Sondage : etes vous un peu, bcp, passionement, a la folie ho

(132 votes)
je prend et garde tout
3%
4 votes
je prend l'argent et rend le reste
55,3%
73 votes
je rend le tout sans y toucher
41,7%
55 votes
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il a raison sur le fond, mais nous faire un monde en Noir et Blanc, faut pas déconner non plus...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mention spéciale pour celui qui a trouvé l'équivalent de 200 000 frs....
Sans compter qu'en les restituant il a peut-être couru un risque énorme proportionnel à la probabilité d'avoir affaire à un individu ayant des activités douteuses....du genre "tiens il manque encore 100 000 frs"!!!!
Mais il s'agit sans doute d'un petit coup de provoc là non?
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
Ciao à tous,

Juste comme ça, rapport à l'argument "si je le ramène (le porte-feuille) aux flics je garde les thunes!"
Bon, euh... sérieusement, j'arrive pas à croire que quand tu ramènes un porte feuille plein de billets chez les flics, tu ne signes pas un papier du style:
"moi M. machin, confirme avoir trouvé un larefeuille avec xxx€ dedans à tel endroit et l'avoir consigné en l'état à la maréchaussée"!!

Parce que dans le cas contraire, ou tu es très c.. ou bon disons très naif ou trop confiant dans les institutions... ou bien, et c'est là que le bas blesse, c'est vraiment un argument à la con pour justifier le fait de piquer les thunes du portefeuille...

Après pour le sujet du topic, moi je ramène tout au type.

Ah, petite anecdote, mon voisin s'est fait cambrioler il y a qqes semaines, il a laissé la fenetre ouverte (premier étage) et le type est venu piquer qqes trucs (portefeuille, appareil photo numérique, une bague... et... la bouteille d'huile d'olive, sisisisi...). Rien d'exceptionnel jusque là à part que les trois premiers objets étaient dans sa chambre et que lui à ce moment là était dans son lit... Voilà, alors la france à coté... des petits joueurs quoi!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je viens de m'apercevoir qu'on m'avait piqué le cadenas (à combinaison) qui fermait ma cave--->véridique !!!! :-(
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
50% de types malhonnètes et faux-cul, je commence à mieux comprendre pourquoi je me suis déjà fait chourré deux fois des enjoliveurs plastiques ( de clio de surcroit...), fracturé ma vitre pour me piquer mon portefeuille avec tous mes papiers à l'intérieur pour 30-40 euros...

lamentable.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
roulio (27 août 2007 16 h 58) disait:

50% de types malhonnètes et faux-cul, je commence à mieux comprendre pourquoi je me suis déjà fait chourré deux fois des enjoliveurs plastiques ( de clio de surcroit...), fracturé ma vitre pour me piquer mon portefeuille avec tous mes papiers à l'intérieur pour 30-40 euros...

lamentable.



Et Dieu sait que ce sondage est représentatif de la population française!
Non mais faut ARRETER DE GENERALISER!!!!
Tu peux te faire voler 5 fois dans un quartier et zéro dans un autre.Et c'est pareil dans les autres pays!

(tout de façon soyez rassurer le gouvernement est en lutte contre l'insécurité ;))
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
freeskieur74 (25 août 2007 12 h 16) disait:

Pour avoir deja trouver 2 fois des portes monnaies, moi je garde les tunes mais je rends le reste.
Je precise aussi que le cas inverse mais aussi arriver


je garde la tune, le portefeuille et je renvoies seulement la carte d'identité etc... (je garde quand même la carte fnac, faut pas déconner :p)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
TT partant de ton principe que tous les francais sont des crapules. Qu'un flic ne peut par la loi n'etre que francais donc malhonnête il n'y a donc aucune raison de rendre le pognon qui sera de toute façon volé par un "connard de voleur francais". Mais comme ton raisonnement est extrêmement lapidaire je rendrais le tout aux flics. Ceci etant j'ai vecut pendant un an, sous les drapeaux, dans un systeme ou c'etait la victime de vol qui etait punit et non le voleur, ca a dut mettre des valeurs un peut zarbs chez pas mal de nos cocitoyens.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
roulio (27 août 2007 16 h 58) disait:

50% de types malhonnètes et faux-cul, je commence à mieux comprendre pourquoi je me suis déjà fait chourré deux fois des enjoliveurs plastiques ( de clio de surcroit...),

Oui, alors là, j'en conviens, c'est tout petit.
Quel est le genre d'abruti qui pense en récupérer quoique ce soit. Me demande... A part les voleurs de poules et autres fourgueurs de tondeuses à gazon...

roulio (27 août 2007 16 h 58) disait:

fracturé ma vitre pour me piquer mon portefeuille avec tous mes papiers à l'intérieur pour 30-40 euros...
lamentable.

