Sondage : Une Journée morte sur la planette ?

(57 votes)
Oui trés bonne idée
21,1%
12 votes
non c'est nul
21,1%
12 votes
impossible
57,9%
33 votes
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
Lutter contre le réchauffement climatique et la polution sont des sujets importants de nos jours .
Alors que l' on a connu le pire des hivers , que les températures n'arrêtent pas d'atteindre des reccords; qu'il y a de plus en plus de tempêtes et de tornades; il est temps de réagir ...

Rien ne pourra l'arrêter mais essayons tous ensemble de le stopper !!

Trouvons des sollutions...

Que pensez- vous d'une journée morte sur la planette ??
c'est à dire où toutes activitées humaines serraient stopées pendant 24h.
( voitures, feu , pétrole , bateaux , avions ) peut- être même l'éléctricité pendant 30min.

Merci d'apporter le plus de OUI, et de trouver de nouvelles idées pour améliorer cette proposition afin que la planette puisse réspirer au moins 1 foix par an .

Un email sera envoyé avec mes idées afin que tout le monde signe en faveur de notre planète.

Que pensez vous de cette idée ?

Avez vous d'autres idées ?


hivers le plus doux prouver par meteo france

merci pour votre soutien...

Et n' oublions pas que respecter notre Terre, c' est nous respecter !!!!
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
hivers pourri OUI ou NON

hivers est-il pourri ?
FaiParlerLaPoudre
FaiParlerLaPoudre

inscrit le 27/11/05
42 messages
c'est bien de rêver... si tu veux aider la planète essaye plutot de faire des efforts toi même, et essaye de convaincre ton entourage de faire attention, genre avec l'électricité, l'eau etc. mais la avec ton projet tu delire.
aurelie67
aurelie67

inscrit le 04/03/07
4 messages
oui c' est une bonne idée il faut que l on s investisse plus pour notre planete et que l on arrete de penser qu ' a la production et a l argent que ça va rapporter !!!!!!
aurelie67
aurelie67

inscrit le 04/03/07
4 messages
Merci


un petit bu avan

Hiver pourri OUI ou NON

hiver pourri votre avis

ciao
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
merci aurelie

ciao
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
C'est un beau rêve ton idée... mais en même temps si on avait pas le droit de révé la vie serai super moche, alors je vote oui :)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
oh il y a bien un solution qui en plus serait plus ou moins plausible....
la grippe aviaire.
desolé.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
Donato disait:
Que pensez- vous d'une journée morte sur la planette ??
c'est à dire où toutes activitées humaines serraient stopées pendant 24h.
( voitures, feu , pétrole , bateaux , avions ) peut- être même l'éléctricité pendant 30min

c'est cool de rêver, mais si tu coupes toute activité pendant ce laps de temps c'est pas une journée morte qu'il va y avoir mais beaucoup plus parce que tout le réseau électrique sauterait vu la surcharge!! pour l'utopie je dis oui mais c'est plus un beau conte qu'autre chose.
ps : il y aura une dérogation pour le hopitaux ??? ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
karmageddon disait:
ps : il y aura une dérogation pour le hopitaux ??? ;)

Bah non, comme sa tu limite le problème de la population vieillissante pendant une journée ! Et puis sa libère des places dans les hopitaux pour le lendemain :) !

--------------------> [] :(
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
le problème pour ta solution Zemoua, c'est que tous les "anciens" ne sont pas en réanimation, donc impact très limité de la coupure d'électricité sur l'importance de leur population......

----------------> j'arrive !!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
karmageddon (04 mars 2007 17 h 08) disait:

le problème pour ta solution Zemoua, c'est que tous les "anciens" ne sont pas en réanimation, donc impact très limité de la coupure d'électricité sur l'importance de leur population......

----------------> j'arrive !!

Nan parce qu'en coupant l'électricité tu débranches les clims des maisons de retraites, et là hop c'est un vrai barbecue...

==> attendez moi les gars
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'idée part d'un bon sentiment je vote donc oui, mais je doute que la réalisation puise etre effective, certains pays ne joueront jamais le jeu comme d'habitude..............
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je pense que ca consommerait plus de couper une journée toute activitées et de tout relancer que ne rien faire...Enfin c'est une hypothese mais comme on dit c'est l'intention qui compte...
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
une idée pour sauver la planetTe???

commencer par apprendre l'orthographe...

