liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
[quote=slow_rideuze (29 juin 2007 09 h 42)]
ouhlala, sandy et liej, c'est trop là... http://yelims2.free.fr/Forum/Forum13.gif

Non, non, non, ne rougis pas, non,
Ne rougis pas,
Tu as, tu as, toujours de beaux yeux....
ne rougis pas non,
Ne rougis pas,
Tu aurais pu rendre un homme heureux....


Dis moi, Céline ........
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Bon, ça doit être tout en fleurs en plein été ....... :)

Tu nous postes une photo ou deux ??

Ça a du bien changer depuis 2 mois ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
les limaces se régalent...

ok, vais essayer de penser à prendre 1 ou tofs cette semaine ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (05 août 2007 23 h 29) disait:

1 ou tofs

1 ou 2...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (05 août 2007 23 h 29) disait:

slow_rideuze (05 août 2007 23 h 29) disait:

1 ou tofs

1 ou 2...


Merci, d'avance ! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
slow_rideuze (05 août 2007 23 h 29) disait:

les limaces se régalent...

ok, vais essayer de penser à prendre 1 ou tofs cette semaine ;)


oui,oui, j'ai besoin d'idées pour chez moi :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
rhooo ben vous me mettez la pression là...
zallez être déçus pour les fleurs, y'avait des jolies lavandes mais j'ai tout cueilli avant qu'elles fanent, et en ce moment y'a quasi que des Epilobes (sauvages, on en voit partout en montagne ;)). Sinon, j'avais pas mis grand-chose comme fleurs, et hyper-tard parce que j'a un peu oublié, puis en juillet il faisait que pleuvoir, donc si les capucines et leurs copines le veulent bien, elles fleuriront, mais en Octobre, comme l'an dernier... (et y'a bien eu des jolies fleurs de courgettes mais là elles sont fanées, et celles des haricots et des patates sont toutes petites)

bon, les tofs arrivent...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Tu nous as allumé avec une jolie terrasse, maintenant on veut les Tofs. ;) ;) ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
les v'la (mais elles sont pas mal ratées je trouve, surtout après le passage par skipass, mais même avant...) :









(bon, à partir de la 1ère je peux faire des gros plants liej, si tu veux voir les patates ou les haricots de plus près ;))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (06 août 2007 19 h 33) disait:

(bon, à partir de la 1ère je peux faire des gros plants liej, si tu veux voir les patates ou les haricots de plus près ;))

rho là là, des gros plans, sans t...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Tes courgettes sont superbes, tes patates j'aime moins mais la vue d'ensemble est superbe.

Si je peux me permettre, je suis fier de toi !!!! ;) ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
yep, les courgettes poussent bien, les poireaux, zaricots et la moitié des patates aussi (y'avait 3 sortes), de même que les salades quand pas mangées par les limaces ou par des rongeurs qui bouffent les racines (et on voit pas bien, mais y'a aussi de la roquette et du cresson, c'est hyper-bon), et ainsi que les raves, betteraves, et le potimarron (qui sont tout au fond à droite, on les voit pas sur les tofs), les tomates et les oignons. Par contre, le melon, le potiron, le poivron et l'aubergine, ils ont pas poussé du tout, et les carottes, radis, persil et basilic vraiment pas terrible cette année... (le basilic il est carrément jaunâtre depuis début juillet, et il pousse pas...)
voilou...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Moi, j'adoooore ton potager !! ;) ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah puis pour compléter le bilan, j'avais aussi semé du coriandre, de l'ail et divers autres trucs, mais avec la météo pourrie du début de l'été, sont même pas sortis de terre...
heureusement que la ciboulette, l'oseille, l'origan et la sariette sont des valeurs sûres (et vivaces, c'est cool ça)

merci liej :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (06 août 2007 19 h 56) disait:

ah puis pour compléter le bilan, j'avais aussi semé du coriandre, de l'ail et divers autres trucs, mais avec la météo pourrie du début de l'été, sont même pas sortis de terre...
heureusement que la ciboulette, l'oseille, l'origan et la sariette sont des valeurs sûres (et vivaces, c'est cool ça)

merci liej :)



Cette météo pourrie, renforce encore plus ton mérite.
Celui d'avoir réussit a exploiter une terre très ingrate.

Encore bravo à toi ! ;) ;) Car en plus, c'est visuellement très réussit. ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
liej76 (06 août 2007 20 h 02) disait:

Cette météo pourrie, renforce encore plus ton mérite.
Celui d'avoir réussit a exploiter une terre très ingrate.

nan la terre elle est bonne (surtout additionnée du terreau issu du tas de fumier de mon pote de 83 ans qui a encore des vaches ;)), mais l'excès d'humidité et de froid de début juillet (il faisait 4-5 degrés la nuit) ont pas aidé (sauf pour la prolifération des limaces), pareil chez mes voisins, qui eux pourtant sont des vrais pros ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (06 août 2007 20 h 25) disait:

liej76 (06 août 2007 20 h 02) disait:

Cette météo pourrie, renforce encore plus ton mérite.
Celui d'avoir réussit a exploiter une terre très ingrate.

nan la terre elle est bonne (surtout additionnée du terreau issu du tas de fumier de mon pote de 83 ans qui a encore des vaches ;)), mais l'excès d'humidité et de froid de début juillet (il faisait 4-5 degrés la nuit) ont pas aidé (sauf pour la prolifération des limaces), pareil chez mes voisins, qui eux pourtant sont des vrais pros ;)



Tu l'es également, une vraie pro !! :)

Parole de Paysan Industriel de Gauche ! ;) ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
nan je suis pas pro, je débute, mais je suis hyper aidée et conseillée par mon pote Gérard (celui qui a les vaches, et qui fait du bon fromage), mes copines Madeleine (qui me file plein de groseilles) et Maggi (qui m'apprend plein de trucs sur les fleurs du coin), respectivement 83, 84 et 86 ans, tous 3 nés ici :), ainsi que par Serge dont je sais pas l'age, faudra que je lui demande, c'est lui qui a le plus beau jardin du village (des choux, salades, etc, Énooormes)

phil au fait, c'est pourquoi que tu cherches des zidées ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
En fait, tu n'as que des "Potes-Agés" finalement, tu l'attendais celle là hein ?? Coquine, va ! ;) ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
liej76 (06 août 2007 20 h 45) disait:

En fait, tu n'as que des "Potes-Agés" finalement, tu l'attendais celle là hein ??

mouarf, non, j'ai même bien mis 2 secondes à piger ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Ha bon, j'ai cru que tu l'avais amenée exprès ...... ;) ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SR,

As tu mis en place un système de drain en cas de fortes pluies?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

As tu mis en place un système de drain en cas de fortes pluies?

nan, si t'as suivi, le terrain c'est surtout un tas de cailloux, donc le système de drain il est "built-in" :) (et les "fortes pluies", c'est ce qu'on arrète pas d'avoir depuis le début de l'été... ma réserve de flotte a pas désempli depuis 2 mois, elle déborde même régulièrement)

liej, y'a des nouvelles fleurs aujourd'hui, dont une magnifique de courgette (et aussi haricots/patates/cote de Bette), mais j'attends le soleil pour te faire une tof ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne suis pas du tout dans le coin régulièrement depuis plusieurs mois donc je n'avais pas vu qu'il pleuvait. Mais je ne suis pas sur qu'en cas de vraies fortes pluies, ton muret ne soit pas emporté?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Skiator (07 août 2007 13 h 10) disait:

Je ne suis pas du tout dans le coin régulièrement depuis plusieurs mois donc je n'avais pas vu qu'il pleuvait. Mais je ne suis pas sur qu'en cas de vraies fortes pluies, ton muret ne soit pas emporté?