Bin voilà, ton tord est d'avoir laissé trainé ton merlan dans ta caisse.
La moindre des précautions est de ne pas attirer le voleur, afin d'éviter les désagréments.

Me suis fait piqué (en 2000) mes jantes de bagnole (retrouvée posée sur les disques, après une soirée resto/ciné ) à Paname, dans un parking payant et surveillé, du groupe Vinci. Je les nomme volontairement parce que :
1>La bagnole était un modèle très récent et fatalement convoité (Coupé Cab).
2>C'est le gardien qui avait prévenu les voleurs.
Constat de police sur place en épluchant les vidéos et conversations téléphoniques. Le gardien n'était pas Français.
D'une part, gestionnaires de parks à prix outrecuidants pour un service à chier, surveillez qui vous embauchez, et d'autre part, merci pour le service, juste le remboursement de la part horaire.
Ils auraient pu aller un peu plus loin, dans le sens ou le préjudice est nettement plus important, même assuré tous risques.
Il appartient à chacun d'entre nous de ne pas laisser son larfeuille ou tout autre objet visible et convoité dans sa voiture.
L'enfance de l'art.
Voilà, c'est dit.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
little_sidewinder (26 août 2007 21 h 54) disait:

très drôle... hors sujet mon petit gars.;);)


C'était simplement pour faire toucher du doigt le fait que dans certains pays formidablement "disciplinés", allons-nous dire, il pouvait y avoir quelques débordements tout de même un peu plus graves que de ne pas revoir quelques dizaines d'euros ou sa carte d'identité. Perso, je suis moins inquiet en me promenant dans la rue en France que je ne l'étais aux USA.

Mais visiblement, la communauté skipass a elle aussi sa frange de malcomprenants...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
jige74 (27 août 2007 23 h 23) disait:

Il appartient à chacun d'entre nous de ne pas laisser son larfeuille ou tout autre objet visible et convoité dans sa voiture.
L'enfance de l'art.
Voilà, c'est dit.

+1
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai piquer des enjoliveurs de clio c'est bidon, mais fourguer des tondeuse a gazon c'est pas simple, j'ai un pote qui a monté son shop...je m'egare

y'a pas qu'en france ou les menus larcins font recette....faut pas abuser, c'est partout pareil, et skipass represente des skieur (se)s de tout bord et horizon...donc le resultat est logique,

un exemple au pif que j'ai vecu, a une epoque je faisais du BMX pas que je sois fort mais je me faisait plaiz', en 2002 je me rend a Montpellier voir un contest, trop bien au passage, et le soir on se retrouve entre riders on deconne, on boit (evidemment ) on fume des clops chinoises etc... et pour digerer on se balade un peu,
pas trop de scandale mais, a la vue d'un velo, pas tout neuf, mais entretenue, on a le gars qui se tenait le mieux et qui ne disait pas de grossiereté qui saute a pieds joint sur la roue....en oubliant que des gens paient pour avoir ça....

alors l'honneteté etc on l'est tous jusqu'a un certain point
moi aussi je me suis fait cambriolé, piqué les papiers dans la caisse, piqué un snow, des bottes, un veste toute neuve en plus, un paire de solaire ( a ma vue le pire) ma pharmacie, faut etre con pour piqué une pharmacie (enfin certain comprendront je vais pas m'etalé;)....alors bon
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
jige74 (27 août 2007 23 h 23) disait:

Bin voilà, ton tord est d'avoir laissé trainé ton merlan dans ta caisse.
La moindre des précautions est de ne pas attirer le voleur, afin d'éviter les désagréments.

Le portefeuille était dans la boite à gant, fermée...

little_sidewinder (27 août 2007 17 h 31) disait:

Et Dieu sait que ce sondage est représentatif de la population française!
Non mais faut ARRETER DE GENERALISER!!!!
Tu peux te faire voler 5 fois dans un quartier et zéro dans un autre.Et c'est pareil dans les autres pays!

