Sondage : Un mur pour commémorer les skipasseurs disparus ?

(81 votes)
Pour
17,3%
14 votes
Contre
82,7%
67 votes
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
coco6774 (07 juin 2007 15 h 03) disait:

vaudrait mieux fermer ce topic, les remarques sarcastiques sont encore plus déplacées que l'intention maladroite de son auteur.

+1!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on s'ennuie sur snowsh**t ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Le mur contre aussi ,
Mais moi j'aimerais bien qu'en plus des "amis" ( j'en ai pas , j'ai rencontré en tout et pour tout 3 skipasseurs en plus de 3 ans , rien que des c.... ....... euh non en fait ils étaient très sympas )
qu'en plus des "amis"disais-je, on ait une petite section dans son profil pour une sorte de guide perso de skipass :

Une place dans mon profil dans laquelle je mettrais éventuellement les noms de skipasseurs ( sans classsement je précise ;) dont j'aime bien les contributions
et surtout MIEUX une liste des topics que j'ai vraiment apprécié pour une raison ou une autre .
avec un petit commentaire s'il y a la place .
Si chacun a ce genre de truc, ça permettrait à des curieux de retomber sur des topics d'anthologie ( y compris dans le registre comique) ou à des nouveaux de découvrir de belles choses qui tomberaient dans l'oubli sinon sans se taper des tonnes de topics à la noix avec la fonction recherche ..

A défaut je mettrai peut-être ça dans une page de mon carnet en espérant créer des émules .

Mais si ça marche aussi bien que ma tentative de générer une revue de presse des belles photos ou articles du net (en dehors de skipass) avec mon topic au nom gnan-gnan c'est pas gagné! ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
eh bien je trouve qu'un mur c'est un peu trop solennel et que ça manque de spontanéité
la disparition d'akrocket38 nous émeut fortement, il était vraiment donneur de passion avec son style, ses belles images...

cependant, je ne vois pas l'intérêt de recenser tous les skipasseurs morts, on est sur un lieu d'échange, ça vit, ça bouge
on rend hommage comme on peut
ici c'est pas les anciens combattants, personne ne nous force à assumer notre passion de la montagne ou quoi
donc pas devoir, pas de monument
réservons cela à ceux qui sont contraints de mourir pour nous, pas à ceux qui meurent "librement" de leur passion

je me souviens d'un hommage poignant et merveilleux d'une jeune femme sur skipass, à son père et à son ami, tous deux perdus dans des accidents de montagne...son texte est incroyable et je ne l'oublierai pas de sitôt, pas besoin qu'il soit en homepage...

hommage discret, à la hauteur de la modestie des vrais gens de montagne...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ca existe ca, tu vas dans profil tu peux ajouter des amis
dans carnet tu peux selectionner ceux de tes potes, mais aussi tes articles coup de coeur
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
+1000 nops
rien de plus à ajouter !
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Le vrais gen d'la montagne, y traine pas sur le net.

skipass c'est un vivier de chépacombien de personnes, réservoir potentiel à consommateurs de teeshirt, video, et loueur d'appart à la montagne pour les vacances de février ... un beau générateur de flux et donc une belle vitrine pour pas mal d'annonceurs, alors votre mur du souvenir, y va surtout ressembler à une belle 4x3 sur le bord du périph, avec un belle série d'affichette 3615ULLA un peu partout ...

Faut pas mélanger les choses.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
qu'est-ce que tu fous là ?

.....
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
JuBouleeg (07 juin 2007 16 h 50) disait:

qu'est-ce que tu fous là ?

.....


j'suis pas un montagnard, et j'consomme.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
traxen (07 juin 2007 16 h 31) disait:

Le vrais gen d'la montagne, y traine pas sur le net.

skipass c'est un vivier de chépacombien de personnes, réservoir potentiel à consommateurs de teeshirt, video, et loueur d'appart à la montagne pour les vacances de février ... un beau générateur de flux et donc une belle vitrine pour pas mal d'annonceurs, alors votre mur du souvenir, y va surtout ressembler à une belle 4x3 sur le bord du périph, avec un belle série d'affichette 3615ULLA un peu partout ...

Faut pas mélanger les choses.

ouais pis skipass c'est pleins de dissidents comme toi, qui s'auto-proclament lucides, voire intelligents...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Le vrais gen d'la montagne, y traine pas sur le net. "

1) kestufoula?
2) combien de journées de ride dans l'année?
:-)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Un "mémorial" entre un bandeau "ACG", un bandeau "ITWT, 20€ ci pas cher mon fils, le teeshirt" et un bandeau 129€ la semaine à avo" c'est déplacé.

Et avec de la chance et l'aide de google-ads, t'auras même p'tet la pub pour le fossoyeur du coin, avec repérage de ton adresse IP.

A par ça, respect, mémoire et recueillement ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
t'arrives pas à comprendre le mot "contre" traxen ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
traxen (07 juin 2007 17 h 21) disait:

Un "mémorial" entre un bandeau "ACG", un bandeau "ITWT, 20€ ci pas cher mon fils, le teeshirt" et un bandeau 129€ la semaine à avo" c'est déplacé.

Et avec de la chance et l'aide de google-ads, t'auras même p'tet la pub pour le fossoyeur du coin, avec repérage de ton adresse IP.

A par ça, respect, mémoire et recueillement ...


wouah le rebelle.... moralisateur en plus.....
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
no.pseudo... (07 juin 2007 17 h 10) disait:
ouais pis skipass c'est pleins de dissidents comme toi, qui s'auto-proclament lucides, voire intelligents...

Non, ce qui est intelligent, c'est la nature de posts tels que celui-ci (un mur des Skipasseurs disparus, ça va loin là...), ou celui avec des photos de fleurs. Ca c'est intelligent. Poster une petite étoile ou deux pour se montrer affecté par la mort d'un gonze que dans la plupart de temps on ne connait pas ça aussi c'est... surprenant. Y'a aussi le gars qui a la sensation bizarre d'être un surdoué de la glisse. Ou alors (ce sont les plus nombreux) ceux qui comprennent rien au second degrés. Et t'as enfin le gars qui se la joue avec son nombre de journées de ride dans l'année, le genre futé 'je pisse plus loin que toi'.

"Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre."
Ben je dois pas être si malin que ça parce que c'est pas souvent que j'arrive à comprendre le sens de ce qui est posté ici-bas.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
mais moi aussi, très Cher, si tu t'étais donné la peine de lire au-dessus...;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qui est intelligent, c'est de faire ce qui te semble le plus approprié à toi...Si c'est poster une fleur dans un fil, pourquoi pas, si c'est boire une binch à 3200, why not, tu fais comme tu veux, mais tu vas pas donner des leçons aux gens dont tu ne connais absolument rien (ou pas grand chose)... Et tout à fait libre à toi de penser que c'est des blaireaux... Les rituels de deuil sont innombrables et sont destinés aux survivants.. C'est tout... tu fais comme tu le sens toi, ya personne qui t'as pris la nuque et qui t'a contraint à la genuflexions...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je répondais à Cad...
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Et une "Murge d'honneur" ? Vu que l'idée du "Mur d'honneur" tend tout le monde ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ouais pis on dépose une gerbe commune
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cadillac (07 juin 2007 17 h 28) disait:

no.pseudo... (07 juin 2007 17 h 10) disait:
ouais pis skipass c'est pleins de dissidents comme toi, qui s'auto-proclament lucides, voire intelligents...

Non, ce qui est intelligent, c'est la nature de posts tels que celui-ci (un mur des Skipasseurs disparus, ça va loin là...), ou celui avec des photos de fleurs. Ca c'est intelligent. Poster une petite étoile ou deux pour se montrer affecté par la mort d'un gonze que dans la plupart de temps on ne connait pas ça aussi c'est... surprenant. Y'a aussi le gars qui a la sensation bizarre d'être un surdoué de la glisse. Ou alors (ce sont les plus nombreux) ceux qui comprennent rien au second degrés. Et t'as enfin le gars qui se la joue avec son nombre de journées de ride dans l'année, le genre futé 'je pisse plus loin que toi'.

"Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre."
Ben je dois pas être si malin que ça parce que c'est pas souvent que j'arrive à comprendre le sens de ce qui est posté ici-bas.



tu dois etre vachement futé toi... pour définir ce qui est intelligent, bizarre, ou futé...
jugement de valeur... ça te dit quelque chose?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" Cadillac le 30 avril 2004 11h19 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

C'est dommage ke G ait fermé le post du Bosniakk, pour une fois ke gt nominé qq part...
Si tu as un problème psychique ou autre, tu peux m'en parler, je suis de bon conseil. Si mon humour à deux balles te convient pas, j'en ai rien à secouer (je sais k'il est con mon humour, mais trouve-moi un humour intelligent et je t'offre un Homer Simpson géant, tête de noeud). Si t pas d'accord avec mes petites connaissances snowboardistiques, exprime-toi donc, apporte ta pierre à l'édifice. Et enfin si tu veux te battre, je t'attends à 16h au bac à sable derrière la gare de Perrache. Je te conseille d'amener tes potes, vous serez pas de trop : ça va être une vraie boucherie.
Attention : ce message s'auto-clôturera dans les 10mn.
PS : désolé G. "

c'est clair que ça c'est intelligent :-) je comprend mieux... défolé cadillac, je savais pas que t'étais si jeune :-)
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Je vois pas l'intérêt de ton post ak, sortir les vieilles casseroles de tout le monde, ça ne participe pas de façon constructive à l'édification de notre mur.
Je te mointe sur ce coup là.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
- ceux qui comprennent rien au second degrés
- le gars qui se la joue avec son nombre de journées de ride dans l'année, le genre futé 'je pisse plus loin que toi'.


Ak, toi mon grand tu rentres dans deux catégories. Bravo !

(plus la catégorie du gars qui sait pas faire des quote correctement malgré ses 6600 messages, ça fait beaucoup là...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ak il n'a qu'une catégorie, c'est tmlk... Eventuellement senior, mais il a été contraint d'y renoncer pour encore quelque temps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cadillac, t'aurais du faire dsm4... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tlmk à la limite byby :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tant que tu dis pas que t'es le roi de la fente, moi ça me va, pour le coup j'y aurai des prétentions... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
king of the crack?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, quand est-ce qu'on le mure, ce post ?



Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est à se taper la tête contre les murs !
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Contre, et d'accord avec Mr Moot,
fermez ce sujet, beaucoup de commentaires sont très déplacés et n'ont rien a faire ici, et moi je trouve ca très morbide cette idée......
Aller mr skipass, fermez ce post, et voir faite le disparaitre (je dis pas ca pour l'auteur du sujet qui le faisait de bonne foi, mais pour tout les commentaires de personnes qui n'ont rien a voir avec le sujet qui pour moi manquent totalement de respect quand à la disparition de cette personne, à sa famille, etc....)
Et je pense même qu'il serai bien de ne pas rajouter des sujets sur ce thème, ca commence a etre n'importe quoi ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
On va suivre les bons conseils, on ferme.

Que certains participants au sujet prennent un peu de temps pour grandir avant de revenir.