Sondage : Qui va gagner la Coupe du Monde de Rugby 2007 ?

(232 votes)
Blacks
35,3%
82 votes
France
41,4%
96 votes
Australie
3%
7 votes
Springboks
9,1%
21 votes
Angleterre
1,7%
4 votes
Irlande
1,7%
4 votes
Argentine
3,4%
8 votes
Pays de Galles
0,4%
1 vote
Italie
1,7%
4 votes
Autres
2,2%
5 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en même temps, Broncan, c'est les fondamentaux, l'exploitation de ses points forts, tout en mettant la pression sur les points faibles de l'adversaire... En somme l'intelligence du jeu, ce qu'on a vu chez les gallois, et qu'il a totalement manqué aux anglais !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bof bof les canadiens là... on a vu mieux :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (16 septembre 2007 14 h 47) disait:

bof bof les canadiens là... on a vu mieux :)


va les aider ;) l'as de la chandelle ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
aider a quoi a perdre? trop tard, ils n'ont pas besoin de mon aide pour ca :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (16 septembre 2007 16 h 26) disait:

aider a quoi a perdre? trop tard, ils n'ont pas besoin de mon aide pour ca :)



héhé, galles - fidji ça va envoyer grave car c'est une place en 1/4 au bout ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
hé hé, 2 essais en 12mn.:) Mais encore quelques ballon lâchés...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça se passe pas trop mal pour la france........

mais quelle cravate sur chabal, j'ai déclenché des générales pour moins que ça heureusement que Rolland sort le carton rouge d'entrée.....
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'ai bien aimé le gros plan quand Chabal se relève et où on peut lire sur ses lèvres "le salop!"
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
même si pas trop equilibré, quel plaisir de voir du jeu et des essais !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
ok beau score je suis plutot satisfait.
Mais bon, ce n'est pas ce jeu là qu'il faudra produire pour battres les " grosses equipes"
On a commis des fautes qui aurait pu nous couter cher contre des bonnes equipes, la passe intercéptée par exemple c'est la meme faute que contre les argentins.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors pour moi :

Y'a pas de quoi faire les coqs, même si on a vu de belles choses, y'avait personne en face. Enfin on joue vite, mais on insiste encore trop devant. Ca a payé hier mais ça payera pas contre les grosses équipes, tout comme ça n'a pas payé contre les pumas.
Notre 3ème ligne ne met toujours pas assez de pression sur le 10 adverse, dieu merci les namibiens n'ont pas d'Hernandez dans leurs rangs..

Michalak pas bon, surfait. Quelques bons mouvements mais trop de passes ratées, dont une dans l'enbut du genre à te faire perdre un quart... Skrela va-t-il mieux ? Prions..

Poitrenaud comme prévu, est bon quand il arrive à attraper le ballon, ce qui est rare.. pas mieux pour Marty.

Le jeu de Jauzion est trop téléphonné, on le voit venir depuis les vestiaires.. la terre entière sait que c'est le meilleur à son poste et qu'on va faire une sautée sur lui, y'a qu'à l'attendre..
Même son jeu à la main est lisible, tout le monde même les namibiens sait que soit il vient à hauteur, soit c'est une double sautée pour l'ailier.. la preuve avec l'interception.
Ah pardon des fois il croise aussi.. dans ce cas les 3ème lignes et la charnière le découpent, y z'ont la télé les mecs...
C'est quand qu'on voit un nouveau shéma de jeu avec des combinaisons inédites ? On a pas d'idées franchement..

Les satisfactions : Heymans et Clerc, créateurs et appliqués, omniprésents. Elissalde à part ses chistéras trop dangereuses contre les grosses nations. Les gros même si l'opposition d'hier relativise la prestation..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bonne nouvelle Pelous est forfait..
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiffon (17 septembre 2007 20 h 07) disait:

Bonne nouvelle Pelous est forfait..


ça va simplifier le choix en deuxième ligne, nallet-chabal?? :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben non faut rester sérieux contre l'Irlande!!!

Nallet-Thion en deuxième ligne, Chabal est et reste un joueur d'impact capable de faire basculer une rencontre sur une ou deux charges à l'heure de jeu quand il rentre... regarde bien le match de dimanche, le bon deuxième ligne dans son boulot et ses placements, c'est plus Nallet que Chabal même si j'ai bien rigolé sur sa course de 50m, d'ailleurs il court vite l'animal, parce que le 15 d'en face en a chier pour le reprendre!

chiffon je te trouve très négatif... maintenant la solution à l'ouverture, si ce n'est pas Michalak, c'est sûr que c'est pas Skrela non plus, il s'est quand même bien pissé dessus sur le premier match, partant du principe que la charnière est là pour être "capitaine de jeu" comme ils disent !

moi je vote et je presiste pour une charnière Michalak-Beauxis :)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Chiffon,tu m'as mis du baume au coeur ce matin avec la nouvelle du forfait de Pelous.