rhoo ce que t'es chiant à toujours vouloir faire comme si t'avais un avis pertinent...
vu la tronche des orages qu'ils ont déjà vécu (genre cette nuit), je suis pas inquiète pour mes murets :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

heureusement que la ciboulette, l'oseille, l'origan et la sariette sont des valeurs sûres (et vivaces, c'est cool ça)

dans le style vivaces, jolies et qui sentent bon, j'oubliais la menthe, la sauge et la mélisse aussi.... et le thym (mais il pousse pas super bien, c'est trop humide là peut-être...), et j'en ai une aussi que je sais pas identifier : des potes grimpeurs me l'avaient trouvée sur une falaise, à la forme de la plante et taille des feuilles ça ressemble un peu à la menthe, mais l'odeur et les fleurs, ça ressemble carrément au thym. Si quelqu'un sait ce que sait.... (je ferai une photo dès que le brouillard sera parti...)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je n'ai pas dis qu'il était pertinent mon avis, mais je suis un gars des montagne et pas un citadin expatrié en montagne parce que c'est la mode Bobo! ;-)

Je sais que parfois les orages peuvent être violents et qu'un muret ne sert pas à grand chose! Regarde le nombre de murets qui sont emportés par les pluies dans l'arrière pays niçois (Gorges du Daluis, de Cians, du Var, etc...) en été!

En même temps, je ne te le souhaite pas, c'est tellement mimi le travaille d'une citadine qui s'épanouie dans un milieu naturel sauvage! ;-)
pilot100
pilot100

inscrit le 15/03/07
23 messages
Skiator (07 août 2007 13 h 26) disait:

Je n'ai pas dis qu'il était pertinent mon avis, mais je suis un gars des montagne et pas un citadin expatrié en montagne parce que c'est la mode Bobo! ;-)

Je sais que parfois les orages peuvent être violents et qu'un muret ne sert pas à grand chose! Regarde le nombre de murets qui sont emportés par les pluies dans l'arrière pays niçois (Gorges du Daluis, de Cians, du Var, etc...) en été!

En même temps, je ne te le souhaite pas, c'est tellement mimi le travaille d'une citadine qui s'épanouie dans un milieu naturel sauvage! ;-)




Arfffff, la mode Bobo ? mais skiator, tu te relis des fois ?

S'il y en a bien un dans skipass qui prouve par tous les moyens qu'il est vraiment Bobo, c'est toi !

Jamais je ne te parle mais là, c'est vraiment trop fort de te lire et de se taire, le genre, j'suis pété de thunes, j'suis DRH ou équivalent, mon but est de m'expatrier à l'étranger, je ne voyage qu'en première, les fonctionnaires sont des fainéants, le corps enseignant est nul a chier et ma femme est un canon, tu es la caricature même du Français moyen mi Bobo, mi Beauf ! Ecrase toi un peu manant d'esprit ! :(
pilot100
pilot100

inscrit le 15/03/07
23 messages
slow_rideuze (07 août 2007 13 h 19) disait:

Skiator (07 août 2007 13 h 10) disait:

Je ne suis pas du tout dans le coin régulièrement depuis plusieurs mois donc je n'avais pas vu qu'il pleuvait. Mais je ne suis pas sur qu'en cas de vraies fortes pluies, ton muret ne soit pas emporté?

rhoo ce que t'es chiant à toujours vouloir faire comme si t'avais un avis pertinent...
vu la tronche des orages qu'ils ont déjà vécu (genre cette nuit), je suis pas inquiète pour mes murets :)



Il n'est pas chiant il est c-n, il a fêté son anniversaire avec 5 posteurs à tout péter, c'est dire combien il est détesté ici.
/forums/divers/blahblah/sujet-84481.html

Non, franchement skimachin, tu n'as rien a faire ici, nous ne sommes pas de ton niveau, reste en première classe et laisse nous jouer dans notre cours en deuxième. :o

