Sondage : Pour qui voterez-vous au 1er tour l'élection prési

(217 votes)
Nicolas Sarkozy
22,6%
49 votes
Ségolène Royal
22,6%
49 votes
François Bayrou
36,9%
80 votes
Jean-Marie Le Pen
6%
13 votes
Olivier Besancenot
4,1%
9 votes
Marie-George Buffet
0,9%
2 votes
Arlette Laguiller
0,9%
2 votes
José Bové
4,6%
10 votes
Philippe de Villiers
0,5%
1 vote
Dominique Voynet
0,9%
2 votes
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Upsilon (21 mars 2007 14 h 17) disait:

Attends sur footpass, on peut voter pour maitre kronembourg?


MDR ! ;) ;) ;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Upsilon (21 mars 2007 14 h 17) disait:

Attends sur footpass, on peut voter pour maitre kronembourg?


MDR :) :) LOL ! ;) ;) ;) ;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Mille excuses pour le double, c'est le saut de page qui m'a trahit. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
3 jours d'absence et ce post a éclot comme une fleur !
Je peux déjà y imaginer les confrontations (j'ai rien lu, promis, juré, craché;) : Byron versus le reste du monde, Skiator et Carambole VS lièj76 et Tchak-Tchak, et puis JMLCD, ZeMoua, chill, cravi en nanars de service !
TIP-TOP moumoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Gagné
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Enfin presque...mais où est skiator ? On m'a dit qu'il neige, ça doit être ça.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
quoi nanars et alors;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Très bons les nanars chiill, très bons, heureusement qu'ils sont là !
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
Si je devais voter

Bayrou au premier Tour

au second tour si le PS y est, je votre contre le PS
sinon Bayrou
sinon Blanc
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Weather m'a appris aujourd'hui que Bayrou avait un programme!

Weather, c'est comme pantashop, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer!
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
Bayrou n'a pas de programme!!!!
il le dit lui meme
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bayrou n'a pas de programme!!!!


On est bien d'accord!
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
depuis 30 ans le systeme qui avait un soidisant programme a mis la France en péril!

alors qu'est ce que vous pouvez perdre?
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
hein hein les skipasseurs et passeuses sont plutot centriste on dirait!
Interrressant ce sondage bonne idée!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le vote Bayrou est plutôt un truc de catégories assez favorisées, ayant fait des études, etc...

Quoi qu'on en dise, le ski et internet haut débit ça reste des trucs de gens plutôt aisés donc pas de surprise pour moi que Bayrou soit ici en tête.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et pas étonnant que Sarko soit devant Ségo!

Sur skipass, beaucoup de gens de Rhônes-Alpes, une région toujours plutôt à droite!

Sur Bretagnepass.com, Ségo serait devant!°;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Quoi qu'on en dise, le ski et internet haut débit ça reste des trucs de gens plutôt aisés donc pas de surprise pour moi que Bayrou soit ici en tête.

Tiens pour une fois je partage l'opinion de matbri !
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
le ski je suis d'accord mais internet se démocratise beaucoup c'est comme canal sat les gens n'on tpas d'argent mais des grosses voiture canal sat etc... alors je suis pas sur que internet soit un signe extérieur de richesse.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
sandydidou (24 mars 2007 14 h 25) disait:

Tiens pour une fois je partage l'opinion de matbri !


Merci bôcou sandy mais je ne savais pas que mon opinion pouvait t'intéresser. ;-)

On peux être potes si tu veux beaucoup de skipasseurs me trouvent très sympa. LOL :-)

(mode relou off)
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Des fois je bondit, quand je lis certaines choses. Le ski est plutot accessible pour les classes d'un certain revenue, on est tous d'accord.
Mais internet haut débit, c'est moins chère que d'avoir un tel portable. Donc je pense que c'est largement abordable à la plus part des gens
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
guizmo (25 mars 2007 01 h 12) disait:

Des fois je bondit, quand je lis certaines choses. Le ski est plutot accessible pour les classes d'un certain revenue, on est tous d'accord.
Mais internet haut débit, c'est moins chère que d'avoir un tel portable. Donc je pense que c'est largement abordable à la plus part des gens


Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé.

