benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Skiator (08 août 2007 09 h 43) disait:

Dès que j'interviens c'est pas (tout le temps) pour dire des conneries!


Previens quand c'est pas le cas !! met en gras ou trouve un truc parce que c'est pas évident tout le temps !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
liej76 (07 août 2007 22 h 46) disait:

phil6611 (07 août 2007 22 h 39) disait:

slow_rideuze (07 août 2007 22 h 23) disait:



phil, mets-nous des photos de ton jardin ! :)


j'essaierai mais je promet rien et y'a trop d'herbe ;)

pour désherber je pensai le faire à la vapeur d'eau, ça fonctionne mais ça repousse vite, avantage ça ne pollue pas, une simple centrale à détapisser suffit :)


Ouais avec plein d'énergie de consommée ;)



Si tu as trop de pente, ça ruissellera, inutile de le faire. ;)



tu seras augmenté si je consomme beaucoup ;)

y'a pas de pente c'est plat :) merci du conseil
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'etais passé à coté de ton post Slow. Bravo beau boulot. C'est quand que tu adhère à la Conf. ? ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (08 août 2007 10 h 57) disait:

C'est quand que tu adhère à la Conf. ? ;)

ah oué t'as raison, c'est pas le tout de sympathiser, faut adhérer ! ;)
on peut même quand on est en Suisse ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (07 août 2007 20 h 13) disait:

ah, ok je le bougerai... merci
pour le soleil et les tofs, vu le bulletin météo, va falloir être patient... (il fait que pleuvoir, et ils annoncent pas mieux avant au moins jeudi...). J'aurais dû photographier la courgette ce midi...



Slow ?? Toujours pas les tofs ? ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben non pas de tofs, ça fait que pleuvoir depuis hier et on est dans les nuages (là il neige à 1800, j'espère que ça va se calmer cette nuit, je suis pas sûre qu'elles aiment la neige mes courgettes :()

sinon, la fleur d'hier était déjà moitié fanée ce midi, mais y'a d'autres boutons qui devraient s'ouvrir, donc y'aura peut-être une tof vendredi... (demain il parait qu'il neige encore...)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (08 août 2007 21 h 07) disait:

ben non pas de tofs, ça fait que pleuvoir depuis hier et on est dans les nuages (là il neige à 1800, j'espère que ça va se calmer cette nuit, je suis pas sûre qu'elles aiment la neige mes courgettes :()

sinon, la fleur d'hier était déjà moitié fanée ce midi, mais y'a d'autres boutons qui devraient s'ouvrir, donc y'aura peut-être une tof vendredi... (demain il parait qu'il neige encore...)



C'est vrai qu'à ctte époque de l'année, la neige dans le potager, ça fait quand même désordre, slow ...... :(

Aller, courage, j'suis de tout coeur avec toi. ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Slow ?? Toujours pas les tofs ?

Mais arrête de lui mettre la pression !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (09 août 2007 13 h 59) disait:

Slow ?? Toujours pas les tofs ?

Mais arrête de lui mettre la pression !



et un tonneau de kro pour sandy!!
oups, je me croyais au Bar ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (09 août 2007 13 h 59) disait:

Slow ?? Toujours pas les tofs ?

Mais arrête de lui mettre la pression !



J'lui met pas la pression, j'aime ce qu'elle fait c'est tout ..... :)

Slow a du talent, de la patience et du courage parce que faire du Totagé en altitude, c'est un exercice difficile. :)

Jalouse va ! ;) Sandrine : Il est magnifique ton chèvrefeuille et il sent très bon !! ;) ;) Voilà, t'es contente ?? :p :p
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Jalouse va ! Sandrine : Il est magnifique ton chèvrefeuille et il sent très bon !! Voilà, t'es contente ??

Tiéfou toi ! Chuis jamais jalouse et pis mon chèvrefeuille, maintenant il est superbe mais plus en fleurs donc, plus d'odeurs. Pour ça, faut se pencher sur l'amante !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (10 août 2007 11 h 58) disait:

Jalouse va ! Sandrine : Il est magnifique ton chèvrefeuille et il sent très bon !! Voilà, t'es contente ??

Tiéfou toi ! Chuis jamais jalouse et pis mon chèvrefeuille, maintenant il est superbe mais plus en fleurs donc, plus d'odeurs. Pour ça, faut se pencher sur l'amante !



IMPRESSIONNE, je le suis par le double jeu de mots croisé que tu viens de faire !!! ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je m'impressionne moi-même sur ce coup ! Ouh, mes chevilles !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je les sens bien pour ce w-e les tofs ! :)
le soleil réapparait et les nuages se dispersent (c'est vrai que c'est beau les sommets tout blancs...), mais faut qu'elles reprennent un peu d'énergie solaire avant de les photographier, parce que là, après les trombes de flotte, et le coup de froid (4 degrés ce matin...), dans l'ensemble c'est pas la grande forme... si tomates et courgettes arrivent à maturité malgré tout, elles auront du mérite!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sandydidou (10 août 2007 11 h 58) disait:

Chuis jamais jalouse

liej, je sais comment la rendre jalouse : sandy, aujourd'hui c'est session brico chez moi et pour m'aider j'ai 2 gars à la maison, jeunes, beaux, sympathiques, et qui bossent bien, que du bonheur ! :)
(et puis c'est cool de voir que des trucs en stand-bye depuis 1 voire 2 ou 3 ans, parce que je savais pas faire ou que j'ai manqué de courage, avancent enfin, et de pas être toute seule dans le chantier, ça aide la motiv :))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (10 août 2007 15 h 26) disait:

stand-bye

stand-by...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
sandy, aujourd'hui c'est session brico chez moi et pour m'aider j'ai 2 gars à la maison, jeunes, beaux, sympathiques, et qui bossent bien, que du bonheur !


Boaarrff, je suis déjà en mains...;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (10 août 2007 15 h 26) disait:

sandydidou (10 août 2007 11 h 58) disait:

Chuis jamais jalouse

liej, je sais comment la rendre jalouse : sandy, aujourd'hui c'est session brico chez moi et pour m'aider j'ai 2 gars à la maison, jeunes, beaux, sympathiques, et qui bossent bien, que du bonheur ! :)
(et puis c'est cool de voir que des trucs en stand-bye depuis 1 voire 2 ou 3 ans, parce que je savais pas faire ou que j'ai manqué de courage, avancent enfin, et de pas être toute seule dans le chantier, ça aide la motiv :))


Tu crois franchement que les jeunes et beaux garçons vont aussi s'occuper de toi aussi qu'un skipasseur le ferait ??? ;)

Pffff, n'importe quoi ........ ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (10 août 2007 13 h 23) disait:

je les sens bien pour ce w-e les tofs ! :)
le soleil réapparait et les nuages se dispersent (c'est vrai que c'est beau les sommets tout blancs...), mais faut qu'elles reprennent un peu d'énergie solaire avant de les photographier, parce que là, après les trombes de flotte, et le coup de froid (4 degrés ce matin...), dans l'ensemble c'est pas la grande forme... si tomates et courgettes arrivent à maturité malgré tout, elles auront du mérite!



Alors pour faire Ch-er Sandy : Ah oui, les tofs, les tofs !! ;) ;)

Pis toi, Sandy, mets nous des tofs de ton chèvrefeuille, comme ça pas de jaloux (se) ! ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Tofs ???

Slow, tu fais la gueule ?? ;) ;)

J'veux voir les photos de ton pote agé dans mon environnement "Microsoft Windows Vista". ;) ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Slow, tu fais la gueule ??

J'veux voir les photos de ton pote agé dans mon environnement "Microsoft Windows Vista".

Son ordi a dû détecter que ses photos étaient des documents piratés, donc il ne les accepte pas et envoie directement à Microsoft un coup de fil pour leur dire d'arriver le plus vite possible chez elle (l'hélicoptère est déjà sur le tarmac).
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
vont aussi s'occuper de toi aussi qu'un skipasseur le ferait ???