(tout de façon soyez rassurer le gouvernement est en lutte contre l'insécurité ;))

gné??? un sondage reste un sondage, certe, mais on est bien à une quarantaine de personnes malhonnetes sur environ 80... ca fait beaucoup je trouve, non?

je ne comprends pas bien non plus ta dernière phrase là, tu peux m'expliquer? elle m'est adressée?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Pas foncièrement malhonnête, déviances opportunistes simplement...
ex : un gars qui va au parking exprès pour voler un scooter et l'autre qui y va normalement et qui voit un scooter pas attaché...
C'est pas pareil

PS : essaie pas de me faire culpabiliser t't arriveras pas ;):p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
il a raison le jeunot
trouver le lardfeuille avec plein de thune et garder la thune , c'est pas pareil que de le prendre dans la poche du gars....

+1 lordscratch, mais le coup du scooter c'est limite queumeme
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
c'est vrai que c'est un peu lourd (comme mon humour :p)
Mais le principe est le même^^
(Ps : tu viens jeudi???)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Radioactive_Jib (28 août 2007 00 h 42) disait:


Mais visiblement, la communauté skipass a elle aussi sa frange de malcomprenants...


...autant pour moi.désolé de pas etre parfait. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ;))




roulio (28 août 2007 09 h 25) disait:


gné??? un sondage reste un sondage, certe, mais on est bien à une quarantaine de personnes malhonnetes sur environ 80... ca fait beaucoup je trouve, non?

je ne comprends pas bien non plus ta dernière phrase là, tu peux m'expliquer? elle m'est adressée?


ouai ca fait beaucoup je suis d'accord.Mais je trouve qu'il y a quand meme une différence entre trouver un portefeuille et aller le chercher dans une voiture.Et les gens qui t'ont volé tes enjoliveurs doivent etre habituer a faire ce genre de petits délits... et c'est navrant!

Et la dernière phrase n'était pas en particulier pour toi ;).Elle était pour les gens qui n'arretent pas de dire que la France est un pays de malhonnete alors que c'est partout pareil!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
petit example pour montre que ca n'arrive pas qu'en France
mon Boss c'est fait brise la vitre de sa voiture cet aprem et pique ton portefeuille :)

c'est pas vraiment une histoire de nationalite mais de nature humaine ;)

enfin c'est l'heure de diner et apres direction l'eclipse lunaire :) ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lordscratch (28 août 2007 09 h 28) disait:

Pas foncièrement malhonnête, déviances opportunistes simplement...
ex : un gars qui va au parking exprès pour voler un scooter et l'autre qui y va normalement et qui voit un scooter pas attaché...
C'est pas pareil


Ouai pareil ici.. Pas forcement meutrier juste deviance opportunistes.. Ex. Un gars qui vole un scooter en France et un qui vole un scooter aux US.. Les 2eme prends une balle dans le dos.. C'est juste une question d'opportunisme, t'as un petard dans la cuisine faut bien s'en servir de temps en temps...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
little_sidewinder (28 août 2007 10 h 13) disait:


...autant pour moi



autant... au temps plutôt non? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
locky (28 août 2007 17 h 46) disait:

autant... au temps plutôt non? ;)


y'a que les vrais qui savent l'écrire correctement ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
lordscratch (28 août 2007 09 h 28) disait:

Pas foncièrement malhonnête, déviances opportunistes simplement...
ex : un gars qui va au parking exprès pour voler un scooter et l'autre qui y va normalement et qui voit un scooter pas attaché...
C'est pas pareil


Sans vouloir faire la morale, la seule différence entre les deux c'est la préméditation.

C'est la même différence dans le cas d'un assassinat (prémédité;) et d'un homocide (non prémédité;).

Vol prémédité ou non ça reste du vol. Ce n'est en aucun cas de l'opportunisme.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Je le prend comme un compliment ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
smileys pas volontaires
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
locky (28 août 2007 18 h 01) disait:

Je le prend comme un compliment ;)


Et tu as raison ! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
locky (28 août 2007 18 h 01) disait:

Je le prend comme un compliment ;)


En revanche là tu peux mettre un "s" à "prend".
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
matbri (28 août 2007 18 h 01) disait:

lordscratch (28 août 2007 09 h 28) disait:

Pas foncièrement malhonnête, déviances opportunistes simplement...
ex : un gars qui va au parking exprès pour voler un scooter et l'autre qui y va normalement et qui voit un scooter pas attaché...
C'est pas pareil


Sans vouloir faire la morale, la seule différence entre les deux c'est la préméditation.

