Sondage : Qui va gagner la Coupe du Monde de Rugby 2007 ?

(232 votes)
Blacks
35,3%
82 votes
France
41,4%
96 votes
Australie
3%
7 votes
Springboks
9,1%
21 votes
Angleterre
1,7%
4 votes
Irlande
1,7%
4 votes
Argentine
3,4%
8 votes
Pays de Galles
0,4%
1 vote
Italie
1,7%
4 votes
Autres
2,2%
5 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, l'arbitrage... ;)

Non, je sais pas, on leur a lu la lettre de Moquet aux anglais ou quoi ? Ils étaient éteints ! A peine Robinson pour animer ça, mais sinon, mou à l'impact, quand ils ne rataient pas carrement les placages ! Woodward avait bati une équipe de tueur en défense, là, en défense, les tueurs c'est les boks, ils avancent, ils isolent le plqué pour lui disputer le ballon, au moins le ralentir... Sont forts, même si je trouve qu'il leur manque les 2 ou 3 individualités qu'ont par exemple les australiens pour devenir champion du monde...

Et ça prouve que c'est bien une équipe de seconde zone qu'on a battu cet été en match préparatoire...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Ce qui serait pas mal, c'est de voir si les tongas sont capable de rivaliser avec l'angleterre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les samoas surtout... Faut voir s'ils arrivent à se remettre de la blessure de Robinson... Parce que là niveau jeu, c'est le désert de gobi !!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je disais les Tongas parce au'ils ont pour l'instant le meme nombre de point que les anglais.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (14 septembre 2007 22 h 48) disait:

crossman (14 septembre 2007 22 h 33) disait:

ANG : 0 - 36 : AFS
La messe est dite. ;)


ite missa est ;)
c'est vraiment la raclée de l'année ;);)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors qui qui les voit champion du monde les boks ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
pas un peu tot ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, tout comme un sondage ya trois mois sur le vainqueur, c'est juste histoire de jouer un peu, les spectateurs sont-ils convaincus de la perf des boks ? Ou bien les anlgais si inexistants ? tu vois les questions qu'on peut se poser ? Une petite spéculation en l'air, comme ça... perso, je trouve qu'en attaque ils n'ont pas montré grand chose, les anglais ont raté trop de placage...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Les anglais ont joué selon leur niveau des deux dernieres années. Rien de merveilleurx, tout a deja été dit... Quant aux boks, ils ont bien joué sans etre transcendant, faut voir face a une vraie equipe, i.e, une equipe physique et creatrice de jeu...
Je dirais que je vois quand meme l'Australie et la NZ devant eux.
Je mettrais bien l'Australie en vainqueur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas vu l'australie encore... les Blacks bah, leur poule tellement facile qu'on se rend pas compte... Je pense qu'on aura une idée plus précise aux quarts... c'est clair que les matchs à élimination directe vont aider à éclaircir... Là on est dans le flou...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Sinon tu prends les Tri Nation, tu rajoutes un trouble fete (que je pensais etre la France). Les Blacks, leur seul ennemi semble etre eux memes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, là ça pourrait bien être des demies 100% hémisphère sud ! la honte !!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai qu'on risque d'assisiter a du 100% hemisphere sud, pares on pas dire que ce soit vraiment de la honte, je crois qu'ils ont toujours ete au dessus de nous.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, laporte nous avait vendu son truc comme destiné à rattrapper et égaler l'hésmisphère sud... Il a eu des moyens exceptionnels pour atteindre l'objectif !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Allez, pour rigoler :

Si vous voyez la bande annonce de France-Namibie, écoutez bien le speaker :
"La France peut encore être championne du monde"

Même lui, il y croit pas !!!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour en revenir au match d'hier soir, n'oublions pas les propos du sélectionneur Anglais avant le match contre les bleus de cet hiver " Pour l'instant, l'équipe d'Angleterre se situe dans la deuxième division mondiale."
Moi hier soir c'est l'impression que j'ai eu : pas de vitesse, déplacement au pied défaillant défense approximative...
Et dire qu'ils nous ont battus pour le tournoi...
On nous a vendu ce centre Anglais venu du XIII comme un tueur alors qu'on l'a pas vu briller.
Bref, je pense simplement qu'on a vu 2 équipes à leur niveau et il semble que ce ne soit pas le même.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Plus que contre les Tongas, jattends surtout l'opposition des Samoas contre les Anglais car ils ont un vieux compte datant de 2003 à régler.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ah, et une dernière petite chose, j'espère que vous êtes beaucoup comme moi à vous réjouir de travailler pendant le CDM, parce que finalement, si on ne reçoit que les 6 chaines classique sans TNT ou abonnement, vu le nombre de match que diffuse la télé béton, on en loupe pas beaucoup. En plus on a une qualité de commentaire rarement égalé ( pour paraphraser Coluche : entendre parler Christian Jean-Pierre de Rugby c'est comme entendre Thierry Roland parler de danse classique.).
Et pour le résumé des résultats, c'est bien simple, j'ai pas encore vu un récapitulatif des poules.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (15 septembre 2007 07 h 51) disait:


