

pilot100
pilot100

inscrit le 15/03/07
23 messages
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Calmez vous la petite Cécile a terminé son stage de toute façon!

En tous cas, merci pour tous ces échanges constructifs qui font avancer le shmilibik, le smilblik, le schmilblik, bref, le truc quoi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass