sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je préfère passer pour un réactionnaire qu'être un con fini et faire partie des fossoyeurs de l'esprit.


+1000
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mr Moot :
Dans les locaux du syndicat, je les vois les élus de l'E.N.
C'est clair qu'être payé un temps plein pour faire du syndicalisme...et puis, ça glandouille sec !!!

Encore une fois, je suis sur le terrain.
On m'a proposé une "évolution" d'ordre régional, mais je n'ai pas accepté.
Cdes instances telles que "Comité Pariaires de Massif" par exemple °;)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa (15 septembre 2007 19 h 17) disait:

Mr Moot :
Cdes instances telles que "Comité Pariaires de Massif" par exemple °;)...

Oups, je voulais dire Ceci dit, c'est bien pratique d'être désigné dans des instances telles que "Comité Paritaire de massif" °;).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (15 septembre 2007 16 h 32) disait:

1° -> les syndicats "majoritaires" ignorent totalement ce qu'un agrégé est,

ça c'est faux, ne serait-ce que parce qu'il y a des agrégés au SNES ou à SUD-éduc...
par contre, qu'ils ne mettent pas en priorité la sauvegarde des privilèges des agrégés, c'est bien possible...
 

Je préfère passer pour un réactionnaire qu'être un con fini et faire partie des fossoyeurs de l'esprit.

euh, entre les 2, y'a des alternatives...
je ne parlais pas de toi en particulier, mais de ce syndicat/société des "agrégés de l'université" (tant qu'à faire , donnons son appellation complète, puisqu'elle a pour but de souligner que l'agrégation, contrairement au CAPES, est un titre universitaire....). J'y avais adhéré y'a une petite vingtaine d'années, juste un an, ça m'avait suffi (mais il avait fallu que je déménage au moins 2 fois pour qu'ils perdent ma trace et me lachent enfin...), un an pendant lequel je recevais leur petite brochure, avec les avis de mariages, les naissances de petits bébés d'agrégés, etc. Je hais le corporatisme quand il tend au communautarisme... Ils ne s'intéressaient qu'aux questions spécifiques à l"élite", dans l'ensemble je les trouvais puants, méprisants vis-à-vis des autres catégories de personnel enseignant, et je trouvais leurs prises de position en général très "vieille droite réac", donc forcément ça m'avait pas plu ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (15 septembre 2007 16 h 32) disait:

1° -> les syndicats "majoritaires" ignorent totalement ce qu'un agrégé est, et au niveau national, défendent exclusivement les certifiés, voire les instituteurs

c'est pas tellement qu'ils sont majoritaires, c'est qu'ils sont "généraux", en ce sens que contrairement aux syndicats catégoriels, ils n'excluent aucune catégorie de personnel...

de toutes façons, j'aime pas les syndicats catégoriels/corporatistes, ils s'intéressent qu'à eux (valable l'EN ou dans le privé;), et sont de merveilleux outils de manipulation pour les dirigeants qui aiment jouer au "diviser pour mieux régner"...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bug smiley, smiley involontaire...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

ça c'est faux, ne serait-ce que parce qu'il y a des agrégés au SNES ou à SUD-éduc...
par contre, qu'ils ne mettent pas en priorité la sauvegarde des privilèges des agrégés, c'est bien possible... (1)

je ne parlais pas de toi en particulier, mais de ce syndicat/société des "agrégés de l'université" (tant qu'à faire , donnons son appellation complète, puisqu'elle a pour but de souligner que l'agrégation, contrairement au CAPES, est un titre universitaire....). J'y avais adhéré y'a une petite vingtaine d'années, juste un an, ça m'avait suffi (mais il avait fallu que je déménage au moins 2 fois pour qu'ils perdent ma trace et me lachent enfin...), un an pendant lequel je recevais leur petite brochure, avec les avis de mariages, les naissances de petits bébés d'agrégés, etc. Je hais le corporatisme quand il tend au communautarisme... Ils ne s'intéressaient qu'aux questions spécifiques à l"élite", dans l'ensemble je les trouvais puants, méprisants vis-à-vis des autres catégories de personnel enseignant, et je trouvais leurs prises de position en général très "vieille droite réac", donc forcément ça m'avait pas plu (2)

(1) -> on appelle ça des "égarés" ou des inconscients. Un peu comme les fils à papa qui militent dans l'extrême gauche : ils seraient les premiers à souffrir si leurs propositions étaient appliquées. C'est tout de même formidable, mais dans les officines de nivellement par le bas, il y a toujours des représentants du "gratin". Mauvaise conscience de classe, peut-être ?

(2) -> meuh non, je ne me sentais pas visé. Bon, c'est vrai, le carnet, c'est grotesque, et je pourrais avoir dix-huit enfants, être médaillé de partout et ne pas le leur signaler. Ce n'est pas pire que celui de Libé ! Si on leur laisse un espace, les gens qui s'imaginent appartenir à une "élite" et veulent se congratuler mutuellement apparaissent fatalement.
Ça a dû évoluer depuis ton époque lointaine :p, parce que maintenant, ils ont l'air plus raisonnables. Il faut dire que les dégâts sont tels qu'il vaut mieux se recentrer sur l'essentiel (enseigner, parce que dans certains endroits, ce n'est même plus possible, à la rigueur, à mi-temps si on a des dons pour faire la police). Et puis enfin, je regrette, mais imagine que l'on forme des ingénieurs et qu'on les mette ensuite à la chaîne (pas juste pour un stage !), trouveras-tu anormal qu'ils s'unissent pour exiger un boulot plus conforme à leurs compétences ? C'est que, outre le gaspillage de personnel, celui des compétences est énorme dans l'Éducation nationale. C'est tout de même très fort, cette insitution ne reconnaît même pas ses propres diplômes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

c'est pas tellement qu'ils sont majoritaires, c'est qu'ils sont "généraux", en ce sens que contrairement aux syndicats catégoriels, ils n'excluent aucune catégorie de personnel...

Si, justement, ils excluent celles qui ne forment pas la majorité. C'est le contraire de la démocratie, que tout le monde confond avec la tyrannie de la majorité. L'intérêt de la majorité ne se confond pas avec l'intérêt général !

Il est logique qu'une minorité ignorée se détache et se mette à défendre ses intérêts particuliers, quand la majorité ne le fait pas. S'il y a des syndicats corporatistes, c'est aussi parce que les syndicats généraux (qui n'excluent personne pourvu qu'ils touchent les cotisations et "fassent du chiffre" en matière d'adhésions) ne le sont pas dans leur politique.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, j'ai laissé passer un "t" dans institution. Mea maxima Culpa ;) !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (15 septembre 2007 20 h 46) disait:

Mea maxima Culpa ;) !



le fouet ,les orties et les couronnes d'épine vite!!! ;);)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (15 septembre 2007 20 h 46) disait:

Tiens, j'ai laissé passer un "t" dans institution. [b]Mea maxima Culpa ;) !



NAN ! :o

Y a des gens chez qui on tolère mais toi : NAN, NAN, ET NAN ! ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Mr_Moot (15 septembre 2007 20 h 46) disait:

Tiens, j'ai laissé passer un "t" dans institution. [b]Mea maxima Culpa ;) !



NAN ! :o

Y a des gens chez qui on tolère mais toi : NAN, NAN, ET NAN ! ;) ;)

Si je ne l'avais pas dit, personne ne s'en serait aperçu.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (15 septembre 2007 20 h 52) disait:

liej76 disait:

Mr_Moot (15 septembre 2007 20 h 46) disait:

Tiens, j'ai laissé passer un "t" dans institution. [b]Mea maxima Culpa ;) !



NAN ! :o

Y a des gens chez qui on tolère mais toi : NAN, NAN, ET NAN ! ;) ;)

Si je ne l'avais pas dit, personne ne s'en serait aperçu.



Raison de plus ! ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je hais le corporatisme quand il tend au communautarisme...

Yo tambien (j'ai pas les accents pour l'Espagnol) !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mea culpa pour les fautes, entraîne, demandées, etc.. mais comme ce post sera supprimé rapidement....
Message de nos modérateurs
Bien vu skiator.

Tes comptes remarchent (comme promis d'ailleurs). Merci de limiter tes interventions hors-sujet.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JMF (16 septembre 2007 10 h 14) disait:

mais comme ce post sera supprimé rapidement....






tu étais tout à fait dans le sujet dans tes premières réponses, bon après on a tous dérivés......;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour recentrer le débat, je n'ai absolument rien contre les instances représentatives, les organes syndicaux ou autres. J'ai juste pu constater que certains, dans le privé (je ne connais pas le public) ont des actions qui sont avant tout dictées par des considérations politiques et/ou électoralistes plutôt que par la défense du salarié. Plus exactement, la défense du salarié est un moyen électoraliste et politique.

Ensuite, il faut reconnaitre que certains individus syndiqués sont avant tout en poste pour des raisons personnelles et non pas parce qu'ils font preuve de dévouement personnel envers les salariés.
De plus, il y a quand même des syndicats assez extrémistes qui sont tout sauf constructifs dans leurs démarches et surtout qui se comportent comme des voyous (pression sur les salariés, menaces physiques, mis en œuvre de moyens illégaux, faux témoignage). Ensuite, tout le monde sait que certains organes ont pour objectif de fomenter des conflits plutôt que de les apaiser et ce afin d'en faire une vitrine pour leurs actions. Ils n'ont aucun intérêt à ce que les conflits se règlent rapidement ou se règlent tout court sachant que pour eux il s'agit d'un fait d'arme qui doit servir à recruter plus de cartes!

J'ai toujours considéré que l'exemplarité était un vertu dans le travail. Je me suis occupé de site sensible socialement, une règle immuable et un premier travail : balayer devant sa porte à savoir faire en sorte de vérifier et de contrôler que l'ensemble de l'encadrement respecte les règles, le code du travail, la convention, les accords d'entreprise, etc...

Par contre, après il va de soi qu'on va attendre des salariés les mêmes choses.

Je précise également que j'ai également pu faire du travail constructif avec pleins de syndiqués responsables (ce qui ne veut pas dire à la solde de l'employeur)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Skiator (16 septembre 2007 10 h 44) disait:

(je ne connais pas le public)


héhé, moi si, 6 mois ;) il y a bien longtemps ;)

Skiator (16 septembre 2007 10 h 44) disait:

Ensuite, il faut reconnaitre que certains individus syndiqués sont avant tout en poste pour des raisons personnelles et non pas parce qu'ils font preuve de dévouement personnel envers les salariés.



je le déplore aussi et je me bat aussi contre ces.............. individus

Skiator (16 septembre 2007 10 h 44) disait:

Ensuite, tout le monde sait que certains organes ont pour objectif de fomenter des conflits plutôt que de les apaiser et ce afin d'en faire une vitrine pour leurs actions.



tiens, c'est ce que je me suis dit en voyant comment ça tourne chez "g******r", la direction a fait volte face si vite qu'ils peuvent s'attendre à bien pire qu'un référendum............j'en ai peur....



skiator===>>>> tu utilises trop souvent le mot "ensuite" ;);)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mangouste=====>>>> tu en es ou??? parce que c'est bien de poser des questions mais on aimerait savoir si ton employeur a reconnu avoir "détourné" à son avantage ta convention de stage ou si c'est un gros *** qui exploite son personnel......
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Son employeur c'est l'Etat ou une collectivité territoriale, c'est quand même les pires dans le non respect du Code du Travail.

Ce qui me surprend toujours autant, c'est de voir des annonces pour des postes de fonctionnaires (police, etc..) ou de militaires avec des conditions d'age voire parfois même de taille, c'est qui est contraire à la loi de modernisation sociale! (discrimination à l'embauche)
Mais bon, l'état n'applique pas ses propres lois, c'est bien connu (35 h dans les hopitaux?)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Skiator (16 septembre 2007 11 h 54) disait:

Son employeur c'est l'Etat ou une collectivité territoriale, c'est quand même les pires dans le non respect du Code du Travail.

Ce qui me surprend toujours autant, c'est de voir des annonces pour des postes de fonctionnaires (police, etc..) ou de militaires avec des conditions d'age voire parfois même de taille, c'est qui est contraire à la loi de modernisation sociale! (discrimination à l'embauche)
Mais bon, l'état n'applique pas ses propres lois, c'est bien connu (35 h dans les hopitaux?)


à t'es de retour toi?
apparemment finie la quanrantaine ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, on a enfin reconnu mon innocence dans ce coup monté qui visait à déstabiliser le pouvoir en place! ;-)

Euh, enfin, plus sérieusement, je crois que les modérateurs ont une dent contre moi! ;-) Moi qui voulait placer mes stocks options maintenant que je suis à la retraite dans une start up pleine d'avenir! ;-) Parce que ça m'avait bien réussi, (très bien même ;-) ) en 1998! Merci J.M.M pour ta clairvoyance! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffe j'ai encore loupé quelque chose !

tu peux me dire en MP l'origine de tes problèmes ?

en dehors du fait que naturellement tu es une victime !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Skiator (16 septembre 2007 10 h 44) disait:

il faut reconnaitre que certains individus syndiqués sont avant tout en poste pour des raisons personnelles et non pas parce qu'ils font preuve de dévouement personnel envers les salariés.


Hélas, c'est tellement vrai !!! Un petit mandat de délégué syndical et hop, on est protégé. A partir de là, il ne reste plus qu'à faire le minimum (syndical °;) !) pour conserver le mandat !!!
J'en connais quelques uns...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non ???

Pffffffffffffe c'est franchement difficile à croire !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
parce que bon chacun sait que délégué (P ou S) ce n'est pas une sinécure !

c'est le début des persécutions, les brimades, les vexations le gel du salaire etc etc !!!

heureusement qu'il y en a qui savent aller au-delà de ces considérations.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce qui était le plus marrant c'est dans mon dernier établissement, les comptes du Ce servait à payer les frais d'avocat aux prud'hommes, à payer les factures de resto non justifiées, à payer les ordinateurs de certains membres du personnel, à faire des reconnaissance de dettes, voire même, le comble du comble, à payer les amendes de stationnement et d'excès de vitesses de certains élus. Après, c'est vrai qu'avec de tels agissements, j'ai du mal à ne pas remettre en cause l'investissement "syndical" de certains d'entre eux.

Et même, j'ai eu droit à une conférence de presse (M6 et journaux locaux) contre ma personne pour avoir portée plainte contre 12 élus pour diffamation. Bon, j'ai gagné, et j'ai dis au DS CGT : pour vous montrer ma bonne fois, je mettrais un autocollant CGT sur ma nouvelle voiture, vu que vous en avez sponsorisé une partie avec votre condamnation.L'UD CGT de l'Hérault m'a dont fait un gros chèque! ;-) Heureusement que j'ai le sens de l'humour!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffe t'es rien qu'un salaud !

na c'est dit !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (16 septembre 2007 12 h 22) disait:


J'en connais quelques uns...



oui, moi aussi, j'ai bien tenté de les éliminer mais on m'a expliqué que je n'avais pas le droit de leur taper dessus en pleine réunion..............


skiator===>>> j'aurai parié mon compte épargne titre que c'était avec la *** que tu avais eu des soucis, dans ma filiale, on leur a mis une telle raclée (je reste poli) aux dernières élections que leurs rares élus n' honorent presque plus leurs mandats tu as compris l'interet qu'ils portent à la défense de leurs collègues salariés........
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
On peut d'ailleurs s'interroger sur le bien-fondé de la législation qui interdit aux indépendants de se présenter au premier tour des élections et qui favorise ainsi des syndicats bien peu représentatifs !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

Son employeur c'est l'Etat ou une collectivité territoriale, c'est quand même les pires dans le non respect du Code du Travail.

Tout à fait, je connais un gars (contractuel, je précise, pas fonctionnaire) qui s'est fait sortir "à l'américaine" dans l'Éducation nationale. C'est (encore) impensable dans le privé : il s'est pointé un beau matin comme il faisait d'habitude, s'est fait alpaguer par le proviseur qui lui a dit : "vous n'êtes plus chez nous".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (16 septembre 2007 13 h 54) disait:

il s'est pointé un beau matin comme il faisait d'habitude, s'est fait alpaguer par le proviseur qui lui a dit : "vous n'êtes plus chez nous".



la dernière histoire similaire qui s'est produite dans l'aude à couté une fortune à "la poste" qui avait multiplié les contrats précaires pour une personne contractuelle en méprisant le code du travail, à priori ça ne leur a pas servi de leçon car "la poste" continue ses contrats couvrant parfois une demi journée..................................

cela dit, Moot, ton "collègue" a t'il mis l'éducation nationale aux prud'hommes?? (si il a été victime d'un licenciement abusif?)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
carambole (16 septembre 2007 13 h 34) disait:

On peut d'ailleurs s'interroger sur le bien-fondé de la législation qui interdit aux indépendants de se présenter au premier tour des élections et qui favorise ainsi des syndicats bien peu représentatifs !!!


Un bien vaste débat...
Ceci dit, par exemple, faut pas oublier que dans les entreprises, les DS signent les accords, et que si 10 % des salariés sont syndiqués (à peu près), 100 % en profitent...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah à l'inverse j'ai déjà vu le LE syndicat d'une société refuser de signer un accord d'entreprise qui était favorable aux salariés pour des raisons purement dogmatiques alors que les représentants indépendants étaient pour !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:

Mr_Moot (16 septembre 2007 13 h 54) disait:

il s'est pointé un beau matin comme il faisait d'habitude, s'est fait alpaguer par le proviseur qui lui a dit : "vous n'êtes plus chez nous".



la dernière histoire similaire qui s'est produite dans l'aude à couté une fortune à "la poste" qui avait multiplié les contrats précaires pour une personne contractuelle en méprisant le code du travail, à priori ça ne leur a pas servi de leçon car "la poste" continue ses contrats couvrant parfois une demi journée..................................

cela dit, Moot, ton "collègue" a t'il mis l'éducation nationale aux prud'hommes?? (si il a été victime d'un licenciement abusif?)

Hum, je ne pense pas, d'abord, son poste était déjà occupé et par un remplaçant officiel (c'est formidable, ils sont tellement bien organisés qu'ils font appel à des contractuels alors qu'ils ont des types en trop exprès pour remplacer). Et ensuite, ils ont dû lui offrir un autre poste autre part, parce qu'ils ne peuvent pas se passer des contractuels tellement c'est la pagaille dans leur gestion du personnel.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (16 septembre 2007 19 h 01) disait:

c'est la pagaille dans leur gestion du personnel.



on a les mêmes soucis chez nous, des jeunes avec des bts "MAI" qui refusent du travail en CDD chez nous en sortant de l'école, quand je vois le salaire qu'on leur proposent, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils laissent passer......

les RH ne savent pas vendre notre boite......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
phil6611 (16 septembre 2007 19 h 07) disait:
on a les mêmes soucis chez nous, des jeunes avec des bts "MAI" qui refusent du travail en CDD chez nous en sortant de l'école, quand je vois le salaire qu'on leur proposent, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils laissent passer......

les RH ne savent pas vendre notre boite......


euh je ne sais pas si c'est la faute des RH ou de l'état d'esprit de tes jeunes bts ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
phil6611 (16 septembre 2007 19 h 07) disait:

Mr_Moot (16 septembre 2007 19 h 01) disait:

c'est la pagaille dans leur gestion du personnel.



on a les mêmes soucis chez nous, des jeunes avec des bts "MAI" qui refusent du travail en CDD chez nous en sortant de l'école, quand je vois le salaire qu'on leur proposent, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils laissent passer......

les RH ne savent pas vendre notre boite......



Je te rassure phil, en ce moment j'embauche pour mon service, là où tu sais. ;).
Des BTS que je prends en base à 2000 €uros plus astreinte + aloc logement entreprise + primes diverses.
Au final c'est du 2200 à 2500 net avec direct un CDI dans une boite qui tient la route, pas des "marchands de bidoche", bah un sur trois se démet avant même d'avoir commencé, et, dans ceux qui finissent par arriver, il n'est pas rare qu'ils repartent au bout de quelques jours ......... :(

C'est le revers de la médaille, depuis des années on montre à nos jeunes qu'ils ne sont que de la viande a chômage ou a Intérim. Alors leur vision du monde du travail c'est celle là, aucun respect envers les employeurs.

A leur décharge, ce n'est pas les jeunes qui ont commencé, il y a bien longtemps que le patronnat Français n'a aucun respect pour ses employés. ;) ;)
Et ce à tous les niveaux ..........
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'année dernière, je rencontrais un DRH (une grosse boîte de bâtiment) qui m'expliquait que le CPE ne le concernait pas, car précisément, les jeunes qu'il embauchait en CDI partaient toujours assez vite d'eux-mêmes.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Et oui !

Le patronnat paiera rapidement son mépris envers le monde ouvrier. :(

Le métier le plus drôle en ce moment, c'est les "désamianteurs", aucune qualification n'est demandée, juste une petite formation de 3 semaines en CFA puis des salaires de 3 à 4000 €uros avec les déplacements. ;)

Alors bien sur, ces jeunes ne restent que quelques mois, car c'est dur et les salaires grimpent ........ :)

L'offre et la demande au service des ouvriers, enfin la roue tourne ;) ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
liej76 (16 septembre 2007 19 h 45) disait:

phil6611 (16 septembre 2007 19 h 07) disait:

Mr_Moot (16 septembre 2007 19 h 01) disait:

c'est la pagaille dans leur gestion du personnel.



on a les mêmes soucis chez nous, des jeunes avec des bts "MAI" qui refusent du travail en CDD chez nous en sortant de l'école, quand je vois le salaire qu'on leur proposent, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils laissent passer......

les RH ne savent pas vendre notre boite......



Je te rassure phil, en ce moment j'embauche pour mon service, là où tu sais. ;).
Des BTS que je prends en base à 2000 €uros plus astreinte + aloc logement entreprise + primes diverses.
Au final c'est du 2200 à 2500 net avec direct un CDI dans une boite qui tient la route, pas des "marchands de bidoche", bah un sur trois se démet avant même d'avoir commencé, et, dans ceux qui finissent par arriver, il n'est pas rare qu'ils repartent au bout de quelques jours ......... :(

C'est le revers de la médaille, depuis des années on montre à nos jeunes qu'ils ne sont que de la viande a chômage ou a Intérim. Alors leur vision du monde du travail c'est celle là, aucun respect envers les employeurs.

A leur décharge, ce n'est pas les jeunes qui ont commencé, il y a bien longtemps que le patronnat Français n'a aucun respect pour ses employés. ;) ;)
Et ce à tous les niveaux ..........


tu travailles dans quoi ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
el_bodeguero (16 septembre 2007 20 h 04) disait:

liej76 (16 septembre 2007 19 h 45) disait:

phil6611 (16 septembre 2007 19 h 07) disait:

Mr_Moot (16 septembre 2007 19 h 01) disait:

c'est la pagaille dans leur gestion du personnel.



on a les mêmes soucis chez nous, des jeunes avec des bts "MAI" qui refusent du travail en CDD chez nous en sortant de l'école, quand je vois le salaire qu'on leur proposent, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils laissent passer......

les RH ne savent pas vendre notre boite......



Je te rassure phil, en ce moment j'embauche pour mon service, là où tu sais. ;).
Des BTS que je prends en base à 2000 €uros plus astreinte + aloc logement entreprise + primes diverses.
Au final c'est du 2200 à 2500 net avec direct un CDI dans une boite qui tient la route, pas des "marchands de bidoche", bah un sur trois se démet avant même d'avoir commencé, et, dans ceux qui finissent par arriver, il n'est pas rare qu'ils repartent au bout de quelques jours ......... :(

C'est le revers de la médaille, depuis des années on montre à nos jeunes qu'ils ne sont que de la viande a chômage ou a Intérim. Alors leur vision du monde du travail c'est celle là, aucun respect envers les employeurs.

A leur décharge, ce n'est pas les jeunes qui ont commencé, il y a bien longtemps que le patronnat Français n'a aucun respect pour ses employés. ;) ;)
Et ce à tous les niveaux ..........


tu travailles dans quoi ?


Dans une très grande entreprise de production et de distribution d'électricité Française. ;)
Fraichement privatisée pour le plus grand bonheur de ses actionnaires. :) :) (dont je fais parti, bien sur ;))
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Le dernier que j'ai embauché, il est allé jusqu'à la visite médicale et juste après, alors qu'il était quasiment à la porte d'entrée, il m'a appelé pour me dire que travailler en usine lui faisait peur ...... :(

Alors quand on sait que chez nous le statut du personnel est hyper protectionniste, on se demande bien ce qui peut faire peur à ce niveau ...... :(

Bon, je te rassure, au final j'ai réussi a boucler mes embauches de l'année 2007 mais ça n'a pas été sans mal. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
liej76 (16 septembre 2007 19 h 45) disait:
. Alors leur vision du monde du travail c'est celle là, aucun respect envers les employeurs.


ah finalement tu n'es peut-être pas complètement perdu !

sous des tonnes de dogmatismes et de vision pour le moins biaisée il y a peut-être une flamme qui vacille encore !!! :) :) :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
liej76 (16 septembre 2007 19 h 45) disait:




Je te rassure phil, en ce moment j'embauche pour mon service, là où tu sais. ;).
Des BTS que je prends en base à 2000 €uros plus astreinte + aloc logement entreprise + primes diverses.
Au final c'est du 2200 à 2500 net avec direct un CDI dans une boite qui tient la route,




je comprends mieux pourquoi ils ne daignent même pas venir chez nous, le dernier en date devait même venir à carcassonne, le jour de l'embauche il a décliné l'offre alors qu'il avait signé son contrat................

mais j'ai compris on ne leur offre pas 2500€ net en sortant de l'école

par contre nous c'est du boulot en extérieur, pas en usine,
tu verras je ferai des photos cette semaine:
les corbières maritimes, la méditérranée.....

vraiment pas de quoi déprimer....

carambole==>> ils ont peut etre pas un bon état d'esprit mais si on sait leur vendre le job, ils viendront peut etre essayer non?? mais comme on se fout qu'ils viennent ou pas (et oui les anciens feront leur boulot et celui des autres pour le même salaire.....)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
liej76 (16 septembre 2007 20 h 14) disait:

Le dernier que j'ai embauché, il est allé jusqu'à la visite médicale et juste après, alors qu'il était quasiment à la porte d'entrée, il m'a appelé pour me dire que travailler en usine lui faisait peur ...... :(

Alors quand on sait que chez nous le statut du personnel est hyper protectionniste, on se demande bien ce qui peut faire peur à ce niveau ...... :(



ils sont quand même forts les jeunes hein !!!

tu te rend compte tu leur proposes un boulot bien payé, formateur où les cadences ne sont pas infernales (certains sont même à 32 hr à la DER) où la peur du lendemain n'existe vraiment pas (parce que les plans de licenciement à l'EDF ...) et ben heureusement ils ne sont pas fous ils ne prennent pas et préfèrent protester contre la politique sociale du gouvernement !

Pffffffffffffffe on a vraiment eu chaud !

Heureusement la lutte contre le patronnat continue
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
carambole (16 septembre 2007 20 h 31) disait:

liej76 (16 septembre 2007 20 h 14) disait:

Le dernier que j'ai embauché, il est allé jusqu'à la visite médicale et juste après, alors qu'il était quasiment à la porte d'entrée, il m'a appelé pour me dire que travailler en usine lui faisait peur ...... :(

Alors quand on sait que chez nous le statut du personnel est hyper protectionniste, on se demande bien ce qui peut faire peur à ce niveau ...... :(



ils sont quand même forts les jeunes hein !!!

tu te rend compte tu leur proposes un boulot bien payé, formateur où les cadences ne sont pas infernales (certains sont même à 32 hr à la DER) où la peur du lendemain n'existe vraiment pas (parce que les plans de licenciement à l'EDF ...) et ben heureusement ils ne sont pas fous ils ne prennent pas et préfèrent protester contre la politique sociale du gouvernement !

Pffffffffffffffe on a vraiment eu chaud !

Heureusement la lutte contre le patronnat continue



La DER ?? :)

PTDR, cette entité n'éxiste plus depuis 10 ans ........ ;) ;) ;)

Le 32 heures est très utilisé et heureusement, ça permet d'avoir un volant d'heures supplémentaires en astreinte beaucoup plus important.

bah, oui, l'électricité c'est 24/24, il faut bien dépanner 24 heures par jour, alors quand la réglementation du travail limite les heures sup à 11 heures par jour et 48 heures par semaine, on est bien content que les agents en horaire "normal" ne fassent que 32 heures par semaine.
;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
liej76 (16 septembre 2007 20 h 39) disait:

quand la réglementation du travail limite les heures sup à 11 heures par jour et 48 heures par semaine, on est bien content que les agents en horaire "normal" ne fassent que 32 heures par semaine.
;)



mais non, il suffit de faire 40h, tu rajoutes 20h d'astreinte (une semaine) et tu rajoutes les heures ou tu intreviens pour les dépannages :):):) vive le privé, c'est pour ça que je parlais de semaine à 59h au début du topic ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
En plus, les horaires en 4 X 8 heures permettent des ouvertures de services bien plus importantes qu'en 35 heures.

En 32 heures, ils sont ouverts 40 heures par semaine en 35 heures ils ne le sont que 35. ;)


Ah oui, un énorme détail : Travailler sans la trouille du lendemain permet de s'épanouir dans son job et ainsi d'augmenter la productivité. ;)

Tu ne le savais pas carambole ? ;) ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
liej76 (16 septembre 2007 20 h 51) disait:

Ah oui, un énorme détail : Travailler sans la trouille du lendemain permet de s'épanouir dans son job et ainsi d'augmenter la productivité. ;)




a bon?? ;)