Je ne disais pas que seuls les gens disposant d'un revenu confortable peuvent se payer internet haut débit ; je disais que statistiquement ça restait un truc de gens plutôt aisés et diplômés.

Les ménages de cadres sup' disposent de beaucoup plus d'internet haut débit que les ménages d'ouvriers.

En somme j'enfonçais un peu une porte ouverte. ;-)

Cela dit, moins cher qu'un téléphone portable j'en doute car faut bien payer l'ordinateur, qui lui a un certain coût pour les gens modestes.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oui et ce n'est pas l'un ou l'autre, pratiquement tous le monde à un gsm, c'est maintenant "indispensable" (socialement parlant ;) ) donc l'adsl c'est en plus et ca commence à faire lourd en budget de communication.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C'est l'idée générale de matbri qui était intéressante. En gros, sur basketpass, on aurait des intentions de vote probablement différentes ;-)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Une grosse surprise sur ce sondage : Bayrou en tete.
Après c'est de l'habituel : Sarko, Sego, un petit écart et puis le Pen. Après il ne reste plus que des miettes pour les autres ...
Quelqu'un aurait une idée sur : pourquoi Bayrou est en tete, chose qui n'est arriver sur aucun sondage pour l'instant ... ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'en connais une autre où j'ai eu droit à une drôle de surprise.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
skibeziers (25 mars 2007 22 h 47) disait:

Une grosse surprise sur ce sondage : Bayrou en tete.
Après c'est de l'habituel : Sarko, Sego, un petit écart et puis le Pen. Après il ne reste plus que des miettes pour les autres ...
Quelqu'un aurait une idée sur : pourquoi Bayrou est en tete, chose qui n'est arriver sur aucun sondage pour l'instant ... ?


Parce que le skipasseur à compris que le fait de voter Bayrou (qui est un pantin sans aucun programme concret ni personne derrière lui) pourrait foutre un bordel monstre susceptible de faire sauter les institutions. On peu admettre une chose aujourd'hui, c'est que si Bayrou est au second tour, quoi qu'il en soit il sera élu, et ce, contre qui que ce soit ! Maintenant gros problème.....les législatives vont suivre et va falloir nommer un gouvernement...il est dans la merde là le Bayrou ! Institutions bloquées, pays ingouvernable, bordel monstre. Faut leur mettre le nez dans la merde à nos technocrates pour qu'ils comprennent. Je rappelle que la constite qui nous régit actuellement a été rédigée par un vieil homme en 58 dans l'unique objectif de sortir la France de la guerre civile. Il en a profité pour se rédiger un petit truc pépère pour sa petite personne. Je rappelle qu'en France, le Président peut avoir les PLEINS pouvoir (ce dont Charlot a bénéficié d'ailleurs)....et je ne reviendrais pas sur le 49/3 dont les médias ont tant parler l'an dernier.....bel exemple de démocratie républicaine.....pardon de dictablique !! De plus, va peut etre falloir sérieusement penser dans ce pays à comptabiliser les votes blancs et nuls (ah bon, ils ont peur de voir 40% de vote blanc et ainsi reconnaitre un certain echec de la démocratie ?? étonnant). Bref la démocratie (pouvoir au peuple, par et pour le peuple) oui, mais pas trop quand même....!

Petite question toute con maintenant pour les 28% de sarkozystes du coin ;) : Votre petite amie est démunie de "papiers", elle est originaire du Tchad et vit depuis 16 ans en France. Elle se fait expulser, puis de retour dans son pays, se fait exciser (histoire authentique). Deux jour après, le ministre de la chasse à l'enfant ose dire "ceux qui excisent les femmes n'ont pas leur place en France"......sympas n'est ce pas.....! Vous réagiriez comment ? Belle ironie qu'il y a à constater qu'un ministre petit fils d'immigré, fait appel à un petit fils de déporté pour faire appliquer ses saloperies.
Je passerai sur le jeune libannais de 18 ans qui a fuit son pays suite aux évènements de l'été dernier que l'on connait tous, qui s'est scolarisé en France et qui bien sur est assujéti à un APRF......!

Crions tous ensemble notre joie d'être français, chantons la marseillaise, pavanons nous en bleu blanc et rouge et accrochons le drapeau national aux fenêtres de la maison....youpiiiiiiiiiiiiiiii ! Je l'ai déjà dit dans un autre post...il me semble qu'avant d'être français....on est homo sapien (je crois hein)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bouhahahahah voter Bayrou pour faire sauter les institutions :)

ouais pis voter Goitschel pour mettre le snowboard obligatoire au lycée (mention freestyle)....


Moi je suis un rebelle, je vote Bayrou.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bon je voulais additioner te résultat du sondage pour tout les candidats, afin de savoir si les skipasseurs sont plutot de droites ou de gauches, mais bon comment faire avec Bayrou, je coupe la poire en deux ?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Bayrou ? droite sans aucun doute possible.
Zerchov libre à toi de voir des rebelles partout surtout s'ils votent bayrou. C'est marrant dans ce pays le fait de se faire cataloguer de "rebelle" à partir du moment où l'on ose exprimer des opinions différentes que celles de la pensée unique droite gauche. Heureusement alors que je n'exprime pas clairement mes idées ! Je n'ai d'ailleurs pas dit ouvertement que je voterais bayrou meme si je l'ai sous entendu pour la simple et bonne raison que je ne sais pas encore ce que je ferais.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
beaucou de centristes sur skipass
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
Crions tous ensemble notre joie d'être français, chantons la marseillaise, pavanons nous en bleu blanc et rouge et accrochons le drapeau national aux fenêtres de la maison....youpiiiiiiiiiiiiiiii ! Je l'ai déjà dit dans un autre post...il me semble qu'avant d'être français....on est homo sapien (je crois hein)
[/quote]


totalement d'accord! bayrou n'est peut-etre pas la solution, ms ils oublient ts ke leurs querelles gauches / droites on s'en fous...
nous sommes tous des Hommes et nous méritons tous les memes droits, nous sommes des citoyens du monde... et ce monde est celui de tous et pas de nos dirigeants, des super pdgs ki s'en mettent pleins les poches... TOUS EGAUX EN DROIT
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Zerchove --> Jaime bien ton cynisme a 10 balles qui te colle à la peaux , franchement Bayroux , n'est pas la forme moderne du gavroche , c'est surement pas lui qui va revolutionner quelques chose à la france (ben ouais vu quil s'en tiens quand méme une belle de couche de conservatisme euro-libéral , c'est pas pour rien que c'est le "fiston" de vge) , les politiciens ne semble (hélas) pas avoir pris conscience de la désillusion des francais ( pour preuve le 21 avril 2002 ou l'on a vu un type qui a fondé son parti avec des gens au passé plus que honteux , arrivé au 2nd tour de la présidentielle ...le non au referendum alors que tout les partis "classiques" pronaient le oui .... les banlieux qui crament ), et franchement , mieux vaut que le "vote sanction" ( je doute que les gens qui vote bayrou soient des centristes convaincus , fan de Giscard et de Barre ) soit tourné vers un homme somme toute assez inoffensif plutot que vers un extrémiste qui risque d'accroitre encore et encore les tensions de notre pays ...

Aprés c'est une quasi évidence que notre systéme connait des failles, mais bon au vu des "éxpériences " étatiques de la france ( depuis 1789) , je pense que la Vem republique n'est certe pas parfaite , mais , toutefois , elle reste assez "potable" , personnellement , je pense que mieux vaut une Vem république stable , plutot que un systéme parlementaire pur (type IIIem republique ) qui s'est relativement mal acclimaté en France ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si vraiment tu insistes et il n'y a que ça pour te rassurer, on l'appelle toujours la Vème... ;)

Vu les révisions successives et le dernier mandat du dernier gaulliste (autoproclamé, parce que ça reste à prouver), il n'en reste pas grand chose, sauf un truc après quoi tous courrent et tous sont prêt à tout : le poste de président... Intouchable... Un peu un pape... N'a de comptes à rendre de rien ni à personne, fait exploser le budget de réception sans justifier celà au peuple d'une seule parole... Evidemment qu'ils veulent tous les job ! Tous les avantages, aucun inconvénient...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (27 mars 2007 18 h 57) disait:

le poste de président... Intouchable...

Sauf que depuis la reforme constitutionnelle de fevrier 2007 son statu penal à été modifié ... aprés si tu réve d'une responsabillité politique je croit que c'est rapé ... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A la limite le pénal on s'en fout à condition qu'il y ait la possibilité d'une vraie sanction politique... Et là, outre son statut, il a un fusible dans le poste de premier ministre... Pas très joli de faire porter à son larbin la responsabilité politique alors qu'il est complètement déconnecté...

On devra surement attendre une crise majeure, - l'élection de bayrou ?-, pour que ça change peut être...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Allez Bayrou Président...et l'Eglise trouve un sponsor !

Enfin !!!
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
Bayrou toujours et encore!
ababab
ababab

inscrit le 06/04/07
1 message
Plutôt Le Pen que Sarko?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ababab (06 avril 2007 17 h 49) disait:

Plutôt Le Pen que Sarko?


Kif-kif... la différence est dans les mots.
Sachant que un 1/4 de la population bouffe des anxiolitiques et autres somnifères, que un 1/3 squatte sur TF1...

Je vois pas comment Sarko passerait pas...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bonne nouvelle alors. :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Weather (27 mars 2007 17 h 40) disait:

beaucou de centristes sur skipass

Mouais je pense que c'est plutot des indécis alors il se mette au centre ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Faudrait déjà que les skipasseurs soient en âge de voter !! La moyenne d'âge devant tourner autour des 15 ans...y'a eu plein de sondages là-dessus. ;-)

LOL je plainsante bien sûr...quoique...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(06 avril 2007 18 h 04)]
Bonne nouvelle alors. :)


aïe!!.... On ne vit pas dans la même France je pense... :-(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
kjohann (07 avril 2007 00 h 05) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(06 avril 2007 18 h 04)]
Bonne nouvelle alors. :)


aïe!!.... On ne vit pas dans la même France je pense... :-(


Je crois que c'est clair.........
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
69,1 % des suffrages exprimés sur skipass sont à droite.
C'est énorme !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
c'est tout de même à concurrence de penser que toutes les voix de Bayrou sont données par des gens de droite ce qui n'est évidemment pas vrai!
C'est bien pour cela que si l'on simule un duel Bayrou-sarko, le nain perd à plate couture....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

toutes les voix de Bayrou sont données par des gens de droite
Cette idée que tu contredis est celle des propagandistes du PS, pas plus. Tout ça pour appeler à voter pour leur Ségolène qui n'est pas plus à gauche.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (07 avril 2007 00 h 23) disait:

69,1 % des suffrages exprimés sur skipass sont à droite.
C'est énorme !


Et en même temps tellement évident quand on sait que la majorité des skipasseurs sont en région Rhônes-Alpes, et qu'ils sont souvent issus d'un milieu, au moins, plutôt privilégié tant sur le plan environnemental que socio-économique.

La proportion de "fils à papa" encore à l'école et croyant tout savoir de la vie, et de cadres est tout de même assez impressionnante sur ce site.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (06 avril 2007 23 h 10) disait:

Faudrait déjà que les skipasseurs soient en âge de voter !! La moyenne d'âge devant tourner autour des 15 ans...y'a eu plein de sondages là-dessus. ;-)

LOL je plainsante bien sûr...quoique...


Nan, nan, ce que tu dis est parfaitement vrai. Quand on est ado, et on y est tous passé, on veut toujours avoir raison et on croit clame souvent le discours entendu à la maison.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Nikolas (07 avril 2007 11 h 05) disait:

Nan, nan, ce que tu dis est parfaitement vrai. Quand on est ado, et on y est tous passé, on veut toujours avoir raison et on croit clame souvent le discours entendu à la maison.


Ou on s'oppose systématiquement aux discours des parents, ou pas. En fait tu n'en sais rien et moi non plus.