C'est la même différence dans le cas d'un assassinat (prémédité;) et d'un homocide (non prémédité;).

Vol prémédité ou non ça reste du vol. Ce n'est en aucun cas de l'opportunisme.


Justement, justement, dans un procès la préméditation est considérée comme circonstance (très) agravante...
En plus si tu voles un portefeuille trouvé par terre un jour comme tu vas pas en trouver tous les jours tu ne vas sûrement pas recommencer, alors que si tu vas spécialement voler le portefeuille il n'y a pas de raison pour que tu ne recommences pas. Bien sûr cette explication est bidon du point de vue juridique mais elle est assez simple à comprendre.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Elle n'est pas bidon d'un point de vue juridique du tout. Mais elle n'est en rien une excuse ou une justification d'un geste qui reste du vol. (Et je ne donne pas de leçon, je sais pas ce que je ferai)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
non mais elle est une suite logique du fait de la préméditation ou non.
Cela dit parlons de choses sérieuses :
Tu viens le 30 nico??:p
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
matbri (28 août 2007 17 h 58) disait:

locky (28 août 2007 17 h 46) disait:

autant... au temps plutôt non? ;)


y'a que les vrais qui savent l'écrire correctement ;-)


je peux vous dire un secret?

les 2 s'écrivent ;)
oui la langue française est compliquée ;)
Mais je dois reconnaitre qu'on l'orthographie le plus souvent " au temps pour moi"
(vous avez gagné une bataille mais la guerre! :p:p)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
little_sidewinder (28 août 2007 19 h 25) disait:

matbri (28 août 2007 17 h 58) disait:

locky (28 août 2007 17 h 46) disait:

autant... au temps plutôt non? ;)


y'a que les vrais qui savent l'écrire correctement ;-)


je peux vous dire un secret?

les 2 s'écrivent ;)
oui la langue française est compliquée ;)
Mais je dois reconnaitre qu'on l'orthographie le plus souvent " au temps pour moi"
(vous avez gagné une bataille mais pas la guerre! :p:p)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai.....et si y'a pas les papiers dans le larf et 2 000€, sans rien d'autre tu fais quoi.....
c'est du vol la !!!!
deja que je considere comme pas du vol que de trouver le larf et de prendre la thune....
bref on est tous different et tu premedite pas de trouver uin larf avec le plein de pognon, c'est une affaire de conscience....
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Ouai, ben la confiance quand j'aurai trouvé 2000 € t'en parleras à mon nouveau MAC (pas pc beuhhh:p)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
conscience, pas confiance ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
mais si on prend l'argent du portefeuille pour la donner a une personne dans le besoin.C'est honnete!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Je suis dans le besoin, je suis dans le besoin !!!:):):)
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
BeaR (27 août 2007 10 h 16) disait:

TT -> tu tournes de plus en plus vieux con...


C'est pas nouveau !

J'en veux pour preuve tout ce que moi et d'autres ont déja pris dans la gueule de la part de cette personne qui se croit au dessus du lot !

Et celà, simplement parcequ'on ne pense pas comme lui;
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ok TT est un vieux con mais pas pour les raisons exposées :)

trouver intolerable que + de la moitie des personnes interrogées soient des voleurs ... c'est plutot sensé.
Franchement vous me faites peur de trouver tout a fait normal de piquer du fric sous pretexte que de toute facon vous ne vous ferez pas gauler !!!!

Et le principe qui dit "si c'est pas moi ca sera un autre" me fait vraiment gerber ....
skilebo
skilebo

inscrit le 09/09/05
38 messages
Ma maman a trouvé 2000 francs dans une enveloppe; elle les a ramené au commissariat.
1 an plus tard appel du commisariat pour lui donner l'argent car personne ne s'était manifesté.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Calim (31 août 2007 20 h 08) disait:

ok TT est un vieux con mais pas pour les raisons exposées :)

trouver intolerable que + de la moitie des personnes interrogées soient des voleurs ... c'est plutot sensé.
Franchement vous me faites peur de trouver tout a fait normal de piquer du fric sous pretexte que de toute facon vous ne vous ferez pas gauler !!!!