On nous a vendu ce centre Anglais venu du XIII comme un tueur alors qu'on l'a pas vu briller.



trop lent celui la........

par contre, c'est fini pour Robinson à priori

"Ang. : Noon évacué
Le calice jusqu'à la lie... Pour Brian Ashton, les soucis ne sont pas terminés puisque Jamie Noon est sorti sur civière en fin de rencontre. Ce qui fait un blessé de plus dans les rangs anglais déjà décimés : Wilkinson, Barkley, Robinson et donc Noon, voire aussi Catt." (source:rugbyrama)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, pas trop lent Farrell, juste qu'il lui manque un cerveau... Le rugby à XV est une histoire de physique, certes, mais surtout d'envie ! Et comme lui il a pas envie de construire une belle course, et un bel essai, il veut juste une belle percussion, bah, il va s'empaler sur les centres ou la troisème ligne... Robinson aussi vient du XIII, mais au moins, lui, quels appuis de dingue !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Comment voulez vous que les francais gagnent au rugby, au foot etc. Déjà quand ils jouent seuls, ils perdent (cf 6 mai ;)...
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
La branlée de la coupe du monde est, je pense, mettre à l'actif de l'ANGLETERRE qui n'ont pas réussi à mettre UN seul point hier contre l'AFRIQUE DU SUD...........chapeau les british..............et bien fait surtout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
La branlée de la coupe du monde est, je pense, mettre à l'actif de l'ANGLETERRE qui n'ont pas réussi à mettre UN seul point hier contre l'AFRIQUE DU SUD...........chapeau les british..............et bien fait surtout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
coco6774 (14 septembre 2007 23 h 26) disait:

Je dirais que je vois quand meme l'Australie et la NZ devant eux.
Je mettrais bien l'Australie en vainqueur.


Pour les avoir vu à Lyon contre les Japs, c'est il me semble le meilleur pronostic à ce stade de la compétition.

Faudra quand même voir la perf des Blacks contre les Portugais... Déjà 52 à 3 à la mi temps!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
chichou (15 septembre 2007 08 h 00) disait:

Ah, et une dernière petite chose, j'espère que vous êtes beaucoup comme moi à vous réjouir de travailler pendant le CDM, parce que finalement, si on ne reçoit que les 6 chaines classique sans TNT ou abonnement, vu le nombre de match que diffuse la télé béton, on en loupe pas beaucoup. En plus on a une qualité de commentaire rarement égalé ( pour paraphraser Coluche : entendre parler Christian Jean-Pierre de Rugby c'est comme entendre Thierry Roland parler de danse classique.).
Et pour le résumé des résultats, c'est bien simple, j'ai pas encore vu un récapitulatif des poules.


je suis complétement d'accord avec toi. je trouve lamentable qu'une seul chaine (je compte pas eurosport) est et est été autorisé a diffuser les match...surtout quand on voit le monbre qu'ils diffusent et l'intérêt qu'ils portent au rugby (je parledu jeu, pas du fric que ca rapport ;-) )
il m'aurait semblé normal que france 2/3 diffuse également surtout qu'il un peu plus que tf1 pour promouvoir le rugby...

enfin, ca me rappelle une sombre histoire de coupe du monde 2002, les financiers de tf1 s'en souviennent encore :-) :-) :-) :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Robinson trop la classe.

Beau match.

Le 9 sudaf porte son équipe. Avec un bon buteur derrière et une bonne défense, ça suffit à battre des anglais décimés (sans wilkinson c'est une bonne équipe de pro d2 basta). Contre les blacks et l'australie il faudra plus de génie ou mettre Habana à l'arrière et espérer un mauvais jeu au pied.. (à l'anglaise quoi). M'étonnerait que le 9 sudaf pourra contourner le pack comme ça ou prendre les ptits côtés comme hier soir.. A part ça il sort un match énorme hier.. comment ki sa pelle, déjà..?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bonne résistance des gallois ! Ils ont joués malins, ont cherché des solutions sur les ailes quand ça ne passait pas au centre... Enfin bon, tout ce qu'il a pu manquer aux anglais ou aux frenchies... Ont fait plaisir à voir ! Et aussi, je suis content de voir que l'arbitrage maison existe toujours... :) Ni critique ni reproche, l'arbitrage, ça fait parti du jeu... Faut être plus malin, comme a pu l'être Pichot... Les australiens sont solides et très très rapides, outre qu'ils sont organisés en défense...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Tout à fait d'accord avec toi Byron sur le match du jour. Ce qui fait plaisir c'est de voir une équipe qui a certes perdu, mais quand même tout donner durant la partie (enfin, j'ai vu que la 2nd mi-temps). Ces types là peuvent sortir la tête haute et mérite l'ovation de leur public et la haie d'honneur de leur adversaire. Exemple à méditer pour les Français...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (15 septembre 2007 08 h 00) disait:

Ah, et une dernière petite chose, j'espère que vous êtes beaucoup comme moi à vous réjouir de travailler pendant le CDM,




les match sont aussi retransmis à la radio en partie du moinset puis t'a qu'a avoir le sat ;););)


byron (15 septembre 2007 16 h 57) disait:

Bonne résistance des gallois !


ouai,enfin ils ont voulu jouer dur (agression de thomas sur le jeune 10 australien) et ils y ont laissé des plumes: thomas==>>>victime d'un plaquage à l'épaule, quand on veut allumer faut etre solide ;)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Effectivement les Gallois auraient peut-être pu accrocher le bonus défensif...Mais leur jeu est quand même assez stéréotypé (sauf le 11 qui déchire tout), et souvent trop risqué.

Reste que le match était trés agréable à regarder, en particulier la deuxième mi temps quand les australiens étaient à 14... Mais je pense que le score ne reflète pas l'équilibre des forces en présence.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Petite question le match se déroulait en France?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
flo06140 (15 septembre 2007 19 h 01) disait:

Petite question le match se déroulait en France?

non au millenium stadium :p
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
c'est bien ce que je pensais mais pk ça c'est fait là alors que c'est la France qui organise?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je te rappelle que pour obtenir l'organisation de la CDM contre le projet anglais la france a du s'associer avec deux nations celters (ecosse et irlande) et leur donner qq matches. DOnt un quart de finale qui risque de concerner la France. Depuis il me semble que l'IRB a choisi de ne plus permettre des organisations "mixtes". La prochaine aura lieu en Nlle Zelande. Quant à la suivante il serait bien pour l'essort du Rugby qu'elle est lieu au Japon.

Le plus incroyable c'est que les Gallois ne peuvent pas jouer un quart de finale à Cardiff ( à verifier mais je crois que leur poule n'est pas concernée) et que nous risquons de jouer le notre à Cardiff. C'est ça le plus abérant.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
HA ouais je savais même pas pourtant je m'y interesse pas mal c'est vrais que ca fait bizar que le pay "organizateur " ne puisse pas jouer chez lui.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bon, allez georgie même si il y a peu d'espoir,avec un peu de chance il vont bien casser quelques irlandais ça nous arrangerai bien ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un peu plus et les irlandais passaient à la trappe, ils sont extraordinaires ces géorgiens, bravo!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois que les irlandais ne sont plus que la pâle ombre d'eux-mêmes... En tout cas, ce ne sont pas eux qui vont battre les argentins, il y a donc pas mal de chance qu'on finisse 2ème de la poule... Les blacks en quart...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si on ne se fait pas battre par les irlandais, dans ce cas là, c'est direct à la maison... En même temps on sera détendu pour regarder les vrais matchs de rugby !

Bon la question est de savoir si les anglais vont de dépêtrer des samoans ?! Ils pourraient créer la surprise et ça ne serait pas si mal si ce n'était pas pas la France éliminé dans les poules, la surprise...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Namibie : 3
France : 100
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Vous avez vu le score des Black contre les Portugais : 100 points sur un seul match. Comme quoi les Français qui ont l'ambition de gagner la coupe ne sont pas si loin que ça des Lusitaniens puisqu'ils encaisse le même écarts en 2 matchs
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Rhooo la faute "encaisse" c'est mieux avec ENT à la fin
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bon, pas trop de cocorico non plus si on ne veux pas tomber sur le cul encore une fois.......
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Si on perd ce soir je demande la nationalité Suisse !

... et j'creuse un trou au fond du Léman pour m'y cacher jusqu'à la prochaine cdm..
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
c'est la ou les amateurs de rugby devraient méditer l'exemple du foot, ca me rappelle furieusement 2002 et la Corée ça. Ou encore plus loin, France Bulgarie en 1993. Bref, les exemples de cagade mentale alors que sur le papier y'a pas photo sont légions.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Rhooooooo

ALLEZ LES BLEUS ! ON VA LA GAGNER CETTE COUPE DU MONDE !

Positive attitude comme le dit Phil :)
faut pas se faire de scénario comme ça, j'dis on va écraser la Namibie ! et pis Irlande et pis la Géorgie !

ALLEZ LES BLEUS !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
T'as raison :

Namibie : 3

France : 200
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
18-23 !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour la France, hein !!

Bon sérieux, la Namibie, c 'est une équipe de pro d2... Ils ont surement du courage, mais tiendront pas plus de 50 min... S'il y a un point de bonus à pas rater, c'est celui-là, parce que ça sera une autre histoire contre la géorgie (conseillée par le gourou Broncan)...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (16 septembre 2007 13 h 26) disait:

(conseillée par le gourou Broncan)...



faut espérer qu'il les conseillera pas trop contre la France.......

Allezzzzzzzzzzz Les Bleuuuuuuuuuuuus ;)