????????????
Finis donc tes phrases ! Je te trouble à ce point ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (11 août 2007 12 h 10) disait:

vont aussi s'occuper de toi aussi qu'un skipasseur le ferait ???

????????????
Finis donc tes phrases ! Je te trouble à ce point ?



Aussi bien, oups !!!! ;) ;)

Troublé, désolé !! ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Voilà voilà, suffit de demander, prise à l'instant :

mon chèvrefeuille

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
cool sandy ! et dans le pot de fleurs, c'est quoi ?

bon, on attend juste que Phil passe son w-e à désherber, et qu'il nous poste les tofs de son jardin, pour qu'on puisse lui donner des idées ;)

liej, j'attends que y'ait d'autres fleurs... et c'est pas une raison pour troller ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
et dans le pot de fleurs, c'est quoi ?

Des impatiens, comme je suis à l'ombre, je suis vachement limitée pour les fleurs, surtout depuis que les escargots m'ont niqué mes oeillets d'Inde !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je vais faire des tofs de mon petit devant de porte et je les poste. Comme ça tu auras une version "Comment avoir de la végétation sans jardin ni balcon" !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (10 août 2007 16 h 17) disait:

sandy, aujourd'hui c'est session brico chez moi et pour m'aider j'ai 2 gars à la maison, jeunes, beaux, sympathiques, et qui bossent bien, que du bonheur !


Boaarrff, je suis déjà en mains...;-)



Des mains, vertes, vue les tofs sur ton chèvrefeuille ....... ;)

Joli ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sandydidou (11 août 2007 12 h 50) disait:

Comme ça tu auras une version "Comment avoir de la végétation sans jardin ni balcon" !

16 ans à Paname, sans jardin ni balcon, juste des bords de fenêtres, plutôt nord que sud (loyers moins chers), j'ai connu ce genre de version ;), mais je veux bien voir la tienne :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (11 août 2007 12 h 50) disait:

Je vais faire des tofs de mon petit devant de porte et je les poste. Comme ça tu auras une version "Comment avoir de la végétation sans jardin ni balcon" !


Ouais, mais tu as quand même ton devant de porte sur trottoir, route, qui est exploitable, un peu comme le font les Bars restaurants qui empiettent sur la chaussée pour leurs devants de portes.
Tu pourrais en faire autant ! ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
donc mon petit échantillon :

à l'étage, bambous, plante verte non identifiée, impatiens et oeillets, asparagus ; sur la façade, vigne vierge



d'un côté de la porte, THE chèvrefeuille ainsi que des impatiens



de l'autre côté : cyprès, impatiens, fuschias, asparagus, hortensias, rosier, millepertuis, menthe et ciboulette, le tout dans un espace très restreint



donc plus d'oeillets ni de "coeurs brisés" :-(
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
De près, on voit plutôt ça :

fuschia



menthe et ciboulette (tip top pour les omelettes)



impatien



fuschia, cactus, asparagus, menthe

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sandydidou (11 août 2007 13 h 21) disait:

de l'autre côté : cyprès, impatiens, fuschias, asparagus, hortensias, rosier, millepertuis, menthe et ciboulette, le tout dans un espace très restreint



jolie photo :)
tu pourrais mettre des capucines aussi ? (j'adore les capucines, et c'est bon à manger aussi)

c'est quoi les grosses fleurs près de la gouttière ? (on dirait des Hortensias...)

j'aime bien le bambou de l'autre côté aussi !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et le fuschia aussi, joli :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Oui, ce sont des hortensias mais est-ce que tu sais pourquoi ils changent de couleur ? En mai ils étaient rose vif, puis sont devenus rose clair en juillet et là, ils sont gris verts.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sandydidou (11 août 2007 14 h 47) disait:

Oui, ce sont des hortensias mais est-ce que tu sais pourquoi ils changent de couleur ? En mai ils étaient rose vif, puis sont devenus rose clair en juillet et là, ils sont gris verts.

nan, chais pas (mais j'ai l'impression qu'ils font toujours ça, c'est peut-être leur façon de faner...???)

pourtant avec un google, on trouve plein de trucs sur les couleurs des hortensias (et comment les faire devenir bleus en acidifiant la terre), même un exo de vacances pour Mr_moot :) (y'a la soluce là : labolycee.org )...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ayé j'ai trouvé ! c'est parce que c'est des hortensias "caméleons" :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
le tien ce serait un "hobelia", qui passe du rose, au vert, puis au rouge !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
liej76 (11 août 2007 10 h 20) disait:

Tofs ???

en attendant la fleur de cougette (demain devrait y'en avoir une, pas trop bien située pour la photo, mais je verrai ce que je peux faire...), voilà celle qu'il faut identifier :



donc les fleurs ressemblent à des fleurs de thym, mais pas les feuilles ni l'allure de la plante, bien que les feuilles aient uen odeur de thym..

et quand je disais que l'Origan est limite envahissant...



du coup, même la sauge a du mal à se faire une place, coincée qu'elle est entre l'origan et la sariette...
désolée pour l'ombre, j'étais 5 minutes trop tard...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et ce soir, soupe à l'oseille :



liej, entre sandy et moi, t'as quand même dû avoir ta dose de tofs là ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
slow_rideuze (11 août 2007 17 h 17) disait:

et ce soir, soupe à l'oseille :
liej, entre sandy et moi, t'as quand même dû avoir ta dose de tofs là ?



Entre sandy et toi ?

Bah ouais !! Y a pas photos !!! ;) ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ah super, donc mon hortensia, comme c'est indiqué, a des chances de devenir rouge à l'automne ; ce serait super, encore plus japonisant !
Tu fais des beignets avec les fleurs de courgette ? C'est méga-bon.
Liej, envoie-nous donc les tofs de ce que tu fais pousser dans ton pays de flotte, au lieu de troller ;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Pas de potagé chez moi, j'ai abandonné il y a 8 ans.

J'ai par contre de jolies fleurs en pleine terre et en pots.

J'ai des sapins volés dans les montagnes avec une certaine chronologie. ;)

J'ai également des "lauriers fleurs" en pots, bien sur, qui viennent de la Côte d'Azur.

Je mettrais des photos demain a condition que slow partage sa soupe à l'oseille, j'adoooore !! ;) C'est mon Péché mignon. ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
liej76 (11 août 2007 20 h 30) disait:

Je mettrais des photos demain a condition que slow partage sa soupe à l'oseille, j'adoooore !! ;) C'est mon Péché mignon. ;)

trop tard, mais j'ai pensé à toi ;) (mais j'avais que de la crème helvète à mettre dedans, rien à voir avec la normande, mais trop de monde côté français en ce moment, pas le goût d'y aller faire les courses...), je viens de finir le dessert (yaourt au coulis de framboise, ça se laisse manger, quoique je préfère le fromage blanc, mais pareil faut que j'aille en France pour ça...)

bon, et phil ça en est où ton désherbage ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sandydidou (11 août 2007 20 h 16) disait:

Tu fais des beignets avec les fleurs de courgette ? C'est méga-bon.

ah non je connais pas... t'as une recette ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
slow_rideuze (11 août 2007 20 h 39) disait:



bon, et phil ça en est où ton désherbage ?

à défaut de désherber j'ai récolté les patates ;):p

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les courgettes





les tomates

sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
ah non je connais pas... t'as une recette ?

J'vais la demander...à moins qu'un skipasseur ne réponde avant moi.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (11 août 2007 20 h 57) disait:

ah non je connais pas... t'as une recette ?

J'vais la demander...à moins qu'un skipasseur ne réponde avant moi.



Recette fleur de courgette
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci Jé de respecter ma flemme !
Bon app' slow !