camille.m (21 juin 2007 21 h 34) disait:
bon en ce qui concerne la conduite c'est clair qu'on a besoin de tout nos reflexes donc moi je suis pour tolarance 0 au volant ...
Même punition, Camille. J'ai 30 ans de permis et refuse de conduire dès que j'ai bu un verre, même de cidre. Pourquoi ? Parce que le contrôle peut être inopiné et stupide. Une haleine, même peu alcolisée est susceptible d'une sanction. Je suis en province, ton permis est un besoin au delà de la nécéssité. Conduire en état d'ivresse est un crime. Quant à la fumette, les effets sont moins longs et différents. L'alcool déshinibe, la fumette t'endors, (et encore que, ça dépends de ce que tu fumes

). Le mélange des deux est encore plus dangereux pour les autres. Les médocs ? C'est plus compliqué. Si tu te retrouves seul(e), sans activité(s), la dépression te guette rapidement. Et là, ton médecin, pour peu que tu consultes, il t'en file. En province, au chômage, les transports en commun pour aller à l'ANPE, si tu n'as pas d'ordinateur, bin faut s'y rendre. Transports en commun ? Certes. Les dessertes ne sont pas adaptées, soit pour l'eventuel recruteur, soit pour choper l'annonce que tu auras vu dans l'agence de ton coin. Alors ton permis, tu fais tout pour le conserver. Tu picoles ? Fait le en connaissance de ton planning.
Tu fumes ? Tu ne peux pas le faire en connaissance du même planning. Je trouve ça très con.
Je m'explique : Un ami à été refusé à l'embauche suite à un test sanguin (en 83 pour une grande compagnie aérienne) alors qu'il n'y avait pas touché depuis 8 mois. Les traces du tétrahydrocannabinol se dissipent très mal.
Alors ?
Faire la différence entre drogues dures et douces ?
Oui. Relativisons :
Aller enlever le permis à une personne qui fume de temps en temps,je dis non.
Le faire pour une personne qui à besoin de ses médocs pour se remettre en route dans une situation sociale stable, je dis encore non.
En revanche : L'alcoolique dépendant qui risque de tuer les autres par inhibition, je dis oui.
Traitement obligatoire, avec une psychothérapie pour prise de conscience.
L'héroïnomane, cocaïnomane, ça se dépiste tout de suite. Traitement, itou.
Je ne parle pas des autres drogues, encore plus violentes.
Merde, il serait temps qu'en France, nous serions capables de faire la distinction entre drogues dures et drogues douces. A savoir :
Coke, héro, crack huile, alcool, et autres substances chimiques : drogues très dures.
Shit, herbes, canna, cidres, shungi et vins de qualité, bonne bouffe sont des drogues douces.
Ah oué, va falloir contrôler les 60 millions, jeunes, moins jeunes, en camion, bagnole, camping car.
Et en vélo ? En Ski ?
Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, au lieu d'aller à la fête de la musique.
Des fois...
inscrit le 6/2/03
93K messages