Et le principe qui dit "si c'est pas moi ca sera un autre" me fait vraiment gerber ....


qq'un a dit que c'était normal?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oulala france pays de c.. , de voleurs ... je crois que t'as pas du aller dans beaucoup de coins pour affirmer ça ... Ben c'est bon t'as bien fait de tracer TT. Il y a des jours comme ça où je me dit la même chose et puis on est pas si mal en france.

Bon après pour l'histoire du portefeuille ben je le rends mais bon j'ai pas de comptes à découvert , ni la moindre galère et je serai deja bien content de retrouver mes papiers meme s'il manque qq euros.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Calim (31 août 2007 20 h 08) disait:

ok TT est un vieux con mais pas pour les raisons exposées :)

trouver intolerable que + de la moitie des personnes interrogées soient des voleurs ... c'est plutot sensé.
Franchement vous me faites peur de trouver tout a fait normal de piquer du fric sous pretexte que de toute facon vous ne vous ferez pas gauler !!!!

Et le principe qui dit "si c'est pas moi ca sera un autre" me fait vraiment gerber ....


Nan j'ai jms dit que c'était normal, c'est meme anormal mais on vit tellement ds un monde de chien!!
PS:j'aime la vie, je chante la vie je danse la vie!
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Bon ben moi je suis désolé mais je trouve un portefeuille avec 300 euros dedans ben je les garde les sious. Je rends les papiers, bien sur, c'est chiant de refaire ses papiers. En revanche, tu te balade avec autant de zoizes dans la poche, tu les paumes, bah tant pis pour ta gueule. Je veut dire, tu fais tomber ton portefeuille dans le lac, ben tant pis pour ta gueule, t'avais qu'à faire gaffe.
Je suis peut etre vil, mesquin et malhonnête mais je vois 300 euros je me dis, suivant la situation "c'est un don du ciel pour mon compte en banque, merci seigneur" ou "qu'est ce que je vais pouvoir m'acheter avec". Je ne saurais résister à la tentation. Mais je suis heureux d'apprendre que dans 50% des cas si je paume le mien ben on me le ramènera avec les sious dedans. Après c'est pas moi qui irait faire marcher la CB du bonhomme ou quoi que ce soit, mais le liquide, je garde. Sans remords et sans scrupules.
Après les gentils gens bien honnêtes il faut arreter quoi merde, personne n'est complètement honnête, respectueux et sympa tout le temps avec tout le monde, tout le monde fait forcément des crasses à un moment donné, d'une autre manière, dans une autre situation... Dans le cas du portefeuille perdu, y'a pas mort d'homme, le gars avait qu'à faire gaffe et il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Bon, après, si c'est une jolie jeune fille il est très probable qu'elle retrouve son argent, son portefeuille, cent balles et un mars.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
laquiche (31 août 2007 23 h 56) disait:

Après les gentils gens bien honnêtes il faut arreter quoi merde, personne n'est complètement honnête, respectueux et sympa tout le temps avec tout le monde,


Non tu as raison honnete, sympa, respectueux mais si par malheur je retrouve le nom du mec qui a "empreinte" mes 300 euros c'est avec plaisir que j'en depenserai le double pour lui faire rencontrer "par hasard" des gens mal intentionnes.

Ce sujet continue de me faire vomir c'est fabuleux... Societe de merde.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
qd j'ai ouvert ce post c'etait pour voir si comme mes amis le disaient j'etais une exception d'honnete et j'etait trop bonne trop conne pour ne pas avoir pris l'argent
En toute franchise je m'attendais plutot a 10% de gens honnetes donc j'ai ete plutot agreablement surprise de voir que c'etait plus :)

je vie en Australie depuis 3 ans dans une petite ville (140 000 habitants ;) ) et effectivement comme dans les petites villes en France il y a moins de vol et autres cambriolages...
par contre j'ai des amis qui vivent sur Brisbane et eux ne laisseraient jamais leur voiture ou maison ouvertent

DANS TOUS LES PAYS DU MONDE IL Y A DES GENS HONNETES ET MALHONNETES!!!!

et j'ai une sainte horreur qu'on mette tout le monde dans le meme sac
moi aussi pour vivre a l'etranger ya bcp de choses qui me derangent en France mais c'est pas une raison pour insulter gratuitement surtout sur un Forum sur skipass qui ne reflete qu'un partie des francais, partie qui selon moi est privilgegie :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (01 septembre 2007 00 h 50) disait:


Non tu as raison honnete, sympa, respectueux mais si par malheur je retrouve le nom du mec qui a "empreinte" mes 300 euros c'est avec plaisir que j'en depenserai le double pour lui faire rencontrer "par hasard" des gens mal intentionnes.

Ce sujet continue de me faire vomir c'est fabuleux... Societe de merde.

Mouais, Endorphin. Je dirais monde de merde. Mais réagis différrement, bordel. Est-tu dans ton couffin d'ouate ? Il Me semble. Te rends tu compte à quelle époque tu vis ? Je ne crois pas.
Ayant une cousine à Portland qui est dans les même conditions que toi, ayant vécu à Talahassee, c'était le bonheur. Elle ne s'est jamais rendu compte de ce que j'ai vécu à New-York, dans le Bronx, en Jamaïque à Kingston (Downtown), alors que cette île est la corse des ricains. Tu crois vraiment que cette "société" est si propre ? Que nenni. Ouvres un peu tes mirettes et arrêtes un peu de planer. Il faut se protéger et franchement si tu perds ton larfeuille, que ce soit ici ou dans des pays de l'Est, m'étonnerais que tu retrouves le fric. Quant aux fafiots, c'est bien qu'en Europe que ça se passe. Mais le fric, non. C'est à toi de prendre les précautions. Et puis, l'a pas d'odeur...
Ca m'étonne de toi que tu planes autant... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mr Moot,

Je voulais dire que l'argumentation de prendre l'argent parce que de toute façon si c'est pas nous c'est quelqu'un d'autre ne tiens pas

1. Je ramasse le porte feuille et je regarde si je trouve le nom de son propriétaire pour l'appeler en direct
2. Si non, je l'ammène à la gendarmerie plutôt que la Police (par définition, les militaires sont plus rigoureux) avec l'argent dedans. Après que la police ou quelqu'un d'autre prenne l'argent, c'est plus mon problème mais au moins j'ai ma conscience pour moi.

De toute façon, être malhonnête tu as forcément un retour de baton un jour!

ET dieu sais si je me suis fait piquer des trucs : cambriolage de maison, cassage de voiture pour piquer des trucs à l'intérieur, etc, etc....
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
moi si je trouve un larfeuille avec plein de thunes, je pars en vacances avec et je lui envoie son portefeuille avec une petite carte postale des Antilles : "merci d'avoir perdu votre portefeuille, nous passons des vacances formidables, tiens cet après midi, je vais plonger dans l'eau turquoise voir les pitits poissons
vous avez quel temps en France ?"

peut être un peu trop méchant là non ? :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jige74 (01 septembre 2007 03 h 01) disait:

Mouais, Endorphin. Je dirais monde de merde. Mais réagis différrement, bordel. Est-tu dans ton couffin d'ouate ? Il Me semble. Te rends tu compte à quelle époque tu vis ? Je ne crois pas....Et puis, l'a pas d'odeur...


Je sais bien dans quelle periode on vie.. Mais je sais aussi qu'ici (Utah qui oui est different des US en general meme si le PNW en general est une region tranquille) je peux naviguer et laisser les cles sur ma voiture avec tout le bordel dehors sans rien me faire piquer.. Pourquoi ne serait ce t il pas possible d'avoir la meme chose ailleurs? Pourquoi ici je peux laisser mes skis sans surveillance alors que sur une petite plage de Vendee j'arrive a me faire piquer des trucs sur la plage?

C'est quoi la difference? La repression? L'education?

Pour l'odeur de l'argent ne vous inquietez pas on y arrive et ca aussi ca me fait hurler que l'etat soit eventuellement capabable de suivre le moindre billet de banque mais quand je lis ce genre de commentaire je me dis qu'au moins dans cette detestable perte de libertes il y aura un plus..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (01 septembre 2007 08 h 42) disait:

De toute façon, être malhonnête tu as forcément un retour de baton un jour!


Avec un peu de chance le skipasseur malfrat utilisera cet argent pour acheter une paire de ski et se fera un tibia peronne d'un cote et un LCA/MCA de l'autre...

Ahh les joies du Karma :)