A moins que, dans les fin fonds de skipass, il y ait des gens bien plus friqués que toi et bien au dessus de ta pseudo classe mais largement plus modeste ? :p et surtout moins rameneur ! :(

Va savoir ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh la la, voilà enfin un sujet sympa et sans arrière-pensées, et ça commence à déraper. Il ne manque plus que byron et on atteindra des sommets :( !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mr Moot,

Remercie moi de mettre un peu d'animation en ces temps de calme plat! Par contre, j''en reviens pas, il y a encore des naïfs sur Skipass! ;-)

J'ai horreur des fonctionnaires, (des fainéants) des profs (des gauchos), etc, etc! ;-) Là, je sens qu'il repart pour un tour! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je me disais aussi, c'est un petit nouveau, il faudrait lui faire son éducation à Pilot!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

J'ai horreur des fonctionnaires, (des fainéants) des profs (des gauchos)

Tu as oublié les femmes :p !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais je n'assume pas mon homosexualité!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je suis bien de la Droite non-décomplexée.
pilot100
pilot100

inscrit le 15/03/07
23 messages
Skiator (07 août 2007 15 h 50) disait:

Oui, mais je n'assume pas mon homosexualité!


Ah ouais ? Ce soir tu vas aller casser du p-dé ?
Ca ne m'étonne pas de toi, ça !:o
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
arrétez de pourrir mon post !
skiatruc, casse-toi de là, tu saoûles comme d'hab, et les autres arrétez de lui répondre, c'est tout ce qu'il cherche...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moot puisque t'as rien à dire, fais comme tu le suggères à Manodou, tais-toi :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
skiatruc, casse-toi de là, tu saoûles comme d'hab, et les autres arrétez de lui répondre, c'est tout ce qu'il cherche...

moot puisque t'as rien à dire, fais comme tu le suggères à Manodou, tais-toi

NI-CKEL slow, tu nous jettes les deux prez, t'as raison, faut défendre ton territoire, je te soutiens entièrement !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (07 août 2007 13 h 07) disait:


As tu mis en place un système de drain en cas de fortes pluies?

nan, si t'as suivi, le terrain c'est surtout un tas de cailloux, donc le système de drain il est "built-in" :) (et les "fortes pluies", c'est ce qu'on arrète pas d'avoir depuis le début de l'été... ma réserve de flotte a pas désempli depuis 2 mois, elle déborde même régulièrement)

liej, y'a des nouvelles fleurs aujourd'hui, dont une magnifique de courgette (et aussi haricots/patates/cote de Bette), mais j'attends le soleil pour te faire une tof ;)



Merci à toi Slow, je les attends avec impatience ! ;)
J'adooore ton jardin. :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (07 août 2007 13 h 20) disait:


heureusement que la ciboulette, l'oseille, l'origan et la sariette sont des valeurs sûres (et vivaces, c'est cool ça)

dans le style vivaces, jolies et qui sentent bon, j'oubliais la menthe, la sauge et la mélisse aussi.... et le thym (mais il pousse pas super bien, c'est trop humide là peut-être...), et j'en ai une aussi que je sais pas identifier : des potes grimpeurs me l'avaient trouvée sur une falaise, à la forme de la plante et taille des feuilles ça ressemble un peu à la menthe, mais l'odeur et les fleurs, ça ressemble carrément au thym. Si quelqu'un sait ce que sait.... (je ferai une photo dès que le brouillard sera parti...)



Le Thym, ça se plait bien sous un arbre, essaies tu verras, il se portera mieux. Ça n'aime pas trop le soleil ni l'excès d'humidité comme tu l'as écrit.