...et arrêter ton pc, voire ne pas en acheter!!!
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
pinpon le "ton" n'est pas judicieux...tu aurais du mettre un "nos"...
m'enfin moi je ne demords pas,une grippe aviaire endiguerai la sur-consommation...
bien sur je ne suis pas pour du tout du tout!
humour pas top ,certes,mais humour quand meme...c'est le dimanche soir,veille de cours,alors hein hé bon...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Les ecolos vous etes marrant vous voulez sauver a tout prix la planète mais si vous vouliez vraiment la sauver, Vous vous chaufferiez au bois et non a l'electricité, porteriez des peaux de betes, irez chercher l'eau au ruisseau, pas de voitures, de transport juste vos pied ou au pire un vélo...Est-ce qu'un seul de vous veut sauver la planète a ce prix là?j'attends vos réponses. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
BeaR (04 mars 2007 19 h 38) disait:

Les ecolos vous etes marrant vous voulez sauver a tout prix la planète mais si vous vouliez vraiment la sauver, Vous vous chaufferiez au bois et non a l'electricité, porteriez des peaux de betes, irez chercher l'eau au ruisseau, pas de voitures, de transport juste vos pied ou au pire un vélo...Est-ce qu'un seul de vous veut sauver la planète a ce prix là?j'attends vos réponses. :)


ce n'est pas une question d'etre ou pas écolo, c'est plutot est on capable de faire quelques effort pour moins polluer?

pour ma part, je me chauffe au bois depuis 1998 et j'essai d'économiser le plus possible l'eau et l'électricité,

mais il est clair que je me vois mal vivre sans eau courante, éclairé à la bougie comme mes parents dans les années 50...........................
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
elle sera sauvée quand il n'y aura plus de carburant!et que toutes les femmes auront des stérilets ,ou alors une vraie guerre atomique qui réduit de 4 ou 5 milliards de personnes!
c'est un peu radical,mais je vois pas de solutions !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (04 mars 2007 20 h 09) disait:


c'est un peu radical,mais je vois pas de solutions !

un peu radical
ah la vache,il ne faut pas etre ton ennemi ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pinpon disait:

une idée pour sauver la planetTe???

commencer par apprendre l'orthographe...
Ouaf, c'était un jeu de mot subtil : un mot-valise. Planette = Planète nette !

Moi, j'ai une excellente idée, aussi géniale que celle de l'eau tiède (laquelle s'obtient en mélangeant de l'eau chaude et de l'eau froide, et dire que son inventeur n'a jamais obtenu un kopeck avec cette merveilleuse idée, y'a pas de justice, m'âme Michu !) : faire comme l'initiateur du post le préconise, mais pas une journée, tous les jours. Ou du moins tendre vers ça.

C'est comme pour la Saint-Valentin de l'autre jour : plutôt que faire un événement et après s'en foutre impérialement (j'évite depuis peu de dire "royalement" ;)), faire attention tout le temps. Parce que se dire concerné quand on ne l'est qu'une fois par an, c'est un peu hypocrite, non ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (04 mars 2007 21 h 01) disait:

Parce que se dire concerné quand on ne l'est qu'une fois par an, c'est un peu hypocrite, non ?


le concerné étant toujours entouré ;);)
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
je ne parle pas de couper l'electricité mé bon

au moin pas de voiture

comme un dimanche mais sans les voitures tu vois ?
mais mondiale et pour aller plus loin pas d'avion, ni train rien les gens reste chez eux et vont se promené sans changer les habitudes .

et quand je propose d'eteindre l'electriciter 15min comme la derniere foi avec Nicola HULOT qui avais fait un appel de couper l'electricité chez soin bien sur pas les hopitaux

c'etait il y a 2semaine entre 19h45 et 20h tu en as pas enttendu parler ?


ciao
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Sur le principe, très bonne idée. Maintenant dans la pratique, très difficile voire carrément impossible à mettre en place.

Protéger l'environnement, c'est effectivement des gestes au quotidien. J evais pas les rappeler.

Pour aller plus loin dans ta demarche, si tu construis une maison, fais le en bois, ou même mieux en bottes de paille. Non, je ne suis pas un illuminé. La paille a l'avantage une fois enduite, d'etre très resistante aux flammes, aux intemperies. Et la légende qui veut que les souris ou autres rongeurs aimlent la paille n'est que légende dans ce cas la.
Gros avantage donc.
La propositiona faire est de detaxer toutes les initiatives ecolo et citoyennes.

Ensuite, installer lors de la construction une citerne pour collecter les eaux de pluie qui serviront tout naturellement pour tirer la chasse d'eau... Pas besoin que l'eau de tes toilettes soit potable quand meme?


Pour l'isolation, réaliser des parois en chanvre ( et non en cannabis) permet d'obtenir une double isolation (phonique et thermique) de premeir ordre.