Bobbyjones, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur l'analyse de la performance et sur l'utilisation de Chabal.
C'est vrai que l'opposition n'était pas la plus forte, mais ormis ses actions en pleine lumière il a fait un travail énorme au sol, a été plus que présent dans les rucks et a déblayé avec une efficecité rare et plus besoin de le présenter en défense et ça, face à n'importe quel équipe.
Si on compare avec Pelous qui l'a remplacé, lui rentre frais contre la plus faible équipe du tournoi et il apporte tellement que personne ne s'aperçoit qu'il se blesse et il faut un plan de caméra pour se rendre compte qu'il est dehors. Le peu de temps qu'il a joué il s'est posé dans tous les regroupement n'était pas le premier gros au soutient alors que Chabal et Nallet se son montré présent tout au long de la partie aux moments ou les Namibiens étaient encore frais.
Bref tout ça pour dire,une fois de plus, que Pelous n'a pas sa place dans cette équipe et que sa blessure et une excellente chose pour le bien du groupe.
Tout le monde pense que Chabal est un "impact Player" mais c'est faux c'est un joueur qui par son activité use énormément une défense en début de match et si des espaces se libère ensuite c'est en patie grâce à son travail.
Lors du dernier match il a été présent comme doit l'être un deuxième ligne mais aussi comme un second troisième ligne centre. Je défi quiquonque en équipe de France d'avoir le même rendement.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Wé, il y eu quand meme beacoup de faute de mains et pas que de Marty... Beaucoup de passes mal assurées, assez visible comme celle de l'interception. Des choix de jeu parfois perso... Je ne sais plus encore à oublier de donner le ballon avt la ligne (Poitrenaud?).
Ca peut encore passer contre l'Irlande s'il conserve le niveau médiocre qu'ils ont. Mais j'ai de gros doutes face à des équipes contre une erreur suffit pour se faire mettre à l'amende.

Bon point, Elissalde.

Sinon se réjouir de la blessure de Pelous est "idiot" a double titre :
ca montre que Laporte n'a pas compris qu'il n'avait pas sa place.
Et Pelous reste un mec qui a bcp apporté au rugby français, c'est un peu mesquin de se réjouir sur une blessure. Enfin vous ne le disiez pas dans ce sens là je suis sur ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
coco6774 (18 septembre 2007 11 h 48) disait:

Ca peut encore passer contre l'Irlande s'il conserve le niveau médiocre qu'ils ont. Mais j'ai de gros doutes face à des équipes contre une erreur suffit pour se faire mettre à l'amende.

comment peux-t-on imaginer que les français seraient partis sur le même plan de jeu s'ils avaient eu les boks en face (par exemple) ???
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Je ne sais pas, je suis pas dans la tete de l'entraineur.

Mais tout baser sur le physique, de mall, des vieux schémas (comme contre l'Argentine) contre une grosse équipe me paraît pas être forcément la solution. De plus, les fautes de main et les trucs perso y'en avait déjà contre l'Argentine (et même avant l'Angleterre).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pelous, ok, qu'on lui file une médaille pour services rendus à la nation, mais pas un maillot ! Nallet Thion pour débuter ensuite tu leurs mets le sanglier chabal... Contra la Namibie Chabal a pu être présent dans le jeu 60 mins parce que devant il n'y avait pas d'opposition, dans un gros match style argentins ou irlandais, le cinq de devant passe la soirée le pif dans le gazon ou bien elle fait pas son boulot... A l'heure de jeu, les tâches ingrates sont moins décisives, mais les 20 premières minutes, faut pourrir tous les ballons, et ça c'est pas en débordant sur l'aile... ça fait rêver les sponsors, mais c'est pas comme ça que tu gagnes...

Moi je dis, si on veut rendre vraiment populaire le rugby, tu mets un micro dans la mêlée...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pis Chabal les argentins avaient trouvé la solution pour l'arrêter : le placage aux chevilles, à l'ancienne. Il a le temps de libérer mais au moins il s'arrête. Comme disait Lacroix y'a pas de mystères si tu le prends bien bas il tombe..
Après les bourrins qui veulent le bloquer au torse ben ils trouvent à qui parler, mais les équipes de l'hémisphère sud tomberont plus dans ce piège, ils se souviennent de la tournée en Nz... et les irlandais y zont la télé aussi, un cerveau et du coeur.. miser sur chabal c'est une erreur, le faire jouer à la main aussi.. faut le laisser saper le travail du pack adverse et l'autoriser à partir au raz de temps en temps, l'intercaller une fois ou deux aussi pourquoi pas, mais basta il va pas nous ramener la coupe à lui tout seul, n'en déplaise à TF-Nain !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Les roumains se battent comme des lions et les écossais ratent tout... la surprise est ptêt pour ce soir.. 14-0 seulement après 30 minutes...

Y'a un superbe combat de pilliers aussi.. 'tin ce qui s'mettent !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
bon 21-0 à la mi-temps mais l'Ecosse est méconnaissable..
Y'a un truc à faire pour le pays de Dracula.. faudrait qu'ils fassent tomber moins de ballon.. `y sont partis en stage avec Poitrennaud et Marty ou bien ?

Beau combat sinon.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
byron (18 septembre 2007 13 h 42) disait:

Moi je dis, si on veut rendre vraiment populaire le rugby, tu mets un micro dans la mêlée...


Bonne idée oui enfin mais là les matchs seraient interdits aux moins de 18 ans alors bon..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chiffon (18 septembre 2007 18 h 22) disait:

miser sur chabal c'est une erreur, le faire jouer à la main aussi..
Tu voudrais quoi ? Lui faire taper les pénalités ?

Nan, sérieux, c'est clair, Chabal, c'est un produit marketing benit pour la téloche, mais niveau rugby, il a 20 minutes dans les pattes pas plus... Il a pas le métier de seconde ligne alors évidemment, contre les namibiens, bah, c'est pas important, ils n'ont pas de secondes lignes non plus... C'est comme Finau Makka... Noves qui est pas le dernier imbécile niveau rugby le fait rentrer à la fin avec ordre de faire passer les ballons pour lui et provoquer dans l'axe, ça ressert la défense et ouvre des brèches grandioses pour les Heymans, Clerc, Poitrenaud, Fritz, Jauzion etc...

Mais bon, le sauveur ça existe pas, ou si, ça existe quand tu crois encore au père noël, c'est à dire que t'as pas grand chose ailleurs pour te rassurer et c'est mauvais signe... Les hommes providentiels ça n'existe pas surtout pas au rugby, sport d'équipe par excellence ! Mais rentré à l'heure de jeu, il peut contribuer à faire basculer le match du bon côté...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chiffon (18 septembre 2007 21 h 49) disait:

bon 21-0 à la mi-temps mais l'Ecosse est méconnaissable..
Mouais quand même... mais bon, ils valent quoi les Roumains de nos jours ? A une époque quelques prétentions, mais aujourd'hui ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour Chabal, je pensais au match contre l'argentine où d'après moi il avait pour consigne de jouer comme un centre, ce qu'il a essayé de faire, avec le succès qu'on sait. C'est contre nature de lui demander de faire des passes sur un pas, son talent est ailleurs.. bon ptêt pas comme buteur non plus..

Pour les roumains ben c'est cuit mais l'Ecosse est pas à son niveau non plus, sauf que les Roumains donnent tout.. si seulement ils avaient des mains... enfin oui je me souviens d'une époque où on jouait en amical contre eux, on gagnait mais il nous posait des problèmes, ils étaient meilleurs techniquement qu'aujourd'hui il me semble aussi. Par contre ils se battent bien.. surtout la 1ère ligne.. et ils reculent pas en mêlée.. j'aurais pas parié là-dessus.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
coco6774 (18 septembre 2007 11 h 48) disait:



Sinon se réjouir de la blessure de Pelous est "idiot"


je ne m'en réjouissait pas, mais ça simplifie la tache de laporte c'est juste un constat
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pis moi quand j'ai dit "bonne nouvelle", j'avais juste entendu "Pelous forfait" à la radio, sans savoir la raison ni la gravité. Ca reste une bonne nouvelle comme ça la question de sa titularisation se pose plus, mais c'est tout une blessure c'est jamais drôle t'avais bien compris si j'en juge à ton smiley, coco.

Pelous, c'était le meilleur.. avant. Mais sa saison 2007 lui permet d'être au niveau, y'a que Laporte pour pas voir ça..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
..lui permet PAS d'être au niveau, ofcourse.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Culture de la première ligne en roumanie, d'ailleurs il me semble qu'il y a quelques pilards du top 14 qui sont roumains, non ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors là... ???
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
byron (18 septembre 2007 22 h 34) disait:

Culture de la première ligne en roumanie, d'ailleurs il me semble qu'il y a quelques pilards du top 14 qui sont roumains, non ?

exact, la plupart de leurs joueurs s'entraine en france :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (18 septembre 2007 22 h 50) disait:

byron (18 septembre 2007 22 h 34) disait:

Culture de la première ligne en roumanie, d'ailleurs il me semble qu'il y a quelques pilards du top 14 qui sont roumains, non ?

exact, la plupart de leurs joueurs s'entraine en france :)


certains jouent à montferrand non? ;)
c'est pas des lumières non plus...........ça joue à l'ancienne ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (18 septembre 2007 22 h 55) disait:

c'est pas des lumières non plus...........ça joue à l'ancienne ;)


Ben c'est ça la "culture pillard" !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiffon (18 septembre 2007 23 h 06) disait:

phil6611 (18 septembre 2007 22 h 55) disait:

c'est pas des lumières non plus...........ça joue à l'ancienne ;)


Ben c'est ça la "culture pillard" !


cater mon cher chiffon, Cater......pillar ;);)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
poitrenaud, clerc,traille marty, heymans, michalak,elissalde,betsen,bonnaire,dussautoir,thion,chabal,milloud,ibanez,de villiers...........

avec six toulousains, on peut espérer battre l'irlande ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Reste plus qu'à esperer que Poitrennaud se blesse.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiffon (19 septembre 2007 18 h 36) disait:

Reste plus qu'à esperer que Poitrennaud se blesse.


Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Si un France -Irlande n'a rien de bien excitant en soit pour un match de coupe du monde, au moins la titularisation de Chaballe sera son premier vrai test...

Vivement que les 6 Toulousains se blessent, si on gagne pas la coupe du monde au moins on aura un championnat équilibré ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Attract (19 septembre 2007 19 h 46) disait:



Vivement que les 6 Toulousains se blessent, si on gagne pas la coupe du monde au moins on aura un championnat équilibré ;-)


équilibré oui avec l'équipe d'argentine et l'italie qui composent le stade français ;)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Ouais mais attention y'a deux Internationaux Géorgiens au CSBJ... Et aux dernières ils ne sont pas homosexuels ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Attract (19 septembre 2007 21 h 14) disait:

homosexuels ;-)


t'es pas gentil avec le SF tu vas vexer JMLCD ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
oups, désolé, j'avais oublié le banc ;)
Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion, Rougerie.

avec deux maillots roses ;)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Reste que Dominici a enfin trouvé sa vraie place: Dans les tribunes. La meilleure décision de Laporte depuis qu'il est selectionneur.

Si il pouvait aussi y envoyer Heymans (qui n'avait VRAIMENT rien à faire à l'arrière contre l'Argentine)... Poitrenaud est manchot mais c'est un arrière, le choix est justifié.

Si Laporte était intelligent il aurait préféré Rougerie, et mis Michalak en 9. Mais comme il change l'équipe à chaque match, il y aura toujours un Toulousain en trop ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pas trop d'accord pour Dominici mais bon chuis pas objectif..

Ceci dit je serais pas étonné qu'il rejoue, vu qu'il était bléssé.. En pleine possession de ses moyens il peut faire basculer un match... contre n'importe qui, lui. Pas du genre à briller contre les petits et à relâcher les ballons un jour de finale, si vous voyez à qui j'pense..

Ok il a rien montré contre l'argentine, mais bon faut pas l'enterrer trop vite je pense..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
En plus il peut jouer à l'arrière, à l'aile et à la mêlée...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Michalak 9 et Skrela 10 je vote pour mais je pense que ça n'arrivera pas sauf blessures, hélas. Et puis Elissalde mérite sa place.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Le gros problème de Dominici c'est qu'il fait deux têtes de moins que n'importe quel ailier ou arrière pro... Raison suffisante pour le laisser en tribune ;-)

Mais d'accord, il peut être efficace comme Impact Player dans beaucoup de situations (qu'on ferait mieux de ne pas rencontrer contre de bonnes équipes...)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Attract (19 septembre 2007 23 h 18) disait:

Le gros problème de Dominici c'est qu'il fait deux têtes de moins que n'importe quel ailier ou arrière pro... Raison suffisante pour le laisser en tribune ;-)


Bé non justement l'est tellement ptit qu'en tribune pour peu qu'y 'ai un grand assis devant lui y va rien voir du match..
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
chiffon (19 septembre 2007 23 h 13) disait:

Michalak 9 et Skrela 10 je vote pour mais je pense que ça n'arrivera pas sauf blessures, hélas.


C'est à mon avis une raison de plus pour faire jouer Michalak. Et Michalak peut aussi remplacer Elissalde au pied.

Mais si Elisssalde se blesse pas c'est effectivement mieux...