Alors sous un arbre, il se fait pomper l'humidité par les racines et se fait cacher du soleil par les feuilles. ;) ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah, ok je le bougerai... merci
pour le soleil et les tofs, vu le bulletin météo, va falloir être patient... (il fait que pleuvoir, et ils annoncent pas mieux avant au moins jeudi...). J'aurais dû photographier la courgette ce midi...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (07 août 2007 20 h 13) disait:

ah, ok je le bougerai... merci
pour le soleil et les tofs, vu le bulletin météo, va falloir être patient... (il fait que pleuvoir, et ils annoncent pas mieux avant au moins jeudi...). J'aurais dû photographier la courgette ce midi...


Tu as l'air très habile dans le jardinage .... :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Tiens Slow, pourquoi n'essaierais tu pas quelques Sarments de vignes sur les bords de tes terrasses ?? :)

Ça tiendrait la terre avec les pierres et ça aiderais à la pousse des Cucurbitacées. ;) Melons par exemple. :)

De plus tu pourrait faire un peu de jus de raisin maison ! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
slow_rideuze (06 août 2007 20 h 42) disait:



phil au fait, c'est pourquoi que tu cherches des zidées ?


tout simplement pour mon jardin, qui est loin d'etre aussi beau que le tient,
j'ai juste un enrochement à faire le long du potager et je souhaite réaliser un petit cheminement caillouteux,
je vais donc piquer les idées chez toi, je manque toutefois de pierres........

ensuite, question con, comment fait tu pour eviter les herbes sur les cheminements? je refuse d'utiliser du désherbant et je n'ai pas toujours le temps de le faire à la main....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

moot puisque t'as rien à dire, fais comme tu le suggères à Manodou, tais-toi

Oui m'dame, c'est pas moi, m'dame, c'est lui qu'a rien fait que d'commencer :p.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

je vais donc piquer les idées chez toi, je manque toutefois de pierres........

tu peux m'en piquer aussi si tu veux :)

ensuite, question con, comment fait tu pour eviter les herbes sur les cheminements? je refuse d'utiliser du désherbant et je n'ai pas toujours le temps de le faire à la main....

ben pour le moment ça va parce que je les ai faits ce printemps, et que pour décaillouter/désherber j'avais creusé sur bien 50cm... après avoir trié les cailloux, j'en ai mis une bonne couche des plus petits dans les allées. Depuis y'a juste quelques herbes qu'ont poussé et je les ai enlevées tout de suite, mais à terme, je sais pas comment ça va se passer... et comme toi, je veux pas utiliser de désherbant...

liej, t'inquiète que j'y avais bien pensé, mais j'habite trop haut pour le raisin....

phil, mets-nous des photos de ton jardin ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
slow_rideuze (07 août 2007 22 h 23) disait:



phil, mets-nous des photos de ton jardin ! :)


j'essaierai mais je promet rien et y'a trop d'herbe ;)

pour désherber je pensai le faire à la vapeur d'eau, ça fonctionne mais ça repousse vite, avantage ça ne pollue pas, une simple centrale à détapisser suffit :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
phil6611 (07 août 2007 22 h 39) disait:

slow_rideuze (07 août 2007 22 h 23) disait:



phil, mets-nous des photos de ton jardin ! :)


j'essaierai mais je promet rien et y'a trop d'herbe ;)

pour désherber je pensai le faire à la vapeur d'eau, ça fonctionne mais ça repousse vite, avantage ça ne pollue pas, une simple centrale à détapisser suffit :)


Ouais avec plein d'énergie de consommée ;)

Sur des allées assez plates, tu achètes du gros sel et tu en fais un bon saupoudrage, ça t'empèchera toute végétation de pousser durant une année.

Si tu as trop de pente, ça ruissellera, inutile de le faire. ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SR, serais tu homophobe?

Après si tu n'acceptes pas les questions concernant la construction de tes murets, faut pas mettre leur photo!

Dès que j'interviens c'est pas (tout le temps) pour dire des conneries! C'est un peu comme mon voisin parisien, il a fait une jolie terrasse qui s'est cassée la gueule cet hiver! Donc je me méfie! ;-)