Si tout cela etait mis en place dans les nouvelles constructions, il y aurait de sacres economies a realiser pour l'etat (logement sociaux), les particuliers et les entreprises. Cout des matières premières en baisse = plus de latitude pour augmenter les salaires etr donc le pouvoir d'achat. mais bon c'est un autre débat que celui ci.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Acheter des fruits et légumes de saison, qui ne sont pas apportés ici à grands frais et dépenses de carburant phénoménales (avion) depuis l'autre bout de la planète.
Je vais au marché et je vois des z'haricots verts du Kenya, faut-il être devenu dingue pour faire ça ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Donato (04 mars 2007 12 h 36) disait:





Rien ne pourra l'arrêter mais essayons tous ensemble de le stopper !!






Tu sais que ça veut rien dire ? :-)


C'est quand même un peu utopiste ton discours là...
Et il faut savoir qu'il y a plusieurs siècles il y avait déjà eu des périodes très chaudes qui ont été suivi de mini ères glaciaires, et puis même si ce réchauffement est réelle on pourra certainement pas le changer car on pollue de plus en plus et on est plus nombreux à polluer alors...
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
il y a beaucoup de bonne idée je vois

c cool


merci
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
Rien ne pourra l'arrêter mais essayons tous ensemble de le stopper !!

lol c'est ma copine qui fait L qui m'as dit de mettre cette phrase


a par ca, moi je pense que l'idée et possible mais peu etre que sur la france ?


ciao
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
trop complexe, trop utopique :)^^
trop d'effet négative et d'effet secondaire:(

mais l'esprit est là :)
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
oui
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (05 mars 2007 18 h 49) disait:



mais l'esprit est là :)


vas y fait touner le guéridon du bar ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Pour Donato:

Si rien ne peut l'arrêter, on peut pas le stopper...

Stopper synonyme de arrêter.

Si rien ne peut l'arrêter, rien ne peut le stopper. Donc nous pas pouvoir stopper puisque rien pouvoir...

Vous me suivez ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
"On va tous crever, on va tous crever
Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
On va tous crever, on va tous crever
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout le temps
Ouéé

Aujourd'hui y a que les très très vieux qui ont encore l'espoir de
mourir de vieillesse
Les enfants si y viennent pas au monde bientôt
Y sauront jamais rien faire avec des Lego
Ouii

[Refrain 2] :
On va tous creuver, on vas tous creuver
Y'a la fin du monde qui nous guettent et nous on fait la fête,
On va tous creuver, on vas tous creuver
L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout le temps

C'est la vengence du bon Dieu,
C'est qu'est-ce qu'ils disent les Témoins de Jéovah,
En tout cas eux comme ils sont gentils,
Soit ils vont pas mourir soit si ils meurent ils auront pas mal
Ouéé

[Refrain 2]

Oussama et George W,
Et les Israëliens qui se battent contre les Juifs
Que là bas y en a c'est pas des Juifs c'est des Arabes
Mais nous on n'y comprend rien mais on va quand même se faire taper
Et puis y'a les Martiens y vont nous jeter des boules de feu
Exprès pour que ça nous brûle
Et puis y'a le lapin géant, bouffeur de planète
Il bouffe des planète alors que y'a des gens dessus
Et du coup c'est pas très malin de sa part
Ouéé

[Refrain 3] :
On va tous crever, on va tous crever
Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
On va tous crever, on va tous crever
Mais des fois c'est mieux de parler d'autre chose eu."


Didier Super
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:
Si rien ne peut l'arrêter, on peut pas le stopper...

Stopper synonyme de arrêter.

Si rien ne peut l'arrêter, rien ne peut le stopper. Donc nous pas pouvoir stopper puisque rien pouvoir...

Vous me suivez ?
Chez les Papous, il y a des Papous à poux et des Papous pas à poux.

Chez les Papous, il y a des Papous papa et des Papous pas papa.

Donc chez les Papous, il y a des Papous papa à poux et des Papous papa pas à poux, ainsi que des Papous pas papa à poux et des Papous pas papa pas à poux.

Mais chez les poux, il y a des poux papa et des poux pas papa.

Donc, chez les Papous, il y a des Papous papa à poux papa, des Papous papa à poux pas papa, des Papous pas papa à poux papa et des Papous pas papa à poux pas papa.

Mais aussi des Papous papa pas à poux papa, des Papous papa pas à poux pas papa, des Papous pas papa pas à poux papa et des Papous pas papa pas à poux pas papa.

Apapou ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (05 mars 2007 22 h 14) disait:



Apapou ?


et pour les mamans papou? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass